Je crois aussi que les scénaristes sacrifient parfois la cohérence sur l'autel du drame (même si j’espère que le tout sera quand même cohérent aux vues des épisodes VIII et IX) mais je suis certain qu'ils éviteront de perdre le spectateur lambda dans quelque chose de trop farfelu ou alambiqué (y'a pas le temps dans 2h30 de projection). Reproduire un effet de surprise et une révélation aussi forte que celle d'épisode V en son temps est quasi impossible aujourd'hui. Maintenant quelques soient les arguments ou contre-arguments et zones d'ombres, il faut voir ce qui fonctionnent le mieux pour le spectateur lambda et pas forcément pour fan hardcore.
Théorie fille de Kenobi ? J'y crois très peu. Le lien est trop ténu et la révélation n'aurait pas un poids dramatique important. Je pense juste que Kenobi s'adresse à Rey à travers la Force comme Yoda quelques secondes plus tôt. Cette théorie obligerait aussi les scénaristes à développer l'histoire de ce lien dans le 8... trop compliqué ! Au risque de décevoir les fans de Kenobi, ça sera surement pas ça et l'accent de Daisy n'est pas un élément probant. (DarthRichardIII a très bien développé ce que je pense aussi sur cette théorie)
Théorie "fille" de Snoke, création par la Force, voir théorie de la réincarnation. Là aussi, je n'y crois plus trop. C'est beaucoup trop casse-gueule pour le spectateur lambda, et de plus, l’héritage controversé de la Prélogie est passé par là avec des concepts qui avaient fortement déplu aux fans de la première heure (midi-chloriens, immaculée conception, concept d'"élu"). L'accent sur une création artificielle de Rey avec une interprétation plus biologique de la Force plutôt que spirituelle ne sera sans doute pas mis en avant par les scénaristes. Après je ne dis pas qu'il n'y aura pas de sous-entendu comme le fait que Rey soit bien une sorte d'"élue" de la Force mais je pense pas qu'ils nommeront la chose directement.
Théorie fille de Luke : Très probable mais pas sûr à 100%. Ce qui me dérange (encore d'un point de vue dramatique) c'est que cette révélation (même si émouvante) n'a pas de poids dramatique en soi (en plus de m'interroger sur comment elle serait introduite dans le VIII). La seule chose qui est intéressante c'est la mère dans ce cas de figure (qui connaîtrait donc une fin tragique). Cela nécessiterait donc bien assez de flash-back ou de scènes "intimistes" pour un seul épisode pour expliquer le lien entre Rey et sa mère et pour que "monsieur tout le monde" s'y attache à cette maman ! L’hypothèse que Felicity Jones soit la mère de Rey n'est pas stupide mais Disney se risquera t'il a perdre le spectateur qui n'irait pas voir le spin-off ? De plus en tenant compte de la chronologie de Rogue One cela pose d'autres soucis dans l'introduction d'un lien entre elle et Luke... Maintenant si c'est bien ça, la tombe que l'on voit à la fin d'épisode VII est peut-être la sienne avec un Luke parti à la recherche du premier temple Jedi dans l'espoir de découvrir un truc qui aurait permis de la sauver... C'est ma théorie préférée mais il n'y a pas pour le moment assez d'indices pour penser que ça peut être viable (hypothèse de la mère). On en re-débat dans un an (bon Daisy à rencontrer Felicity sur le tournage mais ça veut rien dire encore une fois)....
Théorie fille de Han et Leia : Malgré les zones d'ombres et les contre-arguments je dois bien reconnaître (même si c'est donc pas ma préférée) que c'est celle qui fonctionne le mieux pour l'instant sur le plan dramatique et scénaristique pour la suite. C'est ultra classique mais ça fonctionne très bien. Dans le VIII, combat fratricide où Kylo révèle qu'il est le frère de Rey, Rey pète un câble et est tenté par le CO en remettant en cause l'enseignement de Luke (qui pour le coup n'en prend pas un coup dans son intégrité sexuelle et d'abstinence). Dans le IX, Rey essaye de faire revenir son frère, là où tout le monde a échoué, Kylo obtient sa rédemption en tuant Snoke. Si ça se trouve faut pas chercher plus loin....
Théorie fille de Wedge Antilles, de Mace Windu, de Yoda, de Rey dans la carbonite : on oublie direct