Citations préférées
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Saroumane Dooku
- Jedi SWU
Je constate avec tristesse que parmi toutes celle du couple Solo/Organa qui ont été cité, vous en avez quand même oublié une pas mal:
Pendant la fuite de Hoth:
Solo: "Désolé, votre Grandeur, mais on n'a pas le temps d'en débattre en comité!"
Organa: "Je ne suis pas un comité!!!"

Pendant la fuite de Hoth:
Solo: "Désolé, votre Grandeur, mais on n'a pas le temps d'en débattre en comité!"
Organa: "Je ne suis pas un comité!!!"
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
-
Vador, seigneur Vador
- Jedi SWU
Mince je l'avais oublié celle-là, c'est vrai qu'elle est exellente et très philosophique."Tu dois désapprendre tout ce que tu a appris"
Une autre citation qui me vient à l'esprit, dans TPM
"Tu entend ce bruit?
_Ya
_Ce sont le bruit d'horrible chose qui sont en train d'approcher
_Si elle nous trouve, elles vont nous écraser, nous hachez menu et balancer nos restes aux oubliettes"
Et encore une dans ESB
"Chercher quelqu'un! Tu as trouvé quelqu'un!"
May the dark side be with me
- Dark Traya
- Padawan
Moi ma préféré c'est :
Han Solo : Comment on s'en sort ?
Luke : Comme d'habitude...
Han Solo : Si mal que ça ?
pi kan Han Solo nous sort :
- Ha c'est mieu...au lieu d'un grand flou noir, je vois un grand flou lumineux...
ou encore :
Luke : Je l'ai eu !
Han Solo : Bien joué, p'tit ga mais n'attrepe pas la grosse tête !
Pi en plus c'est un super bon drageur, comme moi ! 8)
8)

Han Solo : Comment on s'en sort ?
Luke : Comme d'habitude...
Han Solo : Si mal que ça ?
pi kan Han Solo nous sort :
- Ha c'est mieu...au lieu d'un grand flou noir, je vois un grand flou lumineux...
ou encore :
Luke : Je l'ai eu !
Han Solo : Bien joué, p'tit ga mais n'attrepe pas la grosse tête !
Pi en plus c'est un super bon drageur, comme moi ! 8)
Certain croit que le génie est hériditaire, les autres...ils ont des enfants
!!!
- Projet-2501
- Jedi SWU
- Anakin Skywalker08
- Jedi SWU
TPM
Yoda : Nevertheless, grave danger I fear in his training.
Qui-Gon : The ability to speak does not make you intelligent.
AOTC
Anakin : I am a slow learner.
Yoda : Begun the Clone Wars has.
Obi-Wan : For a drink.
Anakin : Why'd she have to die ? Why couldn't I save her ? I know I could have ! [...] Well, I should be ! Someday I will be. I will be the most powerfull Jedi ever ! I promise you. I will even learn to stop people from dying. [...] It's all Obi-Wan's fault ! He's jealous ! He's holding me back ! [...] I... I killed them. I killed them all. They're dead. Every single one of them. And not just the men... but the women... and the children too. They're like animals, and I slaughtered them like animals ! I hate them ! (J'aime bien cette séquence, car elle nous montre les premiers pas d'Ani dans le Côté Obscur)
ROTS
Anakin : If you're not with me, then you're my enemy.
Anakin : This is the end for you, my master.
Anakin : General Grievous. You're shorter than I expected.
Palpatine : The Republic will be reorganized into the first Galactic Empire !
Palpatine : Only through me can you achieve a power greater than any Jedi.
Obi-Wan : You were the Chosen One ! It was said that you would destroy the Sith, not join them ! Bring balance to the Force... not leave it in darkness !
ANH
Darth Vader : I've been waiting for you, Obi-Wan. We meet again at last. The circle is now complete. When I left you, I was but the learner. Now I am the master.
Obi-Wan : For over a thousand generations the Jedi Knights were the guardians of peace and justice in the Old Republic... before the dark times... before the Empire.
Obi-Wan : A young Jedi named Darth Vader who was a pupil of mine until he turned to evil helped the Empire hunt down and destroy the Jedi Knights. He betrayed and murdered your father. Now the Jedi are all but extinct. Vader was seduced by the Dark Side of the Force.
TESB
Darth Vader : No. I am your father.
Darth Vader : That's it. The rebels are there.
Yoda : That is why you fail.
ROTJ
Darth Vader : You don't know the power of the Dark Side.
Darth Vader/Anakin : It is too late for me, son.
Anakin : Just for once, let me look on you with my own eyes.
Anakin : You already have, Luke. You were right. You were right about me. Tell your sister... you were right.
Ouf, voilà !
ÉDIT : J'en ai ajouté une dans TPM, ainsi que dans AOTC.
ÉDIT 2 : Deux citations ajoutées : ROTS et ANH.
Yoda : Nevertheless, grave danger I fear in his training.
Qui-Gon : The ability to speak does not make you intelligent.
AOTC
Anakin : I am a slow learner.
Yoda : Begun the Clone Wars has.
Obi-Wan : For a drink.
Anakin : Why'd she have to die ? Why couldn't I save her ? I know I could have ! [...] Well, I should be ! Someday I will be. I will be the most powerfull Jedi ever ! I promise you. I will even learn to stop people from dying. [...] It's all Obi-Wan's fault ! He's jealous ! He's holding me back ! [...] I... I killed them. I killed them all. They're dead. Every single one of them. And not just the men... but the women... and the children too. They're like animals, and I slaughtered them like animals ! I hate them ! (J'aime bien cette séquence, car elle nous montre les premiers pas d'Ani dans le Côté Obscur)
ROTS
Anakin : If you're not with me, then you're my enemy.
Anakin : This is the end for you, my master.
Anakin : General Grievous. You're shorter than I expected.
Palpatine : The Republic will be reorganized into the first Galactic Empire !
Palpatine : Only through me can you achieve a power greater than any Jedi.
Obi-Wan : You were the Chosen One ! It was said that you would destroy the Sith, not join them ! Bring balance to the Force... not leave it in darkness !
ANH
Darth Vader : I've been waiting for you, Obi-Wan. We meet again at last. The circle is now complete. When I left you, I was but the learner. Now I am the master.
Obi-Wan : For over a thousand generations the Jedi Knights were the guardians of peace and justice in the Old Republic... before the dark times... before the Empire.
Obi-Wan : A young Jedi named Darth Vader who was a pupil of mine until he turned to evil helped the Empire hunt down and destroy the Jedi Knights. He betrayed and murdered your father. Now the Jedi are all but extinct. Vader was seduced by the Dark Side of the Force.
TESB
Darth Vader : No. I am your father.
Darth Vader : That's it. The rebels are there.
Yoda : That is why you fail.
ROTJ
Darth Vader : You don't know the power of the Dark Side.
Darth Vader/Anakin : It is too late for me, son.
Anakin : Just for once, let me look on you with my own eyes.
Anakin : You already have, Luke. You were right. You were right about me. Tell your sister... you were right.
Ouf, voilà !
ÉDIT : J'en ai ajouté une dans TPM, ainsi que dans AOTC.
ÉDIT 2 : Deux citations ajoutées : ROTS et ANH.
Dernière modification par Anakin Skywalker08 le mar. 24 juil. 2007 - 23:04, modifié 1 fois.
If you're not with me, then you're my enemy. - Anakin Skywalker
The Republic will be reorganized into the first Galactic Empire ! - Palpatine
- Ares
- Ancien staffeur
CArrément, parceque les traduction québecoise, beurk, non merci. Au moins l'anglais est universelle. 
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
- Anakin Skywalker08
- Jedi SWU
Vous savez, je peux dire la traduction Québécoise de chacune de ces citations.
Mais j'aime mieux la VQ que la VF, probablement parce que c'est la première que j'ai vu, et qu'eux (les doubleurs), ils ont mon accent, donc je ne le remarque pas, contrairement à la vôtre.
Par contre, rien ne vaut la VO !
Mais j'aime mieux la VQ que la VF, probablement parce que c'est la première que j'ai vu, et qu'eux (les doubleurs), ils ont mon accent, donc je ne le remarque pas, contrairement à la vôtre.
Par contre, rien ne vaut la VO !
If you're not with me, then you're my enemy. - Anakin Skywalker
- dark klem-c
- Jedi SWU
-
darksidesaint-yves
- Padawan
c'est un sujet comme unautre il n'y a pas de problème je vois pas pourquoi certains veulent le fermer, moi c'est le "mal fichu?" de han solo dans l'empire contre attaque parce que ma copine (qui n'aime pas star wars pourtant, oui je sais une sorte d'hérétique mdr)
m'a dit que j'étais mal fichu et moi j'ai fait moi? malfichu? et y a une petite fille qui est passée et qui rigolais et je lui ai dit tais toi, boule de peluche mdr la tète qu'elle a fait nn en fait c'est ds l'empire contre attaque "excuse acceptée commandant" de vador mdr!!!! niark niark (rire sadique)
m'a dit que j'étais mal fichu et moi j'ai fait moi? malfichu? et y a une petite fille qui est passée et qui rigolais et je lui ai dit tais toi, boule de peluche mdr la tète qu'elle a fait nn en fait c'est ds l'empire contre attaque "excuse acceptée commandant" de vador mdr!!!! niark niark (rire sadique)
- tamose
- Jedi SWU
Heu, tu peux faire un effort s'il te plais?
C'est dur de suivre tes posts là.
C'est dur de suivre tes posts là.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
- Jediknight337
- Padawan
"Prends ta pelle et ton seau et va jouer !"
Les coups de génie de la VF parfois...
(parfois seulement)
Sinon, niveau répliques longtemps mal comprises : "Y a de la vie sur cette nénette !"
Je sais pas, j'avais des problèmes auditifs, ou l'esprit pas bien tourné.
(ou les deux)
Les coups de génie de la VF parfois...
(parfois seulement)
Sinon, niveau répliques longtemps mal comprises : "Y a de la vie sur cette nénette !"
Je sais pas, j'avais des problèmes auditifs, ou l'esprit pas bien tourné.
(ou les deux)
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Omael, dans une vie antérieure
- Dark Revan 33
- Jedi SWU
- James Bond
- A rejoint la Force
Re: Citations préférées
Allez je me lance, une réplique par épisode :
ANH : "The Force will be with you, for always" de Obiwan à Luke bien sur (facile là)
TESB : "No, I'm your father" (encore plus facile)
ROTJ : "Il y a encore du bon en vous, père" de Luke, puis plus tard : "Dis à ta soeur que tu avais raison à mon sujet" de Darth Vader (plus difficile, yen a d'autres que j'aurais pu choisir)
TPM : "Ce gamin a quelque chose de spécial, je le sens", de Qui-Gon (ou quelque chose comme ça)
AOTC : "Le voile du côté obscur vient de se déchirer, la guerre des clones vient de commencer" par Maître Da-Yo
ROTS : "Le Jedi que tu connaissais est mort, Obiwan, remplacé par le sombre Darth Vader" (ou quelque chose approchant) encore une fois par Yoda
A noter qu'il était plus difficile de trouver des répliques intéressantes dans la prélogie que dans la trilogie !

Sinon, comme réplique comique, yen a une dans ANH que j'ai longtemps pas comprite. Au début, quand les robots s'échappent dans la capsule éjectable, C3PO observe le vaisseau et dit : "Vu d'ici, les dégâts n'ont pas l'air si important".
En fait, il regarde le gros vaisseau impérial qui contient à l'intérieur le vaisseau rebelle, qui lui est endommagé bien sur ! Il devait croire que le vaisseau impérial était son vaisseau ! Rapport surement au formatage qu'il subit à la fin de l'épisode III
On n'a pas du lui communiquer ensuite les modèles de vaisseaux !! 
ANH : "The Force will be with you, for always" de Obiwan à Luke bien sur (facile là)
TESB : "No, I'm your father" (encore plus facile)
ROTJ : "Il y a encore du bon en vous, père" de Luke, puis plus tard : "Dis à ta soeur que tu avais raison à mon sujet" de Darth Vader (plus difficile, yen a d'autres que j'aurais pu choisir)
TPM : "Ce gamin a quelque chose de spécial, je le sens", de Qui-Gon (ou quelque chose comme ça)
AOTC : "Le voile du côté obscur vient de se déchirer, la guerre des clones vient de commencer" par Maître Da-Yo
ROTS : "Le Jedi que tu connaissais est mort, Obiwan, remplacé par le sombre Darth Vader" (ou quelque chose approchant) encore une fois par Yoda
A noter qu'il était plus difficile de trouver des répliques intéressantes dans la prélogie que dans la trilogie !
