Rogue One : le nouveau teaser !

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Message par Fabien Lyraud »

HanSolo a écrit :
Phylowan a écrit : ROGUE ONE: A STAR WARS STORY | Trailer #1: Musique: https://www.youtube.com/watch?v=gEb85Qamvbo
On sait si la musique du Trailer a eté composée par Desplat?
Ce qui est sûr c'est que la musique réussit à se détacher du style Williams tout en faisant très Star Wars. C'est très fort.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

hatakdera a écrit : Désolé mais depuis un moment deja, lorsqu'on discute les choix de Lucasfilm en terme de réalisateurs, scénarios, créativité, risques etc.... On recoit souvent des répliques désagréables, cela dure depuis l'annulation de TCW a peu près.

En bref, on est "attaqué" si on est "capable d'imaginer un star wars SANS chasseurs TIE, SANS stormtroopers et SANS empire" contrairement a beaucoup de "fans" et a un certains réalisateur.
Mais ne t'inquiète pas, la réciprocité est de mise. Il suffit de voir comment on se fait traiter de naïf dans certains endroits parce-qu'on pense que the Walt Disney Company n'est pas impliquée à 100% sur Star Wars et que c'est surtout les choix de Lucasfilm.
Ou qu'on défend TFA et donc qu'on a des oreilles de fanboys.

Le problème, c'est que pour Rogue One, il est chronologiquement impossible qu'il y ait autre chose que du design OT.
Maintenant, je ne demande pas mieux que de voir un Star Wars dans une autre époque. :wink:
ayorsaint
Jedi SWU

Message par ayorsaint »

Oui pitié gardez nous du suspens pour le film. Et puis comme ça on peut se poser des tas de questions d'ici là. ...
Beaucoup de vador ou pas?
Quel genre de film?
Présence ou non de l'esprit jedi?
Persos nouveaux en lien avec les autres films ou complètement decontextualise?

J'espère le découvrir en salle d'ailleurs je ne regarderai plus les dernières BA pour ne pas être spoilé
Kaenrohv
Jedi SWU

Message par Kaenrohv »

Bon pour une fois je me suis dit que j'allai donné une réaction "à froid" de ce trailer. Trailer qui me perturbe beaucoup d'ailleurs... A la fois je trouve que ce trailer à un coté génial, et d'un autre coté je trouve qu'il a un coté qui dénaturalise star wars. Il me donne plus l'impression d'un excellent film d'action plutôt qu'autre chose. Après ce n'est qu'un trailer mais j'espère que ce ne sera pas le chemin final parcouru par le film.

Sinon un très bon point : le nouvel amiral, je trouve qu'il en impose tout de suite. La nouvelle héroïne en revanche... je suis plutôt mitigé. Autant Rey m'a tout de suite convaincu, autant elle, je trouve le personnage dépeint comme prétentieuse à souhait. Ce coté c'est une rebellion non, je me rebelle. Plus la description de son passé impérial, je trouve qu'on est dans la stigmatisation du personnage anarchiste/anti système. J'espère que sur l'ensemble ça tournera autrement.

Le coup de l'asiatique shaolin avec le baton par contre... dans le genre cliché... Whitaker ils auraient du l'armer d'un ballon de basket pour faire ça...

Enfin je râle je râle mais au final je trouve quand même que le trailer est très bien réalisé, et même si mes craintes concernant l'héroine et la tournure du film se concrétisent, je pense quand même qu'on aura droit à un très bon film. (Et si l'héroine me soule rien ne m'empechera d'apprécier les autres héros, ou nos nouveaux méchants^^)
Telle est la voie.
TienVogh
Jedi SWU

Message par TienVogh »

RedJango a écrit : - On reste avec des questions en suspens et pas des moindres : Qui est ce personnage joué par Forest W ? Qui est ce personnage qui s'agenouille devant le tube fluo ? (Ce serait énorme que ça soit Snoke même si ça ficherait en l'air le personnage de Palpatine).
Pour ma part, je pense plutôt à la situation inverse : Palpatine dans une bactocuve (blessé lors d'une tentative d'assassinat ? cela expliquerait qu'il n'apparaisse pas dans ANH d'ailleurs) et un darksider (peut-être Snoke justement) qui s'agenouille devant lui.
En tout cas, je n'imagine pas l'Empereur Palpatine s'agenouillant devant qui que ce soit. Cela détruirait complètement le personnage à mon avis. :shock:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
Jedibillet
Jedi SWU

Message par Jedibillet »

Fabien Lyraud a écrit :
HanSolo a écrit :
Ce qui est sûr c'est que la musique réussit à se détacher du style Williams tout en faisant très Star Wars. C'est très fort.
Techniquement ce n'est pas possible. S'il se détache du style Williams dans Star Wars, ça ne peut pas "faire Star Wars". Par contre, les thèmes sont réutilisés pour nous raccrocher à Star Wars. J'espère par contre qu'ils seront utilisés à bon escient (pas comme dans les premiers épisodes de Rebels par exemple où on entendait le thème de la Princesse Leia alors qu'elle n'était pas là!).

J'ai eu beaucoup de mal avec les musiques des bandes-annonces de l'épisode VII. Les thèmes étaient présents, m'ont donné des frissons parfois (le thème de Han et Leia), par contre les compositions étaient quelconques, ça ressemblait trop à du Hans Zimmer de son époque Media Ventures (de la musique efficace mais faite à la va-vite et pas géniale).

