Poe et Finn dans Chasseur TIE
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Poe et Finn dans Chasseur TIE
Je met ce post car j'aimerais avoir vos impressions sur "comment font Poe et Finn pour survivre dans le TIE des forces spéciales????"
Tous TIE et même les nouveaux du premier ordre ne sont pas équipé de pressurisation et d'oxygène dans le cockpit. Ok il y aurai pu avoir des améliorations en ce sens mais si ce serai le cas les pilotes n'auraient alors plus besoin de combinaison et de casque avec respirateur, un casque normal aurai suffi.
Sources dans des bouquins de plan de construction de chasseurs.
Tous TIE et même les nouveaux du premier ordre ne sont pas équipé de pressurisation et d'oxygène dans le cockpit. Ok il y aurai pu avoir des améliorations en ce sens mais si ce serai le cas les pilotes n'auraient alors plus besoin de combinaison et de casque avec respirateur, un casque normal aurai suffi.
Sources dans des bouquins de plan de construction de chasseurs.
- Huaka
- Jedi SWU
Re: Poe et Finn dans Chasseur TIE
Il me semble que le casque pressurisé, même dans l'OT, c'est parce que le Tie ne dispose pas d'une cabine ejectable comme dans les X-Wing, du coup ils peuvent survivre dans l'espace et gagner du poids (et ça coûte moins cher à construire
)
Mais d'autres sont plus calés que moi
Mais d'autres sont plus calés que moi
I. Ar Gourdrouz kuzh / II. Arsailh ar c'hlonoù / III. Rebech ar re Sith
IV. Ur spi nevez / V. An Impalaeriezh a dag / VI. Distro ar Jedi
VII. Dihunet an Nerzh / VIII. Ar Jedi Diwezhañ / IX. Sav Skywalker
IV. Ur spi nevez / V. An Impalaeriezh a dag / VI. Distro ar Jedi
VII. Dihunet an Nerzh / VIII. Ar Jedi Diwezhañ / IX. Sav Skywalker
oui le TIE n'a pas d'éjection mais le cockpit complet n'est pas du tout pressurisé et oxygéné donc comment Poe et Finn y survivre même dans l'espace, pour c'est quand même pour moi une erreur du film
Pour survivre, le pilote de TIE ne peut utiliser - outre ses talents de pilote - que la vitesse et l'agilité de son chasseur (provenant de sa motorisation particulière héritée de l'Infiltrateur Sith). En effet, pour faire baisser le prix du TIE, il doit être très léger :
il ne comporte ainsi pas d'hyperpropulseur et ne dispose pas de réserves d'air (il ne peut pas s'éloigner du vaisseau capital qui le transporte) ;
il n'a pas de bouclier déflecteur ou même de système de survie (le pilote doit toujours porter une combinaison spatiale pressurisée);
Pour survivre, le pilote de TIE ne peut utiliser - outre ses talents de pilote - que la vitesse et l'agilité de son chasseur (provenant de sa motorisation particulière héritée de l'Infiltrateur Sith). En effet, pour faire baisser le prix du TIE, il doit être très léger :
il ne comporte ainsi pas d'hyperpropulseur et ne dispose pas de réserves d'air (il ne peut pas s'éloigner du vaisseau capital qui le transporte) ;
il n'a pas de bouclier déflecteur ou même de système de survie (le pilote doit toujours porter une combinaison spatiale pressurisée);
Les nouveaux TIE du FO ont des boucliers et un hyperpropulseur en plus pour ceux des SF. Donc pourquoi pas un "générateur d’atmosphère" ?
Je me dis que ce serait une grosse erreur de laisser passer cela quand même.
Je me dis que ce serait une grosse erreur de laisser passer cela quand même.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
oui ce serait une grosse erreur mais s'il y a générateur d'atmosphère alors pourquoi les pilotes ont toujours leur combinaison avec respirateur et pas un simple casque style stormtroopers ou comme les pilotes de x-wing
En cas d'éjection dans l'espace ?mjp62 a écrit :oui ce serait une grosse erreur mais s'il y a générateur d'atmosphère alors pourquoi les pilotes ont toujours leur combinaison avec respirateur et pas un simple casque style stormtroopers ou comme les pilotes de x-wing
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
#TeamFanboys
- MarryMeRey
- Jedi SWU
En même temps, Leia et Han sortent du Faucon avec un simple respirateur sans pressurisation dans l'épisode V, le bruit se propage dans l'espace, la gravité est la même sur tous les mondes, et le temps est universel et non relatif. Bref, on peut juste comprendre que la galaxie de SW échappe à toutes les lois de la physique qui régissent la nôtre.
