Le tournage de l'Episode VIII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Indiana Solo
Jedi SWU

Re: Le tournage de l'Episode VIII

Message par Indiana Solo »

DarthRichardIII a écrit :A part le travelling aérien, les deux autres plans sont extrêmement basiques et leur prise ne demande pas un gros boulot.
Tous les plans ne demandent pas forcément un gros boulot. Le travelling aérien lui demande un certain boulot, et je doute fort qu'ils se soient amusé à filmer ça pour faire une vidéo d'annonce. D'autant plus qu'à ce qui paraît, le tournage sur l'île s'est avéré compliqué et qu'ils vont reconstruire le décor de l'île à Pinewood pour d'autres scènes. Donc si avec ça ils ont eu le temps pour le fun de filmer des plans pour les besoins d'une vidéo d'annonce...
Boba Fett

Message par Boba Fett »

Vous croyez vraiment qu'on va démarrer l'épisode VIII avec Rey qui est toujours en train de tendre le sabre vers Luke ? Sérieusement. Ca serait ridicule.
Doc Sidious
Jedi SWU

Message par Doc Sidious »

Image

:D
Knight of Rey
DarthRichardIII
Jedi SWU

Message par DarthRichardIII »

Indiana Solo a écrit :
DarthRichardIII a écrit :A part le travelling aérien, les deux autres plans sont extrêmement basiques et leur prise ne demande pas un gros boulot.
Tous les plans ne demandent pas forcément un gros boulot. Le travelling aérien lui demande un certain boulot, et je doute fort qu'ils se soient amusé à filmer ça pour faire une vidéo d'annonce. D'autant plus qu'à ce qui paraît, le tournage sur l'île s'est avéré compliqué et qu'ils vont reconstruire le décor de l'île à Pinewood pour d'autres scènes. Donc si avec ça ils ont eu le temps pour le fun de filmer des plans pour les besoins d'une vidéo d'annonce...
Le travelling aérien peut être utilisé dans un autre contexte. Les deux autres plans, sinon, c'est peanuts à faire. Ce n'est pas ça qui ralentit un tournage. Il faut arrêter de croire sinon qu'on fait une vidéo d'annonce pour le "fun". Ca fait partie de la promotion du film. On peut donc tourner ces plans avec le même sérieux que le reste, même s'ils n'ont qu'une finalité publicitaire.
Indiana Solo
Jedi SWU

Boba Fett a écrit :Vous croyez vraiment qu'on va démarrer l'épisode VIII avec Rey qui est toujours en train de tendre le sabre vers Luke ? Sérieusement. Ca serait ridicule.
Tout ce qu'on a c'est 3 plans sortis de leur contexte.
DarthRichardIII a écrit :Il faut arrêter de croire sinon qu'on fait une vidéo d'annonce pour le "fun". Ca fait partie de la promotion du film.
Cette vidéo d'annonce, qui n'est ni un teaser, ni un trailer, est plus un cadeau fait aux fans pour annoncer le tournage, on peut pas vraiment encore parler de promotion du film à ce stade. Ensuite je pense que tu sous estimes la mise en place nécessaire même pour ce genre de plan ultra simple. Il faut déjà déplacer le matériel, c'est pas rien. Si j'étais à la place du réal, rien que tourner ces deux plans pour une vidéo d'annonce de rien du tout alors que j'ai un film Star Wars à tourner me les casserais un peu. :transpire:
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Boba Fett a écrit :Vous croyez vraiment qu'on va démarrer l'épisode VIII avec Rey qui est toujours en train de tendre le sabre vers Luke ? Sérieusement. Ca serait ridicule.
C'est evident que ce ne sera pas le cas!
Sinon, quid du message d'intro ???
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
DarthRichardIII
Jedi SWU

Indiana Solo a écrit :Cette vidéo d'annonce, qui n'est ni un teaser, ni un trailer, est plus un cadeau fait aux fans pour annoncer le tournage, on peut pas vraiment encore parler de promotion du film à ce stade.
Bien sûr que si. Des gens ont été rémunérés pour ce clip. Ce n'est pas du bénévolat. On est dans une industrie.
Ensuite je pense que tu sous estimes la mise en place nécessaire même pour ce genre de plan ultra simple. Il faut déjà déplacer le matériel, c'est pas rien.
Je travaille dans l'audiovisuel et je peux t'assurer que, non, ça n'a rien de compliqué. Même dans la mise en place.
Si j'étais à la place du réal, rien que tourner ces deux plans pour une vidéo d'annonce de rien du tout alors que j'ai un film Star Wars à tourner me les casserais un peu. :transpire:
La promo fait partie du job. On voit en plus que Rian Johnson accepte d'être filmé par une équipe chargée du making of. Donc...
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Indiana Solo a écrit :Cette vidéo d'annonce, qui n'est ni un teaser, ni un trailer, est plus un cadeau fait aux fans pour annoncer le tournage, on peut pas vraiment encore parler de promotion du film à ce stade.
C'est la premiere video promo d'un nouveau Star Wars qui ne me fait AUCUN effet (j'aurais meme tendance a trouver qu'elle est assez décevante sur bien des plans ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
The White Knight
Modérateur

Message par The White Knight »

Doc Sidious a écrit :Image

:D
Brillant ! Juste brillant ! :D :jap:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
Indiana Solo
Jedi SWU

DarthRichardIII a écrit :On voit en plus que Rian Johnson accepte d'être filmé par une équipe chargée du making of. Donc...
Il est filmé oui, mais il travaille comme si de rien n'était. Ca ne change pas grand chose. Perso je vois pas trop l'intérêt à aller tourner des plans spécifiquement pour la vidéo alors que cette vidéo pourrait très bien contenir des plans du film...
DarthRichardIII
Jedi SWU

Indiana Solo a écrit :
DarthRichardIII a écrit :On voit en plus que Rian Johnson accepte d'être filmé par une équipe chargée du making of. Donc...
Il est filmé oui, mais il travaille comme si de rien n'était. Ca ne change pas grand chose. Perso je vois pas trop l'intérêt à aller tourner des plans spécifiquement pour la vidéo alors que cette vidéo pourrait très bien contenir des plans du film...
L'intérêt, c'est de faire du buzz, de "teaser" l'épisode VIII sans rien en dévoiler. Encore une fois, cette vidéo ne vend pas la sortie prochaine du film mais le début de son tournage. Il serait d'ailleurs paradoxal de vendre ces images comme un extrait d'un film qui n'est pas encore tourné.
Ratonski
Jedi SWU

Message par Ratonski »

Il se peut aussi qu'ils aient tournés des scènes pour l'épisode 8 et on profité de l'occasion pour tout simplement filmer cette scène pour la promo.
Indiana Solo
Jedi SWU

DarthRichardIII a écrit :Bien sûr que si. Des gens ont été rémunérés pour ce clip. Ce n'est pas du bénévolat. On est dans une industrie.
Peut-être tout simplement que ce clip a été fait après coup à partir de plans tournés pour le film. Tu n'en sais pas plus que moi. Je ne l'espère pas forcément parce que les plans ne sont pas ouf non plus, mais c'est ce qui me paraît le plus logique. Dans tout les cas, des gens ont été rémunérés mais je ne vois pas le rapport. Tu as peut-être raison mais peut-on considérer qu'une vidéo pour annoncer le début du tournage fait réellement partie de la promotion du film ? Mouais, vite fait quoi. A part les fans abonnés à la chaine YouTube Star Wars, quel est le public visé ? La promotion du film pour moi ce sont les affiches, les bandes annonces diffusées dans les cinéma du monde entier... etc. Mais ça, pas vraiment.
DarthRichardIII a écrit :L'intérêt, c'est de faire du buzz, de "teaser" l'épisode VIII sans rien en dévoiler.
On peut faire du buzz à partir de plans tournés pour le film. Et 3 plans, dans tous les cas ça ne dévoile pas grand chose, voire rien du tout.
sev
Jedi SWU

Message par sev »

Il est aussi possible qu'on se moque de nous et que ses plans aient été tournés pour TFA. :neutre:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

sev a écrit :Il est aussi possible qu'on se moque de nous et que ses plans aient été tournés pour TFA. :neutre:
il n est dit a aucun moment que ce sont des plans d Ep VIII (et je mise gros sur le fait que ce sont des plans tournés a l'époque)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
DarthRichardIII
Jedi SWU

Indiana Solo a écrit :Peut-être tout simplement que ce clip a été fait après coup à partir de plans tournés pour le film. Tu n'en sais pas plus que moi. Je ne l'espère pas forcément parce que les plans ne sont pas ouf non plus, mais c'est ce qui me paraît le plus logique. Dans tout les cas, des gens ont été rémunérés mais je ne vois pas le rapport. Tu as peut-être raison mais peut-on considérer qu'une vidéo pour annoncer le début du tournage fait réellement partie de la promotion du film ? Mouais, vite fait quoi. A part les fans abonnés à la chaine YouTube Star Wars, quel est le public visé ? La promotion du film pour moi ce sont les affiches, les bandes annonces diffusées dans les cinéma du monde entier... etc. Mais ça, pas vraiment.
Ca fait longtemps que les méthodes de promotion d'un film dépassent les affiches et les bandes-annonces. Le terme même de "teaser" (to tease = allumer, taquiner, exciter...) est assez signifiant. La promotion d'un film se fait désormais en amont, en créant ou en entretenant l'attente. On le voit avec cette vidéo : 3 plans suffisent à devenir "trendy" sur Twitter, à avoir des articles de presse et à voir les fans échafauder des théories... c'est tout bénef'. Le succès d'un Star Wars paraît aller de soi, mais on a vu sur l'Episode VII une stratégie marketing efficace et maline avec des "teasers" extrêmement bien conçus et étalés dans le temps qui ont su créer l'envie d'aller voir le film. Et ça a fonctionné à merveille. On est dans un secteur ultra-concurrentiel avec 15 à 20 films qui sortent sur les écrans chaque semaine. Rien n'est donc innocent en termes de promo.
DarthRichardIII a écrit :On peut faire du buzz à partir de plans tournés pour le film. Et 3 plans, dans tous les cas ça ne dévoile pas grand chose, voire rien du tout.
D'un point de vue narratif, on imagine assez mal un Episode VIII qui démarre pile poil là où s'achève le VII. Parce que la fin de l'Episode VII amène vers un temps creux. Le Premier Ordre s'est pris une branlée et doit se reconstruire, la Résistance est par conséquent en stand-bye, Kylo Ren est parti achever sa formation et Rey va rencontrer Luke... on n'a pas une matière narrative intéressante là, surtout pour un film de 2h. La structure en épisode de Star Wars impose un certain nombre de règles, la première étant l'unité de temps. L'action est concentrée sur une durée déterminée, restreinte et non étalée. C'est la logique du "serial". On touche à la structure, à la mécanique même de la saga, il semble donc difficile d'y déroger.

Il n'y a donc aucun intérêt à tourner deux fois la même scène entre Luke et Rey, sauf s'il s'agit d'une scène qui vient en flash-back de façon onirique (à la manière des cauchemars d'Anakin - qui, eux, anticipaient l'action ; ou de la vision de Rey dans l'EVII).

En revanche, cette scène a sa logique et son utilité dans le cadre de ce que veut exprimer ce "teaser" : nous montrer la fin de l'épisode VII sous un autre point de vue, celui du nouveau réalisateur qui débute le tournage de la suite de l'histoire. Là, c'est parfaitement cohérent. Et malin, et bien fichu.
Indiana Solo
Jedi SWU

DarthRichardIII a écrit :D'un point de vue narratif, on imagine assez mal un Episode VIII qui démarre pile poil là où s'achève le VII. Parce que la fin de l'Episode VII amène vers un temps creux. Le Premier Ordre s'est pris une branlée et doit se reconstruire, la Résistance est par conséquent en stand-bye, Kylo Ren est parti achever sa formation et Rey va rencontrer Luke... on n'a pas une matière narrative intéressante là, surtout pour un film de 2h. La structure en épisode de Star Wars impose un certain nombre de règles, la première étant l'unité de temps. L'action est concentrée sur une durée déterminée, restreinte et non étalée. C'est la logique du "serial". On touche à la structure, à la mécanique même de la saga, il semble donc difficile d'y déroger.
L'épisode VIII pourrait très bien reprendre à peu près là où le VII nous laisse tout en ayant une structure narrative similaire à celle des épisodes précédents. Tout est possible. C'est pas forcément ce que je souhaite, on verra bien. :neutre:
DarthRichardIII
Jedi SWU