J'ai confiance en Desplat qui est un excellent compositeur (il a quand même écrit ça : https://www.youtube.com/watch?v=u6T4Id7 ... tml5=False :D ). Je pense qu'il écrira une bonne musique dans son style et j'espère qu'il réutilisera certains thèmes judicieusement.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Trixeldious
Jedi SWU

Message par Trixeldious »

HanSolo a écrit :
Phylowan a écrit : ROGUE ONE: A STAR WARS STORY | Trailer #1: Musique: https://www.youtube.com/watch?v=gEb85Qamvbo
Alors, là, je na sais pas du tout !
ayorsaint
Jedi SWU

Message par ayorsaint »

D'ici à ce que le personnage à capuche soit darth maul le ressuscité. ... du coup on aurait peut être un combat entre lui et vador :sournois:
The Negotiator
Jedi SWU

Message par The Negotiator »

Teaser vu !

Je suis déjà bien plus emballé que pour le 1er teaser de TFA même si je ne saurai pas dire pourquoi.

L'équipe de rebelles que l'on nous montre dans cette BA me plait pas mal, ils ont tous l'air d'avoir une personnalité intéressante donc c'est déjà un bon point.

La BA en elle-même est bien montée, agréable à voir.

2 ombres au tableau tout de même : Le plan avec l'AT-AT sur la plage (l'impression de voir un trailer de Battlefront) et la voix française de Jyn Orso que je trouve très désagréable.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
Trixeldious
Jedi SWU

ayorsaint a écrit :D'ici à ce que le personnage à capuche soit darth maul le ressuscité. ... du coup on aurait peut être un combat entre lui et vador :sournois:
Eh, quand on voit que "Star Wars: Rebels" se déroule entre "Star Wars: La revanche des Sith" et "Star Wars: Un nouvel espoir" comme "Rogue One: a Star Wars story" et que dans "Star Wars: Rebels", Dark Maul est toujours en vie, c'est toujours possible ! :sournois:
Angedabe
Jedi SWU
Localisation : Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...

Message par Angedabe »

Sans vouloir me moquer, Dark Maul... :perplexe:

Ils l'ont bien dit, pas de Jedi dans ce film, le seul adepte de la Force sera Vador (voire l'Empereur s'il apparaît).

Je ne vois pas l'intérêt de faire revenir Maul sauf si c'est pour faire du fan-service bas-de-gamme... Ce genre de théorie est autant ridicule que tirée par les cheveux... Sans vouloir vous vexer.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
TienVogh
Jedi SWU

Message par TienVogh »

Phylowan a écrit : Eh, quand on voit que "Star Wars: Rebels" se déroule entre "Star Wars: La revanche des Sith" et "Star Wars: Un nouvel espoir" comme "Rogue One: a Star Wars story" et que dans "Star Wars: Rebels", Dark Maul est toujours en vie, c'est toujours possible ! :sournois:
Je n'y crois pas, je ne vois pas du tout Maul revenir au service de Sidious. C'est un solitaire qui se cache.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
Trixeldious
Jedi SWU

Rogue One: le nouveau teaser !

Angedabe a écrit :Sans vouloir me moquer, Dark Maul... :perplexe:

Ils l'ont bien dit, pas de Jedi dans ce film, le seul adepte de la Force sera Vador (voire l'Empereur s'il apparaît).

Je ne vois pas l'intérêt de faire revenir Maul sauf si c'est pour faire du fan-service bas-de-gamme... Ce genre de théorie est autant ridicule que tirée par les cheveux... Sans vouloir vous vexer.
TienVogh a écrit :Je n'y crois pas, je ne vois pas du tout Maul revenir au service de Sidious. C'est un solitaire qui se cache.
Eh, j'ai pas dis que j'y croyais, j'ai dit que c'est possible ! ;)

--------------------------------------------------
Spoiler :   Afficher
Dernière modification par Trixeldious le ven. 08 avr. 2016 - 14:55, modifié 1 fois.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Si Dark Maul se pointe sur un film, je jure de ne plus regarder Star Wars pour le restant de ma vie. :paf: :transpire:
foxtr Ulder
Jedi SWU

Message par foxtr Ulder »

Le gars avec la cape noire pourrait tout aussi bien être un nouveau perso créé pour être le rival de Jyn Erso. Une sorte de guerrier spécial qui protège les plans de l'étoile de la mort.
Trixeldious
Jedi SWU

foxtr Ulder a écrit :Le gars avec la cape noire pourrait tout aussi bien être un nouveau perso créé pour être le rival de Jyn Erso. Une sorte de guerrier spécial qui protège les plans de l'étoile de la mort.
Donc peut-être un inquisiteur quoi. :)
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur

Message par Obiwan Keshnobi »

HanSolo a écrit :
Obiwan Keshnobi a écrit :
Whoo ! Comme dit Ash, ce sont des mots prononcés par Dodonna dans l'épisode IV avant la bataille de Yavin alors qu'il n'y a aucun Jedi dans la pièce.
C'est l'essence même de la Rébellion ce maintenir l'idéologie Jedi !!
Certes mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'employer cette formule dans un film de genre ... (ndr. Que la Force soit avec Vous)

