Mort dans Episode VIII ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
sev
Jedi SWU

Re: Mort dans Episode Vlll ?

Message par sev »

HanSolo a écrit :je pense que Leia va se sacrifier dans l'Ep VIII :(
Non sans avoir, dans son ultime soupire, utilisé la Force de manière insoupçonnée pour renverser la situation à l'avantage des héros. :love: :love: :love: :love:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
DarthRichardIII
Jedi SWU

Message par DarthRichardIII »

Un billet sur Leïa, qui selon Making Star Wars (http://makingstarwars.net/2016/03/a-lau ... scription/) serait
Spoiler :   Afficher
d'après une fuite du scénario.
legost62
Jedi SWU

Message par legost62 »

DarthRichardIII a écrit :Un billet sur Leïa, qui selon Making Star Wars (http://makingstarwars.net/2016/03/a-lau ... scription/) serait
Spoiler :   Afficher
d'après une fuite du scénario.
C'est dommage j'aurai aimé la voir comme chancelière suprême à sa fin de la trilogie :cry:
Eidokun

Message par Eidokun »

Non mais sérieux ca vient de latino reviews cette rumeur. En terme de fiabilité c'est bas voir très bas. :wink:
narloc R'lyeh
Padawan

Re: Mort dans Episode VIII ?

Message par narloc R'lyeh »

Bonjour je suis nouveau mais je regarde depuis assez longtemps.
Bref, moi je verrais plus une sorte de tentative "désespéré" de déstabiliser Luke en tuant en même temps qu'une partie de la flotte de la résistance, leïa, chewie et Lando (pourquoi pas). Leïa et Luke se lançant un dernier regard "par la force" tel que Anakin et Padme dans le III. Cela affecterait Kylo et Luke.
Haendel
Padawan

Message par Haendel »

Sérieusement ça me gonfle... C'est ça le futur de SW ?! On tue tout le monde ? C'est affligeant. Si c'est le cas et bien on pourra dire qu'ils nous ont chié une bien belle merde... Zhan n'a pas éprouvé le besoin de tuer tout le monde... La carte du mort elle a déjà été jouée avec Han. Alors maintenant de l'originalité !
Darth Theor
Jedi SWU

Message par Darth Theor »

Très original le concept de tuer un personnage à chaque épisode pour l’intrigue... et sinon a l'épisode IX on tue Rey, Finn, Luke, Leia, Chewie et C3P0 ça devrait passer :cute:
Haendel
Padawan

Message par Haendel »

Darth Theor a écrit :Très original le concept de tuer un personnage à chaque épisode pour l’intrigue... et sinon a l'épisode IX on tue Rey, Finn, Luke, Leia, Chewie et C3P0 ça devrait passer :cute:
C'est surtout qu'à toujours tuer tout le monde tu ne conclu jamais rien et après on tombe dans le syndrome Grey's Anatomy... Autznt ne pas refaire apparaitre Lando si c'est pour le tuer aussi
matou
Jedi SWU

Message par matou »

En effet, la mort d'un personnage doit avoir un sens pour ce personnage, pour l'intrigue et pour le symbole.

Si c'est juste pour faire pleurer le spectateur ou pour servir la soupe d'un autre, cela affadit le film.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
Kaenrohv
Jedi SWU

Message par Kaenrohv »

Haendel a écrit :Sérieusement ça me gonfle... C'est ça le futur de SW ?! On tue tout le monde ? C'est affligeant. Si c'est le cas et bien on pourra dire qu'ils nous ont chié une bien belle merde... Zhan n'a pas éprouvé le besoin de tuer tout le monde... La carte du mort elle a déjà été jouée avec Han. Alors maintenant de l'originalité !
Je suis d'accord pour dire que 300 morts gratuites ce n'est pas constructif. Mais il en faut 2-3 par trilogie quand même, on reste dans le contexte d'une guerre, si c'est pour montrer que des morts "civiles" sans aucun impact émotionnel pour le spectateur ça n'apporte pas grand chose (et puis même si on est pas dans game of thrones, on est pas non plus dans le monde des bisounours, des morts y'en a eu un paquet sur les 6 premiers épisodes).
Maintenant la mort de Han fait qu'on a déjà perdu 1 membre du "Big 3". Pour moi tuer Luke et Leïa serait peut-être de trop. Mais un seul des deux serait pas mal, et la mort de Leïa aurait un intérêt scénaristique de par les réactions que ça engendrerait chez Ben. Maintenant faire mourir Luke, ça peut se faire mais n'ayant pas d'intérêt immédiat à la chose, autant attendre la toute fin de trilogie en mode sacrifice. Mais sa mort me parait plus que facultative.
Telle est la voie.
Pandisha
Jedi SWU

Message par Pandisha »

Combien de persos principaux morts dans l'OT ?
Quand à la prélogie, avec un axe tournant autour de la fin de l'ordre Jedi et avec des Jedis en persos principaux... C'est plutôt ineluctable.
Kaenrohv
Jedi SWU

Message par Kaenrohv »

Pandisha a écrit :Combien de persos principaux morts dans l'OT ?
Quand à la prélogie, avec un axe tournant autour de la fin de l'ordre Jedi et avec des Jedis en persos principaux... C'est plutôt ineluctable.
Bah au moins 2 en l'occurrence Ben et Vador, voir si tu prends en comptes Yoda et l'empereur 4. Au total je compterai plutôt 2 pour l'OT. Après on peut dire mais Vador jouait le méchant il devait mourir, bof il achève l'empereur le "vrai" méchant, une simple rédemption aurait pu être faite, mais moins d'impact.

Maintenant Leïa a eu moins d'importance qu'un Yoda dans cet épisode VII que lui dans l'épisode V et VI, donc bon si on devait compter la mort de Leïa comme celle d'un perso principal, alors on peut considérer celle de Yoda de la même façon dans l'OT.
Telle est la voie.
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Haendel a écrit :Sérieusement ça me gonfle... C'est ça le futur de SW ?! On tue tout le monde ? C'est affligeant.
Ca depend ce que tu entends par "tout le monde" ...
Si tu parles du Big three, ben c'est a peu près sûr qu'ils ne survivront pas 150 ans ... donc a part prévoir une post-postlogie avec Luke et Leia, je ne vois pas ce qu'il y aurait d'affligeant qu'ils meurent dans la postlogie ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Pandisha
Jedi SWU

Message par Pandisha »

Kaenrohv a écrit :
Pandisha a écrit :Combien de persos principaux morts dans l'OT ?
Bah au moins 2 en l'occurrence Ben et Vador, voir si tu prends en comptes Yoda et l'empereur 4. Au total je compterai plutôt 2 pour l'OT. Après on peut dire mais Vador jouait le méchant il devait mourir, bof il achève l'empereur le "vrai" méchant, une simple rédemption aurait pu être faite, mais moins d'impact.

Maintenant Leïa a eu moins d'importance qu'un Yoda dans cet épisode VII que lui dans l'épisode V et VI, donc bon si on devait compter la mort de Leïa comme celle d'un perso principal, alors on peut considérer celle de Yoda de la même façon dans l'OT.
Ben n'est pas un personnage principal. C'est un perso secondaire. Et si je suis d'accord avec toi concernant leia dans cette postlogie, han n'etait pas un perso secondaire, pas plus que luke au vu de ce qu'on sait pour le moment.

tout ca pour dire que l'argument comptable de "il faut au moins 2 ou 3 morts par trilogie n'a pas le moindre sens. Le fait de faire mourir un oerso (secondaire ou principal) ne doit pas se faire gratuitement. Ca doit servir l'histoire ou le propos. La mort de ben amene luke a grandir, celle de yoda l'amene a assumer le poids de ses responsabilités.

La mort de han,au jour d'aujourd'hui est discutable de ce point de vue. Sacrifier luke pour le principe d'avoir deux ou trois morts par trilogie le sera tout autant. Et scrifier les anciens simplement au nom du passage de flambeau, c'est ceder a la facilité.
dusse6
Jedi SWU

Message par dusse6 »

Pandisha a écrit :
Ben n'est pas un personnage principal. C'est un perso secondaire. Et si je suis d'accord avec toi concernant leia dans cette postlogie, han n'etait pas un perso secondaire, pas plus que luke au vu de ce qu'on sait pour le moment.
Han a quasi le même rôle qu'Obi-Wan dans le 4. Je comprends ta détestation de la direction prise par Star Wars, que tu énonces inlassablement à chacun de tes posts, il y a certains points avec lesquels je suis d'accord... mais là, c'est quand même de la mauvaise foi.

Les perso principaux de la postlogie ne sont pas le BIg 3, qui ont un rôle d'anciens, lesquels ont l'habitude de crever dans Star Wars, Qui-Gon, Obi, Yoda ou même Mace ou l'Empereur.
Pandisha a écrit : tout ca pour dire que l'argument comptable de "il faut au moins 2 ou 3 morts par trilogie n'a pas le moindre sens. Le fait de faire mourir un oerso (secondaire ou principal) ne doit pas se faire gratuitement. Ca doit servir l'histoire ou le propos. La mort de ben amene luke a grandir, celle de yoda l'amene a assumer le poids de ses responsabilités.

La mort de han,au jour d'aujourd'hui est discutable de ce point de vue. Sacrifier luke pour le principe d'avoir deux ou trois morts par trilogie le sera tout autant.
D?accord avec toi pour l'argument comptable dont tout le monde se contrefout.

La mort de Han me parait avoir un sens tout à fait pertinent pour l'histoire, puisque Ben, trop attiré par la lumière, tiraillé par ses ascendances (le grand-père noir vs les parents blancs) doit passer par l'un des pires tabous, le parricide, pour embrasser pleinement le côté obscur.
Pandisha
Jedi SWU

Message par Pandisha »

Han n'a pas dans tfa un role secondaire comme ben dans anh. Il y a en effet un rapprochement evident dans les fonctions tenus par ces deux persos daks leur film respectif (le mentor, le décès), mais dans son approche de kylo, le parallèle avec ben s'arrête, on est plus dans la position de luke dans rotj.

ben a vraiment le role du mentor qui aide luke a se lancer dans l'aventure. Une fois ce role rempli il disparait. Mais il n'est en rien le moteur du récit. Ce role echoit a luke, leia et han dans une bien moindre mesure et surtout a l'etoile noire.
et ben ne se fait pas tuer, il choisit de ne faire qu'un avec la force pour atteindre un niveau de conscience supérieur. Le sacrifice du personnage devient une pierre de l'edifice mystique de la force.

dans tfa, han n'a rien de secondaire. Il est l'un des (si ce n'est le principal) element moteur du récit. Des lors qu'il apparait, les autres personnages, sensé etre les personnages principaux, sont relégués en seconde place et ne sont plus que des suiveurs.
C'est lui qui décide d'aller sur takodana, c'est lui qui décide de suivre la résistance jusqu'à d'qar, c'est lui qui réalise la perilleuse manoeuvre d'approche de starkiller, qui mene les operations a bord, qui dit qu'il fait pieger l'oscillateur etc.
Les autres ne font que suivre, bonant malant jusqu'au décès du heros.

des lors, on ne peut plus parler pour han du meme role qu'obi wan dans anh. Et c'est là que le bas blesse car nos persos principaux perdent toute prise sur le recit, la ou dans l'ot ils prennent les choses en main (ben leur dit d'attendre le tepps qu'il desactive les rayons tracteurs, eux decouvre la presence de leia et decident d'y aller par exemple).

Et je n'ai pas de problème avev la mort de solo en soit et cette idée de parricide pour permettre a kylo d'évoluer. c'est la manière d'amener ca qui me gêne. On essaye de nous vendre l'idée qu'ils ont voulu yraiter ca sous l'axe de ce que c'est qu'etre un parent, je trouve qu'on en est loin.
quand il va sur la passerelle il me fait l'effet de ne pas y croire, d'y aller parce que c'est écrit dans le scénario. Il n'avait meme pas besoin d'y aller. Il pouvait eviter la confrontation comme il le fait semble-t-il depuis des années.

L'idée est là, mais le recit ne suit pas.

ce n'est pas la direction prise par cette postlogie (ce n'est pas tfa qui amorce franchement une vraie direction), c'est la manière de conduire le récit sur ce film là.
Kaenrohv
Jedi SWU

Message par Kaenrohv »

@ Pandisha : euh je suis pas sur qu'on est la même définition des personnages principaux. Ben dans ANH tient clairement le rôle d'un des principaux éléments, c'est lui qui incite Luke à le suivre, lui qui les dirige vers Aldeerand, lui qui trouve un pilote, lui qui prend le contrôle des opérations pour s'échapper de l'étoile noire, et lui qui affronte le principal antagoniste.
D'un point de vue scénaristique il tient une importance aussi forte que celle de Han dans TFA. Après sur l'ensemble de l'OT Ben tient un rôle moins important que celui de Han, mais dans la prélo un rôle autant (voir plus ou moins question de détails mais c'est très proche) central que celui de Han. Bref je ne vois pas comment on peut considérer la mort de Han comme celle d'un personnage principal si on ne considère pas comme telle celle d'Obi-wan.

Après en ce qui concerne la légitimité de la mort en elle même, simple question de point de vue, Ben K en mourant a-t-il été plus utile au récit que s'il avait été vivant ? Personnellement sa mort était bien amenée et ne me dérange pas, mais je la trouve quelque part moins essentielle au récit que celle de Han, qui permet d'aboutir sur le basculement du coté obscur de Ben S.

Leïa pour le moment n'a pas plus d'importance dans le centre du récit que ne l'avait un Yoda, donc elle pourrait y passer au même titre dans le VIII. Maintenant s'ils la tuent "pour rien" je serai déçu. Mais si c'est bien amené et que ça vient amener un changement significatif pour un personnage ou pour le bien d'une intrigue why not.

Sinon quand je parlais de chiffres ce n'était pas il faut des morts car il faut un quota, mais plus le fait qu'avoir des héros intouchables parce qu'ils sont cultes, ça me ferait chier aussi. Maintenant si Han est le seul ancien du Big 3 à mourir, ça me va aussi, mais niveau émotionnel les deux prochains films pourraient perdre en impact. Surtout que je ne vois pas Ben S mourir, là où dans l'OT on avait des films forts alors qu'il n'y a que Ben K et Yoda de mort, la mort du Vador revenu du coté du bien avait un impact significatif. Là si Snoke meurt, c'est le méchant pas de regret.

Enfin tout ça pour dire que sans souhaiter une hécatombe, je regretterai qu'il n'y ai aucun autre mort "important" coté gentil en 2 épisodes (maintenant ça laisse de la marge sans toucher à Luke ou Leïa, on a chewie, R2, 3PO, Lando?, Finn, Poe, Rey, Ben S, Maz, BB8)
Telle est la voie.
Pandisha
Jedi SWU

Message par Pandisha »

Kaenrohv a écrit :@ Pandisha : euh je suis pas sur qu'on est la même définition des personnages principaux.
Peut être serait il interessant pour poursuivre ce débat que tu m'éclaire sur comment tu vois la différence entre personnage principal et secondaire.
Ben dans ANH tient clairement le rôle d'un des principaux éléments, c'est lui qui incite Luke à le suivre, lui qui les dirige vers Aldeerand, lui qui trouve un pilote, lui qui prend le contrôle des opérations pour s'échapper de l'étoile noire, et lui qui affronte le principal antagoniste.
Obi wan incite Luke à le suivre, mais Luke refuse. C'est la mort de son oncle et de sa tante qui le décide, bien plus que les discours de Ben.
Ce n'est pas Obi Wan qui les dirige vers Alderande, c'est Leia et son message qui s'en chargent en demandant à ce que R2 soir ramené à son père là bas. Et sur l'étoile noire, il prend un contrôle très relatif des opération vu que les autres n'hésitent pas à se lancer dans l'aventure de leur côté sans son aval et sans le prévenir.

Même l'affrontement avec le principal antagoniste n'est qu'une façade. Ce n'est pas lui qu ipart à la recherche de Vador, c'est Vador qui le retrouve. Et Vador et Tarkin, dès lors qu'ils ont compris qu'on tentait de libérer la princesse ont pris la décision de les laisser fuir pour mieux les suivres.

Alors attention, je ne dis pas que Ben ne sert à rien, simplement il joue son rôle en confrontant Luke, en l'amenant à réfléchir ou à se confronter à d'autres choses. Mais d'autres éléments entrent en ligne de compte pour faire avancer Luke.
D'un point de vue scénaristique il tient une importance aussi forte que celle de Han dans TFA. Après sur l'ensemble de l'OT Ben tient un rôle moins important que celui de Han, mais dans la prélo un rôle autant (voir plus ou moins question de détails mais c'est très proche) central que celui de Han. Bref je ne vois pas comment on peut considérer la mort de Han comme celle d'un personnage principal si on ne considère pas comme telle celle d'Obi-wan.
Comme dit dans mon message, je parle bien du rôle d'Obi Wan dans ANH, en aucun cas de la prélogie ou il tient là, bien évidemment un des rôles principaux.
Après en ce qui concerne la légitimité de la mort en elle même, simple question de point de vue, Ben K en mourant a-t-il été plus utile au récit que s'il avait été vivant ? Personnellement sa mort était bien amenée et ne me dérange pas, mais je la trouve quelque part moins essentielle au récit que celle de Han, qui permet d'aboutir sur le basculement du coté obscur de Ben S.
C'est une question interessante, car Lucas au départ voulait faire survivre Obi Wan jusqu'à Yavin. Ainsi, il aurait du assister depuis la base rebelle à l'attaque de l'étoile noire. Mais une fois là bas, son rôle devenant totalement inutile, il a finalement décidé de le fire disparaitre dans un duel face à Vador. Ce qui imprima pour le coup une des fortes composantes mystiques de la force dans le film.

Il est drôle de noter que le vrai personnage de mentor de TFA, Maz Kanata, a posé exactement le même problème à Abbrams, qui là aussi avait prévu de la ramenerjusqu'à la base de la résistance pour lui faire remettre le sabre à Leia. Abbrams changea ses plans lorsqu'il s'est rendu compte que Maz se trouvait alors là sans avoir rien de plus à faire (il ne l'a pas tué, mais l'a laissée sur Takodana).
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Personnellement je verrais Leia dans le VIII (ou le IX) dans une action de guerre (et lié à Kylo si possible c'est encore mieux), et Luke dans le IX soit en sacrifice ou juste de vieillesse/lassitude, après avoir porté Rey à son destin et lui avoir transmis tout ce dont elle a besoin pour luis succéder. Une mort à la Obi-Wan ou Yoda en fait.

Je suis pas fan de tuer les personnage juste pour du spectacle (coucou Martin), mais on peut pas continuer éternellement avec ces personnages et ces acteurs. Et un passage de génération ainsi que l'intérêt scénaristique les justifieraient largement. Tout comme Qui-Gon, Obi-Wan, Yoda, Padmé et Han (pour ne citer que ceux-là).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Howii
Jedi SWU

Message par Howii »

Pandisha a écrit :[

Obi wan incite Luke à le suivre, mais Luke refuse. C'est la mort de son oncle et de sa tante qui le décide, bien plus que les discours de Ben.
Ce n'est pas Obi Wan qui les dirige vers Alderande, c'est Leia et son message qui s'en chargent en demandant à ce que R2 soir ramené à son père là bas. Et sur l'étoile noire, il prend un contrôle très relatif des opération vu que les autres n'hésitent pas à se lancer dans l'aventure de leur côté sans son aval et sans le prévenir.

Même l'affrontement avec le principal antagoniste n'est qu'une façade. Ce n'est pas lui qu ipart à la recherche de Vador, c'est Vador qui le retrouve. Et Vador et Tarkin, dès lors qu'ils ont compris qu'on tentait de libérer la princesse ont pris la décision de les laisser fuir pour mieux les suivres.
Dans ce cas on peut dire que Rey et Finn n'ont pas eu besoin de l'aide de Han pour se rencontrer, que c'est BB8 qui les dirige vers la base des Résistants et vers Starkiller (Han ne fait que leur dire où ils pourraient trouver un coup de main pour rejoindre leur vraie destination)... C'est Kylo qui part à la recherche de Han dès qu'il sent sa présence sur Starkiller et certes Han fini par prendre la décision d'aller voir son fils sur la passerelle. Mais est-ce vraiment le cas ? Ben sent son père dès qu'il arrive sur la planète, il l'a surement senti dans la pièce de la passerelle et l'a poussé en quelques sortes à se dévoiler à cet endroit.

Ou on peut aussi tout résumer à "C'est la Force qui a tout guidé donc osef des persos". :o
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Indiana Solo
Jedi SWU

Message par Indiana Solo »

Pandisha a écrit :
C'est une question interessante, car Lucas au départ voulait faire survivre Obi Wan jusqu'à Yavin. Ainsi, il aurait du assister depuis la base rebelle à l'attaque de l'étoile noire. Mais une fois là bas, son rôle devenant totalement inutile, il a finalement décidé de le fire disparaitre dans un duel face à Vador. Ce qui imprima pour le coup une des fortes composantes mystiques de la force dans le film.

Il est drôle de noter que le vrai personnage de mentor de TFA, Maz Kanata, a posé exactement le même problème à Abbrams, qui là aussi avait prévu de la ramenerjusqu'à la base de la résistance pour lui faire remettre le sabre à Leia. Abbrams changea ses plans lorsqu'il s'est rendu compte que Maz se trouvait alors là sans avoir rien de plus à faire (il ne l'a pas tué, mais l'a laissée sur Takodana).
C'est vrai que l'archétype du mentor, c'est souvent le genre à remplir son rôle et à disparaître du récit très rapidement après ça, n'ayant plus vraiment d'utilité. C'est lui qui permet au héros de partir à l'aventure, mais c'est ensuite au héros d'affronter les dangers seuls, raison pour laquelle le mentor a une utilité limitée. Les scénaristes doivent trouver un moyen de se débarrasser du mentor en quelque sorte. Ca me fait penser à Gandalf dans le Hobbit qui décide de quitter la compagnie à un moment crucial, comme ça, parce qu'il a autre chose à faire... La meilleure des choses à faire est souvent de le tuer. Même si elle ne fait pas avancer le récit, la mort du mentor ne sert jamais à rien.

PS : Il n'y a pas deux "b" à "Abrams".
Chuck Danver
Jedi SWU

Message par Chuck Danver »

ashlack a écrit :Personnellement je verrais Leia dans le VIII (ou le IX) dans une action de guerre (et lié à Kylo si possible c'est encore mieux), et Luke dans le IX soit en sacrifice ou juste de vieillesse/lassitude, après avoir porté Rey à son destin et lui avoir transmis tout ce dont elle a besoin pour luis succéder. Une mort à la Obi-Wan ou Yoda en fait.

Je suis pas fan de tuer les personnage juste pour du spectacle (coucou Martin), mais on peut pas continuer éternellement avec ces personnages et ces acteurs. Et un passage de génération ainsi que l'intérêt scénaristique les justifieraient largement. Tout comme Qui-Gon, Obi-Wan, Yoda, Padmé et Han (pour ne citer que ceux-là).
Toute façon, faut comprendre que vu la vache à lait que represente SW, les épisodes VIII et IX ne seront pas les derniers. Donc partant de là, il est probable que d'ici la fin de l'épisode IX, Luke et Leia soient mis de côté, car les laisser en vie, suppose forcément de rappeler Mark Hamill ou Carrie Fisher dans 10/15 ans. Car concrètement si on rallonge la saga ensuite, il faudra :

- Soit ne pas les intégrer dans le scénario, ce qui est difficile vu leurs positions (autant il aurait été possible d'avoir des pirouettes scénaristiques pour mettre Han Solo, Chewie ou Lando hors des épisodes. Autant Leia et Luke, c'est compliqué). Donc, ça veut dire qu'ils devraient sans doute être mort lors de cet épisode potentiellement X. 2 solutions : soit un épisode se passant 40 ans après, soit ils meurent avant la fin du IX, ou entre les deux épisodes en sachant qu'il faut que ce soit très très bien emmené.

- Soit changer les acteurs, ce qui est hyper casse gueule.

- Soit tourner une suite dans les 5 ans suivant l'Episode IX pour garder les deux acteurs.

Finalement, les seuls personnages qui sont potentiellement voués à survivre très longtemps, ce sont les droïdes, Chewie et les personnages secondaires.

Après, ils peuvent essayer de leur donner une sortie différente de la mort. J'aimerais bien. Un Luke qui décide de couper tout pont et de mener une vie prospère et calme, par exemple. Mais c'est difficile, si suite, de mettre celui qui est quelque part l'élu par héritage, en dehors de l'histoire.
bh-ren
Jedi SWU

Message par bh-ren »

Chuck Danver a écrit : Toute façon, faut comprendre que vu la vache à lait que represente SW, les épisodes VIII et IX ne seront pas les derniers. Donc partant de là, il est probable que d'ici la fin de l'épisode IX, Luke et Leia soient mis de côté, car les laisser en vie, suppose forcément de rappeler Mark Hamill ou Carrie Fisher dans 10/15 ans.
Oui...ils vont disparaitre, mourir :cry:
la vraie question c' est : est- ce que Luke va enfin conclure avec Leia ? en vrai c' est pour ça qu' il a fui , il en pouvait plus de voir l'élue de son cœur avec son pote et maintenant la voie est libre :sournois:
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

bh-ren a écrit : la vraie question c' est : est- ce que Luke va enfin conclure avec Leia ? en vrai c' est pour ça qu' il a fui , il en pouvait plus de voir l'élue de son cœur avec son pote et maintenant la voie est libre :sournois:
C'est pas Game of Thrones ici :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Kaenrohv
Jedi SWU

Message par Kaenrohv »

Pandisha a écrit :
Peut être serait il interessant pour poursuivre ce débat que tu m'éclaire sur comment tu vois la différence entre personnage principal et secondaire.
Bah à ce niveau là c'est très simple, il y a "LE" personnage principal, soit dans l'OT Luke, et les personnages principaux, soit les personnages prenant suffisamment de place dans le récit pour influer convenablement sur la narration. Chose que font Han, Ben, Leïa, Vador et Tarkin dans ANH.
Pandisha a écrit :

Alors attention, je ne dis pas que Ben ne sert à rien, simplement il joue son rôle en confrontant Luke, en l'amenant à réfléchir ou à se confronter à d'autres choses. Mais d'autres éléments entrent en ligne de compte pour faire avancer Luke.
Bah là dessus je ne dis pas que Ben influence tout le récit, mais sans lui sur tatouine, Leïa n'envoie pas de message sur tatouine, Luke ne reçoit pas de message, bref pas de Ben pas de film.
Alors que si Han n'est pas présent dans le film, bah Finn et Rey finissent de réparer le faucon, et BB-8 les conduits directement à la réistance. Au final Han ne les fait faire qu'un détour au départ, puis les aide et prend de l'ampleur dans le récit, ce qui fait de lui l'un des persos principaux, mais au final il aurait été dispensable au film à ce moment là. Alors que Ben dans ANH est nécessaire du début jusqu'au départ de l'étoile noire.
(Enfin après question d'intérêt, on peut trouver un personnage plus ou moins important selon nos ressentis, mais tout ça pour dire que Ben tient un rôle clé dans ANH)
Pandisha a écrit :
Comme dit dans mon message, je parle bien du rôle d'Obi Wan dans ANH, en aucun cas de la prélogie ou il tient là, bien évidemment un des rôles principaux.
Oui là dessus j'avais bien compris, mais c'était pour compléter dans l'idée que si on considérait Han comme élément central de l'intrigue du fait de l'OT, on pouvait également considérer Ben de la même façon du fait de la prélo.

En bref tout ça pour dire qu'on a eu des personnages principaux morts dans l'OT, idem dans la prélo, donc je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait plus dans le reste de la post logie, tant qu'ils le font pour de bonnes raisons et que c'est bien amené et bien mis en scène ils peuvent tuer qui ils veulent (bon si ils pouvaient ne pas en tuer 40 ce serait bien, mais 1, 2 ou 3 supplémentaires ça reste raisonnable)
Telle est la voie.
Pandisha
Jedi SWU

Message par Pandisha »

Et les personnages secondaires ?

-- Edit (Jeu 14 Avr 2016 - 12:53) :

Je précise en passant que je ne considère pas han comme perso principal du fait de l'OT.
je le considère comme tel du fait du scenario de tfa.
pour tout dire je considère han comme un personnage secondaire dand anh, car il a toutes les caractéristiques de l'acolyte. Ce n'est qu'à partir de ESB qu'il devient vraiment un personnage principal.
Kaenrohv
Jedi SWU

Message par Kaenrohv »

Pandisha a écrit :Et les personnages secondaires ?

-- Edit (Jeu 14 Avr 2016 - 12:53) :

Je précise en passant que je ne considère pas han comme perso principal du fait de l'OT.
je le considère comme tel du fait du scenario de tfa.
pour tout dire je considère han comme un personnage secondaire dand anh, car il a toutes les caractéristiques de l'acolyte. Ce n'est qu'à partir de ESB qu'il devient vraiment un personnage principal.
Pour les persos secondaires ce serait plus tout ceux qu'on retient car suffisamment important dans le récit ou dans leur préstence pour qu'on se souvienne d'eux, mais ayant un rôle trop infime pour qu'on les considére différemment. Cf : dans la prélo, le capitaine de Naboo, le chancellier Valorum, le boss des gungans, etc... Dans l'OT plutôt des personnages comme Wedge Antilles, l'amiral Ackbar, ou encore Mon Mothma. On sait qu'ils sont importants à leur différentes échelles, mais leur parcours est clairement en second plan dans le récit. Par exemple (et là je vais m'attirer les foudres) Boba Fett pour moi ne mérite pas le titre d'un rôle de personnage secondaire, c'est un perso meuble, il est là pour faire déco, comme des personnages style Ki-Adi-Mundi, Plo Koon, etc. Bref ce sont des personnages très réussis mais qui s'ils avaient été remplacés par d'autres sans qu'on connaisse leur nom même résultat.

Du coup si on compte les persos secondaires et tertiaires on a pas fini de compter les morts.

D'ailleurs dans les persos secondaires et tertiaires ils vont vite rattraper l'OT dans la post logie, Lor San Tekka, tout le village sur Jakku, quelques pilotes de la résistance, l'intégralité du système Hosnien, plus tout les troopers et membres du first order, les quelques chasseurs à la poursuite de Han, en un épisode ils ont fait fort de ce coté là.

C'est pour ça que je ne comprend pas ce qui dérange certains (là ça ne t'es plus adressé vu que toi tu souhaites simplement une bonne raison aux morts, ce qui en fait nous fait avoir le même avis) d'en voir 2 ou 3 mourir dans les principaux, en 6 films on a eu des millions de morts, le septième pareil, mais les héros devraient être intouchables parce que c'est eux qu'on suit ? Autant je n'aime pas les massacres gratuit dans les films ou séries, mais si on veut tenir une histoire et qu'elle reste tangible, il faut montrer qu'on a pas des héros intouchables. Sinon bah on file une cuillère au premier héros venu et on lui dit va péter l'empire tout seul, de façon t'es le héros tu mourras pas. J'apprécie qu'on est encore ce réalisme, cette limite qui fait que nos héros restent avant tout des humains, bien entrainés certes, mais mortel comme tout le monde.

Et donc quite à perdre un élément important, moi je mise sur Leïa, car hormis sa relation avec Ben, n'a plus grand chose à apporter je trouve, et cette relation pourrait être d'autant plus importante en la tuant comme ça a été souligné à plusieurs reprises.
Telle est la voie.
Répondre

Revenir à « Postlogie »