Indiana Solo a écrit :L'épisode VIII pourrait très bien reprendre à peu près là où le VII nous laisse tout en ayant une structure narrative similaire à celle des épisodes précédents. Tout est possible. C'est pas forcément ce que je souhaite, on verra bien. :neutre:
Non, parce que chaque épisode de Star Wars s'appuie sur une dynamique narrative où se succèdent à fond de train les péripéties, chacune faisant avancer le récit global de la saga. Il n'y a pas ou peu de temps creux dans Star Wars. Or même si TFA est le premier Star Wars à se conclure sur un véritable "cliffhanger", ce qui suit logiquement dans le récit est un temps creux, une phase de transition assez peu intéressante d'un point de vue narratif et surtout cinématographique.
Monika Kruse
Jedi SWU

Message par Monika Kruse »

C'est marrant j'y suis allé en vacances y a quelques années, j'aurai jamais pu penser que ce lieu à tourisme de masse puisse être utiliser comme décor pour star wars par la suite. :shock:
Indiana Solo
Jedi SWU

DarthRichardIII a écrit :Non, parce que chaque épisode de Star Wars s'appuie sur une dynamique narrative où se succèdent à fond de train les péripéties, chacune faisant avancer le récit global de la saga. Il n'y a pas ou peu de temps creux dans Star Wars. Or même si TFA est le premier Star Wars à se conclure sur un véritable "cliffhanger", ce qui suit logiquement dans le récit est un temps creux, une phase de transition assez peu intéressante d'un point de vue narratif et surtout cinématographique.
Si l'épisode VIII commence juste après le VII, c'est que Rian Johnson a jugé que cette période n'était pas si creuse que ça. Mais dans le fond je suis totalement d'accord avec toi et je ne suis pas emballé par cette idée. C'est juste ce que j'ai déduit de la vidéo.
Youggo
Jedi SWU

Message par Youggo »

La qualité de ces plans de Luke et Rey me font surtout penser à un making-of de l'Ep VII. On a l'impression que c'est le boulot d'un photographe plateau, le Canon au bras en mode vidéo. Ce n'est clairement pas un plan filmé pour le VIII (ni même pour le VII).
Sait-on si Rian Johnson était présent parfois sur le tournage du VII ?
Angedabe
Jedi SWU
Localisation : Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...

Message par Angedabe »

+1.
Non vraiment, il faut une ellipse pour faire avancer l'histoire au mieux. Genre retrouver Luke et Rey dans une pièce du temple entrain de discuter du passé. Un truc bien mystique avec un côté prof d'histoire.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
davidgribouille
Jedi SWU

Message par davidgribouille »

Vous n'avez rien compris, ce plan ne sera pas au début du film, mais à la fin, enfin en tout cas le plan avec du soleil, le reste du film, ben on attend que les nuages s'en aillent :D (grâce à la Force, Rey ne sent pas les crampes)
Plus sérieusement, je penche pour l'image purement promotionnelle, mais tournée exprès, et par Ryan Johnson (pas un rush de TFA), les conditions météo étant les mêmes lorsqu'on voit sa bouille réjouie !
Angedabe a écrit :
+1.
Non vraiment, il faut une ellipse pour faire avancer l'histoire au mieux. Genre retrouver Luke et Rey dans une pièce du temple entrain de discuter du passé. Un truc bien mystique avec un côté prof d'histoire.
Un truc comme ça ?
Image
Ecir
Jedi SWU

Message par Ecir »

L'épisode 8 peut très bien reprendre là où c'est arrêté le 7, sa me dérange pas. Ont verra la formation de Rey et Kylo et aussi la reconstruction en direct d'une flotte de la république.
The White Knight
Modérateur

Message par The White Knight »

Si le VIII reprend disons 6 mois après là où finit le VII, on peut toujurs voir la formation de Rey et Kylo. Elles auront simplement déjà commencé, ce qui n'est pas plus mal. Bref, ils seront en plein dans leur formation mais celle-ci sera loin d'être fini (surtout pour Rey).
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
Mazker
Jedi SWU

Message par Mazker »

The White Knight a écrit :Si le VIII reprend disons 6 mois après là où finit le VII, on peut toujurs voir la formation de Rey et Kylo. Elles auront simplement déjà commencé, ce qui n'est pas plus mal. Bref, ils seront en plein dans leur formation mais celle-ci sera loin d'être fini (surtout pour Rey).
Oui, ce serait bien mieux que tout suite après leur retrouvailles...
Monika Kruse a écrit :
C'est marrant j'y suis allé en vacances y a quelques années, j'aurai jamais pu penser que ce lieu à tourisme de masse puisse être utiliser comme décor pour star wars par la suite. :shock:
ça à l'air très demandé comme lieu de tournage : les fortifications ont servies pour le tournage de Game of Thrones entre autres... Ils vont devoir virer tous les touristes ! :transpire:
Angedabe
Jedi SWU
Localisation : Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...

Message par Angedabe »

The White Knight a écrit :Si le VIII reprend disons 6 mois après là où finit le VII, on peut toujurs voir la formation de Rey et Kylo. Elles auront simplement déjà commencé, ce qui n'est pas plus mal. Bref, ils seront en plein dans leur formation mais celle-ci sera loin d'être fini (surtout pour Rey).
Voilà. Il y aura quand même pas mal d'enjeux. Quoique j'aimerais bien que Kylo soit en pleine formation, genre entrain de s'entrainer sur des stormtroopers ^^, mais Rey j'aimerais quand même la voir essayer de convaincre Luke de revenir, ce dernier ne voudrait pas et serait même plus partant pour d'abord la former car seul il n'arriverait pas à rétablir l'équilibre dans la Force.

Mais admettons que le film reprenne là où s'est arrêté le VII, déjà il faudra une heure au moins pour bien tout mettre en place et voir les formations tout juste débuter (car bon, j'imagine mal Luke vouloir devenir prof direct... Va falloir le convaincre le Maître).
Sans oublier, Del Toro, Dern, Finn, Poe, Leia, Hux, Phasma etc...

On part déjà sur plus d'une heure et demi pour introduire tout le monde et mettre l'intrigue en place. Pas forcément le meilleur moyen de captiver le spectateur, sachant que de nos jours, si ça ne bouge pas, les films ne sont pas aimés par tout le monde...

Une ellipse qui reprend sur Rey en pleine leçon d'histoire de Luke (j'y tiens vraiment je crois ^^), pourquoi pas Finn et Poe envoyé en mission pour localiser la base de Snoke, Leia en pleine discussions avec les vestiges de la République etc. Ce serait bien plus intéressant, plutôt que de devoir assister à un début de film où Rey blablate avec Luke, Finn qui se fait opérer puis part en rééduc', Poe qui nettoie BB-8, Leia qui pleure Han, Kylo qui arrive tranquillou chez Snoke.

Il faut une ellipse pour moi, même une petite, une semaine dans le film suffirait à faire suffisamment avancer les choses. Ils peuvent tenter une reprise sans ellipse, c'est un bon challenge, mais bon, là l'utilité du texte déroulant est nulle et comme dit, le film va mettre des plombes à démarrer réellement.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Mazker
Jedi SWU

Message par Mazker »

Bien d'accord avec toi Angedabe ... Sinon ça va être un gros changement de rythme avec le VII
Je dirais même plusieurs semaines pour que Finn soit bien rétabli ...
Angedabe
Jedi SWU

Message par Angedabe »

Perso je vois bien Finn et Poe en pleine mission.
Kylo en pleine formation, mais du genre, bien hardcore le truc, où il doit explorer des aspects dangereux de la Force etc.
Rey sur le point de convaincre Luke.
Phasma et Hux entrain de manigancer des trucs contre les vestiges de la République.
Leia entrain de discuter avec cette dernière.

Enfin que l'histoire ait un peu progressé.
Jagged Fela
Modérateur

Message par Jagged Fela »

Je ne m'attends pas du tout à ce que la scène ici présente entre Luke et Rey réapparaisse au début de l'épisode VIII. Comme dit plus haut, c'est contraire au schéma en épisodes de la saga. La narration a besoin d'une ellipse. Et je pense juste que c'est un petit jeu entre Johnson et les fans. Du teasing retro-futuriste en quelque sorte :x
Genre "on vous a laissé sur ça les gars, remember ?"

enfin bon, les paris sont ouverts ! :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Mazker
Jedi SWU

Message par Mazker »

Angedabe a écrit :Perso je vois bien Finn et Poe en pleine mission.
Kylo en pleine formation, mais du genre, bien hardcore le truc, où il doit explorer des aspects dangereux de la Force etc.
Rey sur le point de convaincre Luke.
Phasma et Hux entrain de manigancer des trucs contre les vestiges de la République.
Leia entrain de discuter avec cette dernière.

Enfin que l'histoire ait un peu progressé.

J 'aimerais bien que Kylo se rende sur Korriban puisque Rey s'est rendu auprès de Luke sur une planète abritant le 1er temple Jedi... :sournois:
Boba Fett

Message par Boba Fett »

Non mais c'est juste du troll. On tease l'épisode VIII avec de l'épisode VII. Nouvel angle, nouvelle luminosité, nouvelle couleur pour Luke... Et voilà!

Bien sûr que y aura une ellipse. Faut bien faire vendre aux fans des romans et comics se situant entre les deux films.
Angedabe
Jedi SWU

Message par Angedabe »

J'ai l'impression qu'il suffit de montrer un truc aux gens pour qu'ils le gobent. :pfff:
Ralala, l'art du montage. :lol:

Franchement, une suite direct serait risquée... De plus, les acteurs auront pas mal changé d'ici là. Et puis, encore une fois, le texte déroulant n'aurait plus aucun intérêt.
Tenebrae
Jedi SWU

Message par Tenebrae »

Si l'idée d'une suite directe ne me pose pas plus de soucis que ça (au contraire, je trouverais ça innovant après la déconvenue, pour ma part, de TFA), je pense qu'on s'enflamme surtout pour rien concernant cette séquence. (même si le plan avec Luke m'a donné des frissons alors que bon je suis resté sur une mauvaise impression de RDF, ce qui prouve que le coup de com' a bien marché :P )

Rien n'indique que c'est le début du VIII. Alors oui ce sont les premières images montrées qui reprennent qui plus est la scène finale du précédent épisode.
Par un raccourci intellectuel un peu douteux, on en déduit que c'est le début du film ? Au mépris de comment se déroule un tournage ?Seriously ?

Perso, je n’adhère pas cependant à la théorie, fondée, de plans tournés dans l’unique but du teaser.
J’imagine plutôt une séquence de vision (Snoke ou Kylo ?) dont les plans ont été (re)montés vite fait dans l’optique de faire un peu de teasing; les images seront retravaillées et montées différemment dans la version finale du VIII.

Ou c'est bel et bien le début... :lol:
Tous mes textes passés, à présent et à venir sont dédiés à ma fille Sharleen.
Puisses-tu être heureuse où que tu sois désormais...
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Très surpris par les réactions globalement enthousiastes ...

Je suis au contraire déçu par ce 'teasing' inutile et surfait à mes yeux
On n'apprend rien (ce n'est d'ailleurs pas le but) mais en plus j'ai trouvé les plans très moyens, rien qui ne me fasse vibrer ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Tenebrae
Jedi SWU

Message par Tenebrae »

HanSolo a écrit :Très surpris par les réactions globalement enthousiastes ...

Je suis au contraire déçu par ce 'teasing' inutile et surfait à mes yeux
On n'apprend rien (ce n'est d'ailleurs pas le but) mais en plus j'ai trouvé les plans très moyens, rien qui ne me fasse vibrer ...
Objectivement, je te dirais +1.
Subjectivement, puisque je suis de ces "enthousiastes", cela tient juste au fait que je suis un gros fanboy du personnage de Luke et oui c'est tout. C'est aussi triste que ça :D
Jagged Fela
Modérateur

Et puis bon, c'est vrai qu'on a quand même bien été sevré de Luke Skywalker dans TFA, et je pense que tout le monde n'attend q'une chose, c'est qu'il apparaisse plus à l'écran dans le VIII et ait un rôle central.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Youggo
Jedi SWU

Message par Youggo »

Ce teasing sert uniquement à dire deux chose :
- Ça y'est, on commence tout juste le tournage !
- Souvenez vous, Luke est quand même badass à la fin du VII, alors imaginez un peu dans le VIII !

Donc pour ces deux points, je pense qu'on peut effectivement être un peu enthousiastes.
Pour la forme, plutôt qu'un teaser il s'agit plus d'une featurette/making-off, une petite vidéo des coulisses au tout début du tournage, alors rien d'étonnant à ce qu'on n'apprenne rien de plus. Mais ça viendra !! :wink:
Starling
Jedi SWU

Message par Starling »

Moi j'ai beaucoup aimé ce mini teaser, des petits frissons, Luke étant mon personnage préféré, c'est la 1ère fois qu'on le voit vraiment plus de 30 ans après le retour du jedi dans une promo, donc ça ne peut pas me laisser indifférent. En plus son regard est bien profond, rempli de tristesse et mélancolie... Et avec Rey qui lui tend le sabre, cette scène fait toujours son petit effet a mes yeux, filmé d'une manière différente.

En plus je m'attendais vraiment pas a avoir ce genre de petit teasing, donc c'est très sympa d'annoncer le début du tournage de cette manière.
La force est puissante dans ma famille..
Jedi Croate
Jedi SWU

Message par Jedi Croate »

Moi bizarrement ça ne m'a pas fait grand chose, mis à part le petit étonnement de constater que Luke a subitement la même couleur de cheveux que moi :transpire: , je ne comprend pas trop ou il veulent en venir avec cette vidéo....
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Boba Fett

Message par Boba Fett »

Starling a écrit :En plus je m'attendais vraiment pas a avoir ce genre de petit teasing, donc c'est très sympa d'annoncer le début du tournage de cette manière.
Je ne m'y attendais pas non plus. Faut dire que je m'attendais plutôt à un teasing de Rogue One, car bon c'est un peu le Star Wars à sortir cette année quoi.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Moi j'espère surtout que ce teasing est un signe que pour l'Episode VIII il ne feront pas le secret absolu et irritant pendant deux ans comme l'a fait Abrams.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Alo
Ancien staffeur

Message par Alo »

Sergorn a écrit :Moi j'espère surtout que ce teasing est un signe que pour l'Episode VIII il ne feront pas le secret absolu et irritant pendant deux ans comme l'a fait Abrams.

-Sergorn
Image
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Tenebrae
Jedi SWU

Message par Tenebrae »

Sergorn a écrit :Moi j'espère surtout que ce teasing est un signe que pour l'Episode VIII il ne feront pas le secret absolu et irritant pendant deux ans comme l'a fait Abrams.

-Sergorn
Claro!
Ce fut l'un des gros points noirs, en ce qui me concerne, de la promotion de TFA (ça et le"pratical effects" :pfff: )
Toto65
Jedi SWU

Message par Toto65 »

-Sergorn
En étant optimiste on peut se dire que ça ne peut pas être pire que pour le VII :D
Jagged Fela
Modérateur

Boba Fett a écrit :
Je ne m'y attendais pas non plus. Faut dire que je m'attendais plutôt à un teasing de Rogue One, car bon c'est un peu le Star Wars à sortir cette année quoi.
Qui va peut-être se révéler être le seul bon spin-off qu'on nous réserve. (j'ai très très peur de films "vides" pour les autres)

---FIN du HS---
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Une fois n'est pas coutume, je suis assez d'accord avec le titre - certes un peu racoleur - de l'article
http://www.lexpress.fr/culture/cinema/s ... 63899.html
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Dessel Damask
Jedi SWU
Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée

Message par Dessel Damask »

Mais c'est n'importe quoi c'est même pas une BA... C'est vraiment chercher a vouloir absolument être déçu tout de même... :transpire:

C'est juste pour annoncer le début du tournage. Perso moi ça m'a fait bien plaisir... Je comprend vraiment pas comment on peut être déçu de ça... On vous l'a pas vendu ça comme la BA que tout le monde attend pourtant. :neutre:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Kyloïda
Padawan

Message par Kyloïda »

Dessel Damask a écrit :Mais c'est n'importe quoi c'est même pas une BA... C'est vraiment chercher a vouloir absolument être déçu tout de même... :transpire:

C'est juste pour annoncer le début du tournage. Perso moi ça m'a fait bien plaisir... Je comprend vraiment pas comment on peut être déçu de ça... On vous l'a pas vendu ça comme la BA que tout le monde attend pourtant. :neutre:
Enfin ! Quelqu'un qui pense comme moi ! Je suis totalement d'accord avec toi ! :)
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Dessel Damask a écrit :Mais c'est n'importe quoi c'est même pas une BA... C'est vraiment chercher a vouloir absolument être déçu tout de même... :transpire:
cest pour ca que j'ai dit que c'etait raccoleur.
ces images ne m'ont pas du tout fait vibrer (et pourtant, a mes yeux, la derniere scene de TFA est la meilleure du film)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Répondre

Revenir à « Postlogie »