Théories sur l'Episode VIII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Répondre
Kichnifou
Ancien staffeur

Théories sur l'Episode VIII

Message par Kichnifou »

Yo tout le monde !

Je viens de nouveau partager avec vous mes théories.
J'ai réalisé un petit script de ce qui pourrait se passer dans l'épisode 8, accompagné comme d'habitude d'une vidéo (pour ceux qui n'aime pas lire :p)

Voici donc dans le spoiler mon script.
Pour la version vidéo, vous n'avez qu'à suivre ce lien :
https://youtu.be/joaB4uMEtN0

Bonne lecture ! ...Ou bon visionnage ;]
Spoiler :   Afficher
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

Re: Le script de Star Wars VIII - THEORIES

Message par WinduC'estLeMeilleur »

On a un topic spécialement pour ça.
Quand au script, mouais, bof.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
Tenebrae
Jedi SWU

Message par Tenebrae »

Alors première chose parce que cela m'a sauté aux yeux:
Kichnifou a écrit :la résistance a trouvée
Pas de e à "trouvé" (et pas non plus "à trouvée" comme dans la vidéo ... :D )

Sur le contenu en lui-même, il y a des idées sympas. Mais je n'adhères pas à ton script.

En spoiler mon opinion plus détaillée:
EDIT: Et merci quand même pour ce travail. (la video est pas mal)
Tous mes textes passés, à présent et à venir sont dédiés à ma fille Sharleen.
Puisses-tu être heureuse où que tu sois désormais...
Kyloïda
Padawan

Message par Kyloïda »

Moi je dis que dans l'épisode VIII, Luke va mourir, c'est pour moi, assez... Logique, tout simplement pour une question d'âge, il se fait vieux...
Kichnifou
Ancien staffeur

Message par Kichnifou »

Merci bien pour vos retours malgré le fait que pour le plupart, vous ne partagié pas mon avis mais après, ceci est ma propre théorie, et il en existe autant qu'il y a de personnes, et je le respecte ;]

Je te remercie Tenebrae pour ta critique détaillé sur mon script, c'était très plaisant et enrichissant à lire !
Tenebrae
Jedi SWU

Message par Tenebrae »

De rien. :)
Les avis se doivent d'être argumentés et conviviaux entre forumeurs, non? :wink: Cela participe à la vie du forum.

Toujours est-il que je suis impatient de te relire une fois que les rumeurs sur le VIII seront de sorties! Tes théories promettent d'être intéressantes :)
Tous mes textes passés, à présent et à venir sont dédiés à ma fille Sharleen.
Puisses-tu être heureuse où que tu sois désormais...
Kyloïda
Padawan

Message par Kyloïda »

Je viens de ragarder le format vidéo, et c'est pas mal, je suis d'accord sur certains points, mais d'autres totalement non. Bon boulot ! :hello:
Kichnifou
Ancien staffeur

Message par Kichnifou »

Exactement Tenebrae !
Pour sûr j'aurai d'autres théories c'est certains, avec les trailers qui vont arriver, le champ des possible sera réduit mais justement comme ça on pourra davantage se rapprocher de la vérité ;]

Merci également pour ton avis Kyloïda :)
Kyloïda
Padawan

Message par Kyloïda »

Kichnifou a écrit :Merci également pour ton avis Kyloïda :)
De rien ! Je fais d'ailleurs des théories Star Wars sur YouTube ça pourrait être sympa' de faire une collaboration pour je ne sais quoi, si tu es intéressé, MP moi.
Kichnifou
Ancien staffeur

Message par Kichnifou »

Pourquoi pas, si l'occasion se présente oui ;]
Jagged Fela
Modérateur

Message par Jagged Fela »

Bel effort et beau travail !

Je relève tout de même une incohérence vraiment énorme !
Selon ton scénario Han et Chewie amène le Sabre de Luke à Maz. Poutant dans TFA, Han demande à Maz en la voyant avec juste après que Rey se soit enfuie : "où tu l'as eu ?"

Donc déjà, ça ne peut pas coller :non:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Kichnifou
Ancien staffeur

Message par Kichnifou »

Exactement Jagged Fela !
C'est le plus gros point faible de mon script, sachant que je ne me suis plus souvenu de cette phrase si importante de Han envers Maz...

