Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Message par Fabien Lyraud »

Je me demande si l'on n'aura pas un retours des Hutts, mais dans un rôle plus sympathique qu'à l'habitude. Leur flotte va venir en aide à la république qui a perdu la sienne lors de la destruction du système hosnien.
NHeRo
Jedi SWU

Message par NHeRo »

J'aimerai vraiment voir une trame narrative de ce style :
  • Rey s’entraîne avec Luke, Kylo avec Snoke. Ils créent tous deux leur propre sabre laser.
  • Finn et Poe sont envoyés par Leia pour rencontrer les derniers représentants de la République, dirigé par le personnage de Benicio del Toro. Phasma rejoint ce camp, sans son armure, après s'est fait bannir du
    Premier Ordre. Ils s’aperçoivent que la nouvelle République veut fonder un Empire, écrasant la Résistance et le Premier Ordre. Finn et Poe retournent voir Leia.
  • Rey et Luke rejoignent Leia, la formation de Rey étant terminée.
  • Au vu de la situation, Leia décide de contacter son fils Ben grâce à la Force. Elle veut réunir les deux camps pour qu'ils combattent ensemble la nouvelle République.
  • Ils se réunissent en terrain neutre. L'échange est tendu. Kylo évoque des remords, Snoke évoque une colère contre Luke. On sent une réelle tension. Ils décident tout de même de combattre la République ensemble car le danger est imminent.
  • Ils rejoignent Coruscant, la planète qui héberge Phasma et le personnage de Benicio. S'en suit un affrontement chaotique où Finn perd la vie par Phasma. Del Toro parvient à amocher très sérieusement Luke.
  • La fin est chaotique, tout le monde se disperse en petits groupes : Luke, Snoke et Leia d'un côté, Kylo, Chewbacca et Rey de l'autre, Poe est porté disparu mais on sait qu'il s'est enfuit.
aidualc
Jedi SWU

Message par aidualc »

Il y a des idées intéressantes dans ton scénario NHeRo. Pourquoi pas un ennemi commun à combattre pour le premier ordre et la résistance, mais je les verrai plutôt les combattre chacun de leur côté. Je n'imagine pas du tout Snoke combattre aux côtés de Luke par exemple.
J'aimerais bien une scène entre Leïa et son fils par contre, dans le cadre de négociations. On ne sait pas du tout ce que Kylo Ren ressent pour sa mère. De l'indifférence? de la rancœur? Et comment Leïa réagira face à ce fils qui a tué son propre père?
J'aimerais aussi des scènes où Kylo et Rey se retrouvent dans l'obligation de s'allier (pour se battre contre une sale bestiole par exemple). Qu'ils en éprouvent une sorte de symbiose pendant le combat, en ressentant qu'ils sont les seuls à détenir une telle sensibilité à la force et que personne d'autre qu'eux ne peut le comprendre.

Sinon, je vois que beaucoup souhaiteraient revoir les fantômes de ci ou de ça. Franchement, j'espère que non, ou alors vraiment une petite touche ! (genre comme les voix que Rey entend). Je veux déjà savoir qui est Rey, comment Ben est devenu Kylo, et que l'histoire avance. Si en plus on doit revoir TOUS les anciens personnages ! c'est pas possible. J'ai beaucoup aimé le côté "hommage" du 7, mais maintenant faut avancer.

De même que concernant le rôle de Luke : je suis contente de le revoir, mais si quelqu'un doit tuer le gros méchant de l'histoire, j'espère que ce sera Rey, et pas Luke. Place aux jeunes ! Kylo Ren a l'air d'avoir un potentiel énorme. Je pense que par symétrie Rey aussi. Je veux les voir faire tous les deux des trucs "qui déchirent !!!" genre que même Dark Vador n'aurait jamais été capable de faire.

Enfin, je le redis et J'ASSUME !!! Je veux Han Solo VIVANT !!! Ils l'ont transformé de gars super cool en héros de tragédie grecque. En sortant du ciné, je me suis dit que je ne le verrai plus jamais comme avant dans les épisodes 4, 5, 6. Ok pour qu'il meure, mais tué par son propre fils !!!! Alors que le pauvre, il a jamais rien demandé !!!! (à la base il devait juste servir de taxi quand même...). Donc, qu'on découvre qu'il est en vie dans le 8 ce serait bien (jetez-moi des fruits pourris si vous voulez...)
NHeRo
Jedi SWU

Message par NHeRo »

aidualc a écrit :Il y a des idées intéressantes dans ton scénario NHeRo. Pourquoi pas un ennemi commun à combattre pour le premier ordre et la résistance, mais je les verrai plutôt les combattre chacun de leur côté. Je n'imagine pas du tout Snoke combattre aux côtés de Luke par exemple.
Justement, j'aimerai bien voir ce truc de dire "On est obligé de combattre ca ensemble, mais je continue de te détester". Après, on connait très peu les relations des personnages avec Snoke, c'est d'ailleurs ce qui manque dans ce que j'ai écrit. On sait juste que Han et Leia le connaissent.
aidualc a écrit : J'aimerais bien une scène entre Leïa et son fils par contre, dans le cadre de négociations. On ne sait pas du tout ce que Kylo Ren ressent pour sa mère. De l'indifférence? de la rancœur? Et comment Leïa réagira face à ce fils qui a tué son propre père?
J'aimerais aussi des scènes où Kylo et Rey se retrouvent dans l'obligation de s'allier (pour se battre contre une sale bestiole par exemple). Qu'ils en éprouvent une sorte de symbiose pendant le combat, en ressentant qu'ils sont les seuls à détenir une telle sensibilité à la force et que personne d'autre qu'eux ne peut le comprendre.
La scène Leia-Ben (pour moi Ben et Kylo vont être deux personnages très différents) peut être très intéressante. Je vois bien cela avec la Force, cela serait la seule fois que Leia utilise réellement la Force, juste pour son fils.

