Chuck Danver a écrit :
Bah moi, c'est l'inverse.
Justement, je trouve que l'intérêt des spin offs, c'est de faire autre chose que du Star Wars, dans l'univers Star Wars.
Limite une comédie en spin off, une sort de thriller ou un drame dans l'univers Star Wars, je suis pas contre. Tant que c'est bien fait, et qu'on le fout pas dans la saga principale. Après, il peut y avoir des liens, des clins d'oeils, quelques ponts intéressant mais pas indispensable pour la compréhension de la saga principale...
Je suis d'accord que le fait que ce soit un spin off permet justement d'explorer d'autres aspects (pour une fois l'absence de jedi, de sith ou autres ça peut être sympa), mais il faut quand même qu'on ressente qu'on est dans le même univers. Si ce n'est les designs, le reste au niveau ressenti je l'ai pas eu dans le trailer.
Mais faut pas partir dans les extrêmes, dans ce cas là on peut faire un Grey's Anatomy sauce star wars. Il suffit de mettre des aliens médecins et de dire il a été blessé dans l'explosion de son X-Wing ou par un sabre laser. Et là on me dira plus mais si c'est du star wars c'est le même univers
Après voilà c'est qu'un trailer, et malgré cette absence en terme "d'ambiance" du star wars habituel, j'ai quand même apprécié.
Sinon le coté hunger games dans le trailer c'est vrai que niveau "ambiance"(et oui encore une fois lol), on est proche, la jeune rebelle qui se révolte contre un empire qui ne lui convient pas. La mise en scène aux niveaux des explosions, la posture qu'on lui donne etc rappelle pas mal hunger games. Maintenant de là à catégoriser le film en simple hunger games des étoiles, euh...
Par contre comme je le disais précédemment j'espère justement que le personnage de Felicity Jones ne sera pas que ce que l'on en voit dans ce trailer, car du trailer elle me laisse une mauvaise impression. Des héroïnes on fait tout un fouin parce que c'est à la mode, mais ça ne date pas d'hunger games, et faut savoir en faire des différentes, parce que divergente, et hunger games, même combat (et je pense que ça va durer), sans compter les twilight où on s'en rapprochait dangereusement, etc. Daisy Ridley dans TFA est quand même bien différente. Scarlett Johanson dans Lucy pareil. Et les films alien ou alien vs predator avaient déjà des héroïnes, et on tombait pas dans le vulgaire ado sensible et rebelle.
Bref si je devais noter le trailer je lui mettrai un petit 3,5/5.
En positif : Très bons visuels, de l'action, un nouvel impérial qui a de la gueule, un mystérieux méchant, Whitaker je ne me pronnoncerai pas pour l'instant on en voit trop peu, mais je le sens bien quand même, la musique très bien géré, le nouveau droïde à l'air cool, les nouveaux troopers
En suspens : Une ambiance que je trouve en décallage avec l'esprit habituel.
Points négatifs : Le premier point noir le plus léger : Donnie Yen, l'asiatique est un shaolin... sérieusement... Je sais qu'on est habitués aux clichés au cinéma, mais put*** celui là on en fait une overdose depuis les années 90 déjà ! Maintenant l'authentique point noir : Le peu qui nous ai montré du personnage de Felicity Jones fait trop personnage insipide, avec la personnalité de celle qu'on pourrait voir dans n'importe quel série TV américaine ou films d'ado. C'est ce coté "Rebelle" mais pas de l'alliance. Après c'est qu'un trailer c'est très court et si ça se trouve j'adorerai le personnage par la suite, mais là mauvais point pour elle dans l'immédiat.
Bref un avis malgré tout positif, même si je développe plus le négatif. Mais bon si je passe mon temps à m'extasier sur ce que j'adore on va me dire que je suis un vulgaire fanboy

Telle est la voie.