Qui est Snoke ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Pandisha
Jedi SWU
Messages : 984
Inscription : sam. 02 janv. 2016 - 15:43

Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Message par Pandisha »

} Ash { a écrit :
Sokraw a écrit :et quel intérêt de se faire appeler Snoke s'il s'agit de Palpy? il n'a pas à le cacher au Premier Ordre qui vénèrent l'ancien Empire et seraient comme des fous d'avoir LE palpy leur donnant des ordres.
Pourquoi Obiwan n'appelle pas son ancien apprenti Anakin lors de leur duel dans l'épisode IV ?
Sans doute pour que le spectateur ne comprenne pas trop tôt :D
Sauf que je ne suis pas sur que cette question était totalement tranchée lors du tournage de ANH.
Avatar de l’utilisateur
Sokraw
Jedi SWU
Messages : 5080
Inscription : mer. 29 avr. 2009 - 14:31

Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Message par Sokraw »

Pourquoi Obiwan n'appelle pas son ancien apprenti Anakin lors de leur duel dans l'épisode IV ?
Sans doute pour que le spectateur ne comprenne pas trop tôt :D
Anakin change de nom comme Kylo quand il passe du côté obscur. L'intérêt pour Palpy de changer de nom? aucun. A part pour le spectateur, mais c'est naze.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Avatar de l’utilisateur
} Ash {
Jedi SWU
Messages : 143
Inscription : jeu. 17 déc. 2015 - 14:46

Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Message par } Ash { »

Pandisha a écrit :
Sauf que je ne suis pas sur que cette question était totalement tranchée lors du tournage de ANH.
Regarde les bonus de l'OT en Blue Ray/DVD, il sait à la genèse du personnage qu'il est le père de Luke, mais il s'est bien gardé de le dire avant l'épisode V, de mémoire il a même poussé le vice jusqu'à faire tourner la scène de ESB en disant à David Prowse de dire à Luke : "j'ai tué ton père" et c'est le doubleur James Earl Jones qui dira "je suis ton père".

Il faut regarder les bonus sur la genèse du tout premier star wars et sur ce qui se passe autour de l'épisode V, il raconte notamment comment ils avaient joué un coup de poker sur Yoda en utilisant un marionnettiste pour l'animer, c'était du : "ça passe ou ça casse".
Vient du côté obscur... on a des cookies !
Avatar de l’utilisateur
Pandisha
Jedi SWU
Messages : 984
Inscription : sam. 02 janv. 2016 - 15:43

Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Message par Pandisha »

EN fait il a fait dire à Prowse "obi wan a tué ton père".
Avatar de l’utilisateur
} Ash {
Jedi SWU
Messages : 143
Inscription : jeu. 17 déc. 2015 - 14:46

Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Message par } Ash { »

Pandisha a écrit :EN fait il a fait dire à Prowse "obi wan a tué ton père".
Oui je me rappelais plus la phrase précise qu'il lui faisait dire pour obtenir la bonne réaction de Mark Hamill ;)
Vient du côté obscur... on a des cookies !
Avatar de l’utilisateur
Sergorn
Jedi SWU
Messages : 25141
Inscription : mer. 01 sept. 1999 - 8:01
Localisation : Langres, France
Contact :

Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Message par Sergorn »

Mark Hamill était justement la seule personne hormis Lucas, Kasdan et Kershner a savoir la vraie phrase qu'allait dire Vador, donc il a joué selon le vrai texte et ne réagit pas à une fausse révélation.

Et sinon dans les premiers jets de ESB, le père de Luke apparaissait en fantôme Jedi, donc la paternité de Vador est loin d'être un point qui était acté dès le départ, même si ça faisait sans doute parti des idées possibles que Lucas avait en tète.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
darth malgius
Jedi SWU
Messages : 585
Inscription : lun. 15 déc. 2014 - 0:35

Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Message par darth malgius »

Je crois de moins en moins en un Snoke Plageuis. Suites aux dernières scènes tournées écourtées le concernant de la conversation entre Han et Leia je me demande si Snoke n'est pas tout simplement pas un élève de Luke qui s'est retourné contre son maître et l'a trahie entraînant avec lui le jeune Ben. Ces cicatrices viendraient d'un affrontement avec Luke qui n'a pu réussir à le vaincre complètement et à entraîner une nouvelle scission dans la force et la chute de l'académie Jedi. Snoke aurait tout appris de Luke et aurait glissé dans la force obscure par soif de pouvoir en découvrant les secrets du côté obscur primaires qui le ronge de l'intérieur et détruit son apparence physique à cause de son trop plein de puissance. Luke après son échec a conscience qu'il doit en apprendre plus sur l'origine de la force et s'exil dans une quête pour retrouver le premier temple Jedi afin de pouvoir rivaliser avec ce qu'est devenu Snoke.Ce qui semble transparaître c'est que tout le monde connaît Snoke. Solo Leia ... tous le connaissent alors forcément ça interpelle sur son passé et comment il aurait pu pervertir Ben ... A moins que Luke ait refusé de le former et qu'il se soit rangé de l'autre côté de la force pour se venger de son oncle et de ses parents ...
Avatar de l’utilisateur
Clonedroïd92
Jedi SWU
Messages : 1316
Inscription : dim. 10 juil. 2011 - 20:20

Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Message par Clonedroïd92 »

Mouais... je vois pas trop le Premier Ordre vénérer un ancien Jedi et le porter en Leader Suprême.
Pour le cas de Vador c'était autre chose. L'Empire est né des cendres de la République et donc par extension de son histoire, qui comprends l'Ordre Jedi. Beaucoup d'Impériaux continuaient de raconter les histoires "fantastiques" des Jedi, même si le régime les a tournés en criminels. C'est affirmés dans divers livres, et dans Etoiles Perdues c'est rappelé. Il donc pas ahurissant qu'un ancien Jedi comme Vador soit adulé comme un Seigneur. Et encore, je pense pas qu'il y en ai des masse qui sachent que ce fut un Jedi. Ils doivent s'en douter, ses pouvoirs étant les mêmes que les Jedi, mais pas grand monde savent d'où sort ce type.

Pour le Premier Ordre c'est pire et totalement différent. La société du Premier Ordre c'est construit dans un cocon fermé tel une Corée du Nord de l'espace (a bien des égards je trouve d'ailleurs que le PO possède beaucoup d'aspects nord-coréens, bien plus que nazis mais passons) dans laquelle l'histoire est complètement revisitée. Tout ce qui a attrait à la République et aux Jedi est diabolisé. C'est le mal absolue, la corruption, le chaos... Ca doit être détruit sans pitié et par tous les moyens possibles, même les plus extrêmes. Ca me paraît complètement impensable et dément qu'une telle société mette TOUT son avenir entre les mains d'un parfait étranger et encore moins entre les mains d'un ancien Jedi ! Kylo Ren a du probablement cacher ses origines pour avoir son rôle et quand bien même il est TRES LOIN d'etre respecté. Hux lui tient tête, s'en méfie, et ne tremble pas outre mesure devant lui. Que Kylo soit accepté dans le PO via l'intronisation d'un Leader tout puissant dont parole est loi est plausible. Qu'un ex ennemi juré du PO devienne un Dieu vivant dont la parole est loi... mon cul c'est du steak haché (sans méchanceté).

Snoke pour moi à une légitimité ABSOLUE au sein du PO. Elle doit donc avoir ses racines qui datent d'aussi profond que l'Empire et un lien de quelques manières que ce soit avec Palpy. La thèse de Plagueis reste pour moi la plus réaliste et la plus souhaitable pour le VIII.

PS : tout ceci prouve qu'un contexte bien expliqué est utile pour comprendre des choix scénaristiques. Maintenant que ce contexte est plus clair, l'idée d'un élève de Luke ayant tourné CO est pour moi aberrante. Alors qu'en absence de contexte ca m'aurait paru fade mais plausible.
Kobe
Padawan
Messages : 47
Inscription : sam. 24 oct. 2015 - 20:29

Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Message par Kobe »

Vous vous rappelez ma théorie fumeuse d'il y'a quelques pages ? :D
Kobe a écrit :Et si Snoke était le coté obscur qui était en Anakin tout simplement ?

Le retour du Jedi est, pour moi, le retour d'Anakin du coté obscur de la Force. "il y'a encore du bon en lui" et c'est ce bon qui apparait à la fin du film. Le fait qu'on ait, plus tard, remplacé Sebastian Shaw par Christensen renforce donc tout ça. Qu'Anakin est revenu en même temps que Vador est mort.

Du coup (attention théorie fumeuse) j'imaginais un truc du genre :

C'est la fête sur Endor. Les ewoks, nos amis rebelles dansent, boivent, Han et Leia s'isolent dans une hutte et ... Je m'égare là, ça c'est l'autre scénario que j'ai en tête :D

Donc, c'est la fête, les lendemains meilleurs arrivent. Cependant, les quelques irréductibles de l'Empire qui subsistent arrivent à mettre la main sur les restes du corps calciné de Vador (donc ce casque que possède Ren). En trouvant son corps, ils trouvent (ou libèrent) le mal qui s'était emparé d'Anakin et l'avait transformé, le coté obscur pur quoi, sans les restes de "bon coté" qu'Anakin avait avec lui.

Ma théorie tient sur le fait que j'explique au début. Le bon qui était encore en Vador se traduit par le fantôme d'Anakin qui apparait avec Obi-Wan et Yoda. Dans le physique qui était le sien lorsqu'il servait encore le bien. Du coup, je penche pour l'inverse pour Snoke. Il serait le fantôme du mal en Anakin, donc proche du Anakin qu'on avait sous on casque de Vador, avec le visage abimé. Les ténèbres et le temps qui passent transformant petit à petit le visage d'Anakin en ce visage (en cgi douteuse soit dit en passant) que l'on connait de Snoke.

Donc Snoke serait le mal absolu, puisqu'il n'aurait rien de bon en lui (le bon s'étant séparé de lui en la personne d'Anakin). Luke aurait appris son existence, en aurait parlé à Leia (étant une forceuse et une Resistante, il est légitime qu'elle connaisse son existence) et aurait décidé de s'instruire sur la naissance des Jedi, du bien et du mal, peut-être s'enseigner ou du moins se renseigner sur le bien absolu nécessaire à battre le mal absolu que représente Snoke.

Après, on peut extrapoler sur la création de son académie de Jedi. Peut-être cherchait-il la personne la plus pure possible pour combattre ce mal. Il l'aurait trouvée en la personne de Rey. Snoke au courant de tout ça, aurait introduit le mal au sein de cette académie en la personne de Ben Solo et afin de protéger Rey, Luke l'exile sur Jakku.

Cela impliquerait aussi que Snoke, n'étant qu'une personnification du mal en Anakin, ne soit en fait qu'un fantôme de force et n'ai pas d'enveloppe physique à proprement parler à l'inverse d'un Palpatine que l'on connaissait que sous la forme d'hologrammes avant qu'il n'apparaisse en chair et en os dans Le retour du Jedi.
Cela expliquerait aussi qu'il en sache tant sur les événements de l'OT et aurait un sens pour la phrase prononcée dans la scène coupée où il dit que Vador avait été faible de ne pas achever Luke.

Je sais pas si j'ai été clair avec mon histoire :D

J'aurai aimé et j'aime aussi croire qu'il s'agit de Plagueis. Mais ça serait plus dur d'expliquer pourquoi il serait tant resté en retrait par exemple. Mais bon, j'ai sans doute pas l'imagination nécessaire pour emmener un truc plausible aussi :transpire:
En fait, ce qui me fait douter que ce soit Plagueis, c'est que la prélo a l'air de tellement pas exister dans cet épisode VII, que ça me parait surprenant qu'ils aient quand meme repris l'idée de Plagueis.
De ce fait, ils pourraient aussi revoir la prophétie et/ou le fait que les Sith vont toujours par 2 et trouver une histoire avec Snoke maitre de Palpatine etc....
J'apporte un peu d'eau à mon moulin aujourd'hui avec ça. Même si ça veut peut-être rien dire :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Krokmo
Jedi SWU
Messages : 3996
Inscription : lun. 31 oct. 2011 - 15:28
Localisation : Tython

Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Message par Krokmo »

Tiens, j'avais pas vu ça. Après, c'est difficile de tout suivre. ^^

J'aime bien l'idée. Ca me parait peu probable, mais j'aime bien. :oui:
There's nothing more contagious than a laugh.
Kobe
Padawan
Messages : 47
Inscription : sam. 24 oct. 2015 - 20:29

Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Message par Kobe »

Krokmo a écrit :Tiens, j'avais pas vu ça. Après, c'est difficile de tout suivre. ^^

J'aime bien l'idée. Ca me parait peu probable, mais j'aime bien. :oui:

Ca part dans tous les sens oui, mais l'idée principale serait que le bien de Vador serait réapparu en Anakin sur Endor et le mal en Snoke :x
darth malgius
Jedi SWU
Messages : 585
Inscription : lun. 15 déc. 2014 - 0:35

Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Message par darth malgius »

Kobe a écrit :
Krokmo a écrit :Tiens, j'avais pas vu ça. Après, c'est difficile de tout suivre. ^^

J'aime bien l'idée. Ca me parait peu probable, mais j'aime bien. :oui:

Ca part dans tous les sens oui, mais l'idée principale serait que le bien de Vador serait réapparu en Anakin sur Endor et le mal en Snoke :x
Je ne crois pas trop que ça soit une bonne idée ... Snoke sera Snoke, un nouveau perso. mais que tt le monde connaît et qui est au courant des actes de la trilo originale.
Kobe
Padawan
Messages : 47
Inscription : sam. 24 oct. 2015 - 20:29

Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Message par Kobe »

Au final on se casse peut-être la tête pour rien, oui :)

Mais en même temps, si Snoke est juste Snoke, il va falloir lui trouver une histoire assez solide pour justifier que personne ait ressenti sa présence, où qu'il ait été pendant la trilogie. Le mal, le coté obscur ont l'air si puissant en lui...

A moins qu'il ne vienne d'une autre galaxie, et que Lucasfilm/Disney profiteraient de ce moyen pour s'ouvrir à d'autres galaxies en vue d'autres films :paf:

J'espère qu'à l'inverse de Lost (je tiens plus Lindelof responsable quand même) ont aura des réponses à tout et assez crédibles à ces énigmes d'Abrams :D
Rugess Nome
Jedi SWU
Messages : 112
Inscription : lun. 29 juin 2015 - 21:15

Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Message par Rugess Nome »

Kobe a écrit :Mais en même temps, si Snoke est juste Snoke, il va falloir lui trouver une histoire assez solide pour justifier que personne ait ressenti sa présence, où qu'il ait été pendant la trilogie. Le mal, le coté obscur ont l'air si puissant en lui...
les sith se sont cachés des jedi pendant 1000ans (et ça c'est toujours canon) alors je ne vois pas en quoi un individu du côté obscur tel que Snoke n'aurait pas pu se cacher lui aussi (j'entends "caché dans la force" c'est à dire dissimuler ses pouvoirs comme palpatine sur coruscant au milieu des jedi)

je sais que ça ne vous plait pas un tel argument mais j'aime bien vous mettre le nez dans la... :)
Kobe
Padawan
Messages : 47
Inscription : sam. 24 oct. 2015 - 20:29

Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Message par Kobe »

Tu as raison, mais j'ai l'impression que cet épisode VII a été construit avec la seule OT en ligne conductrice, déjà que la prélo est peu présente, je vois mal Abrams en plus se servir d'autres sources, même canons, et donc du background qu'elles incluent.

M'enfin j'espère me tromper (et me trompe surement, mais au moins ça fait débattre :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Krokmo
Jedi SWU
Messages : 3996
Inscription : lun. 31 oct. 2011 - 15:28
Localisation : Tython

Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Message par Krokmo »

Je pensais à un truc.

On n'est pas obligé de connaitre l'origine de Snoke. Si l'histoire n'en a pas besoin, nous non plus. C'est intéressant et chouette à savoir, mais on n'en a pas besoin.

Prenez Sauron. En regardant LOTR, on sait qui est Sauron, pourquoi il est dangereux etc, mais on ne connait pas son origine. Les éléments nécessaires sont présents. D'où il vient, comment il a trouvé l'idée des anneaux et autres, ne sont pas des informations nécessaires.

Alors pour moi, si ce n'est pas nécessaire à la compréhension du film, j'ai pas besoin de savoir d'où il vient. Comme pour Yoda en fait.
There's nothing more contagious than a laugh.
Avatar de l’utilisateur
Luke Skyw4lker
Jedi SWU
Messages : 138
Inscription : lun. 04 janv. 2016 - 11:31
Localisation : Paris

Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Message par Luke Skyw4lker »

je me demande si Snoke n'est pas tout simplement l'inquisiteur qui joue dans SW Rebels
Spoiler :   Afficher
Dans la série on voit bien son acharnement pour traquer les derniers Jedi de la Galaxie.
Avatar de l’utilisateur
Krokmo
Jedi SWU
Messages : 3996
Inscription : lun. 31 oct. 2011 - 15:28
Localisation : Tython

Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Message par Krokmo »

Ca a déjà été avancé.

Et ça parait peu crédible que le pey qui se fait tuer par Kanaan devienne le Suprem Leader du First Order. :neutre:
There's nothing more contagious than a laugh.
Avatar de l’utilisateur
Anakin59
Jedi SWU
Messages : 1197
Inscription : jeu. 19 févr. 2015 - 13:22

Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Message par Anakin59 »

Ou bien Snoke a été ressuscité par les Chevaliers de Ren des années après ROTJ et c'est une menace encore plus ancienne que les Sith. Perso, ça pourrait être génial qu'un méchant endormi pendant des millénaires se réveille. Certes, ça fait très "La momie" mais justement ça ferait une référence de plus car on sait que Star Wars s'inspire des grands mythes et légendes. Imaginez : Snoke est plus ancien que Dark Bane, ce n'est pas un Sith et rappelez-vous les rumeurs comme quoi Luke garderait le tombeau d'un ancien Sith (d'ailleurs certains sur ce forum ont émis l'hypothèse qu'on voyait des tombes sur sa planète). Et bien sûr le titre de travail "an ancient fear"
#TeamReySkywalker
Rugess Nome
Jedi SWU
Messages : 112
Inscription : lun. 29 juin 2015 - 21:15

Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Message par Rugess Nome »

Krokmo a écrit :Ca a déjà été avancé.

Et ça parait peu crédible que le pey qui se fait tuer par Kanaan devienne le Suprem Leader du First Order. :neutre:
je trouve ça bien plus crédible que plagueis en tout cas... ces 2 visages sont assez similaires au niveau de la forme

autre détail c'est que nous n'avons jamais eu le réel nom de cet inquisiteur

et je vois très bien Disney/Lucasfilm réutiliser ce qu'ils ont CREER EUX MEME c'est à dire un personnage de Rebels plutôt qu'un personnage de la prélogie dont ils ont fait clairement un bashing
Avatar de l’utilisateur
crostif06
Jedi SWU
Messages : 227
Inscription : mer. 23 déc. 2015 - 0:29

Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Message par crostif06 »

Andy Serkis a annoncé dans une interview que Snoke n'est pas Dark Plaguéis...

http://www.ecranlarge.com/films/news/94 ... k-plagueis
Dernière modification par crostif06 le jeu. 07 janv. 2016 - 11:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Angedabe
Jedi SWU
Messages : 1473
Inscription : sam. 18 juil. 2015 - 22:48
Localisation : Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...

Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Message par Angedabe »

On l'avait lu il y a quelques jours déjà.

Ensuite ça peut être pour brouiller les pistes mais connaissant un peu l'acteur, je pense qu'il dit la vérité.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Avatar de l’utilisateur
ashlack
Modérateur
Messages : 35740
Inscription : ven. 01 janv. 2010 - 19:59
Localisation : Dans les montagnes enneigées d'Alderande

Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Message par ashlack »

Anakin59 a écrit :Ou bien Snoke a été ressuscité par les Chevaliers de Ren des années après ROTJ et c'est une menace encore plus ancienne que les Sith. Perso, ça pourrait être génial qu'un méchant endormi pendant des millénaires se réveille. Certes, ça fait très "La momie" mais justement ça ferait une référence de plus car on sait que Star Wars s'inspire des grands mythes et légendes. Imaginez : Snoke est plus ancien que Dark Bane, ce n'est pas un Sith et rappelez-vous les rumeurs comme quoi Luke garderait le tombeau d'un ancien Sith (d'ailleurs certains sur ce forum ont émis l'hypothèse qu'on voyait des tombes sur sa planète). Et bien sûr le titre de travail "an ancient fear"
Oui mais qui donc la galaxie aurait le pouvoir de ressusciter un ancien Seigneur Sith, à part un Jedi ou un Sith ? Un jedi y'en a qu'un et je le vois pas faire ça, les Sith y'en a plus et on est même pas sûr qu'ils savaient préserver la vie, et a fortiori ressusciter les gens.

Mais en soit l'idée est bonne, la concept d'invoquer un truc monstrueux ou un grand méchant est effectivement assez commune, mais faut prévoir une bonne grosse explication pour justifier que ce soit possible dans cet univers, alors que tout ce qu'on a jusqu'ici c'est une poignée de Jedi très sages et puissants qui ont la faculté de réapparaître en fantômes.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Avatar de l’utilisateur
Skeullz
Padawan
Messages : 3
Inscription : jeu. 07 janv. 2016 - 12:20

Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Message par Skeullz »

Ben des adeptes, comme quand Dark Maul s'est fait ressucité pour combattre Dark Vador car ces adeptes jugeaient Dark Vador pas assez puissant par exemple.

Sinon dans la théorie de Darth Plagueis
J'aimerais ajouter que Sidious dit à Anakin que Dark Plagueis controlait la force démesurément.

Si Snoke est Plagueis, ça expliquerait pourquoi Kylo sait arreter des tirs de fusil blaster, des gens, ou lire dans les gens comme il le fait.
Olskok
Padawan
Messages : 40
Inscription : mar. 18 févr. 2014 - 11:10

Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Message par Olskok »

Puis après avoir revu le film, qu'est ce qui montre que Snoke maîtrise la force?

D'ailleurs il me semble que Hux dit à Kylo que Snoke le veut avec lui pour ses talents. Peut-être que Snoke désire simplement avoir un Jedi noir avec lui car il ne maîtrise pas la force et les pouvoirs de Kylo peuvent lui servir.

Dans SW, un personnage comme Palpatine possède un pouvoir immense tout en utilisant très peu la force (on apprend qu'il la maîtrise seulement dans les épisodes III et VI d'ailleurs). Palpatine acquiert d'ailleurs la majorité de son pouvoir (être nommé chancelier ou empereur, acquérir les pleins pouvoirs...) sans utiliser la force mais surtout son intelligence. Snoke peut être extrêmement puissant sans pour autant maîtriser la force.

Snoke semble être une créature assez ancienne, peut-être qu'il a de grandes connaissances de la force sans pour autant la maîtriser. Il pourrait être une sorte de pendant de Maz Kanata ou de Lor San Tekka qui semblent en connaître un rayon sur la force sans pour autant la maîtriser.
Drogues populaires www.viagrasansordonnancefr.com sante familiale
Avatar de l’utilisateur
Dakanos
Jedi SWU
Messages : 1482
Inscription : ven. 15 févr. 2013 - 18:22

Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Message par Dakanos »

Krokmo a écrit :On n'est pas obligé de connaitre l'origine de Snoke. Si l'histoire n'en a pas besoin, nous non plus. C'est intéressant et chouette à savoir, mais on n'en a pas besoin.

Prenez Sauron. En regardant LOTR, on sait qui est Sauron, pourquoi il est dangereux etc, mais on ne connait pas son origine. Les éléments nécessaires sont présents. D'où il vient, comment il a trouvé l'idée des anneaux et autres, ne sont pas des informations nécessaires.
Sur le principe, je suis d'accord avec toi. Ça me rappelle un peu tous ceux qui ici se plaignent du fait que TFA n'est pas compréhensible tout seul parce qu'on sait pas comment Maz a récupéré le sabre de Luke :paf:

C'est vrai qu'au fond ça n'a pas d'importance, et que l'histoire peut très bien être comprise sans.

Par contre je ne pense pas qu'ils peuvent faire ça pour Snoke, ou plutôt ça ne me conviendrait pas du tout..Le truc c'est qu'à l'heure actuelle on en est au 7ème épisode d'une saga dont la fin est assez fermée. Les Sith meurent, la prophétie est réalisée, l'équilibre est rétabli. Pour moi cette prophétie n'a de sens qu'à condition que les Sith soient les seuls Dark Forceux de la Galaxie, ou que la notion d'équilibre ne soit pas ce qu'on croit.

Dans ces conditions faire revenir un grand méchant forceux du passé ne me convient pas du tout, à part si celui-ci est lié à la prophétie d'une quelconque manière. Ensuite, comme je l'ai déjà mentionné, pour moi simplement renommer l'ordre des bad-guys pour le faire coller à la prophétie c'est du foutage de gueule. Surtout qu'ils font exactement la même chose que les Sith.

@Olskok: Non, c'est bien un forceux, étant donné qu'il ressent l'éveil de la Force.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Avatar de l’utilisateur
crostif06
Jedi SWU
Messages : 227
Inscription : mer. 23 déc. 2015 - 0:29

Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Message par crostif06 »

Olskok a écrit :Snoke semble être une créature assez ancienne, peut-être qu'il a de grandes connaissances de la force sans pour autant la maîtriser. Il pourrait être une sorte de pendant de Maz Kanata ou de Lor San Tekka qui semblent en connaître un rayon sur la force sans pour autant la maîtriser.

+1 Ça me semble être une orientation très plausible pour ce personnage. Et ça permettrait de sortir un peu des sentiers battus et de l'habituel schéma maître/apprenti. Certains (pas moi !) ont assez reproché à TFA d'avoir un scénario trop convenu, c'est l'occasion de nous offrir quelque de nouveau.
J'en profite pour un petit HS: je trouve Snoke réussi, ceux qui critiquent les CGI ne doivent pas oublier que ce n'est qu'un hologramme et que le rendu du personnage en "réel" sera bien plus réaliste. Fin du HS :wink:
darth malgius
Jedi SWU
Messages : 585
Inscription : lun. 15 déc. 2014 - 0:35

Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Message par darth malgius »

crostif06 a écrit :
Olskok a écrit :Snoke semble être une créature assez ancienne, peut-être qu'il a de grandes connaissances de la force sans pour autant la maîtriser. Il pourrait être une sorte de pendant de Maz Kanata ou de Lor San Tekka qui semblent en connaître un rayon sur la force sans pour autant la maîtriser.

+1 Ça me semble être une orientation très plausible pour ce personnage. Et ça permettrait de sortir un peu des sentiers battus et de l'habituel schéma maître/apprenti. Certains (pas moi !) ont assez reproché à TFA d'avoir un scénario trop convenu, c'est l'occasion de nous offrir quelque de nouveau.
J'en profite pour un petit HS: je trouve Snoke réussi, ceux qui critiquent les CGI ne doivent pas oublier que ce n'est qu'un hologramme et que le rendu du personnage en "réel" sera bien plus réaliste. Fin du HS :wink:
Sauf qu'il nous a été dit l'inverse sur sa grande maîtrise de la force mais plus un sur son aspect je le trouve plutôt bien réussi aussi. Moi je pense que quelque part c'est relié aux chevaliers de Ren... Snoke pourrait posséder la connaissance ancestrale des pouvoirs du côté obscur et la chute des siths lui a laissé le champs libre.Il pourrait venir de l'espace lointain,une ancienne menace ayant ressurgit du passé expliquant que Luke doit s'exiler pour en apprendre plus sur la force à son état primaire et trouver le premier temple Jedi afin de trouver des nouveaux enseignements sur comment vaincre cette nouvelle menace. Ben voulant être puissant dans la force s'est laissé séduire par les connaissances de Snoke... qqchose comme ça pit-être?... Bref qui est Ren et ses adeptes pourrait être la solution du problême en fait: ma nouvelle théorie à deux balles Ren est un chevalier du premier ordre Jedi mais s'est retourner vers le côté obscure de la force et après cette scission dans la force est née les siths, après leur destruction ressurgi la menace Ren et ses adeptes à cause de Snoke dernier garant de cette époque révolu et immortalisé par ce pouvoir sans limite. Et Rey serait la réponse de l'équilibre dans la force tout comme Anakin précédemment...la force tel le yin et le yang équilibre les pouvoirs et Luke quand Rey la rejoint comprend cela et est ému après avoir tout perdu car l'espoir renaît...
Avatar de l’utilisateur
Skeullz
Padawan
Messages : 3
Inscription : jeu. 07 janv. 2016 - 12:20

Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Message par Skeullz »

Olskok a écrit : Dans SW, un personnage comme Palpatine possède un pouvoir immense tout en utilisant très peu la force (on apprend qu'il la maîtrise seulement dans les épisodes III et VI d'ailleurs). Palpatine acquiert d'ailleurs la majorité de son pouvoir (être nommé chancelier ou empereur, acquérir les pleins pouvoirs...) sans utiliser la force mais surtout son intelligence. Snoke peut être extrêmement puissant sans pour autant maîtriser la force.

Ben si c'est ça, ils auront bien chuter.

Rechauffage sur rechauffage, non merci.
Avatar de l’utilisateur
Clonedroïd92
Jedi SWU
Messages : 1316
Inscription : dim. 10 juil. 2011 - 20:20

Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Message par Clonedroïd92 »

En tout cas l'hypothèse de Serkis du style Snoke est juste Snoke me décevrais beaucoup. Et si c'est le cas, faudrait cette fois, nous expliquer d'où il sort !! Car je sais que le trip de la posto c'est moins (pas du tout ?) dans l'explication et à nous balancer des trucs merveilleux plein la figure, mais y a un moment faut faire sens. Et qu'on ne me sorte pas l'argument "ouais la trilo on expliquais rien". Oui mais c'était le commencement de la Saga, difficile d'expliquer des choses quand on commence un univers (et encore en partant de rien c'était bien mieux expliqué à tous les aspect que la posto pour le moment. Et en, plus ça se suffisait tellement à soi même qui à eu la prélo, et malgrè les anti-prélo les plus drastiques, la très grande majorité des gens reconnaissent que la prélo était non seulement la bienvenue, mais capitale pour créer la saga. Il manquait quelque chose quand même. La je vois mal faire une prélo de la posto ! :x donc n'en déplaise, va falloir donner un peu plus dans l'explication dans le 8, Plagueis ou pas !!
Eidokun

Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Message par Eidokun »

Comme c'est Rian Johnson qui va se coltiner l'Episode VIII et que Kasdan a dit comme quoi il y aurait des choses bizarres ou quelque chose comme ca, je reprends une théorie basé sur Looper à savoir que Snoke ne serait rien de plus que Kylo Ren vieux et qui arriverait du futur pour empêcher Luke de faire son nouvel ordre jedi. :x

Bon en fait j'y crois pas du tout mais bon. :paf:
darth malgius
Jedi SWU
Messages : 585
Inscription : lun. 15 déc. 2014 - 0:35

Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Message par darth malgius »

Snoke reste un mystère quand même... Il va falloir effectivement nous en dire un peu plus sur lui dans la suite bien d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Lain-Anksoo
Modérateur
Messages : 15936
Inscription : lun. 16 août 2010 - 22:41
Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Message par Lain-Anksoo »

attention grosse théorie :shock:

Spoiler :   Afficher
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Avatar de l’utilisateur
Luke Skyw4lker
Jedi SWU
Messages : 138
Inscription : lun. 04 janv. 2016 - 11:31
Localisation : Paris

Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Message par Luke Skyw4lker »

Eidokun a écrit :Comme c'est Rian Johnson qui va se coltiner l'Episode VIII et que Kasdan a dit comme quoi il y aurait des choses bizarres ou quelque chose comme ca, je reprends une théorie basé sur Looper à savoir que Snoke ne serait rien de plus que Kylo Ren vieux et qui arriverait du futur pour empêcher Luke de faire son nouvel ordre jedi. :x

Bon en fait j'y crois pas du tout mais bon. :paf:
C'est qu'il est vraiment idiot le snoke alors ! s'il vient du futur pourquoi n'a t-il pas empêché tous les évenements qui sont arrivés sur la base starkiller ? Pourquoi il n'a pas su qui était Rey et l'endroit où se cache Luke :neutre:
Avatar de l’utilisateur
ashlack
Modérateur
Messages : 35740
Inscription : ven. 01 janv. 2010 - 19:59
Localisation : Dans les montagnes enneigées d'Alderande

Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Message par ashlack »

Lain-Anksoo a écrit :attention grosse théorie :shock:
Spoiler :   Afficher
:lol: :lol: :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Avatar de l’utilisateur
blasterpro-34
Modérateur
Messages : 2580
Inscription : lun. 07 févr. 2005 - 8:01
Localisation : Danuta(lsace)

Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Message par blasterpro-34 »

Lain-Anksoo a écrit :attention grosse théorie :shock:

Spoiler :   Afficher
Et voilà, t'as spoilé le prochain épisode ! :o :D
Avatar de l’utilisateur
Delerane
Jedi SWU
Messages : 641
Inscription : mar. 21 avr. 2015 - 19:46
Localisation : Dagobah
Contact :

Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Message par Delerane »

Lain-Anksoo a écrit :attention grosse théorie :shock:

Spoiler :   Afficher
https://youtu.be/MDYX_PgorRY?t=2m10s :paf:
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Avatar de l’utilisateur
Clonedroïd92
Jedi SWU
Messages : 1316
Inscription : dim. 10 juil. 2011 - 20:20

Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Message par Clonedroïd92 »

Lain-Anksoo a écrit :attention grosse théorie :shock:

Spoiler :   Afficher

Bon Lain, on à dit que ça commençait à bien faire les théories alambiquées sans fondements. Un peu de sérieux. Ca commence à être fatiguant. Bon revenons au choses sérieuses. Snoke est-il une ré-ré-ré-incarnation de Darth Maul ? Y a plusieurs éléments qui peuvent nous faire penser que oui....
dark max
Padawan
Messages : 1
Inscription : sam. 09 janv. 2016 - 19:18

Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Message par dark max »

hello
après avoir vu le film et lu pas mal de théories, j'ai ma petite idée :
puisque équilibre est le moteur de l’histoire et que finalement nous sommes toujours pris
par surprise dans le développement du scenario .
disons que snocke serait un jedi des origines un jedi qui aurait fait le bien est le mal,
le mème voyage que anakin ,du fait il serrait la représentation de l’équilibre et du bien ,
oui on le vois sans cagoule vieux usè comme yoda
a l’instar de luke que l'on vois comme anakin avant de devenir dark vador cagoulé et triste .
ce qui serrai presque normal que luke soit aspirè par le cotè obscur et devienne un nouveaux dark vador (comme il avait lui même vu dans ces propres visions) soudoyant rey pour le suivre , comme l'avait fait son père .

ne laissant a kylo et snocke plus que le choix de se nourrir du cotè obscure pour pouvoir espère vaincre luke .
et bien sur la lute pour sauver key .

en tous cas il faudra bien qu'il y est une inversion du bien est du mal sur le scenario, car sinon le grand méchant ne
pourra pas être aussi intrigant que dark vador ,mème si on vois plus kylo dans ce rôle je pence que c'est un piège,
ce qui donne un autre sens a la vision de key ,le montant ou luke pose ça main sur r2 pour la dernière fois en tant que jedi
pour devenir un dark ... et massacrer kylo et ces chevaliers .....

bien sur ce n'est que mas vision d'une théorie!!
Avatar de l’utilisateur
Luke Skyw4lker
Jedi SWU
Messages : 138
Inscription : lun. 04 janv. 2016 - 11:31
Localisation : Paris

Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Message par Luke Skyw4lker »

dark max a écrit :hello
après avoir vu le film et lu pas mal de théories, j'ai ma petite idée :
puisque équilibre est le moteur de l’histoire et que finalement nous sommes toujours pris
par surprise dans le développement du scenario .
disons que snocke serait un jedi des origines un jedi qui aurait fait le bien est le mal,
le mème voyage que anakin ,du fait il serrait la représentation de l’équilibre et du bien ,
oui on le vois sans cagoule vieux usè comme yoda
a l’instar de luke que l'on vois comme anakin avant de devenir dark vador cagoulé et triste .
ce qui serrai presque normal que luke soit aspirè par le cotè obscur et devienne un nouveaux dark vador (comme il avait lui même vu dans ces propres visions) soudoyant rey pour le suivre , comme l'avait fait son père .

ne laissant a kylo et snocke plus que le choix de se nourrir du cotè obscure pour pouvoir espère vaincre luke .
et bien sur la lute pour sauver key .

en tous cas il faudra bien qu'il y est une inversion du bien est du mal sur le scenario, car sinon le grand méchant ne
pourra pas être aussi intrigant que dark vador ,mème si on vois plus kylo dans ce rôle je pence que c'est un piège,
ce qui donne un autre sens a la vision de key ,le montant ou luke pose ça main sur r2 pour la dernière fois en tant que jedi
pour devenir un dark ... et massacrer kylo et ces chevaliers .....

bien sur ce n'est que mas vision d'une théorie!!
Dans ce cas je vois déjà cette réplique dans l'épisode VIII " Rey je suis ton père, rejoins-moi du côté obscur et ensemble nous allons regner sur jakku comme père et fille " :transpire: :lol: :paf:
darth malgius
Jedi SWU
Messages : 585
Inscription : lun. 15 déc. 2014 - 0:35

Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Message par darth malgius »

Snoke est le frère d'Azog...il a peur des nains et veut se venger dans une autre galaxie car Gandalf le traquait.. :ange: :grrr: ça semble evident.
Avatar de l’utilisateur
Chuck Danver
Jedi SWU
Messages : 619
Inscription : mar. 26 août 2014 - 22:12
Localisation : Le Plessis Robinson

Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Message par Chuck Danver »

Lain-Anksoo a écrit :attention grosse théorie :shock:

Spoiler :   Afficher

Du coup, ça va être quoi, le dialogue ?

Snoke : "No, I am Snoke"
Rey : "Euuuh...I know"
Snoke : "I am not SNOKE, I AM SNOKE !"
Rey : "Ooooookay"
Snoke : "Snoke is not me, but I am Snoke, ah ah ah !"
Rey : "But if you are Snoke, who is my father ?"
Snoke : "It's not Snoke, but it's me"
Rey : "So, you are my father ?"
Snoke : "No, I am Snoke"
Rey : "...."
Avatar de l’utilisateur
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Messages : 3107
Inscription : jeu. 21 août 2014 - 21:31
Localisation : Sans doute pas dans la même pièce que vous...

Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Message par WinduC'estLeMeilleur »

darth malgius a écrit :Snoke est le frère d'Azog...il a peur des nains et veut se venger dans une autre galaxie car Gandalf le traquait.. :ange: :grrr: ça semble evident.
Obvious, really 8)
Du coup, combat contre les were-worms dans le IX 8)
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
Messages : 2489
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 8:01
Localisation : St léonard
Contact :

Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Message par Fabien Lyraud »

Sinon on peut penser que Snoke serait Palpatine. Et l'empereur avait voyagé de quelques mois dans le futur lors de la chute de l'Etoile de la Mort. On ne connaît pas les limites du pouvoir d'un seigneur Sith.
Avatar de l’utilisateur
sev
Jedi SWU
Messages : 1629
Inscription : ven. 23 sept. 2005 - 15:58

Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Message par sev »

Palpatine n'a peut-être pas menti dans l'épisode 3 : il connait peut-être tous les secrets de Plagueis, y compris comment vaincre la mort. Il aurait ensuite menti à Vader en disant ne pas connaitre ce pouvoir pour sauver Padme. Il voulait que Padme meurt afin d'enfoncer encore plus Vader dans le côté obscur.

Mais en fait il connaissait le secret et a pu échapper à la mort à Endor... ?

Vu le culte du secret et le côté prévoyant du personnage de Palpatine, ça ne serait pas étonnant et ça serait même très cohérent.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
Avatar de l’utilisateur
ashlack
Modérateur
Messages : 35740
Inscription : ven. 01 janv. 2010 - 19:59
Localisation : Dans les montagnes enneigées d'Alderande

Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Message par ashlack »

Cohérent in-universe mais ça voudrait dire que la Bataille d'Endor et le sacrifice de Vador/Anakin (donc en fait tout l'épisode VI) n'aura servi à rien. Et l'équilibre de la Force on en parle même pas :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Avatar de l’utilisateur
sev
Jedi SWU
Messages : 1629
Inscription : ven. 23 sept. 2005 - 15:58

Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Message par sev »

ashlack a écrit :Cohérent in-universe mais ça voudrait dire que la Bataille d'Endor et le sacrifice de Vador/Anakin (donc en fait tout l'épisode VI) n'aura servi à rien. Et l'équilibre de la Force on en parle même pas :transpire:
C'est vrai qu'il faudra être subtil... :D

Il n'a pas pu survivre physiquement à la chute mais son esprit a pu revenir à l'image de Yoda ou Obi-Wan, ou peut-être comme Qui-Gon, sans spectre ?

Snoke ne serait qu'une marionnette ?

S'il n'y a aucun lien avec Palpatine, ça veut dire que Snoke est un grand méchant très puissant sorti de ... nulle part. Pas top. :(
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
Avatar de l’utilisateur
VinceBiancoNero
Padawan
Messages : 12
Inscription : mar. 29 déc. 2015 - 13:48
Localisation : Nîmes

Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Message par VinceBiancoNero »

Mais si Snoke était en fait Palpatine, ils auraient gardé McDiarmid pour le jouer non ? Par contre c'est vrai que si cela avait été le cas on ne se poserait plus toute ces questions.
Avatar de l’utilisateur
Clonedroïd92
Jedi SWU
Messages : 1316
Inscription : dim. 10 juil. 2011 - 20:20

Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Message par Clonedroïd92 »

Chuck Danver a écrit :
Lain-Anksoo a écrit :attention grosse théorie :shock:

Spoiler :   Afficher

Du coup, ça va être quoi, le dialogue ?

Snoke : "No, I am Snoke"
Rey : "Euuuh...I know"
Snoke : "I am not SNOKE, I AM SNOKE !"
Rey : "Ooooookay"
Snoke : "Snoke is not me, but I am Snoke, ah ah ah !"
Rey : "But if you are Snoke, who is my father ?"
Snoke : "It's not Snoke, but it's me"
Rey : "So, you are my father ?"
Snoke : "No, I am Snoke"
Rey : "...."

Nan mais là c'est digne des tribulations galactiques de Nomis, de ce cher Minos ce que tu nous raconte !!! :lol:
Bretoon
Padawan
Messages : 15
Inscription : mer. 30 déc. 2015 - 21:40

Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Message par Bretoon »

J'avoue que j'en ai un peu marre des théorie Plagueis, Palpatine etc...


Si J.J. a tant fait l'impasse sur la Prélo, pourquoi parlerait-il de Plaegueis dans la Posto ?

Han et Leia semblent le connaitre.
Ne serait-il tout simplement pas un membre du Sénat post-OT ? Ou alors repéré par Luke comme potentiel Jedi tout simplement?
Sa trahison envers le temple Jedi et pour avoir embrigadé Ben Solo lui aurait valu un combat contre Luke Skywalker qui l'aurait défiguré?
Répondre

Revenir à « Postlogie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités