George Lucas et la postlogie

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Double H
Jedi SWU

Re: George Lucas et l'épisode 7

Message par Double H »

ashlack a écrit :
Double H a écrit :4 Milliards, 4 milliards bord** il est vraiment culotté de cracher dans la soupe ! Qu'il l'a ferme punaise, la mauvaise fois ça m’énerve !
Les 4 milliards c'était symbolique vu la valeur réelle du studio et de la licence. C'est limite si les gains sur l'Episode VII (film+ merchandising) seul ne vont pas couvrir ce rachat. Si Lucas était intéressé par l'argent dans cette histoire, il pouvait largement ajouter un 0, et il n'aurait pas donné tout ça à des bonnes oeuvres. :transpire:
Même s'il avait vendu Star Wars pour 1€ symbolique :siffle:, il a choisi de le revendre (à Disney). Je lui reproche pas de vendre son œuvre (je suis le premier à être heureux de Star Wars 7) mais de cracher dans la soupe et de manquer de modération dans ses propos.
Si demain je vends ma voiture je vais pas râler auprès de l’acquéreur pour lui expliquer comment l'utiliser. Qu'est ce qui pouvait l’empêcher de faire comme Gale et Zemeckis pour "Retour vers le futur" ou Hergé pour Tintin?
Rien du tout.
La date de l'interview ne change rien par rapport à ses propos.
Wy Comet

Message par Wy Comet »

Il a un peu le droit de donner son opinion, non ?
Double H
Jedi SWU

Message par Double H »

Wy Comet a écrit :Il a un peu le droit de donner son opinion, non ?
S'en prendre à la production d'un film, c'est plus que simplement "donner son opinion" :wink:
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Je vois pas en quoi il s'en prend à le production - il explique simplement pourquoi il ne s'est pas impliqué dans le film. Ce n'est pas un jugement qualitatif, simplement une exposition des faits tels qu'ils sont. :neutre:

C'est si difficile de faire la part des choses ? Visiblement Lucas lui n'a aucun mal à le faire. :non:
Qu'il ai aimé serait contradictoire avec ses dires. :neutre:
Si on part de principe il devrait détester Rebels aussi dans ce cas, et pourtant il avait dit avoir adoré le pilote qui était pourtant du pur OT-isme. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Wy Comet

Message par Wy Comet »

Double H a écrit :
S'en prendre à la production d'un film, c'est plus que simplement "donner son opinion" :wink:
Et quand bien même ? :wink:
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Oui, tout à fait. En revanche, j'ai jamais eu l'impression qu'il jouait franc-jeu sur certaines choses. Et que ses phrases pourraient être mal interprétées. Je les déjà dit mais quand il parle d'un film fait pour les fans, de qui parle-t-il exactement ?
J'ai très bien compris en soi, qu'il voulait dire que ça serait un film nostalgique, mais dans ce cas, au lieu de parler de fans, pourquoi n'a-t-il pas dit simplement : ça plaira aux fans nostalgiques de mes anciens films ?

Bon on peut se douter qu'il préférait éviter que d'autres fans aient un avis biaisé dès le début et n'aillent pas voir le film. :transpire:

Je précise que tout ceci n'est qu'un ressenti uniquement. :wink:
Wy Comet

Message par Wy Comet »

DarkNeo a écrit :Je les déjà dit mais quand il parle d'un film fait pour les fans, de qui parle-t-il exactement ?
Je pense que "fan" était déjà un terme générique pour qualifier un public et sa relation avec une œuvre devenue un peu trop iconique pour ne pas être dorénavant surtout matière à nostalgie et ritualisation, ce que le succès pour l'instant triomphal du film tendrait à confirmer.
Dernière modification par Wy Comet le mer. 30 déc. 2015 - 23:25, modifié 2 fois.
gueratomik
Jedi SWU

Message par gueratomik »

Calimero a écrit :il dit clairement qu'ils ne voulait pas innover et "il n'aime pas ça". Si il aime pas qu'on innove pas, c'est qu'il aime pas ce que donne de ne pas innover. C'est simple.
On peut tromper 1000 fois 1000 personnes, mais pas 1000 fois 1000 personnes .... :D
Double H
Jedi SWU

Message par Double H »

Sergorn a écrit :Je vois pas en quoi il s'en prend à le production - il explique simplement pourquoi il ne s'est pas impliqué dans le film. Ce n'est pas un jugement qualitatif, simplement une exposition des faits tels qu'ils sont. :neutre:

C'est si difficile de faire la part des choses ? Visiblement Lucas lui n'a aucun mal à le faire. :non:
Moi je reviens toujours sur son "trait d'humour" explicité quelques posts plus tôt
Mais qu'est ce qu'un trait d'humour s'il ne traduit pas une idée :roll: ? Alors comme ça il a cédé Star Wars à des requins c'est ça :whistle: ? Voila en quoi il s'en prend en partie à la prod' .
Mais c'est pas lui qui pose sa signature sur le contrat :paf: ?

Je crois que je vais arrêter ça m’énerve, et j'ai pas envie de me fâcher avec vous :oui:

Vivement Star Wars 8 et 9 et OSEF de l'avis de Lucas ça ne lui appartient plus
Dernière modification par Double H le mer. 30 déc. 2015 - 23:29, modifié 1 fois.
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

j'ai l'impression que Lucas se fera critiquer quoi qu'il fasse. :neutre:
Je ne l'ai pas vu dire un seul truc négatif sur TFA, hormis "c'est ce que les fans attendaient" ce qu'on peut prendre comme une critique passive-agressive ou un compliment, ou un simple constat (je penche pour cette dernière approche).

C'est évident qu'il doit être un peu dégoutté que ses traitements aient été mis de côté (qui ne le serait pas?) mais je le trouve justment super digne de ne pas faire sa langue de vipère et de rester mesuré dans ce qu'il dit. Surtotu que tous les journalistes seraient comme des fous d'avoir l'interview dans laquelle Lucas démolit TFA. Là il ne s'exprime que lorsqu'on lui demande son avis, et sans être hypocrite il ne crache pas non plus sur ses successeurs, il explique ce qu'il s'est passé.
Sincèrement, si on se base sur les faits et les paroles et qu'on extrapole pas à charge, je ne vois pas ce qui peut lui être reprocher, et surtotu je ne vois pas qui aurait réagis mieux que ça.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Double H a écrit : Mais qu'est ce qu'un trait d'humour s'il ne traduit pas une idée :roll: ? Alors comme ça il a cédé Star Wars à des requins c'est ça :whistle: ?
Il a vendu Star Wars à un gros studio Hollywoodien, ce qui représente la chose contre laquelle il s'est toujours battue en temps que cinéaste. Il s'amuse donc juste de l'ironie de la situation. Lucas a vendu Star Wars a Disney parce qu'il aime Disney, se reconnaît dans Disney et avait plus confiance en eux que dans un autre studio. Faire un trait d'humour n'a rien d'une attaque.
Oui, tout à fait. En revanche, j'ai jamais eu l'impression qu'il jouait franc-jeu sur certaines choses. Et que ses phrases pourraient être mal interprétées
Je crois que le problème surtout, c'est que quoi que dise Lucas, les gens s'efforceront de décortiquer ce qu'il dit et d'interpréter ça comme il le voudront. Je suis prêt à parier que si on avait un Lucas nous dessin avec un gros sourire que TFA est un super film, y aurait des gens pour nous dire qu'il ment. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Tu as très bien résumé la situation. :jap:
Double H
Jedi SWU

Message par Double H »

Qu'on ne s'y trompe pas, j'aime Lucas et ses 6 films :roll: . Je n'ai franchement pas non plus l'impression de surinterpréter ses propos contrairement à ce que vous dites, le visionnage de la vidéo suffit.

Le seul point où là je vais vraiment spéculer, c'est qu'il donne l'impression de regretter cette vente (c'est l'effet que ça me fait), plus qu'une simple rupture, mais bon c'est juste mon avis; il vaut pas plus qu'un autre
Sergorn a écrit : Je crois que le problème surtout, c'est que quoi que dise Lucas, les gens s'efforceront de décortiquer ce qu'il dit et d'interpréter ça comme il le voudront.
EDIT: Et s'il était plus clair et plus franc dans ses propos :neutre:
Dernière modification par Double H le mer. 30 déc. 2015 - 23:42, modifié 1 fois.
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Sergorn a écrit :Je vois pas en quoi il s'en prend à le production - il explique simplement pourquoi il ne s'est pas impliqué dans le film. Ce n'est pas un jugement qualitatif, simplement une exposition des faits tels qu'ils sont. :neutre:

Qu'il ai aimé serait contradictoire avec ses dires. :neutre:
Si on part de principe il devrait détester Rebels aussi dans ce cas, et pourtant il avait dit avoir adoré le pilote qui était pourtant du pur OT-isme. :neutre:

-Sergorn
They wanted to do a retro movie. I don't like that. Every movie I work very hard to make them completely different, with different planets, with different spaceships, make it new.

Ça n'a rien à voir avec ce que tu as cité. Rebels est une chose, le film est une chose. Il cible une chose dans cet interview : l'Episode VII.
Ici en parlant de l'épisode VII il dit clairement qu'ils ont voulu faire un "retro movie" et c'est de ça qu'il parle lorsqu'il dit " I don't like that". Il n'aime pas le film à l'idée de film à l'ancienne qu'ils ont voulu, il n'aime pas.
Et ça ne s'arrête pas là, il se justifie. Qui dit film à l'ancienne dit film qui s'inspire fortement de ses prédécesseurs soit tout ce que Lucas n'aime pas; lui voulait quelque chose de complètement nouveau, de nouvelles planètes et de nouveaux vaisseaux.
Dès lors que le film est si contradictoire avec ce qu'il aurait voulu mais qui en plus prend un aspect que Lucas dit lui même ne pas aimer, je le vois mal aimer le film à moins qu'il ne soit lui même pas convaincu de ce qu'il veut.

Et ce serait d'ailleurs normal et naturel. Quand pendant 40 ans on imagine et on créé un univers, qu'on lui donne vie sous forme de film et qui soudainement est repensé et réinventé d'une manière qu'on apprécie pas, c'est normal de ne pas "aimer". Après on est pas dans la tête de Lucas mais c'est vraiment l'impression que j'ai en lisant ses interviews :neutre:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Après, dire que lui n'aurait pas fait comme ça, et avoir apprécié le film tout de même n'est pas incompatible. Y'a qu'à voir sur ce forum, y'a plein de gens qui ont apprécié le film et qui ont quand même plein de trucs à lui reprocher.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Il dit que ce n'est pas ce qu'il aime faire. C'est tout. Ce n'est pas parce que ce n'est pas ce qu'il ferait lui que ça veut dire qu'il ne peut pas aimer. C'est quand même dingue d'avoir une vision aussi manichéenne des choses. :neutre:

Et justement l'exemple de Rebels est tout à fait pertinent, car on est EXACTEMENT DANS LA MÊME SITUATION. The Clone Wars est une série de Lucas - mince il a presque passé autant de temps sur The Clone Wars que sur la prélogie ! Ca fait parti intégrante de sa vision de Star Wars ! Et c'est une série que Disney a bazardée, jetant à la corbeille plusieurs saisons de scénario imaginées par Lucas en personne.

A côté de ça Rebels est une série qui fleure bon le "retro" et le caressage du fan OT-iste dans le sens du poil : c'est même très largement assumé par Simon Kinberg. C'est donc à l'opposé de ce que Lucas aurait fait, et c'est assez évident quand on compare les deux séries - ils sont autant différentes que TFA peut l'être de la Prélogie !

Et pourtant ben... ça n'a pas empêché Lucas d'apprécier Rebels.

Donc partant de là, qu'est-ce qui empêche Lucas d'apprécier TFA en dehors de fait que certaines personnes semble convaincues que comme ELLES n'ont pas apprécié la direction prise par TFA, il est donc impossible qu'il puisse aimer ce film ? :non:

Visiblement Lucas a plus d'ouverture d'esprit que ses fans là. :roll:

-Sergorn
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

ashlack a écrit :Après, dire que lui n'aurait pas fait comme ça, et avoir apprécié le film tout de même n'est pas incompatible. Y'a qu'à voir sur ce forum, y'a plein de gens qui ont apprécié le film et qui ont quand même plein de trucs à lui reprocher.
Je suis d'accord. J'ai moi même apprécié le film... mais pas comme Épisode VII. Je m'arrêterai la je crois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Double H
Jedi SWU

Message par Double H »

Sergorn a écrit : Donc partant de là, qu'est-ce qui empêche Lucas d'apprécier TFA en dehors de fait que certaines personnes semble convaincues que comme ELLES n'ont pas apprécié la direction prise par TFA, il est donc impossible qu'il puisse aimer ce film ? :non:
-Sergorn
Sur ce point je te rejoins complétement.
Ltf a écrit :
ashlack a écrit :Après, dire que lui n'aurait pas fait comme ça, et avoir apprécié le film tout de même n'est pas incompatible. Y'a qu'à voir sur ce forum, y'a plein de gens qui ont apprécié le film et qui ont quand même plein de trucs à lui reprocher.
Je suis d'accord. J'ai moi même apprécié le film... mais pas comme Épisode VII. Je m'arrêterai la je crois.
Si les fans considèrent que Star Wars est uniquement l'oeuvre de Lucas (ce que je ne pense pas). Alors la postlogie n'est QUE de l'UE :sournois:
Dernière modification par Double H le jeu. 31 déc. 2015 - 0:01, modifié 1 fois.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Sergorn a écrit :Il dit que ce n'est pas ce qu'il aime faire. C'est tout. Ce n'est pas parce que ce n'est pas ce qu'il ferait lui que ça veut dire qu'il ne peut pas aimer. C'est quand même dingue d'avoir une vision aussi manichéenne des choses. :neutre:
C'est exactement ça.
J'ai l'impression pour les gens d'aujourd'hui que quand tu n'aimes pas quelque-chose c'est forcément que tu as trouvé le film mauvais et vice-versa.
J'ai aimé TFA tout en lui reprochant certaines choses. C'est pas incompatible.
Tiens, Interstellar, j'ai pas aimé mais ça reste un excellent film.
Double H
Jedi SWU

Message par Double H »

DarkNeo a écrit : J'ai l'impression pour les gens d'aujourd'hui que quand tu n'aimes pas quelque-chose c'est forcément que tu as trouvé le film mauvais et vice-versa.
J'ai aimé TFA tout en lui reprochant certaines choses. C'est pas incompatible.
L'argument tient pas, j'ai l'impression que sur le sujet (pas le forum), tout le monde aime TFA :wink:
EDIT: je retire ce que j'ai dit, mon commentaire n'a pas de sens, tu parlais d'une façon générale et je commence à fatiguer :o
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

DarkNeo a écrit : C'est exactement ça.
J'ai l'impression pour les gens d'aujourd'hui que quand tu n'aimes pas quelque-chose c'est forcément que tu as trouvé le film mauvais et vice-versa.
Ah mais c'est la mentalité internet du sait. On est dans un mode de penser binaire et extrême. Un film va être soit un chef d'oeuvre, soit une daube. Genre parfois quand je dis que j'ai trouvé un film sympa, limite j'ai l'impression qu'on me regarde comme un alien comme si on savait plus ce que ça voulait dire. :whistle:

-Sergorn
Wy Comet

Message par Wy Comet »

Sergorn a écrit :Je crois que le problème surtout, c'est que quoi que dise Lucas, les gens s'efforceront de décortiquer ce qu'il dit et d'interpréter ça comme il le voudront. Je suis prêt à parier que si on avait un Lucas nous dessin avec un gros sourire que TFA est un super film, y aurait des gens pour nous dire qu'il ment. :transpire:

-Sergorn
Je suis prêt à parier que si Lucas nous expliquait qu'il déteste TFA il y aurait plein de gens pour nous expliquer que ça veut dire qu'il adore en fait, mais qu'on est trop idiots pour le comprendre, nous les bas-du-front, contrairement aux vrais connaisseurs pasdemauvaisefoiquiconnaissentvraimentLucas. :siffle:
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Ben non justement.

-Sergorn
Wy Comet

Message par Wy Comet »

Ben si.
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Un des meilleurs exemple de cette impossibilité de comprendre quelque chose de subtil est dans la facon dont de nombreux médias & personnes ont repris le trait d'humour de Lucas en 2007 ou, remettant une récompense au publicitaire de ESB, il a déclaré
"C'est grace à toi que ESB est considéré comme le meilleur de la saga, alors que c'est en fait le pire"

Et voila que les haters tombent sur Lucas l'accusant de jalousie, mauvaise foi, sénilité ...

Il n'est pas venu a l'esprit une seule seconde a ces derniers que Lucas puisse faire du second degré ... :shock:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Wy Comet a écrit :Ben si.
Ben non. Si Lucas disait qu'il déteste, ben il détesterait puis voilà. Sauf qu'il ne le dit pas car ce n'est pas le cas, et que certaines personnes ont du mal à accepter cet état de fait.

La déformation "il dit qu'il aime pas masi en fait il aime" tu peux chercher, on la trouve pas beaucoup. :siffle:

-Sergorn
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Sergorn a écrit :Il dit que ce n'est pas ce qu'il aime faire. C'est tout. Ce n'est pas parce que ce n'est pas ce qu'il ferait lui que ça veut dire qu'il ne peut pas aimer. C'est quand même dingue d'avoir une vision aussi manichéenne des choses. :neutre:

Et justement l'exemple de Rebels est tout à fait pertinent, car on est EXACTEMENT DANS LA MÊME SITUATION. The Clone Wars est une série de Lucas - mince il a presque passé autant de temps sur The Clone Wars que sur la prélogie ! Ca fait parti intégrante de sa vision de Star Wars ! Et c'est une série que Disney a bazardée, jetant à la corbeille plusieurs saisons de scénario imaginées par Lucas en personne.

A côté de ça Rebels est une série qui fleure bon le "retro" et le caressage du fan OT-iste dans le sens du poil : c'est même très largement assumé par Simon Kinberg. C'est donc à l'opposé de ce que Lucas aurait fait, et c'est assez évident quand on compare les deux séries - ils sont autant différentes que TFA peut l'être de la Prélogie !

Et pourtant ben... ça n'a pas empêché Lucas d'apprécier Rebels.

Donc partant de là, qu'est-ce qui empêche Lucas d'apprécier TFA en dehors de fait que certaines personnes semble convaincues que comme ELLES n'ont pas apprécié la direction prise par TFA, il est donc impossible qu'il puisse aimer ce film ? :non:

Visiblement Lucas a plus d'ouverture d'esprit que ses fans là. :roll:

-Sergorn
Je me suis peut-être mal exprimé ou j'ai du mal a me faire comprendre. Je reprends (et je m' arrêterai la pour aujourd'hui).
Que Lucas ai apprécié le film, c'est fort probable, je ne dirai pas que c'est sur car je ne suis pas dans sa tête. J'ai moi même apprécié ce Star Wars d'une certaine manière. D'ailleurs c'est une affaire de goût personnel, ce n'est pas cela l'important.
La ou je pense que Lucas n'a pas aimé, c'est dans la conception et l'image qu'aurait du être cette suite. Pourquoi? Car Disney voulais produire quelque chose de relativement différent de ce suite Lucas lui-même aurait imaginé. Non, c'est pire, c'est même l'opposé car là ou Lucas voulait innover, Disney voulait faire un bon dans le passé. Et c'est de ca que je pense qu'il parle lorsqu'il dit « I don't like that ». Difficile d'aimer quelque chose lorsqu'il s'avère être complètement différent de ce qu'on s'était imaginé :neutre:
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

La ou je pense que Lucas n'a pas aimé, c'est dans la conception et l'image qu'aurait du être cette suite.
Ah mais je suis d'accord. Mais la conception du film et le résultat final ce n'est pas la même chose. C'est bien pour ça que je répète qu'il est important de faire la part des choses.

-Sergorn
Double H
Jedi SWU

Message par Double H »

Sergorn a écrit :
Wy Comet a écrit :Ben si.
Si Lucas disait qu'il déteste, ben il détesterait puis voilà. Sauf qu'il ne le dit pas car ce n'est pas le cas, et que certaines personnes ont du mal à accepter cet état de fait.
Il sont où les fans qui aimeraient que Lucas déteste les films ? :neutre: Ils doivent pas être nombreux. La majorité des fans jugent le film avant d'écouter les avis de Lucas
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Ce que dit Sergorn, c'est que Lucas n'aime pas le faite que le film soit dans la nostalgie, le rétro. Rien de plus.
Mais il peut très bien avoir apprécié les aventures des personnages dans le film par exemple. Ou certains plans, ou tout simplement l'histoire globale des personnages.
Je pense que c'est tout à fait simple à comprendre ce genre de raisonnement.
Tenez, un exemple un peu extrême : j'ai apprécié le parti pris du réalisateur de Dragon Ball Evolution d'avoir donné un côté "réaliste" au film et donc d'avoir changé les codes du manga. Les fans ont eu l'impression que le réalisateur avait violé leur enfance. J'ai lu un peu et regardé Dragon Ball, je précise. L'adaptation d'un manga qui est quand même un style particulier devait forcément passer par des changements... bon je m'égare un peu, DBE restant un bon gros nanar indigeste dans l'ensemble. Mais je l'ai trouvé fun.
Enfin bref, je pense que vous avez compris le fin mot de l'histoire. :D Non ? :D

Sinon, y'a des carrés rouges qui se perdent.
Les insultes, ça devient lourd, très lourd. :pfff:
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

+10 Ltf, je pense qu'on peut tout à fait reconnaitre que ce que tu dis à du sens.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Double H
Jedi SWU

Message par Double H »

Image
Wy Comet

Message par Wy Comet »

DarkNeo a écrit :Ce que dit Sergorn, c'est que Lucas n'aime pas le faite que le film soit dans la nostalgie, le rétro. Rien de plus.
Mais il peut très bien avoir apprécié les aventures des personnages dans le film par exemple. Ou certains plans, ou tout simplement l'histoire globale des personnages.
Je pense que c'est tout à fait simple à comprendre ce genre de raisonnement.
Mais je n'ai jamais prétendu que Lucas n'avait pas aimé, moi. Je ne suis pas dans sa tête. Je disais simplement qu'il est tout aussi vain de supposer qu'il a aimé (malgré une réticence initiale pour la démarche qui ne prédispose pas, sans l'interdire) que de supposer le contraire.

Je pense aussi que c'est tout à fait simple pour toi de comprendre ce genre de raisonnement, enfin j'espère.
north-america

Message par north-america »

Double H a écrit : Mais qu'est ce qu'un trait d'humour s'il ne traduit pas une idée :roll: ? Alors comme ça il a cédé Star Wars à des requins c'est ça :whistle: ?
Il a vendu son studio à la Walt Disney Company par pragmatisme : il avait des connaissances au sein de cette boite depuis l'ouverture des attractions Star Tours dans les années 80 (Universal possède des parcs d'attractions, mais aucun ne sont liés à SW, de plus la dernière fois qu'il avait collaboré avec cette boite c'était il y a plus de 20 ans + la Fox et Paramount, bien qu'ayant distribués SW et Indy, ne possèdent aucunes attractions) mais aussi parce que la Walt Disney Company, malgré le fait qu'elle représente tout ce qu'il déteste (aka gros studio hollywoodien), laisse une large autonomie à ses studios, comme Marvel par exemple.

C'était donc un moyen de s'assurer que son studio irait entre de bonnes mains, malgré « l'ironie » de cette vente.

Lucas a vendu par pragmatisme, pas par amour envers les multinationales hollywoodiennes qu'il n'a jamais porté dans son cœur.
matou
Jedi SWU

Message par matou »

north-america a écrit :
Il a vendu son studio à la Walt Disney Company par pragmatisme : il avait des connaissances au sein de cette boite depuis l'ouverture des attractions Star Tours dans les années 80 (Universal possède des parcs d'attractions, mais aucun ne sont liés à SW, de plus la dernière fois qu'il avait collaboré avec cette boite c'était il y a plus de 20 ans + la Fox et Paramount, bien qu'ayant distribués SW et Indy, ne possèdent aucunes attractions) mais aussi parce que la Walt Disney Company, malgré le fait qu'elle représente tout ce qu'il déteste (aka gros studio hollywoodien), laisse une large autonomie à ses studios, comme Marvel par exemple.

C'était donc un moyen de s'assurer que son studio irait entre de bonnes mains, malgré « l'ironie » de cette vente.

Lucas a vendu par pragmatisme, pas par amour envers les multinationales hollywoodiennes qu'il n'a jamais porté dans son cœur.
Absolument. De plus il y avait la possibilité de faire des synergies avec les autres média (livres, comics, chaine télé).

Et enfin, Disney devait représenter pour lui le moindre mal car Lucas est parfaitement conscient que de vendre était un choix de vie. En faisant cela, il s'est libéré réellement de SW. Pour la fin de sa vie, il sait qu'il va pouvoir faire autre chose qu'il pense ne pas pouvoir bien faire s'il était toujours dans SW/
Il a abandonné SW car il dit souvent "on ne finit pas un film, on l'abandonne".

Pour moi, sur le coup, c'est Disney qui a manqué d'intelligence. En suivant la logique actuelle du système visant un taux de profit maximum et à court terme (Bob Iger répétant à JJ Abrams qu'il faisait un film à 4 000 milliards !) , ils ont choisi de faire de faire un film "rétro" comme dit, ce qui de fait, est une volonté d'exclure Georges Lucas de la postlogie.
Transition brutale et gros risque à terme (cad 2020) car à penser profit avant la création, on risque d'affadir la franchise et de la banaliser.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

la version intégrale de l'interview est très intéressante. Quand il parle de la vente de Lucasfilm il mentionne quand même que les dernières productions qu'il a tenu à faire (en sachant que c'était des prises de risque) ont perdu bcp d'argent, et que le fait de relancer une trilo et de vendre à Disney permettait aussi de remettre ses 2000 employés dans une situation plus confortable.

Je vais passer pour le fanboy à force mais après avoir vu cette interview je trouve vraiment que c'est le boss. :jap:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
deathstar7777
Jedi SWU

Message par deathstar7777 »

j'ai l'impression que cette interview va ressortir toutes les semaines et qu'à chaque fois on sortira une nouvelle phrases de son contexte pour "démontrer" a quel point Lucas est déçu d'avoir vendu... usant :pfff:
skybenvador
Padawan

Message par skybenvador »

A l'origine George Lucas voulait réaliser le 7 puis vendre ensuite si je me rappelle bien ? Le studio aurait gardé ses traitements car ceux-ci mis en place par son créateur.
Que la Force soit en vous.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Je sais pas trop mais en tout cas, j'aurais trouvé ça complètement absurde.
Il y aurait eu une rupture significative entre l'épisode VII et l'épisode VIII. C'est déjà la guéguerre entre fans avec le rachat par Disney mais je n'ose imaginer ce qu'aurait été un rachat entre deux épisodes de la même trilogie. :paf:
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

C'était son idée afin de placer LFL en position de force lors des négociations. Mais ça signifie encore passer quelques années sur Star Wars et au final il voulait passer au plus vite à autre chose (et... se connaissant, il savait sans doute que s'il se lancer dans un SWVII... ça le mènerait à faire SWVIII&IX aussi de toute façon).
Sokraw a écrit :la version intégrale de l'interview est très intéressante. Quand il parle de la vente de Lucasfilm il mentionne quand même que les dernières productions qu'il a tenu à faire (en sachant que c'était des prises de risque) ont perdu bcp d'argent, et que le fait de relancer une trilo et de vendre à Disney permettait aussi de remettre ses 2000 employés dans une situation plus confortable.
Evidemment c'est pas le genre de choses dont on parlerait sur un site web parce que bon les journaleux de pacotille a part imaginer un conflit imaginaire entre Lucas et Disney, rien ne les intéresse. :grrr:

-Sergorn
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Sergorn a écrit :C'était son idée afin de placer LFL en position de force lors des négociations. Mais ça signifie encore passer quelques années sur Star Wars et au final il voulait passer au plus vite à autre chose (et... se connaissant, il savait sans doute que s'il se lancer dans un SWVII... ça le mènerait à faire SWVIII&IX aussi de toute façon).
Ceci explique cela. Choix cornélien.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Bah je l'ai déjà dit mais j'ai toujours vu la vente de LFL comme une sorte de sevrage forcé pour Lucas. Lucas a toujours eu cette relation vis à vis de Star Wars où il voulait constamment passer à autre chose... mais ne pouvais s'empêcher d'y revenir quand même et continuer à travailler dessus ad vitam. Le post ROTS est très révélateur là dessus. :transpire:

En vendant LFL maintenant ben... il n'a plus la possibilité de revenir combien même il serait tenté, et ma foi il s'en porte mieux.

-Sergorn
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

En rebondissant là-dessus, les déçus de la postlo ont trouvé leur slogan : #‎BringBackLucas‬ :D

Autant pisser dans un violon. Je crois que c'est foutu. Même si j'avais dis un peu le contraire dans un post précédent. :D
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Lucas forcé de s'excuser devant la polémique ... :roll:
http://www.tvanouvelles.ca/2015/12/31/g ... clavagiste
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Rigzc

Message par Rigzc »

Forcé ?
itaque
Padawan

Message par itaque »

Evidemment.
Après qu'il ait dit, en des termes "fleuris" ce que nous ressentons (pour la plupart) après avoir vu l'horreur que constitue cet episode 7, le rétropédalage est presque caricatural de contradiction: Il a vendu, il doit assumer, il ira donc au bout de sa démarche même si quelques soubresauts jaillissent parfois (comme lors de sa précédente itw) pour clamer combien la déception est grande devant le résultat pitoyable de cette suite. Il a lui-même condamné la plus grande franchise du cinéma à la nuit, alors qu'il était l'élu....
Rigzc

Message par Rigzc »

d'accord, n'étant pas personnel avec M. Lucas je vous remercie de m'éclairer.
itaque
Padawan

Message par itaque »

Nul besoin d'être intime, et donc nul besoin de s'adonner au sarcasme, juste un peu de logique....
Le succès au box-office de ce 7ème opus, qui était acté avant même sa sortie vue l'attente (navet ou pas), l'a de toute façon contraint à rétropédaler. Comment pouvait-il continuer à s'ériger en pourfendeur d'une "oeuvre" (la sienne) qu'il juge (à juste titre) comme trahissant l'esprit originel, dans ce contexte de benny-oui-ouisme faussement légitimé par un (futur) record au box-office ?
C'était intenable, sauf à se retrouver marginalisé voir moqué par les moins de 30 ans. Il s'est emballé, depuis calmé, aujourd'hui le deuil de "son" Star Wars est fait. La scission est actée (pas sur ce forum évidemment, où la béatitude règne) au sein des fans, et plus concrètement avec les plus de 40 ans dont je fais partie.
Quant à savoir s'il est tenu à un devoir de réserve par un contrat bordant le rachat de sa franchise, c'est possible. Mais ça, personne n'en sait rien.
Presidentgg
Jedi SWU

Message par Presidentgg »

itaque a écrit :Evidemment.
Après qu'il ait dit, en des termes "fleuris" ce que nous ressentons (pour la plupart) après avoir vu l'horreur que constitue cet episode 7, le rétropédalage est presque caricatural de contradiction: Il a vendu, il doit assumer, il ira donc au bout de sa démarche même si quelques soubresauts jaillissent parfois (comme lors de sa précédente itw) pour clamer combien la déception est grande devant le résultat pitoyable de cette suite. Il a lui-même condamné la plus grande franchise du cinéma à la nuit, alors qu'il était l'élu....
D'une part cet avis sur l'épisode VII, fondé sur aucun argument et pourtant asséné comme une réalité absolue, n'engage que toi, d'autre part je trouve ça sidérant de voir cet acharnement à toujours mettre sa rancoeur de fan sur le dos de Lucas... Il a vendu et ne s'investit pas sur le film et c'est encore de sa faute si ça te déplait ?? Ça dépasse l'entendement...
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
deathstar7777
Jedi SWU

Message par deathstar7777 »

itaque a écrit :Evidemment.
Il n'y a aucun rétropédalage, juste un aveu de maladresse de langage pour mettre fin à une polémique ridicule. GL avait dit ne pas aimé la façon dont le film a été produit, mais qu'il a accepté et s'est retiré du projet par peur d'empirer les choses avec une vision différente, ça ne témoigne en rien de ce qu'il a pensé du film en lui même (et de toute façon, cet interview à été réalisée avant qu'il ait vu le film, malgré le fait qu'elle ressorte tout le temps)
Et puis quand on le voit à l'avant première du film, il a l'air serein et enthousiaste (enfin autant qu'il puisse le paraître) ça veut pas dire grand chose, mais je pense que ça montre qu'il est quand même satisfait de voir la licence dans les mains de Disney et Kennedy
Répondre

Revenir à « Postlogie »