Les archives Jedi

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Répondre
Sharakhan
Jedi SWU

Les archives Jedi

Message par Sharakhan »

Alors qui?

...
...
...Hé ben...qui a effacé Kamino des cartes de la galaxies et des banques de données pardi...?

...

Dooku ?
Mace ?
Yoda? naaaaaan...

Sifo-Dyas? Au fait C'est qui ? Peut être un alias communément utilisé lors de certaines missions par...
...

... Qui gon Jinn ?

OBI-WAN: Master Sifo-Dyas was killed almost ten years ago.

Intéressant...

Quelques faits encore plus intéressants...

TPM
Valorum envoit 2 Jedi pour régler la crise de Naboo...lors du retour de Jinn et Kenobi , ceux ci font leur rapport au chancelier en présence du sénateur Palpatine...

Hypothèse : Palpy a orienté le choix de Valorum pour l'envoi des Jedi...car il semble que le sénateur et le chancelier travaillent en étroite collaboration sur l'affaire du blocus.

Scène coupée de TPM : il s'agit d'une scène prenant place au Sénat où Bail Organa était d'ailleurs présent ... Après le dépôt de la motion de censure par Amidala contre Valorum , celui ci , furieux , dit à Palpy Palpatine I thought you were my ally ... my friend.You have betrayed me!How could you do this?

Confirmation donc : Palpy et Valorum étaient proches , rendant plausible ma thèse...

Alors pourquoi impliquer Jinn dans la crise ?

Darth Sidious , dont on peut raisonnablement assumer que ses intérêt coïncident avec ceux de Palpatine...(nous ne dirons pas ici s'il s'agit de la même personne) a une attitude révélatrice dans TPM...
DARTH SIDIOUS: Viceroy, is the planet secure?
NUTE: We have taken over the last pockets of primitive life forms. We are in complete control of the planet now.
DARTH SIDIOUS: Good. I will see to it that in the Senate, things stay as they are. I am sending my apprentice, Darth Maul, to join you. He will deal with the Jedi. NUTE: Yes, my Lord.
Darth Sidious fades off.
RUNE: A Sith lord here
POURQUOI ENVOYER MAUL SUR NABOO ?!????!!

Pour tuer Jinn

Ces répliques ont été coupées et concluent la scène ci dessus:
RUNE: A Sith lord here with us?!
NUTE: The Queen is coming back. And the Jedi. Do you want to face them yourself?
RUNE: Of course not! But ...
NUTE: The Sith Lord will take care of the Jedi. All we need to do is capture the Queen and destroy her.
La volonté Sidious de se débarasser de Jinn a toujours été évidente pour moi depuis 1999...

Il manquait un mobile ... AOTC nous le fournit...

Qui est Qui Gon Jinn ? L'apprenti de Dooku un maître Jedi en son temps rebelle et obstiné
OBI-WAN: Qui-Gon Jinn would never join you!!
COUNT DOOKU: Don't be so sure, my young Jedi. You forget that he was once my apprentice, just as you were once his. He knew all about the corruption in the Senate
He knew all about the corruption in the Senate : cette dernière phrase est essentielle ... A savoir si Dooku dit la vérité bien sûr , mais si c'est le cas , Jinn aurait il pu prendre certaines mesures en collusion avec son ancien maître pour stopper la déchéance du sénat ? Peut être ... Dans ce cas on peut spéculer que Jinn SAVAIT des choses ou était suffisamment impliqué dans certaines affaires pour que Sidious veuille le supprimer...

Surtout si Sifo-dyas est un alias pour Qui Gon...

Attention , je ne suggère pas que Jinn ait cédé au Côté Obscur , mais que son attitude est celle de son maître ont peut être servi la cause du tandem Sidious/Palpatine .

Sinon qui d'autres a effacé ses archives ? des idées ?

[ 15 février 2003, 12:07: Message édité par : Sharakhan ]
fear is my ally
Booster Terrik
Ancien staffeur

Re: Les archives Jedi

Message par Booster Terrik »

j'ai lu vite fait mais es tu en train de dire que la mort de qui gon avait pour objectif de récupérer dooku

mmmmmm très bonne idée car moi je pense que ça fait uun momnt que palpy sous l'une de ses deux id étaient en train de barratiner le pauvre dooku et que la mort de qui gon a tt déclenché dans son cerveau

le souci c'est que tu ne peux pas dire que palpy avait envie de sacrifier maul, ça c'est sur que non
donc si tu as raison ça prouve que palpy se moque de la règle, il avait prévu de garder et maul et dooku
la mort de maul n'étant qu'accessoire
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Sharakhan
Jedi SWU

Message par Sharakhan »

J'ai le sentiment que Sidious voulait absolument tuer Qui Gon.

Reste donc a déterminer pourquoi...

Pour récupérer Dooku ? peut être

Parce que Qui Gon savait pour Kamino , voire , avait ordonné le clonage avec la complicité de Dooku ? Peut être ?
il avait prévu de garder et maul et dooku
C'est difficile à dire ... moi je pense que non ... Sidious aurait gardé le plus fort , confère le final de ROTJ où Palpatine demande à Luke d'achever son père pour prendre sa place...
fear is my ally
W@X 22
Jedi SWU

Message par W@X 22 »

AMA, je pense que le nouveau bad guy de l'épisode III va nous révéler le mystère de Sifo-Dyas et qui aurait pu voler les archives Jedi.

[ 15 février 2003, 17:58: Message édité par : W@X 22 ]
STARWAX... et votre maison retrouve le sourire!
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Pauve Sharakhan, frappé de plein fouet par une crise de Waxite; on l'aimait bien. ::snif::

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sharakhan
Jedi SWU

Message par Sharakhan »

Je ne suis pas seul à avoir des fièvres délirantes... voir ici ... où on considère que c'est Ani l'Effaceur...

Mais dis moi Sergorn , qui est donc l'Effaceur ? Et qui est le donneur d'ordre pour les clones?

Tu es vraiment persuadé que Dooku est notre homme ? seul ?

Comment est il arrivé dans le giron de Sidious , comment se fait il que Lucas ait choisi d'en faire l'ancien maître de Jinn ? Coïncidence troublante non , pour un ordre Jedi qui compte plusieurs milliers de membres ?

Dans le commentaire du DVD d'AOTC Lucas insiste sur le fait que cette énigme des archives et de l'origine des clones est un point crucial de l'intrigue révélée dans l'Episode III , Lucas prétend également qu'il y a presque tous les éléments à notre disposition our éclaircir cette histoire , cela vaut le coup d'y réfléchir non?

Je voudrais votre avis ... alors qui ?

Même le casseur de débat est invité à faire phosphorer sa boîte à idée(s) :p
fear is my ally
W@X 22
Jedi SWU

Message par W@X 22 »

Si vous écoutez et notez attentivement les points sur l'intrigue, dans les commentaires des DVD de TPM et AOTC, et en faisant le lien entre les deux, vous devriez trouver la réponse. :D
GL est sympa, il nous laisse pendant 2 ans avec ses infos, mais ce qu'il a oublié de dire, c'est qui était le maître de Palpatine et Dooku, qui du maître ou de l'apprenti a été tué et qui est le père ..... Bon OK, j'arrête. :D

Ah oui, encore une dernière chose qui pourrait être utile pour bien comprendre l'intrigue.
Même si l'on sait que Anakin est Vader, que Sidious est Palpy, que Tyranus est Dooku, qu'Amidala est Padmé, il est important et nécessaire de ne pas mélanger les deux n'importe quand et à n'importe quel moment de l'histoire.
Par exemple, on voit Sidous à certains moments de TPM et à la fin d'AOTC. Mais lorsque je lis certains posts dans le forum qui parlent de Sidious dans ROTJ, je pense qu'il est important de ne pas mélanger les deux rôles, pour bien comprendre l'intrigue, car chaque détail de l'histoire a son importance par rapport au rôle de chaque personnage.
En tout cas, c'est comme ça que je comprends l'intrigue; sur la notion d'identité de chacun, à un moment précis de l'histoire. ;)

[ 15 février 2003, 19:17: Message édité par : W@X 22 ]
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Débat lancé par Sharakhan:
Mais dis moi Sergorn , qui est donc l'Effaceur ? Et qui est le donneur d'ordre pour les clones?
Dooku, Dooku, Dooku, Dooku.

Dooku a effacer Kamino des archives Jedi avant de quitter l'ordre Jedi.
Dooku a recruté Jango Fett - ca c'est dit texto.
Dooku a passé commande des clones - c'est d'ailleurs tres sous etendu dans quelques lignes de dialogues coupées du scripts.

comment se fait il que Lucas ait choisi d'en faire l'ancien maître de Jinn ? Coïncidence troublante non , pour un ordre Jedi qui compte plusieurs milliers de membres ?
Pourquoi ? Surtout pour faire une sorte de "cascade"; un élements liant entre les protagonistes - Yoda maitre de Dooku, maitre de Qui-Gon, maitre d'Obi-Wan, maitre d'Anakin :p

Je suis le premier a penser que Qui-Gon est d'une extrement importance dans l'histoire de Star Wars. Par contre je doute qu'il n'ait eut une quelconque importance dans le projets de Palpatine. Palpatine aurait trés bien put se débrouille sans Dooku; ca a été une aubaine certes; mais il aurait trés bien put monter son mouvement séparatiste avec une autre figure charismatique qui ne soit pas un Jedi.

Pour ce qui est son passage du CO; je pense que la mort de Qui-Gon en a été la cause; je pense aussi qu'il y a un élément de vérité lorsqu'il dit qu'il veut "détruire les Sith"

Dans le commentaire du DVD d'AOTC Lucas insiste sur le fait que cette énigme des archives et de l'origine des clones est un point crucial de l'intrigue révélée dans l'Episode III
Ben la découverte que *Dooku* a commandé l'armée de Clone; c'est là que les Jedi vont comprendre qu'ils se sont fait niqués sur toute la ligne (d'ailleurs ils ont déjà pas mal d'élements à la fin d'AOTC - sachant Dooku a viré Dark Side; que Jango bosse pour Dooku alors qu'il AUSSI servit de modele pour les clones, qu'un JEDI a effacé les données sur Kamino... pas besoin d'être fut fut pour relier tous les points ensemble quand même !).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Booster Terrik
Ancien staffeur

vous cherchez vraiment la complication la ou il n'y en a pas :D

segorn a raison
vous faites dire de schoses a GL qu'il n'a pas dit
quand il dit que les éclaircissement viendront ds ep III, c'est pour le grd public
il va tt simplement expliquer ce que seRgorn vient de dire

j'ai un seul bémol, la commande des clonesj'arrive tjs pas à me décider si c'est dooku ou sidious lui meme qui s'en est occupé
je penche pour dooku, ça colle avec son statut d'homme à tt faire
Gorkh
Jedi SWU

Message par Gorkh »

rien à voir,mais je commence à me dire que sergorn va bientot avoir son fan-club officiel :D
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Sharakhan
Jedi SWU

Message par Sharakhan »

Dooku, Dooku, Dooku, Dooku.
All too easy...

Je crois que beaucoup de gens ici sous-estiment Lucas...Si celui-ci prétend que l'Ep III apportera une réponse à l'histoire des archives , c'est que celle ci n'est pas évidente...Dooku le seul et unique bouc-émissaire...

How conveniant... :roll:

Je ne prétend pas détenir l'identité du/des comploteur(s), mais il ne faut pas mordre à un hameçon trop appétissant...

Combien d'entre vous avant 1999 auraient cru que Vader était le père de C3PO , que les Stormtroopers sauveraient la mise aux Jedi , qu'on verrait Yoda en maître d'arme , que les Géonosiens avaient entre autres participé à l'élaboration de l'Etoile Noire et des droïdes de combat , que R2D2 volerait , que Fett était le modèle des clones ...

Attention aux confortables certitudes , ce sont celles-ci qui ont conduit au rejet de TPM par certains , et je pressens des déceptions encore plus grandes pour l'Ep III à ceux pétris d'a priori...la transformation de Vader , le duel Obi/Ani , les jumeaux , Dooku et les archives , RIEN de tous cela ne se passera comme le grand public l'attend... Quel tollé si Ani n'est pas défiguré à l'issu d'un épique duel contre Obi dans les entrailles d'un volcan , honte sur Lucas si Tarkin n'apparaît pas ... Quoi Dooku n'a pas effacé les archives !?... Luke et Leia ne sont pas nés sur Dagobah? Etc...

La paresse intellectuelle va réserver de grandes surpises à ceux qui vont rester imperméables aux spoilers d'ici 2005...

[ 16 février 2003, 01:59: Message édité par : Sharakhan ]
fear is my ally
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

La paresse intellectuelle va réserver de grandes surpises à ceux qui vont rester imperméables aux spoilers d'ici 2005...
Je demande que ça être surpris :p

-Sergorn
Sharakhan
Jedi SWU

Message par Sharakhan »

Image You will be...you will be
fear is my ally
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Sans doute mais par sur l'identité de l'effaceur des archives ou du supposés Sifo-Dyas ? :p

-Sergorn
Sharakhan
Jedi SWU

Message par Sharakhan »

Image So certain are you ... You must unlearn what you have learned.

Je dois donc conclure que dans ton esprit Sifo-Dyas et Dooku sont la même personne...

[ 16 février 2003, 02:16: Message édité par : Sharakhan ]
fear is my ally
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Non.

Sifo-Dyas est un maitre jedi, qui a été tué vers la période de TPM (soit peu avant, soit peu aprés). Nul doute que Palpatine y est pour quelque chose...

Mais il est évident que Dooku est la personne qui s'est faite passé pour Sifo-Dyas lors de la commande des clones sur Kamino.

-Sergorn
cleomcfly
Padawan

Message par cleomcfly »

ne croit pas trop cela.
quaï-con-jin a été tué aussi vers cette date.

et je voulais dire ke la théorie que ca soit anakin ki a éffacé les archive n'est pas stupide du tout( voir Sharakhan).( ca serai une surprise) le gars ki a écrit le texte a de trés bon arguments.

et comme dit Sharakhan tt peu etre possible.
may the force be with you
Sharakhan
Jedi SWU

Message par Sharakhan »

Si Ani est l'Effaceur , je vois alors Sidious dans le rôle du donneur d'ordre...

Il faut se souvenir Sergorn que dans le script original PERSONNE chez les Jedi ne connaît le nom de Sido-Dyas (qui deviendra Sifo-Dyas) donc dans l'esprit de Lucas ce nom a toujours été un alias pour quelqu'un... Sauf que cet alias dans la version définitive , évoque un Jedi qui a vraiment existé ... Mais rien ne nous dit que NOUS le connaissons sous ce nom...
Dooku a passé commande des clones - c'est d'ailleurs tres sous etendu dans quelques lignes de dialogues coupées du scripts
Ah oui ?
Puisque tu es fan des lignes coupées toi aussi , voici celles là :
OBI-WAN
(carefully)
Tell me, prime minister, when my
Master Sido-dyas first contacted
you, did he say the order was
for... himself... or?

LAMA SU
Himself? Of course not. This
army is for the Republic?