Rogue One se déroule avant ANH, je ne suis pas persuadé que les Rebelles savent qu'il reste un Jedi en vie; et même dans le camp adverse (l'Empire) la Force n'est pas en odeur de sainteté ...
Excuse-moi mais je reviens encore là-dessus. Quel est le rapport avec le fait qu'un Jedi soit en vie ? La Rébellion est fondée sur les archétypes de la République, par des sympathisants des Jedi (non, mais, Bail Organa quoi !). Je le redis, mais l'essence même de la Rébellion c'est de renverser l'Empire pour revenir aux valeurs de paix passées. C'est dans l'ADN même de ses dirigeants d'être des partisans de la Force. Et c'est bien parce que l'Empire dédaigne ces valeurs que les rebelles les défendent d'autant plus. Ackbar l'utile également dans le Retour du Jedi, pourtant aucun pilote n'est Jedi. Et lui qui a combattu durant la Guerre des Clones, personne ne va me faire croire que c'est la présence de Luke qui lui donne l'envie d'utiliser cette maxime :x

Puis même au-delà de ça. Corrigez-moi si je me trompe, mais cette phrase a toujours été l'équivalent d'un "bonne chance", en tout cas d'un point de vue spectateur. Pas besoin de Jedi pour que la Force existe dans l'univers.

Puis si je veux vraiment faire le pinailleur, Ezra, Kanan et Ahsoka étant tous les 3 des Jedi et membres de la Rébellion, avant ANH aussi il reste des Jedi en vie :siffle:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Kyloïda
Padawan

Message par Kyloïda »

Phylowan a écrit :ROGUE ONE: A STAR WARS STORY | Trailer #1 (VF) : https://www.youtube.com/watch?v=IKQVt6v4VgA
C'est un gars qui a mis des vois au dessus fait-maison ou officiel ?
Guiis Becom
Jedi SWU

Message par Guiis Becom »

foxtr Ulder a écrit :Le gars avec la cape noire pourrait tout aussi bien être un nouveau perso créé pour être le rival de Jyn Erso. Une sorte de guerrier spécial qui protège les plans de l'étoile de la mort.
Oui, en tout cas je trouve ça à la fois drôle et triste toutes ces réactions sur le net, avec tous ces gens certains d'avoir vu Tarkin alors que ce n'est pas du tout lui ou encore L'Empereur qui se mettrait à genoux alors qu'il ne ferait JAMAIS ça à ce moment de l'histoire. Encore mieux, c'est la fixette que les gens font sur ce qu'il y a en face du mec à genoux, comme si on voyait clairement autre chose qu'un halo blanchâtre en forme de tube.

En bref, c'est super cool de voir que tout le monde fourmille d'idées sur ce qu'on va voir à partir de quelques pauvres images, mais c'est aussi triste qu'ils y croient à mort et seront forcément déçus car leur "idée géniale" de fan ou de lambda ne sera pas du tout une idée de scénariste.

Bon sinon, pour le manque d'aliens, je ne vois pas le problème. 80% des aliens dans la saga sont là pour décorer, les 20% restants ont un rôle plus ou moins important (Jabba, Chewbacca, Jar-Jar, Yoda) dans les différents films, et encore niveau pourcentage je dois bien me planter. Même les droïdes ont plus d'importance je trouve.

Il suffirait d'une scène où on en voit dans un village sur une planète ou je ne sais quoi pour que ce soit raccord avec A new hope.

Le fait que l'actrice qui jouait Mon Mothma dans l'Episode III ait été rappelé c'est également très bon signe sur la démarche de Lucasfilms au niveau de la cohérence entre les films.

C'est assez simple, si un personnage de la prélogie réapparait dans un film qui se passe après mais avant les événements de la trilogie où on le revoit éventuellement, suffit de prendre l'acteur de la prélogie qui interprétait le rôle, en espérant que la personne soit toujours vivante, en bonne santé, et soit toujours dans le milieu. Quant à l'utilisation de Vader, par rapport à l'âge de James Earl Jones, autant qu'ils nous en mettent un maximum dans les années qui viennent, puis qu'on abandonne définitivement le personnage au cinéma.

-- Edit (Ven 08 Avr 2016 - 15:12) :
Kyloïda a écrit :
Phylowan a écrit :ROGUE ONE: A STAR WARS STORY | Trailer #1 (VF) : https://www.youtube.com/watch?v=IKQVt6v4VgA
C'est officiel, il est aussi dispo sur d'autres liens. D'ailleurs, la respiration de Vader n'est plus présente sur le mot "become" prononcé en fin de teaser dans la VO.
Guillaume
Trixeldious
Jedi SWU

Kyloïda a écrit :
Bah non, c'est officiel, c'est juste que je l'ai repris ! ;)
foxtr Ulder
Jedi SWU

Message par foxtr Ulder »

Phylowan a écrit :
Donc peut-être un inquisiteur quoi. :)
Non j'ai oublié de précisé un guerrier sur-entrainé sans force et sans sabre laser. Une sorte de super-stormtrooper.
Les inquisiteurs n'existent que dans les dessins animés. Pareil pour Maul, Erza et Ahsoka.
Jedibillet
Jedi SWU

Message par Jedibillet »

foxtr Ulder a écrit : Les inquisiteurs n'existent que dans les dessins animés. Pareil pour Maul, Erza et Ahsoka.
Non, ils existent aussi dans l'Univers Canon Star Wars, donc ils peuvent très bien être présents dans un film ou sur n'importe quel support!
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Perso, j'ai la hype pour ce trailer. Donc je me ferais bien un plaisir d'en parler avec ceux que ça intéresse. Mais je ne peux pas car les messages ne le permettent pas totalement.

Je me suis embêté, malgré ma promesse de ne pas le faire, à relire tout le topic pour répondre, non pas sur le film mais sur les réactions. Je ne dirais pas que j'ai raison, loin de là. Mais je suis fan de SW, un simple fan comme chacun d'entre vous et j'ai du mal à croire ce que je lis sur un forum Star Wars tel que celui-ci. Il faut revenir à la raison, certaines réactions sont difficilement concevables voire supportables. Pour les fans tels que nous sommes, loin du grand monde des non initiés qui ne comprennent pas le principe de spin-off, on est à la limite des réactions des réseaux sociaux.
Je n'aborderais pas tout, mais j'ai relevé quelques points. Que personne ne prenne la graine, il n'y a rien de méprisant ou de méchant, juste de la surprise.
J'aurais eu bien plus à dire mais j'ai voulu rester sur ce qui me faisait mal au coeur... et qui m'empêche depuis un moment de participer en forum films.
Chuck Danver
Jedi SWU

Message par Chuck Danver »

Kaenrohv a écrit :Bon pour une fois je me suis dit que j'allai donné une réaction "à froid" de ce trailer. Trailer qui me perturbe beaucoup d'ailleurs... A la fois je trouve que ce trailer à un coté génial, et d'un autre coté je trouve qu'il a un coté qui dénaturalise star wars. Il me donne plus l'impression d'un excellent film d'action plutôt qu'autre chose. Après ce n'est qu'un trailer mais j'espère que ce ne sera pas le chemin final parcouru par le film.
)
Bah moi, c'est l'inverse.
Justement, je trouve que l'intérêt des spin offs, c'est de faire autre chose que du Star Wars, dans l'univers Star Wars.

Limite une comédie en spin off, une sort de thriller ou un drame dans l'univers Star Wars, je suis pas contre. Tant que c'est bien fait, et qu'on le fout pas dans la saga principale. Après, il peut y avoir des liens, des clins d'oeils, quelques ponts intéressant mais pas indispensable pour la compréhension de la saga principale...
Guiis Becom
Jedi SWU

Message par Guiis Becom »

Jedibillet a écrit : Non, ils existent aussi dans l'Univers Canon Star Wars, donc ils peuvent très bien être présents dans un film ou sur n'importe quel support!
Mais il peut être très casse-gueule de les inclure dans un film, destiné à être bien plus vu qu'une série animée, de même qu'un personnage issu d'un comics ou d'un roman. Les cameos rapides c'était pratique pour ça, avec par exemple les Jedi dans l'Episode II. Là avec tout ce que Disney sort dans la période de la trilogie originale et ce qui a suivi, ce n'est pas évident.
Guillaume
jimmyruckus
Padawan

Message par jimmyruckus »

Bon, bonjour a toutes et a tous, c'est mon premier post ( je suis pas un pro des forums, j ai cherché le topic des présentations, si il existe ça serait sympa de m'y envoyer ^^)

j ai lu en gros tout vos commentaires et il y pas mal de choses intéressantes !

Pour ce qui est du sujet, j ai été vraiment emballé par ce teaser: une ambiance OT assumée (cette fois) des nouveaux designs de Troopers, véhicules et vaisseaux, décors... Et le retour d'une flopée de détails familiers: les rebelles et leurs uniformes, Yavin IV, Mon Mothma, des x wings, des walkers, les gardes impériaux bref tout a été dit auparavant je pense.
J'aime vraiment l'idée de développer un film de guerre/action qui se passe dans l'univers SW et sans implication de Jedis (pour les Sith c'est autre chose). Le fait que ce soit un stand alone (un début et une fin) renforce ce sentiment.

J ai lu pas mal de commentaire (ici et ailleurs) qui tournent autour d'un comparatif avec HungerGames/Divergente. MOUAIS... Si le fait de placer un main character feminin a la chevelure brune suffit pour en arriver a ce genre de raccourcis, c'est pas terrible. on a déjà 6 films avec des personnages masculins (pour faire simple hein), un peu de changement ne fait de mal a personne.

Pour ce qui est du comparatif "Mon Mothma/Jyn Erso" et "Je sais plus son nom la chef la/Katnis" qui fait énormément penser a Hunger Games, moi j'y ai vu une scène dans l'esprit de classiques tel que les "12 salopards", ou plus récemment "Inglorious basterds", quand un commandant random monte son équipe de barbouzes en allant chercher des repris de justice pour une mission considérée comme suicide. Et ça colle avec la volonté de Gareth Edwards d'adapter un film de guerre dans l'univers SW (en plus il me semble avoir lu qu'il avait cité les 12 salopards pour décrire le ton général de son film).

Quand au choix de Jyn Erso, son relatif jeune age et les raisons de sa présence au sein de cette mission (entourée vraisemblablement par des hommes de terrains expérimentés) c'est surement qu'elle a une spécialité utile: décryptage, piratage, connaissance des lieux etc...

Moi aussi j aimerai des batailles spatiales, mais je préférerait suivre une grande bataille terrestre dans l'esprit de la bataille de Geonosis ( et plein d'autres dans TCW) ou celle de Jakku dans Battlefront, avec de grosses unités au sol mais aussi dans les airs.

