Autant le retournement de veste de Kylo en tant qu'agent infiltré se tient, mais malgré tout je n'y crois pas.
En tout cas je le vois plus avoir basculé par jalousie, Luke aurait eu un (plutôt une m'est avis^^) favori(e).
matou a écrit :
On ne combat pas le "mal" en devenant le "mal". Dans l'univers de Star Wars et dans notre réalité c'est une réalité.
Dans Star Wars effectivement ça ne s'est jamais vu (quoi que dans l'UEL Bane c'est un peu le cas, mais bon il devient le mal pour combattre le mal, et être le seul mal existant lol), à part si ce n'est Vador, mais au final il revient vers la lumière au moment de sauver Luke, donc on va dire que non.
Par contre dans la réalité tu es loin du compte, il ne faut pas oublier que ce sont les grands vainqueurs des massacres à travers les siècles qui ont écrit l'histoire, le bien est défini par la morale et la justice des vainqueurs, et ceux quels que soient leurs méthodes.
Enfin bon c'est juste pour l'anecdote puisque je suis d'accord avec toi pour ce point dans la saga
Sinon les infos concernant les chevaliers de Ren je les trouve franchement pas dans l'esprit de la saga, le Luke Badass qui démonte d'un coup les 6 chevaliers de Ren, et il serait pas foutu de ramener Ben de force? La blague... Autant ça provient de sources généralement fiables, autant là ils se sont fait refilé un mauvais tuyau ou ils balancent un mauvais mensonge.
Et quel gâchis ce serait pour cet ordre, entre Phasma inutile, un Boba Fett presque aussi inutile dans l'OT, les Chevaliers de Ren qui apparaitraient juste pour mourir dans la même scène, si c'est ça les rares méchants intéressants autre que les Sith auront vraiment pas réussi à se trouver une place dans les films de la saga.
Jango aura la palme du seul méchant sans sabre laser ayant réussi à faire ces preuves au combat.
Telle est la voie.