Qui est Snoke ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
bh-ren
Jedi SWU

Re: Qui est Snoke ?

Message par bh-ren »

Fabien Lyraud a écrit :
A la mort de Sidious et de Vador le coté obscur s'est "solidifié" et incarné pour ne pas disparaître.
On peut se demander si de la même façon Rey ne serait pas un incarnat du coté lumineux créé pour contrer le coté obscur.
Et à la fin de l'épisode IX les deux fusionnent pour donner naissance à un nouvel être l'incarnat de la Force elle même.
ça fait penser à une histoire à la Jodorowsky , je sais pas si les auteurs oseront aller aussi loin dans le mysticisme de la Force... mais ça a de la gueule.
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Message par Fabien Lyraud »

bh-ren a écrit :
Fabien Lyraud a écrit :
A la mort de Sidious et de Vador le coté obscur s'est "solidifié" et incarné pour ne pas disparaître.
On peut se demander si de la même façon Rey ne serait pas un incarnat du coté lumineux créé pour contrer le coté obscur.
Et à la fin de l'épisode IX les deux fusionnent pour donner naissance à un nouvel être l'incarnat de la Force elle même.
ça fait penser à une histoire à la Jodorowsky , je sais pas si les auteurs oseront aller aussi loin dans le mysticisme de la Force... mais ça a de la gueule.
Et en même temps on retomberait sur le Fils et la Fille de Mortis. Cet arc (100% Lucas approved) de TCW n'était peut être pas là pour rien. Peut être que le rôle de Luke est de se substituer au Père. Mais ça m'étonnerait que ça plaise beaucoup aux fans, vu que l'arc Mortis est un des plus décrié de TCW.
Zaphini
Padawan

Message par Zaphini »

j'ai vu une théorie pour snoke étant l'inquisiteur
vraiment je trouve ça trop cool et le plus " probable " vu que ya juste 1 contre-argument a cette théorie
rien que quand l'inquisiteur dit avant de mourrir je crois : en me tuant tu ne sais pas ce que tu vas délivrer
mais comment connait-t-il le secret de plagueis alors ???
Mazker
Jedi SWU

Message par Mazker »

Howii a écrit :
Et du coup on aurait la raison pour laquelle Luke s'est barré : Il est dég' de ne pas être l'incarnation du Côté Clair donc il est allé bouder tout seul sur une planète.
Bouder ! :lol: S'il doit se battre contre le coté obscur personnifié (style épisode Mortis) : c'est chaud ! Luke n'est pas si puissant que ça... Veut pas finir en rondelles.... (Moi aussi j'irais bouder si j'étais lui... sur l’ile de ré... :paf:
& Rey pourrait être l'incarnation du côté lumineux = Pas mal.
Zaphini a écrit :j'ai vu une théorie pour Snoke étant l'inquisiteur
vraiment je trouve ça trop cool et le plus " probable " vu que ya juste 1 contre-argument a cette théorie
rien que quand l'inquisiteur dit avant de mourrir je crois : en me tuant tu ne sais pas ce que tu vas délivrer
mais comment connait-t-il le secret de plagueis alors ???
)

Je l'avais suggéré, il y a quelques temps... au cas où Snoke soit un forceux issus de l'entourage de Palpy /Vader, vu qu'il semble assez âgé... du coup , ce personnage ne sortait donc plus de nulle-part, mais a un backgroung dans Rebels... Je pensais pas forcément à "l'Inquisiteur" de la 1ère saison qui meurt (apparemment?), mais aussi bien à l'un de ces collègues

Mais bon, des hypothèses, c'est pas ce qui manque : ce personnage offre pas mal de possibilités...
Kaenrohv
Jedi SWU

Message par Kaenrohv »

Pour Snoke en grand inquisiteur j'en avais également parlé il y a pas mal de temps, c'est vrai qu'une certaine ressemblance physique est présente, et ça justifierait plutôt bien sa présence au sein de l'empire, son ascension et ses connaissances de bases du CO.

Après une autre théorie à laquelle je pense aussi depuis un moment est que Snoke est un ancien Jedi qui aurait survécu à la purge, mais qui aurait sombré dans le CO suite à ce massacre, en se jurant de venger la mort des siens par tout les moyens et de faire payer les skywalker pour les erreurs d'Anakin. C'est pour ça qu'il se servirait de Ben, pour détruire la famille Skywalker de l'intérieur. Cette idée me plait assez, même s'il resterait à expliquer son ascension au sein de l'empire.
Telle est la voie.
bh-ren
Jedi SWU

Message par bh-ren »

[quote="Kaenrohv"
Après une autre théorie à laquelle je pense aussi depuis un moment est que Snoke est un ancien Jedi qui aurait survécu à la purge, mais qui aurait sombré dans le CO suite à ce massacre, en se jurant de venger la mort des siens par tout les moyens et de faire payer les skywalker pour les erreurs d'Anakin. C'est pour ça qu'il se servirait de Ben, pour détruire la famille Skywalker de l'intérieur. Cette idée me plait assez, même s'il resterait à expliquer son ascension au sein de l'empire.[/quote]
Bien vu :idea:
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

Je l'avais suggéré, il y a quelques temps.
j'en avais également parlé il y a pas mal de temps
rendons à César ce qui est à César, Lolcat72 en avait parlé en page 9 de ce topic ;)
Comme je l'avais dit à ce moment là, Snoke=Inquisiteur est la solution la moins tirée par les cheveux, et ça ne me déplairait pas forcément (même si je ne suis pas du tout fan du perso de Rebels) ; je penche malgré tout pour un personnage nouveau, sorti du chapeau.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Mazker
Jedi SWU

Message par Mazker »

Désolée, Je suis loin d'avoir lu toute les pages du forum Sokraw et il est certains que d'autres y ont pensé :whistle: car nous devons être quand même assez nombreux à suivre plus ou moins régulièrement "Rebels" même si les épisodes sont pas toujours très intéressant... faut bien trouver un passé à ce vieux Snoke :D
Kaenrohv a écrit :
Après une autre théorie à laquelle je pense aussi depuis un moment est que Snoke est un ancien Jedi qui aurait survécu à la purge, mais qui aurait sombré dans le CO suite à ce massacre, en se jurant de venger la mort des siens par tout les moyens et de faire payer les skywalker pour les erreurs d'Anakin. C'est pour ça qu'il se servirait de Ben, pour détruire la famille Skywalker de l'intérieur. Cette idée me plait assez, même s'il resterait à expliquer son ascension au sein de l'empire.
En effet, passer d'ancien Jedi à leader du FO , pas facile à expliquer... Il faudrait pour cela qu'il les ai une certaine légitimité... un ex jedi passé à CO via le rang de frère au sein de l'inquisition ...? Une "main de l'empereur" si aux yeux de Disney, Mara Jade n'est plus du tout un personnage canon...?
De plus les inquisiteurs n'ont pas le titre de "Darth ..." qui les assoit en tant que seigneur Sith et Snoke n'est pas désigné en tant que tel...
Vu que Disney à mis en place la série "Rebels", il serait dommage pour eux de l'omettre dans la nouvelle trilogie... de plus c'est une raison qui peut pousser les "vieux" fans à s'intéresser à celle-ci... et donc une réserve de spectateurs potentiels...

Au fait, qui sont ils ces Inquisiteurs ? ou d'où sortent t'ils réellement ? des jedis qui ont mal tournés ou des apprentits de Palpy et Vader ? Le premier fait plus vieux que Kanan...?

8) Sinon les autres hypothèses que je trouve intéressantes :
- Rey / Snoke tels la personnification du CL & du CO comme dans l'épisode Mortis de TCW (ce serait donc le combat final ?)
- Snoke = Plagueis survivant à la traitrise de Palpy
- Rey = Snoke (elle est sa création et doit infiltrer la Résistance pour y mettre un terme ...)
- ou un personnage totalement original, une vieille entité du CO réapparue, suite au vide laissé par la mort de l'empereur // équilibre de la Force ?
après laquelle est la bonne ?
Nous sommes peut être tous à côté de la plaque :D , mais le plaisir réside dans le fait d'élaborer des hypothèses et il nous reste pas mal de mois d'attente pour cela :wink: J 'espère seulement que Snoke aura un passé qui "se tient" // vis à vis de l'UE et des 2
trilogies...
Pour l'instant, si j'aime le mystère qui l'entoure, j'apprécie moins son design un peu banal.
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Message par Fabien Lyraud »

Non pitié, pas une survie d'un Jedi qui vient de nulle part. Et surtout pas un retour de Mace Windu. Avec comme explication : il n'était pas mort, il a survécu à l'attaque de Sidious et la vengeance l'a consumé dans le côté obscur. Tout mais pas ça.

