Je n'ai fait que simplifié les grandes lignes de ces jeux. Mais de ma vision de "petit" gamer, ces 2 jeux bien que de style différent sont trop proche.
L'univers de Star Wars se prête mal dans les batailles gargantuesques de grandes envergure (1000 VS 1000) les seuls exemples, dans les films, qui me viennent à l'esprit sont : - la bataille Gungan VS Droïdes, -Clones VS Droïdes (+ autochtones Séparatistes), Rebelles VS Empire (et encore à part Hoth, toutes les autres sont plus proches de l’échauffourée). Et chacune de ces batailles n'a pas été mise au premier plan, elles ont été traité plus comme un élément d'arrière plan (TPM => infiltration de Padmé, combat contre Maul, Anakin dans l'espace ; AOTC => Course-poursuite contre Dooku ; ESB => évacuation de Hoth, réparation du Faucon). Alors autant dire que déjà à part des batailles pendant CW *overdose* (c'est sans doute les 3 ans les plus exploités de la saga). Rebelles VS Empire : en train d'être exploité par Battlefront.
Je me permets de citer un morceau de la critique de Lain-Anksoo sur le comic Vador Down, qui illustre bien mon ressenti :
Lain-Anksoo a écrit :Star Wars [...], c’est l’histoire d’une galaxie avec ses forces en présences et les situations qui en découlent. Ce que je veux dire, c’est qu’un groupe de cinq ou six stormtroopers pourrait mettre une déculotté à Luke (au moment de l’histoire), et disons une trentaine de rebelles donner du fil à retordre à Vador.
Les Rebelles n'ont pas d'effectif infini, on a presque l'impression que la flotte que l'on suit en constitue la grosse majorité des effectifs et qu'il n'y a que quelques sympathisant "dehors". Alors je suis d'accord sur le fait que ça serait jouissif de jouer Vador et de tailler du Rebelle comme dans du beurre qui a passer 3 heures au soleil mais à part ça il n'aurait rien pour lui ce jeu, ça serait Musou avec des skin Star Wars.