Néanmoins, je te remercie pour ton avis !
Blondin12dp
Padawan

Message par Blondin12dp »

Bonjour à tous, je propose une théorie sur Snoke
Qui peut me donner son avis.
Mazker
Jedi SWU

Message par Mazker »

Blondin12dp a écrit :Bonjour à tous, je propose une théorie sur Snoke
Qui peut me donner son avis.
Mouais, Apparemment "toujours par 2 ils vont" Bref, les Sith bossent en duo, du moins avant l' arrivé de Darth Sidious qui aime à avoir plusieurs apprentis au cas où ... Il semble que Plagueis se conforme à cette règle... mais ça c'est dans l'UE, après avec Disney aux commandes ... cela peut être modifié :wink:
De toute façon , faudra bien lui trouver une origine... ça le fait pas trop : "l'ex Empire à pris le 1er dark forceux qui passait dans le coin comme suprême leader..." :sournois:

Pour le thème musical "Plagueis" ben je suis pas si certaine que cela revoie au personnage plutôt qu'à un thème correspondant aux Siths dans leurs ensemble.... Ce thème est utilisé notamment dans "Rebels" à plusieurs moments (quand Darth Vader s'adresse à Palpy entre autre - faudrait que je liste)...
Donc, je suis pas plus convaincue que ça à propos de l'argument "on entend le même thème utilisé dans TFA" quand on voit Snoke = donc il est Plagueis ...
Après comme on a pu le voir, 1 certain coupé en 2 est revenu à la vie sous forme cyborg Mi-Maul... alors Why not ? :transpire:

Au fait, tu aurais pu poster aussi ta théorie dans "Qui est Snoke" - TFA parque tout à l'heure j'ai pu lire que "ça tournait un peu en rond" selon certains :paf: :D
Charb
Padawan

Re: Le tournage de l'Episode VIII

Message par Charb »

Suis-je le seul a avoir pensé dès le visionnemnet de TFA que Lando est le père de Finn?
ps, je n'ai pas lu tous les posts de ce sujet donc soyez indulgent si quelqu'un l'a déjà dit!
Trixeldious
Jedi SWU

Le tournage de l'Episode VIII

Message par Trixeldious »

Mais non, Charb; on y a quasiment tous pensé, mais je ne pense pas car ce serait trop simple, et Leia et Han Solo l'auraient déjà reconnu, si il serait le fils à Lando, Han Solo et sa femme auraient sans doute vu Finn petit, ;)
Guiis Becom
Jedi SWU

Message par Guiis Becom »

Trixeldious a écrit :Mais non, Charb; on y a quasiment tous pensé, mais je ne pense pas car ce serait trop simple, et Leia et Han Solo l'auraient déjà reconnu, si il serait le fils à Lando, Han Solo et sa femme auraient sans doute vu Finn petit, ;)
Sachant qu'il est dit que les stormtroopers ont été enlevé à leurs parents dès leur plus jeune âge j'en doute...

C'était surtout une info qui s'est retrouvé sur un jouet Finn sur Amazon, on parlait du fils de Lando. C'est pas vrai pour autant...
Guillaume
Charb
Padawan

Message par Charb »

Guiis Becom a écrit :
Trixeldious a écrit :Mais non, Charb; on y a quasiment tous pensé, mais je ne pense pas car ce serait trop simple, et Leia et Han Solo l'auraient déjà reconnu, si il serait le fils à Lando, Han Solo et sa femme auraient sans doute vu Finn petit, ;)
Sachant qu'il est dit que les stormtroopers ont été enlevé à leurs parents dès leur plus jeune âge j'en doute...

C'était surtout une info qui s'est retrouvé sur un jouet Finn sur Amazon, on parlait du fils de Lando. C'est pas vrai pour autant...
On s'entend que l'image de Mark Hamill avec les cartes de jeu annonce le retour de Lando?

Il est facile de trouver une histoire qui a séparé Han, Leia et Lando...
Trixeldious
Jedi SWU

Message par Trixeldious »

Charb
Oui, tu as raison, genre Snoke arrive, il prends Ben Solo,, donc Leia se remets à la lutte et laisse Han Solo et Lando, Lando se fait voler Finn, et laisse Han Solo qui lui va la contrebande. #CeciEstLaSpéculationFausseDuJourParTrixeldious
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Message par Fabien Lyraud »

Le personnage de Laura Dern. Selon la rumeur elle vit dans un vaisseau spatial entouré d'aliens.
Ce personnage pourrait - elle être la mère de Rey. Dans ce cas Luke amènerait Rey rencontrer sa mère. Je l'imagine assez bien en femme mercenaire. Je ne sais pas pourquoi, mais ça pourrait bien être Sabine de Rebels avec 35 ans de plus.
Angedabe
Jedi SWU
Localisation : Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...

Message par Angedabe »

La rumeur concernant Laura Dern parlait d'elle comme une haut placée de la République, une Générale entre autre, qui n'aimerait pas trop le franc parlé de Poe d'ailleurs.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
DJenko
Padawan

Message par DJenko »

je vois pas Luke mourir dans l'épisode 8, je vois bien un Kylo Ren + fort avec un nouveau casque vu les blessures que Rey lui inflige, sinon ton scénario est pas mal maintenant Finn pour moi restera dans le coma une bonne partie du film
Thephx8
Jedi SWU

Message par Thephx8 »

Et si le but depuis le début était de faire le scénario inverse de l'affrontement sur plusieurs films du héros et du méchant ? :idea:

Au lieu d'avoir comme toujours le gentil qui se fait laminer lors du premier duel pour filialement prendre sa revanche une fois expérience acquise , on avait le méchant Kylo Ren qui tuera finalement Rey en point d'orgue de l’Épisode IX ? (après sa légère humiliation du VII :D )

Pour le coup, ça serait "orignal" et osé :x
kylokenobi
Jedi SWU

Message par kylokenobi »

Thephx8 a écrit :Et si le but depuis le début était de faire le scénario inverse de l'affrontement sur plusieurs films du héros et du méchant ? :idea:

Au lieu d'avoir comme toujours le gentil qui se fait laminer lors du premier duel pour filialement prendre sa revanche une fois expérience acquise , on avait le méchant Kylo Ren qui tuera finalement Rey en point d'orgue de l’Épisode IX ? (après sa légère humiliation du VII :D )

Oui mais que si Rey passe du côté obscur et que Kylo devient Jedi
personellement je pense que Rey et Kylo vont finir dans le même camp
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Localisation : Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.

Message par The Belgian Jedi »

Thephx8 a écrit :Et si le but depuis le début était de faire le scénario inverse de l'affrontement sur plusieurs films du héros et du méchant ? :idea:

Je le pense aussi.

Je sens que Kylo va se venger dans cet épisode et peut être blessera sévérement (ou tuera même) un personnage important.
Qui sait ? Il va peut-être couper le bras droit de Rey ? : :lol:
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Nan! pas le bras droit mais le gauche,faut pas que çà fasse plagiat intégral :oui:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Knardino
Jedi SWU

Message par Knardino »

Arwen a écrit :Nan! pas le bras droit mais le gauche,faut pas que çà fasse plagiat intégral :oui:
[troll] Ça ne les a pas dérangés pour le VII :lol: [troll off]

Sinon il y a fort à parier que la trilogie qui se construit suivra l'originale dans son fonctionnement, à savoir le premier épisode est une victoire de la rébellion (des gentils), le second une victoire des méchants pour enfin, finir par la victoire totale des gentils.

J'imagine bien ça comme ça, après ça ne me déplairait pas d'être surpris par un fonctionnement tout autre même si j'en doute :)
Sparko
Jedi SWU

Message par Sparko »

Je trouverai dommage que Kylo Ren bascule du côté lumineux. Cela ferait trop "redite" au destin de Vador.

De la même manière, la chute de Rey, qui semble avoir un énorme potentiel de la force, rappellerait trop le destin d'Anakin. J'aimerai bien un nombre d'affrontements importants entre eux, avec pourquoi pas une victoire de Kylo Ren sur Rey à l'issue du IX, et que ce soit éventuellement Luke voir Finn qui achève Ren dans le dernier opus.
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Si la nouvelle Trilogie lance de nouveaux héros ce n'est pas pour repartir avec un ancien comme Luke
Ce serait déjà beaucoup qu'il puisse survivre à SW VIII,avant de parler de lui pour le IX :wink:
Pour les scénarios possibles dans les SW,c'est toujours une histoire de bien ou de mal,la seule chose inédite et un peu originale, serait que SW IX voit Rey tourner côté obsur après le générique de fin en cliffangher :sournois:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Sparko
Jedi SWU

Message par Sparko »

Arwen a écrit :Si la nouvelle Trilogie lance de nouveaux héros ce n'est pas pour repartir avec un ancien comme Luke
Ce serait déjà beaucoup qu'il puisse survivre à SW VIII,avant de parler de lui pour le IX :wink:
Pour les scénarios possibles dans les SW,c'est toujours une histoire de bien ou de mal,la seule chose inédite et un peu originale, serait que SW IX voit Rey tourner côté obsur après le générique de fin en cliffangher :sournois:
C'est vrai, même Mark Hamill dit lui même que cette trilogie n'est pas celle de Luke, malgré tout, la mort de tous les personnages de la trilogie originale ne serait pas une bonne chose je pense, surtout si elle est comme celle d'Han Solo. À la limite, comme Yoda, une mort naturelle, pourquoi pas mais je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose si les héros de la trilogie originale devait mourir dans cette postlogie.

Pour Rey, il faudrait un motif solide, et différent de celui d'Anakin (donc une chute non liée aux sentiments amoureux ou amicaux), pour que ça ait vraiment du sens, je trouve.
Knardino
Jedi SWU

Message par Knardino »

Beaucoup pense que Rey basculera, d'un côté on aurait enfin unE méchante, elle pourrait vouloir recréer l'ordre Sith (qui a disparu) une fois passée du côté obscur, ce serait cool de voir ça mais, d'un autre côté la voir rester du côté lumineux serait une bonne surprise. Elle deviendrait peut-être une sorte de Bastilla/Satele Shan pour reprendre des personnages de l'UE Legend.

De ce qu'on sait, Luke est devenu particulièrement puissant et badass, l'une des infos venues jusqu'à nous et qu'il détruit les Chevaliers de Ren (ce qui me fait tiquer un peu, ne sont-ils là que pour servir de cher à canon ?), je le vois mal mourir après, où alors contre Snoke si ce dernier est vraiment puissant, ça pourrait donner un double duel entre lui/Snoke et Rey/Kylo mais ça nous ramène encore et toujours à ce qui a déjà été fait dans un Star Wars (le III).

J'attends de la surprise de cet épisode et du rêve, deux éléments qui m'ont manqué dans le VII :)
aidualc
Jedi SWU

Message par aidualc »

Ce qui m'intrigue le plus, c'est pourquoi Kylo Ren semble vouloir à tout prix embrasser le côté obscur, alors qu'il sent toujours l'attrait de la lumiere. Donc voici une theorie 8)
LA Force ( mais qu'est ce que la Force, au final...) semble prévoir un plan B à chaque fois qu'il y a un desequilibre( naissance de Leia et Luke au moment de la mort d'Anakin, Leia considérée comme une solution de rechange si jamais Luke échouait...).
je pense donc que Rey est le plan B de Ben Solo. la Force se révèle pleinement en Rey quand celui-ci est tout près de sombrer dans le CO. Et elle est en pleine puissance quand il tue son père.
Ça c'est le début. mais je peux aller plus loin, soyons fous! Et si Ben Solo faisait tout pour tomber dans le CO afin de créer ce déséquilibre, et que la Force se réveille en quelqu'un d'autre? Genre: il veut tuer Snoke, mais ne le peut pas seul. LUke est aux abonnés absents. donc il provoque tout ça pour avoir un peu d'aide( il la forme et ils tuent Snoke). Donc dans cette theorie (ce que ça fait pompeux dit comme ça!), le but de Kylo Ren c'est de tuer Snoke, ce qui fait de lui plutôt un "gentil".
Et pourquoi a-t-il peur de ne pas être aussi fort que Dark Vador? Dark Vador est le seul à être revenu du CO. LUi veut faire pareil, mais ne sait pas s'il sera assez fort ( d'où dialogue avec Papa). car pour affronter Snoke, il faut qu'il quitte le CO.

CQFD. VOila, ça colle, j'ai trouvé, suis trop forte. :lol:
pas sûre qu'Han Solo apprécie l'idée de fiston par contre...
Octacri9
Jedi SWU

Message par Octacri9 »

Image

Je ne vois pas d'autres alternatives qu'un Luke Skywalker allant de temples en temples (voir la carte) à la recherche de jedi survivants de l'ordre 66, Yoda avait 900 ans et a disparu de la circulation jusqu'à ce que Luke le retrouve, pourquoi pas d'autres jedi ?

Je vois pas Luke faire du tourisme jedi, être resté plusieurs années sur une île recouverte de huttes de pierres.. nan, il est parti à la recherche d'autres jedi j'en mettrais ma main à sabrer !

Puis si on me dit que ces survivants jedi se sont tourné les pouces, je rappelle que Yoda à part faire cuire des racines il a rien fait avant de rencontrer Luke hein.. :transpire:

Puis si Luke forme Rey et qu'il lui dit "quand je ne serais plus, le dernier des jedi, tu seras" je sors de la salle car on sera restés au même point depuis l'Empire contre-attaque ! Qu'il n'y ait que deux jedi c'est navrant et pauvre scenaristiquement.. Je veux des dizaines de sabres lasers ! Pas un vieux et une gosse contre septs chevaliers du côté obscur et un probable sith !
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Anakin59
Jedi SWU

Message par Anakin59 »

Je vais aller loin mais si Rey est encore la dernière Jedi à la fin du IX et que Luke meurt, et que celle-ci a la tâche de recréer un Ordre Jedi, qu'on ne verra bien sûr pas, cette trilogie n'aura servi à rien. Donc ça va de soi qu'on va voir la création du Nouvel Ordre dans le 8.
#TeamReySkywalker
lukaslunt
Jedi SWU

Message par lukaslunt »

Anakin59 a écrit :Je vais aller loin mais si Rey est encore la dernière Jedi à la fin du IX et que Luke meurt, et que celle-ci a la tâche de recréer un Ordre Jedi, qu'on ne verra bien sûr pas, cette trilogie n'aura servi à rien. Donc ça va de soi qu'on va voir la création du Nouvel Ordre dans le 8.
Rey ne sera pas formé et Luke va mourrir, donc Rey ne serra jamais une jedi pas au sens ou on l'a vu dans la prélogie
Octacri9
Jedi SWU

Message par Octacri9 »

lukaslunt a écrit :
Anakin59 a écrit :Je vais aller loin mais si Rey est encore la dernière Jedi à la fin du IX et que Luke meurt, et que celle-ci a la tâche de recréer un Ordre Jedi, qu'on ne verra bien sûr pas, cette trilogie n'aura servi à rien. Donc ça va de soi qu'on va voir la création du Nouvel Ordre dans le 8.
Rey ne sera pas formé et Luke va mourrir, donc Rey ne serra jamais une jedi pas au sens ou on l'a vu dans la prélogie

Donc pourquoi "les derniers" ?
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
lukaslunt
Jedi SWU

Message par lukaslunt »

lukaslunt a écrit :
Anakin59 a écrit :

Donc pourquoi "les derniers" ?
Il y a deux solution titre mal traduit ou que celui ci ne s'applique pas à Rey et Luke mais aux jedi disparu qui sont les dernier jedi mais je n'en suit pas sur peut etre que je voit mal et que Rey serra Jedi et Luke vivant jusqu'a la fin
ThePadawan
Jedi SWU

Message par ThePadawan »

je vois que l'heure est à la théorie du Luke qui cherche des "jedi" ayant survécu à l'ordre 66, ce qui serait cool mais si Luke à trouvé d'anciens jedi pour l'aider pourquoi il semble "attendre" Rey sur Ach-to ? l'épisode 7 nous a montré le réveil de la force en Rey, elle est très puissante certes mais dans une intrigue avec d'anciens jedi expérimentés son rôle ne servirais pas à grand chose... En quoi Rey est au centre de l'intrigue dans ce cas?

Sinon le mieux c'est que Luke trouve les jedi pendant le film et pendant la la formation de Rey mais bon...
Thibaut
Jedi SWU

Message par Thibaut »

Et si les derniers Jedi étaient tout simplement Luke, Leia et Rey ?
Octacri9
Jedi SWU

Message par Octacri9 »

ThePadawan a écrit :je vois que l'heure est à la théorie du Luke qui cherche des "jedi" ayant survécu à l'ordre 66, ce qui serait cool mais si Luke à trouvé d'anciens jedi pour l'aider pourquoi il semble "attendre" Rey sur Ach-to ?
Parce que rien ne nous dit que Luke les a encore trouvé, ni n'a encore trouvé le premier temple jedi :transpire:
ThePadawan
Jedi SWU

Message par ThePadawan »