Désolé Kaenrov : tu ne citais pas Windu, mais plein de forumistes l'ont pensé très fort.
TiinLènVa
Ancien staffeur

Message par TiinLènVa »

Kaenrohv a écrit :
Au fait, qui sont ils ces Inquisiteurs ? ou d'où sortent t'ils réellement ? des jedis qui ont mal tournés ou des apprentits de Palpy et Vader ? Le premier fait plus vieux que Kanan...?
On ne sait pas encore d'où ils viennent. On sait simplement qu'ils ont été formés par Vador et seul le grand inquisiteur a une origine : il faisait parti des gardes du temple jedi. Concernant son age, d'après le visual guide de la série Rebels, le grand inquisiteur a environ la quarantaine, donc oui il est plus vieux que Kanan.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
Kaenrohv
Jedi SWU

Message par Kaenrohv »

Sokraw a écrit :
Je l'avais suggéré, il y a quelques temps.
j'en avais également parlé il y a pas mal de temps
rendons à César ce qui est à César, Lolcat72 en avait parlé en page 9 de ce topic ;)
Comme je l'avais dit à ce moment là, Snoke=Inquisiteur est la solution la moins tirée par les cheveux, et ça ne me déplairait pas forcément (même si je ne suis pas du tout fan du perso de Rebels) ; je penche malgré tout pour un personnage nouveau, sorti du chapeau.
Loin de moi l'idée de voir la chose comme un concours (surtout si au final c'est pas ça j'aurai l'air con mdr), mais j'en parle également en page 9 de ce topic, et certains en ont peut-être même parler sur d'autres topics bien avant je n'ai pas refait le tour compleet du forum :transpire: (d'ailleurs on a fait un long débat juste avant le long message de lolcat lol), mais bon comme je dis c'est pas un concours, l'idée c'est de montrer qu'on approuve la possibilité de cette théorie ;)
Telle est la voie.
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

oui, mais j'avais pris ta théorie comme se basant sur les inquisiteurs, voir un Grand inquisiteur, tes messages ne faisant pas explicitement référence à celui de la saison 1 de Rebels ;) (et en ce cas, Bryan en parlait déjà 5 pages avant).
Mais je suis d'accord, ça n'est pas un concours, c'est justement pour ça que j'ai souhaité préciser cela, je sentais que ça pouvait partir dans ce sens :jap:
De toutes façons toutes les théories ont été discutées ailleurs sur d'autres forums en même temps à mon avis...
north-america

Message par north-america »

Il me semble que le titre provisoire de l'épisode VII était The Ancient Fear... Encore un autre indice pour Plagueis ?
Mazker
Jedi SWU

Message par Mazker »

north-america a écrit :Il me semble que le titre provisoire de l'épisode VII était The Ancient Fear... Encore un autre indice pour Plagueis ?
Cela se pourrait,
mais ils aiment bien brouiller les pistes alors de là à en être certain ...?
TiinLènVa a écrit :
Kaenrohv a écrit :
On ne sait pas encore d'où ils viennent. On sait simplement qu'ils ont été formés par Vador et seul le grand inquisiteur a une origine : il faisait parti des gardes du temple jedi. Concernant son age, d'après le visual guide de la série Rebels, le grand inquisiteur a environ la quarantaine, donc oui il est plus vieux que Kanan.
Donc, il y en a bien un au moins, qui à mal tourné.... et il a à peu près l'âge de Vader. où ont t'ils recruté les autres, la question se pose ?
Dommage que j'ai raté le débat à propos de Snoke = Inquisiteur.... :transpire:

Windu ? :perplexe: il y ressemble pas trop en dehors de la "boule à Z"... en tout cas , je n'y ait jamais pensé même si ce personnage est ambigu et que je ne le considère pas innocent vis à vis du basculement d' Anakin ... même si cela n'était pas son but...
Des jedi passé à l'autre camps.... c' est déjà arrivé.... :D Dooku et Ben par exemple...
eteur le fou
Jedi SWU

Message par eteur le fou »

C'est vrai qu'il ressemble pas mal à l'inquisiteur de SW rebels

Mais bon, l'inquisiteur n'a pas le charisme d'un grand méchant je trouve
NHeRo
Jedi SWU

Message par NHeRo »

Je croyais que c'était clair que c'était un nouveau personnage non ? Andy Serkis l'a dit et un autre membre aussi je crois bien. Je vois mal un personnage déjà existant pour un rôle de la sorte.
eteur le fou
Jedi SWU

ça peut vouloir dire que c'est un nouveau perso par rapport aux anciens films ;)
Howii
Jedi SWU

Message par Howii »

Et il peut aussi ne pas être au courant de qui est son perso ou mentir dessus. Ça a déjà été dit trouzmille fois sur le topic, merci de bien vouloir le lire avant de poster.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Helheim
Jedi SWU

Message par Helheim »

NHeRo a écrit :Je croyais que c'était clair que c'était un nouveau personnage non ? Andy Serkis l'a dit et un autre membre aussi je crois bien. Je vois mal un personnage déjà existant pour un rôle de la sorte.
Effectivement Serkis l'a dit mais on sait tous ce que vaut ce genre de déclarations, il a très bien pu dire ça pour noyer le poisson( ou pas).

Après si c'est un nouveau personnage cela pose pas mal de problème au niveau de la prise de pouvoir. Comment un inconnu a pu s'imposer comme le leader des restes de l'empire?
Personnellement si ça devait être un nouveau perso je verrai bien un ancien sith exilé dans les recoins inconnu de la galaxie après une défaite (ce qui expliquerai ses cicatrices) qui a vu une opportunité de revenir après la défaite de l'empire. Le PO lui voyant un leader fort capable de reprendre l'héritage de Palpy. Cela ferait un parallèle sympa avec l'exile de Luke
Dark_farenheit
Padawan

Message par Dark_farenheit »

Moi j'ai une petite theorie sur Snoke.
Je pense que c'est Luke Skywalker qui a en fait une double personalité.
J'avais vu un episode de the clone wars ou palpatine disait qu'un hologramme pouvait etre modifié.
donc, d'un coté Luke se sent jedi, de l'autre coté il se sent sith.
Pour cela, il corromp son neveu sous son autre identité.
Puis il s'exile pour bien faire genre que c'est une gentille victime.
Comme cela, il espere se marier avec leia une fois que han solo soit mort
Il a juste pas penser que, en 30 ans, les gens change mais ce n'est qu'un detail.
Ensuite la ressistance considere Luke comme un heros, mais , en meme temps, il est le chef du premier ordre.
Anakin a toujours voulu renverser un jour l'empereur, ce qu'il dit d'ailleurs a padmé et a luke.
Ainsi, son fils devient le chef du premier ordre qui est un peu le descendant de l'empire.
SA fait du coup un joli paralele.
Bon, apres ce n'est qu'une theorie un peu farfelue :idea:
Mazker
Jedi SWU

Message par Mazker »

C 'est en effet farfelue ... :lol: Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! hein !
bh-ren
Jedi SWU

Message par bh-ren »

Dark_farenheit a écrit : Bon, apres ce n'est qu'une theorie un peu farfelue :idea:
Mais pas du tout , et ça explique pourquoi Snoke veut retrouver Luke, et pourquoi il s' occupe bien de Kylo qui est son neveu et le fils de sa future femme, sa soeur .
Dark_farenheit
Padawan