Le duo Rey-Kylo (pas Ben, enfin bref, c'est un autre débat) peut être super aussi.
aidualc a écrit : Sinon, je vois que beaucoup souhaiteraient revoir les fantômes de ci ou de ça. Franchement, j'espère que non, ou alors vraiment une petite touche ! (genre comme les voix que Rey entend). Je veux déjà savoir qui est Rey, comment Ben est devenu Kylo, et que l'histoire avance. Si en plus on doit revoir TOUS les anciens personnages ! c'est pas possible. J'ai beaucoup aimé le côté "hommage" du 7, mais maintenant faut avancer.
Un seul fantôme me parait légitime, celui d'Anakin pour convaincre Kylo de redevenir Ben totalement, le reste ca serait superflu selon moi.
aidualc a écrit : De même que concernant le rôle de Luke : je suis contente de le revoir, mais si quelqu'un doit tuer le gros méchant de l'histoire, j'espère que ce sera Rey, et pas Luke. Place aux jeunes ! Kylo Ren a l'air d'avoir un potentiel énorme. Je pense que par symétrie Rey aussi. Je veux les voir faire tous les deux des trucs "qui déchirent !!!" genre que même Dark Vador n'aurait jamais été capable de faire.

Idem
aidualc a écrit :Enfin, je le redis et J'ASSUME !!! Je veux Han Solo VIVANT !!! Ils l'ont transformé de gars super cool en héros de tragédie grecque. En sortant du ciné, je me suis dit que je ne le verrai plus jamais comme avant dans les épisodes 4, 5, 6. Ok pour qu'il meure, mais tué par son propre fils !!!! Alors que le pauvre, il a jamais rien demandé !!!! (à la base il devait juste servir de taxi quand même...). Donc, qu'on découvre qu'il est en vie dans le 8 ce serait bien (jetez-moi des fruits pourris si vous voulez...)
*Cherche une image de tomate pourries à lancer sur toi*
aidualc
Jedi SWU

Message par aidualc »

Les cailloux ça marche aussi ...
Howii
Jedi SWU

Message par Howii »

*le lapide avec des fraises tagada*

Pour la crédibilité de la saga, Han doit rester mort. Pis merde, je sais pas comment il aurait pu survivre... x)
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Jagged Fela
Modérateur

Message par Jagged Fela »

aidualc a écrit : Je veux Han Solo VIVANT !!!

Je dis NIET NIET NIET :non: Pas de Maul Syndrome capillotracté pitiééééééééééééééééé :diable:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
aidualc
Jedi SWU

Message par aidualc »

Howii a écrit :*le lapide avec des fraises tagada*

Pour la crédibilité de la saga, Han doit rester mort. Pis merde, je sais pas comment il aurait pu survivre... x)
Et oh ! Je suis pas scénariste moi ! J'ai dit que je voulais qu'il soit vivant, pas que je pouvais trouver une théorie expliquant qu'il soit en vie !

Mais ça doit pouvoir se faire .... Ca pourrait marcher si Kylo Ren voulait juste trouver un moyen de faire croire à Snoke qu'il avait bien tué son père. :lol:

Moi je dis qu'ils ont en tout cas bien intérêt à expliquer comment Kylo Ren peut en arriver là et pourquoi. Si c'est juste "Mon papa il m'a envoyé en pension (Jedy Academy), et là j'ai été victime de harcèlement scolaire (méchants Padawans) parce que j'avais de l'acnnée, des cheveux gras et qu'ils croyaient que j'étais le chouchou du prof (mon Tonton Luke). Alors j'ai tout pété et du coup j'ai tué mon papa et bientôt ce sera le tour de mon Tonton et de ma maman et toc nananèreueueueu", et ben désolé, scénaristiquement ce serait pas mieux que de ressusciter Han Solo.

Cela étant dit, merci pour les fraises Tagada. C'est mieux que les fruits pourris ! :P
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Han Solo vivant,çà aurait peut-être pu se faire sir les gens n'avaient pas accroché aux nouveaux héros,ils auraient pu ,alors,relancer les "vieux" pour re-donner du tonus à la suite
Mais c'est le contraire qui est arrivé,les 3 nouveaux héros ont très bien été assimilés comme tels,et si la ré-écriture du scénario de SW VIII se recentre sur eux c'est bien la preuve que le flambeau est passé (et qu'ils n'avaient pas trop confiance envers les jeunes)
Du coup je ne crois absolument pas à la "résurrection" de Han Solo (qui tombe à coup de sabre laser quand même)
Han solo est juste un personnage d'une trilogie pas comme Luke/Leia qui sont les enfants d'Anakin,et qu'on ne peut pas faire mourir n'importe comment tant le symbole est fort :jap:
SW VIII doit être tourné vers l'avenir :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
aidualc
Jedi SWU

Message par aidualc »

Si je vois han solo vivant, c'est parce que ça aurait été prévu dans les scénarios dès le départ ... pas parce que les spectateurs n'auraient pas aimé les nouveaux personnages... Je ne veux pas qu'on le ressuscite pour me faire plaisir. Je veux qu'en quelque sorte sa fausse mort ait été planifiée dès le départ... que ça fasse partie d'un plan...
Moi aussi je suis d'accord pour dire place aux jeunes cela étant dit. Je l'ai déjà écrit plus haut.
NHeRo
Jedi SWU

Message par NHeRo »

aidualc a écrit :Si je vois han solo vivant, c'est parce que ça aurait été prévu dans les scénarios dès le départ ... pas parce que les spectateurs n'auraient pas aimé les nouveaux personnages... Je ne veux pas qu'on le ressuscite pour me faire plaisir. Je veux qu'en quelque sorte sa fausse mort ait été planifiée dès le départ... que ça fasse partie d'un plan...
Moi aussi je suis d'accord pour dire place aux jeunes cela étant dit. Je l'ai déjà écrit plus haut.
Je suis partagé. Sa mort est très belle, son épopée aussi. Il permet à une jeune femme de retrouver espoir dans sa dernière quête. Je pense qu'il s'est assagit et qu'il est difficile de faire mieux du personnage.
rastarapha
Jedi SWU

Message par rastarapha »

Arwen a écrit :SW VIII doit être tourné vers l'avenir :cute:
C'est-ce qu'on veut se faire croire à sois même :siffle:
Dernière modification par rastarapha le ven. 05 févr. 2016 - 18:19, modifié 1 fois.
Vimana
Jedi SWU

Message par Vimana »

Han Solo vivant, le responsable devrait être lapidé à coup de figues molles :D

sinon il y a deux hypothèses sérieuses (et surtout quant aux rumeurs insistantes de la présence de Ford dans le 8) :
un message holographique laissé par Solo
Flash back façon Rey dans le temple

il y a même un article ici :

http://www.scifi-universe.com/actualite ... rison-ford
Alo
Ancien staffeur

Message par Alo »

Petite info: Il y a quelques heures est apparu sur internet les 24 premières pages du script de SW8. C'est un fake. Je vous le dis car je l'ai lu. Pourquoi c'est un fake?

-Les Guavians qui vont sur AchTo car ils sont placés un mouchard sur le Faucon;
-Phasma nomme Finn par son nom (donc Finn) et pas par son matricule (FN-2187);
-Lando Calrissian, nouveau Chancelier de la République sur Coruscant.

Et, aussi, vous avez trois milles scènes d'actions en 20 minutes de films, ce qui est très très rapide (encore plus que TFA). Donc voila :)
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
stephanexxx
Padawan

Message par stephanexxx »

On verra surement han solo
dans des scenes de flash back expliquant le revirement de Kylo Ren :lol:
Kit_Fisto
Jedi SWU

Message par Kit_Fisto »

AloBrickfilm a écrit : -Lando Calrissian, nouveau Chancelier de la République sur Coruscant.
:lol: :lol:
Le gars s'est bien shooté avant d'écrire ce fake.
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Kit_Fisto a écrit :
AloBrickfilm a écrit : -Lando Calrissian, nouveau Chancelier de la République sur Coruscant.
:lol: :lol:
Le gars s'est bien shooté avant d'écrire ce fake.
C'est une idée qui me plairait bien. Lando c'est quand même un vrai filou. Si il y a quelqu'un qui peut survivre dans le monde politique c'est bien lui. Il a quand même été maire de Cloud City. Donc il connaît un peu le pouvoir.
Clonedroïd92
Jedi SWU

Message par Clonedroïd92 »

C'est pas faux. C'est un homme d'affaire et on le voit dans l'actualité américaine, les hommes d'affaires, sont souvent par la suite des politiques ^^
Le gars commence escroc vaut rien qui se démène pour survivre. Il devient homme d'affaire "respectable" venant même à faire affaire avec l'Empire. Puis il finit politicien ! :lol:

Mais je préfère l'hypothèse d'un Benicio Del Toro Chancelier vengeur, décrétant que le Premier Ordre et la Résistance responsable de la guerre et du massacre du Système Hosnien, et désire détruire les deux. Le tout finissant sans un guerre à trois (pas d'alliance entre le PO et la Résistance. On a quand même une junte militaire impérialiste d'un côté et une armée privée parallèle pro-démocratie de l'autre, je ne vois absolument pas tout ce petit monde devenir amis et ensemble restaurer l'ordre et la paix dans la galaxie :whistle: ).
Dernière modification par Clonedroïd92 le dim. 07 févr. 2016 - 16:42, modifié 1 fois.
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Voilà mon scénario de l'épisode VIII

Leia part en mission diplomatique chez les Hutts pour le compte de la République. Maz Kanata la remplace à la tête de la résistance.
Poe et Finn sont chargé d'exfiltrer un déserteur du Premier Ordre qui souhaite donner des informations à la Résistance. Ils se rendent sur Naboo où doit avoir lieu l'opération. Les deux résistants découvrent que la personne qu'ils doivent prendre en chargé est Phasma. Celle ci est poursuivi par un chasseur de prime ( Del Toro). Les deux hommes doivent l'affronter pour que la mission soit un succès.
De son coté Luke poursuit l'apprentissage de Rey. Mais celle ci a une vision concernant l'avenir : la mission de Leia est un piège. Le PO envahit Nal Hutta peu après l'arrivée de la délégation républicaine. Luke et Rey s'y rendent pour essayer d'empêcher l'inévitable. Luke essaye de convaincre des officiers hutts d'envoyer leur chasser contre le PO. Pendant ce temps Rey essaye de sortir les Républicains du guêpier.
Poe et Finn après avoir joué à cache cache dans les astéroïdes (il y a toujours une poursuite dans un champ d'astéroïdes dans le deuxième épisode de chaque trilogie) arrivent à regagner la base de D'qar. Là en analysant les documents remis par Phasma ils découvrent les plans d'invasion du PO pour l'espace hutt.
Finn et Poe s'y rendent. Phasma les accompagnent. Le PO dirigé par Kylo Renn met en coupe réglée Nal Hutta malgré la résistance des Hutts. L'arrivée de la résistance donne un renfort inattendu. Mais Kylo a le temps de capturer Rey et les Républicains. Luke rejoint les Résistants. Ils s'infiltrent à bord du vaisseau amiral du PO. Après avoir affronté Hux, ils délivrent les captifs. Sauf Rey qui a disparu. Ils ont juste le temps de découvrir le vaisseau de Kylo qui s'éloigne et disparaît dans l'hyper espace. Ils comprennent qu'il a enlevé Rey. Phasma tombe en larme et révèle que Rey est sa fille.
Fin de l'épisode.
Clonedroïd92
Jedi SWU

Message par Clonedroïd92 »

C'est quoi ce trip que vous avez de vouloir faire déserter Phasma ? C'est juste l'une des plus fanatiques du PO. C'est elle qui forment tous les stromtroopers à devenir des machines à tuer,et s'assurent de leur loyauté au PO (elle s'apprête à rééduquer FN-2187). Le genre de femme à faire exécuter des villageois sans broncher. Et qui finit au compacteur à ordures par les Résistants. Désolé autant je suis pas d'accord pour la rédemption de Kylo Ren mais ça peut se concevoir (c'est une possibilité non négligeable), autant Phasma je comprends vraiment pas ce délire. Bientôt on va nous sortir que Hux va passer Résistance lui aussi. La rédemption c'est pas la règle pour les "méchants"
Dernière modification par Clonedroïd92 le lun. 14 mars 2016 - 1:09, modifié 1 fois.
yahiko
Jedi SWU

Message par yahiko »

Je pense que Hux va rejoindre la Résistance :p
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
Darth Eluar
Ancien staffeur
Localisation : Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.

Message par Darth Eluar »

Moi, je dirais que c'est Snoke qui va redécouvir le côté lumineux, former une alliance avec les Ewoks et les Gungans et sauver la galaxie ! :x
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
SerSaleth
Padawan

Message par SerSaleth »

C'est quoi ce trip que vous avez de vouloir faire déserter Phasma ?
Pareil, je comprends pas le délire autour du personnage, même à vouloir à tout prix qu'elle soit la mère de Rey, je trouve ça absurde au possible.
Cela vient sûrement du fait que le personnage était tellement sous-exploité dans l'épisode VII que certains tentent vainement de lui redonner de l'importance.
Indiana Solo
Jedi SWU

Message par Indiana Solo »

sparky4 a écrit :ce serait idiot qu'il n y ait pas d'elipse
Dans LOTR et le Hobbit les films s'enchaînent sans ellipse, moi ça ne me dérange pas. Le truc c'est qu'on a jamais vu ça dans un Star Wars, mais moi ça ne me choquerait pas. Rien que pour assister aux premiers mots échangés entre Luke et Rey, c'est justifiable. Et pour le coup, l'idée d'un flashback est encore plus choquante dans un Star Wars que de commencer là ou l'épisode précédent nous a laissé. :neutre:
Angedabe
Jedi SWU
Localisation : Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...

Message par Angedabe »

Les gens veulent de l'originalité, mais ils veulent garder les ellipses, chercher le paradoxe... :diable:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
yahiko
Jedi SWU

Message par yahiko »

La postlogie n'étant pour moi qu'une grosse fanfiction, ellipse ou pas, je m'en contrefiche royalement :lol:
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
Indiana Solo
Jedi SWU

Starling a écrit :Tout le monde s'attend a ce qu'on voit la formation de Rey au début du prochain épisode car c'est le plus logique, pour autant.. qui dit que Luke a envie de la formé ? Rien ne le dit pour l'instant. Le film se termine sur Rey qui lui tend son ancien sabre laser... et après on ne sais pas. Le maître Jedi a l'air assez triste et tourmenté, peut être que ce sera plus complexe qu'on ne le croit !
C'est surtout que Rey est venu pour le ramener, pas pour entamer une formation.
Angedabe
Jedi SWU
Localisation : Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...

Message par Angedabe »

yahiko a écrit :La postlogie n'étant pour moi qu'une grosse fanfiction, ellipse ou pas, je m'en contrefiche royalement :lol:
À ce titre, la prélogie aussi n'est qu'une fan-fiction... Mad Max aussi est une fan-fiction, Jurassic World aussi, Terminator Genisys également...
Il y a des références, c'est inévitable, c'est même obligé j'ai envie de dire.
Ensuite si c'est ce que tu penses je ne vais pas discuter ça. :jap:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Indiana Solo
Jedi SWU

yahiko a écrit :La postlogie n'étant pour moi qu'une grosse fanfiction, ellipse ou pas, je m'en contrefiche royalement :lol:
C'est objectivement une fanfiction en fait, puisque elle est écrite par des fans. :D
DarthRichardIII
Jedi SWU

Message par DarthRichardIII »

Indiana Solo a écrit :
Starling a écrit :Tout le monde s'attend a ce qu'on voit la formation de Rey au début du prochain épisode car c'est le plus logique, pour autant.. qui dit que Luke a envie de la formé ? Rien ne le dit pour l'instant. Le film se termine sur Rey qui lui tend son ancien sabre laser... et après on ne sais pas. Le maître Jedi a l'air assez triste et tourmenté, peut être que ce sera plus complexe qu'on ne le croit !
C'est surtout que Rey est venu pour le ramener, pas pour entamer une formation.
Tout à fait. L'idée que Rey suive une formation est à ce stade une extrapolation. Il est possible que Luke n'ait plus envie de former personne. Maintenant, le fait qu'une petite partie de l'histoire se déroule sur l'île de Skellig Michael va dans le sens d'une formation de Rey par Luke. Car les possibilités narratives sont plutôt minces sinon.
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Angedabe a écrit :Les gens veulent de l'originalité, mais ils veulent garder les ellipses, chercher le paradoxe... :diable:
Originalité ne veux pas forcément dire casser tous les codes juste pour faire du neuf. Dans tous les films Star Wars l'ellipse s'est montré indispensable pour la construction du récit.

Sans rentrer dans les détails,
Entre le I et le II : 10 ans, formation de Anakin
Entre le II et le III : La guerre des clones, montée en puissance du futur Vador, conception des jumeaux.
Entre le III et le IV : No comment, pas besoin de faire un dessin
Entre le IV et le V : Progression de Luke, renforcement de l'Empire etc..
Entre le V et le VI : Construction de l'étoile de la mort, Luke à pris du recul sur la révélation, il a pris le temps de ressentir de la compassion pour son père.
Je rentre pas dans la postlogie car on connait encore très mal les tenants et les aboutissants, c'est flou.

À chaque fois l'ellipse s'est montrée indispensable. Et même pour moi qui ai peu apprécié de septième épisode, à la fin du film je me suis direct sur "superbe fin pour commencer l'épisode VIII après une ellipse de 2 ans ou Rey aura été initiée par Luke, Kylo Ren aura achevé sa formation et ou le FO gagnera en puissance pour se venger !"

Si finalement il n'y a pas d'ellipse, on continue dans l'optique WTFesque. Ça sent encore le film d'action qui nous laisse à peine respirer. Ça voudra dire quoi ? Qu'il y aura à peine 2-3 semaine entre le début du VII et la fin du VIII ?
Un type ici à fait l'analogie avec LOTR et le Hobbit qui sont sans ellipse.. sauf que durant ces films, l'action est échelonnée sur plusieurs mois. Bref, c'est pas très Star Wars en plus
Dernière modification par Ltf le lun. 15 févr. 2016 - 22:18, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Toto65
Jedi SWU

Message par Toto65 »

Rien n'empêche d'avoir l'épisode VIII reprendre là où c'est terminé le VII et d'avoir une ellipse une fois la scène terminé
DarthRichardIII
Jedi SWU

Message par DarthRichardIII »

Toto65 a écrit :Rien n'empêche d'avoir l'épisode VIII reprendre là où c'est terminé le VII et d'avoir une ellipse une fois la scène terminé
Chaque épisode de Star Wars a respecté jusqu'ici une unité de temps. La narration ne s'étale pas sur des mois mais sur un temps circonscrit et restreint. La temporalité suit les différentes péripéties des protagonistes, sans ellipse temporelle. C'est la logique et le principe même du découpage par épisode. On touche à l'architecture même de la saga et ça paraît assez peu négociable.
DarthSphaléris
Jedi SWU

Message par DarthSphaléris »

Commencer le VIII par la fin du VII est la pire chose qui peut arriver au VIII
Mazker
Jedi SWU

Message par Mazker »

DarthSphaléris a écrit :Commencer le VIII par la fin du VII est la pire chose qui peut arriver au VIII
Oui, le risque est d'obtenir des retrouvailles (si Rey est bien la fille de Luke) plus gnan-gnan qu'émouvantes... Comme cela a déjà été dit, on pourrait avoir début de film mettant en parallèle la formation de Rey et l'achèvement de celle de Kylo Ren...
Boba Fett

Message par Boba Fett »

Personnellement je mise sur 1 an entre l'épisode VII et VIII.
Jedi Croate
Jedi SWU

Message par Jedi Croate »

Luke s'est senti responsable de la tragédie Kylo Ren, c'est même la raison première de son exil. Vous croyez vraiment que le VIII commencera direct avec la formation de Rey ?
Moi pas, en tout cas je ne trouverai pas ça très cohérent.
À mon avis, il y'a peu de chances de le retrouver direct en donneur de leçons.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Tenebrae
Jedi SWU

Message par Tenebrae »

Jedi Croate a écrit :vous croyez vraiment que le VIII commencera direct avec la formation de Rey ?
Je mise plutôt sur le contraire.
Moi, je verrais bien une histoire entre Luke et Rey (potentielle fille?) où le jeune fille devra d'abord se rapprocher du vieux Jedi, le faire sortir de sa coquille pour éventuellement démarrer une formation à la fin du VIII.

Globalement, je vois cet épisode s’inscrire dans un temps long - chose inédite dans la saga - avec une narration plus ample temporellement parlant (à l'inverse du rush nonsensique de TFA).
Tout comme démarrer directement par la fin du VII ne me parait pas insensé; étrange dans la structure narrative de SW tel que nous la connaissons jusque là mais pourquoi pas? Si le scénario s'y prete, cela serait undeveloppement interessant. Un schéma peut etre cassé de temps à autre. On(je) reproche au Réveil de la Force un manque d'audace, d’originalité alors voir quelque chose de cet ordre là pour le prochain film, je dis" ouais voyons ce que ça donne".
Tous mes textes passés, à présent et à venir sont dédiés à ma fille Sharleen.
Puisses-tu être heureuse où que tu sois désormais...
Eidokun

Message par Eidokun »

Jedi Croate a écrit :Luke s'est senti responsable de la tragédie Kylo Ren, c'est même la raison première de son exil. Vous croyez vraiment que le VIII commencera direct avec la formation de Rey ?
Moi pas, en tout cas je ne trouverai pas ça très cohérent.
À mon avis, il y'a peu de chances de le retrouver direct en donneur de leçons.
+1 Moi même je pense qu'il est très possible que Luke refuse le sabre laser que lui tend Rey et que la formation de celle ci commence en milieu de film ou légèrement avant.
Jedi Croate
Jedi SWU

Message par Jedi Croate »

Tenebrae a écrit : Je mise plutôt sur le contraire.
Moi, je verrais bien une histoire entre Luke et Rey (potentielle fille?) où le jeune fille devra d'abord se rapprocher du vieux Jedi, le faire sortir de sa coquille pour éventuellement démarrer une formation à la fin du VIII.
Tout à fait, ça me paraît à la fois beaucoup plus envisageable et beaucoup plus intéressant. :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Bryan
Jedi SWU

Message par Bryan »

Oui je pense aussi que c'est là ce qui va être fait. Et cela change comparé à Obi Wan/Luke, ou Obi Wan voulait vraiment former Luke.
Voir Luke refuser de former Rey serait nouveau, et cohérent avec ce que l'on sait dans le VII. A savoir son échec à reformer l'ordre jedi, son échec vis à vis de Ben Solo...

Vivement le VIII !!!!
Boba Fett

Message par Boba Fett »

Tenebrae a écrit :Tout comme démarrer directement par la fin du VII ne me parait pas insensé; étrange dans la structure narrative de SW tel que nous la connaissons jusque là mais pourquoi pas? Si le scénario s'y prete, cela serait undeveloppement interessant. Un schéma peut etre cassé de temps à autre. On(je) reproche au Réveil de la Force un manque d'audace, d’originalité alors voir quelque chose de cet ordre là pour le prochain film, je dis" ouais voyons ce que ça donne".
Je ne vois pas en quoi, ne pas faire d'ellispe, est quelque chose d'audacieux ou original. Malgré les années qui séparent chaque film de l'OT, on en a pas conscience à la vision des films. Si on avait pas des infos derrière on ne se douterait pas que y a 3 ans entre le IV et V et 1 an pour le V et VI.

Avec le nouveau canon aurait pu modifier cette temporalité et faire que chaque film commence directement où l'ancien s'est terminé. Ou à quelques jours près (surtout pour VI, où le film ne peut pas se dérouler directement après le V, contrairement à ce dernier qui peut trouver sa place au coude à coude avec la fin du IV), que y aurait aucune différence pour nous. Sauf pour le porte monnaie qui se retrouverait allégé d'histoires se situant entre les films.
Car ces produits dérivés sont des paramètres non négligeable, je doute qu'ils se privent de ça.

Concernant Luke et la formation de Rey,

Obi-Wan est bien parti en exil après la chute des Jedi et le retournement d'Anakin. Ca ne l'a pas empêché d'entamer une formation pour Luke, malgré tout. Et ce dès leur "rencontre".
Formation qui mènera au final à la destruction des Sith.

Il serait bien hypocrite de refuser celle de Rey dans un premier temps, qui est clairement le nouvel espoir comme lui en son temps.
Il est la preuve vivante qu'un ancien échec peut se solder par une victoire.

Je trouverai ça lourd au récit qu'on passe la moitié du film avec un Luke réticent, se refusant à former Rey, mais qui finalement finirait par céder face à l'insistance de la jeune fille et la bonté qui s'en émane.
Réservons ça pour les histoires à sortir sur papier ou pour une nouvelle série, si on veut s'engager sur ce terrain là.
Mais pour les films il faut de l'évolution, pas de la stagnation.
Jagged Fela
Modérateur

Tenebrae a écrit : Moi, je verrais bien une histoire entre Luke et Rey (potentielle fille?) où le jeune fille devra d'abord se rapprocher du vieux Jedi, le faire sortir de sa coquille pour éventuellement démarrer une formation à la fin du VIII.

Globalement, je vois cet épisode s’inscrire dans un temps long - chose inédite dans la saga - avec une narration plus ample temporellement parlant (à l'inverse du rush nonsensique de TFA).
Tout comme démarrer directement par la fin du VII ne me parait pas insensé; étrange dans la structure narrative de SW tel que nous la connaissons jusque là mais pourquoi pas? Si le scénario s'y prête, cela serait un développement intéressant. Un schéma peut etre cassé de temps à autre. On(je) reproche au Réveil de la Force un manque d'audace, d’originalité alors voir quelque chose de cet ordre là pour le prochain film, je dis "ouais voyons ce que ça donne".
Très bien pour la prise de risques, je dis oui aussi !
Mais comment faire un film "au temps long" sans faire d’ellipse au cours du film ? Car de mémoire, je ne crois pas qu'on ait déjà eu affaire à un schéma de ce genre dans aucun épisode ? C'est une vraie question !

Non, je crois que tu lâches le maître-mot : scénario ! Il faut arrêter d'être dans l'hommage et la copie, il faut que ça avance maintenant. Pondre un truc surprenant, d'une manière ou d'une autre.

Démarrer par la fin du VII, je ne pense pas que ce soit pertinent, à moins de toucher volontairement à une partie de l'ADN de SW. J'ai beau me creuser la tête, je vois pas comment c'est réalisable.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Tenebrae
Jedi SWU

Message par Tenebrae »

Boba Fett a écrit :Je ne vois pas en quoi, ne pas faire d'ellispe, est quelque chose d'audacieux ou original. Malgré les années qui séparent chaque film de l'OT, on en a pas conscience à la vision des films. Si on avait pas des infos derrière on ne se douterait pas que y a 3 ans entre le IV et V et 1 an pour le V et VI.
Oui, certes tu as raison. D'un certain point de vue.
Mais tu confonds l'absence d'informations, claires et intradiégétiques, d'ellipses avec une volonté explicite, inscrite dans le corpus narratif du film d'enchaîner directement la fin du précédent avec le début du suivant. c'est cela dont je parlais; c'est cela que je trouve audacieux et original (puisque jamais fait dans la saga, je réitère mes propos).

Mais quid du texte déroulant ?
Boba Fett a écrit :Je trouverai ça lourd au récit qu'on passe la moitié du film avec un Luke réticent, se refusant à former Rey, mais qui finalement finirait par céder face à l'insistance de la jeune fille et la bonté qui s'en émane.
Lourd ? Peut-être (pas en ce qui me concerne personnellement). Classique ? Oui. Cliché ? Aussi. Potentiellement intéressant et source d’émotions ? Certainement!
Car, comme pour tout, il "suffit" que cela soit bien écrit, bien réalisé et bien joué pour que ça passe...
Boba Fett a écrit :Mais pour les films il faut de l'évolution, pas de la stagnation.
Il peut avoir de l'évolution dans la stagnation. :x :lol:
Bryan
Jedi SWU

Message par Bryan »

Tu fais une confusion je pense. Même si Rey peut représenter un espoir futur, pour moi le seul véritable espoir c'est Luke lui même. C'est d'ailleurs ça l'objet de la quête dans le VII. Et c'est d'ailleurs clairement dit par Leia dans le film, que Luke est peut être bien le seul espoir qu'il ait laisser.

Luke est le seul a être former, le seul à connaître Kylo Ren, et peut-être même Snoke, le seul capable de reconstruire l'ordre jedi (si on émet l'hypothèse qu'il n'a pas formé Leia).
Boba Fett

Message par Boba Fett »

Tenebrae a écrit :Oui, certes tu as raison. D'un certain point de vue.
Mais tu confonds l'absence d'informations, claires et intradiégétiques, d'ellipses avec une volonté explicite, inscrite dans le corpus narratif du film d'enchaîner directement la fin du précédent avec le début du suivant. c'est cela dont je parlais; c'est cela que je trouve audacieux et original (puisque jamais fait dans la saga, je réitère mes propos).
Tu joues sur les mots.
Au final c'est exactement la même chose, Lucas en faisant ESB ne s'est pas dit bon là y a 3 ans qui sépare celui ci de ANH.
Ca c'est venu après, avec l'univers étendu. Faut replacer les choses dans leur contexte.

D'ailleurs on avait eu un débat il y a quelques semaines sur la raison du pourquoi Ben attend trois ans pour dire à Luke de rejoindre Yoda sur Dagobah. On a émis nos hypothèses et théories, mais ça reste branlant. Car si on se reporte uniquement aux films, il est plus logique d'imaginer que ESB commence là où finit ANH.

Tout comme il est étrange que Luke, Leia & Lando mettent 1 an à concevoir ce "plan de génie" pour libérer Han.
Ca peut s'expliquer, mais encore une fois si on reste uniquement dans l'optique des films on a pas cette impression des douze mois écoulés.
Bryan a écrit :Tu fais une confusion je pense. Même si Rey peut représenter un espoir futur, pour moi le seul véritable espoir c'est Luke lui même. C'est d'ailleurs ça l'objet de la quête dans le VII. Et c'est d'ailleurs clairement dit par Leia dans le film, que Luke est peut être bien le seul espoir qu'il ait laisser.
Non je fais aucune confusion, Rey est le nouvel espoir comme Luke l'était dans ANH. Film où à l'époque Leia cherchait à retrouver Kenobi. Avec le : "vous êtes notre seul espoir Obi-Wan Kenobi".
Mais on sait tous que le nouvel Espoir c'est le fils d'Anakin, pas Kenobi.
Dans TFA c'est la même chose, Obi-Wan devient Luke, et ce dernier devient Rey.
Dernière modification par Boba Fett le mar. 16 févr. 2016 - 15:48, modifié 1 fois.
Indiana Solo
Jedi SWU

Boba Fett a écrit :Je trouverai ça lourd au récit qu'on passe la moitié du film avec un Luke réticent, se refusant à former Rey, mais qui finalement finirait par céder face à l'insistance de la jeune fille et la bonté qui s'en émane.
Pourquoi est-ce que Rey insisterait pour être formée ? Elle est pas venue le chercher pour ça à la base, elle est là pour le ramener à la Résistance... A mon avis, il va refuser de quitter Ahcho-To, et c'est plutôt lui qui va insister pour former Rey. Elle sera réticente, mais acceptera finalement au lieu de rentrer les mains vides. :neutre:
Boba Fett

Message par Boba Fett »

Indiana Solo a écrit :
Pourquoi est-ce que Rey insisterait pour être formée ? Elle est pas venue le chercher pour ça à la base, elle est là pour le ramener à la Résistance... A mon avis, il va refuser de quitter Ahcho-To, et c'est plutôt lui qui va insister pour former Rey. Elle sera réticente, mais acceptera finalement au lieu de rentrer les mains vides. :neutre:
Bah mon message était en lien avec ceux qui voulaient un Luke réticent à la formation de Rey. Parce que bon si Luke est réticent, que Rey aussi. Bah this is the end.
Tenebrae
Jedi SWU

Message par Tenebrae »

Bryan a écrit :Même si Rey peut représenter un espoir futur, pour moi le seul véritable espoir c'est Luke lui même
Cela peut-être un angle d’attaque, un sujet plausible. D'où mon "éventuellement" dans mon post d'origine. :wink:

D'ailleurs - j'aurais dû le préciser - je pense que l'un des enjeux de cet épisode VIII n'est pas tant la (probable) formation de Rey mais de ramener Luke aux affaires. Ce qui se ferait grâce à Rey et qui aboutirait à terme à la formation de cette dernière par un Luke ayant repris foi en lui-même, en la Force, décidant par corollaire de sortir de son exil.
Un axe qui permettrait aussi d'introduire l’explication à ce même exil (simple fuite ? recherche de connaissances perdues ? ou autre chose?).
Indiana Solo a écrit :A mon avis, il va refuser de quitter Ahcho-To, et c'est plutôt lui qui va insister pour former Rey. Elle sera réticente, mais acceptera finalement au lieu de rentrer les mains vides. :neutre:
Ouais aussi, pourquoi pas ? Cela peut être pas mal comme idée, même très bien!
Jagged Fela a écrit :Mais comment faire un film "au temps long" sans faire d’ellipse au cours du film ? Car de mémoire, je ne crois pas qu'on ait déjà eu affaire à un schéma de ce genre dans aucun épisode ?
Effectivement, il n'y a pas d'ellipses temporelles au sein même d'aucun film de la saga.
Mais il est possible de faire un temps long sans ellipses, en montrant "explicitement" le temps qui se déroule.
Boba Fett a écrit :Tu joues sur les mots.
Au final c'est exactement la même chose, Lucas en faisant ESB ne s'est pas dit bon là y a 3 ans qui sépare celui ci de ANH.
Ca c'est venu après, avec l'univers étendu. Faut replacer les choses dans leur contexte.

D'ailleurs on avait eu un débat il y a quelques semaines sur la raison du pourquoi Ben attend trois ans pour dire à Luke de rejoindre Yoda sur Dagobah. On a émis nos hypothèses et théories, mais ça reste branlant. Car si on se reporte uniquement aux films, il est plus logique d'imaginer que ESB commence là où finit ANH.

Tout comme il est étrange que Luke, Leia & Lando mettent 1 an à concevoir ce "plan de génie" pour libérer Han.
Ca peut s'expliquer, mais encore une fois si on reste uniquement dans l'optique des films on a pas cette impression des douze mois écoulés.
Je suis d'accord. Rien dans les films que nous connaissons actuellement ne permet véritablement d’inscrire un temps entre chacun d'entre eux. Par contre, désolé d'insister, enchaîner de façon explicite, narrativemment, deux films à la suite cela rest du domaine de l’inédit dans la saga.
Dernière modification par Tenebrae le mar. 16 févr. 2016 - 16:00, modifié 1 fois.
Jagged Fela
Modérateur

Indiana Solo a écrit : Pourquoi est-ce que Rey insisterait pour être formée ? Elle est pas venue le chercher pour ça à la base, elle est là pour le ramener à la Résistance... A mon avis, il va refuser de quitter Ahcho-To, et c'est plutôt lui qui va insister pour former Rey. Elle sera réticente, mais acceptera finalement au lieu de rentrer les mains vides. :neutre:
La scène finale de TFA et la prestation de Hamill me conduise à me ranger à l'avis ci-dessus. J'ai interprété l'attitude de Luke comme un "ça y est, il faut que je m'y recolle, le passé me rattrape"

Le poids du monde est sur ses épaules là, il faut qu'il quitte sa retraite et forme celle qui se présente devant lui, il le sait et ça l'enchante moyen.

EDIT : Tenebrae shot first :D
Répondre

Revenir à « Postlogie »