Voila désolé pour le pavé ;)
" Impressionnant, très impressionnant "
L2-D2
Modérateur

Message par L2-D2 »

Jedibillet a écrit : Non, ils existent aussi dans l'Univers Canon Star Wars, donc ils peuvent très bien être présents dans un film ou sur n'importe quel support!
Certes mais, pour le coup, la raison d'être des Inquisiteurs est de traquer les Forceux restants. S'il n'y a pas de Forceux (et a priori, il n'y a pas dans la Rébellion), il n'y a pas de raisons que des Inquisiteurs soient chargés de cela. Ce serait plutôt la fonction du BSI.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Charb
Padawan

Message par Charb »

Vous voulez plus d'Aliens? Et bien ils vont mettre Jar jar :P
Lacrouste
Padawan

Message par Lacrouste »

Bon trailer, bien réalisé, Mon Mothma et (ce qui semble etre) Yavin , juste ouaouh. L'héroine me plait bien aussi, par contre l'homme qui se bat au baton, je comprends pas.. j'espere que dans le film ils arriveront a en faire quelque chose de bon. Ce teaser par contre me donne beaucoup moins envie que le Premier de TFA, apres je pense que Lucasfilm va nous pondre un autre bientot, ou l'on pourra voir du vador (pourquoi pas l'empereur) qui nous hypera encore plus, je leur fais confiance, ils ont démontré avec l'ep7 qu'ils savaient s'y prendre en promo
Ad'ika
Jedi SWU

Message par Ad'ika »

jimmyruckus a écrit :Bon, bonjour a toutes et a tous, c'est mon premier post ( je suis pas un pro des forums, j ai cherché le topic des présentations, si il existe ça serait sympa de m'y envoyer ^^)
Coucou, bienvenue à toi. :) Le sujet pour ta présentation : http://www.starwars-universe.com/forum/ ... ml#p931848
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Jedibillet
Jedi SWU

Message par Jedibillet »

Guiis Becom a écrit :
Mais il peut être très casse-gueule de les inclure dans un film, destiné à être bien plus vu qu'une série animée, de même qu'un personnage issu d'un comics ou d'un roman. Les cameos rapides c'était pratique pour ça, avec par exemple les Jedi dans l'Episode II. Là avec tout ce que Disney sort dans la période de la trilogie originale et ce qui a suivi, ce n'est pas évident.
L2-D2 a écrit :
Certes mais, pour le coup, la raison d'être des Inquisiteurs est de traquer les Forceux restants. S'il n'y a pas de Forceux (et a priori, il n'y a pas dans la Rébellion), il n'y a pas de raisons que des Inquisiteurs soient chargés de cela. Ce serait plutôt la fonction du BSI.
J'ai juste dit que c'était techniquement possible, en réponse à un post qui affirmait le contraire. Ça ne voulait pas dire que j'étais pour ou que ce serait bien,...
Treize78
Jedi SWU

Message par Treize78 »

Personne ne trouve illogique que Mon Mothma soit présente sur Yavin IV ?
Jedibillet
Jedi SWU

Message par Jedibillet »

Treize78 a écrit :Personne ne trouve illogique que Mon Mothma soit présente sur Yavin IV ?
Le fait qu'elle n'y soit pas dans Un Nouvel Espoir l'oblige à ne jamais y aller de toute sa vie?
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Treize78 a écrit :Personne ne trouve illogique que Mon Mothma soit présente sur Yavin IV ?
Typique. :transpire:

Comme je dis au-dessus, comment parler déjà d'incohérence si on ne connait pas le film ?
Mon Mothma dirige la Rebellion, c'est acquis.
Elle n'est pas sur Yavin dans ANH mais elle n'est pas apparue de nulle part entre ANH et ROTJ.
On ne sait pas ce qu'elle faisait pendant ANH. Elle est dans RO, on ne sait pas comment se déroulera l'histoire.
Comment présager de ce qu'il va advenir ? T'as vu le film, elle reste sur la planète à la fin ?
Elle passe pas sa vie dessus parce qu'elle y est une fois.
jimmyruckus
Padawan

Shess'caro'csapla a écrit :
J'aurais eu bien plus à dire mais j'ai voulu rester sur ce qui me faisait mal au coeur... et qui m'empêche depuis un moment de participer en forum films.

tout est dit dans ton "spoiler" merci ;)
Ad'ika
Jedi SWU

Message par Ad'ika »

Bien d'accord sur ce point. La galaxie est tellement grande que ne pas voir certains types d'infanterie est logique, ce type de critique peut se faire même pour l'OT, pourquoi par exemple ce sont des Stormtroopers qui chevauchent des Dewbacks dans ANH et pas des Scoutroopers? Pourquoi l'Empire n'utilise pas des Tie-Bombers pour attaquer Yavin?
Cela provoquerait plus de dégâts en attendant que l'arme soit en orbite et pourrait même détourner une partie des chasseurs de la Rébellion afin de porter secours aux membres présents sur Yavin... on peut trouver de nombreux exemples de ce type.
C'est très facile comme critique, surtout s'il n'a pas de réels arguments.
La cohérence est importante bien entendu, mais bon si on fait un comparatif avec notre monde, selon le conflit on utilise telle ou telle unité, il n'y a pas tous les métiers de l'armée, type d'unité présente dans un conflit et encore moins dans le même endroit. Pour revenir à l'univers Star Wars, celui-ci est très vaste donc c'est normal que certains soldats apparaissent, si c'est justifier il n'y a rien à redire. De plus on peut penser que certains types d'unités peuvent tendre à disparaitre avec le temps.

Je suis bien d'accord avec toi en tout cas, je pense qu'il faut modérer les propos, on peut dire qu'on n'apprécie pas le teaser et tout, c'est normal, mais les avis lapidaires avec des mots comme bouse, non sérieusement, ça décrédibilise la personne directement et c'est irrespectueux pour tout le travail accompli par les acteurs/actrices, le réalisateur et toute l'équipe technique.

Pour Mon Mothma, non pas vraiment, elle doit encore faire partie du Sénat et donc peut être amenée à revenir à Coruscant, surtout qu'à l'époque le Sénat garde son immunité, sa déchéance n'arrivant que pendant ANH, avant cela ils sont quand même en partie protégé par leur rang, même si on voit bien que selon la situation (un vol de plan) et le personnage impliqué (Vader) le protocole est secondaire. Je pense que Mon Mothma est présente un temps sur Yavin ou autres, pour donner les directives et autres avant de partir reprendre son rôle, jouer sur les apparences est normal à l'époque. Sa non-présence pendant ANH peut s'expliquer aussi, elle peut être en fuite vu qu'elle n'a plus d'importance au sein de l'Empire, ou bien avoir une autre "mission" si on peut nommer cela ainsi. La destruction de l'arme de l'Empire est un évènement important, mais on ne peut pas laisser tous les dirigeants de l'Alliance au même endroit, les pertes seraient trop importante.

Pour le personnage en noir, il peut s'agir de la Main de l'Empereur, si celle-ci existe dans l'univers canon, il peut aussi s'agir d'un scientifique, adepte du CO, mais non pratiquant et venant voir l'Empereur, en tout cas il faut que le personnage soit en rapport avec l'intrigue du film. Voir le Seigneur Maul, Snoke, où je ne sais qui ^^ sans rapport avec l'arme ne serait pas du tout utile à l'intrigue, et vu qu'on n'est pas dans le même principe que Marvel selon madame Kennedy, il n'y a pas de raison d'avoir ce type d'easter eggs.

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
ayorsaint
Jedi SWU

Message par ayorsaint »

Je ne me sens pas vexé du tout concernant ma théorie sur darth maul.
Maintenant si en plus ça a pu faire rire certains c'est encore mieux car les forum ça sert à passer du bon temps n'est ce pas ? :wink:
De plus je savais que certains sauteraient au plafond. Enfin ça reste malgré tout une possibilité même si ce n'est pas celle qui me plairait le plus.
Snoke et ezra comme j'ai pu le lire ici ou là ce serait mieux. :idea:
Encore un nouveau perso par contre bof je préférerais que ça fasse du lien.

Par contre je respecte tout à fait mais ne comprends pas bien qu'on n'aime pas l'aspect jedi dans star wars. Autant regarder star trek alors ou autre film ou serie SF non? Mais si quelqu'un m'explique avec de bons arguments je suis prêt à entendre. :hello:
Indiana Solo
Jedi SWU

Message par Indiana Solo »

Shess'caro'csapla a écrit : Franchement, j'ai du mal à comprendre comment on peut un instant comparer HG et SW. Faut vraiment se restreindre niveau culture cinématographique pour rester à ça.
Le dernier plan du teaser, entre autre, m'a instantanément fait penser à Hunger Games. Je n'y peux rien, c'est mon ressenti. Ce n'est même pas une critique car j'apprécie Hunger Games, non c'est juste un ressenti personnel. Or, le principe de ce forum est de donner son ressenti sur le teaser. Ai-je le droit de dire que certains éléments du teaser m'ont rappelé HG sans que ma culture cinématographique (qui n'est pas vaste, je l'avoue) soit remise en cause ? Je n'ai pas dit que Rogue One allait être un Hunger Games dans l'univers Star Wars, comme j'ai pu le lire (pas ici, je précise), j'ai simplement exprimé un ressenti. On a quand même le droit de dire que tel élément nous rappelle quelque chose, même si à priori il n'y a aucun rapport.
Dernière modification par Indiana Solo le ven. 08 avr. 2016 - 16:25, modifié 1 fois.
Ahhtchoum
Jedi SWU

Message par Ahhtchoum »

Indiana Solo a écrit :
Shess'caro'csapla a écrit : Franchement, j'ai du mal à comprendre comment on peut un instant comparer HG et SW. Faut vraiment se restreindre niveau culture cinématographique pour rester à ça.
Le dernier plan du teaser, entre autre, m'a instantanément fait penser à Hunger Games. Je n'y peux rien, c'est mon ressenti. Ce n'est même pas une critique car j'apprécie Hunger Games, non c'est juste un ressenti personnel. Or, le principe de ce forum est de donner son ressenti sur le teaser. Ai-je le droit de dire que certains éléments du teaser m'ont rappeler HG sans que ma culture cinématographique (qui n'est pas vaste, je l'avoue) soit remise en cause ? Je n'ai pas dit que Rogue One allait être un Hunger Games dans l'univers Star Wars, comme j'ai pu le lire, j'ai simplement exprimé un ressenti. On a quand même le droit de dire que tel élément nous rappelle quelque chose, même si à priori il n'y a aucun rapport.
Juste exactement pareil, c'est ce que je me suis embêté à expliquer hier soir :D
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

