Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)
En tous cas l'info sur le coma de Leïa pour moi confirme le "probleme" Carrie Fisher. Dans une interview elle avait elle meme avoué que ca avait été assez difficile pour elle de rejouer la comedie pour l'épisode 7 vu que ça faisait un moment qu'elle n'avait pas pratiqué ect ect
J'ai l'impression qu'ils essayent de limiter son temps à l'écran. Si c'est bien amener ça ne me dérange pas.
J'ai l'impression qu'ils essayent de limiter son temps à l'écran. Si c'est bien amener ça ne me dérange pas.
Toute façon l'épisode 8 (et la postlogie globalement ) sera surement centré sur le personnage de Luke au niveau des anciens personnages.
Cela ne veut pas dire pour autant que Leia n'a plus aucun rôle a jouer, au contraire : les retrouvailles a la fois avec son frère, et son fils.
Cela ne veut pas dire pour autant que Leia n'a plus aucun rôle a jouer, au contraire : les retrouvailles a la fois avec son frère, et son fils.
La force est puissante dans ma famille..
- Angedabe
- Jedi SWU
- Localisation : Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
Pour moi le coma de Leia risque fort de s'avérer vrai.
De plus, je le sentais... JE me suis dit, pour moi elle va mourir, mais pas assassinée, du coup, un coma sans réveil serait adapté...
Maintenant ça reste des hypothèses, mais connaissant aussi l'actrice, ça ne m'étonnerait pas du tout. On aurait un Luke encore plus tourmenté et meurtri.
En tout cas tu as raison, ce sera Luke qui sera au centre de l'attention dans le VIII (je parle pour les anciens personnages, même si ça vaudra aussi sûrement de manière générale).
De plus, je le sentais... JE me suis dit, pour moi elle va mourir, mais pas assassinée, du coup, un coma sans réveil serait adapté...
Maintenant ça reste des hypothèses, mais connaissant aussi l'actrice, ça ne m'étonnerait pas du tout. On aurait un Luke encore plus tourmenté et meurtri.
En tout cas tu as raison, ce sera Luke qui sera au centre de l'attention dans le VIII (je parle pour les anciens personnages, même si ça vaudra aussi sûrement de manière générale).
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
- eteur le fou
- Jedi SWU
tu parles d'un coma pendant l'ep 8 ?
- Angedabe
- Jedi SWU
- Localisation : Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
Oui, une rumeur voudrait que Leia soit blessée et dans le coma.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
- Rine Œil-de-panda
- Jedi SWU
Ce serait quand même dommage... Le personnage de Leia offre encore tellement de possibilités... La combinaison de la Force et de l'action politique hors CO, l'héritage de Vador ET de Padmé, un personnage féminin de mentor, une présence maternelle concrète (parce qu'à part Shmi et vaguement Beru, c'est uniquement le lien au père qui a été travaillé jusque là), sans parler de deuil de Han, des rapports avec Luke, Rey et Ben...
Il me semble que le personnage de Finn pourrait offrir d'assez bonnes occasions, puisqu'il a été élevé dans l'idéologie du Premier Ordre, il pourrait être amené à poser des questions pour comprendre la situation, et faire le tri du vrai et du faux dans ce qu'on lui a inculqué dans le Premier Ordre... Un bon moyen de mettre en perspectives les volontés politiques des différents camps, je trouve...
Je suis bien d'accord ; et c'est un défaut du VII, à mon goût, de ne pas assez expliquer les problèmes et la situation géopolitique... Maintenant, j'espère justement que le VIII sera plus bavard là-dessus.matou a écrit :A quoi bon avoir gagné sur Endor pour refaire les mêmes erreurs? Narrativement cela affaiblit la saga.
Et si cela était le cas, car après tout pourquoi pas une dose de fatum, cela demanderait que le film consacre de longues scènes pour le montrer, pour montrer l'impasse où en est arrivée l'idée et la réalisation de la République dans l'univers de SW.
Il me semble que le personnage de Finn pourrait offrir d'assez bonnes occasions, puisqu'il a été élevé dans l'idéologie du Premier Ordre, il pourrait être amené à poser des questions pour comprendre la situation, et faire le tri du vrai et du faux dans ce qu'on lui a inculqué dans le Premier Ordre... Un bon moyen de mettre en perspectives les volontés politiques des différents camps, je trouve...
- eteur le fou
- Jedi SWU
oui, c'est bien une des faiblesse de cet épisode.Je suis bien d'accord ; et c'est un défaut du VII, à mon goût, de ne pas assez expliquer les problèmes et la situation géopolitique... Maintenant, j'espère justement que le VIII sera plus bavard là-dessus.
Mais si on regarde, ANH etait dans la même situation, la différence c'est que les termes employés étaient parlant et se suffisaient.
Quand on parlait d'empire galactique , d'empereur et de rébellion, ça claque et tu sais direct dans qu'elle position sont les protagonistes. Sans besoin de détail.
Là où dans TFA on te parle de 1er ordre, de Snoke, toujours de rébellion (donc on imagine que la victoire n’était pas totale) mais ça ne suffit pas à clarifier simplement la situation.
eteur le fou a écrit :
Quand on parlait d'empire galactique , d'empereur et de rébellion, ça claque et tu sais direct dans qu'elle position sont les protagonistes. Sans besoin de détail.
Là où dans TFA on te parle de 1er ordre, de Snoke, toujours de rébellion (donc on imagine que la victoire n’était pas totale) mais ça ne suffit pas à clarifier simplement la situation.
Et bien ça dépend, si on parle en pures termes c'est aussi complet. Là où l'on avait un Empire une Rébellion dans le IV, dans le VII on a une République, un envahisseur impérialiste (le premier ordre) et une résistance. En terme de parallèle en France le lien est simple, la république comparable au régime de vichy, la résistance bah la résistance et le premier ordre en empire nazi.
De mon point de vue après le premier visionnage j'imaginai une république n'osant pas se mouiller directement ni pour le premier ordre ni pour la résistance, avec juste quelques sympathisants de chaque coté.
Bon évidemment c'est vrai dans les termes, dans le contenu maintenant ça apparaissait pour une majorité plus clairement dans ANH ça je le concède volontiers
Mais maintenant qu'ils ont fait péter tout ça, on revient à une base plus simple, pour un scénario quipour moi se basera sur une guerre ouverte entre la résistance et le premier ordre, la république faisant à présent un choix suite à cette action et ce choix ne sera peut-être pas forcément celui de la résistance, car si le premier ordre a subsister j'en déduis qu'il a ces pions aux bons endroits, et que lors de la destruction du système hosnien ces sympathisants les plus puissants ne devaient pas être sur place...
Telle est la voie.
Description des nouveaux costumes pour Rey et Luke dans l'épisode 8 :
Pour Rey, ça serait sensiblement le même que la fin du 7, avec juste le gilet en moins.
Luke par contre, retour au noir et au sombre, la tenue rappellerait le retour du Jedi et elle serait similaire a celle du Comte Dooku. Et il y'aurait aussi le retour du gant noir sur sa main.
http://makingstarwars.net/2016/04/rey-l ... sode-viii/
Pour Rey, ça serait sensiblement le même que la fin du 7, avec juste le gilet en moins.
Luke par contre, retour au noir et au sombre, la tenue rappellerait le retour du Jedi et elle serait similaire a celle du Comte Dooku. Et il y'aurait aussi le retour du gant noir sur sa main.
http://makingstarwars.net/2016/04/rey-l ... sode-viii/
La force est puissante dans ma famille..
- Angedabe
- Jedi SWU
Ah, je pensais que Luke garderait sa tenue du VII, elle lui va tellement bien!
Ensuite s'ils jouent sur les costumes pour évoquer le retour du Jedi, pourquoi pas, ça pourrait être sympa.
Ensuite s'ils jouent sur les costumes pour évoquer le retour du Jedi, pourquoi pas, ça pourrait être sympa.
- Rine Œil-de-panda
- Jedi SWU
http://www.theguardian.com/film/2016/ap ... ?CMP=fb_gu
Pas encore lu, suis dans le train...
Pas encore lu, suis dans le train...
Bon moi j'attends une trad de la part de l'un d'entre vous j'ai pas le niveau... et puis autant je vais capter des trucs de travers 
- Angedabe
- Jedi SWU
- En gros dans le film, il y aurait une révélation aussi "choquante" que le "Je suis ton père".ayorsaint a écrit :Bon moi j'attends une trad de la part de l'un d'entre vous j'ai pas le niveau... et puis autant je vais capter des trucs de travers
- Retours de Yoda, Obi-Wan et Anakin en Force ghost.
- Del Toro en leader politique.
- Le personnage de Kelly Marie Tran draguerait tout le temps Finn. Leur intrigue à tous les deux tournerait autour de la République.
Voilà.
- Pour l'info 1 on s'en doutait reste bien évidemment à savoir laquelle mais on veut surtout pas le savoir avant la projo
déjà qu'on sait pertinemment qu'il y en aura une alors bon j'espère qu'ils sauront tenir leur langue car nous on est pas sensé boycotter Internet un an et demi avant la sortie hein
- Pour l'info 2 je trouve ça super cool surtout si ça permet de faire du lien entre tous les films voir même aussi avec les DA
Les deux autres infos sont plus anecdotiques à mes yeux
En tout cas merci angebade
déjà qu'on sait pertinemment qu'il y en aura une alors bon j'espère qu'ils sauront tenir leur langue car nous on est pas sensé boycotter Internet un an et demi avant la sortie hein
- Pour l'info 2 je trouve ça super cool surtout si ça permet de faire du lien entre tous les films voir même aussi avec les DA
- Angedabe
- Jedi SWU
De rien. ^^ayorsaint a écrit :- Pour l'info 1 on s'en doutait reste bien évidemment à savoir laquelle mais on veut surtout pas le savoir avant la projo![]()
déjà qu'on sait pertinemment qu'il y en aura une alors bon j'espère qu'ils sauront tenir leur langue car nous on est pas sensé boycotter Internet un an et demi avant la sortie hein![]()
Disons que je trouve ça léger, ça fait le gars qui sort des généralités que tout le monde attendait plus ou moins...
Del Toro en personnage lié à la République, on s'en doutait.
L'histoire "d'amour" avait déjà été évoqué il y a longtemps.
Révélation sur Rey = logique.
Les Force ghost que tout le monde attend, du coup ça fait fanboy comme élément, même si j'en rêve.
C'est vraiment des éléments généraux, sans trop de surprise.
- The White Knight
- Modérateur
Nan mais parce que pour avoir tous les détails il faut cliquer sur un lien sur la page du Guardian. Je dis ça au cas où vous ne l'auriez pas vu.
A partir de là, c'est à vos risques et périls je pense. Moi je n'ai pas osé m'y aventurer.

A partir de là, c'est à vos risques et périls je pense. Moi je n'ai pas osé m'y aventurer.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
Mais c'est du bullshit je pense. Franchement la théorie de Rey est Anakin ça va bien minutes mais clairement le "you are my father" ce serait d'une nullité...
We love you Carrie Fisher
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
reddit est un forum, ça a autant de crédibilité que si un gars s'inscrivait ici et disait avoir lu le scénario de l'Episode VIII.
- Angedabe
- Jedi SWU
En effet, j'avais pas fait gaffe à ce détail..PiccoloJr a écrit :reddit est un forum, ça a autant de crédibilité que si un gars s'inscrivait ici et disait avoir lu le scénario de l'Episode VIII.
J'ai lu le scénario de l'épisode VIII.
(et je commence celui du IX)
Comme le dit Angedabe, c'est carrément juste ce à quoi on peut s'attendre et des trucs pour caresser le fan dans le sens du poil. Et ça sort de nulle part.
(et je commence celui du IX)
Comme le dit Angedabe, c'est carrément juste ce à quoi on peut s'attendre et des trucs pour caresser le fan dans le sens du poil. Et ça sort de nulle part.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
#TeamFanboys
- Toto65
- Jedi SWU
En gros le type à juste fait un condensé des rumeurs qui circulent et des choses que les fans voudraient voir.... Et puis le No, you are my father de Luke a Rey 
J'espère juste que vous avez raison car letu est mon père ça m'as tuer et si c'est réel je regarderai plus rey de la même façon.
Enfin prion la force pour que ce soit un vrai fake
- Toto65
- Jedi SWU
Je ne les voit pas oser faire ça et encore moins avec Luke disant cette phraselukaslunt a écrit :J'espère juste que vous avez raison car letu est mon père ça m'as tuer et si c'est réel je regarderai plus rey de la même façon.
- Sandwalker
- Jedi SWU
cela dit,ça pourrait avoir un potentiel comique si au cours d'une discussion avec la nouvelle triade,et que effectivement Rey est la réincarnation d'anakin d'avoir un echange du type clin d'oeil a l'OT
Finn à Rey : "donc tu es son père, a Luke"
Rey " oui"
Poe a Rey : " non non c'est impossible! "

Finn à Rey : "donc tu es son père, a Luke"
Rey " oui"
Poe a Rey : " non non c'est impossible! "
"Je n’aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s’insinue partout..." ça devrait parler a tout le monde pourtant 
- Darth Theor
- Jedi SWU
C'es trèèèèès louche, je récapitule vite fait :
J'ai envie de dire pourquoi pas mais bon je suis pas emballer même si ce n'est qu'encore que des rumeurs..Spoiler : Afficher
- rastarapha
- Jedi SWU
Putain le scénario d'avatar le dernier maître de l'air !!! XD
Le pire c'est que ça reste probable, au moins on en saurait un peu plus sur cette prophetie
D'ailleurs Lors San Tekka en parle très bien au début de TFA
Le pire c'est que ça reste probable, au moins on en saurait un peu plus sur cette prophetie
D'ailleurs Lors San Tekka en parle très bien au début de TFA
Je n'y crois absolument pas. Il y avait plein de rumeurs du même genre pour TFA, certaines très intéressantes. Arrivé le 16 décembre on s'est aperçu que ce n'était que du vent et que le scénario n'avait rien de bien alléchant. Je n'attend pas mieux pour le 8 perso.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Certains n'ont pas l'air d'apprécier l'idée de la réincarnation pourtant de toutes les théories lues jusqu'à présent c'est celle qui me séduit le plus. Fille de Luke ou Leia c'est vraiment trop banal...
Après si luke dit cette fameuse phrase j'avoue que hors contexte c'est ridicule mais l'idée de réincarnation pourquoi pas? J'espère toujours qu'on aura une grosse (voir même plusieurs ) surprises qui vont nous scotcher. Le métier de scénariste ça ne s'improvise pas sur des forums alors je me dis qu'ils auront trouvé de meilleures théories que nous.
Après si luke dit cette fameuse phrase j'avoue que hors contexte c'est ridicule mais l'idée de réincarnation pourquoi pas? J'espère toujours qu'on aura une grosse (voir même plusieurs ) surprises qui vont nous scotcher. Le métier de scénariste ça ne s'improvise pas sur des forums alors je me dis qu'ils auront trouvé de meilleures théories que nous.
N'y accordons pas trop de crédibilité. Surtout sur le coup de Rey en réincarnation d'Anakin. J'aime pas cette théorie du tout du tout du tout pour le moment.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
- Doc Sidious
- Jedi SWU
Si ce truc est vrai je m'auto-suicide (logique)
Knight of Rey
- Chuck Danver
- Jedi SWU
Pareil, j'aime bien l'idée de Rey réincarnation d'Anakin.
