Le tournage de l'Episode VIII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Toto65
Jedi SWU

Re: Le tournage de l'Episode VIII

Message par Toto65 »

Je ne pense pas qu'ils vont modifier quoique se soit par rapport aux remarques faites sur l'épisode VII, mais par contre ils vont peut-être adapter leur façon de faire.
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Sergorn a écrit :Abrams n'est pas vraiment impliqué dans SWVIII non, c'est le bébé de Johnson. Avoir son nom comme "producteur" ne veut pas forcément dire grand chose à Hollywood.
c'est vrai qu'autrefois le producteur avait quasi systématiquement la main mise sur le film, c'est de moins en moins le cas.

Je viens de voir que - pour l'instant - seul Rian Johnson est crédité au scénario (+ GL) ce qui est sans doute une bonne nouvelle :wink:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Fabyoda
Jedi SWU

Message par Fabyoda »

Seul Rian Johnson est crédité au scénario mais Abrams reste impliqué.
Thibaut
Jedi SWU

Message par Thibaut »

Je prie juste pour qu'ils ne nous fassent pas un remake de ESB !!!! please !! surprenez nous !! choquez nous !! Que Luke kidnappe Kylo avec Rey pour le faire revenir dans la lumière car comme l'a dit Leia : il y a toujours du bon en lui :-). Allez une confrontation : Leia, Luke, Rey face à Ben Kylo Ren Solo :-) !!!
Angedabe
Jedi SWU
Localisation : Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...

Message par Angedabe »

Je me disais aussi que le tournage cette année sur Skellig Michael avait été court pour l'épisode VIII... Bonne nouvelle en tout cas, ça veut dire que ce lieu aura une belle part dans le film. :lol:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Rumeur de Jeff Sneider : le tournage serait reporté à février pour laisser le temps à Rian Johnson de réviser le scénario.

http://www.starwarsnewsnet.com/2016/01/ ... ntion.html
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

J'imagine la pression qu'il doit avoir !!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Logben
Padawan

Message par Logben »

PiccoloJr a écrit :Rumeur de Jeff Sneider : le tournage serait reporté à février pour laisser le temps à Rian Johnson de réviser le scénario.l
"SVP, M. Rian Johnson, revisez bien votre scénario et vous loupez pas ! ! !" :D
- "Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue."
Ecir
Jedi SWU

Message par Ecir »

Réviser le scénario en ce moment c'est mauvais signe ou c'est juste normal ?
Toto65
Jedi SWU

Message par Toto65 »

Ecir a écrit :Réviser le scénario en ce moment c'est mauvais signe ou c'est juste normal ?
J'ai envie de dire que ça va dépendre de la révision en question :D
Si c'est 2-3 légère modifications ne touchant rien de trop important se n'est pas forcément mauvais signe
Ecir
Jedi SWU

Message par Ecir »

Vous pensez qu'il révise le scenario en fonction des critique de l'épisode 7 ? je trouve sa assez bizarre de révisé maintenant je pensais que le scénario était magnifique selon JJ Abrams John et Daisy ^^ j’espère que c'est que des légères modification :)
Toto65
Jedi SWU

Message par Toto65 »

Ecir a écrit :Vous pensez qu'il révise le scenario en fonction des critique de l'épisode 7 ? je trouve sa assez bizarre de révisé maintenant je pensais que le scénario était magnifique selon JJ Abrams John et Daisy ^^ j’espère que c'est que des légères modification :)
J'ai vue une news de Piccolo où il était marqué, que Johnson voulait réduire les nouveaux rôles féminins et recentrer le scénario sur Rey, Finn et Poe... Donc je pense que les révisions scénaristique se trouvent à se niveau là
skybenvador
Padawan

Message par skybenvador »

J'espère que ce sont des petites révisions sinon cela m'inquièterai un peu.
Dernière modification par skybenvador le dim. 17 janv. 2016 - 20:23, modifié 1 fois.
Que la Force soit en vous.
The White Knight
Modérateur

Message par The White Knight »

Si c'est pour un peu retravailler le scénario de sorte que les nouveaux personnages ne soient pas aussi important au final que les nouveaux héros, c'est pas une mauvaise chose. Il vaut mieux qu'ils se rendent compte de la nécessité de réarranger tout ça avant le vrai début du tournage, que pendant.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
Hosnianprime
Jedi SWU

Message par Hosnianprime »

Ça reste une rumeur hein :siffle:
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
matou
Jedi SWU

Message par matou »

Le film devait commencer à être tourné maintenant. Si il commence en février, il a donc du retard.
Et j'ai toujours dit que Disney et non Lucasfilm ont regardé les retours de sondage sur TFA. Pour Disney il y avait un déficit de 4milliards de dollars il y a désormais un déficit de 3 milliards de dollars environ.
Et les retours après TFA n'ont pas l'air très bon, du moins pas assez pour envisager que le prochain soit aussi rentable que souhaité. L'aspect flou et trop proche de l'OT revient souvent dans les discussions sur les forums ailleurs qu'ici.
Et comme j'ai toujours dit que le scénario de l'épisode VIII a plusieurs versions, Johnson est en train fignoler la dernière version en fonction des retours.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
V.G.TA
Padawan

Message par V.G.TA »

C'est vrai que réviser le scénario le mois même ou le tournage du film doit commencer, ya un coté un peu "fait à l'arrache" pas très rassurant.... après ça reste une rumeur. je connait pas ce site, il est fiable ?
Lieb'
Padawan

Message par Lieb' »

Il me semble que Kasdan et Abrams faisaient encore des correctifs pendant le tournage de TFA... Et je préfère qu'ils prennent en compte les commentaires du public plutôt que de rester sur leurs idées de base. Bien-entendu si cela est vrai, ce sera de légères modifications. Rien qui puissent tout déstabiliser...
May the Force be with you
V.G.TA
Padawan

Message par V.G.TA »

Tu confirme ce que je dit, le scénario de TFA comportant quelques points faibles scénaristiques, il y a toujours des conséquences à remanier un scénario sur le (très) tard... et puis procéder a des réécritures le mois du tournage, soit tu croit pas en ton histoire soit Johnson a eu des directives venant dans haut. dans les deux cas, c'est pas terrible. après on va pas juger avant d'avoir vu le film le résultat sera peut être excellent, ce que j’espère vraiment!
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Les films ont constamment des modifications effectuée sur le scénario avant le tournage et même pendant. Ca n'a donc rien d'inquiétant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Hosnianprime
Jedi SWU

Re: Le tournage de l'Episode V

Message par Hosnianprime »

Toujours ce pessimisme ambiant soucieux de descridibiliser la nouvelle trilogie, ce sont les mêmes qui l'apparentent à Disney alors que Lucasfilm est toujours là. "Ils font des modifications, donc ils sont pas sures etc etc donc ils font n'importe quoi". Lucas lui meme procédait à des changements de scénarios, dois-je vous rappeler que pour ROtS il ne savais pas comment faire mourrir Shaak Ti, si bien qu'il y a 2 scènes coupée montrant sa mort
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
V.G.TA
Padawan

Message par V.G.TA »

Hosnianprime a écrit :Toujours ce pessimisme ambiant soucieux de décrédibiliser la nouvelle trilogie, ce sont les mêmes qui l'apparentent à Disney alors que Lucasfilm est toujours là. "Ils font des modifications, donc ils sont pas sures etc etc donc ils font n'importe quoi". Lucas lui meme procédait à des changements de scénarios, dois-je vous rappeler que pour ROtS il ne savais pas comment faire mourrir Shaak Ti, si bien qu'il y a 2 scènes coupée montrant sa mort
En aucun cas je ne décrédibilise la trilogie (je ne vois pas d'ailleurs pas ce qui te fait dire ça) j'affiche juste quelques inquiétudes rien de plus... On ne parle pas ici de coupes au montage (ce qui est commun a tout les films) mais le report du tournage d'un mois! si la rumeur est confirmée bien sur.
matou
Jedi SWU

Message par matou »

Hosnianprime a écrit :Toujours ce pessimisme ambiant soucieux de descridibiliser la nouvelle trilogie, ce sont les mêmes qui l'apparentent à Disney alors que Lucasfilm est toujours là. "Ils font des modifications, donc ils sont pas sures etc etc donc ils font n'importe quoi". Lucas lui meme procédait à des changements de scénarios, dois-je vous rappeler que pour ROtS il ne savais pas comment faire mourrir Shaak Ti, si bien qu'il y a 2 scènes coupée montrant sa mort
Peux tu expliquer en quoi être lucide sur l'influence du propriétaire sur le studio filiale c'est du pessimisme?
Et un report alors que tout était prêt, peut avoir bien des explications, on est tous d'accord là dessus. Mais Disney et Bob Iger le premier parle d'argent quand il parle de SW. Ce qui n'était pas le cas avant. Ce n'est pas une chose rédhibitoire. Mais il faut le prendre en compte dans les attentes que l'on a sur cette trilogie.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
Grushkov
Jedi SWU

Message par Grushkov »

Tous les films sont en constante réécriture et tout le monde s'en fout complètement. Par contre quand c'est un Star Wars et qu'en plus Disney le distribue là c'est la faute à Mickey. Tout est logique.

Surtout que selon la rumeur ce serait pour donner encore plus d'importance aux persos de TFA. Franchement à partir de là faut vraiment vouloir enquiquiner le monde pour râler.
We love you Carrie Fisher
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

matou a écrit :Pour Disney il y avait un déficit de 4milliards de dollars il y a désormais un déficit de 3 milliards de dollars environ.
???
Disney n'en est plus là ...
Disney a acquis Lucasfilm pour 4 Milliards : moitié cash et moitié en actions,
A présent il est juste evident (même si ça l'etait dès le début) que Disney retrouvera ses billes sous peu, avant même la fin de la trilogie actuelle, et je ne parle même pas des spin offs, des produits dérivés, des projets sur Indy ou de l'amortissement grace aux économies via ILM ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Ecir
Jedi SWU

Message par Ecir »

Si c'est juste réduire le temps d'écran des nouveaux acteurs pour mettre les Rey, Finn et Poe en avant je pence que c'est juste de petit détails l'intrigue restera la même .
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Il y aura un tournage à Dubrovnik (Croatie) d'après MakingStarWars.

http://makingstarwars.net/2016/01/star- ... n-croatia/

EDIT : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... oatie.html
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Message par Fabien Lyraud »

PiccoloJr a écrit :Il y aura un tournage à Dubrovnik (Croatie) d'après MakingStarWars.

Une ville du même type que Theed sur Naboo, donc. Bonne chose de voir à nouveau un décor urbain dans un Star Wars.
Vivalie
Jedi SWU

Message par Vivalie »

Fabien Lyraud a écrit :
PiccoloJr a écrit :Il y aura un tournage à Dubrovnik (Croatie) d'après MakingStarWars.

Une ville du même type que Theed sur Naboo, donc. Bonne chose de voir à nouveau un décor urbain dans un Star Wars.
Tout à fait d'accord, c'est une très bonne nouvelle ! :lol: Maintenant, le mieux sera de savoir quels acteurs vont y tourner, si c'est bien le cas :cute:
Yorkman
Ancien staffeur

Message par Yorkman »

J'en connais un qui va être content. :sournois:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Game of Star Wars ? :transpire:

Je vois aucun environnement connu qui pourrait correspondre, c'est bien. Et avec une ville, ils vont bien devoir triffouiller pour rendre es décors plus exotiques (sinon ça se verrait trop), c'est pas plus mal.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
The White Knight
Modérateur

Va falloir envoyer notre Jedi Croate National en mission spéciale sur place. :jap: :sournois: :D :sournois: :cute:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
Jedi Croate
Jedi SWU

Message par Jedi Croate »

La Force est très puissante dans ce pays, même si ils ne tournent qu'une scéne là- bas l'Episode VIII sera FORCÉMENT un chef d'oeuvre ! :o
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Eidokun

Message par Eidokun »

Il y a des coins vraiment magnifiques sur cette planète et faut qu'ils trouvent le moyen d'aller tourner dans un endroit pareil. :roll: :D
Angedabe
Jedi SWU
Localisation : Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...

Message par Angedabe »

Donc pour l'instant il y a tournage sur Skellig Michael, au Mexique et en Croatie donc, on aura un joli panorama pour le film. :lol:
Sur ce point il devrait être plus original que Le Réveil de la Force.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Jagen Eripsa
Administrateur

Message par Jagen Eripsa »

Quitte à tourner en Croatie, ils auraient pu choisir Kotor.
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Youggo
Jedi SWU

Message par Youggo »

Mais alors Dubrovnik sera le décor de quel planète ? Ahch-To, avec ses falaises et la mer ?
Ou bien une province maritime de Naboo ? Architecturalement parlant ça fonctionnerait.
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Youggo a écrit :Mais alors Dubrovnik sera le décor de quel planète ? Ahch-To, avec ses falaises et la mer ?
Ou bien une province maritime de Naboo ? Architecturalement parlant ça fonctionnerait.
Rien qu'on ne connaisse déjà je pense. La planète qui se rapprocherait le plus c'est Naboo, mais autant retourner en Italie, on serait plus proche de l'original.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Youggo
Jedi SWU

Message par Youggo »

À moins de vouloir montrer un autre aspect de la planète. Naboo n'a pas été seulement filmée en Italie...
Le Jedi Lorrain
Jedi SWU

Message par Le Jedi Lorrain »

C'est officiel ! Le tournage de Star Wars : Episode VIII se déroulera en partie dans la ville de Dubrovnik en Croatie !
Le maire a rencontré les producteurs du film le mois dernier.

http://thedubrovniktimes.com/news/dubro ... -dubrovnik
Que la Force soit avec nous tous !
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Pas officiel ! Mais quasiment sûr...
Le Jedi Lorrain
Jedi SWU

Message par Le Jedi Lorrain »

Oui, j'ai tapé trop vite :D

Mais si un média de la ville le dit, on peut penser que c'est quasi sûr :)
Que la Force soit avec nous tous !
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

En Angleterre, les éclairagistes de grosses productions (dont l'Episode VIII) menacent de quitter leurs postes s'ils n'ont pas d'augmentation, ce qui pourrait retarder le tournage :

http://www.independent.co.uk/arts-enter ... sanalytics
Howii
Jedi SWU

Message par Howii »

Lol il va accumuler les retards celui-là!
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Dakanos
Jedi SWU

Message par Dakanos »

Ils nous avaient bien dit que l'Episode VIII serait plus sombre :paf:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Howii
Jedi SWU

Message par Howii »

Un Star Wars sur fond de lutte ouvrière, en remake de Germinal! Et on remplace Del Toro par Renaud!
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Sandwalker
Jedi SWU

Message par Sandwalker »

Une petite mutinerie de l'armée du premier ordre :grrr: " marre de la soupe aux lentilles" " le blanc c'est salissant" :D
"Je n’aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s’insinue partout..." ça devrait parler a tout le monde pourtant :lol:
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

The White Knight
Modérateur

8) ça se rapproche ! :)
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Répondre

Revenir à « Postlogie »