ÄnkhoLems a écrit :Oui tu n'as pas fondamentalement tort, mais le problème c'est que les origines de Rey ont besoin de faire sens au sein même de la nouvelle trilogie, et ça me parait très peu probable qu'elles aient besoin de s'appuyer sur des personnages qui ne font plus partie de l'histoire. C'est valable pour les théories de Rey Kenobi.
Hmm... Oui je comprends. Effectivement c'est logique, mais d'un autre côté si je soutiens cette thèse c'est peut-être aussi un peu parce que j'aimerais que Sidous fasse parti de cette histoire d'une certaine façon. En fait je trouverais ça assez curieux de passer de Palaptine, grand méchant des 6 films qu'on a eu jusque là, à Snoke, sans même le mentionner ne serait-ce qu'une seule fois. Puis d'ailleurs cette trilogie a pour sujet central l'héritage, et je trouve que celui de l'Empereur serait non seulement intéressant, mais important à traiter (pour la cohésion de la saga surtout).
ÄnkhoLems a écrit :Ce serait déformer toute l'aura du personnage. Et tu vois bien comme c'est compliqué de trouver un lien de parenté en remontant à des frères et soeurs éventuels à une époque passée... Les origines de Rey se trouvent dans les 30 ans entre ROJ et TFW. Pas plus loin puisque ce serait violer les deux autres trilogies.
Bof, pas pour moi. Au contraire, si elle n'est pas issue de sa famille proche, mais de lui directement... L'imaginer s'être reproduit, et tout ce que ça implique (parce que j'imagine que ça n'aura pas été de gaité de coeur pour l'heureuse élue), ça ne fait de lui qu'un personnage encore plus maléfique (si c'était possible

).
ÄnkhoLems a écrit :Dans ce cas pourquoi démentir ? Il pouvait juste se taire plutôt que de dire un mensonge qui provoquerait un déferlement de fans trahis...
Comme je l'ai dit il peut sincèrement le croire, sans être au courant de la vérité. De plus ça n'a vraiment causé un "déferlement de fans trahis". D'ailleurs personnellement, si ce n'était pas le cas, je ne serais pas particulièrement dévasté, à part si je trouve vraiment leur choix à chier. Cela dit ils peuvent faire bien mieux que Plagueis aussi, ça reste à voir.
ÄnkhoLems a écrit :Si Kasdan balançait "Rey n'est pas la fille de Luke" dans les prochaines semaines, et que finalement c'est le cas... tu imagines les retombées ?
Franchement j'en sais rien. Puis de toute façon ce n'est pas le problème. L'origine de Rey est bien plus importante que celle de Snoke pour la plupart des gens, et on attend bien plus d'être surpris à ce niveau là (ou en tout cas c'est ce qu'on veut).
Puis ça peut aussi être une erreur de comm. De toute façon peu importe, comme je l'ai dit plus haut, pour moi la communication de l'équipe du film n'est pas fiable, et c'est aussi bien comme ça.
ÄnkhoLems a écrit :Donc pour moi ce que dit Serkis est fiable. Surtout que la théorie de Plagueis est sacrément perchée...
Eh bien pas pour moi. Comme beaucoup d'autres, je ne peux que constater qu'il y a pas mal d'éléments qui vont dans ce sens, et que ce serait clairement un plus par rapport à la cohésion de la saga. Evidemment ce n'est qu'un avis.