Sinon, comme réplique comique, yen a une dans ANH que j'ai longtemps pas comprite. Au début, quand les robots s'échappent dans la capsule éjectable, C3PO observe le vaisseau et dit : "Vu d'ici, les dégâts n'ont pas l'air si important".
En fait, il regarde le gros vaisseau impérial qui contient à l'intérieur le vaisseau rebelle, qui lui est endommagé bien sur ! Il devait croire que le vaisseau impérial était son vaisseau ! Rapport surement au formatage qu'il subit à la fin de l'épisode III
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
- Sky Karrde
- Staff SWU
Tu ne vois que le gros vaisseau... Lui a sans doute des capteurs plus performants que nos yeux 
Un gradé de l'empire dont j'ai oublié le grade et le nom :
"Cessez de brandir votre baguette de sorcier Seigneur Vador... etc"
"Votre manque de foi me consterne..."
J'ai toujours adoré ce passage que je préfère étonnamment en version française
"Cessez de brandir votre baguette de sorcier Seigneur Vador... etc"
"Votre manque de foi me consterne..."
J'ai toujours adoré ce passage que je préfère étonnamment en version française
- James Bond
- A rejoint la Force
Si il arrive à voir à travers la coque du vaisseau impérial, ils sont sacrément performants ses capteurs alors !! Rappelons qu'il n'est qu'un droid de protocole. A mon avis, c'est plutot une réplique amusante !Sky Karrde a écrit :Tu ne vois que le gros vaisseau... Lui a sans doute des capteurs plus performants que nos yeux
Dans les répliques de Darth Vader, yen a 2 qui sont vraiment énormes, c'est :
dans TESB : "Apology accepted, Captain Needa !"
dans ROTJ : "Je vous conseille de vous dépêcher, commandant. L'Empereur n'est pas aussi indulgent que moi !"
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
- Sky Karrde
- Staff SWU
Comment la capsule aurait pu être éjectée hors du Tantive IV et partir dans l'espace si la coque du destroyer impérial était là pour bloquer ?James Bond a écrit :Si il arrive à voir à travers la coque du vaisseau impérial, ils sont sacrément performants ses capteurs alors !! Rappelons qu'il n'est qu'un droid de protocole. A mon avis, c'est plutot une réplique amusante !Sky Karrde a écrit :Tu ne vois que le gros vaisseau... Lui a sans doute des capteurs plus performants que nos yeux![]()
M'enfin je tourne HS là, alors histoire de sortir une phrase culte, C3P0 powaaa :
"je crois qu'il me prennent pour une sorte de divinité"
- James Bond
- A rejoint la Force
Oh ouais c'est vrai, en plus je m'étais déjà dit ça ! Mais bon on va pas épiloguer ... "it's just a movie, you know"Sky Karrde a écrit : Comment la capsule aurait pu être éjectée hors du Tantive IV et partir dans l'espace si la coque du destroyer impérial était là pour bloquer ?
- xximus
- Ancien staffeur
J'ai parcouru le sujet de long en large, et à l'évidence ça irait plus vite de lister les répliques qui ne sont pas cultes que l'inverse !
Lucas a eu droit à beaucoup de critiques concernant ses scénarios, alors que toutes les répliques font mouche ! Dès ANH il insère de l'humour, du philosophique, du tragique, de l'héroïque...
Les grecs ont eu L'iliade et l'Odyssée, puis est venu l'Eneide de Virgile... le cycle Star Wars est à mon sens, ne serait-ce que dans son texte, le reflet de ces oeuvres pour notre époque...
Un citation donc pour arrêter de partir HS, et qui n'a pas été donnée depuis le début mais qui pourtant envoie sévère côté tolérance, courage et responsabilités :"A l'heure du choix, chacun est libre."
Leia à Luke avant qu'il rejoigne son X-Wing, A new Hope.
Leia à Luke avant qu'il rejoigne son X-Wing, A new Hope.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
- maitreikrit
- Jedi SWU
on peut supposer qu'ils prennent une capsule de la partie "ventrale" c'est à dire là du coté des patins d 'atterrissage, parce si ils prennent du coté " senseur" bobo à la têteComment la capsule aurait pu être éjectée hors du Tantive IV et partir dans l'espace si la coque du destroyer impérial était là pour bloquer ?
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
-Ils vont la tuer !
