Qui est Snoke ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
foxtr Ulder
Jedi SWU
Messages : 313
Inscription : ven. 13 juin 2014 - 19:13

Re: Qui est Snoke ?

Message par foxtr Ulder »

Ah bah putain si Snoke c'est ce mioche ça serait bien décevant. :pfff:
Avatar de l’utilisateur
Dante
Jedi SWU
Messages : 108
Inscription : sam. 26 déc. 2015 - 11:25

Re: Qui est Snoke ?

Message par Dante »

Je ne sais pas si cela a déjà été cité plus haut alors voici l'idée.

Je lis actuellement Plagueis et voila ce qui ressort :

Plagueis se fait attaquer par des maladiens, http://www.anakinworld.com/encyclopedie/maladiens <- scène du livre / Ou il est dis que Plagueis reçoi une lame déchiqueteuse, qui lui arrache une partie de la mâchoire. Dans le film, 40m45sec On voit Snoke, en gros plan avec cette même partie de machoire arraché ... Coïncidence ?? De plus, je trouve que Snoke a quelques trait d'un muun.

Voila ^^ :roll:
I'll be back
Avatar de l’utilisateur
Netrakyram
Jedi SWU
Messages : 563
Inscription : mer. 23 janv. 2013 - 11:23
Localisation : Rouen

Re: Qui est Snoke ?

Message par Netrakyram »

Dante a écrit :Je ne sais pas si cela a déjà été cité plus haut alors voici l'idée.

Je lis actuellement Plagueis et voila ce qui ressort :

Plagueis se fait attaquer par des maladiens, http://www.anakinworld.com/encyclopedie/maladiens <- scène du livre / Ou il est dis que Plagueis reçoi une lame déchiqueteuse, qui lui arrache une partie de la mâchoire. Dans le film, 40m45sec On voit Snoke, en gros plan avec cette même partie de machoire arraché ... Coïncidence ?? De plus, je trouve que Snoke a quelques trait d'un muun.

Voila ^^ :roll:
Ce qui se passe dans le roman ne fait pas partie du canon, les blessures de Snoke sont peut-être sans rapport avec ce que tu viens de lire. L’espèce de Plagueis n'a pas encore été officialisé par Disney, il peut très bien être un Muun comme autre chose et ce n'est pas parce Snoke ressemble vaguement à un Muun que s'en est un et que Plagueis peut ou ne pas être un Muun que Snoke est forcément Plagueis. :wink:

Snoke a put même être crée avec comme base vaguement visuel Plagueis de l'UEL mais pour en faire un tout autre personnage. :neutre:

On ne sait pas grand chose de Snoke et de Plagueis, ça n'en fait pas pour autant une seule et même personne. :cute: Ce qui se passe dans ce bouquin n'existe pas pour Disney. Cela ne sert à rien de relier un élément officiel à un élément qu'il ne l'est plus, cela serait comme essayer de trouver des gerbilles-lapin télépathe dans les films parce que cette espèce aide activement la Rébellion dans les vieux Comics Marvel. :D
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Avatar de l’utilisateur
Dante
Jedi SWU
Messages : 108
Inscription : sam. 26 déc. 2015 - 11:25

Re: Qui est Snoke ?

Message par Dante »

C'est sur que cela n'en fais pas spécialement une même personne, mais je trouve que cela serai vraiment sympas.

Après, cela ne veut pas dire que se ne sera pas officialisé par Disney non plus... Du moins, le personnage.

C'est juste que ça fais quand même beaucoup de coïncidence, qui resterons peut-être que des coïncidences effectivement :lol: :lol:
I'll be back
Avatar de l’utilisateur
Netrakyram
Jedi SWU
Messages : 563
Inscription : mer. 23 janv. 2013 - 11:23
Localisation : Rouen

Re: Qui est Snoke ?

Message par Netrakyram »

Dante a écrit :C'est sur que cela n'en fais pas spécialement une même personne, mais je trouve que cela serai vraiment sympas.

Après, cela ne veut pas dire que se ne sera pas officialisé par Disney non plus... Du moins, le personnage.

C'est juste que ça fais quand même beaucoup de coïncidence, qui resterons peut-être que des coïncidences effectivement :lol: :lol:
Voilà c'est ce qui faut se dire, parce certains fans sont tellement dans cette théorie que si elle ne se concrétise pas ils piqueront des crises :lol: Donc il faut vraiment y aller doucement avec les théories et ne pas prendre tout ce que l'on entend ou lit pour des faits :wink:

Après, le personnage Plagueis est officiel (il est cité dans le ROTS, alors il a intérêt à être canon :P ) mais hormis ce que Sidious dit a Anakin, rien d'autre n'est à prendre en compte :wink:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Grievous59
Padawan
Messages : 17
Inscription : jeu. 22 déc. 2005 - 19:55

Re: Qui est Snoke ?

Message par Grievous59 »

Je me permets d'introduire une nouvelle réflexion que j'ai eu à propose de Snoke et son rapport éventuel avec Darth Plagueis.
Ce lien m'est venu à propos de l'appellation du "Nouvel Empire" soit le Premier Ordre.
Je ne sais pas pour vous mais ce nom m'intrigue.
Pourquoi le Premier ?
Pourquoi ne pas utiliser le terme d'Empire alors qu'ils sont manifestement des adorateurs de l'Empire ?
En si on considère que le Premier Ordre n'est que la continuation de l'Empire, ses dirigeants l'auraient toujours appelé Empire car ils considéreraient que la Nouvelle République n'est pas légitime et, en quelque sorte, l'Empire n'aurait jamais disparu.
De même, un nouvel emblème est utilisé.
Tout cela me fait dire que le Premier Ordre est certes fondé sur les ruines de l'Empire mais est autre chose.
Ma théorie est la suivante et liée à la théorie de Snoke = Plagueis : Darth Plagueis profite de la chute de son ancien apprenti, Palpatine, pour se manifester, sous un faux nom, auprès des anciens dirigeants des vestiges impériaux.
Il se propose d'apporter son expertise et est vite reconnu comme le digne héritier de l'Empereur mais au lieu de poursuivre l'oeuvre de Palpatine, il recréer un nouvel ordre sur les cendres de l'Empire. Ce nouvel ordre serait en réalité la mise en oeuvre du projet imaginé pour la prise de contrôle de la Galaxie avant qu'il ne soit arrêté par Sidious et que le projet initial soit dévoyé par celui-ci, d'où le terme de Premier.
C'est peut être un peu tiré par les cheveux mais je pense qu'il va falloir justifier ce nouveau nom et nouveau logo.
Ecrazez les!Faite les souffrir!
foxtr Ulder
Jedi SWU
Messages : 313
Inscription : ven. 13 juin 2014 - 19:13

Re: Qui est Snoke ?

