L'UE tue-t-il Star Wars ?
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- aede
- Jedi SWU
Re: L'UE tue-t-il Star Wars ?
@Guigui, donne ton explication svp pour l'étoile noire car entre l'attaque des clones et Planète rebelle j'ai l'impression qu'il y a un hic !
Sinon je ne comprends pas comment on peut réduire exclusivement star wars aux seuls films !!! Que l'on n'aime pas certains supports, par exemple les livres ou les Bd ou les figurines ou les jeux vidéos, etc. et que l'on préfère les films, d'accord... mais dire que cela n'appartient pas à SW, c'est absurde ! C'est comme si dans le retour du Jedi, comme je n'aime pas les Ewoks, je décide qu'ils n'appartiennent pas à SW et qu'ils tuent SW !!!
Sinon je ne comprends pas comment on peut réduire exclusivement star wars aux seuls films !!! Que l'on n'aime pas certains supports, par exemple les livres ou les Bd ou les figurines ou les jeux vidéos, etc. et que l'on préfère les films, d'accord... mais dire que cela n'appartient pas à SW, c'est absurde ! C'est comme si dans le retour du Jedi, comme je n'aime pas les Ewoks, je décide qu'ils n'appartiennent pas à SW et qu'ils tuent SW !!!
- Jedi.Niluje
- Jedi SWU
Il est vrai que ce débat est très intérressant et presque tout à été dit mais je vais y aller de mon avis ( vous vous en doutez bien si j'ecrit ce mess)
Je vais prendre trois exmple : 2 pour l'UE et un contre :
Tout d'abord pour vraiment apprecier l'UE a sa juste valeur je vous propose une expérience que beaucoup ont deja du faire qui est de :
regarder ESB puis lire Les ombres de l'Empire et enfin regarder ROTJ.
C'est du bonheur en barre!! Cela montre la puissance de l'UE et sa complémentariter avec les films en ajoutant meme d'autres personages (Dash, Xizor et Guri)
Apres vient l'exmeple de l'exellentissime, cultissime I, Jedi. Ce livre peut dérouter du faite que le personage principale est une personage créer dans un livre, la moitié du livre se base sur le travaille d'un autre auteur et les évènements du livre ne vont pas faire bouger les choses dans l'univers SW ( me sautez pas dessus, je sais que les talents de Jedi seront utilsé tres souvent et que un livre CW nous donnera peut etre la clé de la mort de Neeja) :langue: Mais la ce livre est un des uncontournables de l'UE et qui n'as rien avoir avec l'extention des films
Pour revenir à l'UE tue t'il SW et bien il existe un domaine ou c'est pas loin : Le jeux vidéos avec l'exemple ( extreme je sais) de SW Teras Kasi Master ( un truc dans le style) qui est une daube commerciale qui n'as de SW que son nom...
Je vais prendre trois exmple : 2 pour l'UE et un contre :
Tout d'abord pour vraiment apprecier l'UE a sa juste valeur je vous propose une expérience que beaucoup ont deja du faire qui est de :
regarder ESB puis lire Les ombres de l'Empire et enfin regarder ROTJ.
C'est du bonheur en barre!! Cela montre la puissance de l'UE et sa complémentariter avec les films en ajoutant meme d'autres personages (Dash, Xizor et Guri)
Apres vient l'exmeple de l'exellentissime, cultissime I, Jedi. Ce livre peut dérouter du faite que le personage principale est une personage créer dans un livre, la moitié du livre se base sur le travaille d'un autre auteur et les évènements du livre ne vont pas faire bouger les choses dans l'univers SW ( me sautez pas dessus, je sais que les talents de Jedi seront utilsé tres souvent et que un livre CW nous donnera peut etre la clé de la mort de Neeja) :langue: Mais la ce livre est un des uncontournables de l'UE et qui n'as rien avoir avec l'extention des films
Pour revenir à l'UE tue t'il SW et bien il existe un domaine ou c'est pas loin : Le jeux vidéos avec l'exemple ( extreme je sais) de SW Teras Kasi Master ( un truc dans le style) qui est une daube commerciale qui n'as de SW que son nom...
"Sell kids for food"
- Kyle Katarn
- Jedi SWU
En fait, je me mettais à la place de quelqu'un qui voudrait découvrir l'UE, quelqu'un qui à aimer les films et qui voudrait aller plus loin.Kyle => je suis d'accord pour distinguer plusieurs types d'UE, uniquement dans la mesure ou le sujet est plus ou moins en rapport avec les films. MAIS, passé cette simple constatation, je met tout l'UE au même niveau ( films compris evidemment )
Pour moi, StarWars est un tout (re amen).
Et je me suis rendu compte que j'ai tout simplement oublié de répondre à la question du topic!
Alors, en ce qui me concerne, non l'UE ne tue pas SW, l'UE enrichit, explique, explore StarWars.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
- Saroumane Dooku
- Jedi SWU
-L'Outrider est le vaisseau de Dash Rendar,apparu dans le roman "Les Ombres de l'Empire",intégré dans "UN NOUVEL Espoir" édition 1997.
-Aayla Seccura est apparue dans les comics "Republic",intégrée plus tard dans "l'Attaque des clones"(d'ailleurs,le site officiel nous l'avait annoncé avant le film en nous disant "un personnage de l'UE dans le film").
-Quand je parlais dans plans de l'Etoile Noire,je pensais à ceux de l'Episode II.On a pu lire dans un "Lucasmag",l'interwiew du gars qui a réalisé les plans en 3d de la Death Star pour AOTC.Et il disait qu'il a simplement repris l'illustration qu'avait fait Doug Chiang à l'époque pour le prototype de l'Etoile Noire apparue dans les romans "L'Académie Jedi"(cette illustration est visible dans "the Essential Guide to vehicules and vessels").
-Les swoops apparus dans le roman et le jeu vidéo "Les Ombres de l'Empire"(Shadow of the Empire) ont été repris dans "Un Nouvel Espoir" Edition spéciale et dans "l'Attaque des clones".
Moi,je réponds alors à ce débat en disant que l'UE ne tue pas Star Wars,car les films Star Wars réalisé par Lucas se servent de certains élément de l'UE.Oui,les nouveaux films reprennent des éléments de l'UE.
Si les films se nourrissent de l'UE,l'UE ne peut pas tuer Star Wars?
Pour moi,l'UE est un grand bien pour Star wars.
-Aayla Seccura est apparue dans les comics "Republic",intégrée plus tard dans "l'Attaque des clones"(d'ailleurs,le site officiel nous l'avait annoncé avant le film en nous disant "un personnage de l'UE dans le film").
-Quand je parlais dans plans de l'Etoile Noire,je pensais à ceux de l'Episode II.On a pu lire dans un "Lucasmag",l'interwiew du gars qui a réalisé les plans en 3d de la Death Star pour AOTC.Et il disait qu'il a simplement repris l'illustration qu'avait fait Doug Chiang à l'époque pour le prototype de l'Etoile Noire apparue dans les romans "L'Académie Jedi"(cette illustration est visible dans "the Essential Guide to vehicules and vessels").
-Les swoops apparus dans le roman et le jeu vidéo "Les Ombres de l'Empire"(Shadow of the Empire) ont été repris dans "Un Nouvel Espoir" Edition spéciale et dans "l'Attaque des clones".
Moi,je réponds alors à ce débat en disant que l'UE ne tue pas Star Wars,car les films Star Wars réalisé par Lucas se servent de certains élément de l'UE.Oui,les nouveaux films reprennent des éléments de l'UE.
Si les films se nourrissent de l'UE,l'UE ne peut pas tuer Star Wars?
Pour moi,l'UE est un grand bien pour Star wars.
Jedi Trésorier. 
- Guigui
- Jedi SWU
Bon on sait qu'à la fin de planète rebelle, tarkin à les pré-plan de celle-ci mais elle est encore sous la forme de trois sphères par exemple. Et la technologie de l'hyper matière n'est pas necore au point c'est dit. On sait aussi que Tarkin va passer les plan à Palpy/Sidious. Quoi de plus facile pour lui de les donner à Dooku, pour qu'il face des Géonosiens des alliés. ET dans le même temps profité du travail des géonosiens sur l'étoile noir pour finalisé les plan. La preuve Dooku les récupère.@Guigui, donne ton explication svp pour l'étoile noire car entre l'attaque des clones et Planète rebelle j'ai l'impression qu'il y a un hic !
Enfin moi je vois ça comme ça.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
- oliv329
- Padawan
- Localisation : Strasbourg, France, Terre, Système Solaire, Voie Lactée
voila un prolbème fondamental : c'est bien joli de nous écrire des histoires, seulement Tarkin, je ne l'ai pas vu sur Géonosis dans AOTC, et a ce moment là l'Etoile de la mort n'était bien qu'une seule sphère...
Donc l'UE dénature SW !
Donc l'UE dénature SW !
"Doucement mon fils, tu as pris un vilan coup" ; "C'est a croire qu'il est protegé par la Force" (ANH)
"Impressive" (ESB)
"It is your destiny" (ROTJ)
THE SAGA IS COMPLETE ! ! ! La boucle est maintenant bouclée !
"Impressive" (ESB)
"It is your destiny" (ROTJ)
THE SAGA IS COMPLETE ! ! ! La boucle est maintenant bouclée !
- Guigui
- Jedi SWU
Il est où le problème, c'est pas Tarkin qui est responsable du projet Death Star ni qu'il l'a amener au géonosiens. Tu es sur que tu m'a bien lu. 
- aede
- Jedi SWU
Oui, Jordan, qu'est-ce qui te chagrine dans cette explication ? Je la trouve très convaincante... Chapeau Guigui, je l'adopte 
- Darkwilliam
- Ancien staffeur
Pour rép :debile: ondre au sujet de départ, je citerais mon prof de philo qui a dit "un mythe échappe souvent à son créateur". Cela m'a fait penser à Star Wars. Et oui, si Star Wars est pour certain un mythe (du cinéma) et que Georges Lucas est son créateur, on peut peut-être considérer que l'UE est l'élément qui fait que Star Wars échappe à Lucas. En effet, avec tout ce qu'il y a autour des films, on peut dire que l'univers de Star Wars s'est trés complexifié, au point même que les auteurs de romans doivent faire attention à ne pas faire des bêtises avec ce qui a déjà été fait. Donc à partir de ce constat, on peut se dire que l'UE porte une estocade à Star Wars mais ne le tue pas forcément. J'espère avoir été clair...
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
ouais; pour moi c'est un peu ça aussi
il faut pas oublier que Star Wars, c'est de Georges. Mais l'UE s'est trop longtemp piégé dans les divers retour d'un quelquonque empire, dans une arme hiper grande hyper destructrice.. toujours le même shéma, qui a la longue "prolongeait" star wars sans le faire "évoluer"
Je crois qu'à présent, l'UE va devenir intéressante. Mais ayant quitté le bateau il y a quelques années, je ne sais pas par quoi commencer.
Par exemple, ma dernière lecture, cette année, est "la nouvelle rébellion" : les personnages commu luke où léia sont devenues pauvres et dénudé de tous leur caractère aquis dans les films. L'histoire est inintéressante, et on s'ensuit ferme (du moins moi).
Ce genre de bouse TUE star wars.
il faut pas oublier que Star Wars, c'est de Georges. Mais l'UE s'est trop longtemp piégé dans les divers retour d'un quelquonque empire, dans une arme hiper grande hyper destructrice.. toujours le même shéma, qui a la longue "prolongeait" star wars sans le faire "évoluer"
Je crois qu'à présent, l'UE va devenir intéressante. Mais ayant quitté le bateau il y a quelques années, je ne sais pas par quoi commencer.
Par exemple, ma dernière lecture, cette année, est "la nouvelle rébellion" : les personnages commu luke où léia sont devenues pauvres et dénudé de tous leur caractère aquis dans les films. L'histoire est inintéressante, et on s'ensuit ferme (du moins moi).
Ce genre de bouse TUE star wars.
Non, Georges, tu es mon père
(Les aventures de Kamocato, épisode 5)
- Cesba
- Ancien staffeur
Ben tu l'oublis.
Hop, c'est magique, voilà, ca va mieux ?
Hop, c'est magique, voilà, ca va mieux ?
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
- TAWAK
- Ancien staffeur
Tiens cette phrase ça me rapelle quelqu'un
:p !
@+
TAWAK
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
-
rats wars
Bon ben j'ai décroché ces 4 derniers jour en pensant qu'a cause de "l'affaire nightfire" le topic allait etre envoyé aux oubliettes mais je m'apercoit seulement aujourd'hui qu'il reprend. Comme c'était ma première participation a un forum SW je suis trrrrrrrrès content, et c'est un euphémisme, que mon avis ait été pris en compte et débatu sur ce topic...
Alors bonne continuation moi je n'ai plus rien a ajouter...
Alors bonne continuation moi je n'ai plus rien a ajouter...
Ho la ! Le forum est vide depuis quelques temps ! :pleurs:
Je voulais dire que l'UE empéchait, ou limitait les idées de Georges afin de pondre des épisodes 7,8,9 (enfin bon on sait pas si il a envie d'en faire) mais c'est peut-être ça qui l'empéche de les faire.
Si ces trois films ne le respectent pas, on va dire "o, non, georgie il s'en fout, il a pas le droit itou itou..."
Quand l'UE ne respectent pas les films (ou crée des erreurs vis à vis de la prelogie sortie plus tard) on donne des excuses,etc...
Mais en général c'est sans faire exprés, bien sur (je peux donner des ex si vous voulez).
Bon bah voilà c'était juste une idée, comme ça.
Je voulais dire que l'UE empéchait, ou limitait les idées de Georges afin de pondre des épisodes 7,8,9 (enfin bon on sait pas si il a envie d'en faire) mais c'est peut-être ça qui l'empéche de les faire.
Si ces trois films ne le respectent pas, on va dire "o, non, georgie il s'en fout, il a pas le droit itou itou..."
Quand l'UE ne respectent pas les films (ou crée des erreurs vis à vis de la prelogie sortie plus tard) on donne des excuses,etc...
Mais en général c'est sans faire exprés, bien sur (je peux donner des ex si vous voulez).
Bon bah voilà c'était juste une idée, comme ça.
Non, Georges, tu es mon père
- gidro
- Jedi SWU
moi je ne trouve pas que l'ue tue star wars
c'est sur qu'il y a quelques ratés...qui a dit hambly ???
enfin c'ets pas le seul truc pas super que j'ai lu et c'est vrai qu'on revient souvent dans le même type d'intrigue
mais il a aussi certains très bons livres que font que je suis très très content que l'UE existe : pour en citer quelques uns : les x wings, les livres de zahn, le NJO, les livres de la guerre des clones, qui s'annoncent bien sympa
donc je trouve que ça aurait été dommage de passer à côté de ça
l'UE enrichit star wars
c'est sur qu'il y a quelques ratés...qui a dit hambly ???
enfin c'ets pas le seul truc pas super que j'ai lu et c'est vrai qu'on revient souvent dans le même type d'intrigue
mais il a aussi certains très bons livres que font que je suis très très content que l'UE existe : pour en citer quelques uns : les x wings, les livres de zahn, le NJO, les livres de la guerre des clones, qui s'annoncent bien sympa
donc je trouve que ça aurait été dommage de passer à côté de ça
l'UE enrichit star wars
- Guigui
- Jedi SWU
Les épisodes 7,8 et 9 ont été écartés le jourôù lucas à indiquer les périodes pouvant être traitées par l'UE. Cela remonte aux années 90.
C'est donc son choix.
C'est donc son choix.
- Admiral Tamyem
- Jedi SWU
En fait je crois que les episodes 7 8 et 9 ont étés écartés quand tonton Georges à écrit ROTJ puisqu'il les a "concentrés" dedans.
- Darth Shrike
- Jedi SWU
Et si GL n'en avait pas autant marre de consacrer 10 ans de sa vie intégralement à SW, alors il pourrait faire cette fameuse trilogie 7/8/9 sans se soucier le moins du monde de la cohérence avec l'UE. L'UE ne lui a jamais posé la moindre limite pour la prélo en tout cas. 
- Lord Vader...
- Yes, Master ?
- RISE TO SUBMISSION ! I'M STILL BENEATH IN THE SOIL !!
Mikael Akerfeldt (Opeth) - Doubleur officiel des Siths en Suède depuis 1990
- Yes, Master ?
- RISE TO SUBMISSION ! I'M STILL BENEATH IN THE SOIL !!
Mikael Akerfeldt (Opeth) - Doubleur officiel des Siths en Suède depuis 1990
- Kano
- Jedi SWU
Bah Lucas et l'UE c'est une relation unilatérale.
Ca rapporte du fric et il y pique ce dont il a envie (Aayla Secura notamment), en dehors de ce que ça peut lui rapporter il s'en fout ! Donc effectivement je doute que l'UE entre en compte s'il veut poursuivre sa saga...
Ca rapporte du fric et il y pique ce dont il a envie (Aayla Secura notamment), en dehors de ce que ça peut lui rapporter il s'en fout ! Donc effectivement je doute que l'UE entre en compte s'il veut poursuivre sa saga...
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
- Guigui
- Jedi SWU
Pas d'accord avec Kano.
Une preuve ICI.
Et les films ne sont pas plus fait pour le fric que n'importe qu'elle film ou même que l'UE. Et il y a un gros travail derrière à reconnaitre, qu'on aime ou pas.
Une preuve ICI.
Et les films ne sont pas plus fait pour le fric que n'importe qu'elle film ou même que l'UE. Et il y a un gros travail derrière à reconnaitre, qu'on aime ou pas.
- Kano
- Jedi SWU
Je ne vois aucune preuve (ta fameuse preuve prouve plutôt que, non, l'UE n'a jamais rien tué), notamment puisque tu détournes ce que j'ai dit. Ai-je dit dans ce post que les films SW étaient plus commerciaux que d'autres, ou que l'UE ?
Ton message et ton lien n'ont aucun rapport avec ce que j'ai dit...
Ton message et ton lien n'ont aucun rapport avec ce que j'ai dit...
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
- Guigui
- Jedi SWU
Quand tu dis que l'UE ne sera pas pris en compte si suite il y a, la preuve que non puisque Lucas a donné les dates sur lesquelles il ferait rien.
Ensuite pour l'argent, j'ai un peu mal interpréter c'est vrai. Je m'excuse.
Ensuite pour l'argent, j'ai un peu mal interpréter c'est vrai. Je m'excuse.
- Kano
- Jedi SWU
Je sais bien que Lucas ne compte pas poursuivre les films, je poursuivais dans la théorie "Et si Lucas faisait une nouvelle trilogie" pour dire que ce ne serait pas l'UE qui l'en empêcherait. Je disais en fait à peu près la même chose que Darth Shrike.Débat lancé par Guigui:
Quand tu dis que l'UE ne sera pas pris en compte si suite il y a, la preuve que non puisque Lucas a donné les dates sur lesquelles il ferait rien.
Enfin bref, je crois qu'on s'est mal compris.
- Darkwilliam
- Ancien staffeur
Je crois moi que la réponse à la question de départ peut-être double! On peut répondre oui quant on lit certains romans qui appauvrissent plus qu'ils n'enrichissent Star Wars (je ne citerais aucun roman) mais on peut également répondre non quant on lit les romans du NOJ qui apportent vraiment quelque chose de neuf et qui développent des personnages importants (les enfants Solo...)En fait, peut-être que si la sélection des romans étaient plus strictes, il y aurait moins de "mauvais" romans qui nuisent à Star Wars. C'est pour cela qu'il serait intéressant de savoir comment les auteurs sont choisis, par qui et sur quels critères? Surtout qu'il doit exister une sorte de "commission" qui lie les romans une fois terminés! 
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
- Kano
- Jedi SWU
Je crois qu'il est important de préciser que les bouquins qui appauvrissent SW (et y en a, c'est clair) datent de la période Bantam, et ont pour la plupart quasiment 10 ans.
L'UE a eu une période faible avec du remplissage, mais cette période est révolue et je crois que les beaux jours de l'UE (notamment quand Lucas aura fini ses films et qu'il y aura donc plus de liberté créatrice sans risque de se planter) sont encore à venir.
Tout ça pour dire qu'il vaut mieux juger l'UE dans son ensemble et dans son potentiel à venir, plutôt qu'en se basant sur des erreurs passées. Le débat sur la sélection des auteurs prend une autre tournure depuis que Del Rey a dégoté des gars comme Stover, Luceno ou Denning et les garde soigneusement à bord, tout en conservant les valeurs sûres que sont les Zahn, Stackpole ou Allston. Bref, on garde le meilleur des anciens et on l'enrichit avec des nouveaux encore meilleurs, que demander de mieux ?
L'UE a eu une période faible avec du remplissage, mais cette période est révolue et je crois que les beaux jours de l'UE (notamment quand Lucas aura fini ses films et qu'il y aura donc plus de liberté créatrice sans risque de se planter) sont encore à venir.
Tout ça pour dire qu'il vaut mieux juger l'UE dans son ensemble et dans son potentiel à venir, plutôt qu'en se basant sur des erreurs passées. Le débat sur la sélection des auteurs prend une autre tournure depuis que Del Rey a dégoté des gars comme Stover, Luceno ou Denning et les garde soigneusement à bord, tout en conservant les valeurs sûres que sont les Zahn, Stackpole ou Allston. Bref, on garde le meilleur des anciens et on l'enrichit avec des nouveaux encore meilleurs, que demander de mieux ?
- Admiral Tamyem
- Jedi SWU
Je me souviens d'une interview de Georges dans un numéro du Lucasfilm Magazine (je sais plus lequel) où il était questionné à propos d'une suite possible à episode 6, et GL a répondus: "je ne ferais jamais de suite au Retour du Jedi, il y a les livres pour ça, et ils sont très bien."
Il ne se fout pas totalement de l'UE, puisque lui meme, il laisse volontairement à l'UE le soin de prendre en charge cette suite, meme s'il ne la lit pas.
Il ne se fout pas totalement de l'UE, puisque lui meme, il laisse volontairement à l'UE le soin de prendre en charge cette suite, meme s'il ne la lit pas.
- Darkwilliam
- Ancien staffeur
C'est vrai que les romans qui sont sortis récemment sont plutôt bons et que ceux de Hambly ou ceux de McIntre et compagnie sont plus anciens et que ce sont en fait des réeditions! Si la qualité est au rendez vous, je pense que l'UE ne peut pas nuire à Star Wars mais plutôt en faire un univers encore plus passionnant! 
- Booster Terrik
- Ancien staffeur
une petite intervention pour rétablir une ou deux choses qui le méritent
tout d'abord, j'aime la prélogie et el talent créatif de GL
mais bon nombre de fans (type guigui puisqu'il est sur cette page
) appuyent leurs argumentations sur "GL a dit..." ou pire ici "Swansett a dit que GL a dit..."
heuuu.... on parle bien du même GL qui a retourne sa veste sur la prélogie comme ça l'arrange
toute personne censée s'en foutra qu'il y a ait de spersonnages de la trilogie dans la prélo, tant que ça e passe bien crétivement parlant, sauf que lui, il se sent obligé de calmer les fans en expliquant très intelligement pourquoi il en mettra pas, avant de faire tout el contraire de ce qu'il a dit 12 mois plus tard^^
cette histoire de 3eme trilogie, je m'en fou, mais avec lui on pourra dire qu'elle se fera pas quand il sera mort
proportionnellement, les cadavres de GL sur EP I et II sont bien plus imposants que les romans foireux dans l'ensemble de la qualité de l'UE
tout d'abord, j'aime la prélogie et el talent créatif de GL
mais bon nombre de fans (type guigui puisqu'il est sur cette page
heuuu.... on parle bien du même GL qui a retourne sa veste sur la prélogie comme ça l'arrange
toute personne censée s'en foutra qu'il y a ait de spersonnages de la trilogie dans la prélo, tant que ça e passe bien crétivement parlant, sauf que lui, il se sent obligé de calmer les fans en expliquant très intelligement pourquoi il en mettra pas, avant de faire tout el contraire de ce qu'il a dit 12 mois plus tard^^
cette histoire de 3eme trilogie, je m'en fou, mais avec lui on pourra dire qu'elle se fera pas quand il sera mort
s'il y avait plus de sélection sur les films SW, on aurait pas laissé GL faire la prélogie !En fait, peut-être que si la sélection des romans étaient plus strictes, il y aurait moins de "mauvais" romans qui nuisent à Star Wars
proportionnellement, les cadavres de GL sur EP I et II sont bien plus imposants que les romans foireux dans l'ensemble de la qualité de l'UE
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
- Guigui
- Jedi SWU
C'est quoi les cadavres de la prélogie, toi qui l'apprécie ?s'il y avait plus de sélection sur les films SW, on aurait pas laissé GL faire la prélogie !
- Booster Terrik
- Ancien staffeur
l'an dernier, y avait deux threads qui tournaient s'intitulant
"pourquoi on doit voir la prélogie"
et "pourquoi la prélogie est a chier"
les 2 avaient ayant un succès à peu près équivalent, je me dis qu'on peut apprécier les films tout en pensant que GL y laisse entrevoir de belles lacunes

"pourquoi on doit voir la prélogie"
et "pourquoi la prélogie est a chier"
les 2 avaient ayant un succès à peu près équivalent, je me dis qu'on peut apprécier les films tout en pensant que GL y laisse entrevoir de belles lacunes
toujours sur l'exemple de spersonnages de la prélogie, il t'explique pourquoi artistiquement parlant (on parle pas de délires de geek, qu'on soit bien d'accord) il n'y aura pas ded personnages de la trilo, 1 an plus tard il t'explique tout le contraire, alors quoi ? ce qui est valable à un moment pour tous plein de raisons ne l'est plus l'année suivante...Et puis je vois pas le problème si GL change d'avis.
Pour moi et a mon avis c'est le cas pour beaucoup de fan tout ce qui concerne l'apres trilogie initiale ne rentre pas en compte dans ma vision de SW . En effet le clones de l'emperreur, la mort de Chewbaca et autres histoire dans le meme genre sort purement et simplement de l'esprit du debut ( du moin pour moi ) .
Je trouve aussi que la venu d'une nouvelle race extraterestre attanquant la nouvelle republique et detruisant coruscant ressemble plus a independance day qu' a SW.
En ce qui concerne les livres et les comics d'avant la trilogie initial je les accepte plus facilement .
Je trouve aussi que la venu d'une nouvelle race extraterestre attanquant la nouvelle republique et detruisant coruscant ressemble plus a independance day qu' a SW.
En ce qui concerne les livres et les comics d'avant la trilogie initial je les accepte plus facilement .
Nous sommes les acteurs de nos reves , mais cette réalité nous emprisones .
- Guigui
- Jedi SWU
Ca me gène pas sachant que le scénar est pas écrit à ce moment et que c'est McCallum qui avait dis ça. Faut faire la différence entre GL et le reste quand même.
Mais bon lui communique pas assez, les autre trop c'est vrai que ça peu dérangé. Je peux comprendre.
Et bon la prélogie par rapport à un Hambly, il n'y a pas photo.
Même par rapport à n'importe qu'elle histoire de l'UE. :p
Mais bon lui communique pas assez, les autre trop c'est vrai que ça peu dérangé. Je peux comprendre.
Et bon la prélogie par rapport à un Hambly, il n'y a pas photo.
Hum et les Apprentis Jedi qui se déroulent bien avant la Prélo peut-on dire qu'ils tuent SW n'ayant peut-être pas une incidence aussi forte que le reste des bouquins dont vous parlez tous NJO, Clone Wars and co sur les films de tonton George
?
Lowie.
Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
- Booster Terrik
- Ancien staffeur
je suppute (ça s'écrit bien comme çaJe trouve aussi que la venu d'une nouvelle race extraterestre attanquant la nouvelle republique et detruisant coruscant ressemble plus a independance day qu' a SW.
En ce qui concerne les livres et les comics d'avant la trilogie initial je les accepte plus facilement
pour guigui, dans la mesure ou un film et un livre sont comparables (ce qui est très très lon d'être évident)
je dirais que le travail de zhan en 90 puis sur sa duologie (pour 2 raisons bien différentes) est largement au dessus (constat avant ROTS) de ce que j'attendais de GL sur la prélogie
mais je suis convaincu depuis 99 d'une montée en puissance dans les 3 films, point de vue franchement pas difficile à avoir pour qui connaissait un peu l'histoire à l'époque, donc je réserve mon avis car rOTS a une chance de venir bonifier cette prélogie de manière inespérée
de la même manière que l'outbond flight de zhan pourrait tout remettre en perspective dans ces 6 livres précédents
Oui mais... je me rappelle avoir parcouru les pages du cycle de la Guerre des Siths, et autres volumes de la même série l'Age d'Or des Siths qui rentrent dans les quelques comics illustrant des histoires d'avant la trilo Booster.
pour les comics d'avant la trilogie, bah y en a pas bcp donc...
y en a même pas du tout à vrai dire![]()
[/QB]
Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
- Guigui
- Jedi SWU
Je pense aussi que ROTS bonifiera la prélogie. Sur ce point au moins on est d'accord. 
je suppute (ça s'écrit bien comme çaDébat lancé par Booster Terrik:
[QB]Je trouve aussi que la venu d'une nouvelle race extraterestre attanquant la nouvelle republique et detruisant coruscant ressemble plus a independance day qu' a SW.
En ce qui concerne les livres et les comics d'avant la trilogie initial je les accepte plus facilement
En effet je n'ai pas lu cette serie de livre mais disont que ce ke je nai vu ne minterresse pas vraiment .En effet la comparaison avec ID4 est tres poussé mais disont que ca my fait tout de meme un peu penser.
Quand je parle de comics et livre avant prélogie ct plus une généralité mais totu de meme il me semble avoit deja vu et entendu parlé de comics davant trilogie .
- Booster Terrik
- Ancien staffeur
ok y a eu maldonne
déjà le denrier message est embrouillé à cause des citations^^
et pour lowie et darkein, quand je lis un message sur d'éventuel romans ou comics avant la trilogie intiale, je cite "En ce qui concerne les livres et les comics d'avant la trilogie initial je les accepte plus facilement ", je comprends dans la chronologie réelle, je parle pas de la chrono propre à SW
donc on s'est mal compris
c'est pourquoi quand je lis le passage suivant je suis perplexe
, ton message est un peu zarb^^
chrono que je t'invite à consulter d'ailleurs, tu y découvriras peut etre des choses sur l'age d'or des sith te permettant d'éclaircir tes idées
hé oui, l'AJ n'est pas le must de SW, il y a tout un monde à découvrir en dehors
déjà le denrier message est embrouillé à cause des citations^^
fallait lire la comparaison n'est PAS poussée je penseEn effet la comparaison avec ID4 est tres poussé mais disont que ca my fait tout de meme un peu penser
et pour lowie et darkein, quand je lis un message sur d'éventuel romans ou comics avant la trilogie intiale, je cite "En ce qui concerne les livres et les comics d'avant la trilogie initial je les accepte plus facilement ", je comprends dans la chronologie réelle, je parle pas de la chrono propre à SW
donc on s'est mal compris
c'est pourquoi quand je lis le passage suivant je suis perplexe
je veux pas donner de leçon lowie, mais n'oublie pas que c'est MOI qui a fait la chrono comics de SWU, donc je sais pertinemment qu'il y a chronologiquement des histoires antérieures à ANHOui mais... je me rappelle avoir parcouru les pages du cycle de la Guerre des Siths, et autres volumes de la même série l'Age d'Or des Siths qui rentrent dans les quelques comics illustrant des histoires d'avant la trilo Booster
chrono que je t'invite à consulter d'ailleurs, tu y découvriras peut etre des choses sur l'age d'or des sith te permettant d'éclaircir tes idées
hé oui, l'AJ n'est pas le must de SW, il y a tout un monde à découvrir en dehors
- Bubu01
- Jedi SWU
Je te conseille vraiment de lire de NOJ, tu verras que la comparaison s'arrête là.En effet la comparaison avec ID4 est tres poussé mais disont que ca my fait tout de meme un peu penser.
Pour ma part, le NOJ est justement une enorme boufée d'air pour l'UE. En faisant intervenir cette nouvelle race, ça a permis de develloper quelque chose de nouveau dans un univers familier. Pour moi, c'est ce type d'UE qui a le plus de valeurs, celle qui devellope de nouveaux poersonnage et de nouvelles situation, on a trop eu de roman où l'intrigue consistait à faire passer un Jedi dans le coté obscur ou des enlèvements des enfants Solo
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
- Kano
- Jedi SWU
Je suis toujours stupéfait de lire des choses pareilles.Débat lancé par Darkein:
En effet je n'ai pas lu cette serie de livre mais disont que ce ke je nai vu ne minterresse pas vraiment .En effet la comparaison avec ID4 est tres poussé mais disont que ca my fait tout de meme un peu penser.
- Darkwilliam
- Ancien staffeur
Je suis tout à fait d'accord avec Bubu! Heureusement que le Nouvel Ordre Jedi est là, car c'est un des éléments (si ce n'est L'élement) le meilleur de l'UE. Et puis, les Yuuzhan Vong et leurs technologies, cela change tout de même de l'Impérial de service qui a une super arme pour restaurer l'Empire. 
Heu par contre je serais pas contre quelque detail sur cette nouvelle race . Et comment cela finit 'il ??
- Bubu01
- Jedi SWU
Argh, je ne veux pas le savoir pour le moment, merci de ne pas venir donner la réponse ici...Et comment cela finit 'il ??
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
- Kano
- Jedi SWU
Il y a un dossier sur SWU consacré aux Yuuzhan Vong. Malheureusement, des infos données sans que l'on connaisse le contexte risquent d'être peu intéressantes...Débat lancé par Darkein:
Heu par contre je serais pas contre quelque detail sur cette nouvelle race . Et comment cela finit 'il ??
Sachant que l'espèce est très complexe, avec des castes différentes et un mode de pensée pas aussi unique qu'on le pensait en début de cycle, ce serait extrêmement difficile de résumer les Yuuzhan Vong sans passer à côté d'une partie de l'essentiel.
- Booster Terrik
- Ancien staffeur
sur SWU les romans du NJO sont critiqués ET parfois résumés
bonne lecture !
bonne lecture !