Comme beaucoup, j'ai hâte de lire ce roman surtout après avoir lu Étoiles perdues.
Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- titinet16
- Jedi SWU
Re: Bloodline, de Claudia Gray
Merci pour la traduction
Comme beaucoup, j'ai hâte de lire ce roman surtout après avoir lu Étoiles perdues.
" C'est en faisant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui..." R. Gaillard
- Jagged Fela
- Modérateur
Merci pour la traduction ! Au vu des délais pour avoir la VF, c'est plus qu'appréciable 
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
- Lain-Anksoo
- Modérateur
- Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
comme vous semblez apprécier cette traduction je le referai à l'avenir 
merci à vous pour vos retours
merci à vous pour vos retours
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Sans en avoir besoin personnellement (même si je lis en VF), je trouve ça super pour les gens qui ne parlent pas anglais ou ne sont pas à l'aise. Et puis, c'est encore un exemple qui montre que le staff se décarcasse pour proposer du contenu de qualité, et rapidement en plus. Longue vie à SWU !
-- fin du mode lèche-bottes --
Non mais c'est vrai quoi.
-- fin du mode lèche-bottes --
Non mais c'est vrai quoi.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Re: New Republic - Bloodline, de Claudia Gray
Il doit avoir environ 22-23 ans à cette époque. Je pense qu'il a déjà tourné car il est dit quelque (dans le script je crois) part que Han rencontre son fils pour la première en fois en tant qu'adulte dans le film.Lain-Anksoo a écrit :nop à part son age on sait rienxximus a écrit :Je sais pas si on le sait, mais à cette époque Ben Solo est déjà devenu Kylo Ren ou pas ?![]()
-- Edit (Jeu 04 Fév 2016 - 16:39) :
Et voilà pour les réfractaires à la VO![]()
des précisions, un extrait et pleins de détails sur Bloodline
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... dline.html
A moins que dans cette galaxie, la majorité soit à 25 ans
- Lain-Anksoo
- Modérateur
- Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Oulà, ça sent pas l'amour envers Leïa dis donc
Mais la population est au courant pour le lien de parenté entre Dark Vador et elle ?
Mais la population est au courant pour le lien de parenté entre Dark Vador et elle ?
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
- The White Knight
- Modérateur
Excellent ces posters !
Et oui le dernier avec le casque de Vador est intriguant !
Se pourrait-il que Leia ait dit aux gens, que Vador avait tué l'Empereur et était en fait Anakin Skywalker, son père, revenu du CL de la Force ? C'est un élément sacrément important si c'est le cas ! Surtout qu'il y a écrit "Liar"... ce qui tendrait à indiquer qu'elle a effectivement révélé l'entière vérité... A moins que le masque de Vador n'ait été dessiné que pour dire qu'elle est une sorte de nouveau Vador ... sans forcément faire référence à sa parenté et à au destin de Vador...
J'ai bien envie de le lire ce livre !
En plus j'aime bien la couverture inspirée des affiches/posters de la prélo.

Et oui le dernier avec le casque de Vador est intriguant !
J'ai bien envie de le lire ce livre !
En plus j'aime bien la couverture inspirée des affiches/posters de la prélo.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
- Achiparmentius
- Jedi SWU
Vraiment classes ses affiches, ils auraient du ajouter une version en basic pour le style 
Mais franchement, quand on est à la place de Leïa, est-ce qu'il vaux mieux ne rien révéler sur sa parenté avec Vador, pour ne pas effrayer les gens, ou au contraire le révéler, pour éviter qu'un jour le fait de ne rien avoir dis, finisse par se retourner contre elle.
Je sais pas, si je suis très clair
En tout les cas, j'ai foi en Claudia Gray pour nous liver un livre aussi excellent que Lost Stars !
Mais franchement, quand on est à la place de Leïa, est-ce qu'il vaux mieux ne rien révéler sur sa parenté avec Vador, pour ne pas effrayer les gens, ou au contraire le révéler, pour éviter qu'un jour le fait de ne rien avoir dis, finisse par se retourner contre elle.
Je sais pas, si je suis très clair
En tout les cas, j'ai foi en Claudia Gray pour nous liver un livre aussi excellent que Lost Stars !
Comment est votre blanquette ?
- Dessel Damask
- Jedi SWU
- Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
Ahh j'adore J'ai mis celle de Vador en photo facebook. Par contre, elle aurait peut être été Sénatrice pour la république si je comprend bien ?
