Rogue one est aussi a propos de l'empire alors...
Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
- Jinn Darin
- Jedi SWU
Re: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)
Et il me semble que l'empire n'est pas aussi présent que ca ans ANH, on en voit que quelques elements, puis on le voit dans toute sa splendeur dans TESB, alors il est quelques part logique de n'entendre le theme de l'empire que dans TESB
Si quand même, l'Empire est sacrément présent dans ANH. Il a un rôle majeur dans l'intrigue et on passe beaucoup de temps du film à bord de l'Etoile Noir sans compter les fusillades/Poursuite etc.
Quant-à l'absence de musique, Star Wars en tant que space opera a pratiquement toujours de la musique. C'est mûrement réfléchi quand elle n'y est pas mais il me semble que pour ANH, on a parfois des longs tunnels (pour un star wars) où la musique est absente et il me semble que c'était lié à une question de budget.
Quant-à l'absence de musique, Star Wars en tant que space opera a pratiquement toujours de la musique. C'est mûrement réfléchi quand elle n'y est pas mais il me semble que pour ANH, on a parfois des longs tunnels (pour un star wars) où la musique est absente et il me semble que c'était lié à une question de budget.
- Jinn Darin
- Jedi SWU
Bon "pas super présent" n'est pas du tout le bon terme. Je ne parle pas des actions de l'empire mais de sa présence a l'ecran. Dans ANH on ne le voit pas/peu dans sa globalité et on embarque vite dedans... on en voit quelques elements dans le feu de l'action et ce de l’intérieur surtout. Il et difficile donc de trouver dans plans ou on peut mettre le theme de l'empire dans ANH. Dans TESB, en revanche, on prend son temps et on prend plus de recul pour le montrer de l'exterieur. On voit plusieurs star destroyer parader dans l'espace avec Vader qui les observe dans son super destroyer par exemple... puis on voit l’empereur. C'est encore plus vrais dans ROTJ ou on voit des bataillons entiers de trooper qui paradent et l'empire autour etc...
Dans RO, on aura le temps pour faire de meme, montrer l'empire dans toute sa splendeur entrain de dominer la galaxie... et on pourra légitimement mettre the imperial march en entier
Dans RO, on aura le temps pour faire de meme, montrer l'empire dans toute sa splendeur entrain de dominer la galaxie... et on pourra légitimement mettre the imperial march en entier
Dernière modification par Jinn Darin le sam. 26 nov. 2016 - 9:37, modifié 3 fois.
- Sergorn
- Jedi SWU
Tout comme elle n'impliquerait pas forcément une perte pour le film.HanSolo a écrit : Tout comme une version longue n'est pas forcément meilleure qu'une version classique, il en est de même pour une partition sonore, le fait qu'elle soit plus présente n'implique pas systématiquement un gain pour le film ...
Et dans le cas de ANH j'ai toujours trouvé qu'il y avait une certaine rupture musicalement avec les autres films (ça ne concerne pas juste la quantité de musique par ailleurs, mais aussi la sonorité de celle-ci). Donc dans tous les cas ça aurait été un exercice intéressant.
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
J'aime bien la musique ici : https://www.youtube.com/watch?v=XiiCkWEavI0
Très Giacchino ! J'aime bien aussi 
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
-
SolidSnoke
La tracklist est dispo :
Spoiler : Afficher
- ashlack
- Modérateur
Trois suites, c'est cool 
Y'a pas de finale ou d'end credits par contre c'est bizarre.
Y'a pas de finale ou d'end credits par contre c'est bizarre.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
-
SolidSnoke
Moi ce qui m'étonne c'est que Giacchino n'ait pas fait ses jeux de mots habituels avec les titres, c'est sa marque de fabrique 
Je pense que "The Imperial Suite" est un jeu de mot, non? Comme la suite impériale dans un palace ou un hotel... Enfin je l'ai pris comme ça justement. Il y en a peut-être d'autres que j'ai loupé.SolidSnoke a écrit :Moi ce qui m'étonne c'est que Giacchino n'ait pas fait ses jeux de mots habituels avec les titres, c'est sa marque de fabrique
Vous me faites ma journée.
Le terme "Suite" désigne en musique un ensemble de thèmes d'une même oeuvre.
Sinon, en jouant au dernier DLC de battlefront, on peut entendre un genre de mix entre la marche impériale et celle des clones dans la prélogie.
Sinon, en jouant au dernier DLC de battlefront, on peut entendre un genre de mix entre la marche impériale et celle des clones dans la prélogie.
- Jedibillet
- Jedi SWU
"Guardians of the Whills"... ça n'émoustille personne?
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Si justement.
En espérant, qu'il y ait un bon développement.
En espérant, qu'il y ait un bon développement.
Oui ... c'est justement pour ça que c'est un jeu de mots !!!DarkNeo a écrit :Vous me faites ma journée.![]()
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- Bufotenine
- Jedi SWU
Oh que si !Jedibillet a écrit :"Guardians of the Whills"... ça n'émoustille personne?
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
C'est quoi déjà "Whills" ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Oui, mais je doute que ça soit voulu.HanSolo a écrit : Oui ... c'est justement pour ça que c'est un jeu de mots !!!
- Jedibillet
- Jedi SWU
http://starwars.wikia.com/wiki/Journal_ ... ls/LegendsBastos a écrit :C'est quoi déjà "Whills" ?
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Giacchino insère des jeux de mots dans la plupart de ses BODarkNeo a écrit :Oui, mais je doute que ça soit voulu.HanSolo a écrit : Oui ... c'est justement pour ça que c'est un jeu de mots !!!
Le meilleur exemple étant Dawn of the Planet of the Apes
Ça me semble évident que c'est un jeu de mot volontaire
Dernière modification par HanSolo le jeu. 08 déc. 2016 - 16:38, modifié 2 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
-
SolidSnoke
Sinon il y a Star Dust pour voussavezquellescene 
En effet les jeux de mot sont volontaires.
je me demande d'ailleurs si "The Master Switch" n'est pas un autre potentiel jeu de mot...
je me demande d'ailleurs si "The Master Switch" n'est pas un autre potentiel jeu de mot...
-
SolidSnoke
Cette variation de la marche impériale
On reconnait tout de suite le style, ça promet !
On reconnait tout de suite le style, ça promet !
- ashlack
- Modérateur
J'ai l'impression qu'ils ont pioché deux petits bouts pas franchement passionnants. A mon avis ces deux extraits sont loin de refléter l'ensemble. C'est plus prometteur qu'incroyable on dira... 
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
- Jinn Darin
- Jedi SWU
Le premier extrait (y) (y) (y)
Ca m'a a la fois rassuré (la musique fait très star warsien) et un peu sceptique on a parfois l'imrpession d'avoir de la contrefacon de williams ^^ A voir dans le film entier pour le moment on peut espérer penser déjà que ce ne sera pas mauvais au moins car même si cest de la contrefacon c'est de la bonne contrefacon !
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
- The Negotiator
- Jedi SWU
Je suis du même avis. Ca fait Star Wars 'y a pas de soucis c'est directement identifiable comme une musique pour Star Wars seulement... on dirait des remix, c'est pas mauvais mais c'est pas hyper marquant. Je n'ai pas regardé les titres de la tracklist pour ne pas me spoil (parce que non je ne viens pas sur les topics spoil d'habitude, juste celui-ci et j'y viens avec une grande prudence) mais j'imagine que ce ne sont pas des morceaux phares de la BO que l'on a entendu. Williams aussi fait des morceaux un peu plus oubliables pour coller à l'ambiance avec une musique de fond mais dans chaque film on a un ou plusieurs thèmes hyper marquants et franchement géniaux. J'espère qu'on en aura. Je reste optimiste parce que même si je ne suis pas fan de ces 2 extraits et bien... Ce ne sont que 2 extraits.
Et peut-être qu'avec les images et le contextes les morceaux entendus dans ces extraits prendront une autre dimension.
Et peut-être qu'avec les images et le contextes les morceaux entendus dans ces extraits prendront une autre dimension.
On est attirés comme par un aimant-laser !
<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
Tout ce qu'on peut en dire pour l'instant de ces micro-extraits, c'est que ça sonne distinctement Star Wars et se connecte à des thèmes connus en filigrane. Je crois que c'est le but de Disney et Lucasfilm au travers de ce spot : montrer qu'on aura du vrai son Star Wars mais sans divulguer les thèmes du film.
Je doute de toute façon que Giacchino, qui aime tant marcher dans les pas de Williams, n'ait pas donné son meilleur dans cette partition. (Sa partition sur "Jurassic World" est exactement tout ce qu'on peut attendre d'une reprise de franchise par un nouveau compositeur : pas de table rase, un respect des thèmes existants avec un apport de nouveaux thèmes respectant le style établi par Williams.)
Après il y en aura toujours pour trouver ça soit trop proche soit trop éloigné des musiques des autres épisodes, pour aimer ou pas les nouveaux thèmes. Giacchino étant le compositeur Hollywoodien le plus Williams-esque il est pour moi le choix idéal. Je ne lui demande pas pour autant d'être John Williams, il n'a lui même jamais eu cette prétention.
