Steve Perry

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Répondre
cafard
Padawan

Steve Perry

Message par cafard »

Dans la série des auteurs, je voudrais Perry. Oui, l'auteur des ombres de l'empire.
Bon bah comme d'hab : vous avez aimé, oui, non, pourquoi, un personnage en particulier, une scène particulière, le style d'écriture, enfin bref, si vousavez qqch à dire, c ici

Moi j'ai pas trop mal aimé, je trouve que c un bon livre sur l'entre SW5/SW6. Il apporte bcp d'information, sur Vader en particulier. Enfin bref, de quoi passer un bon moment Image

A vous...
scritch, scritch, scritch
Cesba
Ancien staffeur

Re: Steve Perry

Message par Cesba »

Très bon bouquin! C marrant de voir qu'en l'absence de Yan nos hérons ont pas chaumés!
Ce sur g aimé le + moi c la rivalité qui oppose Vador à Xisor :
"comment tu va? Bien? Alors les affaires?" par devant et "Dès que j'en ai l'occaz je lui fais bouffer du blaster!" par derrière.

Très bien écrit et qui paye pas de mine...

Cesba Rendar

Sabre laser à la ceinture et livre SW dans la poche, j'ouvrit la porte qui menait à la salle du Conseil Jedi SWU. Et j'y découvrit une bande de saltinbanques accros à SW.
Bref, j'était dans mon élément :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
cafard
Padawan

Message par cafard »

Dash Rendar, très bon pilote
Xizor, séducteur à deux balles, dirigeant d'une grande organisation de contrebande
Elle s'appelle comment son droid déjà?
general.kenobi
Jedi SWU

Message par general.kenobi »

C clair que SofE est pas mal fichu. Steve Perry possède intestablement le sens du récit. Ce que j'ai trouvé intéressant c le cheminement psychologique de Vador. Ce gars est vraiment torturé (dans tous les sens du terme!). En particulier, j'aime bcp la scene où il est en train de d'essayer de se soigner par la Force dans sa chambre de méditation. Il y a aussi la scène de seduction de Leïa par Xizor qui assez marrante. Un peu de sensualité dans Star Wars ca fait du bien je trouve de temps en temps.
Par contre, ce que je reprocherais à ce livre c le fait que je m'attendais un ton beaucoup plus sombre. Je veux dire que c sensé se passer juste après ESB! Et Luke n'a pas l'air plus stablisé que ca par les révélations qui lui ont été faites par Vador et par la prise de conscience de l'énorme responsabilité qui pèsent sur ces épaules. A sa place je serais vraiment perdu et angoissé, je serais rongé par le doute!
En bref, Luke manque d'introspection dans ce livre, contrairement à Vador.
Mais néanmoins, SotE est un de meilleurs livres SW à ce jours, avec la trilogie de Zahn.

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs."
"A heart that hurts is a heart that works." J.Hatfield
Cesba
Ancien staffeur

Message par Cesba »

C vrai que j'aurai bien vu le fils aussi torturé que le père dans le livre, ça aurait fait un rapprochement.

Mais g quand même aimé que Luke ai ce caractère, de bonnes engueulades avec Dash Image

Cesba, pilote un YT24000

Sabre laser à la ceinture et livre SW dans la poche, j'ouvrit la porte qui menait à la salle du Conseil Jedi SWU. Et j'y découvrit une bande de saltinbanques accros à SW.
Firefly
Corran
Jedi SWU

Message par Corran »

Moi j'ai trouvé le livre moyen mais j'ai lu la version junior, je sais pas si c'est le même auteur
En tout cas, ce qui m'avait plu, c'était Xizor et aussi que nos héros fassent des aventures pour sauver Yan mais j'avais trouvé le style barbant mais je pense que c'est à cause de la version Junior Image

Que la Force de l'univers étendu vous accompagne à tout jamais !
http://www.starwars-universe.com
callista mara
Jedi SWU

Message par callista mara »

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Corran:
Moi j'ai trouvé le livre moyen mais j'ai lu la version junior, je sais pas si c'est le même auteur

<HR></BLOCKQUOTE>

je confirme, c'est pas le même auteur et la version junior est vraiment fade par rapport à la version senior.

Un de mes passages préférés de ce livre c'est celui où Vador tente de localiser Luke et qu'il repère deux présences (celle de luke et de leia) et que dans le coup, il y comprend plus rien.

Callista Mara.
Souris à la Force, la Force te souriera.
cafard
Padawan

Message par cafard »

Corran : franchement, achète toi la version de Perry. Ce n'est peut-etre pas le meilleur bouquin, mais il vaut le coup d'être lu. Et puis les livres juniors, c'est pas ca Image
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

J'ai beaucoup aimé Shadows. Un trés bon bouquins qui fait le lien entre ESB et ROTJ. Miam Image

Et puis au milieu de tous ces bouquins post-SW, c'est un peu un bouffée d'air prés un bouquins qui se passe au bon vieux temps de l'empire. Et puis j'aime les passages qui nous placent dans la tête de Vador Image

Seul vrai défaut à mon avis, Dash qui fait un peu trop sous-Yan Solo Image

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Corran
Jedi SWU

Message par Corran »

Ouais, je crois que je vais suivre le conseil de Callista Mara et Cafard, je vais me procurer la version de Perry parce que moi, sur ce livre, j'étais pas resté sur un très bon souvenir !

Cesba
Ancien staffeur

Message par Cesba »

Tu vas radicalement changé d'avis!
Dis-moi, dans la vrsion junior, y avait la scène entre Leia et Xizor? Image

Cesba, curieux

Firefly
cafard
Padawan

Message par cafard »

comment il s'appelle déjà le droid de Xizor ?
Répondre

Revenir à « Legends »