Je parlais de l'index chrono : http://www.starwars-universe.com/chronologie/Lain-Anksoo a écrit :http://www.starwars-universe.com/livre- ... power.html
Sisisi, j'en ai même fait un avis à l'époque
Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
Modérateur : Modérateurs
Je parlais de l'index chrono : http://www.starwars-universe.com/chronologie/Lain-Anksoo a écrit :http://www.starwars-universe.com/livre- ... power.html
Sisisi, j'en ai même fait un avis à l'époque
C'est ajoutékal_mondal a écrit :Je parlais de l'index chrono : http://www.starwars-universe.com/chronologie/
+1, je vois pas du tout le rapport entre Sloane et Dala, rien à voir au niveau de la psychologie du personnage, des ambitions, ou du background.Lain-Anksoo a écrit :Donc c'est pas parce que tu vois une fille amiral qu'il faut uniquement penser à la seule autre fille amiral que tu connaisses hein
Justement je me posais la question l'autre jour, c'est canon l'Ultimate ? Enfin canon je veux dire, nouveau canon ?magiefeu a écrit :Lain, dans le Ultimate star wars ils disent que la Cité des nuages a été construite par un certain Lord Figg.
Après c'est peut être un alias de Lando mais j'en doute.
Ouais, y'avait un extrait de Battlefront sur la VO, et la personne qui a traduit les crédits du début (je sais pas si c'est Axelle, Nicolas ou quelqu'un d'autre) ne s'est pas soucié de savoir si l'extrait serait présent dans la VFL2-D2 a écrit :Or, à la fin du roman, point d'extrait... est-ce une erreur de la VF ?
surtout vu le roman BattlefrontL2-D2 a écrit :Ok, merci pour l'info.C'est un peu dommage du coup, mais bon, ce n'est qu'un détail !
Oui en plus Wedge sert vraiment à rien dans ce livre, ça aurait pu être n'importe qui comme membre de l'Alliance ça aurait rien changé à l'histoire. Mais bon il fallait bien mettre un personnage familier pour faire vendreL2-D2 a écrit :![]()
C'est Fulcrum qui a convaincu Wedge Antilles d'intégrer la Rébellion ! Le changement fait mal par rapport aux raisons du Wedge de l'époque Legends... et d'ailleurs, même si j'ai peu avancé dans le roman, le Wedge qu'on nous présente est loin, très loin, du Wedge de l'ancien UE...![]()
Qu'est-ce qu'il m'inspire pas, ce Riposte...
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
*pirouette pour se rattraper* Pour le vendre dans le coeur des fans de SWSokraw a écrit :sérieusement... Wedge est là clairement pour du fan service, mais faire le procès d'intention comme quoi il serait là pour faire vendre alors que le grand public sait à peine qui il est et qu'il faut lire le bouquin pour savoir qu'il est dedans...
LAIN !Lain-Anksoo a écrit :ANDURR !
perso je trouve que le livre décolle jamais vraiment ou alors à coup de gros "hasards" qui font que tout se passe bien ...
l’intérêt réside dans certains personnages
Ah et les interludes évidemment
Va falloir que ça monte d'un cran parce qu'à cet endroit du roman, c'est pas fameux pour moi.Spoiler : Afficher
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
Alors moi je partais déçu avec tous les avis mais pour l'instant je suis satisfait du bouquinYocana a écrit :J'ai rarement vu un roman SW diviser autant les lecteurs...
Dans sa grande majorité, il faut dire que le bouquin à carrément déplu, et surtout déçu...
Tellement, tellement... Y'a quoi à part Lost Stars ?Yocana a écrit : Je ne l'ai pas encore lu, mais quand je vois les commentaires ça ne m'incite vraiment pas à le faire. Surtout quand on sait qu'il y a tellement mieux (même dans l'UEO)...
Lords of the Sith, Tarkin, Dark Disciple... tous dispos en France d'ici fin 2016kal_mondal a écrit :Tellement, tellement... Y'a quoi à part Lost Stars ?
Pas moi et d'ailleurs je le préconise contre les insomnies !J'ai lu des trucs de l'univers légendes, bien plus soporifiques/pénibles à lire.
est-ce ce qu'il prétend être ou bien ce que nous avons abusivement supposé qu'il devait être?xximus a écrit :il se pose quand même comme le 1er grand bouquin adulte de l'UE next gen
Voilà justement ce qui me pose souci. Autant sur des bons romans de l'UEO j'ai pas de mal à avoir du recul, autant sur des romans auxquels je n'accroche pas, comme Riposte, j'arrive pas à me défaire de cette comparaison avec l'UEL (et soyons honnêtes, Trêve à Bakura, 1er roman post ROTJ, était 100 fois plus intéressant que ça).Sokraw a écrit :mais si l'on s'en tient au bouquin en mettant de côté les attentes démesurées qu'on peut avoir lorsqu'on a lu plus d'une centaine d'oeuvres de l'UEL
bloodline ?link224 a écrit :Je me mets à penser que je suis blasé en fait, qu'il faudrait vraiment un gros truc pour me surprendre
+1 On est deux.Jagged Fela a écrit :Pas besoin de faire un deuil pour moi. Le NOJ est encore sur la pile de livres à lire. Il paraît que j'ai de la chance
Tes exemples illustrent très bien ce que je dis en prenant "Trève à Bakura" ou les "Young Jedi Knights" : on a tendance à ne comparer qu'aux romans qu'on a kiffé et qui nous ont marqué (et qui ne nous marqueraient pas autant aujourd'hui : on a grandi/vieilli, on a lu et on se laisse moins surprendre). Les "Adventures in Wild Space" pourraient être comparés aux "galaxy of fear" ou aux "junior jedi knights" ou encore à "la Saga du Prince Ken" ...pas le même style ou pas le même niveau de lecture, oklink224 a écrit :Trêve à Bakura, 1er roman post ROTJ, était 100 fois plus intéressant que ça).
C'est pareil avec les Adventures in Wild Space que je lis en ce moment, je me fais chier comme un rat mort en les lisant, j'ai l'image de Jacen et Jaina devant les yeux quasiment à chaque scène, et j'aime pas... mais bon je détaillerai dans le topic ad hoc.
Je me mets à penser que je suis blasé en fait, qu'il faudrait vraiment un gros truc pour me surprendre
Totalement vrai. C'est pour ça que j'étais mitigé à mon premier visionnage de TFA : ce n'était pas le SW que je connaissais. Et je sais que ce sera pareil pour tout le nouvel UE, enfin, surtout pour la période post ROTJ.Sokraw a écrit :Tes exemples illustrent très bien ce que je dis en prenant "Trève à Bakura" ou les "Young Jedi Knights" : on a tendance à ne comparer qu'aux romans qu'on a kiffé et qui nous ont marqué (et qui ne nous marqueraient pas autant aujourd'hui : on a grandi/vieilli, on a lu et on se laisse moins surprendre). Les "Adventures in Wild Space" pourraient être comparés aux "galaxy of fear" ou aux "junior jedi knights" ou encore à "la Saga du Prince Ken" ...pas le même style ou pas le même niveau de lecture, okmais les "Adventures..." ne se rapprochent pas forcément non plus des YJK non plus pour plein de raisons (et pas forcément la qualité).
Mais très sincèrement je comprend, et c'est tout à fait légitime de comparer, ça reste du SW en roman, mais la déception n'est pas forcément à mettre sur le dos du bouquin en lui même.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités