Histoire de casser l'ambiance...
Non pas de spin off Kenobi, on a assez vu ce personnage jouer un rôle important dans l'histoire de Star Wars pour avoir en plus un film focus.
Un peu de nouveauté dans l'univers ne fait pas de mal. Tout ne tourne pas autour des Solo Kenobi et Skywalker. Et il y a un temps pour tout. Et de film pour.
J'adore McGregor, j'ai du voir pratiquement toute sa filmo. Son interprétation d'Obi-Wan dans la prélo fait partie des gros + de cette dernière. Il a fait le job, et pour moi inutile de lui rajouter du boulot (même si il attend que ça) dans un spin off.
Avant l'épisode I ?
Ca implique de le rajeunir, ainsi que Neeson (surtout Neeson), voir pendant 2h un film où les personnages principaux sont grimés voir altérés numériquement pour paraitre plus jeune me parait plutôt casse gueule.
Outre ça, un film de Jedi sans méchant au sabre laser rouge derrière ça va pas intéresser grand monde. Et je pense là au grand public, pas les fans, histoire de clarifier.
Un film se déroulant entre l'épisode I et II,
Je vous laisse vous reporter là dessus :
http://www.starwars-universe.com/forum/ ... 0d56becb95
(et là vous allez me répondre "oui mais vois tu entre un film et des bds... hein..." ce à quoi je répondrais "nananère")
Un film se déroulant entre l'épisode III et IV,
Non, pas de mission le faisant quitter Tatooine pour secourir je ne sais qui.
Le Obi-Wan à la fin de l'épisode III pose son cul sur Tatooine et le soulève au début du IV pour finir sur l'étoile de la mort.
Un film racontant son apprentissage auprès de feu Jinn (et non pas avec un jean en feu), sa surveillance du petit Luke et ses sorties arrosées dans les bars de Mos Eisley n'intéresserait pas le grand public. Parce que encore une fois entre combler un fan et combler un public large, y a tout un monde.