Ne mens pas aux femmes, elles finissent toujours par le découvrir. Toujours.
Pour la même raison que les pilotes de chasse en portent alors qu'ils restent dans l'atmosphère terrestre ?mjp62 a écrit :oui ce serait une grosse erreur mais s'il y a générateur d'atmosphère alors pourquoi les pilotes ont toujours leur combinaison avec respirateur et pas un simple casque style stormtroopers ou comme les pilotes de x-wing
- sam sanglebuc
- Jedi SWU
Je vois que d'autres se sont déjà posé la même question que moi...
Soit il y a une vraie incohérence dans le film, une erreur des scénaristes involontaire ou pas. "Mince, ils ne peuvent pas respirer dans un Tie !" "ouais, mais bon, avec la combi et le masque le spectateur ne peut pas les reconnaître. Tant pis, on refait pas la scène pour les faire s'évader dans une navette"
Soit il manque une info: l'encyclopédie du site précise que les TIE/sf sont l'archétype d'un changement de mentalité opéré depuis l'Empire avec l'apparition de l’hyper-propulsion et oublie de mentionner celle de la cabine pressurisée.
Soit il y a une explication tirée par les cheveux du genre ils ont eu juste le temps de consommer l'oxygène de la cabine avant de s'écraser et ont supporté le froid par l’excitation.
Soit enfin la combi pressurisée ne sert que pour la survie dans l'espace mais ça ne colle pas avec le clone chair à canon de l'Empire
Soit il y a une vraie incohérence dans le film, une erreur des scénaristes involontaire ou pas. "Mince, ils ne peuvent pas respirer dans un Tie !" "ouais, mais bon, avec la combi et le masque le spectateur ne peut pas les reconnaître. Tant pis, on refait pas la scène pour les faire s'évader dans une navette"
Soit il manque une info: l'encyclopédie du site précise que les TIE/sf sont l'archétype d'un changement de mentalité opéré depuis l'Empire avec l'apparition de l’hyper-propulsion et oublie de mentionner celle de la cabine pressurisée.
Soit il y a une explication tirée par les cheveux du genre ils ont eu juste le temps de consommer l'oxygène de la cabine avant de s'écraser et ont supporté le froid par l’excitation.
Soit enfin la combi pressurisée ne sert que pour la survie dans l'espace mais ça ne colle pas avec le clone chair à canon de l'Empire
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
-
Superpingouinthe13th
- Jedi SWU
Après la chute de l'Empire, lorsque la nouvelle République est arrivée, un audit des différents constructeurs de véhicules spatiaux a révélé un scandale : ils transmettaient de fausses données techniques à leurs clients pour faire croire que les TIE n'étaient pas pressurisés ni oxygénés pour vendre en parallèle des casques et respirateurs (très chers) via une autre société dont les actionnaires des constructeurs de TIE étaient aussi actionnaires via des sociétés écrans. En fait, depuis le début, les casques et respirateurs sont inutiles mais personne n'avait jamais essayé de les enlever en plein vol.
Mais je confonds peut-être avec les scandales automobiles du moment, j'ai un doute. Je confonds les galaxies.
Mais je confonds peut-être avec les scandales automobiles du moment, j'ai un doute. Je confonds les galaxies.
https://twitter.com/pablohidalgo/status ... 8193979392
dans le nouveau canon même les TIE de l'Empire ont de l’oxygène comme on peut le voir dans la série Rebels, et les pilotes de TIE portent des casques à cause des protocoles de sécurité (en cas de dépressurisation spatiale).
dans le nouveau canon même les TIE de l'Empire ont de l’oxygène comme on peut le voir dans la série Rebels, et les pilotes de TIE portent des casques à cause des protocoles de sécurité (en cas de dépressurisation spatiale).
- TienVogh
- Jedi SWU
C'était déjà le cas dans l'UEL. Dans les comics Marvel Classic, un groupe de rebelles (dont Luke et Shira Brie) volent des TIE impériaux et les pilotent avec leur combinaison orange habituelle.Niamor05 a écrit : dans le nouveau canon même les TIE de l'Empire ont de l’oxygène comme on peut le voir dans la série Rebels, et les pilotes de TIE portent des casques à cause des protocoles de sécurité (en cas de dépressurisation spatiale).
Cette histoire de cabine non-pressurisée est manifestement une erreur. Il est probable qu'il n'y ait juste pas de régénérateur d'atmosphère.
Ah... Shira Brie...TienVogh a écrit :(dont Luke et Shira Brie)