L'Antiquaire a écrit :
Et quand je pensais ça, je n'avais pas encore vu Star Wars "VII". Je repense à la seule scène d'ouverture: dans l'espace, une ombre plus noire que cet infini venant totalement occulter une planète blanche, virginale en comparaison, et cette magnifique TOUTE PREMIERE phrase de Max Von Sydow...
Non mais quelle métaphore, pour quelle arrogance ! Le message n'a rien de caché: "ça y est: maintenant que Disney a pris le contrôle, les choses sérieuses vont pouvoir commencer." On oublie tout le reste, maintenant, Star Wars, c'est nous."
T'a regardé faux raccords non ?
J'imagine que si la même phrase avait été dite dans un contexte différent, ton ressenti aurait été différent.
Enfin bon, les interprétations tout ça...
L'Antiquaire a écrit :
Exit tout le travail de GL (aussi bien les traitements de ce qu'il imaginait être sa Postlogie que les épisodes I à VI)
Dans les faits, on ne sait pas ce qui a été gardé ou pas.
Pour le reste, chacun le voit comme il veut. Je n'ai pas l'impression que l'épisode VII enterre quoique ce soit.
L'Antiquaire a écrit :
La poudre aux yeux de Disney a marché un temps (merci JJ. Abrams), heureusement, après cela il y a eu le Réveil de la Force! La Force de dire: non! Peut-être qu'à terme, avec la surmultiplication aujourd'hui officiellement annoncée des films à venir, vous en aurez marre vous aussi.
Qui faut-il inclure dans ce "vous" exactement ?
L'Antiquaire a écrit :s'ils s'étaient contentés de porter visuellement ça et là des éléments de ce même UE, je les aurais suivis
Thrawn
Et d'une certaine manière, beaucoup de choses de la nouvelle continuité s'inspire de l'UE Legends.
Mais de toute façon, le problème est le même.
Ce qui aurait mis tout le monde d'accord, c'est une nouvelle histoire à une autre époque avec des nouveaux personnages etc...
Quand on a rebooté l'UE, ça a gueulé.
Quand on essaie de reprendre d'anciens personnages pour les inclure dans la nouvelle continuité, ça gueule avant même d'avoir vu de quoi il en retourne.
Quand on crée de nouveaux personnages, on reproche à la série d'être trop enfantine.
Quand on essaie de faire un spin-off qui se démarque de la saga, ça gueule.
En faite, la simple mention Disney suffit à faire gueuler.
Et ça ne date pas de Star Wars.
Je préciserai quand même que ça ne fait pas de moi un Pro-Disney.
L'Antiquaire a écrit :
La saga n'aura pas de fin, ainsi que l'on toujours voulu tous les fans
Est-ce que tu peux préciser cette affirmation péremptoire ?
Parce-que vu la multitude d'avis différents sur la question qui existe sur le forum et dans le fandom en général, c'est absolument faux.
L'Antiquaire a écrit :
Les fans apaisés, et donnant leur bénédiction, disney dévoile aujourd'hui toute l'agressivité avec laquelle ils vous traiteront tous.
Encore une fois, qui est désigné par ce vous ?
L'Antiquaire a écrit :
En ce qui me concerne je sais déjà qui a volé les plans de l'Etoile Noire, je sais combien d'enfants ont eu réellement Han et Leia, et je connais quantités d'autres histoires que, fort heureusement, ce n'est pas disney qui me les a racontées.
Tu as fait un choix et c'est très bien ainsi. Maintenant, on peut très bien imaginer que Disney les ai raconté, ça n'aurait pas forcément changé quoique ce soit. Surtout à l'époque où ça a été raconté justement, époque à laquelle Disney faisaient de supers films.