- Mieux vaut elle que moi ! (better she than me !)
- Mieux vaut elle que moi ! (better she than me !)
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
mes répliques préférés sont
"est-ce par ma taille que tu peux me juger?" et
-Ca semble imossible(luke)
-C'est la raison de ton échec
Come on the Dark Side, we have cookies.
"Fais le, ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
"Je suis le grand oncle du cousin germain au 4ième degré de ta tante yodette"
"Fais le, ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
"Je suis le grand oncle du cousin germain au 4ième degré de ta tante yodette"
- darkplokoon
- Jedi SWU
- j'arrive pas a y croire !Etonne1 a écrit :mes répliques préférés sont
- voila pourquoi tu echoues...
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
- vassal_obscur
- Padawan
Episode IV:
Han Solo dans le compacteur :
CRACK BOOM....tous cela ne me dit rien qui vaille!
(replique reprise dans Indiana Jones IV au passage, vous avez remarquez ?)
En VO, I have a bad feeling about this...phrase reprise dans tous les six épisodes de la Saga. C'est un évident gimmick Lucasien.vassal_obscur a écrit :Episode IV:
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"
"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
- James Bond
- A rejoint la Force
Ce qui est marrant, c'est que les sous-titres français arrivent à trouver à chaque fois une traduction différente de cette phrase, au lieu de reprendre simplement "J'ai un mauvais pressentiment." Pour la version française, je ne sais pas s'ils ont fait la même chose (je ne veux pas vraiment le savoir de toute façonDarkchap a écrit :En VO, I have a bad feeling about this...phrase reprise dans tous les six épisodes de la Saga. C'est un évident gimmick Lucasien.vassal_obscur a écrit :Episode IV:
- Vos Stisto
- Jedi SWU
dans ANH luke dit : "si il y a un point centrale a cette galaxie tu est a l'endroit qui en est le plus eloigné".
GL a du grandir dans un vieux bled paumés et merci pour cette dedicace des pour les gens qui viennent d'un bled paumés
(heureusement dans mon bled on a un magnifique cinema art et essai qui m'a permis de voir ROTS en avant premiere international le 18mai a minuit alor que seulement 3 cinema en avait les droits en Lorraine --> et oui je tape un monologue sur ma life desole de vous imposer cela)
GL a du grandir dans un vieux bled paumés et merci pour cette dedicace des pour les gens qui viennent d'un bled paumés
(heureusement dans mon bled on a un magnifique cinema art et essai qui m'a permis de voir ROTS en avant premiere international le 18mai a minuit alor que seulement 3 cinema en avait les droits en Lorraine --> et oui je tape un monologue sur ma life desole de vous imposer cela)
the dark side cloud everything
it is possible to learn this power? not from a jedi.
- James Bond
- A rejoint la Force
Lucas est né à Modesto (Californie), c'est une petite ville mais ça n'a surement rien d'un bled paumé. Ca doit être une ville dans le style d'American Graffiti je suppose.
Comment il s'appelle ton patelin (parce que je suis lorrain aussi, de Nancy pour être précis) ?
Comment il s'appelle ton patelin (parce que je suis lorrain aussi, de Nancy pour être précis) ?
- Vos Stisto
- Jedi SWU
Mirecourt. c'est pas non plus un bled paumé mais c'est pas l'endroit le plus attractif au monde. mais depuis peu de temps je suis sur Nancy aussi
the dark side cloud everything
- James Bond
- A rejoint la Force
J'ai du y aller 1 ou 2 fois mais pas récemment. C'est quand meme plus un bled paumé que Modesto, à mon avis !
Profite bien de Nancy et du Cameo notamment !
Profite bien de Nancy et du Cameo notamment !
- Entropax Cyclos
- Padawan
Des bonnes répliques ? Oh, il y en a tellement...
"Fear leads to anger, anger leads to hate, hate leads to suffering..."
Yoda, The Phantom Menace, chap 4, verset 11, Amen.
J'avais fait un pari avec un pote pour savoir si c'était la haine qui menait à la colère ou l'inverse. J'en suis venu à la conclusion... que pour SW, ça dépend de si on écoute en VF ou VO, quant à la réalité, c'est colère puis haine puis colère.
Mais moi, je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit !
"Fear leads to anger, anger leads to hate, hate leads to suffering..."
Yoda, The Phantom Menace, chap 4, verset 11, Amen.
J'avais fait un pari avec un pote pour savoir si c'était la haine qui menait à la colère ou l'inverse. J'en suis venu à la conclusion... que pour SW, ça dépend de si on écoute en VF ou VO, quant à la réalité, c'est colère puis haine puis colère.
Mais moi, je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit !
La phrase que je déteste le plus : "C'est comme ça et puis c'est tout !". C'est la préférée des conformistes exécutifs...
- Kurk
- Jedi SWU
Une de mes préférées. Solo dans le compacteur de l'étoile noire : "Y'a une chose qui est sûre, c'est qu'on va tous maigrir un grand coup".
Et Roger Carel alias C3PO à R2 après s'être échappés de Bespin : "Je suis là en mille morceaux, et Monsieur a des idées d'grandeur !".
Sans oublier le : :"Stupide gros tas de peluche ! Il n'y a qu'un nid a poussière comme toi pour...*clic*" un peu plus tôt.
Et Roger Carel alias C3PO à R2 après s'être échappés de Bespin : "Je suis là en mille morceaux, et Monsieur a des idées d'grandeur !".
Sans oublier le : :"Stupide gros tas de peluche ! Il n'y a qu'un nid a poussière comme toi pour...*clic*" un peu plus tôt.
-je ne sais pas ce qui se passe, mais je suis sûr que c'est ta faute !
C3PO
C3PO
Leia à Vador dans l'épisode IV:
"Cette félonie porte bien votre nom !"
Quelle classe tout de même!!
Bonjour à tous ^^
La réplique la plus marquante pour moi est celle de l'Episode III, d'Obi-Wan à Anakin, sur Mustafar :
- "Tu étais l'élu, c'était toi ! La prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu devienne comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères... Je t'aimais Anakin..."
Beaucoup de frissons au ciné
La réplique la plus marquante pour moi est celle de l'Episode III, d'Obi-Wan à Anakin, sur Mustafar :
- "Tu étais l'élu, c'était toi ! La prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu devienne comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères... Je t'aimais Anakin..."
Beaucoup de frissons au ciné
Qui Gon Jinn : * fait un geste de la main * : Les dataris républicains feront l'affaire.
Watoo : Non il ne feront pas l'affaire.
Qui Gon Jinn : * refait un geste de la main * Ils feront l'affaire.
Watoo : Non ils ne feront pas l'affaire ! Quoi ! Tu te prends pour un jedi à faire des gestes avec tes mains comme ça ?! Je suis un toydarien, avec moi, y'a que l'argent qui marche !
Watoo : Non il ne feront pas l'affaire.
Qui Gon Jinn : * refait un geste de la main * Ils feront l'affaire.
Watoo : Non ils ne feront pas l'affaire ! Quoi ! Tu te prends pour un jedi à faire des gestes avec tes mains comme ça ?! Je suis un toydarien, avec moi, y'a que l'argent qui marche !
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
- Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
Luke à Yoda : "Rooh, mais tu fous la merde partout!"
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
Sauf qu'elle dit ça à TarkinLax a écrit :Leia à Vador dans l'épisode IV:
Gros +1 pour ta citation funi
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
- Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
encore un exemple ou la VF l'emporte amplement sur la VO
enfin quand j'ai vu le film la première fois à sept ans je m'attendais pas à entendre "merde" dans un film
enfin quand j'ai vu le film la première fois à sept ans je m'attendais pas à entendre "merde" dans un film
Nubs est l'élu !
- Sheon Mistera
- Ancien staffeur
Pour moi, le meilleur exemple (le plus connu aussi), ça reste "Pour la femme de ménage !"darkfunifuteur a écrit :encore un exemple ou la VF l'emporte amplement sur la VO![]()
De toutes manières, toutes les répliques de Han Solo sont cultes.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
- Louistar91
- Padawan
Moi c'est déjà sur ma signature (je sais pas quoi y mettre d'ailleur...) mais je les mets ici:
-"Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras." - Yoda à Luke
-"Charmante et si délicate, dire que j'ai tant hésité avant de signer votre condamnation à mort." - Tarkin à Leia
-"Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras." - Yoda à Luke
-"Charmante et si délicate, dire que j'ai tant hésité avant de signer votre condamnation à mort." - Tarkin à Leia