Dans l'épisode 7 on sait qu'elle est général de la résistance mais pas qu'elle a éventuellement été Sénatrice... Ou alors je m'en souviens plus
.
En tout cas c'est l'un des romans que j'attends le plus... Va falloir être patient, petits Français que nous somme.
Dans l'épisode 7 on sait qu'elle est général de la résistance mais pas qu'elle a éventuellement été Sénatrice... Ou alors je m'en souviens plus
En tout cas c'est l'un des romans que j'attends le plus... Va falloir être patient, petits Français que nous somme.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
- Lain-Anksoo
- Modérateur
Lis l'extrait en dessous
- Dessel Damask
- Jedi SWU
- Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
Ah mais c'est vrai je me rappelle... Et je me rappelle aussi que je l'ai pas encore lu.Lain-Anksoo a écrit :Lis l'extrait en dessous
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
- Dark Stratis 23
- Ancien staffeur
J'aime ces posters!
-- Edit (Lun 14 Mar 2016 - 22:18) :
J'aime ces posters!
-- Edit (Lun 14 Mar 2016 - 22:18) :
J'aime ces posters!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
hâte hâte hâte!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
- kal_mondal
- Jedi SWU
Yeah trop bien le style propagande WWII. Je mise beaucoup sur ce bouquin pour dvp l'aspect politique qui nous manque dans TFA.
Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
- xximus
- Ancien staffeur
Stylé les affiches.
Par contre je suis pas fan de l'inclusion de graffitis qui me paraissent toujours dissonants avec l'univers SW (amha). Je trouve que ça fait un peu trop terrien dans le principe.
Leia mérite bien qu'on développe son histoire. J'espère qu'on sera un peu au fait de ce qui se passe avec Han & co.
Par contre je suis pas fan de l'inclusion de graffitis qui me paraissent toujours dissonants avec l'univers SW (amha). Je trouve que ça fait un peu trop terrien dans le principe.
Leia mérite bien qu'on développe son histoire. J'espère qu'on sera un peu au fait de ce qui se passe avec Han & co.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
Original, ça promet une histoire différente de l'univers Legends !
Par contre c'est nouveau les affiches pour promouvoir un roman ?
Par contre c'est nouveau les affiches pour promouvoir un roman ?
Ces posters sont sublimes, et laisse présager quelques pistes avec le titre. Je le sens bien celui là, je le sens bien 
- Lain-Anksoo
- Modérateur
pas spécialement, ils distribuent toujours un petit quelque chose en conventionNeow a écrit :Par contre c'est nouveau les affiches pour promouvoir un roman ?
quand tu vois que ce genre d'inscriptions vandales existe dans toutes les cultures, ça me parait logique de voir ça dans SW ; par contre ça dépend de la manière dont c'est fait. Ici l'aurebesh aurakt été bienvenu mais l'impact aurait été moindre.xximus a écrit :Stylé les affiches.![]()
"Populiste" a une signification très péjorative en français. Dans son usage courant, j'entends.
ça ne manquera pas d'en surprendre, je pense. Mais ça rend la chose intéressante.
Et sinon, petit détail d'importance !
Leia Organa SOLO !
ça ne manquera pas d'en surprendre, je pense. Mais ça rend la chose intéressante.
Et sinon, petit détail d'importance !
Leia Organa SOLO !
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
- Lain-Anksoo
- Modérateur
plusieurs chose à retenir : déjà on revient (enfin) sur un peu de politique dans Star Wars ( #prélo ) ce qui est marrant car y a quelques années ont en avait marre des bouquin Legends politiques ( #LOTF ) et on demandait un peu plus d'action car on était en manque ^^
or là la tendance s’inverse, on squiz tellement la prélo ces derniers temps qu'on a envie de se rappeler qu'elle existe et que finalement on reveut de la politique dans les romans SW (on est en manque quoi)
par contre au vu du synopsis je n'aime aucun des deux parties politiques présentés, même si mon côté Legends pencherait un peu plus pour les centralistes puisque c'était le genre de gouvernement qu'il y avait dans la New Rep Legends et l'AG.
Leia me déçoit un peu pour son implication dans un parti ou un autre, je l'aurais plus vu en neutre et je vois pas trop comment conclure avec l'arrivée de la Résistance. Pour ça il faudrait un candidat ou un parti supporter en secret par le Premier Ordre, ce qui est possible d'après le roman Before the Awakening.
Bref tout ça m’emballe beaucoup et je suis curieux de voir Leia en candidate à une élection !
ça va être bien surtout avec Claudia Gray
or là la tendance s’inverse, on squiz tellement la prélo ces derniers temps qu'on a envie de se rappeler qu'elle existe et que finalement on reveut de la politique dans les romans SW (on est en manque quoi)
par contre au vu du synopsis je n'aime aucun des deux parties politiques présentés, même si mon côté Legends pencherait un peu plus pour les centralistes puisque c'était le genre de gouvernement qu'il y avait dans la New Rep Legends et l'AG.
Leia me déçoit un peu pour son implication dans un parti ou un autre, je l'aurais plus vu en neutre et je vois pas trop comment conclure avec l'arrivée de la Résistance. Pour ça il faudrait un candidat ou un parti supporter en secret par le Premier Ordre, ce qui est possible d'après le roman Before the Awakening.
Bref tout ça m’emballe beaucoup et je suis curieux de voir Leia en candidate à une élection !
ça va être bien surtout avec Claudia Gray
- Jagen Eripsa
- Administrateur
Effectivement !Louve a écrit :Et sinon, petit détail d'importance !
Leia Organa SOLO !
Sinon, "Populiste" est ici à prendre dans un sens plus "Populaire", et surtout comme "Autonomiste". Le sujet rappelle beaucoup la Guerre de Sécession (Bien plus marquante pour les Américains que tout autre conflit), et c'est là qu'on trouve un autre point intéressant : dans cette transposition, Leia se rattacherait aux Sudistes.
En tout cas, Claudia Gray + Leia + Politique ? J'en salive d'avance !
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
- Startsplint
- Padawan
Tout ça à l'air très intéressant, en espérant une sortie rapide en VF 
Oh ? Leia Organa Solo ?
Par contre, j'ai du mal à comprendre quelque chose : le concept de Premier Sénateur. Il n'y a pas de Chancelier Suprême/Chef d'Etat dans la Nouvelle République ?
Par contre, j'ai du mal à comprendre quelque chose : le concept de Premier Sénateur. Il n'y a pas de Chancelier Suprême/Chef d'Etat dans la Nouvelle République ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker
Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
- link224
- Ancien staffeur
La seule chose que l'on sait, c'est qu'au moment de l'épisode VII, Lanever Villecham est le chancelier de la Nouvelle République (il meurt durant la destruction du système Hosnien). Mais on ne sait pas comment était organisé le régime avantL2-D2 a écrit :Il n'y a pas de Chancelier Suprême/Chef d'Etat dans la Nouvelle République ?
Merci pour l'info.
Du coup, entre Mothma Chancelière dans le post-Retour du Jedi et un Chancelier dans l'Episode VII, je me demande bien à quoi servirait un "Premier Sénateur"... On verra bien à la lecture !
Du coup, entre Mothma Chancelière dans le post-Retour du Jedi et un Chancelier dans l'Episode VII, je me demande bien à quoi servirait un "Premier Sénateur"... On verra bien à la lecture !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker
Sûrement une sorte de Premier Ministre, ou un simple titre honorifique.L2-D2 a écrit :Par contre, j'ai du mal à comprendre quelque chose : le concept de Premier Sénateur. Il n'y a pas de Chancelier Suprême/Chef d'Etat dans la Nouvelle République ?
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
- Lain-Anksoo
- Modérateur
équivalent de président de l'assemblé (ou sénat peut importe) chez nous 
C'est audacieux je trouve, je me serais pas attendu à un truc à ce point tourné vers la politique quand on voit la volonté dans le nouveau canon de faire du pan pan boum boum sans prise de tête
En tout cas ça fait plaisir 
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Excuses acceptées, Capitaine Needa
- kal_mondal
- Jedi SWU
Super content car comme je l'avais dit sur un autre post je trouve ça très bien de développer l'aspect politique dans l'UE qui par définition va être lu par les fans et non le grand public. Georges Lucas avait reproché de ne pas avoir mis de politique dans l'EP VII en justifiant que Star Wars est une histoire de famille et de politique ce qui est vrai je pense. Mais la plupart des gens (on voit bien les taux d'absentations) en ont rien à foutre de la politique...
Bref je suis super content de pouvoir lire quelque chose qui donnera selon moi toute la profondeur de cette postlogie.
Au vu du synopsis je vois plutôt ça comme les socialistes contre les libéraux (très actuel)[emoji14]
Bref je suis super content de pouvoir lire quelque chose qui donnera selon moi toute la profondeur de cette postlogie.
Au vu du synopsis je vois plutôt ça comme les socialistes contre les libéraux (très actuel)[emoji14]
Ce roman me fait grave envie et je suis content d'en apprendre plus sur le contexte politique menant à TFA.
Par contre j'espère que Leia se montrera aussi en femme d'action parce que c'est ce qu'on voit d'elle dans la trilo, et si TFA la relègue en stratège c'est compréhensible vu son age (bien que j'aurai aimé qu'elle use de la Force) mais j'aimerai qu'elle n'ai pas un traitement planplan là où Solo a beau être vieux il a le droit à ses scènes d'action.
Par contre j'espère que Leia se montrera aussi en femme d'action parce que c'est ce qu'on voit d'elle dans la trilo, et si TFA la relègue en stratège c'est compréhensible vu son age (bien que j'aurai aimé qu'elle use de la Force) mais j'aimerai qu'elle n'ai pas un traitement planplan là où Solo a beau être vieux il a le droit à ses scènes d'action.
- Ysalamari84
- Jedi SWU
Là, on est vraiment dans le parallèle avec l'après 1945, pour continuer les correspondances starwarsiennes avec notre Histoire (décolonisation, courses à l'arme ultime etc...). C'est vraiment génial d'apporter plus de complexité de cet aspect émancipatoire des peuples vis-à-vis des super-puissances, qui tentent vaille que vaille de conserver leurs hégémonies... mais c'est un peu aussi ce qui me fait peur, car s'il y a bien une période de notre Histoire qui n'est pas manichéenne, c'est bien celle que l'on connait depuis l'après-guerre, et du coup, on va avoir droit à de prises de positions de la part de nos héros qui risquent de diviser très fortement. Enfin, je m'avance peut être un peu trop. J'ai très hâte de le lire celui-là
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
==> Simon the Killer Ewok!
Donc Leia est une populiste ? Et bah, j'aurai pas cru ça d'elle...

Ça à l'air sympa mais pourquoi "populiste" ? Leia a un discours anti-élite ? Selon le résumé je la voit plutôt comme fédéraliste.
- link224
- Ancien staffeur
Le terme en VO dans le synopsis est "populist", qui n'a pas le même sens péjoratif qu'en français. Je te renvois à l'explication de Jag quelques posts plus haut :X-moi a écrit :Ça à l'air sympa mais pourquoi "populiste" ? Leia a un discours anti-élite ? Selon le résumé je la voit plutôt comme fédéraliste.
Jagen Eripsa a écrit :Sinon, "Populiste" est ici à prendre dans un sens plus "Populaire", et surtout comme "Autonomiste". Le sujet rappelle beaucoup la Guerre de Sécession (Bien plus marquante pour les Américains que tout autre conflit), et c'est là qu'on trouve un autre point intéressant : dans cette transposition, Leia se rattacherait aux Sudistes.
Je ne connais peut-être pas tous les sens de populist, mais la plupart des Américains le comprennent comme on le comprend en français. A savoir proche de démagogique.
- kal_mondal
- Jedi SWU
Pour moi Leia est une politicienne avant d'être une femme d'action donc c'est tout à fait normal qu'elle prenne part au débat politique. Elle est fille de sénateur, a été sénatrice elle a ça dans le sang comme sa mère.
Pas tout à fait : cela peut avoir une connotation beaucoup plus neutre. Le populisme à l'américaine, ce n'est pas systématiquement Poujade ou le Général Boulangeryahiko a écrit :Je ne connais peut-être pas tous les sens de populist, mais la plupart des Américains le comprennent comme on le comprend en français. A savoir proche de démagogique.
Le populisme a été l'objet de recherches universitaires récentes le revalorisant d'une certain manière (notamment à partir des cas latino-américains). C'est le sens du bouquin important d'Ernesto Laclau (La raison populiste).
Après consultation auprès d'amis américains, il semble que populist soit tout de même connoté négativement (au moins dans les médias). La connotation négative n'est peut-être pas autant prononcée qu'en France, mais ce n'est pas le genre d'écart qui est facile à quantifier.
Je suis curieux de savoir si ce terme est choisi volontairement malgré sa connotation négative, ou si c'est une "erreur". Ca me semble bizarre 
- link224
- Ancien staffeur
Comme j'ai déjà dit, la VO dit clairement populist. Et comme a dit yahiko, aux USA le terme est beaucoup moins connoté qu'en France.Neow a écrit :Je suis curieux de savoir si ce terme est choisi volontairement malgré sa connotation négative, ou si c'est une "erreur". Ca me semble bizarre
Après, si dans ma traduction le terme "populiste" vous dérange, vous le dites, mais vous trouvez quoi mettre à la place
Ce n'est pas vraiment ce que j'ai dit, simplement que c'était un terme qui était également connoté négativement des nos jours aux USA, sans être en mesure de déterminer si c'était moins ou beaucoup moins connoté. 
A noter qu'il s'agit d'un terme moins fréquemment utilisé chez eux que chez nous. Ça c'est une certitude.
Toujours est-il que je viens de lire le synopsis (traduction et version originale), et il semble que le parti Populiste a plus un sens historique, en rapport avec l'Histoire des Etats-Unis que le sens contemporain. Il se réfère sans doute à un mouvement historique du même nom au 19ème siècle aux Etats-Unis (People's Party) suite à une forte colère des fermiers qui critiquaient les banques et les chemins de fer (énormes trusts capitalistiques à l'époque).
A noter qu'il s'agit d'un terme moins fréquemment utilisé chez eux que chez nous. Ça c'est une certitude.
Toujours est-il que je viens de lire le synopsis (traduction et version originale), et il semble que le parti Populiste a plus un sens historique, en rapport avec l'Histoire des Etats-Unis que le sens contemporain. Il se réfère sans doute à un mouvement historique du même nom au 19ème siècle aux Etats-Unis (People's Party) suite à une forte colère des fermiers qui critiquaient les banques et les chemins de fer (énormes trusts capitalistiques à l'époque).
- Jagen Eripsa
- Administrateur
Très bonne référence Yahiko ! Effectivement, maintenant que tu le dis, je suis presque certain que c'est le People's Party qui a servi de source d'inspiration pour ce nom. Ça a été l'un des rares moments de l'histoire américaine où le bipartisme a failli voler en éclat.
Il y a un parti actuel qui s'en inspire, le Parti Populiste du Maryland, dont les idées ressemblent assez à celles que semble avoir Leia dans ce synopsis.
Quoi qu'il en soit, ça me paraît évident que le sens habituel de populiste en tant qu'extrémiste pas franchement sympathique ( Joli détournement "élitique" du sens premier du mot, n'est-ce pas ?
) n'est pas celui qui s'appliquera ici.
Il y a un parti actuel qui s'en inspire, le Parti Populiste du Maryland, dont les idées ressemblent assez à celles que semble avoir Leia dans ce synopsis.
Quoi qu'il en soit, ça me paraît évident que le sens habituel de populiste en tant qu'extrémiste pas franchement sympathique ( Joli détournement "élitique" du sens premier du mot, n'est-ce pas ?
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Si j'en crois la description des deux factions, Populistes et Centralistes, cela pourrait grossièrement s'apparenter respectivement aux Républicains et aux Démocrates. Les premiers sont plutôt réfractaires au gouvernement fédéral tandis que les seconds sont plutôt pour un gouvernement fédéral fort. Après ce sont des tendances générales et il y a des courants contradictoires dans chacun des deux grands partis américains.
Mon opinion personnelle est qu'il soit un peu dommage d'avoir des références aussi explicite à la politique américaine. J'aurais préféré quelque chose de moins marqué culturellement parlant, d'un peu plus "universel".
Mon opinion personnelle est qu'il soit un peu dommage d'avoir des références aussi explicite à la politique américaine. J'aurais préféré quelque chose de moins marqué culturellement parlant, d'un peu plus "universel".
- Jagen Eripsa
- Administrateur
La conception de la politique varie énormément selon les pays, et personnellement je ne suis pas mécontent de ce choix finalement assez simples à comprendre. Le contexte aurait pu s'inspirer d'un pays en "F", et là, bonjour le bazar... 
Après, c'est juste ce nom de "Populistes" qui n'est pas familier, mais dans le fond, "Centralistes" et "Autonomistes", c'est assez simple à comprendre, même si ça paraît assez étrange dans notre France jacobine.
Après, c'est juste ce nom de "Populistes" qui n'est pas familier, mais dans le fond, "Centralistes" et "Autonomistes", c'est assez simple à comprendre, même si ça paraît assez étrange dans notre France jacobine.
- Lain-Anksoo
- Modérateur
de la promo à la convention qui commence today :

- Jagen Eripsa
- Administrateur
[Hypothèse] Quelqu'un va découvrir la filiation de Leia avec Vador et va révéler l'affaire pour la faire tomber ? Ou cette histoire de secrets concerne le destin de Kylo Ben ?
- Lain-Anksoo
- Modérateur
bah si il est déjà passé du CO et rejoint le premier ordre ça reste aussi un motif comme sa filiation à Vador contre son élection