Rogue One : les spots TV, extraits et featurettes

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
matou
Jedi SWU
Messages : 1958
Inscription : sam. 19 déc. 2015 - 13:36
Localisation : Décembre 2019: retour temporaire avant départ

Re: Rogue One : les spots TV et featurettes

Message par matou »

AloBrickfilm a écrit :Les incohérences dans Star Wars, ça date pas d'hier :lol:
SW n'est pas Star Trek c'est sûr.
Mais peux tu nous dresser une liste d'incohérence majeure, affadissant l' ensemble? Pas seulement une ligne de dialogue sur la mère des jumeaux?

Pour le reste, tous les éléments lus, aucun ne contredit cette vérité. Si la rébellion sait à quoi ressemble l'étoile noire, et son potentiel destructeur, Bail devrait être en vie.
Dans ANH, on comprend bien que Leia n'a jamais mis les plans dans un ordinateur du vaisseau (un acte clandestin a ses règles), ni n'en a parlé avec son père par com (idem).
On en revient donc aux deux hypothèses. Soit Bail et la Rébellion savent avant de voler les plans, soit ils ne savent rien sur elle avant de les voler.
Dans un cas, on comprend la mort de Bail. Dans l'autre, c'est plus flou.Pour ne pas dire autre chose.
Au passage, peut être que le film montrera Bail et expliquera cela.

Et pour finir, détruire une planète, c'est à ce moment là, illégal. Le Senat existe toujours. Détruire un lieu connu avec une arme secrète, c'est une récolte institutionnelle assurée.
Dans ANH, l' enchainement dissolution de l'ordre démocratique, gestion par des moff et démonstration de force, c'est exactement les moyens des Empires et du fascisme. Cet enchainement avait un sens dans l'esprit de Lucas (c'était une partie des propos de ses films) et il aidait à faire de SW, une saga marquante, car pas simplement limitée à de la fantasy version Space Opéra.
Si maintenant l'Empire pouvait détruire des planètes quand il voulait, on se demande bien pq il a dissout le Senat, ni à quoi servait se dernier, et donc à quoi ça sert d'avoir des institutions politiques.
Normalement, c'est ce qui distingue les espèces évoluées de la galaxie des autres au cerveau limité.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
Alo
Ancien staffeur
Messages : 4069
Inscription : lun. 04 mars 2013 - 9:24

Re: Rogue One : les spots TV et featurettes

Message par Alo »

matou a écrit :Pour le reste, tous les éléments lus, aucun ne contredit cette vérité. Si la rébellion sait à quoi ressemble l'étoile noire, et son potentiel destructeur, Bail devrait être en vie.
Dans ANH, on comprend bien que Leia n'a jamais mis les plans dans un ordinateur du vaisseau (un acte clandestin a ses règles), ni n'en a parlé avec son père par com (idem).
On en revient donc aux deux hypothèses. Soit Bail et la Rébellion savent avant de voler les plans, soit ils ne savent rien sur elle avant de les voler.
Dans un cas, on comprend la mort de Bail. Dans l'autre, c'est plus flou.Pour ne pas dire autre chose.
Au passage, peut être que le film montrera Bail et expliquera cela.
Je suis d'accord avec toit ici. On sait que Bail sera dans Rogue One, et pendant un temps assez court. Cette apparition peut se faire avant qu'ils décident d'envoyer Jyn en mission. Genre, ils savent que l'Empire possède une arme (merci Galen Erso), mais ne savent pas ce que de quoi il s'agit. Puis Bail s'en va et n'ai pas au courant de sa puissance de feu. Ce ne sont que des hypothèses, nous auront la réponse dans 24 jours :cute:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Avatar de l’utilisateur
DarkNeo
Jedi SWU
Messages : 18159
Inscription : sam. 22 mars 2003 - 8:01

Re: Rogue One : les spots TV et featurettes

Message par DarkNeo »

Dites, les gens, c'est moi qui ait parlé du dialogue de Léia sur les souvenirs de sa mère avec Luke hein. :whistle: :D
Mais c'était un exemple parmi tant d'autres.
Le fin mot de l'histoire reste le même : cela dépend de l'important qu'on attribue à la cohérence. Et là-dessus, je vais être direct : je ne m'en formalise absolument pas, tant que je ne considère pas que ça soit d'une réelle importance, du genre :

On fait revivre Dark Maul dans les films ou Windu revient.
Avatar de l’utilisateur
ashlack
Modérateur
Messages : 35893
Inscription : ven. 01 janv. 2010 - 19:59
Localisation : Dans les montagnes enneigées d'Alderande

Re: Rogue One : les spots TV et featurettes

Message par ashlack »

Je comprend pas ce qui vous chiffonne tant. Même si la Rébeliion connaissait l'Etoile Noire et les Aldérandiens ont pu la reconnaître en orbite, il auraient eu combien de temps pour évacuer ? Certainement pas assez, d'autant plus que toute la population n'est pas au courant et n'a pas un vaisseau spatial prêt à servir sous la main. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Avatar de l’utilisateur
matou
Jedi SWU
Messages : 1958
Inscription : sam. 19 déc. 2015 - 13:36
Localisation : Décembre 2019: retour temporaire avant départ

Re: Rogue One : les spots TV et featurettes

Message par matou »

ashlack a écrit :Je comprend pas ce qui vous chiffonne tant. Même si la Rébeliion connaissait l'Etoile Noire et les Aldérandiens ont pu la reconnaître en orbite, il auraient eu combien de temps pour évacuer ? Certainement pas assez, d'autant plus que toute la population n'est pas au courant et n'a pas un vaisseau spatial prêt à servir sous la main. :neutre:
C'est pour cela que les membres de commandement ont une escorte prête à partir en cas d'urgence. Comme Tarkin par exemple.
Bail veut mourir avec sa planète? Possible, compréhensible mais pas forcément stratégique.
Mais qu'il ne colle pas des enfants, de jeunes gens prometteur ou sa femme.
Comme dit entre l'arrivée et le tir, il y a au moins 30 min.
Dans la saga, on décolle et quitte une planète en moins de temps que cela!
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
Avatar de l’utilisateur
DarkNeo
Jedi SWU
Messages : 18159
Inscription : sam. 22 mars 2003 - 8:01

Re: Rogue One : les spots TV et featurettes

Message par DarkNeo »

matou a écrit : Comme dit entre l'arrivée et le tir, il y a au moins 30 min.
:perplexe:
Le temps est donc vâchement relatif dis-donc. :paf:
Avatar de l’utilisateur
matou
Jedi SWU
Messages : 1958
Inscription : sam. 19 déc. 2015 - 13:36
Localisation : Décembre 2019: retour temporaire avant départ

Re: Rogue One : les spots TV et featurettes

Message par matou »

DarkNeo a écrit :
matou a écrit : Comme dit entre l'arrivée et le tir, il y a au moins 30 min.
:perplexe:
Le temps est donc vâchement relatif dis-donc. :paf:
Le temps pour les protagonistes et le temps pour le spectateurs sont effet relatif. ;)

L'Etoile Noire est déjà, il me semble, devant Alderande quand Tarkin interroge Leïa. A vu de pif, entre le moment où elle arrive dans la mm pièce que lui et le tir effectif, il y a bien 5 min. On peut supposer une arrivée de l'Etoile Noire 10 min minimum avant. Ça fait déjà 15 min. De ce que montre la saga, c'est déjà suffisant pour quitter une planète.
Et perso, je pense que l'Etoile Noire a oeuvré de la manière suivante.
Protocole de test du canon. Déplacement vers Alderande (Tarkin a voulu la détruire dès le début et à travers elle, Bail). Arrivée dans le système puis en position de tir. Et seulement à ce moment là, il fait chercher la princesse (tu as l'air fin avec ta menace si tu es pas en état de la faire, d'où être à porté). Déplacement de la princesse (elle devait pas être tout à coté). Scène montrée dans le film.
En tout, 30 min c'est pas cher payé. Mais cela ne doit pas dépasser une heure non plus, il ne fallait pas laisser le temps à Alderande de se demander ce qui se passe et envoyer des éclaireurs.

Donc on en revient à cette question. Bail savait-il? Vla une grande interrogation. Et le film a les moyens de nous l'expliquer.

Pour le reste, l'éventuelle destruction de Jeddah demeure un problème au vu des institutions de la galaxie.
Mm Hitler n'a pu faire condamner Limitrov.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
Avatar de l’utilisateur
sev
Jedi SWU
Messages : 1629
Inscription : ven. 23 sept. 2005 - 15:58

Re: Rogue One : les spots TV et featurettes

Message par sev »

Postuler qu'il s'écoule trente minutes entre l'arrivée de la Death Star dans le système et le tir ne me paraît pas déconnant.

Ce qui l'est, c'est de considérer que ce laps de temps est suffisant pour évacuer qui que se soit, en dehors des personnes qui, par hasard, se trouvent déjà dans leur vaisseau à l'arrivée la DS, comprennent très vite ce qui va se passer et donc allument les moteurs et s'enfuient... Mais pour la grande majorité des gens, ils n'ont rien eu le temps de faire.

Et surement pas Bail qui, bien que convaincu que l'Empire est mauvais, n'imagine pas un seul instant que sa planète va être détruite pour l'exemple. C'est objectivement inimaginable même si l'Empereur en a formulé la menace en dissolvant le Sénat, comment le prendre autrement que comme une menace à destination des rebelles ? ce qu'Alderaan n'est pas officiellement (aucun signe de défiance envers l'Empire "Alderran est pacifique, nous n'avons pas d'armes").
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
Avatar de l’utilisateur
matou
Jedi SWU
Messages : 1958
Inscription : sam. 19 déc. 2015 - 13:36
Localisation : Décembre 2019: retour temporaire avant départ

Re: Rogue One : les spots TV et featurettes

Message par matou »

Bail n'magine pas un instant le danger sauf si Jeddah a déjà subi le mm sort.
Encore et toujours le même questionnement.

Enfin, 30 min pour exfiltrer le commandant d'une planète c'est largement suffisant. Le plus long c'est d'arriver au hangar. Une simple question de logistique. Pas plus compliqué qu'avec Tarkin à qui on propose l'évacuation avant le tir cad en 5 min.
De plus,avec le Senat dissout, donc un avertissement que désormais on peut venir le chercher manu militari, ce qui est hautement probable vu ses positions politiques et le fait qu'il a vu le vaisseau consulaire de sa fille ne pas revenir, et le fait qu'Alderande n'a pas de force militaire, j'espère bien qu'il y avait un plan d'évacuation!
Gouverner c'est prévoir.
Et à minima, Alderande allait être sous un blocus ou une occupation.
C'est tout simplement demander à Alderande d'avoir autant de jugeote que Bespin (qui semble bien avoir un plan d'évacuation...).

Pour rappel, dans notre monde, le 13 novembre, le jour des attentats, en 40 min, le chef de l'État avait été exfiltré et attendait le premier ministre. Et nous n'avons pas la technologie de SW.
20 min pour atteindre un transport (pas infaisable avec la technologie), 5 min pour sortir de l'atmosphère, 5 min pour sauter en hyper espace. Rien d'insurmontable.
Encore plus avec un temps certainement plus proche de l'heure que des 30 min.

Bref, les questions restent entières.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
Avatar de l’utilisateur
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Messages : 3107
Inscription : jeu. 21 août 2014 - 21:31
Localisation : Sans doute pas dans la même pièce que vous...

Re: Rogue One : les spots TV et featurettes

Message par WinduC'estLeMeilleur »

Au grand pire : les Impériaux ont paralysé Alderaan et instauré la loi martiale, donc personne ne peut s'enfuir.
Boom, problem solved.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
Avatar de l’utilisateur
sev
Jedi SWU
Messages : 1629
Inscription : ven. 23 sept. 2005 - 15:58

Re: Rogue One : les spots TV et featurettes

Message par sev »

La possibilité que Bail ne soit pas un lâche ne doit pas être négligée. Il a pu décider, même conscient du danger, de rester dans l'espoir de négocier la reddition.

De plus, trente minutes pour évacuer = fantaisiste.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
Avatar de l’utilisateur
Pandisha
Jedi SWU
Messages : 984
Inscription : sam. 02 janv. 2016 - 15:43

Re: Rogue One : les spots TV et featurettes

Message par Pandisha »

Rogue one met en scene un saut hyperspatial atmospherique. Il n'est donc à priori pas necessaire de quitter la planeye pour s'esquiver en vitesse lumière. Ce qui reduit sensiblement le temps necessaire pour evacuer une planette.

d'ailleurs, je mise que nos héros ne disposeront pas de 30mn pour evacuer la planète jedah (meme si il est vrai ils seront proche de leur vaisseau), tout ca après le tir. Ils le feront en moins de temps.
Dernière modification par Pandisha le sam. 19 nov. 2016 - 19:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
matou
Jedi SWU
Messages : 1958
Inscription : sam. 19 déc. 2015 - 13:36
Localisation : Décembre 2019: retour temporaire avant départ

Re: Rogue One : les spots TV et featurettes

Message par matou »

L'un des rares témoins de l'ordre 66 qui a vu ce que Palpatine est capable de faire, qui connaît Tarkin, qui sait pour les Siths, va négocier avec l'Empire?
Cela ne colle pas avec le personnage.

-- Edit (Sam 19 Nov 2016 - 19:03) :
WinduC'estLeMeilleur a écrit :Au grand pire : les Impériaux ont paralysé Alderaan et instauré la loi martiale, donc personne ne peut s'enfuir.
Boom, problem solved.
C'est pourquoi Leia doit ramener les plans là bas? Et si c'était le cas, il suffisait d'attendre le retour de Leia dans le système d'Alderande pour l'intercepter au lieu de le faire dans un trou perdu.
Et tant qu'à faire, autant faire prisonnier ça pouvait servir plus tard.
Puis occuper une planète avant dissolution du Senat, bel impair.

Bref, non rien de résolu.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
Avatar de l’utilisateur
sev
Jedi SWU
Messages : 1629
Inscription : ven. 23 sept. 2005 - 15:58

Re: Rogue One : les spots TV et featurettes

Message par sev »

WinduC'estLeMeilleur a écrit :Au grand pire : les Impériaux ont paralysé Alderaan et instauré la loi martiale, donc personne ne peut s'enfuir.
Boom, problem solved.
Je ne pense pas que ça soit le cas.

C'est en réalité plus simple : on n'évacue pas une planète en une demi-heure.

En admettant que nos calculs soient exacts, car on peut aisément le contester au vu du film : la Death Star arrive dans le système et au même moment Leia arrive jusqu'à Tarkin. On peut tout autant postuler qu'elle a été sortie de sa cellule avant la sortie d'hyperespace et que donc, entre l'arrivée et le tir, il s'écoule cinq minutes, dix tout au plus.

Le pauvre Bail, entre le moment où il est informé et décide de fuir, donne ses ordres, rejoint son vaisseau... pas le temps, tout simplement. Et je reste convaincu que la fuite n'a pas été son premier réflexe. Même s'il a conscience de la menace (Jedha, menace de l'Empereur...) il ne pouvait pas abandonner son peuple ainsi. Il s'agit de Bail Organa, il a nécessairement tout tenté et pas fuit direct en laissant sa planète et son peuple se faire détruire.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
Avatar de l’utilisateur
matou
Jedi SWU
Messages : 1958
Inscription : sam. 19 déc. 2015 - 13:36
Localisation : Décembre 2019: retour temporaire avant départ

Re: Rogue One : les spots TV et featurettes

Message par matou »

Sev ne lisant mes messages car m'ayant mis en liste noire, il n'a pas lu mon découpage temporel. Sauf si cela a changé. Il omet donc bien des étapes.
Soyez indulgent.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
Avatar de l’utilisateur
sev
Jedi SWU
Messages : 1629
Inscription : ven. 23 sept. 2005 - 15:58

Re: Rogue One : les spots TV et featurettes

Message par sev »

Il me vient un autre argument : à la fin du film quand la Death Star arrive dans le système de Yavin, le délai pour le tir est annoncé à trente minutes. La raison ? Il faut contourner la géante gazeuse. S'agissant d'Alderaan le délai était nécessairement plus court, puisque la planète est immédiatement accessible.

Dans les deux cas, côté Empire, on peut postuler que la préparation a été la même, puisque dans les deux cas Tarkin savait qu'il allait tirer quoi qu'il arrive.

Avec un bon timing : je fais les tests préliminaires en même temps que j'amène la princesse sur le pont, petite discussion et feu = 5 / 10 minutes grand max.

Je ne prétends pas que ma vision est la vérité absolue (je laisse cette prétention à d'autres) seulement qu'elle est crédible au vu du film. :jap:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
Avatar de l’utilisateur
PiccoloJr
Ancien staffeur
Messages : 13440
Inscription : mar. 09 août 2005 - 10:31
Localisation : Coruscant

Re: Rogue One : les spots TV et featurettes

Message par PiccoloJr »

Avatar de l’utilisateur
matou
Jedi SWU
Messages : 1958
Inscription : sam. 19 déc. 2015 - 13:36
Localisation : Décembre 2019: retour temporaire avant départ

Re: Rogue One : les spots TV et featurettes

Message par matou »

Ah les tacles de Sev. Toujours à juger les autres sans les lire réellement. Et à confondre opinion et analyse. Bref passons.

Donc étudions ce que l'on sait.
Pour pouvoir tirer, il faut que la station sorte de l'hyper espace, tourne son canon (rotation selon au moins deux axes) et soi à portée de tir(vitesse sub luminique). C'est ainsi qu'elle est pensée dans les jeux de stratégies.
Sinon cela veut dire que l'étoile de la mort est capable d'anticiper tour cela avant son saut. A ce compte là, pourquoi la flotte de vador n'a pas agit ainsi avec Hott.

Que nous dit la novélisation? Un amiral vient annoncer l'arrivée dans le système une minute avant l'arrivée de la princesse au près de Tarkin. Donc l'arrivée devait être de plusieurs minutes avant.
Puis on a la scène du film.
Puis Tarkin dit d'amener la princesse au poste d'observation.
On est donc au delà des 20 min.

Le film montre l'Etoile Noire en mouvement et son canon qui n'est pas pointé vers la planète. Puis un officier venir avertir Tarkin qu'ils sont dans le système.
La princesse arrive avec Vador. 2 min de dialogues. Puis Tarkin dit "Fire when ready". Donc la station n'était pas prête à tirer immédiatement.
Et une ellipse de montage. Car faut bien qu'elle se tourne pour tirer!
La encore, au moins 20 min.

Sinon ça veut dire quoi? Qu'une arme grosse comme une lune, capable de détruire une planète, est capable de se mouvoir et de détruire une planète comme la notre en 10 min?
Mais alors, pq la faire si grosse? Suffit de mettre le générateur et le canon dans une plus petite structure, ce que la seconde death star montre comme réalisable.
Et avec un vaisseau encore plus léger, on détruit en qq minutes des planètes!
Un saut, un tir, un saut, une recharge de 24h, un saut, un tir, etc.
Et hop en un mois on a dézingué 20 planètes!

Ou alors, justement, la death star c'est une arme qui a de l'inertie. Car comme il faut du temps pour pouvoir tirer, il faut des capacités défensives très très importantes. Genre batteries laser et chasseurs, troupes de défenses dans la structure.

A chacun de voir ce que cette analyse vaut, en regard des éléments concrets à disposition.
L'analyse du concret et pas une opinion.

-- Edit (Dim 20 Nov 2016 - 12:39) :

Sur un autre sujet, je me demande si on verra le sénat dans Rogue One. Vu le moment cela serait très pertinent. Surtout si Jeddah est détruite.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
Avatar de l’utilisateur
DarkNeo
Jedi SWU
Messages : 18159
Inscription : sam. 22 mars 2003 - 8:01

Re: Rogue One : les spots TV et featurettes

Message par DarkNeo »

Sérieusement, vous n'avez pas un peu l'impression de pousser l'analyse un peu trop loin ? :whistle:

Non, parce-que c'est pas vraiment le temps le problème. Mais plutôt de savoir si Bail a été prévenu ou pas de l'existence de l'Etoile Noire. Et donc ainsi, il aurait pu s'échapper.
Sauf que c'est pas le cas.
Donc la réponse à la question est simple : pour préserver la cohérence, il faut simplement qu'il y ait transmission de plan et rien d'autre. Aucune communication du groupe de rebelles vers l'Etat Major sur Yavin, les espions sont tous morts.
Avatar de l’utilisateur
Pandisha
Jedi SWU
Messages : 984
Inscription : sam. 02 janv. 2016 - 15:43

Re: Rogue One : les spots TV et featurettes

Message par Pandisha »

Les multiples bandes annonces et spots tv de rogue one te contredisent sur ce point.
Spoiler :   Afficher
Alo
Ancien staffeur
Messages : 4069
Inscription : lun. 04 mars 2013 - 9:24

Re: Rogue One : les spots TV et featurettes

Message par Alo »

Je n'ai pas l'impression que le plan où ils sont dans une salle obscure avec l'Etoile Noire se déroule sur Yavin IV, mais plutôt à bord d'un croiseur interstellaire, juste après le vol sur Scarif. Cela pourrait se dérouler en hyperespace, Mon Mothma donne les plans à Leia pour qu'elle parte avec sur le Tantive IV pour retrouver son père sur Alderande.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Avatar de l’utilisateur
DarkNeo
Jedi SWU
Messages : 18159
Inscription : sam. 22 mars 2003 - 8:01

Re: Rogue One : les spots TV et featurettes

Message par DarkNeo »

Bon, pour ma part, je vais en rester là et je vais attendre de voir le film. Ca tourne déjà franchement en rond et ça fait pas avancer le schmilmillimimlll... blick. :D
Avatar de l’utilisateur
Jinn Darin
Jedi SWU
Messages : 1531
Inscription : sam. 07 nov. 2015 - 19:18

Re: Rogue One : les spots TV et featurettes

Message par Jinn Darin »

Leia devait retrouver Obi wan et le ramener sur Alderaan d'abord, non?
Mais pourquoi au juste? c'etait quoi le plan une fois sur Alderaan?
(je crois savoir pourquoi mais je veux votre point de vue plus avisé) :paf:
Avatar de l’utilisateur
Pandisha
Jedi SWU
Messages : 984
Inscription : sam. 02 janv. 2016 - 15:43

Re: Rogue One : les spots TV et featurettes

Message par Pandisha »

Je ne suis pas sue qu'elle devait ramener obi wan d'abord.
je crois plutôt qu'elle n'a pu rallier alderande (ou même yavin iv peut être) comme prévu car elle était prise en chasse.
elle a fait un détour (ou s'est retrouvée piégée) a quelques encablures de tatooine et a décidé de s'y rendre pour y envoyer les plans avant de se faire capturer.

ca car elle savait que ce dernier des jedis était là (via bail) et que lui parviendrait peut être a réussir là ou elle allait échouer.
Avatar de l’utilisateur
rastarapha
Jedi SWU
Messages : 1226
Inscription : dim. 14 déc. 2014 - 17:34

Re: Rogue One : les spots TV et featurettes

Message par rastarapha »

Je crois que pandishaa à raison sur un point

En tout cas j'ai très peur que le film nois fasse un ANH avant l'heure, avec une destruction de ville/planète avant le sort d'Alderaan et une espèce de mini bataille de yavin avant l'heure.. :neutre:
Avatar de l’utilisateur
DarkNeo
Jedi SWU
Messages : 18159
Inscription : sam. 22 mars 2003 - 8:01

Re: Rogue One : les spots TV et featurettes

Message par DarkNeo »

Faut pas s'inquiéter, ça sera un remake, comme d'hab. lol :D
Avatar de l’utilisateur
PiccoloJr
Ancien staffeur
Messages : 13440
Inscription : mar. 09 août 2005 - 10:31
Localisation : Coruscant

Re: Rogue One : les spots TV et featurettes

Message par PiccoloJr »

Avatar de l’utilisateur
Tyra
Jedi SWU
Messages : 1153
Inscription : mar. 29 juil. 2008 - 11:54

Re: Rogue One : les spots TV et featurettes

Message par Tyra »

Ces questionnements restent assez justes. On ne sait pas trop encore le pourquoi du comment mais si l'Etoile Noire détruit complètement Jeddha, c'est une potentielle incohérence qui aurait pu s'éviter assez facilement et c'est un peu le travail de base d'un scénariste. Donc on va attendre de voir le contexte de tout ceci et comment ça se passe dans le détail. Je pense que c'est le plus sage.

En passant, rumeur d'une scène sur ce fameux tir sur Jeddha.
Krennic voudrait tester l'arme et Vador pense que ce n'est pas le bon moment. Beaucoup trop tôt. A voir ensuite ce qui se passe
Avatar de l’utilisateur
PiccoloJr
Ancien staffeur
Messages : 13440
Inscription : mar. 09 août 2005 - 10:31
Localisation : Coruscant

Re: Rogue One : les spots TV et featurettes

Message par PiccoloJr »

Avatar de l’utilisateur
Thephx8
Jedi SWU
Messages : 2394
Inscription : mer. 30 mars 2016 - 23:11
Localisation : Confiné sur Ahch-To

Re: Rogue One : les spots TV et featurettes

Message par Thephx8 »

Oh la tronche de Baze Malbus devant le quadripode :D
Avatar de l’utilisateur
PiccoloJr
Ancien staffeur
Messages : 13440
Inscription : mar. 09 août 2005 - 10:31
Localisation : Coruscant

Re: Rogue One : les spots TV et featurettes

Message par PiccoloJr »

Avatar de l’utilisateur
Lextrooper
Padawan
Messages : 2
Inscription : lun. 15 août 2016 - 11:11
Localisation : Saint-Etienne

Re: Rogue One : les spots TV et featurettes

Message par Lextrooper »

??? : "En avant !"

J'ai pas compris ca moi :D J'entend plus un truc du genre "fall back!!!", que l'on pourrait traduire par: "les mecs ont est dans une merde pas possible, grouillons nous les fesses de nous barrer fissa de ce bordel galactique !" :paf:

Plus sérieusement j'ai plus l'impression qu'il ordonne une retraite à ce moment là ! :) En tout cas la succession de plans de la bataille de Scarif laisse ressortir une vrai ambiance de film de guerre, j'espère que ce sera le cas une fois dans la salle de ciné !
Avatar de l’utilisateur
PiccoloJr
Ancien staffeur
Messages : 13440
Inscription : mar. 09 août 2005 - 10:31
Localisation : Coruscant

Re: Rogue One : les spots TV et featurettes

Message par PiccoloJr »

Oui c'est ça, j'avais compris "Forward !" la première fois
Avatar de l’utilisateur
Pandisha
Jedi SWU
Messages : 984
Inscription : sam. 02 janv. 2016 - 15:43

Re: Rogue One : les spots TV et featurettes

Message par Pandisha »

Lextrooper a écrit :??? : "En avant !"

J'ai pas compris ca moi :D J'entend plus un truc du genre "fall back!!!", que l'on pourrait traduire par: "les mecs ont est dans une merde pas possible, grouillons nous les fesses de nous barrer fissa de ce bordel galactique !" :paf:

Plus sérieusement j'ai plus l'impression qu'il ordonne une retraite à ce moment là ! :) En tout cas la succession de plans de la bataille de Scarif laisse ressortir une vrai ambiance de film de guerre, j'espère que ce sera le cas une fois dans la salle de ciné !
Si on parle du plan ou un rébelle lance le bras en avant en criant, j'entends pour ma part "forward". Et dans un contexte d'assaut ça se tient.

Les plans de scarif me laisse penser qu'il s'agit essentiellement de la dernière partie du film. L'habituelle "dernière demie heure d'action Star Wars". ^^
J'ai hate de voir ça je dois dire.
Avatar de l’utilisateur
PiccoloJr
Ancien staffeur
Messages : 13440
Inscription : mar. 09 août 2005 - 10:31
Localisation : Coruscant

Re: Rogue One : les spots TV et featurettes

Message par PiccoloJr »

Avatar de l’utilisateur
Trixeldious
Jedi SWU
Messages : 1631
Inscription : dim. 28 févr. 2016 - 11:58
Localisation : France

Re: Rogue One : les spots TV et featurettes

Message par Trixeldious »

J'ai vu tous les Spots TV disponibles jusqu'à présent dont celui de K-2SO, et c'est sur K-2SO que je vais essayer d'arrêter de les regarder, ces Spots TV... Je sais qu'ils sont indispensables, mais le problème c'est qu'ils mettent une nouvelle petite scène par-ci, une nouvelle petite scène par-là et à la fin on a beaucoup de nouveaux visuels... Pour ma part j'en ai trop vu, et j'ai peur de ne plus avoir de surprise quand je serais dans la salle de cinéma le 14/12/2016 du coup je m'arrête ici niveau Spots TV pour ma part, je pense être le seul à penser cela mais bon... :wink:
Avatar de l’utilisateur
T2-J4
Jedi SWU
Messages : 759
Inscription : mer. 04 mai 2016 - 20:54
Localisation : Coruscant, Paris

Re: Rogue One : les spots TV et featurettes

Message par T2-J4 »

Non non t'es pas le seul, je commence aussi à moins fouiner les rumeurs et spoiler parce que j'ai l'impression de connaître la principale trame du film ^^
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."
Darth Vader, Star Wars Episode VI
Avatar de l’utilisateur
Darth Nelfe
Jedi SWU
Messages : 1723
Inscription : jeu. 27 oct. 2011 - 17:41

Re: Rogue One : les spots TV et featurettes

Message par Darth Nelfe »

Je viens de tomber sur ce trailer :

https://www.youtube.com/watch?v=eUmcneReow8

Plusieurs chaînes le relaient, donc il doit probablement être "officiel", mais rien sur la chaîne Youtube de Star Wars...
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Avatar de l’utilisateur
PiccoloJr
Ancien staffeur
Messages : 13440
Inscription : mar. 09 août 2005 - 10:31
Localisation : Coruscant

Re: Rogue One : les spots TV et featurettes

Message par PiccoloJr »

Encore un (plein de nouveaux plans) ! https://www.youtube.com/watch?v=pNx2VPG2foA
Avatar de l’utilisateur
Trixeldious
Jedi SWU
Messages : 1631
Inscription : dim. 28 févr. 2016 - 11:58
Localisation : France

Re: Rogue One : les spots TV et featurettes

Message par Trixeldious »

ARGRH ! Il faut que je résistes ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jinn Darin
Jedi SWU
Messages : 1531
Inscription : sam. 07 nov. 2015 - 19:18

Re: Rogue One : les spots TV et featurettes

Message par Jinn Darin »

PiccoloJr a écrit :Encore un (plein de nouveaux plans) ! https://www.youtube.com/watch?v=pNx2VPG2foA
Et https://www.youtube.com/watch?v=YWNvdoRnNv8

Les X-wing, par exemple, sont plus élégants et plus badass que jamais, je trouve. Ils sont bien mis en valeur et super bien 'filmés' dans tous ces spots...
Avatar de l’utilisateur
Thephx8
Jedi SWU
Messages : 2394
Inscription : mer. 30 mars 2016 - 23:11
Localisation : Confiné sur Ahch-To

Re: Rogue One : les spots TV et featurettes

Message par Thephx8 »

:love: :love: :love: SHUT UP AND TAKE MY MONEY

Bon blague à part, mon intérêt pour le film augmente à une vitesse exponentielle :P

Mais ils devraient se clamer sur les spots quotidiens qui dévoilent la quasi totalité du film :siffle:

Quand on pense qu'en début d'année , on avait plus d'infos sur le VIII que sur Rogue One, ils se sont bien rattrapés :lol:
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Jedi SWU
Messages : 289
Inscription : ven. 03 juil. 2015 - 17:41

Re: Rogue One : les spots TV et featurettes

Message par Doc Sidious »

Nouveau spot "Breath" (mais de qui donc ça pourrait être ? :siffle: )

https://www.youtube.com/watch?v=BBNc7Pz35OA

A 0,05', on est bien d'accord que le mec de dos c'est... :oui:
Knight of Rey
Avatar de l’utilisateur
Darth Nelfe
Jedi SWU
Messages : 1723
Inscription : jeu. 27 oct. 2011 - 17:41

Re: Rogue One : les spots TV et featurettes

Message par Darth Nelfe »

Doc Sidious a écrit :A 0,05', on est bien d'accord que le mec de dos c'est... :oui:
J'espère bien qu'il fasse son apparition !
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Avatar de l’utilisateur
ashlack
Modérateur
Messages : 35893
Inscription : ven. 01 janv. 2010 - 19:59
Localisation : Dans les montagnes enneigées d'Alderande

Re: Rogue One : les spots TV et featurettes

Message par ashlack »

Doc Sidious a écrit :Nouveau spot "Breath" (mais de qui donc ça pourrait être ? :siffle: )

https://www.youtube.com/watch?v=BBNc7Pz35OA

A 0,05', on est bien d'accord que le mec de dos c'est... :oui:
Y'a des chances ouais. Ou alors c'est son jumeau. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Avatar de l’utilisateur
Bufotenine
Jedi SWU
Messages : 800
Inscription : lun. 06 oct. 2014 - 23:08
Localisation : Dans le chasseur TIE Silencer

Re: Rogue One : les spots TV et featurettes

Message par Bufotenine »

Doc Sidious a écrit :A 0,05', on est bien d'accord que le mec de dos c'est... :oui:
Ça m'en a tout l'air. :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Avatar de l’utilisateur
Jagen Eripsa
Administrateur
Messages : 25198
Inscription : mar. 07 févr. 2012 - 20:16
Localisation : Aunis Prime
Contact :

Re: Rogue One : les spots TV et featurettes

Message par Jagen Eripsa »

Ouais, on dirait aussi.

Par contre, sur le plan des X-Wings, y a pas un problème avec le TB-TT du fond ? Genre, un énorme trou rectangulaire ? :perplexe:
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Avatar de l’utilisateur
Sokraw
Jedi SWU
Messages : 5080
Inscription : mer. 29 avr. 2009 - 14:31

Re: Rogue One : les spots TV et featurettes

Message par Sokraw »

déjà relevé : c'est simplement que sa "cale" est ouverte. Ou plutot il semble que la partie rouge soit un conteneur, qui a déjà été déposé :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Avatar de l’utilisateur
jimmyruckus
Padawan
Messages : 39
Inscription : ven. 08 avr. 2016 - 10:43

Re: Rogue One : les spots TV et featurettes

Message par jimmyruckus »

pour revenir sur la discussion de "Bail au courant ou pas, fuite ou pas"
La destruction de sa planete est intimement liée a la dissolution du sénat impérial. Dissolution, ne veut pas dire arrestation des sénateurs. on sait que Aldeeran, est une planete pacifiste sans forces militaire, Bail a bien pu penser a un bluff de l'empire ou une démonstration de force sans pour autant s'imaginer qu'ils allaient oser faire feu au final. "allo? Tarkin? c'est Palpatine, j ai viré le sénat, tu peu faire péter Aldeeran, c'est tellement gros que personne ne s'attendra a ça" ...
" Impressionnant, très impressionnant "
Avatar de l’utilisateur
Jinn Darin
Jedi SWU
Messages : 1531
Inscription : sam. 07 nov. 2015 - 19:18

Re: Rogue One : les spots TV et featurettes

Message par Jinn Darin »

Doc Sidious a écrit :Nouveau spot "Breath" (mais de qui donc ça pourrait être ? :siffle: )

https://www.youtube.com/watch?v=BBNc7Pz35OA

A 0,05', on est bien d'accord que le mec de dos c'est... :oui:

Boba Fett Image
Répondre

Revenir à « Rogue One »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité