Mort dans Episode VIII ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
BIBI 8
Padawan

Mort dans Episode VIII ?

Message par BIBI 8 »

Salutations Jediennes!

Dans les star wars les morts de personnages important arrivent dans tous les épisodes SAUF dans ceux du milieu de chaque saga ( prélogie et trilogie originale) dans ESB aucun perso important meurt et ans AOTC il y a Jango mais bon au niveau de l'importance voila... ^^ ALors pensez vous que l'Episode 8 échappera à cette " tradition" dans les star wars ou pensez vous qu'on verrait un perso important mourir ? Personnellement je ne pense pas mais cela peut arriver
. Le nouveau trio de héros ( fin poe et rey ) ne peux pas perdre un membre au deuxième film à mon avis ça serait bizarre et très dur à bien amener (et je pense que les trois vont survivre à la fin du 9 comme pour la trilo originale et si ce n'est pas le cas ça serait très surprenant !) Après il y a luke je pense qui pourrait mourir dan celui là même si je verrai plus ça pour le 9 si ça devait se passer. Si il y a un mort chez les gentls le plus intéressant je trouve serait Leia car ça m'a toujours un peu agacé sa non utilité dans la saga j'aime bien ce perso mais je trouve qu'elle n'a aucun impact majeur dans ses actions, elle participe à l'histoire mais il n y a aucun fait de Leia qui est marquant pour moi. SI elle revenait en piste pour le 8 et qu'elle a son moment de gloire avec une scène "héroique" avec par exemple Kylo je trouve que ça serait bine pour son perso en général. ( je ne vois aucun méchant important mourir dans celui là, peut être phasma mais bon je ne pense pas)

BIBI 8
MignionDroide

Re: Mort dans Episode Vlll ?

Message par MignionDroide »

Hello :hello:

Si Jango meurt dans AOTC,pourquoi pas Phasma dans le VIII,ça serait un joli clin d'œil :jap:

Je la verrai bien pointer son fusil sur Leila,et au moments où elle veut tirer,Kylo arrive et lui coupe la tête à coup de sabre laser :lol:
Je compléterai cette théorie

MignonDroïde
Yo-Rem
Padawan

Message par Yo-Rem »

MignionDroide a écrit :Hello :hello:

Si Jango meurt dans AOTC,pourquoi pas Phasma dans le VIII,ça serait un joli clin d'œil :jap:

Je la verrai bien pointer son fusil sur Leila,et au moments où elle veut tirer,Kylo arrive et lui coupe la tête à coup de sabre laser :lol:
Je compléterai cette théorie

MignonDroïde
Ayant raté le conditionnement de FN-2183 et préféré sauver son insignifiante existence en levant sans résistance les boucliers de Starkiller, je l'imagine en fuite du Premier Ordre, et plus à même de négocier sa vie auprès de la résistance contre des informations essentielles sur Snoke et le PO que de pointer son fusil sur Leia.

Je ne la vois pas mourir dans le VIII en fait.
Rey... Repose cette île !
théodudus
Padawan

Message par théodudus »

Et si Snoke mourrais dans l'épisode 8 ( D'une manière quelconque :) par Rey , Finn , par un gros boum peut importe :D ) Et que Kylo Ren prends la relève du premier ordre dans le 9 , ça paraît peut probable mais moi je l'aime bien cette "mini-théorie" que j'ai pensé :idea: . Mais plus je lis de théorie plus la hype augmente , on verra dans moins de 2 ans :lol:
Howii
Jedi SWU

Message par Howii »

Dans AotC y'a quand même la reum à Anakin qui meurt... Perso capital pour le développement du p'tit Ani.

Du coup, moi je vois bien un perso comme Leïa y passer... Même si ça me ferait chier.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
The White Knight
Modérateur

Message par The White Knight »

Parmi les persos important pouvant mourir dans le VIII, je vois : Leia, Luke, Chewie. En gros les anciens quoi.
Finn a survécu au coup de laser de Kylo c'est pas pour le faire mourir dans le VIII, Poe non plus. Phasma peut-être mais aujourd'hui qu'elle meurt on non, tout le monde s'en fiche un peu :transpire: :neutre: , Snoke j'y crois pas ou paye ton-nouveau-grand-méchant-qui-se-fait-zigouiller-après-2-épisodes-en-ayant-passé-son-temps-assis-sur-un-fauteuil (même pas confortable).

Alors qui des 3 anciens a le plus de "chance" d'y passer et de rejoindre Solo ?
Luke ? Hum.... On peut être certain que son temps de présence à l'écran sera très important après la privation infligée par le VII. Même s'il meurt, il pourra réapparaître en FG dans le IX et conseiller Rey, voir apparaître à Ben qui sait. On peut imaginer un duel entre Kylo et Luke, et ce dernier ferait comme Obi Wan dans ANH. Et voyant Luke disparaître d'un coup sous ses yeux, Ben commencerait à se poser des questions. En gros, fusionner avec la Force devant Ben, serait le moyen pour Luke, de provoquer chez son ancien padawan, une prise de conscience qu'il a choisi la mauvaise voie.
Bon j'avoue ça me fait ch--r que Luke meurt, mais bon je sens que ça va arriver. :(

Leia ? Bon elle a l'air en plutôt bonne forme, donc elle ne va pas mourir sauf si quelqu'un la tue. Même si elle n'est pas une Jedi à proprement dit, elle est quand même, je pense, capable de se protéger de non forceux. Snoke pourrait-il la tuer ? Pour couper définitivement tout lien entre elle et Kylo ? A mon avis ce dernier lui en tiendrait rigueur, c'est pas un bon plan. Il est plus probable que Snoke lui ordonne de la tuer si jamais Leia meurt, ce sera de la main de son fils. Mais ça pourrait ressembler à la même mort que Han... :neutre:
Après, peut-être qu'elle mourra d'une autre façon, empoisonnement ou autre... Genre un ennemi politique qui souhaiterai la voir disparaître...

Chewie ? Après la mort de Han il aidera les jeunes dans leurs aventures, et peut-être qu'il devra se sacrifier pour leur sauver la vie, au prix de la sienne. Mais n'ayant plus son ami à ses côtés, il le fera sans regret.

Mais si ça se trouve ils seront tous là à la fin du IX. :) (mais ça m'étonnerait)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
théodudus
Padawan

Message par théodudus »

The White Knight a écrit :Parmi les persos important pouvant mourir dans le VIII, je vois : Leia, Luke, Chewie. En gros les anciens quoi.
Finn a survécu au coup de laser de Kylo c'est pas pour le faire mourir dans le VIII, Poe non plus. Phasma peut-être mais aujourd'hui qu'elle meurt on non, tout le monde s'en fiche un peu :transpire: :neutre: , Snoke j'y crois pas ou paye ton-nouveau-grand-méchant-qui-se-fait-zigouiller-après-2-épisodes-en-ayant-passé-son-temps-assis-sur-un-fauteuil (même pas confortable).

Alors qui des 3 anciens a le plus de "chance" d'y passer et de rejoindre Solo ?
Luke ? Hum.... On peut être certain que son temps de présence à l'écran sera très important après la privation infligée par le VII. Même s'il meurt, il pourra réapparaître en FG dans le IX et conseiller Rey, voir apparaître à Ben qui sait. On peut imaginer un duel entre Kylo et Luke, et ce dernier ferait comme Obi Wan dans ANH. Et voyant Luke disparaître d'un coup sous ses yeux, Ben commencerait à se poser des questions. En gros, fusionner avec la Force devant Ben, serait le moyen pour Luke, de provoquer chez son ancien padawan, une prise de conscience qu'il a choisi la mauvaise voie.
Bon j'avoue ça me fait ch--r que Luke meurt, mais bon je sens que ça va arriver. :(

Leia ? Bon elle a l'air en plutôt bonne forme, donc elle ne va pas mourir sauf si quelqu'un la tue. Même si elle n'est pas une Jedi à proprement dit, elle est quand même, je pense, capable de se protéger de non forceux. Snoke pourrait-il la tuer ? Pour couper définitivement tout lien entre elle et Kylo ? A mon avis ce dernier lui en tiendrait rigueur, c'est pas un bon plan. Il est plus probable que Snoke lui ordonne de la tuer si jamais Leia meurt, ce sera de la main de son fils. Mais ça pourrait ressembler à la même mort que Han... :neutre:
Après, peut-être qu'elle mourra d'une autre façon, empoisonnement ou autre... Genre un ennemi politique qui souhaiterai la voir disparaître...

Chewie ? Après la mort de Han il aidera les jeunes dans leurs aventures, et peut-être qu'il devra se sacrifier pour leur sauver la vie, au prix de la sienne. Mais n'ayant plus son ami à ses côtés, il le fera sans regret.

Mais si ça se trouve ils seront tous là à la fin du IX. :) (mais ça m'étonnerait)

J'aime bien t'a théorie sur la mort de Leia qui y passe pour couper tout liens avec les parents de Kylo Ren 8) Mais bon pour moi ça serait trop facile de faire le coup des anciens qui meurt 1 par 1 quoi :lol:
The White Knight
Modérateur

Ben c'est juste que je pense qu'il est peu probable qu'ils soient vivant à la fin du IX. :neutre: Parce que si on a une 4ème trilo, et qu'is sont vivant, il faudra forcément qu'ils apparaissent à un moment donné. Or, malheureusement, on ne sait pas si ils pourront assumer leurs rôles quand la 4ème trilo sera tournée. Je l'espère, évidemment, mais si on a une suite, je préfère voir les héro finir en beauté à l'écran, qu'au détour d'une phrase pour nous informer en passant qu'ils sont plus là, ou, pire, qu'un autre acteur reprend le rôle.
C'est un peu glauque, mais c'est le topic qui m'y force. :o :( :paf: :transpire: :chut:
Cela dit, on s'attendrait à voir Luke, voir Leia, apparaître en FG, alors... Mon argument ne tien pas trop. :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
Netrakyram
Jedi SWU

Message par Netrakyram »

Dans le 1er épisode des 2 trilogies, c'est la figure du mentor qui meurt : Qui-Gon Jinn et Ben Kenobi.

Dans le 2éme, c'est la famille qui est attaqué : le Père pour Jango, la Mère pour Shmi et pour ESB ... métaphoriquement Darth Vader tue le père de Luke, sa vision qu'il a de lui, le preux chevalier Jedi décrit par Obi-Wan. Là je suis obligé de jouer un peu car sinon ça rentre pas :paf:

Dans le 3éme, c'est le pouvoir en place qui est renversé : la République devient un Empire et les Jedi disparaissent et L'Empire est détruit ainsi que les Sith.

Si on prend en compte ce schéma, Han mentor de Rey (limite, :perplexe: il fait plus office de père de substitution mais ça passe) donc dans le 2 ça devrait être la cellule familiale (ainsi qu'une amputation pour Rey... bin oui Anakin un bras, Luke une main, attention Rey ça va couper :roll: ) On connait rien de sa famille mais je suppose que si on assiste à un flash-back les mettant en scène et les montrant mourir, ça devrait compter (limite aussi :D ).

J'avais dit (je ne sias plus où) que je prédisais la mort d'au moins un membre du Big Three par Épisode, cela permettrait de faire passer le truc en douceur et de laisser notre quatuor prendre une bonne retraite bien mérité même si Mayhew triche un peu vu que l'on peut mettre n'importe qui sous Chewbacca :cute:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Starling
Jedi SWU

Message par Starling »

Je vois Luke avoir un gros rôle dans l'épisode VIII et le IX aussi. Au vu de l'épisode VII, vu que tout le monde le recherche, je pense qu'il serait trop tôt de le faire mourir 1 épisode après Han Solo. Je le vois plutôt mourir a fin de l'épisode IX, de la trilogie donc. Mais tout est possible...

Concernant Leia, c'est curieusement la seule du trio que je vois encore en vie a la fin. Chewbacca je me suis jamais réellement posé la question.. ça serrait cool qu'il reparte sur sa planète d'origine (Kashyyyk), une fois qu'il aurait aidé ces vieux amis. Pourquoi pas !
La force est puissante dans ma famille..
Eidokun

Message par Eidokun »

Moi personnellement, à part Chewbacca, j'ai du mal à voir qui d'autre parmi les anciens.
Jolabanane
Jedi SWU

Message par Jolabanane »

théodudus a écrit :Et si Snoke mourrais dans l'épisode 8 ( D'une manière quelconque :) par Rey , Finn , par un gros boum peut importe :D ) Et que Kylo Ren prends la relève du premier ordre dans le 9 , ça paraît peut probable mais moi je l'aime bien cette "mini-théorie" que j'ai pensé :idea: . Mais plus je lis de théorie plus la hype augmente , on verra dans moins de 2 ans :lol:
Bof peu probable le mystère et la hype à son sujet est beaucoup trop grande pour qu'il meurt contre rey qui connaît rien de la force pour l'instant donc je réfute cette option !! Mdrrrr
Pour moi cheewy ces plus logique il est est mort d'ailleurs dans les comics ??
guiominusdu56
Jedi SWU

Message par guiominusdu56 »

La mort de Luke, dans un combat face à Kylo serait la suite logique selon moi, reste à voir si les réalisateurs veulent nous surprendre ou non. Je vois Léia survivre à tout pour devenir une sorte de Chancelier d'une nouvelle République après la fin du Premier Ordre, mais on n'est pas à l'abri d'une surprise. Mais j'attends surtout d'elle une scène avec Kylo, pas sûr qu'il aura le cran de lui réserver le même sort qu'à Han. Quant à la mort pour un des nouveaux héros, je pense qu'il y en aura une dans l'épisode 9. Pour les méchants, je pense qu'évidemment ni Snoke ni Kylo ne mourra avant le dernier épisode, mais Phasma ou le général pourraient dans le 8.
Mazker
Jedi SWU

Message par Mazker »

ça laisse pas mal de possibilités ... Hux ou Phasma dans le VIII - Luke ? peut être bien , Les mentors meurt souvent dans SW :D même si sa me me plais pas du tout qu'il disparaisse...
Par contre , je vois mal disparaitre Leia... Elle pourrait par contre être menacé par l'un des membres du FO et ce fait pourrait "retourner" Kylo Ren contre Snoke...
Ce que je craint un peu, c'est qu'il s'en tiennent au schéma Prélogie - Trilogie comme cela a été soulevé par Netrakyram : ça risque du coup de pas être très original.... J 'espère avoir de bonnes surprises cependant...
théodudus
Padawan

Message par théodudus »

The White Knight a écrit :Ben c'est juste que je pense qu'il est peu probable qu'ils soient vivant à la fin du IX. :neutre: Parce que si on a une 4ème trilo, et qu'is sont vivant, il faudra forcément qu'ils apparaissent à un moment donné. Or, malheureusement, on ne sait pas si ils pourront assumer leurs rôles quand la 4ème trilo sera tournée. Je l'espère, évidemment, mais si on a une suite, je préfère voir les héro finir en beauté à l'écran, qu'au détour d'une phrase pour nous informer en passant qu'ils sont plus là, ou, pire, qu'un autre acteur reprend le rôle.
C'est un peu glauque, mais c'est le topic qui m'y force. :o :( :paf: :transpire: :chut:
Cela dit, on s'attendrait à voir Luke, voir Leia, apparaître en FG, alors... Mon argument ne tien pas trop. :transpire:

Mais c'est sûr que la prochaine trilogie prévue se passe après l'histoire de Rey , Finn etc ? Si ça se trouve ils vont traités l'ancienne République :lol:
rastarapha
Jedi SWU

Message par rastarapha »

Mort je n'y crois pas, mais membre coupé je l'espère fortement :sournois:
théodudus
Padawan

Message par théodudus »

Jolabanane a écrit :
théodudus a écrit :Et si Snoke mourrais dans l'épisode 8 ( D'une manière quelconque :) par Rey , Finn , par un gros boum peut importe :D ) Et que Kylo Ren prends la relève du premier ordre dans le 9 , ça paraît peut probable mais moi je l'aime bien cette "mini-théorie" que j'ai pensé :idea: . Mais plus je lis de théorie plus la hype augmente , on verra dans moins de 2 ans :lol:
Bof peu probable le mystère et la hype à son sujet est beaucoup trop grande pour qu'il meurt contre rey qui connaît rien de la force pour l'instant donc je réfute cette option !! Mdrrrr
Pour moi cheewy ces plus logique il est est mort d'ailleurs dans les comics ??

Bas perso je trouve que Luke a mis très peu de temps pour devenir un Jedi , pas un maître mais juste un Jedi classique , donc Rey peut le faire , surtout si Snoke est pas si OP que ce que l'on prétend :roll: et je suis pas sur que Leia sera en FG si elle meurt , elle est sensible à la force mais ne la contrôle pas , elle ne peut pas trouver "le chemin vers la force" et donc pas de FG pour elle.
Jolabanane
Jedi SWU

Message par Jolabanane »

Possible mais pas des le prochaine épisode ça semble trop trop tôt je dirais maiiiiiiis

Non.

^^

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
théodudus
Padawan

Message par théodudus »

Jolabanane a écrit :Possible mais pas des le prochaine épisode ça semble trop trop tôt je dirais maiiiiiiis

Non.

^^

La seul réponse sera dans le film :D

Aller courage encore 335 jours :lol: :lol:
Jolabanane
Jedi SWU

Message par Jolabanane »

Aaaargg non trop long je vais dormir pendant ce temps là

Jagged Fela
Modérateur

Message par Jagged Fela »

Je sais pas qui va mourir mais par contre une mort non violente ça changerait un peu :lol:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Mazker
Jedi SWU

Message par Mazker »

Yoda est bien mort de vieillesse, alors pourquoi pas Maz :D mais bon : elle fait très Jeanne Calment & devrait tous les enterrer..!.
sinon euh.... Snoke ? il a pas l'air au mieux de sa forme assis sur son throne :paf:
Jagged Fela
Modérateur

Message par Jagged Fela »

Quitte à mourir de vieillesse, autant faire mourir un autre acteur de l'OT, pas un de ceux qui vient d'être introduit. Je penche pour Chewie.
Luke ce serait une erreur étant donné l'attente du public de le voir enfin dans cette postlo. Peut-être Leia sinon...

Pas forcé de faire mourir quelqu'un non plus, hein :sournois: :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Tenebrae
Jedi SWU

Message par Tenebrae »

Pronostic de malade:

Personne!
Personne dans le nouveau "Big Three".
Personne chez les méchants (ouais pas même Phasma)
Ni Luke, Ni Leia, ni aucuns de leurs compagnons y compris Maz

La mort frappera dans cet épisode, oui très probablement, mais je vois plutôt des persos introduits dans ce VIII: Del Toro ou Dern ?

Après tout, si on veut suivre la logique de miroirs, dans ESB personne ne meurt. Et dans AOTC aussi ; exception faite de Jango, justement introduit dans cet épisode et qui, au-delà du fan-service (déjà à l’époque :siffle:), n'avait pas vocation à survivre.

Edit:
Jagged Fela a écrit :Pas forcé de faire mourir quelqu'un non plus, hein
Voilà, c'est que je disais.
Tous mes textes passés, à présent et à venir sont dédiés à ma fille Sharleen.
Puisses-tu être heureuse où que tu sois désormais...
Boba Fett

Message par Boba Fett »

Tenebrae a écrit :Après tout, si on veut suivre la logique de miroirs, dans ESB personne ne meurt. Et dans AOTC aussi ; exception faite de Jango, justement introduit dans cet épisode et qui, au-delà du fan-service (déjà à l’époque :siffle:), n'avait pas vocation à survivre.
Spoiler :   Afficher
Tenebrae
Jedi SWU

Message par Tenebrae »

Merci de cette précision.
J'avais effectivement oublié...
L’argument - déjà fallacieux en soi- du jeu de miroir est donc balayé... :paf:

Pour autant, je reste sur mon pronostic de "non mort" dans cet épisode VIII.
Tous mes textes passés, à présent et à venir sont dédiés à ma fille Sharleen.
Puisses-tu être heureuse où que tu sois désormais...
bh-ren
Jedi SWU

Message par bh-ren »

Boba Fett a écrit :.
Spoiler :   Afficher
Un peu mieux que Marion Cotillard dans Batman, mais pas de beaucoup.
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
Boba Fett

Message par Boba Fett »

Tenebrae a écrit :Pour autant, je reste sur mon pronostic de "non mort" dans cet épisode VIII.
C'est ce qui semble le plus probable en effet. En tout cas pour les personnages importants déjà établis.
(même si la mort de Leia ne me déplairait pas)

J'ai la sensation qu'il vaut mieux se référer à ESB pour le jeu des miroirs, plutôt qu'AOTC...
théodudus
Padawan

Message par théodudus »

Ou peut-être avoir plus de développement sur Phasma , lui faire devenir un personnage plus importants , et peut être qu'elle y passera :D
bh-ren
Jedi SWU

Message par bh-ren »

Han dans le VII
Luke dans le VIII et donc un petit fantôme pour le IX
Leia dans le IX malgré les efforts de son fiston pour lui sauver la vie, il est très méchant mais là c' est sa moman quand même.
Mazker
Jedi SWU

Message par Mazker »

Jagged Fela a écrit :Quitte à mourir de vieillesse, autant faire mourir un autre acteur de l'OT, pas un de ceux qui vient d'être introduit. Je penche pour Chewie.
Luke ce serait une erreur étant donné l'attente du public de le voir enfin dans cette postlo. Peut-être Leia sinon...

Pas forcé de faire mourir quelqu'un non plus, hein :sournois: :D
Il est si vieux que ça chewie ??? faut que je vérifie... il me semble que les wookies vivent très vieux... Mais ,vu son tempérament, je le vois mal mourir dans son lit... :wink:
à vrai dire , je n'aimerais pas qu'il y ait de mort dans le prochain épisode... en particulier Luke

Je sais pas, mais j'ai l'impression que cela ne déplairait pas à plusieurs que la pauvre Leia meurt :sournois:

Mais quelqu'un va y passer... c'est un peu une tradition dans SW - Les paris sont ouverts... :diable:
Fabyoda
Jedi SWU

Message par Fabyoda »

Je pense pas que Luke mourra car faut bien qu'il finisse ce qu'il a commencé ( la création d'un nouvel ordre Jedi).
Jolabanane
Jedi SWU

Message par Jolabanane »

Kylo ren va anéantir pour de bon les derniers Jedi le côté obscur triomphe et voilà fin :-)))

Angedabe
Jedi SWU
Localisation : Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...

Message par Angedabe »

J'imagine mal Luke mourir dans le VIII; ce sera certainement le cas dans le IX, mais pas dans cette suite.

Au niveau des morts (probables), comme ça sur le coup je dirais: Hux, Phasma, Poe ou Maz.

Rey et Finn, impensable. Chewie, mouais mais non. Leia je la vois mal mourir (sauf de vieillesse). Kylo impossible. Snoke, encore moins car il n'y aurait plus d'enjeux pour le IX.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Kaenrohv
Jedi SWU

Message par Kaenrohv »

Perso je vois bien mourir Leïa et Luke, pas forcément dans le VIII mais pour Leïa je la vois bien mourir de la main d'un gentil, pour protéger Ben. Par exemple un moment de faiblesse de Ben qui serait sur le point de se faire achever et Leïa se jette pour faire bouclier. Son sacrifice entamant ainsi le processus de retour vers le bien de Ben.

Luke idem en sacrifice aussi, mais plus dans un style baroud d'honneur ou même un problème technique du style on est tous condamnés il faut que quelqu'un reste pour finir le travail pour faire sauter la base etc...

Mais c'est pour Leïa où je suis le plus sur de moi (même s'il n'y a aucune garantie, ce serait pour moi la plus belle façon qu'elle aurait de tirer sa révérence dans cette saga), si ce n'est pas ça c'est Snoke qui la tuera et Ben vengera sa mère.

Dans les anciens c'est tout, je ne vois pas Chewie mourir. Au bout d'un moment ce serait l'hécatombe lol
Par contre si on peut parler de mort pour un droïde, peut-être une destruction de R2 ou 3PO, mais je vois plus R2 y passer aussi, avec Luke pourquoi pas, le droïde restant avec son maitre jusqu'à la toute fin, ce serait marquant.
Telle est la voie.
Mazker
Jedi SWU

Message par Mazker »

ça pourrait bien se passer comme tu le suggères Kaenrohv.... un belle hécatombe...à la GOT :wink:

Je serais triste pour R2, mais ça collerai bien à sa loyauté envers Luke bien que je préfèrerais 3PO :sournois: y passe...Mais pour l'instant, les droïdes sont ceux qui traverse le mieux le temps et font le lien d'une trilogie à l'autre... D2 pourrait bien faire équipe avec Rey et BB8 rester avec Poe...
Quand à Chewie ??? mystère et il est encore assez jeune pour un wookie.
Luke, je sent qu'il va finir en fantôme... quand ? à la fin du VIII... ou début IX
bh-ren
Jedi SWU

Message par bh-ren »

C ' est Leia qui risque de pas passer l' hiver 2017, pas forcément pour se débarrasser du personnage mais de l ' actrice :(
Zaek
Padawan

Message par Zaek »

Je verrais bien Leia mourir dans le VIII, et Luke dans le IX, ce qui ferait un membre du big three par épisode qui meurt avec Luke pour définitivement passer le flambeau à la fin.
De plus la mort de Leia ferait écho à celle de Shmi dans AOTC mais en ayant une finalité complètement à l'opposé, la mort de Shmi entraînant les premiers pas d'Anakin vers le côté obscur et celle de Leia le début du chemin de la rédemption pour Ben :)
Doc Sidious
Jedi SWU

Message par Doc Sidious »

Zaek a écrit :Je verrais bien Leia mourir dans le VIII, et Luke dans le IX, ce qui ferait un membre du big three par épisode qui meurt avec Luke pour définitivement passer le flambeau à la fin.
De plus la mort de Leia ferait écho à celle de Shmi dans AOTC mais en ayant une finalité complètement à l'opposé, la mort de Shmi entraînant les premiers pas d'Anakin vers le côté obscur et celle de Leia le début du chemin de la rédemption pour Ben :)
J'aime :oui:
Knight of Rey
Indiana Solo
Jedi SWU

Message par Indiana Solo »

Zaek a écrit : De plus la mort de Leia ferait écho à celle de Shmi dans AOTC mais en ayant une finalité complètement à l'opposé, la mort de Shmi entraînant les premiers pas d'Anakin vers le côté obscur et celle de Leia le début du chemin de la rédemption pour Ben :)
Pas mal du tout. :wink:
Vivalie
Jedi SWU

Message par Vivalie »

Doc Sidious a écrit :
Zaek a écrit :Je verrais bien Leia mourir dans le VIII, et Luke dans le IX, ce qui ferait un membre du big three par épisode qui meurt avec Luke pour définitivement passer le flambeau à la fin.
J'aime :oui:
J'approuve totalement, ce serait un très bel écho ! D'ailleurs, si rédemption pour Kylo Ren il y a, pour moi cela doit venir de sa mère. Je la vois tellement se sacrifier pour lui ! Et surtout, je l'imagine tellement être un fils à maman :lol:
Mazker
Jedi SWU

Message par Mazker »

En effet, très bonne idée et écho ! :)
The White Knight
Modérateur

J'approuve ce message ! :jap: :)
J'aime bien le parallèle avec Schmi. :)
L'idée que Leia se sacrifierai pour sauver son fils, provoquant un choc chez lui, qui serait le début de son retour vers les jedi, me plaît beaucoup.
Pourquoi ne pas imaginer que Snoke tuerai Leia devant Kylo. Ce pourrait même être un écho à ROTJ. Sidious avait tenté de tuer Luke, mais Vador l'en a empêcher. Là Snoke tuerai Leia, mais Kylo ne serait pas près à l'accepter. Il n'oserait pas encore l'affronter, ni même à se retourner direct contre lui, mais ça provoquerait en lui un choc qui sera le moment où il comprend, il décide qu'il ne peut accepter cela.
Je sens aussi qu'il tient beaucoup à sa mère. Il n'en parle quasiment pas dans TFA, mais on sait qu'il a ressenti sa peine qu'il a tué Han, et je pense que c'est quelque chose qui va peser dans la suite...
lerth mache
Padawan

Message par lerth mache »

The White Knight a écrit :
L'idée que Leia se sacrifierai pour sauver son fils, provoquant un choc chez lui, qui serait le début de son retour vers les jedi, me plaît beaucoup.
Pourquoi ne pas imaginer que Snoke tuerai Leia devant Kylo. Ce pourrait même être un écho à ROTJ. Sidious avait tenté de tuer Luke, mais Vador l'en a empêcher. Là Snoke tuerai Leia, mais Kylo ne serait pas près à l'accepter. Il n'oserait pas encore l'affronter, ni même à se retourner direct contre lui, mais ça provoquerait en lui un choc qui sera le moment où il comprend, il décide qu'il ne peut accepter cela.
Je sens aussi qu'il tient beaucoup à sa mère. Il n'en parle quasiment pas dans TFA, mais on sait qu'il a ressenti sa peine qu'il a tué Han, et je pense que c'est quelque chose qui va peser dans la suite...
Tout de même, un tel scenario, ça risquerait surtout de le renforcer dans le côté obscur.
Voir sa mère se faire tuer comme ça devant lui, ça entrainerait plutôt une explosion de haine, de rage, de colère ou que sais-je, surtout pour un émotif type Kylo.
matou
Jedi SWU

Message par matou »

Léger HS, mais j'aimerai que dans les prochains, les massacres ne soient pas traité aussi légèrement que dans TFA. Les exécutions en grand nombre qui ne servent qu'à faire de la carractérisation de personnage ou qui relèves de ficèles narratives ne vont pas dans le sens de l'humanisme.
Jusqu'à présent, il y avait toujours eu un personnage pour souligner la gravité ou la difficulté à vivre l'après de ces moments.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
Vivalie
Jedi SWU

Message par Vivalie »

lerth mache a écrit :
The White Knight a écrit :
Tout de même, un tel scenario, ça risquerait surtout de le renforcer dans le côté obscur.
Voir sa mère se faire tuer comme ça devant lui, ça entrainerait plutôt une explosion de haine, de rage, de colère ou que sais-je, surtout pour un émotif type Kylo.
Si Snoke tue Leia devant Kylo, je pense en effet que Kylo ne le supporterait pas, certes il tue Han, mais vraiment je pense que sa mère c'est différent et cela serait dommage si ça ne l'était pas.

Mais justement, si Snoke tue Leia, comme dit The White Knight, cela pourrait être un élément déclencheur s'il doit changer de camp. En effet, je le verrai bien fou de rage, mais contre Snoke.
Certains diront que cela se rapproche énormément de ROTJ, c'est vrai, mais ce scénario serait plus dramatique si l'on part du postulat que Leia mourrait dans le processus, contrairement à Luke qui lui survit. Ici, Kylo verrait sa mère mourir et cet événement provoquerait une rage incontrôlable envers Snoke. En l'occurrence, ici pas de sacrifice pour sauver l'être aimé, mais une vengeance ou un désir de vengeance qui le consumerait.
Je ne sais pas vraiment si cela me réjouirait de voir ça, et c'est peu probable, mais je pense que ce serait bien dramatique ^^
Mazker
Jedi SWU

Message par Mazker »

Vivalie a écrit :
Si Snoke tue Leia devant Kylo, je pense en effet que Kylo ne le supporterait pas, certes il tue Han, mais vraiment je pense que sa mère c'est différent et cela serait dommage si ça ne l'était pas.

Mais justement, si Snoke tue Leia, comme dit The White Knight, cela pourrait être un élément déclencheur s'il doit changer de camp. En effet, je le verrai bien fou de rage, mais contre Snoke.
Certains diront que cela se rapproche énormément de ROTJ, c'est vrai, mais ce scénario serait plus dramatique si l'on part du postulat que Leia mourrait dans le processus, contrairement à Luke qui lui survit. Ici, Kylo verrait sa mère mourir et cet événement provoquerait une rage incontrôlable envers Snoke. En l'occurrence, ici pas de sacrifice pour sauver l'être aimé, mais une vengeance ou un désir de vengeance qui le consumerait.
Je ne sais pas vraiment si cela me réjouirait de voir ça, et c'est peu probable, mais je pense que ce serait bien dramatique ^^
Dramatique en effet, mais s'il est "consumé par la colère, le désir de veangeance", je ne le voit pas changé de camp pour autant , mais juste prendre la place de leader... à qui il faut alors un apprenti :sournois:

Il faudrait juste qu'il "ouvre les yeux".... Un Snoke qui lui ordonne de se débarasser de Luke et de Leia .... Passe pour son oncle, mais pour sa mère, cela lui est insupportable, déjà que pour Han cela ne s'est pas si facilement passé.
Snoke s'en charge lui même (tentative?) , mais Kylo s'y oppose et rechange de camp ...
Les jedis c'est un peu comme les politiciens... :lol:
Dark_farenheit
Padawan

Message par Dark_farenheit »

Moi je dis que c'est Luke qui va mourir dans le 8, par exemple pour que Rey puisse fuir le combat contre kylo ren et Snoke.
Mais je pense que kylo ren ne pourra plus devenir un jedi, a moins que sa ne soit juste avant sa mort, comme dark vador
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Howii a écrit :Dans AotC y'a quand même la reum à Anakin qui meurt... Perso capital pour le développement du p'tit Ani.

Du coup, moi je vois bien un perso comme Leïa y passer... Même si ça me ferait chier.
Idem,
je pense que Leia va se sacrifier dans l'Ep VIII :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
legost62
Jedi SWU

Message par legost62 »

Je pense que personne ne vas mourir dans le prochain épisode
Répondre

Revenir à « Postlogie »