OBI-WAN
(astonished)
The Repubic?

LAMA SU
We are also very much agasint this
Count Dooku and his seccessionist
movement. We are proud to be of
help to the Republic.
Il semblerait que Lama Su connaît Dooku...il doit donc savoir que ce n'est pas la même personne que Sido/Sifo...

En outre réflechissons un peu , même si Kamino est isolé je ne prendrai pas le risque d'aller passer une commande chez les cloneurs puis de faire une carrière politique surexposée... Et si la Fédération apprenait la chose , et l'Union Techno ? etc... Au revoir la guerre des clones...

J'admets que la piste Qui Gon est un peu tirée par les cheveux , mais je n'en démords pas qu'en je dis que Sidious VOULAIT impérativement le tuer dans TPM...Ceci dit je suis quasiment sûr que ce n'est pas Dooku qui a effacé les archives et passé AUSSI la commande . Dooku a choisi Fett cela est sûr mais Fett ne le connaît pas sous le nom de Sifo-Dyas ... Pourquoi ? Parce que Dooku n'a jamais utilisé cet alias...

L'Effaceur/Sifo-Dyas/Tyranus sont probablement TROIS personnes différentes ... Dans AOTC on apprend que Tyranus est Dooku...C'est tout.
fear is my ally
cleomcfly
Padawan

Message par cleomcfly »

la voie de sidious voulant a tout prix tuer Quaï-gon-jin (un peu rebelle), me semble assé logique.
car peut être il avait commencé a découvrir des chose sur le sénat ( l'identité de palpy?), il a commandé des clones sous le nom de sifo dias, et son ancien menteur (darth tyrannus) a choisi fett.

sidious fé tué quaï-gon, ne sachant pa kil avait fé des clones, mais sachant kil lavé découvert son identité et l'élu qui allé "bring balance to the force" .
plus tars il aprend ke quaï-gon, avait crée une armée de clone pour la république et demande a anakin(ki la bien reussi a manipulé car il n y avé ppa quaï-gon)d 'éffacé les archives et trouvant une escuse pour kil le dise a personne. ( anakin dit " i think the chancellor is a good man")

donc voila une bonne théori

et je sui convaincu ke c pa dooku ca serai "too easy...."
may the force be with you
Sharakhan
Jedi SWU

Message par Sharakhan »

George Lucas Commentaire DVD : Someone in the Jedi order has been hiding this whole system from the Jedi Archives. It does come out eventually in the next movie exactly what's behind all this. I wanted to have it there in this movie but not so strongly that you asked a lot of questions about who is the one that erased the tapes and who started the army and how all that works because it's something that unfortunately doesn't get revealed until the third film.
it's something that unfortunately doesn't get revealed until the third film.

A moins que Lucas ne nous prenne pour des attardés développant un Q.I comparable à celui d'une huitre traumatisée par une double marée noire Erika/Prestige , je pense que l'on peut écarter Dooku comme seul responsable de cette affaire...
George Lucas Commentaire DVD: It also allows you to kind of have some sympathy for Dooku in that he carries the sympathies of most of the Jedi which is that the Senate is corrupt and it's incapable of carrying on any meaningful actions because they argue about everything all the time
Dooku , Qui Gon Jinn , probablement d'autres Jedi connaisaient la corruption du sénat , Jinn et son maître ont sans doute discuté de cette gangraine , des mesures à prendre ...
Dans TPM , Qui Gon est présenté comme un rebelle...
OBI-WAN : Don't defy the Council, Master..not again.
QUI-GON : I will do what I must .
OBI-WAN : Master, you could be sitting on the Council by now if you would
just follow the code. They will not go along with you this time.
Don't defy the Council, Master..not again.

Qu'a déjà pu faire Qui Gon par le passé , pourquoi Lucas insiste-t-il sur sa témérité ?

I will do what I must

Qui Gon est donc prêt à briser des règles pour faire ce qu'il croit juste...

Bien sûr cela n'est pas une preuve de son implication dans Kamino. Mais on pourrait imaginer que ses investigations/initiatives/discussions avec Dooku ont conduit à l'élaboration de certaines mesures à prendre face à la corruption du sénat et à l'inaction des Jedi . Sidious l'a appris , connaissant Jinn , il le sait incorruptible et mise donc sur Dooku ... Il fait tuer Jinn par Maul qui lui même est éliminé...Sidious improvise et choisi d'aborder Dooku qu'il sait plus radical...et en fait son nouvel apprenti...Dooku est-il attiré par la puissance , ou l'élaboration d'une dictature propre réduisant à néant la corruption et dissolvant à terme ce sénat donnant l'illusion de démocratie ? (cf ANH)

Difficile à dire...

Est on seulement certain que l'idée des clones vient de Sidious ?
fear is my ally
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

et je voulais dire ke la théorie que ca soit anakin ki a éffacé les archive n'est pas stupide du tout( voir Sharakhan).( ca serai une surprise) le gars ki a écrit le texte a de trés bon arguments.
Et moi ca me parait totalement tordu. Il y a fort a parier que les archives ont été effacée dix ans plus tôt afin d'être SUR que personne ne trouverait Kamino. Il n'y aurait aucun intéret a effacé cela "un jour" avant AOTC; vu que a ce stade Palpy VEUT que les Jedi trouvent Kamino et l'armée de Clone.
Il faut se souvenir Sergorn que dans le script original PERSONNE chez les Jedi ne connaît le nom de Sido-Dyas (qui deviendra Sifo-Dyas) donc dans l'esprit de Lucas ce nom a toujours été un alias pour quelqu'un... Sauf que cet alias dans la version définitive , évoque un Jedi qui a vraiment existé ... Mais rien ne nous dit que NOUS le connaissons sous ce nom...
Mais on s'en FOUT des précédantes versions du script. Dans les premieres version du script de TPM c'set OB qui trouvait Anakin - mais ca a changé; donc ca compte en rien pour le resultat final. Le fait est que Sifo-Dyas est un Maitre Jedi qui a été TUE (chose qui n'est peut être pas tres commune non ?) et qui connu des Jedi, donc c'était vraiment un Maitre Jedi. Quelqu'un s'est fait passé pour lui afin de commander les clones (logiquement si un "vrai" Jedi a passé la commande ca se tient plus). Aprés je pense que c'est Dooku parce que c'est l'élement le plus intéressant; le plus logique; et le plus ironique. Oh bien sur ca a put être passé par un second couteau quelconque; mais si c'est bcp moins "fun" dans ce cas :p
Il semblerait que Lama Su connaît Dooku...il doit donc savoir que ce n'est pas la même personne que Sido/Sifo...
C'est pas dans le script final :p Et il y a bcp de moyens possible de masquer son identité tu sais.
Ceci dit je suis quasiment sûr que ce n'est pas Dooku qui a effacé les archives
Pourquoi ? Seul un Jedi a put effacer Kamino des archives; il est TRES logique de penser que Dooku l'a fait au moment de quitter l'ordre jedi
Dooku a choisi Fett cela est sûr mais Fett ne le connaît pas sous le nom de Sifo-Dyas ... Pourquoi ? Parce que Dooku n'a jamais utilisé cet alias...
Bah non; Fett ne le connait pas parce que il n'a jamasi été mis au courant des specificites de la commande. Dooku lui a juste dit d'aller sur Kamino a tel moment - l'implication su soit disant Sifo-Dyas ayant été gardée secrete (comme par hazard) jusqu'a l'arrivée d'Obi Wan.
L'Effaceur/Sifo-Dyas/Tyranus sont probablement TROIS personnes différentes ...
L'Effaceur/Sifo-Dyas/Tyranus sont probablement une seule et même personne: Dooku.
Est on seulement certain que l'idée des clones vient de Sidious ?
Bientot tu va commencer à nous dire que Palpatine n'est pas Sidious :p

-Sergorn
Sharakhan
Jedi SWU

Message par Sharakhan »

Et Lucas nous dit qu'il faut attendre 3 ans pour ton scoop?

Non , il sait raconter une histoire , si il a laissé une ambiguïté ce n'est par pour nous dire : Ah au fait c'était Dooku le coup des archives...Pourquoi ne pas le dire clairement dans AOTC?

Parce qu'il ne le pouvait pas...
Dans les premières versions du script de TPM c'set OB qui trouvait Anakin - mais ca a changé
Bien...tu progresses...

Maintenant avec un autre petit effort devrait logiquement te venir la question : ...

...

...
Mais si voyons...

Pourquoi ?...

...Pourquoi ce changement ? :p
fear is my ally
Gorkh
Jedi SWU

Message par Gorkh »

heum sergorn va te répondre pour introduire qgj,le perso le plus important de la saga :roll:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Et Lucas nous dit qu'il faut attendre 3 ans pour ton scoop?

Non , il sait raconter une histoire , si il a laissé une ambiguïté ce n'est par pour nous dire : Ah au fait c'était Dooku le coup des archives...Pourquoi ne pas le dire clairement dans AOTC?
Parce que le spectateur Lambda ne va pas passer trois ans a se triturer la tête et à debattre pour essayer de deviner tel ou tel élément du prochains film :D )

-Sergorn

[ 16 février 2003, 21:37: Message édité par : Sergorn ]
W@X 22
Jedi SWU

Message par W@X 22 »

Mais pourquoi Dooku s'amuserait-il à passer commande sous le nom de Sifo-Dyas et à produire les clones sous le nom de Tyranus? Pourquoi ne pas faire les deux(la commande et la production) sous un seul nom?
De plus, un Jedi/Sith qui aurait 3 noms, ce serait une première dans l'histoire de SW... :roll:
W@X 22
Jedi SWU

Message par W@X 22 »

Mais pourquoi Dooku s'amuserait-il à passer commande sous le nom de Sifo-Dyas et à produire les clones sous le nom de Tyranus? Pourquoi ne pas faire les deux(la commande et la production) sous un seul nom?
De plus, un Jedi/Sith qui aurait 3 noms, ce serait une première dans l'histoire de SW... :roll:
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Parce que Sifo-Dyas était un Jedi et qu'il important que l'on crois que c'est un Jedi qui a passé la commande.

Parce que *personne* ne sait qui est Tyranus. Obi-Wan sait que Jango a été recruté par un Tyranus; mais comment peut-il devinver qui il s'agit ? Il est évident que Jango sait que Dooku=Tyranus mais ca s'arrête là.

-Sergorn
W@X 22
Jedi SWU

Message par W@X 22 »

[quote]Débat lancé par Sergorn:
Parce que le spectateur Lambda ne va pas passer trois ans a se triturer la tête et à debattre pour essayer de deviner tel ou tel élément du prochains film ;)
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Si c'est VRAIMENT destiné au fan, pourquoi caché que Sidious=Palpatine; chose que TOUT fan sait depuis le début ?
Bon, si GL veut nous faire comprendre à un certain niveau de subtilité que Sidious est Palpatine, ne serait-ce pas pour nous faire chercher à un niveau supérieur, qui pourrait bien être Sifo-Dyas?
En tout cas c'est pas Dark Maul :p

-Sergorn
W@X 22
Jedi SWU

Message par W@X 22 »

Mais Euuuuuh :D :roll:

[ 17 février 2003, 14:36: Message édité par : W@X 22 ]
Booster Terrik
Ancien staffeur

ouh la
bon je l'ai déjà dit je suis a peu près d'accord avec sergorn

pour wax, les siths utilisent l'alias de syfo car ils ont besoin de la crédibilité d'un membre du conseil pour donner l'ordre de créer les clones
ils allaient pas se pointe rtous les deux et dire, voila on est les pires fléaux de la galaxie, on veut une armée pour détruire la république :D
non il fallait etre plus subtil et aussi que l'action soit cautionné par un membre du conseil
ainsi les kaminoans ne posent pas de questions et si ils se rencardent sur syfo, on leur dit c un membre du conseil

et enfin, SW est bien destinné au spectateur lambda, pas au fan
personne ne rentabilise un film sur le groupe de fans
si le realisateur est honnete il tient compte des fans mais il fait pas son film par rapport a eux uniquement
donc le lambda, lui, il a pas fait le rapport sur clones, syfo, dooku et co...
ma mere par exemple elle a fait le rapport sur rien du tout
"c'était bien AOTC maman?
oui, ça raconte une histoire d'amour et ensuite il y a la guerre"
voial la seule chose qu'elle a retenu! :D :D
W@X 22
Jedi SWU

Message par W@X 22 »

Débat lancé par Booster Terrik:
ma mere par exemple elle a fait le rapport sur rien du tout
voial la seule chose qu'elle a retenu! :D :D
Tiens, je crois que j'ai dit la mm chose la première fois que j'ai vu l'OT...... Ah non, c'était l'inverse. :D
W@X 22
Jedi SWU

Message par W@X 22 »

Débat lancé par Booster Terrik:
non il fallait etre plus subtil et aussi que l'action soit cautionné par un membre du conseil
ainsi les kaminoans ne posent pas de questions et si ils se rencardent sur syfo, on leur dit c un membre du conseil.
Et si Sifo-Dyas était kaminoen, est-ce que tu te demanderais pourquoi Lama Su et Taun We ne l'auraient pas dit à Obi-Wan?
Sharakhan
Jedi SWU

Message par Sharakhan »

Dans les premières versions du script , le donneur d'ordre s'appelait Sido-Dyas , nom très réminiscent de Sidious et inconnu des Jedi; en outre il était mentionné nulle part il me semble ( je peux me tromper ) que Dooku était le maître de Jinn.

Je spécule donc qu'au départ dans l'esprit de Lucas , Sidious avait passé la commande et Dooku choisi Fett...

Or Lucas change totalement son fusil d'épaule pour la version définitive : Dooku devient l'ancien instructeur de Qui Gon , le donneur d'ordre change très légèrement de nom pour porter celui d'un Jedi décédé par meutre à une date floue aux alentours des évènements de TPM...

Il faut avouer que c'est assez troublant...

Je reconnais que moi le premier , à la première vision d'AOTC je voyais Dooku comme le donneur d'ordre...Mais les projections suivantes et surtout le commentaire de Lucas sur le DVD , ont commencé à m'intriguer...
Shark : Est on seulement certain que l'idée des clones vient de Sidious ?

Sergorn : Bientot tu va commencer à nous dire que Palpatine n'est pas Sidious
Ma question n'est pas si anodine ... Si on suit ton raisonnement , cela implique que l'influence de Sidious sur Dooku a commencé BIEN AVANT que celui ci ne quitte l'ordre Jedi ... sans doute avait-il encore Maul comme apprenti...Pourquoi pas ? Sidious voulait donc se débarrasser de Maul ? Probable...

Mais à l'inverse , on pourrait imaginer que c'est Dooku qui a eu cette idée , modifiant ainsi la chronologie des évènements et rendant la chose plus intéressante...D'ailleurs Lucas a fait du comte un personnage EXTREMEMENT fortuné...Pourquoi? peut être pour justifier le financement du projet par Dooku seul au départ. Projet dans lequel il a pu être secondé par d'autres jedi , Jinn est loin d'être le seul suspect. Puis détournement du plan par Sidious qui décide de corrompre un Maître Jedi ambitieux attiré par la connaissance interdite du côté obscur , et qui est sur le point de créer un armée ... Rien d'étonnant d'ailleurs à ce que Dooku ait comme nom sith : Darth Tyranus

Sinon peut être devrait on explorer la piste Jar Jar... :D

[ 18 février 2003, 10:58: Message édité par : Sharakhan ]
fear is my ally
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Dans les premières versions du script , le donneur d'ordre s'appelait Sido-Dyas , nom très réminiscent de Sidious et inconnu des Jedi; en outre il était mentionné nulle part il me semble ( je peux me tromper ) que Dooku était le maître de Jinn.

Je spécule donc qu'au départ dans l'esprit de Lucas , Sidious avait passé la commande et Dooku choisi Fett...
Ben ca reste possible hein... mais bon Sidious est plutôt du genre à tout manipuler dans l'ombre, alors ca me paraitrait curieux qu'il se bouge le cul à aller jusqu'au Kamino passer la commande (surtout que bon il est Chancellier Supreme a ce moment)
Ma question n'est pas si anodine ... Si on suit ton raisonnement , cela implique que l'influence de Sidious sur Dooku a commencé BIEN AVANT que celui ci ne quitte l'ordre Jedi ... sans doute avait-il encore Maul comme apprenti...Pourquoi pas ?
Bah... je pense que Dooku a toujour eut un interet et/ou une fascination pour le CO bien avant qu'il ne vire de bord. La mort de Qui-Gon aura ce qui l'a fait changé de bord - tout ça a trés bien put s'enchainer en quelque mois (dix ans ca ne veut pas dire dix ans jour pour jour :p ). Pour Maul je n'exclus pas la possibilité qu'il ait causé la mort de Sifo-Dyas peu avant TPM

-Sergorn
W@X 22
Jedi SWU

Message par W@X 22 »

Débat lancé par Sergorn:
Pour Maul je n'exclus pas la possibilité qu'il ait causé la mort de Sifo-Dyas peu avant TPM.

-Sergorn
Tu veux dire "d'un certain point de vue" ou bien que Maul a pu vraiment tuer Dyas?

Paske si c'est le premier choix auquel tu penses, t'es mon pote! :D
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Le deuxieme choix :D

-Sergorn
Booster Terrik
Ancien staffeur

se dirigerait on vers un conflit "waxisme versus sergornisme"???? :D
disciples des deux courants de pensée, affutez vos arguments!!! :D :D
Sharakhan
Jedi SWU

Message par Sharakhan »

En ce qui me concerne , je n'ai pas de certitude...je laisse mon esprit ouvert à toutes les possibilités , y compris les plus inattendues...

J'explore des pistes , essaie de les discuter avec d'autres afin d'essayer de trouver ce qui se rapprochera le plus de la vérité et par la même je tente de stimuler un peu le forum dans ses périodes arides...

Dans ce débat il s'agit moins de savoir qui a tord ou raison que de soumettre à autrui ses pensées dans un échange constructif...

Les conflits c'est d'avantage pour les sujets du genre : le film que t'aimes bien il est nul , mon film à moi que j'aime il est mieux... (voir prélo sans spoiler ;) )
fear is my ally
W@X 22
Jedi SWU

Message par W@X 22 »

En ce qui me concerne , je n'ai pas de certitude...je laisse mon esprit ouvert à toutes les possibilités , y compris les plus inattendues...
Et qu'est-ce que tu penses de ça?
Le droïde sonde de Maul qui lui dit, en revenant de Mos Espa: "The boy is gathering....... boy's..."; ce qui veut dire: "l'enfant est rassemblé". Troublant, n'est-ce pas? ;)
Enfin, Maul dit: "Enfin, nous ns ferons connaître des Jedi... Enfin, nous aurons notre revanche!"
Qu'est-ce que Maul aurait bien pu prévoir à long terme pour dire une telle chose? ;)

[ 19 février 2003, 22:05: Message édité par : W@X 22 ]
Sharakhan
Jedi SWU

Message par Sharakhan »

Ensuite, Sidious dit à Maul: "Occupe-toi d'abord des Jedi..."
Pensez-vous que Sidious aurait eu besoin de se justifier si Maul avait parlé des Jedi?
Précise ta pensée s'te plait...

Je crois qu'on va encore allègrement glisser vers le hors sujet... :D
fear is my ally
Lloyd
Jedi SWU

Message par Lloyd »

Débat lancé par W@X 22:
D'autant plus qu'avant cela, Maul dit à Sidious: "Tatooine est très peu peuplée, si cette piste est la bonne, je ne tarderai pas à les trouver".
De quoi parle t-il? des Jedi ou des midichloriens?
ils parlent du groupe dont son maitre vient de lui demander de retrouver la trace evidemment! il part à la recherche d'un vaisseau à l'aspect assez peu commun, transportant à son bord 2 jedi et une reine en fuite avec toute sa cour et ses gardes... il est evident que ce genre de chose se remarquera beaucoup plus au beau milieu d'une planete desertique à peine peuplé que sur une planete comme coruscant, parmi une population de plusieurs milliards d'individu... c'est là tout le sens "caché" de cette phrase si enigmatique... je vois vraiment pas pourquoi il y aurait plus a comprendre là dedans.
W@X 22
Jedi SWU

Message par W@X 22 »

Alors, explique-moi pourkoi le droïde sonde de Maul parle du garçon, une fois sa mission terminée. ;)

[ 20 février 2003, 13:51: Message édité par : W@X 22 ]
W@X 22
Jedi SWU

Message par W@X 22 »

Ensuite, Sidious dit à Maul: "Occupe-toi d'abord des Jedi..."
Pensez-vous que Sidious aurait eu besoin de se justifier si Maul avait parlé des Jedi?

précise ta pensée s'te plait...
Et bien, comme je pense que la première mission de Maul était de récupérer la commande de midichloriens que Sifo-Dyas avait expédié pour une certaine Shmi Skywalker(de Tatooine), lorsque Maul dit: "Tatooine est très peu peuplée... Si cette piste est la bonne, je ne tarderai pas à les trouver", Sidious sait de quoi veut parler Maul, alors, pour lui rappeler ce qu'il doit faire après sa première mission, il lui dit: "Occupes-toi d'abord des Jedi..." :)

[ 20 février 2003, 13:53: Message édité par : W@X 22 ]
Lloyd
Jedi SWU

Message par Lloyd »

Débat lancé par W@X 22:
Au fait, sais-tu à koi sert un droïde sonde? ;)
A la meme chose qu'au debut de ESB j'imagine: reperer une cible designer (ici les Jedi et/ou le vaisseau de la reine) et indiquer sa localisation des que la cible a été reperée... Mais j'imagine que t'as là aussi un theorie bien à toi non?
W@X 22
Jedi SWU

Message par W@X 22 »

Ben vi, ça sert à analyser le taux de midichloriens chez une personne. :cool:
Lloyd
Jedi SWU

Message par Lloyd »

Trop fort, sans rire j'ai faillit le mettre pour deconner, pi je me suis dit que t'aller commencer à croire que je te traque tout le temps, alors je me suis abstenu... Résultat c'etait bien ca! Ce qui commence à me faire peur c'est qu'apparemment je me met à "voir" où tu veux en venir... je suis contaminé, arg vite, qu'on me mette en quarantaine, je suis atteint de waxite!!! bouclez le quartier, installez un cordon sanitaire! help!!!
fredo
Padawan

Message par fredo »

Booster Terrik:
[ma mere par exemple elle a fait le rapport sur rien du tout
voial la seule chose qu'elle a retenu! :D :D [/QB]
He ! on aurait pas la meme mère ? ;)
Do you Naboo ?
fredo
Padawan

Message par fredo »

Je voudrais pas vous couper dans votre élan créateur, il faut pas couper les ailes de l'imagination aussi délirante soit-elle (je ne vise personne), mais je crois que vous vous faites des films. Pourquoi refuser Dooku comme effaceur? Je dois dire que je n'ai lu aucune version originale du script et je n'ai lu que les commentaires de AOTC, mais pourquoi chercher compliqué quand Dooku semble parfait ?

AMA, dès que Palpy devient chancelier, il commence à s'intersser à son projet de Clones. Mais pas de bol, on vient de lui squizzer son "homme" de main ! Or il y a au sein de l'Ordre un vieux Jedi très fort déjà rebelle et qui s'énerve de plus en plus depuis les évènements "Valorum-Sénat-Corruption". Il semble évident que les Jedi se politisent de plus en plus durant cette fin de République. Palpy prend donc contact avec ce Dooku et entretient avec lui des relations comme celles qui commencent avec Anakin. Il lui parle de son projet d'un pouvoir fort pour couper court à toute magouille politique (car c'est bien ce que recherche l'Empereur: un pouvoir absolu et incontesté). Dooku est séduit car Palpy lui a fait son petit speech sur le CO, et annonce sa démission de l'Ordre, non sans avoir au préalable enlevé Kamino des archives.
Après il va commander les clones sous le nom de Syfo-Dyas qui n'est qu'un membre du conseil mort (comme ça peut arriver selon Qui Gonn et les droids de Géonosis ;) ). Il fallait que le commanditaire face partie du Conseil, donc assez bien placé pour commander au nom de la République, et mort pour qu'il rapplique pas et dise "mais jamais..."

Le problème c'est bien que Dooku ait été le mentor de Qui Gonn: il doit etre tombé bien bas pour se ralier à son assassin, à moins que Sidious ne le lui cache !

Voilà. C'est long.
Je ne suis qu'un modeste Padawan qui essaie de faire son chemin dans ce forum... :roll:
Do you Naboo ?
W@X 22
Jedi SWU

Message par W@X 22 »

Donc, si je suis ton raisonnement, ce serait Dooku qui aurait subtilisé les Archives sur Kamino, qui aurait passé commande de clones sous le nom de Sifo-Dyas et qui aurait engagé Jango pour produire les clones sous le nom de Tyranus?
Tu trouves pas que ça fait beaucoup pour un seul homme? :roll:
Répondre

Revenir à « Prélogie »