Ltf a écrit : — Est ce qu'il est possible d'acquérir ce pouvoir ?
— En aucun cas auprès d'un Jedi
Ben Solo: "Hold my beer."
Modérateur : Modérateurs
Ltf a écrit : — Est ce qu'il est possible d'acquérir ce pouvoir ?
— En aucun cas auprès d'un Jedi
Mais ils interagissent avec le monde des vivants. La mort c'est le néant tu n'existes plus. Les Force Ghosts continuent d'exister de façon non corporelle, non matérielle. Mais ils restent bien des entités vivantes, autonomes, douées de pensée et en capacité de communiquer et de faire des choses. C'est juste une autre dimension de l'existence.Ltf a écrit :Ça n'a rien à voir. Ici on parle d'un pouvoir qui empêche de mourir. Un pouvoir qui permet de demeurer dans le monde des vivants. Exactement ce que Ben ferait à Rey. Les fantômes de Force sont morts mais leur esprit subsiste. C'est différent.
Clairement. Sans Fett la saga est moins folleLtf a écrit :Les Fett auraient aussi pu faire partie de cette troisième trilogie. Avec Jango dans la prélo et Boba dans la trilo, une troisième génération Fett n'aurait pas été de trop.
Euh non, pas forcément. Tu as une conception bien matérialiste de la mort.DRIII a écrit :Mais ils interagissent avec le monde des vivants. La mort c'est le néant tu n'existes plus. Les Force Ghosts continuent d'exister de façon non corporelle, non matérielle. Mais ils restent bien des entités vivantes, autonomes, douées de pensée et en capacité de communiquer et de faire des choses. C'est juste une autre dimension de l'existence.Ltf a écrit :Ça n'a rien à voir. Ici on parle d'un pouvoir qui empêche de mourir. Un pouvoir qui permet de demeurer dans le monde des vivants. Exactement ce que Ben ferait à Rey. Les fantômes de Force sont morts mais leur esprit subsiste. C'est différent.
Je suis d'ailleurs assez séduit par ce qui pourrait représenter dans cet épisode IX deux conceptions du prolongement de la vie, de la vie "éternelle".
L'une spirituelle, transcendantale, incarnée par les Jedi. L'autre charnelle, bassement matérielle, putride, incarnée par les Sith. D'un côté les anges, de l'autre les démons. Le Sith renverrait alors à l'image du damné, du vampire, du mort-vivant, incapable d'atteindre cette transcendance et d'accéder au ciel.
Une Ailyn Vel ou Mirta Gev aurait été sympa.Boba Fett a écrit :Clairement. Sans Fett la saga est moins folleLtf a écrit :Les Fett auraient aussi pu faire partie de cette troisième trilogie. Avec Jango dans la prélo et Boba dans la trilo, une troisième génération Fett n'aurait pas été de trop.
Oui, Star Wars opère aussi la séparation du corps et de l'esprit. Mais l'esprit survit. Par exemple, les Force Ghosts dans Star Wars sont le prolongement direct de ce qu'ils étaient dans leur vie physique. Ils n'ont juste plus de corps et sont immatériels. On est donc bien dans un prolongement de l'existence. D'ailleurs le concept même de mort physique pour Yoda, Obi-Wan et Luke demande réflexion, vu que leurs corps disparaissent, s'évanouissent.Ltf a écrit :Euh non, pas forcément. Tu as une conception bien matérialiste de la mort.
Selon beaucoup de spiritualité, la mort n'est pas synonyme du néant. Selon Platon, la mort n'est rien d'autre que la séparation de l'ame et du corps. La Force, les Jedi, ce sont des concepts métaphysiques et spirituels.
N'entrons pas dans des debats philosophiques, tu comprends ce que je veux dire. Obi-Wan, Anakin, Yoda, Luke sont morts. Ce n'est pas le cas de Rey qui est ressuscitée
C'est toujours plus crédible que Rey petite fille de Palpatine.Sbeys a écrit :À moins que Snoke ne soit carrément un clone d'Anakin. Puis Rey aussi, pas de jaloux!
Sidious en reprenant les connaissances de son maître sur la mort et avec ses expériences sur le clonage serait à l'origine de la lignée Skywalker en fécondant Shmi via la Force...
Oui, ça va loin.
Ça renvoie un peu à l'image d'une reine dans une ruche qui contrôle ses abeilles.Kashim9999 a écrit :Palpatine c'est devenu l'empereur de Warhammer 40000 en fait. Cadavre décharné, péniblement maintenu en vie par des gros cables sur son trône et qui guide son "empire" par la pensée et ses immenses pouvoirs.
Mais ce qu'il y a d'intéressant c'est que Rian Johnson a vraiment laissé plané une ambiguité sur cette scène pour permettre plusieurs lectures. Tu peux la regarder premier dégré en te disant que Snoke est quand même un sacré type arrogant et imbu de lui-même, ou tu peux la regarder en te disant qu'il fait tout pour provoquer Kylo Ren et le pousser à le tuer.Boba Fett a écrit :Clairement pour qu'il s'enfonce dans le côté obscur, un acte voulu de Palpatine.
Dans le fond et la forme c'est la meilleure option
Concernant le thème des Parents, je sais que c'est de l'espoir mal situé mais je préférerais que cela fasse référence à Leia et Han vis-à-vis de Ben Solo.Arwen a écrit :Pour Rey en clone c'est rappé,le thème musical des parents y est![]()
Rey Palpatine est quasi confirmé![]()
Et puis s'il veut se faire revivre,palpy aura bien besoin de corps en parfaites santé vu son ... état (si on peut définir le truc qu'il est)
Le trudgeon ou trudgen est une technique de nage pratiquée avant la mise au point du crawl, qui se caractérise par le retournement du corps d'un côté sur l'autre, et le dégagement alterné des bras au-dessus de l'eau, accompagné d'un faible mouvement des jambes ressemblant à des coups de pieds alternés.PiccoloJr a écrit :Trudgen ?
Ils sont pas à ça près ; il y a bien eu le Kanji Club, ce qui pourrait correspondre à un club de Scrabble ou de mots croisés au japon.Boba Fett a écrit :Le trudgeon ou trudgen est une technique de nage pratiquée avant la mise au point du crawl, qui se caractérise par le retournement du corps d'un côté sur l'autre, et le dégagement alterné des bras au-dessus de l'eau, accompagné d'un faible mouvement des jambes ressemblant à des coups de pieds alternés.PiccoloJr a écrit :Trudgen ?
Peut être un indice sur la technique de combat du monsieur.Boba Fett a écrit :Le trudgeon ou trudgen est une technique de nage pratiquée avant la mise au point du crawl, qui se caractérise par le retournement du corps d'un côté sur l'autre, et le dégagement alterné des bras au-dessus de l'eau, accompagné d'un faible mouvement des jambes ressemblant à des coups de pieds alternés.PiccoloJr a écrit :Trudgen ?
Spoiler : Afficher
Le premier, c'est un cow boy?Lola Fett a écrit :Les noms des autres Knights of RenSpoiler : Afficher
C'est du troll? On en est à un point où on sait pas si c'est sérieux ou une blague...Lola Fett a écrit :Les noms des autres Knights of RenSpoiler : Afficher
Je sais pas, ça te paraît possible que les chevaliers de Ren portent le nom des acolytes de Shreider des Tortues Ninja et des 3 mousquetaires ?LordVerniim a écrit :C'est du troll? On en est à un point où on sait pas si c'est sérieux ou une blague...Lola Fett a écrit :Les noms des autres Knights of RenSpoiler : Afficher
Bah écoutePresidentgg a écrit :Je sais pas, ça te paraît possible que les chevaliers de Ren portent le nom des acolytes de Shreider des Tortues Ninja et des 3 mousquetaires ?LordVerniim a écrit : C'est du troll? On en est à un point où on sait pas si c'est sérieux ou une blague...
donc rien de ces noms est improbableSpoiler : Afficher

J'ai l'impression qu'en termes de leaks pour TROS on est plus dans le cas de figure de TFA où le scénario entier avait fuité. Et il me semble (je n'étais pas sur le forum à cette époque donc je me base sur ce que d'autres m'ont dit) qu'à quelques détails près ce scénario était exact. On dirait que pour TLJ les leaks étaient beaucoup plus éparpillés, un peu comme les premiers leaks de MSW sur TROS, avec à boire et à manger. Et si sur certains points ils avaient raison ils se sont bien plantés sur d'autres, comme la présence de Matt Smith dans le film et le Palpy qui prend possession de Kylo. Ce qui serait intéressant ça serait de voir les sources des leaks de TLJ (et de TFA aussi au passage) parce que si c'est de MSW, ça explique le côté bordélique des leaks, sachant qu'il y a aussi une petite part de subjectivité de la part de Jason Ward. En revanche, j'ai l'impression que JediPaxis est réputé beaucoup plus fiable, d'après certains dires sur ce forum, et lui n'a pas eu accès à des bouts d'infos éparses mais à une version du scénario quasi-entier. Scénario qui semble cohérent avec la BA et qui, s'il n'est pas forcémment confirmé par les acteurs ne les contredit pas non plus. Et les scénarios leakés, c'est déjà quelque chose qui est arrivé sur des licences soit-disant très protégées (coucou GoT)Morito a écrit :J'étais en train de relire le même topic que celui-ci mais concernant TLJ, et je note quelques petits trucs qui me font sourire/réfléchir (je mets en spoiler au cas où).
Bah on sait d'après cette interview récente de Abrams que y aura bien Ahsoka parmi les voix, comme leaké il y a 1 mois.valkraen a écrit :Jedi paxis a justement dévoilé le visionage du film par son contact
Ce dernier avait justement annoncé la scène avec « les anciens Sith du passé »
La seule inconnue reste les voix des anciens Jedi parlant à Rey car ce contact se dit lui même ne pas être spécialement
Fan de star wars et à du mal à reconnaitre les voix en question
J'ai pas tout suivi mais depuis quand Ahsoka est morte ?vos661 a écrit :Bah on sait d'après cette interview récente de Abrams que y aura bien Ahsoka parmi les voix, comme leaké il y a 1 mois.valkraen a écrit :Jedi paxis a justement dévoilé le visionage du film par son contact
Ce dernier avait justement annoncé la scène avec « les anciens Sith du passé »
La seule inconnue reste les voix des anciens Jedi parlant à Rey car ce contact se dit lui même ne pas être spécialement
Fan de star wars et à du mal à reconnaitre les voix en question
https://soranews24.com/2019/12/14/j-j-a ... skywalker/
Donc on partirait sur Luke, Leia, Yoda, Obi-Wan, Anakin, Ahsoka, Ezra et peut-être Mace du coup.
Elle n'est pas nécessairement morte. Ahsoka et Ezra peuvent communiquer depuis l'autre bout de la Galaxie par télépathie avec Rey, comme Luke et Leia par exemple.Potous a écrit : J'ai pas tout suivi mais depuis quand Ahsoka est morte ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité