Merci
Youggo a écrit :
Est-ce que c'est manquer d'ouverture de ne pas adhérer à TOUT ce qui se fait autour de SW ? Ou de trouver que certaines choses s'en éloignent trop ?
Ça me gonfle de voir fleurir ce genre de remarques catégoriques, juste parce que quelqu'un n'a pas aimé une bande annonce.
Ce n'est absolument pas ce que j'ai voulu dire. Et ce n'est en rien catégorique.
Il faut savoir faire la différence entre une atmosphère globale et quelques changements.
Maintenant, on peut ne pas aimer une bande-annonce, ça me va très bien. Mais si on accepte pas de voir ses repères un peu changé, ça montre quelque peu une fermeture d'esprit.
C'est exactement ce qu'il s'est passé durant la Prélogie avec ceux qui ne voyaient que Star Wars par le prisme de l'OT.
Youggo a écrit :
Ok, donc si demain un réal décide que tous les stormtroopers devront s'appeler Marcel et porter des tutus rose, que les droïds ne marcheront plus qu'en moonwalk, et qu'il faudra intégrer des chorégraphies Bollywood entre chaque scène, on doit accepter parce que sinon c'est qu'on "manque d'ouverture" ?
À ce compte là canonisons tout de suite le Holiday Special pour prouver notre ouverture ! Comment ça !? Vous n'aimez pas le Holiday Special ??? Quel manque d'ouverture !
Je ne sais pas si s'amuser à faire de l'hyperbole de ce type est un argument valable.
Shess'caro'csapla a écrit :Sur ce point, Youggo n'a pas tort. Son ressenti n'a rien à voir avec les arguments que vous évoquez pour le contrer.
RO sera différent des films numérotés. RO sera une histoire différente, comme les autres supports. C'est acquis.
Là, Youggo a vu un trailer qui ne lui rappelait pas SW. On ne peut rien contre ça, ce n'est pas un manque d'ouverture d'esprit.
Ben désolé mais quand je lis ça...
Darkgege a écrit :
Le chinois qui fait du kung-fu , le black sorti de "gears of wars, le général avec sa cape blanche qui sort d'un Marvel ....c'est juste pas possible.
J'y vois de la fermeture d'esprit. Un officier de l'Empire a une cape et ça fait de lui un super-héros Marvel ?
C'est un peu bof comme raisonnement non ?
Mais bon, chacun peut aimer ou pas. Je ne réfute pas ça. Je réfute les raisons évoquées.