Octacri9 a écrit :
ThePadawan a écrit :je vois que l'heure est à la théorie du Luke qui cherche des "jedi" ayant survécu à l'ordre 66, ce qui serait cool mais si Luke à trouvé d'anciens jedi pour l'aider pourquoi il semble "attendre" Rey sur Ach-to ?
Parce que rien ne nous dit que Luke les a encore trouvé, ni n'a encore trouvé le premier temple jedi :transpire:
Je le sais mais tout le monde semble être d'accord sur cette théorie mais ça donnerait moins de potentiel aux "héros" cette histoire de jedi survivants, c'est une bonne théorie même moi je l'apprécie mais l'histoire tournera autour de luke, leia, rey, finn et poe ça fait déjà une base sur laquelle va reposé l'histoire des "derniers jedi", apporté des survivants d'il y a 50 ans quand on y réfléchit c'est encore une histoire dans une histoire dont les bases sont déjà très floues...
Bantha
Jedi SWU

Message par Bantha »

lukaslunt a écrit : Il y a deux solution titre mal traduit ou que celui ci ne s'applique pas à Rey et Luke mais aux jedi disparu qui sont les dernier jedi mais je n'en suit pas sur peut etre que je voit mal et que Rey serra Jedi et Luke vivant jusqu'a la fin
La solution "titre mal traduit" est sans doute à abandonner : je veux bien qu'ils soient un peu neuneu chez Lucasfilm, mais si le titre est traduit dans toutes les langues au pluriel, c'est que y'a une consigne précise sur ce point...
Octacri9
Jedi SWU

Message par Octacri9 »

Les survivants jedi peuvent juste être là comme "entourage" de Luke.

Dans l'arène de Géonosis, il y avait des dizaines de jedi, pourtant ils n'ont a aucun moment volé la vedette à Obi, Anakin, Padme et Windu :wink:
ThePadawan
Jedi SWU

Message par ThePadawan »

Octacri9 a écrit :Les survivants jedi peuvent juste être là comme "entourage" de Luke.

Dans l'arène de Géonosis, il y avait des dizaines de jedi, pourtant ils n'ont a aucun moment volé la vedette à Obi, Anakin, Padme et Windu :wink:
Oui mais le contexte était quand même différent pour geonosis... :D
Fan inconditionnel de SW
Padawan

Théories SW VIII et IX

Message par Fan inconditionnel de SW »

Salut à tous! Si vous êtes fans de SW vous n'êtes pas sans savoir qu'un trailer sur SW battlefront II a fuite et que le trailer des derniers Jedi vient de paraître il y a quelques heures à peine!!! :x :love:

Pour ma part voici ma théorie sur cette nouvelle trilogie :jap:
Grâce au trailer de battlefront 2 on apprend que le premier ordre existe juste apres l'explosion de la 2 eme étoile noire, ensuite ils se sont retire en silence se forger une armee (on le sait grâce à un roman).Un mec nommé snoke sensible à la force est lie avec luke et se dissimule comme palpatine le faisait grâce à la force. Il repère ben (kylo ren) et décide de le surveiller de prêt pour le retourner, ray aussi est la bas (d'où le fzit que kylo ren semble lui porter légère affection car ils se connaissaient). Bref ren et snoke se retournent contre luke . Rey est confiée au vieux (le vieil homme sur jakku qui a la moitié de la carte pour trouver luke et qui est tue par ben) par luke qui lui donne le bout d'une carte pour le retrouver. Ainsi le vieux la sureveille sur jakku en mode obiwan qui protégeait luke. Il passe des années et le destin veut que rey soit forcée à retrouver luke guidée par la force car elle est le seul espoir. (De base le vieux aurait dû lui donner la carte s'il était pas mort). Il se passe SW 7. Luke va décider de former rey apres avoir été convaincu (surtout par la mort de solo et peut être leia qui c). Cependant il ne veut pas combattre ren bien qu'il soit plus fort que lui , j'imagine donc le fight avec ren qui se ramène avec les chevaliers de ren et le captain phasma.. rey doit battre en retraite et luke se sacrifie (il la guidera par la force ensuite Comme obiwan avec luke) on arrive donc dans une situation semblable à la fin de SW5 avec révélation sur rey et les gentils sont dans la merde.
Maintenant je pond le 9 :
Po et fin ont trouvé une aide à l'autre bout de la galaxie et ont réuni une rébellion 2.0 . Ils reviennent battre l'empire avec rey qui les a rejoins. C une guerre finale il n'y aura qu'un seul vainqueur, ray a poffine son entraînement seul grâce à la force Comme luke entre 5 et 6. Elle est prête pour la baston finale. (Ah oui et ct donc ben qui tuait luke). Et donc la g deux options soit ben change de camp et s'allie à rey apres que sa mère ait été tuee contre son grès oubtruc dans le genre. Soit c un enfoire finis, il est tue par rey et snoke détruit sur son trône par une mega explosion ou jsp quoi encore (remake du 6 un peu modifie).
Mais les batailles seraient plus terrestres et ca déchirerait grave. Petit bonus po et fin reviennent avec un maître Jedi disparu depuis lgtp genre windu.
L'idée c qu'à la fin le bien triomphe et un nouvel ordre s'inscrit et cette fois pas de risque de menace car le premier ordre venait de l'empire mais personne voudra prendre la relève derrière (rey pourrait former un temple Jedi seule ou avec ben si redevenu gentil) avec évidemment les fantômes de force autour. Ou bien il aurait été tue dans la bataille par snoke et rey aurait tue snoke apres.

Je suis allé un peu vite pour émettre tout ca :transpire:
Dites moi ce que vous en pensez, avez vous des choses à ajouter, ou bien vous êtes pas dac. Tout avis est important ! :wink:
De plus hésitez pas à donner vous aussi vos théories sur le sujet! :hello: :cute:
Eidokun
Jedi SWU

Théories sur "The Four Awakens"

Message par Eidokun »

"The Four Awakens"
Image

Récapitulatif :

- The Force Awakens se passe en + 34
- Luke Skywalker est né en - 19 ce qui lui fait 53 ans au moment de TFA.
- La date de naissance de Snoke est inconnu mais il est dit qu'il a connu les événements de la Prélogie et de la Trilogie.
- Rey est née en + 15 ce qui lui fait 19 ans au moment de TFA.
- Ben Solo est né en + 5 ce qui lui fait 29 ans au moment de TFA.
- En + 28 on sait que Ben (23 ans) poursuivait toujours son enseignement auprès de Luke (47 ans).

PS : Tout ceci a été reprit depuis l'encyclopédie du forum.

Infos non confirmées approximatives :

D’après cet article : http://www.starwarsunderworld.com/2016/ ... young.html
L'actrice qui jouait Rey enfant, au moment de ce qui semble être son abandon durant la vision, avait 8 ans (venait de les avoir ou allait sur ses 9 ans) au moment de cet article (2016). Le film ayant été tourné en 2014, cela pourrait peut être signifier que Rey au moment de son abandon aurait eu 6/7 ans ce qui donnerait en datation de cet événement + 21/22. Lors de cet événement, Ben aurait eu 16/17 ans et Luke aurait eu 40/41 ans.

Données manquantes ou non confirmées :

- A quelle date Ben a rejoint Luke pour commencer son enseignement.
- A quelle date Rey a été abandonné.
- A quelle date Ben et Snoke se sont rencontrés.
- A quelle date Luke a perdu son "académie".

A partir de la je vais commencer à mettre en place plusieurs "théories simples" sous plusieurs bases, mais pour lesquelles je n'ai aucune préférence pour voir lesquelles seraient les plus cohérentes.
Bien entendu tout avis objectif sera le bienvenu tout comme les interventions visant à corriger une erreur ou à apporter de nouveaux éléments confirmés officiellement. :jap:
"To boldly go where no one has gone before..."
Socrate le Jedi
Padawan

Re: Théories sur "The Four Awakens"

Message par Socrate le Jedi »

bonjour,

Très bonne idée ce petit récapitulatif chronologique pour servir de base :wink:
Je pense qu'on peut aussi ajouter qu'en +28 la filiation de Leia avec Vador ( et ainsi potentiellement celle de Luke) est découverte
chausson jedi
Jedi SWU

Message par chausson jedi »

Ce qui correspond à ce qui s'est passé après bloodlines.
Knardino
Jedi SWU

Message par Knardino »

Hâtes de lire tes théories :lol:
Enginox
Jedi SWU

Message par Enginox »

Mhh des théories... Ce que je préfère avec les fans :sournois:

Cependant, très cool d'avoir mis une base pour correspondre avec tes théories. Je vais lire ça avec attention :wink:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Répondre

Revenir à « Postlogie »