Rey est-elle vraiment personne ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est Rey ?

La fille de Luke
274
43%
La fille de Han et Leia
72
11%
Aucune des deux
288
45%

Nombre total de votes : 634

Altharil
Jedi SWU

Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Message par Altharil »

Leia qui aurait fauté avec Snoke ?! ou avec Benicio del Toro ? J'y crois moyen perso :lol: mais l'hypothèse de l'enlèvement est quand même à explorer. Dans tous les cas elle aurait environ 7-8 ans lors de son abandon sur Jakku, si Luke, Leia ou Han l'avait directement élevé, elle s'en souviendrait ! Hors ce n'est pas le cas ! Donc y'a forcément une "famille de substitution" quelque part.
Il y a des choses sur Episode VII qu'on ne nous dit pas !
Eidokun

Message par Eidokun »

En regardant dans les encyclopédies illustrés des autres épisodes, j'ai pu lire une chose que je ne me souvenais plus à savoir que Shmi Skywalker avait été séparé très jeune de ses parents car ils auraient été capturés par des pirates. Et cette dernière aurait été vendu comme esclave.

Qui sait peut être que la personne qui a déposé Rey sur Jakku était un pirate (la raison pour laquelle Rey a été confié à Unkar Plutt dans la vision) qui bossait en douce pour Snoke dans le but de faire partir Luke en exil (d'ailleurs ce dernier parle de l'importance du fait que Luke doit rester éloigné de ce qui se passe à Ren).
Après la chute de Ben, le massacre de l'académie, le meurtre de sa femme et la disparition de sa fille, ca ne serait pas étonnant que Luke se soit exilé après tout cela.
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Le plus vraisemblable de toute façon est qu'elle soit la fille de Luke,donc oui c'est possible
A voir comment çà sera amené dans SW VIII :)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
The White Knight
Modérateur

Message par The White Knight »

En relisant la conversation Rey/Leia, il est clair qu'il y a un lien entre elles. Ce n'est pas seulement qu'elles semblent se connaître, c'est surtout qu'elles sont proches.
On n'a pas Leia disant à Rey "Jeune fille je vous confie une mission pour le compte de la République, vous devrez aller chercher le Maître Jedi Skywalker. Vous devez réussir, il n'y a pas d'alternative".
On n'est pas du tout dans ce type de discussion, formelle, voir professionnelle.
Leia s'adresse à Rey et se comporte avec elle comme si Rey était un membre de sa famille. Elle ne ferait pas ça avec une étrangère qu'elle vient de rencontrer et avec qui elle n'a aucun lien.

Maintenant, peut-être que le fait que Rey a passé les derniers jours en compagnie de Han, l'ait vue mourir tué par son fils, tout ça fait que Leia se sent proche de Rey... Le fait que Rey est presque vaincu Kylo...
Mais quand même qu'elle aille direct vers elle sans un regard pour Chewie, qu'elle se comporte ainsi avec elle... ce n'est pas anodin.
:sournois:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
Toto65
Jedi SWU

Message par Toto65 »

Leia la tâta protectrice :lol:

Cette conversation renforce l'idée que Rey soit une Skywalker (sa mère ou sa tante sa reste à déterminer). Car honnêtement je ne vois pas Leia agir de la sorte avec une étrangère
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Si Han lui a dit qu'il a retrouvé la fille de Luke (ou la sienne),alors c'est certain qu'elle est au courant
Mais je n'ai jamais senti de la part de Han la moindre trace d'émotion avec Rey dans le cas ou elle aurait été sa fille
Un père qui retrouve son enfant après si longtemps (ou pas), ne peut pas cacher complètement ses sentiments,d'autant qu'il les montre pour Kyro
Ce qui veut bien dire que R et k n'ont pas la même valeur à ses yeux :)
Kreia
Anakin59
Jedi SWU

Message par Anakin59 »

Oui, je pense pas que Han soit son père, son comportement aurait été beaucoup plus émotif. En revanche, je suis certain qu'il a compris qu'elle était la fille de Luke bien qu'il n'en soit pas certain ( faut dire que 14 ans sans la voir c'est beaucoup)
#TeamReySkywalker
Toto65
Jedi SWU

Message par Toto65 »

Et comme Han ne semble pas être le père de Rey, on peut en déduire (moi en tout cas) qu'elle n'est pas la fille de Leia, car j'ai du mal à imaginer celle-ci avoir Rey avec une autre personne que Han
Anakin59
Jedi SWU

Message par Anakin59 »

Pour moi, ça peut être que ça. Et comme dis plus haut, j'imagine même pas la polémique si elle n'était pas une Skywalker. Disney/Lucasfilm n'oseraient pas faire ça, en tout cas j'espère.
#TeamReySkywalker
Altharil
Jedi SWU

Message par Altharil »

Bon refaisons un tri en prenant en compte la chronologie et la logique : On nous dit Rey 19 ans et Kylo 30 dans Episode VII.

Rey ne connait personnellement ni Luke Skywalker (autrement que sous le terme légende), ni Han Solo (que sous le terme célèbre contrebandier), ni Leia.
Elle a bien été abandonnée (vers l'âge de 7 ans si on prend en considération le fait que Kylo pète l'académie vers 18 ans) par une "famille" dont elle attend le retour et qui ne peuvent donc être aucun de ces trois personnages.
Cette "famille" est certainement une famille itinérante (marchands, pirates, contrebandiers) ou en danger et sans foyer (mère de Rey) sinon Rey aurait déjà prit un vaisseau pour les retrouver s'ils venaient d'une planète précise et cette "famille" n'est pas affiliée à la Résistance (sinon Rey ne voudrait pas rentrer sur Jakku après avoir aider Finn).

Maintenant dans l'optique des théories filiales ("fille de Luke" ou "fille de Han et Leia"), cette "famille" est donc une famille de substitution.

"Fille de Luke", ça ne peut être que la mère qu'il la laissé sur Jakku.
"Fille de Han et Leia", ça ne peut être qu'un enlèvement.

Je peux réexpliquer pourquoi avec la chronologie et la logique (si vous voulez savoir pourquoi ça ne marche pas si Leia cache sa fille par exemple, reprenez mon post plus haut)
Toto65
Jedi SWU

Message par Toto65 »

Il y aurait des heureux si elle n'est pas une Skywalker. On le voit d'ailleurs avec les diverses théories proposées , mais sa serait une déception pour beaucoup de fans, moi le premier
chambar
Padawan

Message par chambar »

vue la tête de Luke quand il la voit, j'ai du mal à croire qu'elle soit pas de la famille, de plus kylo Ren quand il entend parler d'une jeune fille sur Jakku il dijoncte, il sait qui c'est

Vous avez raison elle a été placé sur Jakku pour la mettre à l'abris de la moindre représaille
kaidoddragon
Padawan

Message par kaidoddragon »

Luke serait donc un faux jedi, pour avoir copuler avec quelqu'un d'autre...

J'aime l'idée que Rey ait été, à l'instar de Anakin, créée par la force, ce qui expliquerait entre autres son énorme potentiel et pourquoi Kylo en aurait à la fois peur (tomber sur plus fort que lui), mais serait également jaloux (elle aurait donc un énorme point commun avec Anakin).

Luke aurait très bien put la prendre tres tot sous aile, comme le veux la coutume Jedi d'ailleurs. Le fait que l'on ait pas encore le nom de Rey servirait juste à faire planer le doute, à orienter les fans dans une mauvaise direction afin de mieux les surprendre.
The White Knight
Modérateur

kaidoddragon a écrit :Luke serait donc un faux jedi, pour avoir copuler avec quelqu'un d'autre...

.
:non: :non: :non:
Il n'aurait pas respecté une ancienne règle de l'ancien ordre Jedi.
Dire que Luke Skywalker est un faux Jedi... sérieux ??? :roll: :roll: :roll:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
Toto65
Jedi SWU

Message par Toto65 »

Les règles sont faites pour être changé :D
Anakin59
Jedi SWU

Message par Anakin59 »

C'est comme si je disais qu'un pasteur qui se marie est un faux pasteur.
#TeamReySkywalker
kaidoddragon
Padawan

Message par kaidoddragon »

The White Knight a écrit :
kaidoddragon a écrit :Luke serait donc un faux jedi, pour avoir copuler avec quelqu'un d'autre...

.
:non: :non: :non:
Il n'aurait pas respecté une ancienne règle de l'ancien ordre Jedi.
Dire que Luke Skywalker est un faux Jedi... sérieux ??? :roll: :roll: :roll:
Un peu d'humour ne fait pas de mal hein ?^^

Mais je pense que le reste tiens la route.
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

De plus dans le code jedi ce n'est pas la "copulation" (acte uniquement physique ne prêtant pas à conséquence ... en principe) qui est interdite mais "l'attachement" que l'on peut porter à quelqu'un et qui peut mener au côté obscur (par le côté protecteur au détriment du détachement,de la colère si on lui fait du mal) :oui:
C'est d'ailleurs une des raisons de plus qui ferait que Luke ai voulu "donner" Rey à quelqu'un d'autre pour qu'il l'élève,en espérant, sans doute, qu'il n'en entendrait plus jamais parlé
C'était sans compter que la force est puissante dans sa famille,et quand il la revoit (ou peut-être ressenti) son visage n'est pas joyeux car sa responsabilité est en face de lui et il va devoir l'assumer :cute:
Kreia
Z0S000
Padawan

Message par Z0S000 »

Rien ne dit que dans le nouvel ordre jedi que Luke a créé, cette règle prohibant l'attachement ait perduré.

Je trouve qu'il y a tellement d'indices laissant supposer qu'elle pourrait être la fille de Luke que je me demande si ce ne serait pas un "leurre" de la part du scénariste. En gros, créer l'attente de la révélation "Rey = fille de Luke" pour en fait nous surprendre.
Altharil
Jedi SWU

Message par Altharil »

Les scénaristes resterons dans l'histoire familiale et on a déjà expliqué le pourquoi :) Maintenant, on peut hésiter entre 2 théories mais à l'heure actuelle je ne vois que celle "fille de Luke" qui fonctionne ! (même s'il reste une grosse inconnue qui est l'identité de la mère)

Ou alors on m'explique comment elle peut se retrouver "abandonné" sur Jakku par une "famille" en étant la fille de Han et Leia ! en reprenant tout ce que j'ai expliqué (la chronologie et la logique). Toute hypothèse dans ce sens est la bienvenue ! :)

Maintenant Rian Johnson va pas faire d'épisode VIII un flashback-movie de 2 heures donc faut éviter les trucs farfelus hein :lol:
Z0S000
Padawan

Message par Z0S000 »

Bah ils sont déjà dans l'histoire familiale avec Kylo Ren..
ObiwanGan
Padawan

Message par ObiwanGan »

Pour ce qui est de Rey, il est évident qu’elle est de souche Skywalker, son physique est proche de Nathalie Portman et de nombreux détails soulignent sa lignée dans l’épisode 7. Jakku est peut être bien la planète Tatooine ?

Image

Si fille de Han et Leia,
pourquoi aurait-elle été abandonné ? La protéger de son frère Kylo Ren? Non, ça ne tient pas ! Han et Leia était en couple et Kylo Ren (Ben) était trop jeune…

Fille de Leia et d’un personnage encore inconnu ?
Han et Leia sont séparés, leur séparation date peut être de quelque années après la naissance de Ben (Kylo Ren), Leia a rencontré alors qq d’autre (Un rebelle) et a eu Rey. Rey a été abandonné sur Jakku à l’age de 7 ans. Son père gardait peut-être un œil sur elle sur Jakku – Pourquoi pas le vieil homme à l’accent Allemand que l’on voit au début ? Ce vieil homme (Max von Sydow) connait très bien Kylo Ren depuis longtemps, il connait très bien ses parents. Il se fait tuer par Kylo Ren sans aucune hésitation ainsi que tout le village (Peut être a-t’il détruit l’enfance de Ben (Kylo Ren)? D’ailleurs, Leia prend Rey dans ses bras quand elle apprend la mort de Han Solo. Pourquoi aller directement vers Rey (Une parfaite inconnue) alors que Chewbacca qu’elle connait depuis plus de 40 ans est à côté d’elle? (Il passe à côté d’elle, elle ne le regarde même pas)

Rey fille de Luke ?
Peut-être a-t-elle était mise en sécurité sur Jakku pour la protéger de son père Luke car sa mère à découvert que Luke était en train de passer du côté obscur … (Mark Hammil a bien signé pour le VIII). Mais alors qui est la mère ? Luke est un Jedi et ne devrait pas avoir de relations (en théorie mais bon) … sauf si il est comme son père, du côté obscur !
Dernière modification par ObiwanGan le mer. 30 déc. 2015 - 10:55, modifié 2 fois.
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Mais mince, d'où il est écrit que c'est forcément dark side et anti-jedi d'avoir des relations conjugales ?
Vous croyez que Obi et Yoda, durant son entraînement éclair, avaient que ça à lui dire, pour le célibat des jedi ? Non car ça aurait entraîné une longue discussion sur comment il a fait pour naître si son père était sensé être chaste, qui était sa mère... Bref, pas des sujets qu'ils avaient vraiment envie d'aborder.
L'ancien ordre jedi était décadent, on l'a bien vu à la fin de TCW. Luke va pas répéter leurs erreurs.
D'autant que pour reconstruire l'ordre jedi à zéro, il va avoir besoin de volontaires. Donc il ne va pas devoir se contenter des enfants de moins de 5 ans. Ni refuser un volontaire prometteur parce qu’il est marié. Ce qui a fait basculé Anakin, ce n'est pas son mariage mais le secret dans lequel il a dut maintenir celui-ci.
Et puis, si vous voulez vraiment une ré-application stricte des dogmes de l'ancien ordre jedi, Luke ne devrait même pas être jedi vu qu'il a commencé son entrainement à 19 ans. Quand on pense aux chichis pour son père qui avait 10 ans de moins.

Et puis, de tout temps on a eu des œuvres avec des parents jedi ça ne choquait personne il y a encore un an et demi. N'oublions pas que Luke avait un fils dans la précédente continuité. :cute:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
Awek
Padawan

Message par Awek »

Je débarque comme ça, mais est-ce qu'on a déjà évoqué la possibilité que Rey soit le fruit incestueux de Luke et Leia (enfanter quelque part entre les épisodes V et VI en l'absence de Han et avant la fameuse révélation). Ça ferait pas très Disney mais bon, c'est à creuser.

Ca expliquerait pourquoi la force est si puissante en elle, c'est une 100% Skywalker! Et pourquoi on l'a abandonnée. C'est toujours gênant d'élever ce genre de gosse. :D
Mathias
Padawan

Message par Mathias »

Bonjour,

je me présenterai plus tard (je sais c'est pas bien)

Mais la je sors du cinéma! Oui j'ai attendu presque deux semaines, je me demande encore comment j'ai fait!

Je lis ce forum depuis longtemps sans jamais m'être inscrit pour y participer mais la je saute le pas.

Un ami m'a dit que dans la scène finale ou Rey tend le sabre à Luke, il y a une sépulture dans le champ. Je ne me sens de faire les 28 pages. Est ce vrai, quelqu'un peut confirmer, personnellement j'avais les larmes aux yeux à ce moment là, j'ai pas fait attention à ce détail.

Si c'est bien le cas, Luke serait sur cette planète en exil en compagnie d'une personne enterrée, j'imagine qu'elle pourrait lui être chère.

Merci.

Je passe par la case présentation sous peu promis.

Mathias
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Awek a écrit :Je débarque comme ça, mais est-ce qu'on a déjà évoqué la possibilité que Rey soit le fruit incestueux de Luke et Leia (enfanter quelque part entre les épisodes V et VI en l'absence de Han et avant la fameuse révélation). Ça ferait pas très Disney mais bon, c'est à creuser.

Rey est né 11 ans après la bataille d'Endor. :perplexe:
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

Awek a écrit :Je débarque comme ça, mais est-ce qu'on a déjà évoqué la possibilité que Rey soit le fruit incestueux de Luke et Leia (enfanter quelque part entre les épisodes V et VI en l'absence de Han et avant la fameuse révélation). Ça ferait pas très Disney mais bon, c'est à creuser.
il faut arrêter Game Of Thrones, hein...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
The White Knight
Modérateur

Mathias a écrit :Bonjour,

je me présenterai plus tard (je sais c'est pas bien)

Mais la je sors du cinéma! Oui j'ai attendu presque deux semaines, je me demande encore comment j'ai fait!

Je lis ce forum depuis longtemps sans jamais m'être inscrit pour y participer mais la je saute le pas.

Un ami m'a dit que dans la scène finale ou Rey tend le sabre à Luke, il y a une sépulture dans le champ. Je ne me sens de faire les 28 pages. Est ce vrai, quelqu'un peut confirmer, personnellement j'avais les larmes aux yeux à ce moment là, j'ai pas fait attention à ce détail.

Si c'est bien le cas, Luke serait sur cette planète en exil en compagnie d'une personne enterrée, j'imagine qu'elle pourrait lui être chère.

Merci.

Je passe par la case présentation sous peu promis.

Mathias
Welcome !

Effectivement, d'autres ont cru voir cette sépulture, perso je n'ai rien vu, mais on n'est pas certain qu'il y en ait une. C'est possible mais pour l'instant personne n'a pu l'affirmer.
Eidokun

Message par Eidokun »

Altharil a écrit :Bon refaisons un tri en prenant en compte la chronologie et la logique : On nous dit Rey 19 ans et Kylo 30 dans Episode VII.

Rey ne connait personnellement ni Luke Skywalker (autrement que sous le terme légende), ni Han Solo (que sous le terme célèbre contrebandier), ni Leia.
Elle a bien été abandonnée (vers l'âge de 7 ans si on prend en considération le fait que Kylo pète l'académie vers 18 ans) par une "famille" dont elle attend le retour et qui ne peuvent donc être aucun de ces trois personnages.
Cette "famille" est certainement une famille itinérante (marchands, pirates, contrebandiers) ou en danger et sans foyer (mère de Rey) sinon Rey aurait déjà prit un vaisseau pour les retrouver s'ils venaient d'une planète précise et cette "famille" n'est pas affiliée à la Résistance (sinon Rey ne voudrait pas rentrer sur Jakku après avoir aider Finn).

Maintenant dans l'optique des théories filiales ("fille de Luke" ou "fille de Han et Leia"), cette "famille" est donc une famille de substitution.

"Fille de Luke", ça ne peut être que la mère qu'il la laissé sur Jakku.
"Fille de Han et Leia", ça ne peut être qu'un enlèvement.

Je peux réexpliquer pourquoi avec la chronologie et la logique (si vous voulez savoir pourquoi ça ne marche pas si Leia cache sa fille par exemple, reprenez mon post plus haut)
Deux choses intéressantes par rapport à l'attente de sa pseudo famille issu de l'encyclopédie illustré :

- "Ses seules échappées des conditions brutales de Jakku sont ses rêves imagés, où elle imagine des mondes luxuriants et FANTASME la famille qu'elle n'a jamais connue."
- "Chaque jour, elle célèbre sa victoire sur le soleil ardent, les sables brulants et les impitoyables pilleurs d'épaves , d'une marque inscrite sur le mur de sa maison."

En général quand on fantasme quelque chose c'est que cette chose n'existe pas/n'est pas présente dans notre vie. C'est purement de l'imagination.
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

il me semble ,aussi,l'avoir entendu sur la planète de Maz, s'émerveillée que ce soit si vert
Kreia
Anakin59
Jedi SWU

Message par Anakin59 »

Bizarre, elle n'a jamais connue sa famille pourtant elle est abandonnée à l'âge de 5 ans, donc logiquement elle l'a connue quelques années.
#TeamReySkywalker
Eidokun

Message par Eidokun »

Moi je crois qu'elle s'est imaginé une famille pour pouvoir tenir le coup et continué à espérer que sa situation s'améliore un jour. C'est purement psychologique.
The White Knight
Modérateur

Oui, mais en même temps elle a bien une famille. Que ce soit des inconnus ou Leia et Han, ou Luke et Mme -?- ...

Là où elle se raconte des histoires à elle même, pour tenir le coup, c'est de croire que sa famille reviendra la chercher... Maz la met devant la réalité qu'elle connaît déjà, sa famille n'ira pas la chercher... Mais Skywalker sera là pour elle. Et ça ne veut pas dire qu'il est son père.
Anakin59
Jedi SWU

Message par Anakin59 »

Oui, c'est ce que je veux dire, pourquoi elle fantasme une famille alors qu'elle en a une, vu qu'elle a été abandonnée sur Jakku quand elle avait 5 ans ? Elle ne se rappelle donc vraiment de rien, on lui a effacé la mémoire ?
#TeamReySkywalker
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

C'est le syndrome des enfants abandonnés qui espèrent toujours que leurs parents reviendront les chercher
Sinon et perso,je ne me souviens absolument pas des visages des gens quand j'avais 5 ans et surtout pas les reconnaitre 14 ans après
C'est petit 5 ans,les souvenirs restant sont toujours embellis et déformés
Kreia
Eidokun

Message par Eidokun »

The White Knight a écrit :Oui, mais en même temps elle a bien une famille. Que ce soit des inconnus ou Leia et Han, ou Luke et Mme -?- ...

Là où elle se raconte des histoires à elle même, pour tenir le coup, c'est de croire que sa famille reviendra la chercher... Maz la met devant la réalité qu'elle connaît déjà, sa famille n'ira pas la chercher... Mais Skywalker sera là pour elle. Et ça ne veut pas dire qu'il est son père.
Bien entendu qu'elle a une famille, elle ne sort pas de nulle part. Néanmoins la famille qu'elle dit attendre n'est pas réel et c'est pour cette raison qu'elle ne reviendra pas la chercher.

En ce qui me concerne quand Maz dit qu'un autre pourrait revenir, je pense qu'elle parle de Luke en tant que membre de la famille de Rey.

-- Edit (29 Déc 2015, 19:50) :

Voici les extraits des discussions entre Kylo Ren et Rey dans la novélisation :
Spoiler :   Afficher
Rochambeau
Jedi SWU

Message par Rochambeau »

Mathias a écrit : pour y participer mais la je saute le pas.

Tu n'es pas le seul à mettre en évidence ce détail.
Un certain nombre de personnes ont également cru apercevoir ce qui ressemble à une sépulture.
Autre détail, en montant vers le sommet, Rey passe devant du matériel laissé à terre. Appartient-il à Luke ou a-t-il eu un autre invité entre temps ? La réponse évidente qu'il appartient à Luke reste bizarre. S'il vit en ermite depuis si longtemps, il l'aurait rangé dans un abri, et pas au beau milieu d'une montée.
chanzo
Padawan

Message par chanzo »

chambar a écrit :vue la tête de Luke quand il la voit, j'ai du mal à croire qu'elle soit pas de la famille, de plus kylo Ren quand il entend parler d'une jeune fille sur Jakku il dijoncte, il sait qui c'est

Vous avez raison elle a été placé sur Jakku pour la mettre à l'abris de la moindre représaille
J'ai trouvé !!!!

Kylo pète les plombs et tue tout le monde a l'académie ... mais il ne peut pas tuer sa soeur ... car il balance entre la lumière et le côté obscur. Pour ne pas cacher sa faiblesse à snoke, il la cache et l'envoie sur jakku.
1) il sait qui elle est.
2) ses parents la crois morte avec les autres de l'académie.
3) il peut lui avoir effacé la mémoire puisqu'il maîtrise la force.

Cela ouvre la porte à une super découverte pour leia et kylo pourra lui dire que han était son père etc ....

La je pense que c'est une vraie bonne solution pour toutes les questions posées.

Qui valide ?

Et ça explique aussi pourquoi elle a ses pouvoirs... ils lui ont été enseignes à l'académie avant qu'elle soit détruite par kylo et qu'il lui ait effacé la mémoire.
Vivalie
Jedi SWU

Message par Vivalie »

chanzo a écrit :
chambar a écrit :vue la tête de Luke quand il la voit, j'ai du mal à croire qu'elle soit pas de la famille, de plus kylo Ren quand il entend parler d'une jeune fille sur Jakku il dijoncte, il sait qui c'est

J'ai trouvé !!!!

Kylo pète les plombs et tue tout le monde a l'académie ... mais il ne peut pas tuer sa soeur ... car il balance entre la lumière et le côté obscur. Pour ne pas cacher sa faiblesse à snoke, il la cache et l'envoie sur jakku.
1) il sait qui elle est.
2) ses parents la crois morte avec les autres de l'académie.
3) il peut lui avoir effacé la mémoire puisqu'il maîtrise la force.

Cela ouvre la porte à une super découverte pour leia et kylo pourra lui dire que han était son père etc ....

La je pense que c'est une vraie bonne solution pour toutes les questions posées.

Qui valide ?
J'aime beaucoup ton interprétation :jap: et j'aime l'idée que ce soit Kylo qui ait amené Rey sur Jakku. En plus, cela rajouterait un peu de drame au moment d'une révélation (plusieurs mêmes du coup) dans le sens le cri de Rey dans la vision est assez déchirant, on sent qu'elle était attachée à la personne qui l'a laissée sur Jakku !

Du coup, double choc si elle se souvient qu'il s'agissait de son frère, qu'elle aimait, et qu'elle réalise ce qu'il est devenu, ce qu'il a fait, etc. ! Et encore davantage si on se dit que Rey n'est pas obligé d'avoir assisté directement au massacre, mais qu'elle le réalise au moment où elle retrouve la mémoire ^^ !
Rajoutons qu'en plus, Kylo, en captant que Rey est la soeur qu'il a abandonné des années plus tôt (d'où le "c'est toi" dans la novélisation) pourrait être encore plus perturbé de voir ré-apparaître sa "faiblesse" devant lui, si durement cachée et éloignée de lui, et ce qui expliquerait davantage qu'il se fasse battre et qu'il ne la blesse pas ! En fait, je trouve que cette théorie se fond plutôt bien à l'intrigue ^^
Après, pas sûr que tout fonctionne avec cette théorie, vu que Han a l'air de savoir qui est Rey, mais s'il la croyait morte, cela serait bizarre ! Idem pour Leia ^^
Mais bon, j'aime :lol:
chanzo
Padawan

Message par chanzo »

Han ne semble pas savoir qui elle est. Mais il est surpris qu'elle finisse ses phrases.

J'aime aussi ce que tu dis sur rey .... elle va être très touchée lorsqu'elle va découvrir ce qu'est devenu son frère qui la abandonné ... Et qui a tué son père devant ses yeux.

De plus je trouve que la scène où il essaie de lire dans ses pensées est très longue ... les conflits au niveau de la force sont puissants. Et c'est aussi la qu'il lui parle de han comme du père qu'elle n'a pas eu ...
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

En effet, la théorie est intéressante car elle renforce le sentiment selon lequel la vision retrace surtout la passé de Rey.
Mais dans ces cas là, je me dit que c'est une raison de plus pour penser que Luke est le père de Rey car seul lui apparaît dans la vision.
Après tout, Kylo était peut être un cousin très protecteur et très lié à sa cousine.
Vivalie
Jedi SWU

Message par Vivalie »

chanzo a écrit :Han ne semble pas savoir qui elle est. Mais il est surpris qu'elle finisse ses phrases.

J'aime aussi ce que tu dis sur rey .... elle va être très touchée lorsqu'elle va découvrir ce qu'est devenu son frère qui la abandonné ... Et qui a tué son père devant ses yeux.

De plus je trouve que la scène où il essaie de lire dans ses pensées est très longue ... les conflits au niveau de la force sont puissants. Et c'est aussi la qu'il lui parle de han comme du père qu'elle n'a pas eu ...
Pour Han c'est vrai, on n'est sûr de rien, vu qu'il me semble que la scène est coupée, malgré tout, j'avais eu l'impression qu'il savait quelque chose !

C'est vrai qu'il lui dit qu'elle serait déçue, sans savoir à ce moment là qu'elle serait sa soeur (si on part du principe qu'il le réalise au moment où elle attrape le sabre laser ^^)
C'est vrai que cette théorie pourrait aussi expliquer sa difficulté à lire dans ses pensées, vu que déjà il y en a une partie effacée par lui-même (ce serait ironique :transpire: ) et qu'en plus s'il a des doutes sur qui elle est, il serait perturbé :pfff:

Je dis pourquoi pas ^^ cette théorie a surement autant de points faibles que les autres, mais elle est assez forte en émotions et en ressorts dramatiques je trouve :jap:

Petit Edit : de plus, cette théorie renforcerait la décision de Luke de s'exiler ! En effet, imaginons que Kylo ait enlevé Rey, mais que tous pensent qu'il l'a tuée, Luke se sentirait encore plus coupable, en plus d'avoir échoué avec Kylo, il n'a pas pu sauvé Rey du massacre ! Bim, double sentence (bon ok, on va me dire, mais pourquoi n'a-t-il pas senti que Rey était vivante ? Je n'en sais rien :whistle: ) mais je trouve que ça le fait carrément !
Toto65
Jedi SWU

Message par Toto65 »

Il est vrai qu'un affrontement frère/sœur serait émotionnellement plus fort, mais si ils sont cousin/cousine et qu'on imagine que Kylo a tué la mère de Rey et qu'il lui annonce dans leur (possible/probable) duel à la fin de l'épisode VIII je pense qu'on pourrait avoir quelque chose d'extrêmement fort
Eidokun

Message par Eidokun »

Quand Han Solo demande à Rey si elle a un nom. Elle lui répond puis juste après il le répète tout en esquissant un sourire.
J'ai toujours trouvé cela révélateur comme quoi il connait son identité à elle. Puis quand il lui demande si ca l'intéresserait de le rejoindre comme membre d 'équipage, il fait tout "un speech", rien à voir avec un père qui parlerait à sa fille mais plutôt deux personnes qui auraient un lien familial plus lointain.

-- Edit (29 Déc 2015, 22:31) :
Vivalie a écrit : Petit Edit : de plus, cette théorie renforcerait la décision de Luke de s'exiler ! En effet, imaginons que Kylo ait enlevé Rey, mais que tous pensent qu'il l'a tuée, Luke se sentirait encore plus coupable, en plus d'avoir échoué avec Kylo, il n'a pas pu sauvé Rey du massacre ! Bim, double sentence (bon ok, on va me dire, mais pourquoi n'a-t-il pas senti que Rey était vivante ? Je n'en sais rien :whistle: ) mais je trouve que ça le fait carrément !
Personnellement je trouve que l'exil de Luke serait plus tragique et légitime si il avait subit la chute de Ren, la mort de sa femme, la destruction de son académie et enfin la disparition de sa fille.
Loupclier
Padawan

Message par Loupclier »

Il ne reste plus bps de Jedi dans l'univers de Star-wars
Et cela me me paraît pas très crédible sud Luc au plus avoir une fille sans que Yan Solo ou sa sœur Leiya soit au courant...
Du coup comme à un moment de la prod on a parlé de lien avec la série Star Wars Rebels je me demande si Rey ne serais pas plus probablement la fille de Ezra Bridger.
J'aimerai revoir la scène du flashback de l'abandon ... Le vaisseau qui part aurai t'il une petite ressemblence avec le Gosht ?

-- Edit (Mer 30 Déc 2015 - 0:52) :

Il ne reste plus bps de Jedi dans l'univers de Star-wars
Et cela me me paraît pas très crédibl Lucau plus avoir une fille sans que Yan Solo ou sa sœur Leiya soit au courant...
Du coup comme à un moment de la prod on a parlé de lien avec la série Star Wars Rebels je me demande si Rey ne serais pas plus probablement la fille de Ezra Bridger.
J'aimerai revoir la scène du flashback de l'abandon ... Le vaisseau qui part aurai t'il une petite ressemblence avec le Gosht ?
Jedi Croate
Jedi SWU

Message par Jedi Croate »

Et si Rey n'était pas tout simplement la Ezra Bridger de la postlo ?
C'est à dire un nouveau personnage principal, non Skywalker, mais qui étrangement est extrêmement puissante dans la Force et parvient même à l'utiliser instinctivement.
Ce ne serait d'ailleurs pas le seul point commun...

Moi aussi dans l'absolu j'aurai préféré qu'elle soit une fille Solo, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de maintenir un mystère tel que celui- là... À quoi servirait une telle révélation dans le récit ? En quoi cela serait intéressant de nous l'avoir caché dans TFA ?

La révélation d'ESB c'etait très différent, c'était le début de l'histoire, la révélation de la filiation entre le méchant et le hero avait du sens.
Et puis surtout, personne ne s'y attendait.
Mais là, à part vouloir reproduire le schéma de l'OT, en quoi cela serait intéressant de nous cacher que Rey est la sœur du méchant ? Ou pire encore, sa cousine ?...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Eidokun

Message par Eidokun »

Dans le cas où elle serait la sœur de Ben, je ne vois effectivement pas pourquoi ni ce dernier, ni Han Solo, ni Maz et ni Leia ne lui aurait rien dit.

C'est pour cette raison que je pense à une filiation (biologique ou adoptive) avec Luke. Et que pour Han, Leia et Maz, c'est à Luke de lever le voile sur tout ca.

Petite théorie :

Imaginons que Kylo Ren et ses chevaliers arrivent à l'académie, ils dérouillent tout le monde, il voit Rey et décide de la supprimer elle aussi mais Leia s'interpose pendant que Han Solo emmène la fillette ailleurs pour la protéger. Ren aurait donc été obliger de tuer sa mère pour pouvoir passer mais aurait refuser de le faire. ("il a encore du bon en lui")
Pendant ce temps Han Solo, après avoir vu ce qu'était devenu son fils, décide de cacher Rey dans un endroit totalement paumé (et qu'il connait) pour la mettre hors de porté de celui ci ainsi que de Snoke, auprès d'une personne qu'il connait.
Une fois Luke revenu et après avoir constaté la mort de ses élèves (et de sa femme dans le cas où Rey serait sa fille), Leia et Han lui disent qu'ils ont mis sa fille en sureté sur Jakku pour qu'il reparte la cherché.
Sauf que ce dernier refuse d'y aller au risque de la mettre en danger d'autant qu'il a décidé de quitter l'espace connu pour justement éloigner le danger en question. Il demande alors à Leia et à Han (bizarre qu'il traine dans le coin au moment de leur rencontre celui la) de garder un œil sur elle jusqu'à ce qu'elle soit en âge de le rejoindre.
Altharil
Jedi SWU

Message par Altharil »

Bon supposons que Rey et Kylo soient bien frère et sœur. Leia et Han confie l'enfant très jeune à Luke. Kylo a alors 11-12 ans maximum. On nous dit aujourd'hui que Rey a 5 ans lors de son abandon sur Jakku. Kylo a donc environ 16-17 ans quand il détruit l'académie (un peu jeune je trouve mais soit). Il tue tout le monde en mode Columbine (peut-être même que Luke n'est pas là) mais n'arrive pas à tuer sa propre sœur. Soit il la confie a quelqu'un pour qu'il la cache (car j’imagine mal la gamine attendre le retour d'un mec pareil) soit elle est récupérée d'une façon ou d'une autre par une personne dont on a pas encore entendu parler.
C'est une explication possible mais ce qui me dérange c'est que Rey semble très attachée à la personne qui s'en va ! Comme un déchirement, voilà pourquoi j'imagine mal Kylo la déposer lui-même et aussi le fait qu'elle s'en souviennent pas ensuite si c'est bien lui. Ça impliquerait aussi le fait qu'elle ait laissé son vrai nom de famille derrière elle en entrant à l'académie, que Luke soit pas là et Han et Leia qui viendrait pas la voir la pauvre ! Maintenant y'a l'hypothèse de l'effacement de mémoire mais j'y crois moyen...

-- Edit (Mer 30 Déc 2015 - 2:18) :
Eidokun a écrit :Dans le cas où elle serait la sœur de Ben, je ne vois effectivement pas pourquoi ni ce dernier, ni Han Solo, ni Maz et ni Leia ne lui aurait rien dit.

C'est pour cette raison que je pense à une filiation (biologique ou adoptive) avec Luke. Et que pour Han, Leia et Maz, c'est à Luke de lever le voile sur tout ca.

Petite théorie :

Imaginons que Kylo Ren et ses chevaliers arrivent à l'académie, ils dérouillent tout le monde, il voit Rey et décide de la supprimer elle aussi mais Leia s'interpose pendant que Han Solo emmène la fillette ailleurs pour la protéger. Ren aurait donc été obliger de tuer sa mère pour pouvoir passer mais aurait refuser de le faire. ("il a encore du bon en lui")
Pendant ce temps Han Solo, après avoir vu ce qu'était devenu son fils, décide de cacher Rey dans un endroit totalement paumé (et qu'il connait) pour la mettre hors de porté de celui ci ainsi que de Snoke, auprès d'une personne qu'il connait.
Une fois Luke revenu et après avoir constaté la mort de ses élèves (et de sa femme dans le cas où Rey serait sa fille), Leia et Han lui disent qu'ils ont mis sa fille en sureté sur Jakku pour qu'il reparte la cherché.
Sauf que ce dernier refuse d'y aller au risque de la mettre en danger d'autant qu'il a décidé de quitter l'espace connu pour justement éloigner le danger en question. Il demande alors à Leia et à Han (bizarre qu'il traine dans le coin au moment de leur rencontre celui la) de garder un œil sur elle jusqu'à ce qu'elle soit en âge de le rejoindre.
Non ils auraient pas fait ça je pense, parce que la gamine aurait été plus en sécurité soit avec Luke directement, soit avec les généraux de la Rébellion, ils l'auraient pas confié à Unkar Plutt et laissée moisir sur une planète pourrie pendant plus de 10 ans ! xD Par contre je me demande où ils sont passés les chevaliers de Ren...
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Lorsque Rey s'endort, rattrapée par la fatigue et la solitude, elle voit l'île sur laquelle Luke s'est exilé.
Il est clair qu'elle est lié à lui. Et de liens plus forts que Ben Organa-Solo
baron_tagge
Jedi SWU

Message par baron_tagge »

magiefeu a écrit :Mais mince, d'où il est écrit que c'est forcément dark side et anti-jedi d'avoir des relations conjugales ?
Vous croyez que Obi et Yoda, durant son entraînement éclair, avaient que ça à lui dire, pour le célibat des jedi ? Non car ça aurait entraîné une longue discussion sur comment il a fait pour naître si son père était sensé être chaste, qui était sa mère... Bref, pas des sujets qu'ils avaient vraiment envie d'aborder.
L'ancien ordre jedi était décadent, on l'a bien vu à la fin de TCW. Luke va pas répéter leurs erreurs.
D'autant que pour reconstruire l'ordre jedi à zéro, il va avoir besoin de volontaires. Donc il ne va pas devoir se contenter des enfants de moins de 5 ans. Ni refuser un volontaire prometteur parce qu’il est marié. Ce qui a fait basculé Anakin, ce n'est pas son mariage mais le secret dans lequel il a dut maintenir celui-ci.
Et puis, si vous voulez vraiment une ré-application stricte des dogmes de l'ancien ordre jedi, Luke ne devrait même pas être jedi vu qu'il a commencé son entrainement à 19 ans. Quand on pense aux chichis pour son père qui avait 10 ans de moins.

Et puis, de tout temps on a eu des œuvres avec des parents jedi ça ne choquait personne il y a encore un an et demi. N'oublions pas que Luke avait un fils dans la précédente continuité. :cute:
L'Ordre Jedi décadent? Ah bon ? D'où vois-tu ça? Moi je dirais que c'est plutôt la République qui avait sombré dans la corruption et le despotisme. L'Ordre Jedi de la prélogie était peut-être quelque peu sclérosé comparé aux temps anciens, mais certainement pas décadent. Loin de là. :non:

Et puis s'il y a quelque chose qui m'agace, c'est cette croyance populaire largement répandue dans ce forum qui veut à tout prix qu'on impute la chute d'Anakin au fait qu'il ne pouvait vivre librement son amour. Que ce sont les règles de vie d'un ordre Jedi décadent qui auraient porté le chapeau pour Dark Vador. Mais c'est archifaux ! C'est au contraire parce qu'il n'est pas resté zen comme les moines bouddhistes dont les Jedi s'inspirent, qu'il n'a pas accepté le caractère inéluctable de ses visions (qui de plus ne l'étaient pas !!! S'il était resté assis sagement sur son fauteuil, Mace WIndu serait venu à bout de Palpatine et tout serait rentré dans l'ordre.) Il n'y a pas de destin inéluctable: "toujours en mouvement est l'avenir." L'avenir fonctionne comme une suite d'algorithmes, comme un calcul de probabilités, une suite de variables qui s'ajuste en permanence aux nouvelles donnes. Ces "algorithmes" avaient prévu qu'Anakin avait une nature impulsive et écoutait son cœur plutôt que sa raison. Vador s'abrite derrière le destin pour justifier son malheur "tel est ton destin" ne cesse-t-il de répéter comme un mantra. En voulant changer ses visions il n'a fait qu'en précipiter l'accomplissement.
Mais il aurait pu éviter ça, en se faisant violence, en dominant ses passions, en résistant à ses pulsions. C'est bel et bien la peur, la colère et l'amour qui ont produit Dark Vador. S'il avait su résister à la tentation d'aller sauver sa mère, il n'aurait pas perpétré le massacre des Hommes des Sables. S'il n'avait pas cédé à son attirance pour Padmé, il n'aurait jamais eu cette angoisse de la perdre, et il n'aurait jamais mordu à l'appât que Palpatine, qui ne connaissait que trop bien son point faible, lui tendait.

Si les Jedi font vœu de célibat, comme les moines bouddhistes, c'est tout simplement parce que tout attachement familial, cause de souffrance, est proscrit, afin d'atteindre l'ataraxie et l'extinction de la douleur. Tu voudrais quoi pour qu'ils cessent d'être décadents, qu'ils organisent des tournantes avec Aayla Secura, des enfants-padawan à qui ont fait jouer à touche-pipi, un fétichisme du sabre-laser ?
L'autre raison qui motive la chasteté des Jedi est éviter de se retrouver avec des dynasties régnantes de Jedi. La sensibilité à la Force est aléatoire, presque toutes les espèces de la galaxie sont réceptives. Mais la Force est aussi transmissible, Luke a hérité du don de son père, il pourrait très bien engendrer un(e) Jedi à son tour. L'épisode VIII (ou IX?) nous en apprendra davantage sur la filiation de Rey (ou pas?).
Luke peut décider de changer les règles, il est désormais seul capitaine de la maison Jedi. Mais en d'autres temps, on l'aurait accusé d'hérésie, et ce faisant, il ne ferait que commettre les mêmes erreurs que son père. Et puis, en 30 ans, il a pu discuter avec les spectres de son père, de Yoda, d'Obi-Wan, il est bien tombé sur un ou deux holocrons décrivant le dogme Jedi. Je ne pense pas qu'il soit allé partouzer dans les ruines du temple Jedi. Pour moi, il n'aurait aucune excuse s'il décidait de batifoler en connaissance de cause.

Rhalala...Quels ravages ce maudit UE littéraire a produit sur les consciences, avec ces Jedi portant des fleurs dans les cheveux et prônant l'amour libre. Mais même les Hare Krishna sont très stricts en matière de chasteté. :D Au bûcher les bouquins Legends, au bûcher !
Dernière modification par baron_tagge le mer. 30 déc. 2015 - 10:32, modifié 2 fois.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
Répondre

Revenir à « Postlogie »