Les Force Ghosts dans la postlogie

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Anakin59
Jedi SWU

Les Force Ghosts dans la postlogie

Message par Anakin59 »

Dans le film, Yoda et Obi-Wan font un caméo vocal dans la vision de Rey. Le même Kenobi qui d'ailleurs l'appelle par son nom. Pensez-vous que dans la suite ils réapparaitront sous forme spectrale, comme dans les épisodes 5 et 6 ? On sait que Hayden Christensen a été aperçu en Irlande, même si ça reste a confirmé. Mais je pense que si Obi-Wan essaye de rentrer en contact avec Rey, ce n'est pas anodin. J'aimerais beaucoup (et je suis sans doute pas le seul) voir les fantômes de Anakin, Yoda et Obi-Wan qui forment une sorte de Conseil Jedi, dans l'ancien temple Jedi ou Luke s'est retiré. Encore mieux : Anakin qui essaye de raisonner Kylo via la Force. Après, la question est de savoir si 30 ans après, c'est encore possible pour un Jedi de réapparaitre sous forme de spectre ou si, comme Qui-Gon, ils ne peuvent que communiquer sans leur apparence. Ce qui serait aussi intéressant. En ce qui concerne les modalités, ce serait simple pour faire revenir Yoda, Anakin aussi (si l'acteur veut bien revenir) et Obi-Wan pourrait être imaginé par ordinateur, que ce soit en mélangeant les traits de Macgregor avec ceux de Guinness. Qu'en pensez-vous ? Je pense que c'est inévitable car si ils n'apparaissent pas du tout, je trouverais ça assez bizarre.
#TeamReySkywalker
Dakanos
Jedi SWU

Re: Les Force Ghosts dans la postlogie

Message par Dakanos »

Franchement je sais pas. Le truc c'est que c'est du quitte ou double, soit c'est bien fait, soit c'est de la merde incohérente.

Personnellement je trouve ça un peu casse-gueule de réintroduire les fantômes de cette manière là. Le premier problème c'est que ça diminue forcément de beaucoup l'impact de la mort des Jedi, ensuite jusqu'ici les règles concernant les fantômes sont restées bien floues, à les définir précisément on risque donc de se retrouver bloqué par la suite. Puis personnellement je n'ai pas très envie de voir une armée de fantômes avoir une aussi grande influence sur les évènements futurs.

Bref, on verra. Peut-être qu'ils l'utiliseront pour Luke s'il venait à mourir dans cette trilogie, mais pour moi les anciens Jedi n'ont plus leur place dans ces nouveaux films. Je préfèrerais que les protagonistes soient libres de leurs choix, sans se faire conseiller et donc influencer par des Jedi de l'ancienne République. Sinon quel est l'intérêt d'avoir un nouvel ordre, si ce sont toujours les mêmes qui sont aux commandes ?
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Anakin59
Jedi SWU

Message par Anakin59 »

Sauf qu'ils ont ouvert la brèche avec le "Rey" de Kenobi
#TeamReySkywalker
rastarapha
Jedi SWU

Message par rastarapha »

D'entrée de jeu ce que tu demandes c'est mort, vu qu'on a la voix d'obi wan qui parle à Rey dans TFA :paf:

Et puis bon dans la trilo, Ben après ça mort il fait quand des réunions familiale tous les dimanches avec Luke :transpire:

:lol:
Anakin59
Jedi SWU

Message par Anakin59 »

Faudra bien expliquer ça, quand même.
#TeamReySkywalker
Angedabe
Jedi SWU
Localisation : Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...

Message par Angedabe »

En plus d'avoir ouvert la brèche, il y a le possible retour de Hayden Christensen... Je pense qu'on en aura, c'est dans l'esprit de la trilogie, et ils veulent que cette postlogie soit dans l'esprit de la trilogie.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Dakanos
Jedi SWU

Message par Dakanos »

Mon problème c'est pas qu'ils le fassent en soi. C'est juste la façon dont ils comptent le faire qui m'inquiète.

Ensuite pour la voix d'Obi-wan on ne sait pas si ça fait juste parti de sa vision, ou si c'est vraiment son esprit tentant de communiquer avec elle. J'imagine qu'on en saura plus dans le VIII.
rastarapha
Jedi SWU

Message par rastarapha »

Une vision ou un force ghost parle au protagoniste
c'est pas rare dans la saga
Dakanos
Jedi SWU

Message par Dakanos »

C'est vrai.
Angedabe
Jedi SWU
Localisation : Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...

