Kichnifou a écrit :Eh bien pour le coup
HanSolo, je n'ai pas du tout le même ressenti que toi !
Cela dit, je respecte complètement, après tout on ressent les choses différemment selon la personne.
Je t'explique mon point de vu en spoiler.
[quote="HanSolo""]Tu as réellement ressenti quelque chose lors de la mort de Han ???
je vais te répondre le plus sincèrement du monde. Voici ma réaction étape par étape :
- Je les vois s'avancer sur la passerelle, je me doute qu'il va se passer quelque chose, qu'il va peut-être mourir, mais j'espère de tout cœur que cela n'arrivera pas
- Je vois que Kylo hésite, je reprend espoir. Mais sa tendance à ne pas être sûr de lui me fait peur, je me dis qu'il va certainement faire ce qu'on attend tous, mais j'espère encore...
- ...Jusqu'au moment où il l'empale. Et là, sans te mentir, j'ai eu un sourir. Pas un sourir de joie, un sourire qui disait "non... non c'est pas possible..." je pensais à tous les gens qui voyaient ça en même temps que moi et à ceux qui le verront plus tard, à tous les fans de la série qui allaient être surpris. Puis Han Solo, c'est Han Solo quoi, c'est un personnage important. Tout cela à transformé littéralement mon faux sourir en peine grandissante. Mon souffle s'est d'abord clairement accéléré, ma main s'est placé devant ma bouche et j'ai commencé à voir l'écran se brouiller. Des larmes m'étaient montées aux yeux. Rien n'a coulé, mais l'émotion y était. Clairement. Donc pour te répondre. Oui, j'ai bel et bien ressentit quelque chose de très fort, à tel point que j'ai mis bien un quart d'heure à m'en remettre avant de pouvoir retourner complètement au film.
--------------------------------------------------------------
Tu dis dans un autre post :
HanSolo a écrit :(et même la mort de QGJ est plus surprenante)
Là non plus je n'ai pas eu le même ressentit.
C'est très frai pour moi tout ça vu que je les ai vu pour le première fois juste avant le 7. (d'ailleurs dis-toi que j'ai vu le 7 déjà 2 fois, et donc tous les autres seulement 1 fois !! :p)
MAIS cela n'empêche pas que j'ai mon propre avis. Et par rapport à QGJ, eh bien je m'y attendait bien plus que Han Solo. Obi-wan bloqué, son mentor qui se bat seul contre un gars qui leur tenait tête à tous les deux, ça sentait plutôt mauvais.
Encore une fois je respecte ce que tu penses, mais voilà pour ma part je ne l'ai ressentit différemment :][/spoiler][/quote]
Merci pour ton avis sincère, effectivement chacun son ressenti!
J'ai eu bien d'autres moments dans le film ou j'avais littéralement les larmes aux yeux, notamment quand Rey rencontre Han ou quand elle dit "Je pensais que c'etait une légende" a propos de Luke, ou que Han dit "tout est vrai" (je n'avais pas vu la 2e bande annonce).
Donc peut être que j'avais épuisé mon quota d'emotions

Je t'aime... Je sais!
Leia - Han