Par contre, faut que ce soit diablement bien emmené. Peut être que l'élu réapparaîtra (sous des formes différentes) tant que le véritable équilibre n'aura pas été trouvé.
Qu'est ce alors que l'équilibre ? Aucune distinction jedi/sith (cela collerait bien avec l'esprit perturbé de Kylo Ren, une éventuelle réincarnation d'Anakin, et pourquoi pas Snoke qui semble quand même moins cruel que Palpatine (par exemple, il ne sacrifie pas Kylo ou Hux malgré leurs échecs)) ? Ou bien l'anihilation totale des forceux ?
Un élu réapparaîtrait à chaque fois que l'équilibre est troublé depuis sa création par Snoke. En l'occurence ici, l'élu aurait pu apparaître au moment de la création d'un ordre jedi, ou du retour à la vie de Snoke.
C'est très tarabiscoté, et si c'est mal emmené ça fait série Z. Surtout, y'a un risque du coup d'avoir une saga sans fin. Mais si c'est bien foutu, ça peut être diablement intéréssant.
Par contre, faut que ce soit diablement bien emmené. Peut être que l'élu réapparaîtra (sous des formes différentes) tant que le véritable équilibre n'aura pas été trouvé.
Qu'est ce alors que l'équilibre ? Aucune distinction jedi/sith (cela collerait bien avec l'esprit perturbé de Kylo Ren, une éventuelle réincarnation d'Anakin, et pourquoi pas Snoke qui semble quand même moins cruel que Palpatine (par exemple, il ne sacrifie pas Kylo ou Hux malgré leurs échecs)) ? Ou bien l'anihilation totale des forceux ?
Un élu réapparaîtrait à chaque fois que l'équilibre est troublé depuis sa création par Snoke. En l'occurence ici, l'élu aurait pu apparaître au moment de la création d'un ordre jedi, ou du retour à la vie de Snoke.
C'est très tarabiscoté, et si c'est mal emmené ça fait série Z. Surtout, y'a un risque du coup d'avoir une saga sans fin. Mais si c'est bien foutu, ça peut être diablement intéréssant.
-
Fabien Lyraud
- Jedi SWU
La troisième voie de la force, ni lumineuse, ni obscure. Une voie qui apprend non à rejeter les émotions ou se laisser emporter par elles mais à les canaliser.Qu'est ce alors que l'équilibre ?
- Sergorn
- Jedi SWU
L'idée de réincarnation au sens propre d'Anakin avec Luke qui lui fait "Tu es mon père" je suis moyen chaud.
Par contre j'aime bien l'idée de l'Elu étant une création cyclique de la Force, réapparaissant périodiquement pour contrer les déséquilibres.
Après vu que je ne crois en rien à cette rumeur reddit, voilà quoi.
-Sergorn
Par contre j'aime bien l'idée de l'Elu étant une création cyclique de la Force, réapparaissant périodiquement pour contrer les déséquilibres.
Après vu que je ne crois en rien à cette rumeur reddit, voilà quoi.
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
-
Eidokun
J'ai toujours trouvé que la théorie de la réincarnation d'Anakin avait un côté capillotracté voir WTF pour le spectateur lambda mais ce n'est que mon avis.
Et puis dans ces rumeurs il y a un truc qui me semble pas crédible du tout. Comment ca serait possible que Rey soit la réincarnation d'Anakin si elle parle à son fantôme ?
C'est complétement illogique quand on sait que le principe d'une réincarnation est que l'âme/l'esprit d'une personne va aller se placer dans un autre corps que son corps d'origine après que ce dernier ait cessé de fonctionner.
Ou alors Rey est Schizophrène.
Et puis dans ces rumeurs il y a un truc qui me semble pas crédible du tout. Comment ca serait possible que Rey soit la réincarnation d'Anakin si elle parle à son fantôme ?
C'est complétement illogique quand on sait que le principe d'une réincarnation est que l'âme/l'esprit d'une personne va aller se placer dans un autre corps que son corps d'origine après que ce dernier ait cessé de fonctionner.
C'est exactement ce que je me disais...Eidokun a écrit :Et puis dans ces rumeurs il y a un truc qui me semble pas crédible du tout. Comment ca serait possible que Rey soit la réincarnation d'Anakin si elle parle à son fantôme ?![]()
- Angedabe
- Jedi SWU
Rey = réincarnation d'Anakin : Pire idée qui soit.
- Sandwalker
- Jedi SWU
elle est peut etre juste "créée " de la même façon,dans le même but que Anakin,tout en gommant certains aspects litigieux de ce derniers,facteurs de faiblesse/colere/rancoeur.
comme l'attachement maternel,les sentiments d'amour trop terre-a-terre(Padmé)le besoin de pouvoir ou de briller,et celui d'explorer.
donc je partirai sur la piste jumelle d'anakin,ou clone, mais pas réincarnation.
ça sonnerait mieux niveau scénario ,et permettrait d'avoir les ghosts force de Qui Gong, Yoda,et Anakin
et Kylo ne serait là que pour montrer la décadence de la lignée SkyWalker (oui ça va hurler) puisque jusqu'a présent,c'est le plus faible mentalement de la famille et le plus absout dans le CO. enfin sa volonté de l'être quoi....
mais je le verrais bien se poser -enfin-les bonnes questions, virer de bord ,un peu comme Rogue dans HP, tout en restant trés sur la corde,poser les bases d'un nouvel ordre Jedi et périr par la main de Hux (avant que lui aussi se fasse dézinguer ou plutot non,tiens,avoir enfin un procès en bonne et due forme,pas comme Palpy ou Dokku dans le III)
comme l'attachement maternel,les sentiments d'amour trop terre-a-terre(Padmé)le besoin de pouvoir ou de briller,et celui d'explorer.
donc je partirai sur la piste jumelle d'anakin,ou clone, mais pas réincarnation.
ça sonnerait mieux niveau scénario ,et permettrait d'avoir les ghosts force de Qui Gong, Yoda,et Anakin
et Kylo ne serait là que pour montrer la décadence de la lignée SkyWalker (oui ça va hurler) puisque jusqu'a présent,c'est le plus faible mentalement de la famille et le plus absout dans le CO. enfin sa volonté de l'être quoi....
mais je le verrais bien se poser -enfin-les bonnes questions, virer de bord ,un peu comme Rogue dans HP, tout en restant trés sur la corde,poser les bases d'un nouvel ordre Jedi et périr par la main de Hux (avant que lui aussi se fasse dézinguer ou plutot non,tiens,avoir enfin un procès en bonne et due forme,pas comme Palpy ou Dokku dans le III)
"Je n’aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s’insinue partout..." ça devrait parler a tout le monde pourtant 
- Angedabe
- Jedi SWU
Si Rey est née de la même façon qu'Anakin, je garantie et prédis un bashing monumental pour l'épisode VIII.
"Pas original blablabla! Ils copient la prélogie après avoir copié la trilogie originale blablabla!!"
"Pas original blablabla! Ils copient la prélogie après avoir copié la trilogie originale blablabla!!"
- The White Knight
- Modérateur
Je ne suis pas très chaud à ce que Rey soit une nouvelle élue, parce que ça ressemblerait beaucoup à une sorte de remake des films précédant. Genre, "bon cette histoire d'élu dans la prélo a été mal foutue, on va vous faire ça bien"... Si vous voyez ce que je veux dire.
La théorie de la réincarnation a un défaut pour moi, c'est qu'elle induit, si je ne me trompe pas, et comme l'a dit mon confrère Eidokun au-dessus, que l'on ne verrait pas le fantôme d'Anakin, et comme j'aimerai bien voir Christensen dans cette trilo, ne serait-ce que pour faire un pied de nez à ses détracteurs les plus extrêmes.
Par contre, elle aurait l'avantage, de faire d'Anakin le personnage central de la saga : d'abord en tant que Jedi, puis Sith, et enfin en Esprit en se réincarnant.
C'est pour l'instant la seule façon, le seul moyen que je vois pour qu'il ait un rôle à jouer (et pas seulement apparaître 1 fois).
Mais comme TFA est un film qui laisse énormément de portes ouvertes, et quasiment aucune certitude sur ce que cette trilogie va apporter à la saga en terme de cohérence d'ensemble, et plus précisément le destin d'Anakin... on ne sait même pas si il en sera question d'ailleurs...
Est-ce que cette histoire est définitivement terminée et on passe à autre chose dans un contexte qui est "quelles sont les conséquences des événements du ROTJ" ?
Ou bien cette trilo est une prolongation de l'histoire d'Anakin ?
Moi je suis incapable de le dire.
La théorie de la réincarnation a un défaut pour moi, c'est qu'elle induit, si je ne me trompe pas, et comme l'a dit mon confrère Eidokun au-dessus, que l'on ne verrait pas le fantôme d'Anakin, et comme j'aimerai bien voir Christensen dans cette trilo, ne serait-ce que pour faire un pied de nez à ses détracteurs les plus extrêmes.
Par contre, elle aurait l'avantage, de faire d'Anakin le personnage central de la saga : d'abord en tant que Jedi, puis Sith, et enfin en Esprit en se réincarnant.
C'est pour l'instant la seule façon, le seul moyen que je vois pour qu'il ait un rôle à jouer (et pas seulement apparaître 1 fois).
Mais comme TFA est un film qui laisse énormément de portes ouvertes, et quasiment aucune certitude sur ce que cette trilogie va apporter à la saga en terme de cohérence d'ensemble, et plus précisément le destin d'Anakin... on ne sait même pas si il en sera question d'ailleurs...
Est-ce que cette histoire est définitivement terminée et on passe à autre chose dans un contexte qui est "quelles sont les conséquences des événements du ROTJ" ?
Ou bien cette trilo est une prolongation de l'histoire d'Anakin ?
Moi je suis incapable de le dire.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
- ashlack
- Modérateur
Que la Force crée une Elu pour rééquilibrer les choses je veux bien. Mais deux élus en 50 ans c'est beaucoup trop. Apparemment, c'est une légende cette histoire d'élu potentiel, Anakin est le premier. Si chaque fois qu'un pseudo-sith manigançait dans l'ombre la Force envoyait quelqu'un, les Jedi s'en seraient aperçus tout de même, et ce ne serait pas une légende d'une prophétie obscure, mais un fait établi et confirmé 
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Si on passe complètement à autre chose comme white knight le dit et qu'il n'y a plus de lien avec la prelo et la trilo alors
- premièrement je serai un peu déçu car j'attends ça
- deuxièmement ils ont intérêt à envoyer de l'intrigue pour les deux suivants car TFA est alors très vide à ce niveau sans aucune raison (si il y a des liens alors il est vide à dessein pour nous faire patienter et trépigner avant LES REVELATIONS) et ne me dites pas que ANH était tout aussi vide que TFA car quand même on sentait bien ce qu'était l'Empire ce qu'il représentait comme force d'opression et son background et les persos étaient clairement identifiés dans leurs rôles
D'accord avec ashlack concernant l'élu : deux en si peu de temps c'est un peu gros donc
- soit anakin ne l'était pas
- soit il l'était et a bien ramené l'équilibre en éliminant palpi de façon indirecte
(L'histoire de TFA ne serait donc pas un problème de déséquilibre dans la force dans ce second cas)
- premièrement je serai un peu déçu car j'attends ça
- deuxièmement ils ont intérêt à envoyer de l'intrigue pour les deux suivants car TFA est alors très vide à ce niveau sans aucune raison (si il y a des liens alors il est vide à dessein pour nous faire patienter et trépigner avant LES REVELATIONS) et ne me dites pas que ANH était tout aussi vide que TFA car quand même on sentait bien ce qu'était l'Empire ce qu'il représentait comme force d'opression et son background et les persos étaient clairement identifiés dans leurs rôles
D'accord avec ashlack concernant l'élu : deux en si peu de temps c'est un peu gros donc
- soit anakin ne l'était pas
- soit il l'était et a bien ramené l'équilibre en éliminant palpi de façon indirecte
(L'histoire de TFA ne serait donc pas un problème de déséquilibre dans la force dans ce second cas)
-
Eidokun
Moi je pense que cette histoire d'équilibre est une question de point de vue (et oui encore).
Pour les Jedi il y a équilibre quand il n'y a plus de Sith et sans doute que pour ces derniers (dans le cas où ils ont une croyance similaire) c'est quand il n'y a plus de Jedi qu'il y a un équilibre.
Hors le vrai équilibre selon moi ca serait si les deux (CO et CL) seraient de même valeur. Et le seul moyen pour arriver à cela serait une cohabitation entre les adeptes du côté lumineux et les adeptes du côté obscur au sein d'un même ordre.
Pour les Jedi il y a équilibre quand il n'y a plus de Sith et sans doute que pour ces derniers (dans le cas où ils ont une croyance similaire) c'est quand il n'y a plus de Jedi qu'il y a un équilibre.
Hors le vrai équilibre selon moi ca serait si les deux (CO et CL) seraient de même valeur. Et le seul moyen pour arriver à cela serait une cohabitation entre les adeptes du côté lumineux et les adeptes du côté obscur au sein d'un même ordre.
L'équilibre est très bien défini dans TCW (d'où l'intérêt de l'arc MORTIS m^me si les personnages ne collent pas très bien à l'univers SW) c'est quand on ne cherche ni à contourner ses sentiments (lumineux) ni à leur donner satisfaction immédiate (obscur) d'où le terme d'équilibre auquel chacun d'entre nous est d'ailleurs confronté dans sa vie non?
Yoda avait un doute qu'Anakin soit l'élu (en disant que la prophétie pouvait avoir été mal interprété),donc il pourrait ne pas l'avoir été
Pour Palpatine, ce n'était peut-être pas le plus grand danger pour la force mais Snoke qui "s'éveillait"/se cachait quelque part
Perso j'aime bien l'idée de l'origine de Rey,surtout si celà permet de détacher Rey des Skywalker/Solo et en faire vraiment "personne"
En plus si K.R la cherche pour la former afin de 'finir" le travail (ré-incarnation) de Vador,celà redonne à Kylo Ren la possibilité que tout ce qu'il a fait est pour,au final,combattre Snoke en y trouvant sa rédemption par le retour au côté "clair"
Pour Palpatine, ce n'était peut-être pas le plus grand danger pour la force mais Snoke qui "s'éveillait"/se cachait quelque part
Perso j'aime bien l'idée de l'origine de Rey,surtout si celà permet de détacher Rey des Skywalker/Solo et en faire vraiment "personne"
En plus si K.R la cherche pour la former afin de 'finir" le travail (ré-incarnation) de Vador,celà redonne à Kylo Ren la possibilité que tout ce qu'il a fait est pour,au final,combattre Snoke en y trouvant sa rédemption par le retour au côté "clair"
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Kreia
lol tu veux dire que s'ils recyclent la prélo tu prévoir une critique du fait qu'il recyclent la prélo? BalèzeAngedabe a écrit :Si Rey est née de la même façon qu'Anakin, je garantie et prédis un bashing monumental pour l'épisode VIII.
Austin....I am your father!
- The White Knight
- Modérateur
Moi je veux bien que l'équilibre n'ait pas été rétablit, mais c'est Georges lui-même qui a dit qu'Anakin avait réalisé la prophétie, donc, revenir là-dessus de la part de DLF serait très casse-gueule. Que Lucas revienne sur sa propre création, moi dans l'absolue ça ne me gêne pas, mais que quelqu'un d'autre dise "ah ben en fait non c'est pas ça", ça me gênerait beaucoup plus.
Donc j'espère bien qu'il n'ait pas question d'équilibre...
Mais, Maz dans le film parle du CO, en disant quelque chose comme "autrefois c'étaient les Sith et l'Empire, aujourd'hui c'est le Premier Ordre..." ... Et Lor San Teka parle aussi d'une émanation du CO, donc, il est clair que même après le ROTJ, le CO a persisté ou est "revenu"...
TFA aurait dû être plus explicite sur ce point : comment se fait-il que le CO soit enocre là alors que l'élu a réalisé la prophétie ?
A moins que le destin de l'élu était peut-être seulement d'éradiquer une fois pour toute les Sith, mais que le CO lui, étant une forme, une émanation de la Force elle-même, ne peut jamais être anéanti... Cela expliquerait donc que le CO soit présent via le PO et Snoke, mais il n'y a plus de Sith.
Je pense que la théorie "Rey est la nouvelle élue" est donc improbable, pour toutes les raisons invoquées jusque là.
Alors comment parvient-elle a faire ce qu'elle fait ? pourquoi est-elle aussi puissante ?...
Moi j'ai une petite théorie qui vaut ce qu'elle vaut : Anakin, étant le fils de la Force, et ayant fusionné avec elle une fois mort, est parvenu à un stade encore plus élevé que celui de fantôme de Force. Il est devenu tellement puissant, qu'il arrive à agir à travers la Force. Et il a choisi Rey, non pas comme hôte de réincarnation, mais comme personne sensible à la Force et ayant la personnalité parfaite, pour lui donner en quelque sorte "ses propres pouvoirs", pour qu'elle soit assez puissante, pour qu'une fois formée par Luke, elle sera en mesure de vaincre Snoke.
Enifin un truc dans le genre.

Donc j'espère bien qu'il n'ait pas question d'équilibre...
Mais, Maz dans le film parle du CO, en disant quelque chose comme "autrefois c'étaient les Sith et l'Empire, aujourd'hui c'est le Premier Ordre..." ... Et Lor San Teka parle aussi d'une émanation du CO, donc, il est clair que même après le ROTJ, le CO a persisté ou est "revenu"...
TFA aurait dû être plus explicite sur ce point : comment se fait-il que le CO soit enocre là alors que l'élu a réalisé la prophétie ?
A moins que le destin de l'élu était peut-être seulement d'éradiquer une fois pour toute les Sith, mais que le CO lui, étant une forme, une émanation de la Force elle-même, ne peut jamais être anéanti... Cela expliquerait donc que le CO soit présent via le PO et Snoke, mais il n'y a plus de Sith.
toutafé d'accord.ashlack a écrit :Que la Force crée une Elu pour rééquilibrer les choses je veux bien. Mais deux élus en 50 ans c'est beaucoup trop. Apparemment, c'est une légende cette histoire d'élu potentiel, Anakin est le premier. Si chaque fois qu'un pseudo-sith manigançait dans l'ombre la Force envoyait quelqu'un, les Jedi s'en seraient aperçus tout de même, et ce ne serait pas une légende d'une prophétie obscure, mais un fait établi et confirmé
Je pense que la théorie "Rey est la nouvelle élue" est donc improbable, pour toutes les raisons invoquées jusque là.
Alors comment parvient-elle a faire ce qu'elle fait ? pourquoi est-elle aussi puissante ?...
Moi j'ai une petite théorie qui vaut ce qu'elle vaut : Anakin, étant le fils de la Force, et ayant fusionné avec elle une fois mort, est parvenu à un stade encore plus élevé que celui de fantôme de Force. Il est devenu tellement puissant, qu'il arrive à agir à travers la Force. Et il a choisi Rey, non pas comme hôte de réincarnation, mais comme personne sensible à la Force et ayant la personnalité parfaite, pour lui donner en quelque sorte "ses propres pouvoirs", pour qu'elle soit assez puissante, pour qu'une fois formée par Luke, elle sera en mesure de vaincre Snoke.
Enifin un truc dans le genre.
- Sandwalker
- Jedi SWU
.....
ou alors,c'est Dark Vador lui même qui a fait des expérimentations du temps de l'Empire,a créé des individus issus de ses cellules pour faire une nouvelle armée de forceux et renverser Palpy,sauf qu'il a senti le vent tourner, et a cryogénisé sa production,dont Rey.
là,on aurait une explication de l'apparition d'Anakin,une explication de la ressemblance anakin/luke/rey, sans pour autant repartir dans le délire de création de la Force bis ou nouvelle élue.
Luke a eu vent de tout ça,est parti a la recherche de ces individus en dormance pour les détruire pour ne pas tout déséquilibrer,après que son père sous forme de Force Ghost lui ait confié son noir dessein. C'est a ce moment là que Kylo Ren,fortement inspiré par Snoke a réussi a en récupérer une contenant une petite fille,qu'il aurait aimé former pour faire un "règle des 2-like".
Sauf qu'il été forcé de l'abandonner sur Jakku(confié a de tierces personnes qui se seraient ensuite enfuies) car Luke en avait après lui. En effet, il aurait massacré les nouveaux Jedi en tournant d'un coup sa veste au moment où ces derniers récupéraient les individus issus de Vador et volé l'un des sarcophages.
Voyant son échec pour récupérer la gosse, son échec pour garder KR du bon coté et son échec a former un nouvel OJ,Luke est parti en exil. Il pouvait d'ailleurs communiquer avec les FG et maz katana pour monter un plan si jamais Rey devait réapparaitre.Sachant que,pouvant voir en partie l'avenir,si Rey lui revenait en étant "activée" par la Force(le sabre,la vision,tout ça...),il y avait encore un espoir de 1/récupérer KR et 2/former ENCOOOOORE un nouvel ordre Jedi en acceptant que le monde n'est pas fait que de vertu et de vice,donc un code des jedi gris et 3/tuer Snoke.
c'est trés capillotracté quand même
ou alors,c'est Dark Vador lui même qui a fait des expérimentations du temps de l'Empire,a créé des individus issus de ses cellules pour faire une nouvelle armée de forceux et renverser Palpy,sauf qu'il a senti le vent tourner, et a cryogénisé sa production,dont Rey.
là,on aurait une explication de l'apparition d'Anakin,une explication de la ressemblance anakin/luke/rey, sans pour autant repartir dans le délire de création de la Force bis ou nouvelle élue.
Luke a eu vent de tout ça,est parti a la recherche de ces individus en dormance pour les détruire pour ne pas tout déséquilibrer,après que son père sous forme de Force Ghost lui ait confié son noir dessein. C'est a ce moment là que Kylo Ren,fortement inspiré par Snoke a réussi a en récupérer une contenant une petite fille,qu'il aurait aimé former pour faire un "règle des 2-like".
Sauf qu'il été forcé de l'abandonner sur Jakku(confié a de tierces personnes qui se seraient ensuite enfuies) car Luke en avait après lui. En effet, il aurait massacré les nouveaux Jedi en tournant d'un coup sa veste au moment où ces derniers récupéraient les individus issus de Vador et volé l'un des sarcophages.
Voyant son échec pour récupérer la gosse, son échec pour garder KR du bon coté et son échec a former un nouvel OJ,Luke est parti en exil. Il pouvait d'ailleurs communiquer avec les FG et maz katana pour monter un plan si jamais Rey devait réapparaitre.Sachant que,pouvant voir en partie l'avenir,si Rey lui revenait en étant "activée" par la Force(le sabre,la vision,tout ça...),il y avait encore un espoir de 1/récupérer KR et 2/former ENCOOOOORE un nouvel ordre Jedi en acceptant que le monde n'est pas fait que de vertu et de vice,donc un code des jedi gris et 3/tuer Snoke.
c'est trés capillotracté quand même
- Angedabe
- Jedi SWU
C'est ce qui s'est passé pour le VII, et ce sera un moyen pour les gens qui descendent les blockbusters de rééditer les mêmes critiques négatives que pour le VII.hilbert a écrit :lol tu veux dire que s'ils recyclent la prélo tu prévoir une critique du fait qu'il recyclent la prélo? BalèzeAngedabe a écrit :Si Rey est née de la même façon qu'Anakin, je garantie et prédis un bashing monumental pour l'épisode VIII.
J'aime bien ta théorie white knight c'est bien présenté ainsi. Il aurait choisi rey pour aider son fils luke en proie au doute pour on ne sait quelle raison pour l'instant si ce n'est son échec de rétablir l'ordre Jedi mais c'est un peu vague...
Enfin du coup ce serait trop bien que Anakin nous revienne d'une façon ou d'une autre dans cette nouvelle trilogie je ne m'imagine même plus qu'il n'y soit pas d'une façon ou d'une autre et je ne parle pas d'un simple caméo en force ghost ça ne serait pas suffisant...
Enfin du coup ce serait trop bien que Anakin nous revienne d'une façon ou d'une autre dans cette nouvelle trilogie je ne m'imagine même plus qu'il n'y soit pas d'une façon ou d'une autre et je ne parle pas d'un simple caméo en force ghost ça ne serait pas suffisant...
J'ai quand même l'impression que quelque soit l'origine de Rey il y aura toujours des gens qui crieront au plagiat
Le principal devrait être quand même de voir comment çà sera amené,pour le reste il n'y a pas 10 000 possibilités et je trouve que de ravoir la présence d'Anakin est une bonne chose
Quand au fait de la possibilité de la possibilité que Rey/Anakin voit le fantôme d'Anakin,celà pourrait très bien se faire par un des holocron du temple jedi
Rien ne dit qu'elle lui parlera,elle peut juste l'écouter
Le principal devrait être quand même de voir comment çà sera amené,pour le reste il n'y a pas 10 000 possibilités et je trouve que de ravoir la présence d'Anakin est une bonne chose
Quand au fait de la possibilité de la possibilité que Rey/Anakin voit le fantôme d'Anakin,celà pourrait très bien se faire par un des holocron du temple jedi
Rien ne dit qu'elle lui parlera,elle peut juste l'écouter
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Kreia