C'était un épisode sympathique mais sans plus, il se focalise trop sur "on ramène un perso connu" et pas assez sur "on fait avancer les choses"
Selon moi ce genre de scénar ( chercher des pilotes, agrandir la rébellion etc...) doit ce faire sur des arcs de plusieurs épisode à la fin desquelles on doit se dire : "là ils ont passé un cap" ou "maintenant ils vont pouvoir contre-attaquer". Là pour moi ça manque d'ambition, c'est bien de ramener Wedge (qui au passage à le bon age vis à vis de l'histoire) mais Wedge c'est pas une armée. L'alliance vient de perdre 6 pilote + les membres d'équipage du transport. C'est pas les trois pauvres pilotes que vous avez ramener ( enfin moins le black qui meurt avant la fin

) qui vont les remplacer.
Les épisodes centrés sur la rébellion sont trop rush, à tel point que (pour l'instant) ils sont presque inconsistant. Sinon en lui même il était sympas, je n'ai pas de problème avec les "incohérences". Il faut reprendre les choses dans leurs contexte : dans l'ancien UE les A-Wing étaient les vaisseaux les plus rapides des rebelles, ça n'a jamais été les cas dans le nouveau car les A-Wing étaient un contre aux Intercepteurs qui viennent d'arriver, c'est donc logique que ce ne soit plus le cas... Et les boucliers dans star wars ont toujours étaient super mal exploités faute de représentation visuelle concrète dans l'OT ( Vader dans ANH exploser les chasseurs rebels en 1ou 2 coups, et l'executor dans ROTJ semblait pas savoir ce que c'était

)
Je pense que ça aurait du être un vrai arc sur 2-3 épisodes avec pourquoi pas :
- Sabine and co se font capturer ( comme précédemment sauf que Pryce gagne son combat)
- Ils se font torturer en public pdt plusieurs jours
- Pryce essaye d'instauré la peur chez les cadets
- Wedge fait un discours classique ( blabla empire=mal blablabla c'est pas bien blablabla on devrait pas faire ça blabla) un peu comme Fives lors de son exécution.
- Les autres cadet commencent à douter
- Mutinerie en partie aidée par Kallus
- Erza arrive avec une plus grosse flotte
- Decouvre Sabine à moitié morte et la sauve en maudissant sa propre faiblesse...
- Il soumet Pryce à sa propre torture ou l'exécute
- Enfin ils s'en vont avec une Sabine affaiblie ou traumatisée, un Erza plus obscure, une douzaine de pilote ( dont Wedge) et une victoire que Kanan commentera à la Obi-wan ( une victoire mais à quel prix ? )
Fin
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi