Rey est-elle vraiment personne ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est Rey ?

La fille de Luke
274
43%
La fille de Han et Leia
72
11%
Aucune des deux
288
45%

Nombre total de votes : 634

ÄnkhoLems
Padawan

Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Message par ÄnkhoLems »

évangeline a écrit :Oui, c'était assez flou dans le film de toute façon, ça peut être interpréter dans les 2 sens, soit il la connait, soit non.... et ça, seul les films suivants nous apporteront la réponse comme pour tout le reste !
En voyant le film deux fois j'ai assez peu de doute. Il y a cette fameurse réplique de Kylo Ren quand Rey se fait capturer qui m'avait fait tiquer quelques secondes la première fois:

"Celle dont j'ai tant entendu parler..."

Elle ne permet pas qu'il la connaisse puisque cette phrase connote le fait qu'il la rencontre pour la première fois après en avoir entendu parler. Ce n'est pas possible qu'il dise ça s'il l'avait enlevée, cachée et surveillée.
Et même si on se demande à quand remontent les dires qu'il a entendus, il y a de fortes chances que ce soient les évènements se passant pendant le temps du film.
La Force nous murmure ce que nos yeux ne voient et ce que nos oreilles n'entendent... "Rey... Sky..walker..."
Tschoo
Padawan

Message par Tschoo »

ÄnkhoLems a écrit :
évangeline a écrit :Oui, c'était assez flou dans le film de toute façon, ça peut être interpréter dans les 2 sens, soit il la connait, soit non.... et ça, seul les films suivants nous apporteront la réponse comme pour tout le reste !
En voyant le film deux fois j'ai assez peu de doute. Il y a cette fameurse réplique de Kylo Ren quand Rey se fait capturer qui m'avait fait tiquer quelques secondes la première fois:

Elle ne permet pas qu'il la connaisse puisque cette phrase connote le fait qu'il la rencontre pour la première fois après en avoir entendu parler. Ce n'est pas possible qu'il dise ça s'il l'avait enlevée, cachée et surveillée.
Et même si on se demande à quand remontent les dires qu'il a entendus, il y a de fortes chances que ce soient les évènements se passant pendant le temps du film.
Quand il dit ca, il en a entendu parler en tant que Rey ou en tant que gamine qui fout le dawa ?
#TeamReySkywalker
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Jedi Croate -> oui c'est une bonne réponse car c'est vrai que déjà pour le VII (si on ne s'était pas fait spoilié) çà a été une surprise que ce soit Rey la futur jedi et non Finn vu la pub axée sur lui avec le sabre :)
Enfin je l'espère car je préfèrerais le savoir dans le VIII,même si elle le sait comme nous et que les autres persos du film non :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Luke Skyw4lker
Jedi SWU

Message par Luke Skyw4lker »

Ne cherchez plus ! Rey est la fille de Kylo Ren !
Kylo a mis au monde une fille qui grandit Vite comme les Clones de la prélo :lol:
Possible Jakku est une planète d'où les enfants grandissent plus vite qu'ailleurs, ou bien est-ce la nourriture que consomme Rey ( les fameuses Portions de Unkar Putt ) ?

je vais aller mediter dessus :jap:
ÄnkhoLems
Padawan

Message par ÄnkhoLems »

Tschoo a écrit :Quand il dit ca, il en a entendu parler en tant que Rey ou en tant que gamine qui fout le dawa ?
En tant que gamine qui fout le dawa, mais c'est que mon avis.
La Force nous murmure ce que nos yeux ne voient et ce que nos oreilles n'entendent... "Rey... Sky..walker..."
Toto65
Jedi SWU

Message par Toto65 »

Rien nous empêche d'avoir la véritable identité de Rey dans l'épisode VIII (à la fin sans doute) et les explications dans le IX
Pandisha
Jedi SWU

Message par Pandisha »

ÄnkhoLems a écrit : En voyant le film deux fois j'ai assez peu de doute. Il y a cette fameurse réplique de Kylo Ren quand Rey se fait capturer qui m'avait fait tiquer quelques secondes la première fois:

Les dires en questions sont ceux de l'officier qui vient lui annoncer que Finn et le droïd bb8 se sont échappé de Jakku en compagnie d'une fille. "quelle fille ?" ajoutera-t-il avant d'attirer jusqu'à lui le messager.
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Message par Fabien Lyraud »

A propos de Rey, il y a aucune information sur le bâton énergétique qu'elle utilise. Il ressemble beaucoup à un electro-staff de Magnaguard, ou au bo-riffle de Zeb dans Rebels mais on ne sait pas vraiment s'il s'agit d'une des ces armes. Le fait que l'arme en question en soit pas mentionné dans le wiki, veut sans doute dire qu'elle est liée aux origines du personnage.
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Fabien Lyraud a écrit :A propos de Rey, il y a aucune information sur le bâton énergétique qu'elle utilise. Il ressemble beaucoup à un electro-staff de Magnaguard, ou au bo-riffle de Zeb dans Rebels mais on ne sait pas vraiment s'il s'agit d'une des ces armes. Le fait que l'arme en question en soit pas mentionné dans le wiki, veut sans doute dire qu'elle est liée aux origines du personnage.
C'est juste un bâton, une perche métallique. Il n'a rien de particulier pour ce qu'on en sait, il n'est même pas électrifié. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ÄnkhoLems
Padawan

Message par ÄnkhoLems »

Fabien Lyraud a écrit :A propos de Rey, il y a aucune information sur le bâton énergétique qu'elle utilise. Il ressemble beaucoup à un electro-staff de Magnaguard, ou au bo-riffle de Zeb dans Rebels mais on ne sait pas vraiment s'il s'agit d'une des ces armes. Le fait que l'arme en question en soit pas mentionné dans le wiki, veut sans doute dire qu'elle est liée aux origines du personnage.
Je pense qu'elle se l'est elle-même fabriqué pour se défendre et comme outil pour piller les épaves.
Peut être que ce sont les prémisses d'un futur sabre laser double-lame...

EDIT: et puis le fait que ce soit pas dans le wiki ça veut surtout dire qu'on sait rien dessus ..
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Perso j'espère vraiment que ce sera un sabre double lame qu'elle utilisera,çà fera des combats bien plus fun (comme dans la Menace Fantôme) surtout contre le sabre "spécial" de Kylo Ren
Par contre,effectivement, si l'origine de Rey doit s'expliquer en 2 films, çà voudrait donc dire qu'elle n'est pas une Skywalker (Léia ou Luke le saurait/dirait car il n'y aurait pas besoin de 2 films pour çà)
il restera :
-> Fait par la force
-> Fait par Palpatine (à base de clonage traffiqué du sang d'Anakin)
-> Fille d'un autre jedi (genre Kénobi ou autre)
Fille d'inconnus lambda n'est pas possible vu que çà doit être expliqué et qu'il y a une vraie origine :cute:
Kreia
ÄnkhoLems
Padawan

Message par ÄnkhoLems »

Arwen a écrit :Perso j'espère vraiment que ce sera un sabre double lame qu'elle utilisera,çà fera des combats bien plus fun (comme dans la Menace Fantôme) surtout contre le sabre "spécial" de Kylo Ren
Par contre,effectivement, si l'origine de Rey doit s'expliquer en 2 films, çà voudrait donc dire qu'elle n'est pas une Skywalker (Léia ou Luke le saurait/dirait car il n'y aurait pas besoin de 2 films pour çà)
il restera :
-> Fait par la force
Fille d'inconnus lambda n'est pas possible vu que çà doit être expliqué et qu'il y a une vraie origine :cute:
Attention attention, il n'est dit nul part que les origines doivent s'expliquer en 2 films, tu extrapoles.
skybenvador
Padawan

Message par skybenvador »

La révélation sur son identité se fera vers la fin de l'épisode VIII ou dans le IX au plus tard. Dans la facilité, je dirai que c'est Rey Skywalker mais il pourrait y avoir une surprise alors soyons patients.
Que la Force soit en vous.
Dakanos
Jedi SWU

Message par Dakanos »

Arwen a écrit :-> Fait par la force
Et pourquoi pas réellement fait par Palpatine :whistle:

Enfin je la vois mal être sa fille, puis de toute façon ça ne colle pas avec les dates. Par contre, comme je l'ai déjà mentionné, qu'elle fasse partie de sa famille me plairait beaucoup. Pour le coup ça donnerait de bonnes raisons à ses parents/tuteurs de vouloir la cacher (bah ouais, être lié au Hitler de l'espace, je pense pas que ce soit sans risque), et ça ferait d'elle en quelque sorte la véritable héritière de l'Empire.

Puis ce serait aussi intéressant par rapport à Snoke, s'il est effectivement Plagueis, vu qu'elle aura probablement pour mission de faire ce que son aïeul n'aura pas réussi à faire lui-même, à savoir le tuer. En plus on aurait un parallèle encore plus marqué avec Kylo , vu que celui-ci viendrait du côté lumineux (avec Leïa, et vu qu'il a été entrainé par Luke, même s'il se revendique de l'héritage de Vador), et serait poussé vers celui-ci bien qu'étant un Dark Sider, tandis qu'elle serait l'héritière d'un des êtres les plus sombres ayant jamais existé, tout en étant du côté lumineux mais poussée vers le côté obscur (on a déjà quelques éléments qui vont dans ce sens dans TFA)... En bref on aurait encore un miroir parfait, et pas mal de sujets intéressants à traiter.

Enfin moi ça me plairait en tout cas :D
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Moi aussi,j'aimerai bien une descendante de quelqu'un de vraiment obscur :diable:
Pour le reste,oui j'extrapole mais comme tous :D
Kreia
Obiwan2701
Padawan

Message par Obiwan2701 »

Et si Rey était la fille de Luke et la petite fille D'Obiwan, sa mère étant la fille de Ben Kenobi.
La fille de Luke ça paraît évident. Pendant son exil Obiwan aurait pu rencontrer une femme, dans la série clone wars il est fait mention d'une princesse (sage en je crois) pour laquelle Obiwan aurait hésité à quitter l'ordre Jedi. Une fois l orde anéanti, Obiwan aurait pu la retrouver et une fille serait née de leur amour.
L épisode Ix ou VIII pourrait raconter la rencontre de Luke avec elle cette femme. Un spin of sur ObiWan pourrait expliquer la naissance de la mère de Rey.
Cette hypothèse permet de faire une synthèse entre les différentes idées.
Skywalker et Kenobi serait lie a jamais par les liens du sang.
Dakanos
Jedi SWU

Message par Dakanos »

C'est pas que ça me semble moins probable que la théorie Rey Palpatine, mais je la trouve moins intéressante. Jai l'impression que cette origine a plus pour but de justement faire la synthèses des envies d'un peu tout le monde, et donc de fourrer le plus possible de personnages populaires dedans, que de réellement avoir du sens par rapport à l'histoire de la saga.

Puis Obi-wan me semble vraiment trop être l'archétype du vieux sage pour avoir une fille, surtout alors qu'il doit être en exil dans de le désert. D'auatnt plus que je les vois mal puiser dans TCW pour justifier de l'origine du personnage principal de cette nouvelle trilogie.
ÄnkhoLems
Padawan

Message par ÄnkhoLems »

Dakanos a écrit :C'est pas que ça me semble moins probable que la théorie Rey Palpatine, mais je la trouve moins intéressante. Jai l'impression que cette origine a plus pour but de justement faire la synthèses des envies d'un peu tout le monde, et donc de fourrer le plus possible de personnages populaires dedans, que de réellement avoir du sens par rapport à l'histoire de la saga.

Puis Obi-wan me semble vraiment trop être l'archétype du vieux sage pour avoir une fille, surtout alors qu'il doit être en exil dans de le désert. D'auatnt plus que je les vois mal puiser dans TCW pour justifier de l'origine du personnage principal de cette nouvelle trilogie.

Tu t'es répondu à toi-même. Les nouvelles théories qui apparaissent dans ce topic se veulent toutes plus "cool", plus "intéressantes" ou plus "originales" que celle du voisin. Il faut pas oublier que la vraie réponse sera la plus "logique".
Et pour donner mon avis dessus: mettre "Palpatine" et "famille" dans la même phrase c'est déjà une hérésie. Même si ça pourrait être "stylé" ce n'est pas valable. Et héritière de l'empire... ça ne marche pas au sang divin l'empire, c'est le plus puissant qui commande, point.

EDIT:
Dakanos a écrit :Puis ce serait aussi intéressant par rapport à Snoke, s'il est effectivement Plagueis, vu qu'elle aura probablement pour mission de faire ce que son aïeul n'aura pas réussi à faire lui-même, à savoir le tuer. En plus on aurait un parallèle encore plus marqué avec Kylo , vu que celui-ci viendrait du côté lumineux (avec Leïa, et vu qu'il a été entrainé par Luke, même s'il se revendique de l'héritage de Vador), et serait poussé vers celui-ci bien qu'étant un Dark Sider, tandis qu'elle serait l'héritière d'un des êtres les plus sombres ayant jamais existé, tout en étant du côté lumineux mais poussée vers le côté obscur (on a déjà quelques éléments qui vont dans ce sens dans TFA)... En bref on aurait encore un miroir parfait, et pas mal de sujets intéressants à traiter.
C'est pas Plagueis, Andy Serkis l'a démenti.
Dakanos
Jedi SWU

Message par Dakanos »

ÄnkhoLems a écrit :Tu t'es répondu à toi-même. Les nouvelles théories qui apparaissent dans ce topic se veulent toutes plus "cool", plus "intéressantes" ou plus "originales" que celle du voisin. Il faut pas oublier que la vraie réponse sera la plus "logique".
Si je trouve cette théorie "cool", c'est justement parce qu'elle me semble parfaite pour continuer l'histoire et lui donner du sens.

D'autant plus que la théorie Rey Skywalker ne m'a jamais paru totalement logique non plus.
ÄnkhoLems a écrit :Et pour donner mon avis dessus: mettre "Palpatine" et "famille" dans la même phrase c'est déjà une hérésie. Même si ça pourrait être "stylé" ce n'est pas valable. Et héritière de l'empire... ça ne marche pas au sang divin l'empire, c'est le plus puissant qui commande, point.
Pourquoi, tu penses qu'il est né d'une grossesse immaculée, comme Anakin ? Si ce n'est pas le cas, alors il a forcément eu une famille à un moment ou un autre, et donc peut-être des frères et soeurs. Puis rien ne l'empêche de s'être reproduit durant sa vie. Même si je doute qu'ils s'avancent réellement sur ce terrain là (non je ne les vois pas aborder la sexualité de l'Empereur :paf: ), s'il l'avait voulu rien ne l'en aurait empêché (eh oui, il est moche/vieux, mais ça reste un Empereur). Contrairement aux Jedi, il n'y a pas de règle qui lui interdise de faire que ce soit (cela dit, pour aller dans ton sens, je ne pense pas que Luke soit nécessairement soumis à cette règle non plus, à l'inverse d'Obi-wan par exmple).
ÄnkhoLems a écrit :C'est pas Plagueis, Andy Serkis l'a démenti.
Comme je l'ai déjà dit sur le topic approprié, ça ne veut rien dire. Andy Serkis peut très bien mentir pour cacher la révélation, ou bien être de bonne foi et réellement penser que c'est le cas, même si ça ne l'est pas. De manière générale je ne pense pas qu'on puisse se fier à la communication de Lucasfilms et de l'équipe du film; et c'est tant mieux.

C'est comme pour ce qu'on disait plus haut. Si ça se trouve ce que sous-entend Trevorrow est vrai, à savoir qu'on aura la révélation que dans le IX, et si ça se trouve, comme le dit Jedi Croate, c'est juste un stratagème pour nous surprendre dans le VIII. On en saura rien avant de voir les films.
ÄnkhoLems
Padawan

Message par ÄnkhoLems »

Dakanos a écrit :
ÄnkhoLems a écrit :Tu t'es répondu à toi-même. Les nouvelles théories qui apparaissent dans ce topic se veulent toutes plus "cool", plus "intéressantes" ou plus "originales" que celle du voisin. Il faut pas oublier que la vraie réponse sera la plus "logique".
Si je trouve cette théorie "cool", c'est justement parce qu'elle me semble parfaite pour continuer l'histoire et lui donner du sens.

D'autant plus que la théorie Rey Skywalker ne m'a jamais paru totalement logique non plus.
Oui tu n'as pas fondamentalement tort, mais le problème c'est que les origines de Rey ont besoin de faire sens au sein même de la nouvelle trilogie, et ça me parait très peu probable qu'elles aient besoin de s'appuyer sur des personnages qui ne font plus partie de l'histoire. C'est valable pour les théories de Rey Kenobi.
ÄnkhoLems a écrit :Et pour donner mon avis dessus: mettre "Palpatine" et "famille" dans la même phrase c'est déjà une hérésie. Même si ça pourrait être "stylé" ce n'est pas valable. Et héritière de l'empire... ça ne marche pas au sang divin l'empire, c'est le plus puissant qui commande, point.
Pourquoi, tu penses qu'il est né d'une grossesse immaculée, comme Anakin ? Si ce n'est pas le cas, alors il a forcément eu une famille à un moment ou un autre, et donc peut-être des frères et soeurs. Puis rien ne l'empêche de s'être reproduit durant sa vie. Même si je doute qu'ils s'avancent réellement sur ce terrain là (non je ne les vois pas aborder la sexualité de l'Empereur :paf: ), s'il l'avait voulu rien ne l'en aurait empêché (eh oui, il est moche/vieux, mais ça reste un Empereur). Contrairement aux Jedi, il n'y a pas de règle qui lui interdise de faire que ce soit (cela dit, pour aller dans ton sens, je ne pense pas que Luke soit nécessairement soumis à cette règle non plus, à l'inverse d'Obi-wan par exmple).
Ce serait déformer toute l'aura du personnage. Et tu vois bien comme c'est compliqué de trouver un lien de parenté en remontant à des frères et soeurs éventuels à une époque passée... Les origines de Rey se trouvent dans les 30 ans entre ROJ et TFW. Pas plus loin puisque ce serait violer les deux autres trilogies.
ÄnkhoLems a écrit :C'est pas Plagueis, Andy Serkis l'a démenti.
Comme je l'ai déjà dit sur le topic approprié, ça ne veut rien dire. Andy Serkis peut très bien mentir pour cacher la révélation, ou bien être de bonne foi et réellement penser que c'est le cas, même si ça ne l'est pas. De manière générale je ne pense pas qu'on puisse se fier à la communication de Lucasfilms et de l'équipe du film; et c'est tant mieux.
C'est comme pour ce qu'on disait plus haut. Si ça se trouve ce que sous-entend Trevorrow est vrai, à savoir qu'on aura la révélation que dans le IX, et si ça se trouve, comme le dit Jedi Croate, c'est juste un stratagème pour nous surprendre dans le VIII. On en saura rien avant de voir les films.
Dans ce cas pourquoi démentir ? Il pouvait juste se taire plutôt que de dire un mensonge qui provoquerait un déferlement de fans trahis...
Si Kasdan balançait "Rey n'est pas la fille de Luke" dans les prochaines semaines, et que finalement c'est le cas... tu imagines les retombées ?
Donc pour moi ce que dit Serkis est fiable. Surtout que la théorie de Plagueis est sacrément perchée...
Dakanos
Jedi SWU

Message par Dakanos »

ÄnkhoLems a écrit :Oui tu n'as pas fondamentalement tort, mais le problème c'est que les origines de Rey ont besoin de faire sens au sein même de la nouvelle trilogie, et ça me parait très peu probable qu'elles aient besoin de s'appuyer sur des personnages qui ne font plus partie de l'histoire. C'est valable pour les théories de Rey Kenobi.
Hmm... Oui je comprends. Effectivement c'est logique, mais d'un autre côté si je soutiens cette thèse c'est peut-être aussi un peu parce que j'aimerais que Sidous fasse parti de cette histoire d'une certaine façon. En fait je trouverais ça assez curieux de passer de Palaptine, grand méchant des 6 films qu'on a eu jusque là, à Snoke, sans même le mentionner ne serait-ce qu'une seule fois. Puis d'ailleurs cette trilogie a pour sujet central l'héritage, et je trouve que celui de l'Empereur serait non seulement intéressant, mais important à traiter (pour la cohésion de la saga surtout).
ÄnkhoLems a écrit :Ce serait déformer toute l'aura du personnage. Et tu vois bien comme c'est compliqué de trouver un lien de parenté en remontant à des frères et soeurs éventuels à une époque passée... Les origines de Rey se trouvent dans les 30 ans entre ROJ et TFW. Pas plus loin puisque ce serait violer les deux autres trilogies.
Bof, pas pour moi. Au contraire, si elle n'est pas issue de sa famille proche, mais de lui directement... L'imaginer s'être reproduit, et tout ce que ça implique (parce que j'imagine que ça n'aura pas été de gaité de coeur pour l'heureuse élue), ça ne fait de lui qu'un personnage encore plus maléfique (si c'était possible :transpire: ).
ÄnkhoLems a écrit :Dans ce cas pourquoi démentir ? Il pouvait juste se taire plutôt que de dire un mensonge qui provoquerait un déferlement de fans trahis...
Comme je l'ai dit il peut sincèrement le croire, sans être au courant de la vérité. De plus ça n'a vraiment causé un "déferlement de fans trahis". D'ailleurs personnellement, si ce n'était pas le cas, je ne serais pas particulièrement dévasté, à part si je trouve vraiment leur choix à chier. Cela dit ils peuvent faire bien mieux que Plagueis aussi, ça reste à voir.
ÄnkhoLems a écrit :Si Kasdan balançait "Rey n'est pas la fille de Luke" dans les prochaines semaines, et que finalement c'est le cas... tu imagines les retombées ?
Franchement j'en sais rien. Puis de toute façon ce n'est pas le problème. L'origine de Rey est bien plus importante que celle de Snoke pour la plupart des gens, et on attend bien plus d'être surpris à ce niveau là (ou en tout cas c'est ce qu'on veut).

Puis ça peut aussi être une erreur de comm. De toute façon peu importe, comme je l'ai dit plus haut, pour moi la communication de l'équipe du film n'est pas fiable, et c'est aussi bien comme ça.
ÄnkhoLems a écrit :Donc pour moi ce que dit Serkis est fiable. Surtout que la théorie de Plagueis est sacrément perchée...
Eh bien pas pour moi. Comme beaucoup d'autres, je ne peux que constater qu'il y a pas mal d'éléments qui vont dans ce sens, et que ce serait clairement un plus par rapport à la cohésion de la saga. Evidemment ce n'est qu'un avis.
Boba Fett

Message par Boba Fett »

Dakanos a écrit :
ÄnkhoLems a écrit :Si Kasdan balançait "Rey n'est pas la fille de Luke" dans les prochaines semaines, et que finalement c'est le cas... tu imagines les retombées ?
Franchement j'en sais rien. Puis de toute façon ce n'est pas le problème. L'origine de Rey est bien plus importante que celle de Snoke pour la plupart des gens, et on attend bien plus d'être surpris à ce niveau là (ou en tout cas c'est ce qu'on veut).

Puis ça peut aussi être une erreur de comm. De toute façon peu importe, comme je l'ai dit plus haut, pour moi la communication de l'équipe du film n'est pas fiable, et c'est aussi bien comme ça.
Pas que pour toi, c'est un fait.
Encore une fois je rappelle que Ridley avait dit en interview que les origines de Rey seraient expliquées dans TFA, ce qui, au final, n'est pas le cas. Ce que peuvent dire l'équipe du film en interview ne sont en aucun cas des vérités absolues. Ca peut se confirmer, comme s'infirmer.
Dakanos
Jedi SWU

Message par Dakanos »

Ah, bien vu Boba :oui:
Jedi Croate
Jedi SWU

Message par Jedi Croate »

@Dakanos:
T'as réussi à me convaincre avec ta theorie.
Même si je n'y crois pas trop, j'avoue que ça aurait de la gueule et du sens que l'heritière de Palpy soit dans le camp du bien et que son ennemi soit l'héritier d'Anakin, dans le camp du mal.
Et si Rey apprend qu'elle est la descendante du mal absolu, ça offrirait une connexion avec Luke plus intéressante que si elle était sa fille je trouve.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Boba Fett

Message par Boba Fett »

Cette théorie est très belle sur la papier mais elle ne sera jamais transposée à l'écran.
La filiation ira au plus simple, à savoir fille de Luke ou de Leia.
Même si on est pas à l'abri de l'originalité "personne" ou de la reprise de l'idée création.
Ca va très certainement se jouer entre ces 4 hypothèses. Les autres théories c'est de la crédibilité zéro pour moi, même si certaines idées, comme celle de Dakanos sont intéressantes.
Dakanos
Jedi SWU

Message par Dakanos »

Jedi Croate a écrit :T'as réussi à me convaincre avec ta theorie.
AH AH ! Un de plus :paf:
Jedi Croate a écrit :Même si je n'y crois pas trop
Justement, moi non plus. C'est pour ça que même si je fais campagne pour ça depuis la sortie de TFA, je serais hautement surpris si c'était effectivement le cas :transpire: (remarque, c'est plutôt positif tu me diras)
Jedi Croate a écrit :Et si Rey apprend qu'elle est la descendante du mal absolu, ça offrirait une connexion avec Luke plus intéressante que si elle était sa fille je trouve.
En fait, si l'idée qu'elle soit sa fille ne plaît pas tant que ça, c'est aussi parce que je trouve qu'au fond ça n'ajouterait pas grand chose à la relation qu'ils vont probablement déjà avoir. Du coup, j'y avais pas pensé, mais c'est tout à fait vrai :oui:
Anakin59
Jedi SWU

Message par Anakin59 »

J'espère que l'origine de Rey ne sera pas antérieure à la trilogie originale. Que ce soit descendante d'Obi-Wan ou Palpatine, je trouve ça vraiment dommage. Déjà, je trouve que ça démystifierait quand même les personnages. Kenobi est le vieux sage par excellence, façonné par l'ancien ordre Jedi. Et Palpatine, je le voie pas avoir des rapports sexuels pendant son règne, son image en prendrait un coup, on en ferait un Berlusconi. Et sérieusement, vous pensez vraiment que les scénaristes vont aller chercher aussi loin ? Une filiation sortie de nulle part, à laquelle on est au courant que maintenant ? Il y aurait non seulement trop d'explications à avoir, et puis on se moquait tous de l'idée que Finn puisse être un descendant de Mace Windu, alors là c'est pareille. Et puis, niveau cliché et ficelle scénaristique grosse, c'est quand même caricatural d'avoir un descendant qui sort de nulle part. Comme si ils étaient obligés de lui créer une origine bad-ass. Je préfère largement qu'elle soit la fille de Luke, au moins c'est logique et cohérent. Je pense qu'on réfléchit trop, qu'on va trop loin. La preuve, on passe d'une descendante de Kenobi à celle de Qui-Gon et puis Palpatine. Manquerait plus qu'on nous sorte qu'elle descend de Tarkin ou Wedge Antilles. Alors certes, qu'elle soit fille de Luke est certainement trop évident, voire pas original mais mieux vaut ça que créer une descendance à un ancien personnage, juste pour surprendre le spectateur et être original. Après, j'aime vous lire, je trouve ça palpitant de vouloir trouver l'origine de Rey.

Même si on est pas tous d'accord, je pense que maintenant, avec les déclarations de Trevorrow sur le côté "origine satisfaisante" (et entre nous je pense pas que beaucoup de fans seraient satisfaits d'une Rey Palpatine ou Kenobi) et tout le suspense autour de ses origines, on est sûr que ses parents ne sont pas "personne".

Mais pourquoi vouloir être surpris par l'origine de Rey ? Perso, je m'en fiche de pas l'être. J'ai peur qu'à vouloir faire une surprise, les scénaristes aillent dans tous les sens et nous fassent un truc bancal.
#TeamReySkywalker
Lieb'
Padawan

Message par Lieb' »

Ma question arrive un peu comme un poil sur la soupe mais :

Est-ce qu'au moins l'identité de Rey était certaine au moment de l'écriture du scénario de TFA ? L'est-elle au moins actuellement ? A voir les propos dans les interviews, j'ai l'impression que ce n'est pas encore fixé chez eux.

Si on fait le parallèle avec l'OT, le lien entre Leia et Luke n'était même pas encore en gestation lors de l'épisode V. Donc pourquoi pas ici ? Pourquoi est-ce qu'ils auraient pas mis des espèces d'indices "au hasard" à droite à gauche pour se donner du potentiel grain à moudre pour la suite ?

J'imagine bien les actuelles hautes sphères de SW nous regarder entrain de s'exciter comme des petites jouvencelles sur des micros indices ou des mouvements de cils de Mark Hamill alors qu'eux mêmes ne savent pas encore ce qu'ils vont faire du passé de Rey :lol:
May the Force be with you
Anakin59
Jedi SWU

Message par Anakin59 »

J'espère qu'ils savent, car la grande différence avec l'épisode IV, c'est que Lucas ne savait pas encore vraiment si il ferait une trilogie.
#TeamReySkywalker
Ascagne
Jedi SWU

Message par Ascagne »

Et pour donner mon avis dessus: mettre "Palpatine" et "famille" dans la même phrase c'est déjà une hérésie.
Je dirais plutôt "Palpatine" et "descendance", parce que bien entendu, il a eu une famille et n'est pas comme Anakin un rejeton de la Force. :wink:
Mais là encore, j'avoue que je suis bien :neutre: devant beaucoup de théories qui apparaissent dans ce genre de sujet. Après, j'ai l'habitude de trouver des hérésies, voire des contresens, quand je corrige les copies de mes étudiants, donc bon :D .
Le problème vient peut-être du fait que certaines parties de l'ancien UE ou d'autres œuvres ont présenté de véritables horreurs (le clone de Palpatine, le retour de Darth Maul), donc je suppose que certains des commentateurs ici sont habitués à ce genre de chose (pour ma part j'ai toujours évité les ouvrages ou productions concernées, donc non).
ÄnkhoLems
Padawan

Message par ÄnkhoLems »

Boba Fett a écrit :Cette théorie est très belle sur la papier mais elle ne sera jamais transposée à l'écran.
La filiation ira au plus simple, à savoir fille de Luke ou de Leia.
Même si on est pas à l'abri de l'originalité "personne" ou de la reprise de l'idée création.
+1

Je me répète mais les meilleures idées ne sont pas forcément les plus logiques...

C'est pas parce qu'il pourrait y avoir tout un truc super d'opposition "héritier du mal chez le bien/héritier du bien chez le mal" que ça rend cette possibilité probable.

On rentre dans le domaine de la fan-fiction et on n'est plus dans la suite logique. C'est très bien, hyper inventif comme pour celle de Dakanos mais c'est un processus créatif basé sur des ressentis, pas de la déduction.

Il y a mille façon de raconter une histoire et là il s'agit de la plume de Lawrence Kasdan. Pas de celui qui aura remporté le concours de la meilleure idée.

Anakin59 a écrit :J'espère que l'origine de Rey ne sera pas antérieure à la trilogie originale. Que ce soit descendante d'Obi-Wan ou Palpatine, je trouve ça vraiment dommage. Déjà, je trouve que ça démystifierait quand même les personnages. Kenobi est le vieux sage par excellence, façonné par l'ancien ordre Jedi. Et Palpatine, je le voie pas avoir des rapports sexuels pendant son règne, son image en prendrait un coup, on en ferait un Berlusconi. Et sérieusement, vous pensez vraiment que les scénaristes vont aller chercher aussi loin ? Une filiation sortie de nulle part, à laquelle on est au courant que maintenant ? Il y aurait non seulement trop d'explications à avoir, et puis on se moquait tous de l'idée que Finn puisse être un descendant de Mace Windu, alors là c'est pareille. Et puis, niveau cliché et ficelle scénaristique grosse, c'est quand même caricatural d'avoir un descendant qui sort de nulle part. Comme si ils étaient obligés de lui créer une origine bad-ass. Je préfère largement qu'elle soit la fille de Luke, au moins c'est logique et cohérent. Je pense qu'on réfléchit trop, qu'on va trop loin. La preuve, on passe d'une descendante de Kenobi à celle de Qui-Gon et puis Palpatine. Manquerait plus qu'on nous sorte qu'elle descend de Tarkin ou Wedge Antilles. Alors certes, qu'elle soit fille de Luke est certainement trop évident, voire pas original mais mieux vaut ça que créer une descendance à un ancien personnage, juste pour surprendre le spectateur et être original. Après, j'aime vous lire, je trouve ça palpitant de vouloir trouver l'origine de Rey.

Même si on est pas tous d'accord, je pense que maintenant, avec les déclarations de Trevorrow sur le côté "origine satisfaisante" (et entre nous je pense pas que beaucoup de fans seraient satisfaits d'une Rey Palpatine ou Kenobi) et tout le suspense autour de ses origines, on est sûr que ses parents ne sont pas "personne".

Mais pourquoi vouloir être surpris par l'origine de Rey ? Perso, je m'en fiche de pas l'être. J'ai peur qu'à vouloir faire une surprise, les scénaristes aillent dans tous les sens et nous fassent un truc bancal.
A-BSO-LU-MENT !

Je ne peux être plus d'accord avec ça. C'est logique, c'est pas original, mais c'est aussi pour ça que c'est pas autre chose.

Lieb' a écrit :Est-ce qu'au moins l'identité de Rey était certaine au moment de l'écriture du scénario de TFA ? L'est-elle au moins actuellement ? A voir les propos dans les interviews, j'ai l'impression que ce n'est pas encore fixé chez eux.
Ca a été dit, ils savent depuis le début. C'est trop important pour que ce soit pas défini en amont.
Dakanos
Jedi SWU

Message par Dakanos »

Anakin59 a écrit :Et Palpatine, je le voie pas avoir des rapports sexuels pendant son règne, son image en prendrait un coup, on en ferait un Berlusconi.
Ok, j'ai éclaté de rire :lol:

Cela dit, ça reste un Empereur, et Lucas s'est beaucoup inspiré de l'antiquité pour Star Wars. Voir un peu de Néron en lui ne me dérangerait pas tant que ça (ou de Berlusconi/DSK, comme vous voulez :paf: ). Puis comme je l'ai dit, on est pas forcé d'en faire la descendante directe de l'Empereur, mais simplement un membre de sa famille.

Puis tu n'arrêtes pas de dire que la filiation avec l'Empereur sortirait de nulle part, mais c'est aussi le cas de Luke. A aucun moment dans l'OT on ne voit une femme susceptible d'avoir fait un enfant avec Luke (je compte pas Laïa évidemment, parce que si tu penses que les scénaristes ne vont pas s'aventurer sur le "terrain Berlusconiesque", je n'ai pas non plus l'impression qu'ils comptent réaborder l'inceste). Il faudra donc lui inventer une mère qui va sortir de nulle part également.

Le meilleur moyen d'éviter ça, ce serait de souscrire à la théorie de Rey Solo, vu que là tous les personnages sont déjà établis.
Anakin59 a écrit :Même si on est pas tous d'accord, je pense que maintenant, avec les déclarations de Trevorrow sur le côté "origine satisfaisante" (et entre nous je pense pas que beaucoup de fans seraient satisfaits d'une Rey Palpatine ou Kenobi) et tout le suspense autour de ses origines, on est sûr que ses parents ne sont pas "personne".

Personnellement je serais très satisfait d'être surpris par le fait que Rey est en fait une Palpatine :whistle:
Ascagne a écrit :Après, j'ai l'habitude de trouver des hérésies, voire des contresens, quand je corrige les copies de mes étudiants, donc bon :D .
Le problème vient peut-être du fait que certaines parties de l'ancien UE ou d'autres œuvres ont présenté de véritables horreurs (le clone de Palpatine, le retour de Darth Maul), donc je suppose que certains des commentateurs ici sont habitués à ce genre de chose (pour ma part j'ai toujours évité les ouvrages ou productions concernées, donc non).
C'est surtout parce que le concept d'hérésie est hautement subjectif. Pour moi, par exemple, ce serait une hérésie que Luke ait un enfant après ROTJ.

Ensuite, en tant que principal défenseur de cette théorie, je peux t'affirmer que je ne le fais par amour de ce que tu décris. Effectivement, je déteste l'histoire du clone de Palpy, et pour moi la résurrection de Maul n'a absolument aucun sens (il s'est fait couper en deux ! :transpire: ). Tu peux vérifier, mais dès que peux râler dessus, je le fais :D
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Palpatine était l'ambassadeur de Padmé au sénat avant toute chose et de prendre le pouvoir
c'était une notabilité qui a du faire bouffer/soudoyer pas mal de gens pour les rallier à sa cause à l'assemblée
Comme de nos jours c'est par des services et des invitations à des ripailles que çà a du,aussi,se faire et rien de mieux que "monsieur et madame vous invite à leur réception"
Rien n'empêche donc Palpatine d'avoir eu un famille d'autant plus qu'il devait vouloir cacher son jeu et faire le plus normal du monde :)
Kreia
Lieb'
Padawan

Message par Lieb' »

Anakin59 a écrit :J'espère qu'ils savent, car la grande différence avec l'épisode IV, c'est que Lucas ne savait pas encore vraiment si il ferait une trilogie.
Lors du tournage de l'épisode V, je pense qu'ils étaient confiant vis-à-vis de faire le VI. Pourtant, la soeur de Luke était censée être à l'autre bout de la galaxie entrain de faire la cueillette aux champignons en attendant son heure (et ce n'était donc pas Leia) !
Toto65
Jedi SWU

Message par Toto65 »

Anakin59 a écrit :J'espère que l'origine de Rey ne sera pas antérieure à la trilogie originale. Que ce soit descendante d'Obi-Wan ou Palpatine, je trouve ça vraiment dommage. Déjà, je trouve que ça démystifierait quand même les personnages. Kenobi est le vieux sage par excellence, façonné par l'ancien ordre Jedi. Et Palpatine, je le voie pas avoir des rapports sexuels pendant son règne, son image en prendrait un coup, on en ferait un Berlusconi. Et sérieusement, vous pensez vraiment que les scénaristes vont aller chercher aussi loin ? Une filiation sortie de nulle part, à laquelle on est au courant que maintenant ? Il y aurait non seulement trop d'explications à avoir, et puis on se moquait tous de l'idée que Finn puisse être un descendant de Mace Windu, alors là c'est pareille. Et puis, niveau cliché et ficelle scénaristique grosse, c'est quand même caricatural d'avoir un descendant qui sort de nulle part. Comme si ils étaient obligés de lui créer une origine bad-ass. Je préfère largement qu'elle soit la fille de Luke, au moins c'est logique et cohérent. Je pense qu'on réfléchit trop, qu'on va trop loin. La preuve, on passe d'une descendante de Kenobi à celle de Qui-Gon et puis Palpatine. Manquerait plus qu'on nous sorte qu'elle descend de Tarkin ou Wedge Antilles. Alors certes, qu'elle soit fille de Luke est certainement trop évident, voire pas original mais mieux vaut ça que créer une descendance à un ancien personnage, juste pour surprendre le spectateur et être original. Après, j'aime vous lire, je trouve ça palpitant de vouloir trouver l'origine de Rey.

Je me retrouve totalement dans tes idées. Personnellement je n'ai pas envie d'être surpris par la filiation de Rey. Je préfère être surpris sur d'autres points du scénario
Anakin59
Jedi SWU

Message par Anakin59 »

"Puis tu n'arrêtes pas de dire que la filiation avec l'Empereur sortirait de nulle part, mais c'est aussi le cas de Luke. A aucun moment dans l'OT on ne voit une femme susceptible d'avoir fait un enfant avec Luke (je compte pas Laïa évidemment, parce que si tu penses que les scénaristes ne vont pas s'aventurer sur le "terrain Berlusconiesque", je n'ai pas non plus l'impression qu'ils comptent réaborder l'inceste). Il faudra donc lui inventer une mère qui va sortir de nulle part également."

Ah non, je suis pas d'accord. D'un côté, on nous inventerait une descendance de Palpatine inexistante dans la saga. Si Rey est la fille de Luke, ça ne sortirait pas de nulle part vu qu'elle serait née après ROTJ, donc ça serait dans la continuité de la saga.
#TeamReySkywalker
Dakanos
Jedi SWU

Message par Dakanos »

Gné ?

Ah j'ai compris. Tu veux dire que vu que ça se passerait pendant une période qu'on a pas vu à l'écran, rien n'empêche d'inventer ce qu'on veut sans que ça sorte de nulle part, c'est ça ?

Bof. Je ne suis pas du tout d'accord. Il n'y a aucun signe d'une relation sentimentale dans l'OT pour Luke (à part avec Leïa, encore une fois :paf: ), donc pour moi si on doit totalement l'inventer dans l'entre deux, ça sortira autant de nulle-part que si on doit inventer une famille à Palpy qu'on aura pas vu dans la Saga. D'autant plus qu'il n'est pas vraiment nécessaire qu'il ait une famille pour avoir une descendance. Il peut très bien s'être reproduit et avoir laissé sa progéniture aux soins de sa mère sans s'en occuper lui-même (effectivement, je le vois mal en papa attentionné). Puis comme je l'ai déjà dit, Rey peut simplement decendre d'un autre Palpatine que lui. C'est toujours tout à fait possible.

Pour moi que l'origine de Rey se base intégralement sur l'ellipse qu'il y a eu entre ROTJ et TFA, ou sur du "hors-champ" pendant la saga, ça revient exactement au même. C'était pas là avant, et maintenant si :transpire:
The White Knight
Modérateur

Message par The White Knight »

Rey fille de Palpy ... Ils ont du viagra dans la galaxie très lointaine pour que Palpy ait pu ... enfin vous savez ... faire la chose ? :perplexe: :chut: :paf:
Enfin Rey est née en +15 il me semble, arrêté moi si je fais une erreur de chronologie, mais l'Empereur avait depuis longtemps fait un saut vers l'infini et au-delà, surtout la mort, depuis un bon bout de temps.
Et puis imaginer que Palpy ait pu avoir un enfant et ait eu... beurk ! :chut: :paf: Rey a vécu seule pendant des années dans un désert et vous voulez lui donner la pire émanation du mal qui soit comme père ? Mais vous êtes des sadiques sans coeur ! :non: :cry: :non:
Pour moi cette théorie n'a, chronologiquement, et moralement, aucun sens. :roll:

Et franchement, on irait sortir des membres de la famille de Palpy ? Comme dit plus haut, ce serait une violation du personnage, et des 2 précédentes trilo. La famille de Palpy, on s'en fiche, et on s'en est toujours foutu.

Rey fille de Kenoby.. c'est pareil, il est mort dans ANH et Rey née après ROTJ... Bordel, il racontait pas des conneries Obi quand il a dit à Vador que s'il le tuais, il deviendrait bien plus puissant qu'il ne pouvait l'imaginer ! :shock: :paf: :x :roll:
Ou alors il aurait eu un coup d'un soir et Rey serait sa petite-petite-filliotte ? Sérieux ?

C'est 2 théories n'ont pour moi aucun sens, aucune crédibilité. Désolé pour ceux qui y croient, mais je ne vois même pas comment on pourrait y croire. C'est encore plus extravagant qu'une filiation surnaturelle à la Force elle-même qui elle au moins serait crédible.

Et pourquoi diable ne pourrait-on pas imaginer une nouvelle vie à Luke après ROTJ, personnage qui est toujours là ?

Je ne vous comprend pas les gars.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
Lieb'
Padawan

Message par Lieb' »

The White Knight a écrit :Rey fille de Palpy ... Ils ont du viagra dans la galaxie très lointaine pour que Palpy ait pu ... enfin vous savez ... faire la chose ? :perplexe: :chut: :paf:
Que Palpatine ait une descendance me paraît un peu malsain en effet. Pour tout le monde, il représente le mal absolu dans SW et ne peut donc pas avoir des enfants d'une manière "normale" sinon ça casse le personnage. Ou alors ça devient très très malsain et on est plus du tout dans le thème de SW.
Anakin59
Jedi SWU

Message par Anakin59 »

D'accord, mais je trouve ça trop confus pour que ce soit vraiment ça. Je pense que les scénaristes vont lui trouver une origine simple. Le problème avec la théorie Palpatine, c'est que le personnage est mort. Je m'explique : si c'est la fille de Luke, il y aura au moins des explications sur sa filiation, les deux pourront discuter et on en saurait plus sur la femme de Luke. Mais si elle est liée à Palpatine, qui pourrait lui annoncer ? Ca serait la filiation de trop. ET puis, franchement, je sais pas si Luke accepterait de former une descendante de Palpatine. Elle est évidemment pas responsable des actes de celui-ci, mais ce serait un sacré dilemme pour Luke. Dans ce cas, ta théorie pourrait offrir une réflexion à ce sujet. Mais au-delà de ça, bof. Mais comme dis plus haut, c'est Luke qui doit avoir une descendance si elle existe dans la postlogie, on se fout de voir une fille qui descend de Palpatine.

-- Edit (Dim 17 Jan 2016 - 18:26) :
The White Knight a écrit :Rey fille de Palpy ... Ils ont du viagra dans la galaxie très lointaine pour que Palpy ait pu ... enfin vous savez ... faire la chose ? :perplexe: :chut: :paf:
Enfin Rey est née en +15 il me semble, arrêté moi si je fais une erreur de chronologie, mais l'Empereur avait depuis longtemps fait un saut vers l'infini et au-delà, surtout la mort, depuis un bon bout de temps.
Et puis imaginer que Palpy ait pu avoir un enfant et ait eu... beurk ! :chut: :paf: Rey a vécu seule pendant des années dans un désert et vous voulez lui donner la pire émanation du mal qui soit comme père ? Mais vous êtes des sadiques sans coeur ! :non: :cry: :non:
Pour moi cette théorie n'a, chronologiquement, et moralement, aucun sens. :roll:

Et franchement, on irait sortir des membres de la famille de Palpy ? Comme dit plus haut, ce serait une violation du personnage, et des 2 précédentes trilo. La famille de Palpy, on s'en fiche, et on s'en est toujours foutu.

Rey fille de Kenoby.. c'est pareil, il est mort dans ANH et Rey née après ROTJ... Bordel, il racontait pas des conneries Obi quand il a dit à Vador que s'il le tuais, il deviendrait bien plus puissant qu'il ne pouvait l'imaginer ! :shock: :paf: :x :roll:
Ou alors il aurait eu un coup d'un soir et Rey serait sa petite-petite-filliotte ? Sérieux ?

C'est 2 théories n'ont pour moi aucun sens, aucune crédibilité. Désolé pour ceux qui y croient, mais je ne vois même pas comment on pourrait y croire. C'est encore plus extravagant qu'une filiation surnaturelle à la Force elle-même qui elle au moins serait crédible.

Et pourquoi diable ne pourrait-on pas imaginer une nouvelle vie à Luke après ROTJ, personnage qui est toujours là ?

Je ne vous comprend pas les gars.
T'as résumé parfaitement ce que je pense. Limite, que Rey soit une création de la Force serait plus acceptable :)

-- Edit (Dim 17 Jan 2016 - 18:31) :
Lieb' a écrit :
Que Palpatine ait une descendance me paraît un peu malsain en effet. Pour tout le monde, il représente le mal absolu dans SW et ne peut donc pas avoir des enfants d'une manière "normale" sinon ça casse le personnage. Ou alors ça devient très très malsain et on est plus du tout dans le thème de SW.
Voilà ! Le plus puissant Sith, l'Empereur, incarnation absolue du côté obscur qui devient un queutard d'un coup. Le personnage prend une claque dans la gueule, et son aura en devient pathétique. En plus, ça rendrait presque le personnage humain, sauf si on me dit qu'il ne s'est pas protégé mais là on rentre dans "Amour gloire et beauté". Sérieux, j'arrive pas à croire cette théorie, rien que d'imaginer l'Empereur batifoler, je le verrais différemment mais pas positivement. Il parait même que Palpatine, après être devenu Empereur, avait des prostituées privées, et qu'il s'est retrouvé dans une salle affaire au Sofitel de Coruscant. Une Twi'Lek qui s'appelait Nafissatou a porté plainte contre lui

:diable: :diable:
#TeamReySkywalker
Dakanos
Jedi SWU

Message par Dakanos »

The White Knight a écrit :Pour moi cette théorie n'a, chronologiquement, et moralement, aucun sens. :roll:
Si tu avais lu attentivement mes messages, tu saurais que ce n'est pas un problème vu qu'à aucun moment je n'ai prétendu que Rey pouvait être la fille de Palpy :wink:

Après je vais pas m'étendre sur le reste. Qu'on trouve la théorie de Rey Palpatine farfelue, je peux le comprendre. Comme je l'ai dit au-dessus, je ne me fais pas trop d'illusions. Je sais pertinemment qu'il y a très peu de chances pour que ce soit l'option choisie par Lucasfilm. C'est juste que moi je l'aime bien :D
Anakin59 a écrit :Le problème avec la théorie Palpatine, c'est que le personnage est mort. Je m'explique : si c'est la fille de Luke, il y aura au moins des explications sur sa filiation, les deux pourront discuter et on en saurait plus sur la femme de Luke. Mais si elle est liée à Palpatine, qui pourrait lui annoncer ?
N'importe quel personnage détenant cette information, donc peut-être Luke. Ou bien Snoke pour la destabiliser et s'ils en veulent faire un parallèle avec ESB.
Anakin59 a écrit :Ca serait la filiation de trop.
C'est plus ou moins mon opinion pour la thèse Rey Skywalker :transpire:
Anakin59 a écrit :ET puis, franchement, je sais pas si Luke accepterait de former une descendante de Palpatine. Elle est évidemment pas responsable des actes de celui-ci, mais ce serait un sacré dilemme pour Luke. Dans ce cas, ta théorie pourrait offrir une réflexion à ce sujet.
Exactement comme le mentionnait Jedi Croate :oui:

Et il y a encore pas mal d'autres choses à explorer avec cette thèse. Comme le dit Boba, ma théorie à au moins le mérite d'être belle sur le papier.
Anakin59 a écrit :Mais comme dis plus haut, c'est Luke qui doit avoir une descendance si elle existe dans la postlogie, on se fout de voir une fille qui descend de Palpatine.
Je ne fais décidément pas parti de ce "on" :D

Sinon je n'ai pas l'impression que Luke doit avoir une descendance. Je trouve que le personnage pourrait être tout à fait intéressant sans cela.
bh-ren
Jedi SWU

Message par bh-ren »

Palpatine c' est bien Dark Sidious hein !? le type avec un problème dermatologique...son truc à lui c' est pas les enfants, c' est les apprentis et il aime bien en changer
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
Anakin59
Jedi SWU

Message par Anakin59 »

Dans la novélisation, voici le passage dans lequel Rey est abandonné sur Jakku. C'est différent du film, j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Ca m'étonne que personne en a parlé (hâte quelle soit disponible en France). En gros, la personne dit clairement à Rey qu'elle viendra la rechercher. On peut donc enlever la théorie Kylo Ren l'a déposé sur Jakku.

Then behind her, another voice.
That voice.
"Stay here. I'll come back for you."
She whirled, glazed eyes desperately scanning the dark gaps between the slender trees, trying to penetrate the darkness.
"Where are you?" She started running toward the voice.
"I'll come back, sweetheart. I promise."
"I'm here! Right here! Where are you?"

Ca confirme aussi qu'une seule personne la dépose. Donc un père. Un père qui n'a plus de femme. Femme tuée dans l'Académie. Vous voyez ce que je veux dire.
#TeamReySkywalker
Lieb'
Padawan

Message par Lieb' »

bh-ren a écrit :Palpatine c' est bien Dark Sidious hein !? le type avec un problème dermatologique...son truc à lui c' est pas les enfants, c' est les apprentis et il aime bien en changer
:lol:
Anakin59 a écrit :Dans la novélisation, voici le passage dans lequel Rey est abandonné sur Jakku. C'est différent du film, j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Ca m'étonne que personne en a parlé (hâte quelle soit disponible en France). En gros, la personne dit clairement à Rey qu'elle viendra la rechercher. On peut donc enlever la théorie Kylo Ren l'a déposé sur Jakku.

That voice.
She whirled, glazed eyes desperately scanning the dark gaps between the slender trees, trying to penetrate the darkness.
Et le "sweetheart" indique pour moi qu'il s'agit d'un parent proche (sa mère ou son père, un parent proche quoi ! Pas un parent cousin ou oncle/tante... La langue française est tellement foireuse :perplexe: )
Anakin59
Jedi SWU

Message par Anakin59 »

Anakin59 a écrit :Dans la novélisation, voici le passage dans lequel Rey est abandonné sur Jakku. C'est différent du film, j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Ca m'étonne que personne en a parlé (hâte quelle soit disponible en France). En gros, la personne dit clairement à Rey qu'elle viendra la rechercher. On peut donc enlever la théorie Kylo Ren l'a déposé sur Jakku.

That voice.
Et le "sweetheart" indique pour moi qu'il s'agit d'un parent proche (sa mère ou son père, un parent proche quoi ! Pas un parent cousin ou oncle/tante... La langue française est tellement foireuse :perplexe: )[/quote]

Voilà.
#TeamReySkywalker
Luke Skyw4lker
Jedi SWU

Message par Luke Skyw4lker »

Arwen a écrit :Perso j'espère vraiment que ce sera un sabre double lame qu'elle utilisera,çà fera des combats bien plus fun (comme dans la Menace Fantôme) surtout contre le sabre "spécial" de Kylo Ren
Tiens en voici un exemple d'un Fan Art :transpire:
Spoiler :   Afficher
Lieb'
Padawan

Message par Lieb' »

Luke Skyw4lker a écrit :
Tiens en voici un exemple d'un Fan Art :transpire:
Spoiler :   Afficher
Elle va esquinter le plafond avec un engin pareil !
Jedi Croate
Jedi SWU

Message par Jedi Croate »

bh-ren a écrit :Palpatine c' est bien Dark Sidious hein !? le type avec un problème dermatologique...son truc à lui c' est pas les enfants, c' est les apprentis et il aime bien en changer
Moi non plus je n'ai jamais aimé l'idée que Palpy ai des enfants, mais à bien y réfléchir...

1.la théorie de Dakanos est intéressante

2. Il aurait pu avoir eu un enfant ( futur père ou mère de Rey ) avant d'avoir des problèmes dermatologiques.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Toto65
Jedi SWU

Message par Toto65 »

That voice.

Ca confirme aussi qu'une seule personne la dépose. Donc un père. Un père qui n'a plus de femme. Femme tuée dans l'Académie. Vous voyez ce que je veux dire.
Oui on voit très bien se que tu veux dire :D
Dakanos
Jedi SWU

Message par Dakanos »

Anakin59 a écrit :"I'll come back, sweetheart. I promise."

Ca confirme aussi qu'une seule personne la dépose.
Effectivement c'est très intéressant. Sauf que ça ne confirme pas grand chose. Ce n'est pas forcément une seule persone qui la dépose déjà (il peut y avoir d'autres personnes dans le vaisseau), et ce n'est pas forcément son père (et même si c'était le cas, c'est pas forcément celui auquel vous pensez).

Maintenant il semble assez évident que ce soit un proche parent cela dit. Ce qui semble invalider la théorie selon laquelle elle serait liée aux Solo ou aux Skywalker, vu qu'à priori ils n'auraient aucune raison pour ignorer son emplacement. Ce qui voudraient dire qu'ils l'auraient délibérément laissée seule sur cette planète, alors qu'ils pouvaient très bien aller la chercher ou moins la confier à quelqu'un qui ne soit pas un esclavagiste. Et ça moi, j'y crois pas une seule seconde.

Cela dit, si la théorie de Rey Skywalker est la bonne, alors cette personne ne peut à priori être que la mère de Rey. Etant probablement morte juste après l'avoir confiée à ce bon vieux Unkar Plutt (ce qui aurait dû être temporaire), elle n'aurait donc pas pu partager sa location avec qui que ce soit d'autre (genre Luke). Cependant qu'elle l'ait confiée à ce type plutôt qu'à quelqu'un d'autre reste toujours une énigme (je veux bien que ça ait pu être fait dans l'urgence, mais franchement ya pas beasoin de chercher longtemps pour trouver quelqu'un de mieux qu'Unkar Plutt quoi :transpire: ).
Jedi Croate a écrit :2. Il aurait pu avoir eu un enfant ( futur père ou mère de Rey ) avant d'avoir des problèmes dermatologiques.
Ou alors il aurait pu rencontrer une femme l'aimant pour ce qu'il était à l'intérieur, et donc capable de voir au-delà des problèmes de peau :paf:

C'est beau non ? :cry: :D
Répondre

Revenir à « Postlogie »