Je doute de toute façon que Giacchino, qui aime tant marcher dans les pas de Williams, n'ait pas donné son meilleur dans cette partition. (Sa partition sur "Jurassic World" est exactement tout ce qu'on peut attendre d'une reprise de franchise par un nouveau compositeur : pas de table rase, un respect des thèmes existants avec un apport de nouveaux thèmes respectant le style établi par Williams.)
Après il y en aura toujours pour trouver ça soit trop proche soit trop éloigné des musiques des autres épisodes, pour aimer ou pas les nouveaux thèmes. Giacchino étant le compositeur Hollywoodien le plus Williams-esque il est pour moi le choix idéal. Je ne lui demande pas pour autant d'être John Williams, il n'a lui même jamais eu cette prétention.
Sans grande surprise "Rogue One" est dans le liste de préséléction pour les oscars. Je dis sans grande surprise vu le nombre de préséléctionnés (145)...
Si ça interesse quelqu'un voici la liste complète dans laquelle Giacchino figure 4 fois. On y retrouve également "The BFG", seule (superbe) composition de John Williams cette année :
Si ça interesse quelqu'un voici la liste complète dans laquelle Giacchino figure 4 fois. On y retrouve également "The BFG", seule (superbe) composition de John Williams cette année :
Spoiler : Afficher
Dingue cette liste de préselection, j'ignorais qu'elle était aussi importante!0B1W4N a écrit :Sans grande surprise "Rogue One" est dans le liste de préséléction pour les oscars. Je dis sans grande surprise vu le nombre de préséléctionnés (145)...
Quand aura t on la "short list"?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
Oui moi aussi ça m'a surpris, ça n'a aucun sens de faire une liste pareille. La seule surprise réside dans le timing, "Rogue One" aurait pu être hors délai de soumission, sinon ne pas y figurer est presque un affront. ("Batman v Superman"...)
-
SolidSnoke
Autant faire un copier/coller de tous les films sortis dans l'année, ça a l'air d'être ça d'ailleurs.
Oui, en "oubliant" tout de même le sublime score de Johann JohannssonSolidSnoke a écrit :Autant faire un copier/coller de tous les films sortis dans l'année, ça a l'air d'être ça d'ailleurs.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- Kamiyoshi
- Jedi SWU
Du coup ceux qui ont vu Rogue One , ils en pensent quoi de la musique ?
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
-
SolidSnoke
La plupart des critiques presse disent que la musique est plaisante et assure bien la continuité avec les musiques de JW mais elle ne reste pas en tête. Aucun thème ne ressort.
- Kamiyoshi
- Jedi SWU
Humm... Je me ferai mon avis lorsque je verrai le film mais j'espère retenir un ou deux thème
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
Je vois le film demain. La musique étant un des points auquel je suis particulièrement attentif je ne manquerai pas de faire un retour à chaud sur ce point.
- Darth Nelfe
- Jedi SWU
Je ne l'ai pas franchement trouvé si folichonne que ça. Le "main theme" manque d'épique à mon goût.0B1W4N a écrit :Je vois le film demain. La musique étant un des points auquel je suis particulièrement attentif je ne manquerai pas de faire un retour à chaud sur ce point.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die. »
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die. »
- Sergorn
- Jedi SWU
Confirmation donc que la plupart des critiques presses ont de la m.... dans les oreilles, parce que la BO est phénoménale, avec des thèmes marquant qui ressortent immédiatement. Giacchino a fait une BO phénoménale, c'est hallucinant la qualité des compositions en 4 semaines, il FAUT qu'il deviennent le compositeur atitré des spin off !SolidSnoke a écrit :La plupart des critiques presse disent que la musique est plaisante et assure bien la continuité avec les musiques de JW mais elle ne reste pas en tête. Aucun thème ne ressort.
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
- The White Knight
- Modérateur
Il faut saluer le travail de Giacchino sur Rogue One, compte tenu du peu de temps qu'il a eu pour composer et travailler sur ce film. J'étais très sceptique sur ce choix, et surtout déçu de voir notre frenchy devoir jeter l'éponge.
La gestion de la question de la musique a franchement été un gros problème, et pourtant il s'en sort pas mal vu les circonstances.
Cependant, après le premier visionnage je n'ai pas eu de thème qui me soit rester en tête, mais c'est peut-être parce que j'étais hyper concentré sur l'action. Pourtant, j'ai trouvé la musique plus présente que pour le VII, sans être forcément plus marquante.
Pas de thème marquant pour l'instant, à voir lors du second visionnage et quand j'écouterai la BO.
La gestion de la question de la musique a franchement été un gros problème, et pourtant il s'en sort pas mal vu les circonstances.
Cependant, après le premier visionnage je n'ai pas eu de thème qui me soit rester en tête, mais c'est peut-être parce que j'étais hyper concentré sur l'action. Pourtant, j'ai trouvé la musique plus présente que pour le VII, sans être forcément plus marquante.
Pas de thème marquant pour l'instant, à voir lors du second visionnage et quand j'écouterai la BO.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
- T2-J4
- Jedi SWU
Pareil, pour l'instant j'ai à peine le thème de Jyn en tête... Ça collait bien surtout pour le peu de temps qu'il avait devant lui mais j'aurai préféré qu'il réutilise plus d'ancien thème...
Je ne peux donner d'avis si j'ai vraiment aimé pour l'instant j'attends après plusieurs visionnage et bien-sûr entendre la BO seule.
Je ne peux donner d'avis si j'ai vraiment aimé pour l'instant j'attends après plusieurs visionnage et bien-sûr entendre la BO seule.
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."
Darth Vader, Star Wars Episode VI- Sergorn
- Jedi SWU
Non vraiment là je comprends plus rien, les thèmes sont simples, collent à l'oreille, et on les entends tout le temps au cours du film.
Quand je lis ça j'en perds mon latin.
-Sergorn
Quand je lis ça j'en perds mon latin.
-Sergorn
- T2-J4
- Jedi SWU
Je sais Sergorn, pour TFA j'avais le même avis que toi quand une bonne partie des fans "hurlaient" contre John Williams, moi j'avais pris mon pied !
Pour RO je sais pas au premier visionnage rien de bien transcendant par-rapport aux autres films. Mais c'est peut-être parce que j'étais submergé par les images
Comme dit, à voir aux prochains visionnages
Pour RO je sais pas au premier visionnage rien de bien transcendant par-rapport aux autres films. Mais c'est peut-être parce que j'étais submergé par les images
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."
Darth Vader, Star Wars Episode VIRe: Rogue One : Michael Giacchino à la BO (Desplat remplacé)
Bah ... Les musiques sont bonnes mais sans atteindre le brio des compositions de Williams. Je suis quand même satisfait du résultat et carrément heureux que Desplat ait été dégagé du projet.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
#TeamFanboys
- ashlack
- Modérateur
Après à la première séance c'est difficile de se concentrer sur la musique, y'a tellement d'autres choses. Tout le monde n'y arrive. Et comme on a pas de gros thèmes passés en boucle ou repris au génériques (comme dans Pirates des Caraibes par exemple), ni de gros plans contemplatifavec que la musique comme dans TFA, ben les gens la pperçoive peu et disent que c'est pas bien ou pas marquant, parce qu'ils onnt peut-etre l'habitude d'autres choses.
Mais comme pour tfa, si on revoit le film une fois la bo entendue seule, on sera beaucoup plus réceptifs.
Mais comme pour tfa, si on revoit le film une fois la bo entendue seule, on sera beaucoup plus réceptifs.
- Doc Sidious
- Jedi SWU
Tout pareil.Howii a écrit :Bah ... Les musiques sont bonnes mais sans atteindre le brio des compositions de Williams. Je suis quand même satisfait du résultat et carrément heureux que Desplat ait été dégagé du projet.
Et soyons lucides : qui aurait pu faire aussi bien voir mieux que Williams ?
Knight of Rey
-
SolidSnoke
J'ai toujours voulu que Giacchino compose pour Star Wars donc je ne doute pas un instant que ce soit réussi. C'est un rêve devenu réalité pour moi
Il y a longtemps que je ne me fie plus à la presse pour me faire un avis qui est toujours l'exact contraire du leur de toutes façons.
Il y a longtemps que je ne me fie plus à la presse pour me faire un avis qui est toujours l'exact contraire du leur de toutes façons.
Album pas encore présent sur Spotify 
J'ai hâte de le découvrir
J'ai hâte de le découvrir
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
-
deathstar7777
- Jedi SWU
J'ai bien aimé la BO. Giacchino assure comme d'habitude
En tant que grand fan de la BO de l'épisode 4, j'ai beaucoup aimé les reprises (et notamment les 4 notes caractéristiques de l'étoile noire)
Quelque nouveaux thèmes bien sympas aussi. Bref, même si c'est pas toujours du nouveau de John Williams, on sent que Giacchino a eu à cœur de conserver l'héritage musical de la saga en y apportant sa touche
En tant que grand fan de la BO de l'épisode 4, j'ai beaucoup aimé les reprises (et notamment les 4 notes caractéristiques de l'étoile noire)
Quelque nouveaux thèmes bien sympas aussi. Bref, même si c'est pas toujours du nouveau de John Williams, on sent que Giacchino a eu à cœur de conserver l'héritage musical de la saga en y apportant sa touche