C'est général. Vous non.
Mais certains ont poussé la comparaison dans un but critique.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

ayorsaint a écrit : Par contre je respecte tout à fait mais ne comprends pas bien qu'on n'aime pas l'aspect jedi dans star wars. Autant regarder star trek alors ou autre film ou serie SF non? Mais si quelqu'un m'explique avec de bons arguments je suis prêt à entendre. :hello:
Tu as mal compris. Il s'agit plutôt de dire que la présence d'un jedi n'est pas obligatoire pour faire du Star Wars. D'ailleurs, certains romans de l'UELegend, notamment la série x-wing ne parle quasiment pas de jedi et se concentrent plutôt sur les missions d'un escadron de x-wing.
jimmyruckus
Padawan

Ad'ika a écrit :
Shess'caro'csapla a écrit : La cohérence est importante bien entendu, mais bon si on fait un comparatif avec notre monde, selon le conflit on utilise telle ou telle unité, il n'y a pas tous les métiers de l'armée, type d'unité présente dans un conflit et encore moins dans le même endroit.
bah oui, et je voudrais rajouter que dans l'OT mis a part Hoth et Endor (qui ont apporté des nouveautés: AtAt, snowtroopers, scout commandos), toutes les scènes impliquant des troupes impériales terrestres on été des escarmouches, rien qui ne nécessitait l'implications de troupes d'élites (Tatooine et Bespin). Donc le fait d avoir des Dark trooper, des nouveaux modeles de Tank et leur pilotes et les especes de nouveau soldats couleurs sable la, ne me pose aucun problème de cohérence avec l'OT
ayorsaint
Jedi SWU

Message par ayorsaint »

J'ai tout à fait compris que le présence des jedi n'est pas obligatoire.
Dans the clone wars j'adore les episodes où les clones sont centraux pas de problème.
Mais certains semblent dire qu'avec les jedi c'est beaucoup moins bien voir pas bien du tout. Ca me paraît quand même étrange vu que c'est l'élément central. Je ne sais pas si cest ton cas darkneo mais si oui alors explique moi en quoi c'est nul quand les jedi sont là. Ça m'intéresse vraiment :)
Treize78
Jedi SWU

Message par Treize78 »

Jedibillet a écrit :
Le fait qu'elle n'y soit pas dans Un Nouvel Espoir l'oblige à ne jamais y aller de toute sa vie?
Typique. :transpire:

Comme je dis au-dessus, comment parler déjà d'incohérence si on ne connait pas le film ?
Mon Mothma dirige la Rebellion, c'est acquis.
Elle n'est pas sur Yavin dans ANH mais elle n'est pas apparue de nulle part entre ANH et ROTJ.
On ne sait pas ce qu'elle faisait pendant ANH. Elle est dans RO, on ne sait pas comment se déroulera l'histoire.
Comment présager de ce qu'il va advenir ? T'as vu le film, elle reste sur la planète à la fin ?
Elle passe pas sa vie dessus parce qu'elle y est une fois.
Donc pour vous.. On est dans une logique absolue quand une des creatrices et leaders de la rebellion, qui commandite le vol des plans de l'étoile de la mort depuis Yavin IV mais ne soit pas la ou s'envole vers d'autre cieux au moment le plus important de l'alliance rebelle, ou les plans arrivent finalement sur la planet, qu'ils vont donner le tout pour le tout avec leur assault et ou cette rebellion joue sa vie car l'empire est sensé la detruire TOUTE ENTIERE en detruisant la planete.

C'est logique la ?

Qu'ils trouvent scénaristiquement une raison a son absence dans ANH, j'en doute pas.. je trouve ça juste complement illogique.
sev
Jedi SWU

Message par sev »

jimmyruckus a écrit :bah oui, et je voudrais rajouter que dans l'OT mis a part Hoth et Endor (qui ont apporté des nouveautés: AtAt, snowtroopers, scout commandos), toutes les scènes impliquant des troupes impériales terrestres on été des escarmouches, rien qui ne nécessitait l'implications de troupes d'élites (Tatooine et Bespin). Donc le fait d avoir des Dark trooper, des nouveaux modeles de Tank et leur pilotes et les especes de nouveau soldats couleurs sable la, ne me pose aucun problème de cohérence avec l'OT
J'ajouterai que cet avalanche de nouveaux soldats est très cohérente avec l'épisode 3.

L'armée impériale est l'héritière de l'armée républicaine. Il n'est pas du tout incohérent qu'elle comporte un large panel de soldats différents, à l'image de la diversité que l'on observe dans l'épisode 3. :oui:
Donc pour vous.. On est dans une logique absolue quand une des creatrices et leaders de la rebellion, qui commandite le vol des plans de l'étoile de la mort depuis Yavin IV mais ne soit pas la ou s'envole vers d'autre cieux au moment le plus important de l'alliance rebelle, ou les plans arrivent finalement sur la planet, qu'ils vont donner le tout pour le tout avec leur assault et ou cette rebellion joue sa vie car l'empire est sensé la detruire TOUTE ENTIERE en detruisant la planete.

C'est logique la ?

Qu'ils trouvent scénaristiquement une raison a son absence dans ANH, j'en doute pas.. je trouve ça juste complement illogique.
Tu oublies un élément important, c'est pour cela que tu ne comprends pas : Mon Mothma fait partie du Sénat Impérial.

Sa discrétion, dans les moments les plus "chauds", est non seulement logique mais impérative.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur

Message par Obiwan Keshnobi »

Treize78 a écrit :Donc pour vous.. On est dans une logique absolue quand une des creatrices et leaders de la rebellion, qui commandite le vol des plans de l'étoile de la mort depuis Yavin IV mais ne soit pas la ou s'envole vers d'autre cieux au moment le plus important de l'alliance rebelle, ou les plans arrivent finalement sur la planet, qu'ils vont donner le tout pour le tout avec leur assault et ou cette rebellion joue sa vie car l'empire est sensé la detruire TOUTE ENTIERE en detruisant la planete.

C'est logique la ?

Que son absence doit être justifiée* ne rends pas d'office la chose illogique :neutre:

*Bien qu'on peut aussi tout à fait s'en foutre également. Le raisonnement de Sev se tient. Qu'il soit celui de Lucasfilm, ou celui d'un fan peut importe. On peux toujours trouver une explication. Qu'on te l'offre ou pas ne change rien dans le fond.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
jimmyruckus
Padawan

Treize78 a écrit : Donc pour vous.. On est dans une logique absolue quand une des creatrices et leaders de la rebellion, qui commandite le vol des plans de l'étoile de la mort depuis Yavin IV mais ne soit pas la ou s'envole vers d'autre cieux au moment le plus important de l'alliance rebelle, ou les plans arrivent finalement sur la planet, qu'ils vont donner le tout pour le tout avec leur assault et ou cette rebellion joue sa vie car l'empire est sensé la detruire TOUTE ENTIERE en detruisant la planete.

C'est logique la ?
elle est pas censé etre "officiellement" une sénatrice en fonction au moment des faits? ça pourrait tout simplement expliquer son absence
Ad'ika
Jedi SWU

Message par Ad'ika »

Oui c'est logique car tu ne prends pas plusieurs facteurs logiques en compte Treize.

Ma version des choses "Pour Mon Mothma, non pas vraiment, elle doit encore faire partie du Sénat et donc peut être amenée à revenir à Coruscant, surtout qu'à l'époque le Sénat garde son immunité, sa déchéance n'arrivant que pendant ANH, avant cela ils sont quand même en partie protégé par leur rang, même si on voit bien que selon la situation (un vol de plan) et le personnage impliqué (Vader) le protocole est secondaire. Je pense que Mon Mothma est présente un temps sur Yavin ou autres, pour donner les directives et autres avant de partir reprendre son rôle, jouer sur les apparences est normal à l'époque. Sa non-présence pendant ANH peut s'expliquer aussi, elle peut être en fuite vu qu'elle n'a plus d'importance au sein de l'Empire, ou bien avoir une autre "mission" si on peut nommer cela ainsi. La destruction de l'arme de l'Empire est un évènement important, mais on ne peut pas laisser tous les dirigeants de l'Alliance au même endroit, les pertes seraient trop importante."

The White Knight
Modérateur

Message par The White Knight »

Shess'caro'csapla a écrit : "May the Force be with you..." Cette phrase est Star Wars. Ce n'est pas synonyme de Jedi. Croire l'inverse c'est ne pas avoir compris les autres films.
Plusieurs membres ont dit que cette réplique avait déjà été prononcé par des non forceux, et j'ai d'ailleurs avancé le nom de Mon Mothma pour être le personnage qui pourrait la prononcer dans RO vu qu'elle a connu les Jedi à l'époque de l'Ancienne République et donc connaît la Force. :wink:

Concernant le comparaison entre le dernier plan de Jyn Erso avec Katniss de HG, je comprends que certains y ait pensé.
Peut-être est-ce dû au fait qu'il n'y a pas tellement que ça d'héroïne dans les films, et donc on fait plus facilement le rapprochement entre une héroïne brune et une autre héroïne brune, d'autant plus si le plan et le costume aide à faire ce rapprochement.
Moi je n'y avais absolument pas pensé, et pourtant j'ai vu les HG. :neutre:

Par contre, quand je vois sur le net (je ne l'ai pas trop vu ici) que certains disent que RO c'est HG dans l'espace... :pfff: :roll:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
Treize78
Jedi SWU

Message par Treize78 »

sev a écrit : Tu oublies un élément important, c'est pour cela que tu ne comprends pas : Mon Mothma fait partie du Sénat Impérial.

Sa discrétion, dans les moments les plus "chauds", est non seulement logique mais impérative.
Il n'y a plus de sénat dans ANH. Le temps de trajet peut-etre ?
J'aurai cru que la plus haute tête de l'organisation aurait voulu/du être la pour assisté à la fin de la mission qu'elle avait elle meme ordonnée ET etre avec ses troupes pour la victoire ou défaite....

-- Edit (Ven 08 Avr 2016 - 16:57) :

J'entend bien ce que tu dis Ad'ika

Mais ca ce moment la, la rebellion fait Tapis.
Soit il detruise l'etoile de la mort soit ils sont detruit. Je trouve completement incohérent que la plus haute autorité de l'organisation ne soit pas la pour assisté ses troupes.

Et cest incohérent. Il faut dire la verité. Son absence dans ANH c'est uniquement une question de casting et de moyen pour le premier film tourné.

C'est pour ça que je trouve maladroit de l'integré sur Yavin IV a ce moment la.
Répondre

Revenir à « Rogue One »