[Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harris
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Flytakka03
- Jedi SWU
Re: [Comics] Star Wars Special: C-3PO, par Robinson et Harri
Je suis pas fan fan de ces dessins, tous ces reflets foncés m'embêtent... 
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Alors y'a plus qu'a espérer que le scénario aussi sera .... brillant 
- Obiwan Keshnobi
- Ancien staffeur
Erf, tout ça pour ça ? Il y a tellement de reflets qu'on ne verra pas la différence quand il aura son bras rouge
Bon là, clairement, ce n'est pas mon style
Bon là, clairement, ce n'est pas mon style
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
- Dark Stratis 23
- Ancien staffeur
Pareil, je suis pas fan... A voir avec les bulles et l'histoire après ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
La toupie tourne
On va croire que je fais exprès d'aller à contre-courant, mais très sincérement j'adore!
Je pense que le produit fini me plaira moins avec les bulles et l'histoire anecdotique, mais là j'adore le parti pris assez hardcore presque psyché avec de gros traits, des cadrages qui font plus illustration que bd, et des droides à foison (cool de voir un 2-1B et un modèle semblable à Peazy), je suis super client.
Par contre je comprends que ça puisse ne pas plaire, ça s'éloigne pas mal du comics de base et c'est justement ce que j'apprécie.
Je pense que le produit fini me plaira moins avec les bulles et l'histoire anecdotique, mais là j'adore le parti pris assez hardcore presque psyché avec de gros traits, des cadrages qui font plus illustration que bd, et des droides à foison (cool de voir un 2-1B et un modèle semblable à Peazy), je suis super client.
Par contre je comprends que ça puisse ne pas plaire, ça s'éloigne pas mal du comics de base et c'est justement ce que j'apprécie.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
- Dessel Damask
- Jedi SWU
- Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
Ben figure toi que moi aussi j'aime bien. Au 1er abord ça peut paraitre simple comme dessin mais en fait pas du tout. Je trouve que ça ressemble pas forcement a un comics. Pour un One Shot c'est parfais...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
- Lain-Anksoo
- Modérateur
- Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
Je savais que ça te plairait Sokraw 
J'aime bien aussi j'ai juste très très peur de l'indigestion
J'aime bien aussi j'ai juste très très peur de l'indigestion
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Cest sur quil faut voir comment ça se tient sur la longueur!
Pas spécialement fan du style de dessins, mais la mise en scène semble dynamique. A voir.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker
Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Justement, j'aime énormément le dessin et je trouve qu'il donne un côté très pop art au visuel général. Ca ne me gêne absolument pas au vu du personnage de C-3PO qui caricature énormément la figure du dandy anglais et qui est l'un des piliers du comique de la franchise. Au contraire, je dirais même que c'est tout à fait raccord avec son style.
J'espère qu'une date française sera vite annoncée, je tiens absolument à le lire celui-là !
J'espère qu'une date française sera vite annoncée, je tiens absolument à le lire celui-là !
- link224
- Ancien staffeur
Suffisait de demander : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... juin-.htmlMorangos a écrit :J'espère qu'une date française sera vite annoncée, je tiens absolument à le lire celui-là !
- Lain-Anksoo
- Modérateur
- Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
C'est peut être hein ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Si je me base sur la date avancée dans la news, je peux donc acheter le special séparément aussi ?link224 a écrit :Suffisait de demander : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... juin-.htmlMorangos a écrit :J'espère qu'une date française sera vite annoncée, je tiens absolument à le lire celui-là !
- Lain-Anksoo
- Modérateur
Tu peux l'acheter en anglais séparément oui si tu veux pas attendre la VF en juin
Deux variantes sympathoches :
Spoiler : Afficher
- link224
- Ancien staffeur
Sortie encore repoussée... au 13 Avril (au lieu du 30 Mars).
Bon là c'est la bonne je pense, ça colle avec la sortie du DVD
Bon là c'est la bonne je pense, ça colle avec la sortie du DVD
ou alors ils ont un problème d'imprimante
quand on regarde le déroulement de la sortie de ce OS, ça fait sketch
Une sortie collant avec la sortie du DVD est quand même assez logique.
quand on regarde le déroulement de la sortie de ce OS, ça fait sketch
Une sortie collant avec la sortie du DVD est quand même assez logique.
"N'essaie pas ! Fais-le ou ne le fais pas ! Il n'y a pas d'essai" - Yoda Senseï
A force ça en devient drôle franchement 
- Lain-Anksoo
- Modérateur
le running gag de cette année
Je n'avais pas vue la preview, mais elle a tout de suite mon approbation, j'adore le style graphique, il me fait penser à certaines histoires de la série Tales ou bien de la série Marvel des années 80, c'est un bon point pour moi, même un très bon. Maintenant j'espère toujours que l'histoire sera à la hauteur, mais je n'en doute pas.
Merci pour la preview et pour les couvertures.
Merci pour la preview et pour les couvertures.
"There are stories about what happened." No One
"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
- link224
- Ancien staffeur
Preview avec bulles, sortie la semaine prochaine (clic droit nouvel onglet pour voir en grand) :
mais j'adore. J'ai super hâte, alors que j'attendais rien du tout de ce comic.
Cette preview est excellente, la partie graphique est à mon sens parfaite, il n'y a rien à redire à ce sujet, la colorisation est vraiment belle et les dessins ont vraiment du charme. En ce qui concerne le scénario, pour le moment je n'arrive pas à imaginer comment le récit va évoluer, mais je suis confiante, j'aime beaucoup les premières planches et notamment la team qu'il forme avec les autres droïdes, si on peut nommer cela ainsi. Les dialogues sont intéressants également, je suis agréablement surprise en tout cas, je croise les doigts de la main droite pour que ce soit top de chez top, encore six jours à attendre et on en aura le coeur net.
"There are stories about what happened." No One
Toujours aussi confiant pour le comics. J'aime bien cet esprit légèrement Suicide Squad version droïdes qui se dégage de la preview. On aura mis le temps, mais le résultat semble bel et bien là !
- Lain-Anksoo
- Modérateur
des avis légèrement partagés !
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... rvel-.html
à vous de vous faire le votre !
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... rvel-.html
à vous de vous faire le votre !
Une sortie en VF est-elle prévue ?
Il me semble qu'elle avait été envisagée pour le hors-série Panini du mois de juin, mais on n'en entend plus parler...
Il me semble qu'elle avait été envisagée pour le hors-série Panini du mois de juin, mais on n'en entend plus parler...
Aux imbéciles les petites victoires
RIP CARRIE
RIP CARRIE
Merci pour vos avis.
C'est possible d'en savoir un petit peu plus sur ce lien entre le one shot et la série TV Lego ? Qu'il y ai du lien entre du canon et une série Lego m'intrigue
C'est possible d'en savoir un petit peu plus sur ce lien entre le one shot et la série TV Lego ? Qu'il y ai du lien entre du canon et une série Lego m'intrigue
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
- Lain-Anksoo
- Modérateur
je ferai un article complet demain dans la journéeElSnail a écrit :Merci pour vos avis.
patience
VF non ce n'est plus prévu dans le HS de juin, ce sera sans doute publié avec le comics Poe Dameron, soit en mag si ils en font un, soit en librairie quand l'arc sera terminé.sev a écrit :Une sortie en VF est-elle prévue ?
MerciLain-Anksoo a écrit :
je ferai un article complet demain dans la journée![]()
patience![]()
Bonne nuit
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
- Lain-Anksoo
- Modérateur
et le voici !
attention spoiler sur le comics
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... solu-.html
attention spoiler sur le comics
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... solu-.html
Ca y est lu !
Quel petit bijou ce one-shot. J'étais prêt à troller un max avec le retard inexplicable de Marvel, mais finalement, ça vaut quand même le coup. Au niveau du scénario c'est du tout bon. L'auteur creuse bien son sujet avec un esprit bien plus poussé que ce qu'auraient pu (du ?) nous offrir les droïdes. Finalement, derrière la carcasse mécanique, il y a bien plus, et ce fut une très bonne surprise de voir ça. Finalement, il y a bien plus que l'histoire du bras de C-3PO dans ce comics et, d'ailleurs, la manière dont il perd son bras est anecdotique. Par contre, le bras rouge qui le remplace est rempli de sens. Et le petit plus concernant un personnage important de la Résistance n'est pas à jeter non plus...
Au niveau des dessins c'est assez singulier aussi. Comme je le disais lors de la preview, on a l'impression de lire un Marvel des années 80. Je ne suis pas spécialement fan mais certains trouveront leur compte. Pourtant, certaines planches sont vraiment très belles - surtout C-3PO, mais ça manque vraiment de dynamisme lors des scènes "d'actions". Bref, avis mitigé pour ces dessins qui plairont surement à certains, mais que d'autres détesteront.
80%
Quel petit bijou ce one-shot. J'étais prêt à troller un max avec le retard inexplicable de Marvel, mais finalement, ça vaut quand même le coup. Au niveau du scénario c'est du tout bon. L'auteur creuse bien son sujet avec un esprit bien plus poussé que ce qu'auraient pu (du ?) nous offrir les droïdes. Finalement, derrière la carcasse mécanique, il y a bien plus, et ce fut une très bonne surprise de voir ça. Finalement, il y a bien plus que l'histoire du bras de C-3PO dans ce comics et, d'ailleurs, la manière dont il perd son bras est anecdotique. Par contre, le bras rouge qui le remplace est rempli de sens. Et le petit plus concernant un personnage important de la Résistance n'est pas à jeter non plus...
Au niveau des dessins c'est assez singulier aussi. Comme je le disais lors de la preview, on a l'impression de lire un Marvel des années 80. Je ne suis pas spécialement fan mais certains trouveront leur compte. Pourtant, certaines planches sont vraiment très belles - surtout C-3PO, mais ça manque vraiment de dynamisme lors des scènes "d'actions". Bref, avis mitigé pour ces dessins qui plairont surement à certains, mais que d'autres détesteront.
80%
Ce One-Shot m'a plutôt bluffé ^^ J'ai franchement eu envie de verser une larme pour la bande des droides.
Oh, je ne suis peut être pas le seul, mais cette histoire de "blessure fantôme" m'a beaucoup rappelé Metal Gear Solid: Phantom Pain! Snake à un bras mécanique rouge, un souci de mémoire et tout. C'est peut être lié. En cherchant j'ai trouvé que J.J Abrams et Hideo Kojima (créateur des jeux metal gear) se connaissaient et s'appréciaient.
En tout cas, l'histoire m'a plus, et j'ai bien envie de revoir Omri dans l'ére de la prélogie.
Oh, je ne suis peut être pas le seul, mais cette histoire de "blessure fantôme" m'a beaucoup rappelé Metal Gear Solid: Phantom Pain! Snake à un bras mécanique rouge, un souci de mémoire et tout. C'est peut être lié. En cherchant j'ai trouvé que J.J Abrams et Hideo Kojima (créateur des jeux metal gear) se connaissaient et s'appréciaient.
En tout cas, l'histoire m'a plus, et j'ai bien envie de revoir Omri dans l'ére de la prélogie.
- Dark Stratis 23
- Ancien staffeur
Bon et bien il s'est fait attendre, mais globalement ce petit comic en valait la peine! ^^
Comme de nombreux camarades ici, j'avais plutôt peur au sujet des dessins. Mais j'ai été forcé de constater que finalement, ils ne m'ont pas tant gêné que ça. J'ai eut juste un peu de mal lors de certaines scènes d'actions où il était notamment pas simple de bien saisir le déroulement des évènements... J'ai relu plusieurs fois et reregardé avant de comprendre qu'un droïde venait d'y passer
En revanche Poe Dameron est particulièrement moche x)
Mais la plus grosse surprise réside pour moi dans l'histoire: la caractérisation des droïdes est juste super originale pour une fois et touchante . La fin où 3PO obtient son bras est vraiment bien pensée et crédible, j'adhère!
Note: 75%
Comme de nombreux camarades ici, j'avais plutôt peur au sujet des dessins. Mais j'ai été forcé de constater que finalement, ils ne m'ont pas tant gêné que ça. J'ai eut juste un peu de mal lors de certaines scènes d'actions où il était notamment pas simple de bien saisir le déroulement des évènements... J'ai relu plusieurs fois et reregardé avant de comprendre qu'un droïde venait d'y passer
En revanche Poe Dameron est particulièrement moche x)
Mais la plus grosse surprise réside pour moi dans l'histoire: la caractérisation des droïdes est juste super originale pour une fois et touchante . La fin où 3PO obtient son bras est vraiment bien pensée et crédible, j'adhère!
Note: 75%
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
La toupie tourne
Pas mauvais en effet.
Comme déjà dit les dessins sont pas très agréables, mais pour moi le gros plus de ce one-shot c'est les bribes de souvenir de 3PO de son ancienne vie : le duel de Mustafar, l'arène de Géonosis, Naboo j'ai bien cru voir,... C'est vraiment très pertinent je trouve
Comme déjà dit les dessins sont pas très agréables, mais pour moi le gros plus de ce one-shot c'est les bribes de souvenir de 3PO de son ancienne vie : le duel de Mustafar, l'arène de Géonosis, Naboo j'ai bien cru voir,... C'est vraiment très pertinent je trouve
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Ca aurait pu être le comic qui m'intéressait le moins... Et vu vos avis je vais quand même lui laisser sa chance !
Par contre j'ai quand même lu l'explication du bras rouge, et franchement ça me semble surtout être un prétexte, une explication parce qu'il en fallait une. Peut-être que je verrais les choses différemment en ayant lu le comic... Est-ce que c'était prévu à la base dans le film ? Etait-ce la peine de mettre ce bras rouge finalement ?
Par contre j'ai quand même lu l'explication du bras rouge, et franchement ça me semble surtout être un prétexte, une explication parce qu'il en fallait une. Peut-être que je verrais les choses différemment en ayant lu le comic... Est-ce que c'était prévu à la base dans le film ? Etait-ce la peine de mettre ce bras rouge finalement ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Excellent comics. Au départ je n'attendais rien de ce numéro sur le papier, puis les dessins des previews m'avaient mis l'eau à la bouche, et j'ai finalement adoré ce numéro.
Les dessins tranchent magnifiquement avec le style comics habituelle, on est presque sur un mélange de Druillet et Peter Laird, à la frontière du psychédélique, avec des couleurs folles et de l'audace dans la composition.
Le scénario est à la hauteur, car sans spécialement d'action ou d'ampleur, j'ai été tenu en haleine et ai trouvé beaucoup d'émotions dans cette aventure centrée sur les droids, leur condition et leurs questionnements. Cela m'a rappelé une histoire des "Clone Wars Episodes" (vol.8), "pathways" sur un battledroid qui suite à un tir à la tête en vient à se poser des question sur son rôle, sa signification, etc... (excellente histoire au passage).
Le seul bémol viendrait de TFA, dans lequel on voit C3PO ayant récupéré un bras doré à la fin, la période de souvenir et de deuil aura été courte...
Certainement que ce numéro ne plaira pas forcément aux amateurs de gros comics purs et durs, mais en tant que fan de BD avant tout, et plus friand de comics indés que de Marvel ou DC, je me suis régalé et j'aimerai tellement avoir ce genre de surprise régulièrement... La même chose sur des aliens du chateau de Maz!
...même sur des gungans, je suis client!

Les dessins tranchent magnifiquement avec le style comics habituelle, on est presque sur un mélange de Druillet et Peter Laird, à la frontière du psychédélique, avec des couleurs folles et de l'audace dans la composition.
Le scénario est à la hauteur, car sans spécialement d'action ou d'ampleur, j'ai été tenu en haleine et ai trouvé beaucoup d'émotions dans cette aventure centrée sur les droids, leur condition et leurs questionnements. Cela m'a rappelé une histoire des "Clone Wars Episodes" (vol.8), "pathways" sur un battledroid qui suite à un tir à la tête en vient à se poser des question sur son rôle, sa signification, etc... (excellente histoire au passage).
Le seul bémol viendrait de TFA, dans lequel on voit C3PO ayant récupéré un bras doré à la fin, la période de souvenir et de deuil aura été courte...
Certainement que ce numéro ne plaira pas forcément aux amateurs de gros comics purs et durs, mais en tant que fan de BD avant tout, et plus friand de comics indés que de Marvel ou DC, je me suis régalé et j'aimerai tellement avoir ce genre de surprise régulièrement... La même chose sur des aliens du chateau de Maz!
Un petit bijou.
J'ai adoré les dessins, très originaux, et l'histoire. Bien que simple, elle n'en reste pas moins intéressante, avec de l'enjeu, de l'émotion (la fin), du sens...
J'aime beaucoup le format one-shot. Une BD aussi bien et pourtant si peu épaisse, ça donne un sentiment de fragilité qui me touche beaucoup. J'ai l'impression d'avoir dans les mains quelque chose d'infiniment précieux.
Je suis conquis.
J'ai eu une bonne intuition en achetant ce comics en VO, moi qui collectionne uniquement les VF.
Avec ce comics pourtant très court, le personnage de C-3PO ressort grandi. Souvenirs de son passé mais aussi évocation de sa nouvelle position (chef droïde communication de la Résistance). Expression de ses sentiments, mise en perspective...
Le personnage méritait cette évolution. Il méritait ce comics.
J'ai adoré les dessins, très originaux, et l'histoire. Bien que simple, elle n'en reste pas moins intéressante, avec de l'enjeu, de l'émotion (la fin), du sens...
J'aime beaucoup le format one-shot. Une BD aussi bien et pourtant si peu épaisse, ça donne un sentiment de fragilité qui me touche beaucoup. J'ai l'impression d'avoir dans les mains quelque chose d'infiniment précieux.
Je suis conquis.
J'ai eu une bonne intuition en achetant ce comics en VO, moi qui collectionne uniquement les VF.
J'ai adoré cela, moi aussi.vos661 a écrit :pour moi le gros plus de ce one-shot c'est les bribes de souvenir de 3PO de son ancienne vie : le duel de Mustafar, l'arène de Géonosis, Naboo j'ai bien cru voir,... C'est vraiment très pertinent je trouve
Avec ce comics pourtant très court, le personnage de C-3PO ressort grandi. Souvenirs de son passé mais aussi évocation de sa nouvelle position (chef droïde communication de la Résistance). Expression de ses sentiments, mise en perspective...
Le personnage méritait cette évolution. Il méritait ce comics.
RIP CARRIE
RIP CARRIE
Même si le comics est déjà sorti, voici deux variants (la première de Larroca (série Dark Vador) et la deuxième de Larraz (Kanan)) :
- anakine31
- Jedi SWU
S'il pouvait sortir dans le premier mag de Poe Dameron ce serait bien, un numéros augmenté (de ouf, car il y aura aussi celui avec BB8), mais bon, c'est la que ce sera chaud car à moins qu'il soit avec le mag star wars (que je ne souhaiterais surtout pas
) on aura droit à un numéros tout les 4 mois 
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
- link224
- Ancien staffeur
Y'aura pas de mag pour Poe Dameron, mais seulement des tomes directement en librairieanakine31 a écrit :S'il pouvait sortir dans le premier mag de Poe Dameron ce serait bien
- anakine31
- Jedi SWU
Au mon dieux ce que je suis content !!!!link224 a écrit :Y'aura pas de mag pour Poe Dameron, mais seulement des tomes directement en librairie
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- LucasPBDS91
- Jedi SWU
Edit staff : tu le dis toi-même, ce n'est pas légal, donc hors-charte.
Et sortir ce comics one shot tout seul dans un format magazine comme la magnifique édition américaine, est-ce vraiment si inenvisageable ?
RIP CARRIE
RIP CARRIE
- Lain-Anksoo
- Modérateur
je ne suis pas sur, mais Panini a dans tous ses magazines kiosque au moins deux issues ...
et dans tous les cas il faudra un jour le mettre dans un TPB pour ceux n'achetant pas les magazines
et dans tous les cas il faudra un jour le mettre dans un TPB pour ceux n'achetant pas les magazines
Pas nécessairement, il suffirait que les gens achètent juste ce mag (ils n'en mourront pas). Delcourt publiait bien des tas de récits directement dans le mag et ça ne choquait personne 
Dernière modification par Ceva le lun. 29 août 2016 - 17:59, modifié 1 fois.
- Lain-Anksoo
- Modérateur
c'est pas tout à fait pareil, ni la même politique éditoriale 
En tous cas cette affaire commence à tourner franchement au ridicule...
Qu'une solution soit annoncée, bonne ou mauvaise.
Qu'une solution soit annoncée, bonne ou mauvaise.
RIP CARRIE
RIP CARRIE
- Lain-Anksoo
- Modérateur
mercredi si tout se passe bien !
à Cusset une publication fin 2016 début 2017 fut annoncée, faut rester là dessus pour l'instant
à Cusset une publication fin 2016 début 2017 fut annoncée, faut rester là dessus pour l'instant
- Dessel Damask
- Jedi SWU
- Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
Bon on est Mercredi.Lain-Anksoo a écrit :mercredi si tout se passe bien !
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.