Message par foxtr Ulder »

Excellente réflexion. Je n’avais pas trop pensé à ça.

Si des néo-nazis reformaient le IIIème Reich ou quelque chose dans le genre il est évident qu’ils réutiliseraient tous les symboles et drapeaux de l’ancien régime. Le Premier Ordre devrait en toute logique reprendre les Symboles de l’Empire mais ce n’est pas le cas. Donc effectivement le Premier Ordre ne cherche pas à faire comme l’Empire ni à lui ressembler.

Le Premier Ordre me fait plus pensé à une sorte de secte ou groupe secret comme les illuminatis, les francs-maçons qui cherchent à établir des nouveaux préceptes de société. Il aurait très bien pu s’appeler Nouvel Ordre ou Ordre Nouveaux ou quelque chose comme ça.

Il est clair que le premier ordre n’est pas vraiment un successeur de l’Empire, J.J Abrams avait dit que c’était autre chose. Le Premier Ordre me semble plus spirituel et plus ambitieux que l’Empire.
Avatar de l’utilisateur
Jedi Croate
Jedi SWU
Messages : 6462
Inscription : sam. 26 avr. 2014 - 20:28
Localisation : Walnut Grove

Re: Qui est Snoke ?

Message par Jedi Croate »

foxtr Ulder a écrit :Le Premier Ordre me semble plus spirituel
Ah bon ? Pour ma part j'ai plutôt eu l'impression d'une bande de dégénérés encore plus radicaux... :whistle:

Sinon, à mon avis, les réponses à vos questions sont peut-être beaucoup plus simples.
Les auteurs voulaient réutiliser l'imagerie impériale parceque c'est un des rares éléments de la saga qui fait l'unanimité chez les fans, et en même temps respecter la conclusion de l'OT qui montre la fin du rêgne de l'Empereur ( et donc de son Empire ).

Ils ne voulaient pas aller dans le même sens que l'UEL avec les vestiges de l'Empire, ils ont donc pensé à une alternative.
Une nouvelle organisation avec un nouveau nom et un nouvel emblème mais qui représenterait quand même l'héritage direct de l'Empire.
Perso je trouve que c'est une bonne idée.

Je pense que c'est pas plus compliqué que ça... :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Alo
Ancien staffeur
Messages : 4069
Inscription : lun. 04 mars 2013 - 9:24

Re: Qui est Snoke ?

Message par Alo »

En tout cas, Snoke il a beaucoup de problèmes :

Image
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Knardino
Jedi SWU
Messages : 572
Inscription : sam. 04 oct. 2014 - 18:20

Re: Qui est Snoke ?

Message par Knardino »

eteur le fou a écrit :Pour le moment y a quand même un sacré différentiel de charisme avec Palpatine.

Snoke est-il le vrai gros méchant, pas sur vu sous cet angle.
En positif où en négatif ? Parce que Snoke est - pour moi - le gros point fort de l'épisode 7 et il y en a pas des masses non plus :roll:

On va émettre l'hypothèse maudite, celle dont personne ne veut. Snoke = Mace Windu.
Il y a un adage dans la culture populaire qui dit " pas de corps, pas de mort". Très utilisé dans les univers partagé quand on veut ressusciter un personnage. Mace Windu fait une chute et vient de se faire couper la main par Anakin après avoir encaissé les éclairs de Force de Sidious. Snoke n'a pas l'air très frais. Sa peau est plutôt sombre.
Snoke a de nombreuses cicatrices, son visage est quasiment aplati sur le le coté. Bref ça collerait avec la chute de plusieurs niveaux dans Coruscant. Il n'a pu survivre que grâce à la Force. On pouvait s'étonner que Mace Windu, le plus impulsif des Jedi, toujours sur le fil du rasoir, (qui en plus utilise le Vapaad comme technique de combat), n'ai jamais basculé. Mais avec sa chute, le Windu, quasi mort vivant a sans doute vu sa raison vaciller et son désir de vengeance a fini par le consumer dans le coté obscur.
Snoke nous dit qu'il a vu la naissance de l'Empire. Ca collerait.
Cette hypothèse ne me plait pas plus que vous. Mais elle aurait l'avantage d'être cohérente avec la saga et notamment la prélogie.
Honnêtement je ne crois pas que la nouvelle direction en charge de Star Wars ait envie de reprendre un personnage de la prélogie, Windu et Plagueis compris.
Avatar de l’utilisateur
eteur le fou
Jedi SWU
Messages : 107
Inscription : jeu. 03 mars 2016 - 14:42

Re: Qui est Snoke ?

Message par eteur le fou »

En négatif ;)

Pour le moment il a un côté trop mal fichu et diminué pour inspirer de la crainte.
D'ailleurs dès que j'ai compris que c'était un hologramme, je me suis toute de suite imaginé un etre aussi petit que l'hologramme est grand.
Knardino
Jedi SWU
Messages : 572
Inscription : sam. 04 oct. 2014 - 18:20

Re: Qui est Snoke ?

Message par Knardino »

eteur le fou a écrit : D'ailleurs dès que j'ai compris que c'était un hologramme, je me suis toute de suite imaginé un etre aussi petit que l'hologramme est grand.

Et bien ça tu vois, c'est la meilleure idée sur le personnage que j'ai pu lire :o :D
Avatar de l’utilisateur
Angedabe
Jedi SWU
Messages : 1473
Inscription : sam. 18 juil. 2015 - 22:48
Localisation : Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...

Re: Qui est Snoke ?

Message par Angedabe »

Si je ne dis pas de bêtises, un des gars qui s'occupe des maquettes etc. avait dit (ou sous-entendu) que Snoke mesurait environ 2m10...
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Avatar de l’utilisateur
Sokraw
Jedi SWU
Messages : 5080
Inscription : mer. 29 avr. 2009 - 14:31

Re: Qui est Snoke ?

Message par Sokraw »

l'idée d'un Snoke tout petit, quiconque a vu le Magicien d'Oz (ou sa version TCWesque!) a eu cette idée, et ça a déjà été mentionné ici. Sauf que c'est mis à mal par la mention (par Andy Serkis? je ne sais plus trop) du fait que Snoke est grand (effectivement, dans les 2m).
Après, ça peut encore changer... même dans le (jeune) nouveau canon on a eu des changements de cet acabit (l'oncle de Hera qui finalement devient son père).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Avatar de l’utilisateur
Trixeldious
Jedi SWU
Messages : 1631
Inscription : dim. 28 févr. 2016 - 11:58
Localisation : France

Re: Qui est Snoke ?

Message par Trixeldious »

Je sais pas si ça a déjà été donné, mais regardez :https://www.youtube.com/watch?v=dvvSIdWBFHc !
Avatar de l’utilisateur
Netrakyram
Jedi SWU
Messages : 563
Inscription : mer. 23 janv. 2013 - 11:23
Localisation : Rouen

Re: Qui est Snoke ?

Message par Netrakyram »

Phylowan a écrit :Je sais pas si ça a déjà été donné, mais regardez :https://www.youtube.com/watch?v=dvvSIdWBFHc !
L’hypothèse a déjà été pas mal abordé mais la voir en vidéo avec les petites images, et le fait que le gars prennent aussi un peu de recul en disant qu'aussi belle et cohérente soit cette hypothèse elle possède quelques faiblesses, c'est toujours sympa :wink:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Avatar de l’utilisateur
Trixeldious
Jedi SWU
Messages : 1631
Inscription : dim. 28 févr. 2016 - 11:58
Localisation : France

Re: Qui est Snoke ?

Message par Trixeldious »

Netrakyram a écrit :
Phylowan a écrit :Je sais pas si ça a déjà été donné, mais regardez :https://www.youtube.com/watch?v=dvvSIdWBFHc !
L’hypothèse a déjà été pas mal abordé mais la voir en vidéo avec les petites images, et le fait que le gars prennent aussi un peu de recul en disant qu'aussi belle et cohérente soit cette hypothèse elle possède quelques faiblesses, c'est toujours sympa :wink:
OK, bon bah si ça pu refaire sortir la théorie, c'est cool ! Et puis, j'y crois, moi. Et toi ?
Avatar de l’utilisateur
Netrakyram
Jedi SWU
Messages : 563
Inscription : mer. 23 janv. 2013 - 11:23
Localisation : Rouen

Re: Qui est Snoke ?

Message par Netrakyram »

Phylowan a écrit :OK, bon bah si ça pu refaire sortir la théorie, c'est cool ! Et puis, j'y crois, moi. Et toi ?
Elle est sympa mais l'Inquisiteur n'est que 2éme sur ma liste de la potentiel véritable identité de Snoke. :D
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Avatar de l’utilisateur
ashlack
Modérateur
Messages : 35762
Inscription : ven. 01 janv. 2010 - 19:59
Localisation : Dans les montagnes enneigées d'Alderande

Re: Qui est Snoke ?

Message par ashlack »

Netrakyram a écrit :
Phylowan a écrit :OK, bon bah si ça pu refaire sortir la théorie, c'est cool ! Et puis, j'y crois, moi. Et toi ?
Elle est sympa mais l'Inquisiteur n'est que 2éme sur ma liste de la potentiel véritable identité de Snoke. :D
Chez moi elle est 2e en partant de la fin, juste après jar-jar :transpire:

Mais bon, on a le droit de spéculer.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
north-america

Re: Qui est Snoke ?

Message par north-america »

foxtr Ulder a écrit : Le Premier Ordre me fait plus pensé à une sorte de secte ou groupe secret comme les illuminatis, les francs-maçons qui cherchent à établir des nouveaux préceptes de société. Il aurait très bien pu s’appeler Nouvel Ordre ou Ordre Nouveaux ou quelque chose comme ça.
Conspirationisme bas de gamme :roll:

Les francs-maçons n'ont rien d'une secte, ni d'une société secrète : il s'agit d'une organisation de réflexion à laquelle de nombreux intellectuels et philosophes ont adhérés. Les conférences publiques de francs-maçons existent, tout le monde peut y assister, y compris ceux qui ne sont pas membres de l'organisation. Aucun sectarisme là dedans.

Moi, le Premier Ordre me fait penser à la Corée du Nord : les vestiges d'un totalitarisme mené par un groupe de fanatiques extrémistes qui se sont développés dans l'isolation la plus totale.
Avatar de l’utilisateur
bh-ren
Jedi SWU
Messages : 516
Inscription : mar. 22 déc. 2015 - 16:04
Localisation : Lyon

Re: Qui est Snoke ?

Message par bh-ren »

north-america a écrit : Moi, le Premier Ordre me fait penser à la Corée du Nord : les vestiges d'un totalitarisme mené par un groupe de fanatiques extrémistes qui se sont développés dans l'isolation la plus totale.
Déjà que l' aspect de Snoke est souvent critiqué, heureusement qu' il n' a pas la coupe de Kim Jong-un.
Et surtout heureusement que Kim Jong-un n' ait pas Starkiller.
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
Avatar de l’utilisateur
Trixeldious
Jedi SWU
Messages : 1631
Inscription : dim. 28 févr. 2016 - 11:58
Localisation : France

Re: Qui est Snoke ?

Message par Trixeldious »

bh-ren a écrit :Et surtout heureusement que Kim Jong-un n' ait pas Starkiller.
On serait déjà tous morts. :paf:
Avatar de l’utilisateur
Courleciel
Jedi SWU
Messages : 430
Inscription : ven. 09 sept. 2011 - 23:58

Re: Qui est Snoke ?

Message par Courleciel »

north-america a écrit :
Les francs-maçons n'ont rien d'une secte, ni d'une société secrète : il s'agit d'une organisation de réflexion à laquelle de nombreux intellectuels et philosophes ont adhérés. Les conférences publiques de francs-maçons existent, tout le monde peut y assister, y compris ceux qui ne sont pas membres de l'organisation. Aucun sectarisme là dedans.

Moi, le Premier Ordre me fait penser à la Corée du Nord : les vestiges d'un totalitarisme mené par un groupe de fanatiques extrémistes qui se sont développés dans l'isolation la plus totale.
Moi, plutôt à l'idéologie de Daesh, pour reprendre tes termes sur la Corée du Nord.
Avatar de l’utilisateur
Sokraw
Jedi SWU
Messages : 5080
Inscription : mer. 29 avr. 2009 - 14:31

Re: Qui est Snoke ?

Message par Sokraw »

Quand on voit le discours de Hux, on est complètement dans une caricature d'Hitler (voir d'un Mussolini moins boeuf).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Avatar de l’utilisateur
Courleciel
Jedi SWU
Messages : 430
Inscription : ven. 09 sept. 2011 - 23:58

Re: Qui est Snoke ?

Message par Courleciel »

Sokraw a écrit :Quand on voit le discours de Hux, on est complètement dans une caricature d'Hitler (voir d'un Mussolini moins boeuf).
C'est ce qui m'a frappé aussi. Et c'est vraiment le premier truc qui vient à l'esprit.

Mais après le discours militariste, y'a tout l'aspect "religieux" qui rentre en compte avec le perso de Kylo. Et là, ça fait vraiment penser aux islamistes radicaux, Daesh &co.
Avatar de l’utilisateur
Sokraw
Jedi SWU
Messages : 5080
Inscription : mer. 29 avr. 2009 - 14:31

Re: Qui est Snoke ?

Message par Sokraw »

C'est parce que c'est dans l'époque et médiatisé, parce que ça ressemble aussi énormément à l'inquisition. Et puis d'ailleurs les nazis mettaient en avant la chrétienté.
Après, le caractère religieux est pas entièrement transposable à SW où la Force existe bel et bien, là où le mystère reste entier sur terre, pour être gentil :whistle:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Avatar de l’utilisateur
eteur le fou
Jedi SWU
Messages : 107
Inscription : jeu. 03 mars 2016 - 14:42

Re: Qui est Snoke ?

Message par eteur le fou »

oui Kylo Ren fait vraiment penser a une personne embrigadé dans une secte.
Avatar de l’utilisateur
xximus
Ancien staffeur
Messages : 8482
Inscription : sam. 09 févr. 2008 - 14:17
Localisation : Rouen

Re: Qui est Snoke ?

Message par xximus »

AloBrickfilm a écrit :En tout cas, Snoke il a beaucoup de problèmes :

Image
Ah oué il est difforme de partout quoi. :shock:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
Avatar de l’utilisateur
Netrakyram
Jedi SWU
Messages : 563
Inscription : mer. 23 janv. 2013 - 11:23
Localisation : Rouen

Re: Qui est Snoke ?

Message par Netrakyram »

ashlack a écrit :
Chez moi elle est 2e en partant de la fin, juste après jar-jar :transpire:

Mais bon, on a le droit de spéculer.
Et elle est longue cette liste ? :D

De mon point de vue, je vois 3 fortes possibilités pour :
1) Yupe Tachu : personnage d'Aftermath, conseiller de Palpatine, parti dans les régions inconnus retrouvés des Impériaux et découvrir une "source" du coté Obscur (ça fait beaucoup de coïncidences scénaristique :whistle: )
2)l'Inquisiteur : je trouve sa mort très brutal, un peu trop même, et vu que Disney et Marvel se tiennent par la main, je verrais bien un "retour de la revanche" :P
3)100% nouveau personnage inconnu :D

Les autres théories me paraissant un peu plus improbable, sans pour autant être à jeter :transpire:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Fabien Lyraud
Jedi SWU
Messages : 2489
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 8:01
Localisation : St léonard
Contact :

Re: Qui est Snoke ?

Message par Fabien Lyraud »

Personellement je donne mes idée sur le personnage de Snoke :

1 Snoke est Plageis. Cette hypothèse est défendue par de nombreux fans et semble logique avec ce que l'on connaît. Mais ça a été démenti par Hidalgo. C'est une hypothèse de fans pour fans. Ce personnage cité par Palpatine ne dit pas grand chose au grand public. Mais il n'a pas reçu de nouvelle backstory dans le nouveau canon.
2 Snoke est un apprenti secret de Palpatine. Dans TCW, il est question d'enlèvements d'enfants forceux par le future empereur pour créer une caste de forceux qui lui soit affilié. Dans Rebels l'idée est reprise dans l'épisode Futur of the Force, où les inquisiteurs enlèvent des enfants sensibles à la Force. On peut penser que Palpatine recrute parmi eux des apprentis secrets destinés à remplacer Vador.
3 Snoke est un apprenti secret de Vador. Là ce serait plus tiré par les cheveux. Mais Vador dirige l'inquisition et supervise le travail des inquisiteurs. Ca lui permet de repérer des sujets potentiellement intéressants qu'il peut former comme apprenti. Le problème c'est que ce serait en contradiction avec l'OT.
4 Snoke est Mace Windu. Ce dernier a fait le grand plongeon dans Coruscant après s'être fait couper la main par Anakin et électrifier par Palpy. Bref, on est en droit de penser qu'il est vraiment mort. Sauf que l'on a jamais vu le corps. Donc imaginons que Windu ait survécu à sa chute. Qu'il ai basculé du côté obscur. Le visage cabossé de Snoke correspondrait assez bien aux blessures de quelqu'un qui fait une chute de plusieurs centaines de mètres. La Force lui permis de se rafistoler un minimum. Mais il reste défiguré. Qu'il veuille se venger de la lignée Skywalker pour ce que Anakin lui a fait semble logique. Windu est un personnage que fans et grand public connaissent. Ca paraît tiré par les cheveux. Mais Mace Windu est présenté dans la Prélo comme un maître qui est constamment sur le fil du rasoir, qui pratique le Vapaad et qui doit constamment être vigilant pour rejeter le côté obscur.
Avatar de l’utilisateur
Mazker
Jedi SWU
Messages : 707
Inscription : mer. 30 déc. 2015 - 21:35
Localisation : Rhône Alpes

Re: Qui est Snoke ?

Message par Mazker »

Pour moi c'est soit :
- Darth Plagueis
- L 'Inquisiteur : comparé à Kanaan, il est grand apparemment (ceux de son espèce font dans les 2m /2,10m), Très mince aussi, ça pourrait coller à l'apparence de Snoke. il est un "peu tordu" aussi & a quelques cicatrices... // chute dans le générateur...? & plus âgé que Luke...
- une "main" ou un proche de Palpy qui tiendrait son savoir de ce dernier et donc hérite légitiment le pouvoir . Il fait très vieux aussi
Du coup, je ne le voit pas trop comme un enfant enlevé et éduqué durant la période TCW ou Rebels
- ou un autre des frères et Sœurs de l'inquisition : on ne sait pas encore vraiment combien ils sont ??? bref, toujours un personnage qui à un rapport direct et un grade au sein de l'Empire.

Je ne pense pas qu'il s'agisse de Windu, bien que ce soit un personnage très ambigu, je ne le voit pas survivre à une telle chute et physiquement, il ne correspond pas trop en dehors de sa boule à Z :D - il aurait aussi un âge canonique... et tout le monde n'est pas Yoda - alors pour Plagueis : S'il maitrise aussi bien la force que Palpy le dit , il a peut être trouvé un moyen de faire de très très vieux os. Je ne pense pas que Windu ait de telles capacités. Ni que palpy l'ai fait soigné : il a trouvé bien mieux en Anakin - Même s'il avait survécu à la chute, aurait il eu la force d'échappé à l'ordre 66 par lui même ???
Fabien Lyraud
Jedi SWU
Messages : 2489
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 8:01
Localisation : St léonard
Contact :

Re: Qui est Snoke ?

Message par Fabien Lyraud »

Même s'il avait survécu à la chute, aurait il eu la force d'échappé à l'ordre 66 par lui même ???
Le basculement du coté obscur pourrait l'expliquer. Avec un petit séjour sur Dathomir où il aurait appris certaines techniques des Soeurs de la Nuit.

-- Edit (Mar 05 Avr 2016 - 14:40) :

je ne le voit pas survivre à une telle chute et physiquement, il ne correspond pas trop en dehors de sa boule à Z
La carnation de Snoke paraît assez sombre. Il n'est pas blanc cadavérique à la Palpatine.
Ses cicatrices. Sa tête écrasée sur le coté pourrait bien être une séquelle d'une telle chute ( c'est le détail qui m'a fait penser à Windu).
Avatar de l’utilisateur
bh-ren
Jedi SWU
Messages : 516
Inscription : mar. 22 déc. 2015 - 16:04
Localisation : Lyon

Re: Qui est Snoke ?

Message par bh-ren »

Mace Windu est sans doute bel et bien mort, et surtout s' il venait à réapparaitre Samuel L. Jackson va faire un vrai scandale.
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
north-america

Re: Qui est Snoke ?

Message par north-america »

Sokraw a écrit :Et puis d'ailleurs les nazis mettaient en avant la chrétienté.
Les nazis étaient athées ou déistes, comme n'importe quel totalitarisme du 20e siècle. Hitler détestait la religion chrétienne, qu'il associait au judaïsme. Il me semble qu'il était déiste.
bh-ren a écrit :Et surtout heureusement que Kim Jong-un n' ait pas Starkiller.
D'un point de vue "terrien", il est quand même en train de développer l'arme nucléaire :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Sokraw
Jedi SWU
Messages : 5080
Inscription : mer. 29 avr. 2009 - 14:31

Re: Qui est Snoke ?

Message par Sokraw »

Tu as raison, j'aurais du écrire "Déiste" ou croyant. Je suis allé un peu vite en pensant au "Kinder Kirche Kuche" ou au "Got mit uns", mais qui ne fait pas spécifiquement référence à la chrétienté (même si c'est le cas). Mais Hitler se revendiquait lui même chrétien cela dit.

La différence avec le premier ordre c'est que la religion est utilisée (irl) en tant qu'instrument de pouvoir et d'oppression, ou de justification, là où pour le Premier Ordre elle semble etre une réelle croyance (+ que pour l'EEmpire qui s'en foutait ou ne savait pas que Palpy et Vader était Sith). L'aspect "fanatique religieux" du First Order semble important ,même si on n'en sait pas assez sur ses partisans.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
E-Wookiee :)

Re: Qui est Snoke ?

Message par E-Wookiee :) »

Stoke,c'est Boba Feet et point. :o
Ça tient la rout : Boba est ressorti déformé de sa "digestion" et cherche à se venger de Luke et de Han (surtout),il envoie donc Ben le tuer dans TFA et va tous faire pour retrouver Luke et le tuer dans les épisodes suivant.

C'est l'occasion de revoir sa belle armure ! :oui: :jap:
Avatar de l’utilisateur
Trixeldious
Jedi SWU
Messages : 1631
Inscription : dim. 28 févr. 2016 - 11:58
Localisation : France

Re: Qui est Snoke ?

Message par Trixeldious »

E-Wookiee :) a écrit :Stoke,c'est Boba Feet et point. :o
Ça tient la rout : Boba est ressorti déformé de sa "digestion" et cherche à se venger de Luke et de Han (surtout),il envoie donc Ben le tuer dans TFA et va tous faire pour retrouver Luke et le tuer dans les épisodes suivant.

C'est l'occasion de revoir sa belle armure ! :oui: :jap:
Un des cinéastes a laissé sous entendre que Snoke mesurait environt deux mètres, or, Bobba Feet ne mesure pas deux mètres, à ce que je saches, donc ta théorie ne tient pas vraiment la route.
Noz-v
Padawan
Messages : 1
Inscription : mer. 06 avr. 2016 - 23:19

Re: Qui est Snoke ?

Message par Noz-v »

(Lisez que si vous êtes sûr de vouloir la vérité sur Snoke)

Je pense que vous êtes tous dans le faux ...

Snoke est une personne, que tout le monde connait mais que personne n'a pensé car Snoke est tout simplement Mace Windu

Je vois de suite votre argument arrivé ! ''oué mais il est noir alors que Snoke est blanc'' sauf ne nous laissons pas distraire par cette écran de fumé. En effet, souvenez-vous d'Anakin, il avait une peau un peu bronzé puis quand il a fait un tour dans la lave, il est devenu pâle comme un linge ! C'est ce qui est arrivé à Windu, à cause des éclairs, sa peau a dépigmenté. Et, ça peau, ses rides ont été causés par des éclairs ... Les éclairs de Palpatine ...

Puis certain téméraire vont me dire : '' Oui, mais pourquoi il deviendrait méchant, ça serait totalement fou ! '' Mais non, justement, Mace Windu est un homme, cassé, détruit, trahis par les siens, et pas par n'importe qui !!! Par '' l'élu"" ...
Il veut donc prendre sa revanche sur la vie !! Il veut soumettre tout le monde, écrasé tout le monde à cause de sa haine ...

Je rappel que Mace Windu à la base, il est mi-figue, mi-raisin, il est peut-être ''gentil" mais quand il se bat, il utilise le coté obscure.

D'ou d'ailleur Kylo Ren, lui aussi, il est mi-figue, mi-raisin, tout comme Mace Windu son maitre...

Tout s'emboite parfaitement !
Avatar de l’utilisateur
Sokraw
Jedi SWU
Messages : 5080
Inscription : mer. 29 avr. 2009 - 14:31

Re: Qui est Snoke ?

Message par Sokraw »

je dirais juste que tu n'as même pas pris la peine de lire 7 messages au dessus du tiens avant d'écrire ta théorie fantaisiste!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Avatar de l’utilisateur
Trixeldious
Jedi SWU
Messages : 1631
Inscription : dim. 28 févr. 2016 - 11:58
Localisation : France

Re: Qui est Snoke ?

Message par Trixeldious »

Noz-v a écrit :(Lisez que si vous êtes sûr de vouloir la vérité sur Snoke)

Je pense que vous êtes tous dans le faux ...

Snoke est une personne, que tout le monde connait mais que personne n'a pensé car Snoke est tout simplement Mace Windu

Je vois de suite votre argument arrivé ! ''oué mais il est noir alors que Snoke est blanc'' sauf ne nous laissons pas distraire par cette écran de fumé. En effet, souvenez-vous d'Anakin, il avait une peau un peu bronzé puis quand il a fait un tour dans la lave, il est devenu pâle comme un linge ! C'est ce qui est arrivé à Windu, à cause des éclairs, sa peau a dépigmenté. Et, ça peau, ses rides ont été causés par des éclairs ... Les éclairs de Palpatine ...

Puis certain téméraire vont me dire : '' Oui, mais pourquoi il deviendrait méchant, ça serait totalement fou ! '' Mais non, justement, Mace Windu est un homme, cassé, détruit, trahis par les siens, et pas par n'importe qui !!! Par '' l'élu"" ...
Il veut donc prendre sa revanche sur la vie !! Il veut soumettre tout le monde, écrasé tout le monde à cause de sa haine ...

Je rappel que Mace Windu à la base, il est mi-figue, mi-raisin, il est peut-être ''gentil" mais quand il se bat, il utilise le coté obscure.

D'ou d'ailleur Kylo Ren, lui aussi, il est mi-figue, mi-raisin, tout comme Mace Windu son maitre...

Tout s'emboite parfaitement !
Je mets ma main -ou pas- à couper que c'est pas Mace Windu, ce serait un foutage de tête je trouve. :paf:
Avatar de l’utilisateur
Netrakyram
Jedi SWU
Messages : 563
Inscription : mer. 23 janv. 2013 - 11:23
Localisation : Rouen

Re: Qui est Snoke ?

Message par Netrakyram »

Phylowan a écrit :
Noz-v a écrit :(Lisez que si vous êtes sûr de vouloir la vérité sur Snoke)

Je pense que vous êtes tous dans le faux ...

Snoke est une personne, que tout le monde connait mais que personne n'a pensé car Snoke est tout simplement Mace Windu

Je vois de suite votre argument arrivé ! ''oué mais il est noir alors que Snoke est blanc'' sauf ne nous laissons pas distraire par cette écran de fumé. En effet, souvenez-vous d'Anakin, il avait une peau un peu bronzé puis quand il a fait un tour dans la lave, il est devenu pâle comme un linge ! C'est ce qui est arrivé à Windu, à cause des éclairs, sa peau a dépigmenté. Et, ça peau, ses rides ont été causés par des éclairs ... Les éclairs de Palpatine ...

Puis certain téméraire vont me dire : '' Oui, mais pourquoi il deviendrait méchant, ça serait totalement fou ! '' Mais non, justement, Mace Windu est un homme, cassé, détruit, trahis par les siens, et pas par n'importe qui !!! Par '' l'élu"" ...
Il veut donc prendre sa revanche sur la vie !! Il veut soumettre tout le monde, écrasé tout le monde à cause de sa haine ...

Je rappel que Mace Windu à la base, il est mi-figue, mi-raisin, il est peut-être ''gentil" mais quand il se bat, il utilise le coté obscure.

D'ou d'ailleur Kylo Ren, lui aussi, il est mi-figue, mi-raisin, tout comme Mace Windu son maitre...

Tout s'emboite parfaitement !
Je mets ma main -ou pas- à couper que c'est pas Mace Windu, ce serait un foutage de tête je trouve. :paf:

Alors Vader a une peau très pâle car il ne voit jamais le soleil, sa tenue (et sa haine) sont les seules choses qui le maintient en vie et il ne peut enlever son casque que dans sa "chambre" spéciale :wink:

Je ne sais pas si les formes de combat sont toujours canon donc Mace peut très bien être un Jedi utilisant une technique toute simple et non plus le Vaapad, avec Disney :neutre:

Samuel L. Jackson a demandé à George Lucas de mourir de la façon la plus classe possible et de la main de Sidious. Lucas lui a accordé ça (en plus d'avoir fini par lui accordé un sabre d'une couleur spéciale), c'est dire si Jackson avait du poids ou été capricieux (ou que Lucas en avait la trouille ou qu'il respectait tellement ce personnage en particulier, que le fait qu'il se démarque un peu, lui a peut-être semblé une bonne idée finalement :) ).

Si Disney choisit de faire revivre ce personnage, de 1, Mr Jackson va pas être content (surtout qu'Andy Serkis jouerait son personnage donc... :perplexe: et alors que ça le bottait bien de retourner dans le bac à sable Star Wars :P ), de 2, Mr Lucas tout autant car il me semble que Mace Windu était plus ou moins le tout premier personnage de Star Wars (Journal of the Whills, 1973, si je ne fais pas d'erreur) même si à l'époque c'était Mace Windy, alors le faire devenir un méchant ... :perplexe: et de 3, beaucoup de fans gueuleront voir même pétitionneront :D

Je plussoie Phylowan, pour le coup, peu de chance que Snoke soit Mace Windu. :wink:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Avatar de l’utilisateur
Mazker
Jedi SWU
Messages : 707
Inscription : mer. 30 déc. 2015 - 21:35
Localisation : Rhône Alpes

Re: Qui est Snoke ?

Message par Mazker »

Noz-v a écrit :(Lisez que si vous êtes sûr de vouloir la vérité sur Snoke)

Je pense que vous êtes tous dans le faux ...

Snoke est une personne, que tout le monde connait mais que personne n'a pensé car Snoke est tout simplement Mace Windu

Je vois de suite votre argument arrivé ! ''oué mais il est noir alors que Snoke est blanc'' sauf ne nous laissons pas distraire par cette écran de fumé. En effet, souvenez-vous d'Anakin, il avait une peau un peu bronzé puis quand il a fait un tour dans la lave, il est devenu pâle comme un linge ! C'est ce qui est arrivé à Windu, à cause des éclairs, sa peau a dépigmenté. Et, ça peau, ses rides ont été causés par des éclairs ... Les éclairs de Palpatine ...

Puis certain téméraire vont me dire : '' Oui, mais pourquoi il deviendrait méchant, ça serait totalement fou ! '' Mais non, justement, Mace Windu est un homme, cassé, détruit, trahis par les siens, et pas par n'importe qui !!! Par '' l'élu"" ...
Il veut donc prendre sa revanche sur la vie !! Il veut soumettre tout le monde, écrasé tout le monde à cause de sa haine ...

Je rappel que Mace Windu à la base, il est mi-figue, mi-raisin, il est peut-être ''gentil" mais quand il se bat, il utilise le coté obscure.

D'ou d'ailleur Kylo Ren, lui aussi, il est mi-figue, mi-raisin, tout comme Mace Windu son maitre...

Tout s'emboite parfaitement !
c'est tiré par les cheveux pour Mace.
Depuis que TWC et Rebels ont fait revivre un mec stylé coupé en 2 qui à fait un grande chute tout est permis ! J 'aimé bien Darth Maul, mais j'ai pas aimé du tout sa résurrection ... ça fait Dragon Ball x Chevaliers du zodiaque pour ceux qui connaissent... à ce compte, pourquoi ne pas résussiter Qui Gon ... ? qui lui a juste été empalé
à quand SW à la mode GoT white walkers ... ? ils ont la bonne couleur de peau & d'yeux , un visage déformé. à moins que ce ne soit ce cher Voldemort ... :D

Quand à la haine de Mace envers Anakin : il ne l'a jamais apprécié bien que lui même ai été "mi figue -mi raisin" -donc en théorie plus amène à le comprendre. De la Jalousie ?
Avatar de l’utilisateur
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Messages : 3107
Inscription : jeu. 21 août 2014 - 21:31
Localisation : Sans doute pas dans la même pièce que vous...

Re: Qui est Snoke ?

Message par WinduC'estLeMeilleur »

Noz-v a écrit :(Lisez que si vous êtes sûr de vouloir la vérité sur Snoke)

Je pense que vous êtes tous dans le faux ...

Snoke est une personne, que tout le monde connait mais que personne n'a pensé car Snoke est tout simplement Mace Windu

Je vois de suite votre argument arrivé ! ''oué mais il est noir alors que Snoke est blanc'' sauf ne nous laissons pas distraire par cette écran de fumé. En effet, souvenez-vous d'Anakin, il avait une peau un peu bronzé puis quand il a fait un tour dans la lave, il est devenu pâle comme un linge ! C'est ce qui est arrivé à Windu, à cause des éclairs, sa peau a dépigmenté. Et, ça peau, ses rides ont été causés par des éclairs ... Les éclairs de Palpatine ...

Puis certain téméraire vont me dire : '' Oui, mais pourquoi il deviendrait méchant, ça serait totalement fou ! '' Mais non, justement, Mace Windu est un homme, cassé, détruit, trahis par les siens, et pas par n'importe qui !!! Par '' l'élu"" ...
Il veut donc prendre sa revanche sur la vie !! Il veut soumettre tout le monde, écrasé tout le monde à cause de sa haine ...

Je rappel que Mace Windu à la base, il est mi-figue, mi-raisin, il est peut-être ''gentil" mais quand il se bat, il utilise le coté obscure.

D'ou d'ailleur Kylo Ren, lui aussi, il est mi-figue, mi-raisin, tout comme Mace Windu son maitre...

Tout s'emboite parfaitement !
H2R2TIQUE AU BUCHER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quand Mace Windu va revenir pour montrer que c'était lui l'Elu, et défoncer la gueule de Snoke, tu vas moins rire :o
Non, sérieux les mecs, laissez-le mort
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
Avatar de l’utilisateur
Sokraw
Jedi SWU
Messages : 5080
Inscription : mer. 29 avr. 2009 - 14:31

Re: Qui est Snoke ?

Message par Sokraw »

Mazker a écrit :pourquoi ne pas résussiter Qui Gon ... ? qui lui a juste été empalé
...et brulé sur un bûcher devant une assemblée d'une dizaine jedi et politiques... :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Avatar de l’utilisateur
bh-ren
Jedi SWU
Messages : 516
Inscription : mar. 22 déc. 2015 - 16:04
Localisation : Lyon

Re: Qui est Snoke ?

Message par bh-ren »

Et pourquoi pas Dooku qui se serait greffé la tête de Jim Carrey faisant des grimaces ?
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
Avatar de l’utilisateur
eteur le fou
Jedi SWU
Messages : 107
Inscription : jeu. 03 mars 2016 - 14:42

Re: Qui est Snoke ?

Message par eteur le fou »

Sokraw a écrit :
Mazker a écrit :pourquoi ne pas résussiter Qui Gon ... ? qui lui a juste été empalé
...et brulé sur un bûcher devant une assemblée d'une dizaine jedi et politiques... :wink:
et revenu voir Yoda en fantome :D
foxtr Ulder
Jedi SWU
Messages : 313
Inscription : ven. 13 juin 2014 - 19:13

Re: Qui est Snoke ?

Message par foxtr Ulder »

north-america a écrit :
foxtr Ulder a écrit : Le Premier Ordre me fait plus pensé à une sorte de secte ou groupe secret comme les illuminatis, les francs-maçons qui cherchent à établir des nouveaux préceptes de société. Il aurait très bien pu s’appeler Nouvel Ordre ou Ordre Nouveaux ou quelque chose comme ça.
Conspirationisme bas de gamme :roll:

Les francs-maçons n'ont rien d'une secte, ni d'une société secrète : il s'agit d'une organisation de réflexion à laquelle de nombreux intellectuels et philosophes ont adhérés. Les conférences publiques de francs-maçons existent, tout le monde peut y assister, y compris ceux qui ne sont pas membres de l'organisation. Aucun sectarisme là dedans.
MDR ! Bien sur que la Franc-maçonnerie et une société secrète renseigne toi un peu ! Les membres les plus haut placé garde des secrets vieux de plusieurs siècle voir millénaire et remonterait au temps des pyramides. Les membres doivent réaliser des rites initiatiques et des règlements très strict doivent être respecter. Des cérémonie sont réalisé dans des Loges aux allure d'église etc... Et bien sur pour y adhéré il faut payer une fortune comme pour les sectes. La franc maçonnerie influence le monde et désire le construire à son image. Ce n'est pas juste un club d'intellectuels hein. Tu me fais rire.
Pour évité de faire trop hors sujet je disais que le Premier Ordre pourrait être une sorte de société secrète créé par Snoke.
Avatar de l’utilisateur
Mazker
Jedi SWU
Messages : 707
Inscription : mer. 30 déc. 2015 - 21:35
Localisation : Rhône Alpes

Re: Qui est Snoke ?

Message par Mazker »

Sokraw a écrit :
Mazker a écrit :pourquoi ne pas résussiter Qui Gon ... ? qui lui a juste été empalé
...et brulé sur un bûcher devant une assemblée d'une dizaine jedi et politiques... :wink:

Je le sais bien ... :wink: Mais au moins c'est pas une fin à la noix et on ne le ressort pas comme un lapin d'un chapeau... comme ce pauvre Maul qui en prend au passage pour son grade dans TCW.
ça passe sous forme FG (c'est même sympa) mais je n'aimerais pas en voir à tout bout de champ.

Alors pour ce qui est de Windu, ça me dit rien de le revoir en Snoke... en plus de rendre ça crédible ???
SuperMace indestructible mais allergique à la krytonite :lol: :paf:
Bref ça donne un air de super héro aux forceux et donc s'il aurait survécu à un tel truc pourquoi si peu de jedi ont survécus à l'ordre 66 ? pas très logique...? Cela donnerai une image du CO comme étant invincible ...

et ça peut durer longtemps :lol: ! comme ça on aura tout pleinde films :idea:
Avatar de l’utilisateur
Helheim
Jedi SWU
Messages : 270
Inscription : mer. 20 janv. 2016 - 16:18

Re: Qui est Snoke ?

Message par Helheim »

foxtr Ulder a écrit : MDR ! Bien sur que la Franc-maçonnerie et une société secrète renseigne toi un peu ! Les membres les plus haut placé garde des secrets vieux de plusieurs siècle voir millénaire et remonterait au temps des pyramides. Les membres doivent réaliser des rites initiatiques et des règlements très strict doivent être respecter. Des cérémonie sont réalisé dans des Loges aux allure d'église etc... Et bien sur pour y adhéré il faut payer une fortune comme pour les sectes. La franc maçonnerie influence le monde et désire le construire à son image. Ce n'est pas juste un club d'intellectuels hein. Tu me fais rire.
Pour évité de faire trop hors sujet je disais que le Premier Ordre pourrait être une sorte de société secrète créé par Snoke.
C'est toi qui devrait te renseigner car tout ce que tu as dit c'est du pur conspirasionisme basique.
Déjà il n'existe pas qu'une seule loge maçonique mais des multitudes qui ne se reconnaisent même pas forcement entre elles. Exemple les loges américaine sont interdit au athée ce qui n'est pas le cas des loges européennes. Ensuite il ne faut pas payer pour y entrer mais connaitre un membre et c'est très facile d'en être au usa(beaucoup moins en europe). En gros actuellement c'est plus un réseau d'affaire qu'autre chose
Avatar de l’utilisateur
PiccoloJr
Ancien staffeur
Messages : 13397
Inscription : mar. 09 août 2005 - 10:31
Localisation : Coruscant

Re: Qui est Snoke ?

Message par PiccoloJr »

On reste sur Star Wars...
Répondre

Revenir à « Postlogie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités