Greg Bear

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Répondre
Cesba
Ancien staffeur

Greg Bear

Message par Cesba »

Ayant finit Planète rebelle hiers, je puis donc ouvrir ce topic... Je remercie cafard de me l'avoir laissé Image

M'attendant a un book archi commercial et pourri car étant le 1er livre UE de la Prélogie, et bien j'avais tout faux (enfin c vrai qu'il est grave commercial mais on y est habitué le summum étant Shadow Hunter) mais c un bon libre.
La vision de voir enfin la relation maitre-apprenti antre Obi-Wan et Anakin m'est enfin venue en un point tres réaliste.
C d'ailleurs cette relation qui est l'élément principal du livre (ces 2 là sont très bien analisés à mon gout : Obi en tant que maitre qui essaie de faire de son mieux et Anakin et son avenir)car l'histoire est certe sympa mais très longue à se mettre en place même si elle inove un peu par rapport à ce que qu'on connait déjà (prélogie oblige mais y a pas que ça).

On peut voir qq références très sympa sur l'EP3 et Anakin (oui oui, vous avez bien lu Image) mais le truc qui m'a vriment mis sur le cul c pas mal de Spoilers sur le NOJ!!! (oui vous avez encore bien lu!) sur ce coup j'étais par terre!

A lire donc...

Cesba, remercie Jey de me l'avoir pretter.

Sabre laser à la ceinture et livre SW dans la poche, j'ouvrit la porte qui menait à la salle du Conseil Jedi SWU. Et j'y découvrit une bande de saltinbanques accros à SW.
Bref, j'était dans mon élément :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
cafard
Padawan

Re: Greg Bear

Message par cafard »

Alors, ya personne qui l'a lu ?
Corran, t'es où ? Image

scritch, scritch, scritch, scritch, scritch, scritch,...
scritch, scritch, scritch
Cesba
Ancien staffeur

Message par Cesba »

Hou hou?! Y'a qq?

Jey, toi tu l'as lu non?

Alors pour lire du FN a 32F tout le monde est la mais pour du SW à 120 balles...

Cesba, SW n'a pas de prix

Sabre laser à la ceinture et livre SW dans la poche, j'ouvrit la porte qui menait à la salle du Conseil Jedi SWU. Et j'y découvrit une bande de saltinbanques accros à SW.
Firefly
callista mara
Jedi SWU

Message par callista mara »

je l'ai lu et je l'ai pas trouvé formidable. Désolée. Je trouve que dans cette histoire, Obi wan se laisse transporter par les évènements sans trop réagir. Et il me semble que le caractère d'Anakin, n'est pas en conformité avec la vision qu'en avait donné GL.
Ani est peut-être un enfant turbulent, qui aime le risque et la vitesse, mais je ne le vois pas désobéissant, en tout cas pas au point de s'échapper en douce. En outre, au fil de l'histoire, l'auteur semble dire qu'Ani est d'ores et déjà du mauvais côté de la Force, qu'il se laisse dominer par le côté obscur. Si tel était le cas, les maitres jedi Mace Vindu, Yoda et même Obi wan, s'en rendraient compte et changeraient leurs méthodes avec lui, non?

Enfin bref, je n'ai pas aimé ce livre.

Callista Mara.
Souris à la Force, la Force te souriera.
Cesba
Ancien staffeur

Message par Cesba »

ben je suis pas trop dac.
En fait Any est un gosse perturbé, il ne se sent pas encore a l'aise dans le temple et les Jedi lui reproche sa passion pour la robotique, de plus je te rappelle qu'il est séparé de sa mère.

Yoda à d'aiileurs dit dans TPM que des ombres entourait l'avenir de cet enfant.
Et comme on ne pas lire le futur avec exactitude...

Par contre c vrai qu'Obi est assez absent moralement parlant si ce n'est un clin d'oeil à EP4.

Cesba, une autre polémique?

Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Message par Cesba »

Bon, vu qu'il débarque chez FN en Septembre prochain, j'espère qu'on en reparler d'ici là!
Firefly
cafard
Padawan

Message par cafard »

Pour en reparler, il faudra attendre que plusieurs personnes l'ai lu, et donc une semaine ou deux après la sortie. Enfin bon, si vous voulez en reparler d'ici là, je ne vous en ampeche pas Image

scritch, scritch, scritch, scritch, scritch, scritch,...
Cesba
Ancien staffeur

Message par Cesba »

Tu es trop bon!
Firefly
cafard
Padawan

Message par cafard »

Je sais, je sais Image
Jedi JIM
Jedi SWU

Message par Jedi JIM »

Salut à tous. Et oui encore un nouveau.
Cela fait un moment que je me balade sur le site, mais vu le savoir encyclopédique qu'il s'y dégage, on est vite impressionné (comme tout Padawan devant un maitre Jedi).
Mais comme je viens de finir Planête Rebelle (en un mois, mais avec un bébé d'un an, j'ai beaucoup moins de temps, même s'il est en transe quand je mets en route ma statue de Dark Maul, chouette un futur fan).
Pour en revenir à Planête Rebelle, je dois bien avouer que j'ai été un peu décu par un point. Le rendu d'Obi-Wan. Je n'ai jamais eu l'impression de voir l'Obi-wan que j'imagine quelques années après TPM. Toujours en train de suivre Anakin et dès qu'il y a qq chose à faire, il laisse Ani car il sent que celui ci le fera mieux...Sinon, le livre est globalement bon (comme la reflexion d'Obi-wan sur la non-disparition de Qui-Gon).
Et au final, c'est toujours bon de se retrouver dans l'UE. En plus, je vais me replonger dans l'excellentissime NOJ avec Assaut dès ce soir.
A +
Il est quelque chose de plus important que la logique, c'est l'imagination.
Cesba
Ancien staffeur

Message par Cesba »

Bonne lecture Image
Firefly
Sou
Jedi SWU

Message par Sou »

g bien aimé planète rebelle mais je trouve que l'auteur a trop insisté sur le fait qu'anakin est influencé par le coté obscur alors que dans le book il est encore jeune.
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
C:aux Etats-Unis D:Obi-wan Kenobi
Les Guignols de l'info.
Zil Turn
Jedi SWU

Message par Zil Turn »

Planète Rebelle est un bon bouquin qui approfondit bien la relation entre OW et Ani. Comme cela a été dit, OW apparaît un peu trop absent, sans réelle profondeur et on reste sur sa faim quant à la compréhension de ce Jedi. Par contre, l'histoire en elle-même est pas mal et sans plus. Preuve que je n'ai pas été passionné, j'ai mis une semaine à le lire Image

Tes faibles talents ne font pas le poids face au Côté Obscur !
"Si ça saigne, c'est que ça peut se tuer"
"Toi, t'as pas une gueule de porte-bonheur"
Répondre

Revenir à « Legends »