Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
flobo
Padawan

Re: Bloodline, de Claudia Gray

Message par flobo »

Spoiler :   Afficher
Lain-Anksoo
Modérateur
Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Message par Lain-Anksoo »

réponse à Flobo :
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
mrdc
Padawan

Message par mrdc »

J'ai bien aimé le roman, j'ai juste tiqué une paire de fois par rapport à la situation politique, qui est allègrement pompée de la période post révolutionnaire des USA. Toutes les fois où ça parle de tyrannie, de concentration des pouvoirs... Les centristes sont l'équivalent des fédéralistes et les populistes des republicains-démocrates. Autant Lucas s'était inspiré de Rome pour l'ancienne République, là c'est clairement Nouvelle République = USA. Pas très subtil. Ca aurait été bien de puiser un peu dans l'histoire des autres pays...
Lain-Anksoo
Modérateur
Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

En UE Star Wars c'est du jamais vu donc ça me va :)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Je viens de lire sur Wookieepedia, dans la fiche du livre, y a marqué dans la liste des personnages "Emperor's Wrath" :? C'est pas le même que dans SWTOR quand même ? :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Kamiyoshi
Jedi SWU

Message par Kamiyoshi »

vos661 a écrit :Je viens de lire sur Wookieepedia, dans la fiche du livre, y a marqué dans la liste des personnages "Emperor's Wrath" :? C'est pas le même que dans SWTOR quand même ? :paf:
Non Swtor c'est dans l'univers legend
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Kamiyoshi a écrit :
vos661 a écrit :Je viens de lire sur Wookieepedia, dans la fiche du livre, y a marqué dans la liste des personnages "Emperor's Wrath" :? C'est pas le même que dans SWTOR quand même ? :paf:
Non Swtor c'est dans l'univers legend
Je sais bien, mais de voir l'appellation dans le nouveau canon, même si il ne s'agit sans doute absolument pas de la même chose, j'en suis pas encore à ce moment là dans le livre, ça fait tout de même bizarre.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Lain-Anksoo
Modérateur

ça ne me dit rien du tout :transpire:
même si je vois bien dans quelle scène ça peut apparaître
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Lain-Anksoo a écrit :ça ne me dit rien du tout :transpire:
même si je vois bien dans quelle scène ça peut apparaître
Quand j'ai vu ça sur le Wookie, je me suis même demandé à un moment si c'était pas un petit malin qui l'avait rajouté pour troller :transpire:
matou
Jedi SWU

Message par matou »

mrdc a écrit :J'ai bien aimé le roman, j'ai juste tiqué une paire de fois par rapport à la situation politique, qui est allègrement pompée de la période post révolutionnaire des USA. Toutes les fois où ça parle de tyrannie, de concentration des pouvoirs... Les centristes sont l'équivalent des fédéralistes et les populistes des republicains-démocrates. Autant Lucas s'était inspiré de Rome pour l'ancienne République, là c'est clairement Nouvelle République = USA. Pas très subtil. Ca aurait été bien de puiser un peu dans l'histoire des autres pays...
Je le suis fait la même réflexion. Avec un coté "finesse d'éléphant".
Et c'est aussi une erreur. Les États-Unis partaient d'une page blanche. Dans Star Wars il y a eu une république qui dura plusieurs centaines d'années.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
flobo
Padawan

Message par flobo »

Je ne trouve pas ça si étonnant.

Même dans l'ancien UE, on avait souvent les mondes du noyau qui dominaient à tout les niveaux la république. Les planètes plus périphériques avaient quasiment pas leur mot à dire ou étaient ignorées par le pouvoir central (les romans Bane ou même Naboo dans l'épisode 1).

C'est pas si différent.
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

J'en suis encore qu'au début, mais y a quand même quelque chose qui me dérange avec Leia : qu'est-ce qu'elle fout chez les Populistes ? :? Tout ce dont elle se plaint par rapport à la Nouvelle République, c'est exactement ce contre quoi les Centristes luttent :neutre:
Pourquoi veut-elle à tout prix diaboliser les Centristes alors qu'ils partagent totalement son point de vue politique ? :?
Lain-Anksoo
Modérateur

elle n'est pas pour imposer une forte présence gouvernementale et militaire à la galaxie (ex Alderaanien), ceux pour quoi sont les centristes
matou
Jedi SWU

Message par matou »

Au fait, quels sont les arguments des centristes? Un renforcement de l'exécutif est une réponse à une situation politique où il apparaît que cette solution serait bénéfique.

Et fait on mention à la précédente et pluri centenaire République?
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Lain-Anksoo a écrit :elle n'est pas pour imposer une forte présence gouvernementale et militaire à la galaxie (ex Alderaanien), ceux pour quoi sont les centristes
Mais elle veut un Sénat efficace, uni, avec un leader fort et juste pour pouvoir y maintenir l'ordre, et ça seule une politique centriste peut le rendre possible :neutre: La politique populiste, c'est enlever le peu de pouvoir qu'il reste au Sénat, ça n'entraînera que des tensions entre chaque Planètes qui auront le droit de régler leur compte entre eux, d'avoir leur propre force militaire,... Le sénat sera impuissant, incapable de maintenir l'ordre dans la galaxie :neutre:
Alo
Ancien staffeur

Message par Alo »

"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Lain-Anksoo
Modérateur

oui je ferai un ptit article à ce sujet demain en FR :cute:
The White Knight
Modérateur

Message par The White Knight »

Bon article. :wink:

Juste une petite coquille (2 en fait) ... le prochain film de la saga c'est le VIII, pas le VII (enfin sauf si j'ai raté un épisode), et Johnson réalise donc le VIII. :transpire: :wink: (alala quelle erreur ! :D )

Autrement j'aurai été curieux de voir ce court-métrage. :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
Alo
Ancien staffeur

Message par Alo »

Je peux savoir pourquoi mon lien a été changé ? :perplexe:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

AloBrickfilm a écrit :Je peux savoir pourquoi mon lien a été changé ? :perplexe:
Bah parce qu'on a fait une actu sur SWU, et qu'on va pas faire la promo d'un autre site si on a la même chose chez nous^^

PS : j'ai changé le lien y'a 30 minutes à peu près, dès qu'on a eu fait l'actu. Avant y'avait le tien.
Alo
Ancien staffeur

Message par Alo »

C'est nouveau alors... car jamais eu ça avant :siffle:
Dernière modification par Alo le lun. 09 mai 2016 - 19:16, modifié 1 fois.
sev
Jedi SWU

Message par sev »

Grosse déception pour moi d'apprendre qu'un court métrage était prévu et a été annulé. Il aurait constitué à n'en pas douter une excellente entrée en matière avant l'épisode 7 et nous aurait épargné bien des polémiques sur le contexte politique.
link224 a écrit :
AloBrickfilm a écrit :Je peux savoir pourquoi mon lien a été changé ? :perplexe:
Bah parce qu'on a fait une actu sur SWU, et qu'on va pas faire la promo d'un autre site si on a la même chose chez nous^^
D'après la charte du forum, seuls les liens extérieurs "à but publicitaire" sont interdits. Faire de la pub n'était clairement pas l'intention de AloBrickfilm. Il semble donc que tu fasses de l’excès de zèle et c'est pas cool. :neutre:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

sev a écrit : D'après la charte du forum, seuls les liens extérieurs "à but publicitaire" sont interdits. Faire de la pub n'était clairement pas l'intention de AloBrickfilm. Il semble donc que tu fasses de l’excès de zèle et c'est pas cool. :neutre:
Faut pas exagérer non plus, c'est habituel que des liens vers des sites extérieurs soient remplacés une fois la news SWU écrite :neutre:
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

vos661 a écrit :Faut pas exagérer non plus, c'est habituel que des liens vers des sites extérieurs soient remplacés une fois la news SWU écrite :neutre:
Merci.
Je dirais même que ça arrive dans 99,9 % des cas, en Litté et en TV en tout cas :jap:

Edit : et c'est pas comme si j'avais sucré son lien hier soir (ce que je fais avec de la pub), il est quand même resté à la vue de tous pas loin de 22 heures...
sev
Jedi SWU

Message par sev »

vos661 a écrit :
sev a écrit : D'après la charte du forum, seuls les liens extérieurs "à but publicitaire" sont interdits. Faire de la pub n'était clairement pas l'intention de AloBrickfilm. Il semble donc que tu fasses de l’excès de zèle et c'est pas cool. :neutre:
Faut pas exagérer non plus, c'est habituel que des liens vers des sites extérieurs soient remplacés une fois la news SWU écrite :neutre:
Je ne veux pas polémiquer.

Je dis juste que poster une nouvelle réponse avec le lien vers l'actu SWU me semble une technique plus transparente et moins intrusive que changer le post de quelqu'un, visiblement sans même le prévenir. :non:

Personnellement, je ne lis que les actus SWU. :D
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
Dessel Damask
Jedi SWU
Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée

Message par Dessel Damask »

AloBrickfilm a écrit :C'est nouveau alors... car jamais eu ça avant :siffle:
C'est loin d’être nouveau en effet et c'est normal. Le Jedi Lorrain n’hésite pas le faire lui même d’ailleurs. Même que dés fois il veut absolument avoir la priorité sur certaines news... Oui oui :oui: Coucou Florian. :hello: :D

Bref sinon news très intéressante en effet, et un court métrage ça aurait été sympa. Mais bon apparemment le roman est très bon, on va pas se plaindre.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Lain-Anksoo
Modérateur

Heuuuuuuu jmen fou perso donc :
Si on parlait de l'actu plutôt ^^
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Lain-Anksoo a écrit :Heuuuuuuu jmen fou perso donc :
Si on parlait de l'actu plutôt ^^
Non, parlons plutôt du régime tyrannique mis en place par link, qui passe outre les libertés individuelles et impose son lien d'une main de fer ! :paf:

Plus sérieusement, j'ai un bon pressentiment pour le VIII depuis un bon bout de temps, et ça fait plaisir de voir que Johnson a une vision plus ouverte de SW que Abrams :oui: J'ai toujours adoré tout ce qui était politique dans SW, si on pouvait en avoir ne serait-ce qu'un peu dans le VIII et ce serait vraiment cool.
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Localisation : Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.

Message par The Belgian Jedi »

Oui, c'est une très bonne nouvelle de voir à quoi Johnson a participé.
Et je suis très satisfait, il manquait de la politique dans le VII, et peut-être que on en aura dans le VIII grâce à lui.

Vite que livre soit traduit ! :D
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Quelque chapitre de lus. Je me contenterai de dire que c'est beaucoup plus intéressant que le roman TFA. :lol:

Et que tout ça est intriguant et que chaque chapitre donne envie de lire le suivant. :oui:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
aidualc
Jedi SWU

Message par aidualc »

J'ai rien contre la politique, mais vu que la République a explosé, ça va être difficile d'en avoir dans le 8.....
Lain-Anksoo
Modérateur

aidualc a écrit :J'ai rien contre la politique, mais vu que la République a explosé, ça va être difficile d'en avoir dans le 8.....
si demain la capitale d'un pays explose, ça serait pour autant la fin du gouvernement de ce pays ?
autre exemple : quand l'empereur est mort l'Empire à survécu un an :neutre:
Jaster
Padawan

Message par Jaster »

aidualc a écrit :J'ai rien contre la politique, mais vu que la République a explosé, ça va être difficile d'en avoir dans le 8.....
Pas nécessairement, les régimes de substitution et le chaos qui succèdent à la défunte République peuvent être sympa à aborder même si effectivement je sais pas comment on pourrait l'introduire sans que ce soit lourd :D

En tout cas, c'est de plus en plus dur d'attendre la vf avec ce livre... Ce qui me rebute le plus avec la VO c'est le prix: 20 € contre 10€ quand il paraîtra ici c'est pas pareil :P
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Lain-Anksoo a écrit : si demain la capitale d'un pays explose, ça serait pour autant la fin du gouvernement de ce pays ?
autre exemple : quand l'empereur est mort l'Empire à survécu un an :neutre:
Et justement avoir la capitale explosée pourrait justement être la cause de nombreux conflits politiques dans la galaxie avec différents mondes qui voudront tirer la couverture à eux. J'ose espérer que ce sera un peu plus complexe que "Tout le monde s'unit contre le Premier Ordre !"

-Sergorn
Dernière modification par Sergorn le mar. 10 mai 2016 - 8:34, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Avangion
Staff SWU

Message par Avangion »

On risque d'avoir une situation politique « ouverte » et pas à deux forces. Ce serait une nouveauté dans la Saga…  :)
matou
Jedi SWU

Message par matou »

En politique, une attaque sournoise de la sorte, suivie d'une défaite de l'agresseur, la réponse ultra majoritaire c'est l'union contre l'agresseur.
Le PO a déclaré la guerre à tous les systèmes coalisés présent au Senat. Sa logique est de vouloir soumettre les systèmes par la force.

J'ai déjà écrit que la seule alternative serait une coalition contre et le PO et la résistance en même temps. En rejettant la faute sur les deux protagonistes et en les traitant d'extrémistes.
Sauf que rapidement la Rébellion ne combattra pas la République et on revient à une situation duale.
Sauf à avoir dès le départ un plan politique incluant un camp politique issu de l'Empire, fondu dans la République et rejettant le PO comme une version dégénérée de ce que fut l'Empire.
Mais depuis Bloodline cela ne semble plus possible.
aidualc
Jedi SWU

Message par aidualc »

La question est aussi: oùen est le PO? combien ont pu quitter STarkiller avant qu'elle explose? ont ils des bases de repli du même type? S'ils sont trop affaiblis, c'est facile de faire une coalition contre le PO ( quitte à se tirer dans les pattes après pour savoir quelle organisation politique on choisit)
sans ces infos difficile de prévoir quoi que ce soit.
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

Pour vos théories/idées ou rumeurs concernant l'épisode VIII, merci d'aller en discuter dans cette partie du forum : http://www.starwars-universe.com/forum/ ... ilers-f98/

Que ce topic ne serve que pour parler du roman et de son impact sur l'épisode VII :jap:
Lain-Anksoo
Modérateur

Premier Ordre de mémoire il est dit dans le guide du film que Snoke est sur une base mobile genre destroyer ....
Mais c'est à vérifier
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Diantre : à la moitié du bouquin c'est toujours aussi captivant. :shock:

J'avais oublié ce que c'était un bon bouquin SW depuis le temps. :paf:

-Sergorn
Lain-Anksoo
Modérateur

:oui:
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

OMG cette puissance d'écriture lors de la révélation de la filiation de Leïa, cette tension, cette émotion, cette construction. J'étais sceptique sur la façon dont allait être amené cet élément scénaristique mais... quelle claque. :shock:

-Sergorn
Bobby Wan
Ancien staffeur

Message par Bobby Wan »

J'en suis au chapitre 19 et j'attends toujours impatiemment les parties sur la famille Skywalker^^ L'intrigue est en tout cas passionnante et Leia est magnifiquement retranscrite. Le suspense se maintient très bien sur la partie enquête, Claudia Gray étant très douée pour nous tenir en haleine :transpire:
Staffeur Communication / Communauté
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

Bobby Wan a écrit :j'attends toujours impatiemment les parties sur la famille Skywalker^^
Sinon, y'avait longtemps que Sergorn n'avait pas été d'accord avec moi sur un bouquin :paf:
Jagged Fela
Modérateur

Message par Jagged Fela »

Rhhhhhha punaise ! Je trépigne d'impatience de le recevoir! J'ai choisi sur le tard de ne pas attendre la VF du coup ma patience est mise à rude épreuve en vous lisant ! :x :lol:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Bobby Wan
Ancien staffeur

Message par Bobby Wan »

link224 a écrit :
Bobby Wan a écrit :j'attends toujours impatiemment les parties sur la famille Skywalker^^
Staffeur Communication / Communauté
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

link224 a écrit : Sinon, y'avait longtemps que Sergorn n'avait pas été d'accord avec moi sur un bouquin :paf:
Ca fait longtemps que je n'ai pas lu de bouquin Star Wars en même temps. :paf:

(Non je préfère ne pas compter TFA)

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Bon ben voilà, j'ai fini ma lecture de Bloodline. Je vais faire une truc que je n'ai pas fait depuis très longtemps sur SWU : une critique littéraire. :lol:

Faut dire que ça fait un paquet de temps que je n'avais pas lu d'UE - le Legend j'avais lâché le post OT après Dark Nest, et je n'avais rien lu de nouveau depuis Darth Plagueis en 2012. Néanmoins l'Episode VII a relancé peu à peu mon intérêt pour ce nouvel UE - surtout pour les comics actuellement et je n'avais pas encore passé le cap des nouveaux bouquins (si l'on excepte la novélisation de l'Episode VII que je préfère personnellement oublier). Néanmoins Bloodline m'a rapidement intrigué par son contexte proche de l’Episode VII (l’ère ROTJ => TFA restant encore peu détaillée) et surtout les premières infos concrètes des dernières semaines.

Et je dois que là j’ai retrouvé l’UE comme je l’aimais à l’époque : dans son rôle pleinement assumé de complément aux films, développant des éléments déjà évoqués tout en introduisant de nouveaux, d’autant que tout reste encore à faire pour cette période. Et je retrouve d’ailleurs les mêmes sensations qu’il y a 16 alors que l’UE Prélogique était encore neuf et qu’on dégustait chaque petite info supplémentaire liées aux films. Et en ça ce bouquin m’a immédiatement fait pensé à un livre très précis de l’UE Legends : l’excellent Vent de Trahison de James Luceno qui servait de préquelle directe à l’Episode I, nous contant tous les évènements politiques et les manipulations menant à la situation du film. Bloodline diffère sur le fait qu’il n’est pas une préquelle directe – se déroulant 6 ans avant l’Episode VII… mais tout se mets en place pour y mener, et surtout avec brio et comme son ancêtre spirituel, on est littéralement au cœur de l’aspect politique de Star Wars et toutes les manigances que cela impose.

Ce qui intéressant au niveau de ce livre… c’est à quel point il réussi à ne PAS être comme ce qu’on a déjà lu avant. Malgré les dizaines de romans post-ROTJ que j’ai lu dans ma jeunesse, j’ai eu ce sentiment de me retrouver dans quelque chose de vraiment neuf dans la vision de la galaxie, contrastant avec ce qu’on avait déjà eu, ce qui n’est pas pour déplaire. J’aime que la galaxie ait connue une réelle période de paix Jakku notamment et j’aime l’espèce de bi-partisme, qu’on pourrait trouver simplisme mais qui est pourtant au final tellement réaliste, de la politique galactique et des blocage au sénat avec tout ça. La façon dont Claudia Gray construit son intrigue en distillant les informations et les mystères au fur et à mesure impose le respect, tout est construit avec brio et fonctionne, même le plus improbable. J’avais je dois le dire quelques doutes quant à cette histoire d’enregistrement de Bail Organa révélant l’identité de Dark Vador tant la simple existence de cet objet me paraissait incongrue. Et pourtant tout est construit de façon à rentre tout ça crédible, menant à une réelle baffe dans la tronche au moment où la vérité éclate au grand jour. Là encore ça contraste merveilleusement avec l’ancien UE, et si l’espace d’un instant on se demande s’il n’est pas exagéré de voir Leia ainsi relayé au ban du sénat, ignorée, voire détestée par ses proches simplement parce qu’on apprend que Dark Vador était son père, là encore on réalise bien vite à quel ces extrêmes sont tellement et si tristement réalistes.

Mais tout cela serait rien sans une bonne construction des personnages, et il faut le reconnaître : sur ce plan le livre excelle. La caractérisation de Leïa est absolument parfaite de bout en bout, on se sent vraiment au cœur de ce que vit Leia, et on ressent son outrage, tout comme sa douleur. En plus on nous ajoute quelques aussi informations de background plutôt bien pensées
D’ailleurs j’aime aussi que contrairement à l’Episode VII on retrouve Han et Leïa dans des situations qui n’ont rien à voir avec qui ils étaient dans l’Episode IV et donc ce sentiment de « sur place ». Je trouve l’idée de Han dirigeant des courses de vitesse à travers la galaxie absolument bien trouvée.

Mais la réussite est évidemment le Sénateur Casterfor, l’autre personnage majeur du bouquin, et le développement de sa relation avec Leia qui là encore prend aux tripes dans les meilleurs comme dans les pires moments
.

Enfin difficile de ne pas mentionner Greet et Joph, que j’espère avoir le plaisir de revoir dans d’autres bouquins de ce nouvel UE, mais aussi la petite Korrie… après ce bouquin la destruction de Hosnian Prime dans L’Episode VII va faire encore plus mal !

Dans tous les cas on sent du début à la fin qu’on est dans une pierre majeure de ce nouveau canon, on est pas encore à la situation de l’Episode VII, mais quand on entends la première fois les mots Premier Ordre, on en aurait presque des frissons. La dernière ligne du bouquin est un peu facile Parce que bon la Résistance ? de qui ? de quoi ? contre qui ? Le nom parait un peu prématuré mais fait son effet. Bien entend il reste encore beaucoup de zones d’ombres laissé volontairement de côté comme Snoke, mais même le peu de contenu en rapport change radicalement la perception que pouvait donner l’Episode VII. Savoir que la trahison de Ben n’est intervenu au mieux que 5 ans avant le film, change considérablement les choses vis-à-vis de tout et je ne doute pas que ce sont des aspects qui seront développés dans des œuvres futures, mais je me demande aussi si cela n’est pas un point voulu par Rian Johnson : de ne pas partir sur les bases évidentes de TFA et vu son rôle sur pour établir le contexte politique de ce bouquin, je me demande si cet aspect ne sera mis en avant dans l’Episode VIII.

Dans tous les cas, je découvre le travail de Claudia Gray sur cette œuvre et elle est pour moi à placer d’emblée parmi les meilleurs auteurs qui ont œuvré sur Star Wars. Donc j’espère la revoir très vite… et d’ailleurs au-delà d’une suite possible à Bloodline (y a encore quelques années à combler), je la verrai personnellement bien sur un bouquin post Episode VII qui gérerait les ramifications politiques de la destruction de Hosnian Prime…

Bref, mangez-en c’est du bon !

-Sergorn
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

Bon bah +1 Sergorn...

Et allez allez tout le monde, on CP/CL vos critiques sur la fiche : http://www.starwars-universe.com/livre- ... dline.html :D
Jagged Fela
Modérateur

Message par Jagged Fela »

ENFIN !!!!!!!

j'ai reçu mon exemplaire ! La couverture est magnifique avec cette multi-texture, c'est la classe ! :love:

Je vais me plonger là-dedans de ce pas ! :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Répondre

Revenir à « Littérature »