Dark_farenheit a écrit :Moi j'ai une petite theorie sur Snoke.
Je pense que c'est Luke Skywalker qui a en fait une double personalité.
J'avais vu un episode de the clone wars ou palpatine disait qu'un hologramme pouvait etre modifié.
donc, d'un coté Luke se sent jedi, de l'autre coté il se sent sith.
Pour cela, il corromp son neveu sous son autre identité.
Puis il s'exile pour bien faire genre que c'est une gentille victime.
Comme cela, il espere se marier avec leia une fois que han solo soit mort
Il a juste pas penser que, en 30 ans, les gens change mais ce n'est qu'un detail.
Ensuite la ressistance considere Luke comme un heros, mais , en meme temps, il est le chef du premier ordre.
Anakin a toujours voulu renverser un jour l'empereur, ce qu'il dit d'ailleurs a padmé et a luke.
Ainsi, son fils devient le chef du premier ordre qui est un peu le descendant de l'empire.
SA fait du coup un joli paralele.
Bon, apres ce n'est qu'une theorie un peu farfelue :idea:
En fait kylo était un gros colérique alors il lui a demandé de faire genre de passer du côté obscur en espérant calmer ses pulsions destructives

Luke ne voulait pas être méchant, mais quand même dominer la galaxie et détruire une ou 2 planètes comme son papa.

Apres, pour le design tel qu'il apparaît en mode snoke, c'est simplement parce que il venait de regarder le seigneur des anneaux et Harry Potter en même temps, du coup il s'est un peu emmêlé les pinceaux.
Anakin59
Jedi SWU

Message par Anakin59 »

Par contre, faudra m'expliquer comment les sénateurs ont fait confiance à Snoke avec une gueule pareille...
#TeamReySkywalker
bh-ren
Jedi SWU

Message par bh-ren »

Dark_farenheit a écrit : Apres, pour le design tel qu'il apparaît en mode snoke, c'est simplement parce que il venait de regarder le seigneur des anneaux et Harry Potter en même temps, du coup il s'est un peu emmêlé les pinceaux.
Si il avait regardé l' incroyable Famille Kardashian
...
Dernière modification par bh-ren le mar. 08 mars 2016 - 15:00, modifié 1 fois.
Dark_farenheit
Padawan

Anakin59 a écrit :Par contre, faudra m'expliquer comment les sénateurs ont fait confiance à Snoke avec une gueule pareille...
Très simple.
Luke à fait des manipulations génétiques sur un clone de jar jar, et cela a donné naissance à un gungan plutôt stylé.
Les sénateurs ont été charmés par la prestance de ce gungan et l'ont élu.
Pour fêter son élection, snoke, à été dans une cantina et à bu toute la nuit.
Il a ensuite repris son vaisseau pour rentrer sur starkiller et paf!
Il s'est rammasé un astéroïde en plein visage! Lui lassant des séquelles sur tous son corps.
Les ambulanciers du premier ordre prenasit du temps à venir donc snoke est devenu tout blanc comme un linge et à perdu ses trucs à l'arrière de sa tête.
Luke à donc fait une opération de chirurgie esthétique sur snoke, tout en regardant Harry Potter sur sa tablette et le seigneur des anneaux sur son téléphone, d'ou son design.
Seulement, après sa première apparition en publique, snoke tomba dans les pommes et mouru quelques heures plus tard, après avoir découvert la sale gueule qu'il avait.
Luke, étant le seul à connaître la mort de snoke, décida de se mettre à sa place à condition de parler que par hologramme, pour imiter parfaitement le design de snoke a sa dernière apparition en public.

Simple non :grrr:

-- Edit (Mar 08 Mar 2016 - 14:4
Howii
Jedi SWU

Message par Howii »

Snoke est Michael Jackson.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Moi je dis que Snoke c'est Ian Gillan, le chanteur de Deep Purple. Snooooooke on the waaaateeerr !
Howii
Jedi SWU

Message par Howii »

DarkNeo a écrit :Moi je dis que Snoke c'est Ian Gillan, le chanteur de Deep Purple. Snooooooke on the waaaateeerr !
"in"

:paf: *loin*
#TeamFanboys
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Rien que d'imaginer la situation... :paf:
Delerane
Jedi SWU

Message par Delerane »

Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Rocket
Jedi SWU

Message par Rocket »

Delerane a écrit :God dammit :paf:

https://www.youtube.com/watch?v=qRnHwKHZTKs
Encore une théorie qui vient de loin ... de très loin ^^ Je pense que le pire, c'est les commentaires avec des remarques du genre : "mais non, je pense que Snoke est Dark Maul" ou alors pire "et si Snoke était en fait Ezra". Enfin bref, ça a le mérite d'être divertissant :D
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Angedabe
Jedi SWU
Localisation : Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...

Message par Angedabe »

Juste pour calmer tout le monde lors de sa sortie, j'espère que Snoke sera............................. Snoke! :lol:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Trixeldious
Jedi SWU

Message par Trixeldious »

Angedabe a écrit :Juste pour calmer tout le monde lors de sa sortie, j'espère que Snoke sera............................. Snoke! :lol:
Woh, toi tu iras loin dans ta vie. :x
Angedabe
Jedi SWU
Localisation : Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...

Message par Angedabe »

Disons que tout le monde attend un background connu pour ce personnage, Plagueis etc.
Ce serait cool.
Mais perso j'aimerais bien un personnage sorti de nulle part au premier abord, mais qui en fait a tout observé dans l'ombre depuis le début. Un personnage inédit auquel on créerait un background inédit. :wink:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Trixeldious
Jedi SWU

Message par Trixeldious »

Angedabe a écrit :Disons que tout le monde attend un background connu pour ce personnage, Plagueis etc.
Ce serait cool.
Mais perso j'aimerais bien un personnage sorti de nulle part au premier abord, mais qui en fait a tout observé dans l'ombre depuis le début. Un personnage inédit auquel on créerait un background inédit. :wink:
Bah après, c'est peut-être vrai, que Snoke observe tout depuis le début, mais bon, c'est à voir ! Peut-être que Snoke est Dark Plagueis, et qu'il a fait exprès de créer Anakin Skywalker (et c'est pas les Mydicloriens et tout l'bazar, alors) et qu'il l'a observé, tout comme il observe Kylo Ren (qui est aussi sa création, alors, techniquement), c'est pour ça que Kylo est passé adepte du côté obscur, Snoke lui a dit qu'il avait crée son arrière grand père et que s'il ne l'aurait pas fait, il serait pas là, et que c'est son destin de faire comme son grand-père etc... :paf: :idea:
Howii
Jedi SWU

Message par Howii »

Avec un peu de chance, le final de la saison 2 de Rebels nous en apprendra un peu plus sur Snoke et/ou les Chevaliers de Ren. Ça va lancer quelques nouvelles pistes en tout cas, ça c'est certain.
#TeamFanboys
Angedabe
Jedi SWU

Message par Angedabe »

J'ai vu une vidéo sur YouTube hier soir qui évoquait l'hypothèse suivante:

Snoke serait Kylo mais venu du futur.
Il voudrait à tout prix stopper Luke car il connaitrait le sort funeste du Côté obscur et du Premier ordre, pour cela, il tenterait de se rendre lui-même plus fort.
Le gars évoque aussi la cicatrice que Kylo reçoit à la fin du VII, qui ressemble à celle de Snoke, mais aussi sur le fait que Johnson veuille vraiment faire quelque chose de neuf dans l'univers de SW. De plus, les voyages dans le temps, il connaît, avec Looper...

C'est pas bête, si ça se concrétise, j'espère que ce sera bien amené et traité.
Pandisha
Jedi SWU

Message par Pandisha »

Tridixel a écrit :
Angedabe a écrit :Disons que tout le monde attend un background connu pour ce personnage, Plagueis etc.
Ce serait cool.
Bah après, c'est peut-être vrai, que Snoke observe tout depuis le début, mais bon, c'est à voir ! Peut-être que Snoke est Dark Plagueis, et qu'il a fait exprès de créer Anakin Skywalker (et c'est pas les Mydicloriens et tout l'bazar, alors) et qu'il l'a observé, tout comme il observe Kylo Ren (qui est aussi sa création, alors, techniquement), c'est pour ça que Kylo est passé adepte du côté obscur, Snoke lui a dit qu'il avait crée son arrière grand père et que s'il ne l'aurait pas fait, il serait pas là, et que c'est son destin de faire comme son grand-père etc... :paf: :idea:
Dark pleiguis a créé anakin. Il l'a fait par manipulation des midichloriens via l'usage de la force et de l'alchimie sith.
La création pure d'Anakin par les midichlorien N'EST QUE l'interprétation qu'en fait Qui-Gon.

Il n'y a pas d'autre raison au fait d'évoquer cette capacité de Pleiguis d'être si fort qu'il pouvait créer la vie dans ROTS que celle de nous suggérer que finalement Anakin n'est pas né d'une "immaculée conception". La remarque de Palpatine sur le fait de suivre la carrière d'Anakin avec grand intérêt prend alors tout son sens.

Dès lors comme tu le dis, pas étonnant si Snoke est pleiguis qu'il se soit interessé à Ben.
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

tu te bases sur le roman sur Plagueis? parce qu'il n'est plus canon (et d'ailleurs dans ce bouquin Plagueis ne crée pas Anakin si je me souviens bien, il manipule les midichloriens et "pervertit" la Force, ce qui pousse la Force à créer Anakin pour rééquilibrer les choses).
Dans ROTS Palpatine tease le fait qu'Ani aurait été créé par les Siths, mais on sait que Palpy est manipulateur et que le mensonge est une arme souvent utilisée par les Sith. Donc au final on ne sait rien du tout :neutre:
Pandisha
Jedi SWU

Message par Pandisha »

Non seulement sur les films. Je n'ai jamais lu ce livre.

Comme on le dit souvent les meilleurs mensonges se vendent mieux si ils sont enrobé d'un brin de vérité. Pleiguis pouvait créer la vie = vérité, ensemble nous comprendront comment il a fait et sauverons Padme = mensonge.

Dans la même scène il est évoqué cette capacité à créer la vie et à protéger celle de ses proches. Ce qui interesse Anakin c'est de protéger Padmé.
Il n'y a aucun intérêt scénaristique à évoquer la capacité à créer la vie via le côté obscur pour convaincre Anakin d'étudier le CO. Seule la question de prolonger la vie et protéger les autres (le mensonge) compte pour Anakin. Cette question de la capacité de Pleiguis à créer la vie n'est là que comme information au spectateur pour mettre en perspective la naissance d'Anakin dont on nous a dit qu'il avait été spontanément créé par les midichlorien.

d'Ailleurs sokraw, qui palpatine tease-t-il sur la potentielle création d'anakin apar les siths si ce n'est le spectateur du film ?
Dernière modification par Pandisha le jeu. 10 mars 2016 - 13:32, modifié 2 fois.
darkfunifuteur
Jedi SWU
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Message par darkfunifuteur »

Bah on a pas vu les mêmes. :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

Pandisha a écrit :Comme on le dit souvent les meilleurs mensonges se vendent mieux si ils sont enrobé d'un brin de vérité. Pleiguis pouvait créer la vie = vérité, ensemble nous comprendront comment il a fait et sauverons Padme = mensonge.

Dans la même scène il est évoqué cette capacité à créer la vie et à protéger celle de ses proches. Ce qui interesse Anakin c'est de protéger Padmé.
Il n'y a aucun intérêt scénaristique à évoquer la capacité à créer la vie via le côté obscur pour convaincre Anakin d'étudier le CO. Seule la question de prolonger la vie et protéger les autres (le mensonge) compte pour Anakin. Cette question de la capacité de Pleiguis à créer la vie n'est là que comme information au spectateur pour mettre en perspective la naissance d'Anakin dont on nous a dit qu'il avait été spontanément créé par les midichlorien.
c'est Plagueis, pas Pleiguis ;)
Je suis d'accord avec ta dernière phrase, mais ça n'est pas pour autant une vérité ; Lucas avait au départ envisagé d'en faire une origine claire pour Anakin (créé par Plagueis) mais a finalement préféré laisser l'interprétation libre à chacun avec ce gros sous-entendu de Palpy, qu'il soit avéré ou pas que Plagueis était arriver à créer la vie (sous quelle forme? ressusciter un moustique? faire se reproduire une cellule?) et si c'est le cas qu'il ait ensuite créé Ani ou pas.

Je ne sais pas à quel point le bouquin sur Plagueis est allé puisé dans les idées de Lucas.
En tout cas je n'adhère pas à la création d'Ani par Plagueis, quel intérêt d'inséminer une esclave de 45 ans sur une planète comme Tatooine, c'est un peu random comme plan.
L'histoire de la Force qui contrebalance elle même les choses et fait naitre Anakin se tient beaucoup mieux je trouve. Après c'est une des richesses de la saga de pouvoir interpréter certains détails selon notre sensibilité, mais il faut garder à l'esprit que ça n'est qu'une interprétation... jusqu'à ce qu'éventuellement les prochains épisodes nous en raconte une version sans ambiguïté.
eteur le fou
Jedi SWU

L'histoire de la Force qui contrebalance elle même les choses et fait naitre Anakin se tient beaucoup mieux je trouve. Après c'est une des richesses de la saga de pouvoir interpréter certains détails selon notre sensibilité, mais il faut garder à l'esprit que ça n'est qu'une interprétation... jusqu'à ce qu'éventuellement les prochains épisodes nous en raconte une version sans ambiguïté.
C'est tellement vrai :)

Après, on peut pousser et se dire que la force à créé Plageis qui créé Anakin ^^ (vu qu'il n'est pas dit grand chose sur les origines de plageis :p
FabD
Padawan

Message par FabD »

Salut à tous !

Voici mon premier message sur ce forum. Je vous lis depuis décembre et je viens participer pour la première fois vu que ça commence un peu à tourner en rond.

J'ai vu une vidéo suite à la sortie du film mais impossible de remettre la main dessus. Un mec faisait une chronique du film et à un moment montre le plan de Kylo et les chevaliers de Ren. Puis une vidéo du tournage avec Andy Serkis en motion capture... Avec un baton à la main !
Sachant qu'on voit uniquement Snoke assis... pourquoi ce baton ? Et du coup il montre que le baton est le même qu'un chevalier de Ren... D'où ma question et si Snoke était tout simplement un membre (l'ancien chef?) des chevaliers de Ren et qu'il était présent sur la scène du massacre...

J'aurai beaucoup aimé illustrer ça avec le passage de la vidéo mais je ne retrouve ni la chronique principale (c'était un mec anglais ou américain qui mettait beaucoup de vidéo du teaser et de tournage pour illustrer ses propos en fond).
Et impossible de voir une seule image de tournage avec Serkis et un baton. Je ne sais pas ou il l'a trouvée... :(

Voilà pour moi... En résumé : plutôt que de chercher qui peut éventuellement être Snoke et s'il est connu. Et si Snoke est un des chevaliers de Ren? Et s'il était sur le lieu du massacre ?
Howii
Jedi SWU

Message par Howii »

On l'a déjà vu et on en a déjà parlé. Du coup, désolé, mais même avec ta brillante et miraculeuse intervention, ça va continuer à tourner en rond.

:paf:
#TeamFanboys
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

Howii a écrit :même avec ta brillante et miraculeuse intervention
D'un côté ça me soule quand des gens débarquent sur un forum avec l'envie de dire qqch sans prendre la peine de lire ce qui a pu être écrit avant, mais de l'autre je suis vraiment pas fan de ce genre de sarcasmes.
FabD
Padawan

Message par FabD »

Ah bon pourtant sur ce sujet en tout cas je n'en avais jamais vu la mention d'où mon intervention ! Ca a surement du être évoqué sur un autre sujet ? Ou alors ça m'a pas frappé ce qui est bizarre.

Et pour l'autre remarque... je le prends bien pas de souci. Par contre je me suis bien tapé en bonne et due forme les 21 pages du sujet et lu tous les messages avant de poster plus de 3 mois après... Par contre oui je n'ai pas lu tous les sujets de ce site ! :jap:
Howii
Jedi SWU

Message par Howii »

Sokraw a écrit : D'un côté ça me soule quand des gens débarquent sur un forum avec l'envie de dire qqch sans prendre la peine de lire ce qui a pu être écrit avant, mais de l'autre je suis vraiment pas fan de ce genre de sarcasmes.
C'était juste une 'tite joke, j'ai mis un emote ! =0
#TeamFanboys
matou
Jedi SWU

Message par matou »

Sokraw a écrit :
Howii a écrit :même avec ta brillante et miraculeuse intervention
D'un côté ça me soule quand des gens débarquent sur un forum avec l'envie de dire qqch sans prendre la peine de lire ce qui a pu être écrit avant, mais de l'autre je suis vraiment pas fan de ce genre de sarcasmes.
De même pour moi, surtout pour accueillir un nouveau venu.

@FabD: Bienvenue et n'hésite pas à continuer à poster.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
Répondre

Revenir à « Postlogie »