Message par Angedabe »

À ce propos, (HS) j'ai lu que c'est la voix de Qui-Gon qu'on entend lors du massacre des Tuskens dans L'Attaque des clones. C'est vrai? J'ai du mal à reconnaître la VF.

Sinon oui, il ne faut pas que ça fasse trop fan-service en fait, il faut qu'il y ait une circonstance qui justifie ce Force ghost.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
The White Knight
Modérateur

Message par The White Knight »

Dakanos a écrit :Mon problème c'est pas qu'ils le fassent en soi. C'est juste la façon dont ils comptent le faire qui m'inquiète.
.
je n'arrive pas du tout à voir en quoi ce serait inquiétant ? :perplexe:

Moi je suis totalement pour.

Comme a dit je ne sais plus qui, Rey pourrait se retrouver face au Force Ghost d'Anakin alors qu'elle accomplie une épreuve que lui a concocté Luke pour sa formation. Par exemple.

Pour moi ce ne serait pas du fan service. Evidemment, s'ils sont juste là pour taper la causette en chantant des chanson pallardes autour du feu, là ça sert à rien.
Mais, je suis certain qu'ils auront leur "utilité".
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
Anakin59
Jedi SWU

Message par Anakin59 »

J'ai trouvé ça, c'est dans le "The art of Force Awakens". Bizarre ce spectre non ? Réutilisé dans le 8 ?

https://i.imgur.com/Agpi1S5.jpg
#TeamReySkywalker
rastarapha
Jedi SWU

Message par rastarapha »

Sans faire trop fan service (enfin en même temps je vois pas comment on peut faire plus que dans TFA :paf: )

Un force ghost d'Anakin qui irai à la rencontre de Kylo ça pourrait être intéressant :jap:

Avant j'avais même pensé à un force ghost de yoda qui apparaîtrai devant Finn (à l'époque où je pensais qu'il allait être forceux :cry: )
Angedabe
Jedi SWU

Message par Angedabe »

Anakin59 a écrit :J'ai trouvé ça, c'est dans le "The art of Force Awakens". Bizarre ce spectre non ? Réutilisé dans le 8 ?

https://i.imgur.com/Agpi1S5.jpg
Mouais bof, vaut mieux le visage d'Anakin avant qu'il ne brûle. ^^

Vivement que j'ai ce livre!!!
Toto65
Jedi SWU

Message par Toto65 »

À partir du moment où c'est bien amené au niveau du scénario, je n'y vois aucun inconvénient. Sa peut même être intéressant
rastarapha
Jedi SWU

Message par rastarapha »

Surtout que c'est pas un cyborg de la gueule Anakin/vador :siffle:
Angedabe
Jedi SWU

Message par Angedabe »

Bah Anakin face à Kylo, ça ne peut être qu'intéressant! :love:
Ce serait une scène énorme si elle est bien mise en scène et si les dialogues sont forts.
Anakin59
Jedi SWU

Message par Anakin59 »

Question pour ceux qui ont revu le film dernièrement en vf : est-ce que le "Rey" de Kenobi est identifiable ? Est-ce qu'on reconnait le personnage en vf ?
#TeamReySkywalker
Ad'ika
Jedi SWU

Message par Ad'ika »

Vu que ce n'est pas vital pour la saga, je ne sais pas. Durant la prélogie on ne voit jamais de spectres, on entend juste la voix de Qui Gon à un moment. Après en faire apparaitre un par exemple dans le dernier film de la trilogie, pourquoi pas, mais cela devra se faire pour une très bonne raison. Ce n'est pas essentiel en tout cas selon moi. Après voir d'anciens Jedi, même inconnus via des holocrons ce serait top par contre. Après tout on sait que Luke a découvert et cherchait des holocrons, même à l'époque de la trilogie, via l'UE canon, donc ce serait un plus.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
rastarapha
Jedi SWU

Message par rastarapha »

Angedabe a écrit :Bah Anakin face à Kylo, ça ne peut être qu'intéressant! :love:
Ce serait une scène énorme si elle est bien mise en scène et si les dialogues sont forts.
Tellement :love:
Je m'imagine la chose comme ça : Kylo qui s'ennerve (encore) commence à se parler à lui même, au casque de Vador, la scène est bien flou puis d'un coup redeviens net avec Anakin force ghost en face de lui

Le rêve :love:
greg13
Jedi SWU

Message par greg13 »

Je n'ai pas reconnu la VF de Obi Wan ni celle de Yoda ( d'ailleurs je vois même pas quand on l'entend lui ^^ ) à mon avis les traducteurs n'avaient pas ces informations
Exermind
Padawan

Message par Exermind »

D'ailleurs, Kylo ne sait pas forcément à quoi ressemble Anakin en ghost, non ?

"T'es qui toi ?
- Anakin.
- Anakin qui ?
- Vador.
-... ?"

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk
Dakanos
Jedi SWU

Message par Dakanos »

The White Knight a écrit :Comme a dit je ne sais plus qui, Rey pourrait se retrouver face au Force Ghost d'Anakin alors qu'elle accomplie une épreuve que lui a concocté Luke pour sa formation. Par exemple.

Pour moi ce ne serait pas du fan service. Evidemment, s'ils sont juste là pour taper la causette en chantant des chanson pallardes autour du feu, là ça sert à rien.
Mais, je suis certain qu'ils auront leur "utilité".
Justement en fait, ça me dérangerait moins qu'ils soient là juste pour le fan service :transpire:

Je ne veux pas qu'ils aient une trop grande importance scénaristiquement parlant, parce que si ça fonctionne dans l'OT ce n'est que parce qu'ils sont deux (à part à la fin), et qu'on vient de les rencontrer (si on a pas encore vu la prélo évidemment). Pour moi ça pose problème si on ressort ces personnages pour qu'ils influencent à nouveau la trame des films.

Puis le concept même de fantôme, comme je l'ai dit au-dessus, pose plusieurs problèmes en soi. Déjà on peut se demander comment les protagosnistes peuvent ignorer certaines informations en possession des fantômes, ce qui potentiellement retire tout mystère sur le passé de leur point de vue (bah oui, si Anakin et Luke et se retrouvent tous les dimanche alors ça veut dire qu'à priori il sait tout de la période prélogique, ce dont il faut tenir compte). Puis, encore une fois, si tous les vieux sages de l'ordre Jedi peuvent revenir (même si c'est juste Yoda et Obi), et siéger dans un conseil, alors quelque part les nouveaux n'ont plus d'importance, ou beaucoup moins en tout cas. Puis du coup ça limite pas les perspectives dévolution de l'ordre. Par exemple le fait que Luke soit constemment en contact avec les fantômes invalide totalement la théorie, pourtant populaire, selon laquelle Rey serait la fille de Luke. Bah oui, perso je ne vois vraiment pas Yoda et Obi être détachés sur la question du mariage Jedi, et c'est encore plus vrai à l'échelle d'un nouvel ordre.

Bref pour moi ça complique quand même pas mal les choses, et limite certaines possibilités scénarisitiques, ce que je trouverais dommage.

Cela dit, ils peuvent aussi les utiliser de façon parcimonique, déjà en ne leur confiant pas de responsabilités dans le nouvel ordre, mais en ne leur laissant que leur rôle de guide de façon ponctuelle, quand c'est vraiment absolument nécessaire, et si possible en ne faisant apparaître que les morts les plus récents (juste Luke s'il mourrait dans le VIII par exemple). Là, pour moi, c'est la bonne façon de les utiliser.
Guiis Becom
Jedi SWU

Message par Guiis Becom »

greg13 a écrit :Je n'ai pas reconnu la VF de Obi Wan ni celle de Yoda ( d'ailleurs je vois même pas quand on l'entend lui ^^ ) à mon avis les traducteurs n'avaient pas ces informations
Oui et faire de tels passages rend la VF compliquée à gérer. La plupart des anciens doubleurs sont soient décédés, soit à la retraite, soit n'ont même pas été contactés. Vivement que je vois le film en anglais, rien que le passage de la vision sera beaucoup plus clair.

La preuve que ce genre de trucs pose problème en VF, c'est que lorsque Qui-Gon parle à Anakin dans l'Episode II, en France, personne ne le reconnait car c'est pas la même VF que dans l'Episode I (enfin il me semble).

Je viens de voir le concept art du fantôme d'Anakin/Vador, je trouve que c'est ultra débile. La fin de Return of the jedi a mis les choses au clair: si vous voulez de nouveau des force ghosts dans un Star Wars se déroulant après l'Episode VI, il faudra une marionnette de Yoda, Alec Guiness et Hayden Christensen. Et encore, j'ai du mal à imaginer qu'on ose ressortir le force ghost d'Anakin dans la postlogie tout simplement car cette modification de Lucas n'a pas rendu tout le monde unanime, et que les vieux qui n'ont pas vu Star Wars depuis les années 90 vont râler que c'est pas logique car à la fin du VI Anakin est vieux. Enfin bref, c'est bancal. Comme les 3/4 des rêves de fans concernant la postlogie. Coup de bol, l'Episode VII ne tombe pas trop dans ce piège là, et je trouve ça arrangeant.

Déjà que le grand public a toujours du mal à capter que les stormtroopers ne sont plus des clones depuis l'Episode IV (je viens encore de voir un article sur le net signé Le Monde qui se demande comment ça se fait que Finn puisse être un black alors que les stormtroopers étaient des clones, bravo le travail de journalisme), et que les fans n'ont toujours pas intégré que l'Univers Etendu arrêté en 2014 n'est plus valable, si on commence à faire du fan service autour de la prélogie comme sortir des force ghosts de vieux Jedi ou mettre des scènes au sénat (ce qui gonflait pas mal de non fans dans la prélogie), ça va être encore plus galère. Ce sont avant tout des films qui doivent marcher, je compte plus sur l'U.E. pour éventuellement faire des trucs un peu moins réalisables au niveau des films. D'ailleurs, l'avantage d'une BD, c'est que si on veut dessiner un force ghost d'Obi-Wan qui ressemble à Alec Guiness, on peut le faire.
Guillaume
Boba Fett

Message par Boba Fett »

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi avoir utilisé Guinness et McGregor pour faire dire une phrase au personnage d'Obi-Wan...
Seul le premier suffisait, surtout pour cette réplique des premiers pas qui était déjà dite dans l'épisode IV, donc ça ne posait pas de problème. Ca n'a pas de sens.

Si y avait bien un acteur de la prélo qu'il fallait rappeler c'était Christensen.
Anakin est quand même le grand absent de cette vision, alors qu'il est lui même fantôme au même titre que Yoda et Obi-Wan.
Guiis Becom
Jedi SWU

Message par Guiis Becom »

Boba Fett a écrit :Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi avoir utilisé Guinness et McGregor pour faire dire une phrase au personnage d'Obi-Wan...
Seul le premier suffisait, surtout pour cette réplique des premiers pas qui était déjà dite dans l'épisode IV, donc ça ne posait pas de problème. Ca n'a pas de sens.

Si y avait bien un acteur de la prélo qu'il fallait rappeler c'était Christensen.
Anakin est quand même le grand absent de cette vision, alors qu'il est lui même fantôme au même titre que Yoda et Obi-Wan.
Ca permet d'avoir un Obi-Wan a plusieurs âges, comme si le temps dans cette vision était hasardeux. L'utilisation de la voix de McGregor se rapproche plus d'un flashback pour moi, une phrase qu'Obi-Wan aurait prononcé dans sa jeunesse qui est importante à appliquer pour Rey.

Le problème de Christensen encore une fois, c'est que ça fera râler des gens, et le but de l'Episode VII, c'était de ne faire râler personne.
Guillaume
Boba Fett

Message par Boba Fett »

Guiis Becom a écrit :Ca permet d'avoir un Obi-Wan a plusieurs âges, comme si le temps dans cette vision était hasardeux. L'utilisation de la voix de McGregor se rapproche plus d'un flashback pour moi, une phrase qu'Obi-Wan aurait prononcé dans sa jeunesse qui est importante à appliquer pour Rey.
Sauf que la phrase commence par "Rey", donc elle lui est directement adressée.
Encore une fois, dite par Guinness. La seconde dite par McGregor était aussi dite par Guinness dans l'épisode IV.
Guiis Becom a écrit :Le problème de Christensen encore une fois, c'est que ça fera râler des gens, et le but de l'Episode VII, c'était de ne faire râler personne.
...
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

L'intérêt de faire enregistrer une ligne par Ewan... c'est de pouvoir le ramener. :siffle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Boba Fett

Message par Boba Fett »

Sergorn a écrit :L'intérêt de faire enregistrer une ligne par Ewan... c'est de pouvoir le ramener. :siffle:

-Sergorn
On est d'accord.... Malheureusement !

Le fantôme qui peut utiliser l'apparence qu'il veut, je le sens gros comme une maison.
Anakin59
Jedi SWU

Message par Anakin59 »

Pourtant, il y a moyen de faire un fantôme de Guinness avec les moyens d'aujourd'hui ?
#TeamReySkywalker
The White Knight
Modérateur

Dakanos a écrit : Cela dit, ils peuvent aussi les utiliser de façon parcimonique, déjà en ne leur confiant pas de responsabilités dans le nouvel ordre, mais en ne leur laissant que leur rôle de guide de façon ponctuelle, quand c'est vraiment absolument nécessaire, .
Mais là je pense que c'est ce qu'ils feront. Je pense qu'ils auront le rôle de conseil, pour Luke et/ou pour Rey. Ils la guideront.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
Blups
Jedi SWU

Message par Blups »

Je VEUX qu'il y ait des force ghosts dans les suites, notamment Obi Wan (franchement en faisant jouer Mc Gregor avec un bidouillage numérique pour le faire ressembler à Alec Guiness je suis certain que ça peut être super), voire pourquoi pas de Anakin. Ne serait-ce que par cohérence avec la TO (déjà que Lucas a balayé négligemment ce mystère d'un revers de la main dans la prélogie :pfff: )
Angedabe
Jedi SWU

Message par Angedabe »

Oui ils pourraient faire un McGregor vieilli. Ce serait top!
Ou alors recréer ce bon vieux Alex numériquement, mais bon, vu qu'ils ne sont pas trop "numérique", ça m'étonnerait. Je préfèrerais McGregor.
greg13
Jedi SWU

Message par greg13 »

On peut très bien faire de la performance capture de MCgregor et lui donner l'apparence de Alec Guiness , mais pas sur que Ewan soit d'accord de pas apparaître lui même et si les ayant droit de Sir Alec Guiness soient d'accord pour l'utilisation de son image
The White Knight
Modérateur

Je ne suis pas franchement chaud pour une version numérique du fantôme de Guiness. :neutre: Je crains que dans 10-15 ans ça passe beaucoup moins.
Alors qu'un Mc Gregor avec le maquillage adéquat, ça peut le faire. Après tout il avait été choisi pour sa ressemblance avec Guiness. :neutre:
Angedabe
Jedi SWU

Message par Angedabe »

Oui voilà, tu maquilles bien ce cher Ewan et puis le résultat sera satisfaisant. :D
Anakin59
Jedi SWU

Message par Anakin59 »

Oui mais il faut vraiment que ce soit cohérent avec le Force Ghost de la trilogie originale. Ewan Macgregor est un super Obi-Wan jeune mais en fantôme, on aurait l'impression que Guinness a rajeuni.
#TeamReySkywalker
Boba Fett

Message par Boba Fett »

Ils peuvent faire un fantôme numérique de Guinness, ou utiliser de vieux rush, et le voir se métamorphoser très rapidement sous les traits de McGregor avec une réplique à la con du style : "La force peut prendre bien des aspects".
Ce à quoi Rey répondrait : "Pas mal!"
Du coup il garderait cette apparence.
Et Bim!
Blups
Jedi SWU

Message par Blups »

Boba Fett a écrit :Ils peuvent faire un fantôme numérique de Guinness, ou utiliser de vieux rush, et le voir se métamorphoser très rapidement sous les traits de McGregor avec une réplique à la con du style : "La force peut prendre bien des aspects".
Et Bim!
euh... bof ça serait un peu gros, comme ficelle, non ?

Mais dans l'absolu je reste convaincu que d'une façon ou d'une autre on reverra notre Obi Wan. Je serais très déçu sinon.
Boba Fett

Message par Boba Fett »

Ca serait complètement con tu veux dire. Mais on est pas à l'abri.
Blups
Jedi SWU

Message par Blups »

Boba Fett a écrit :Ca serait complètement con tu veux dire. Mais on est pas à l'abri.
ah OK j'ai cru que tu étais sérieux.
Anakin59
Jedi SWU

Message par Anakin59 »

Surtout, rappeler Ewan Macgregor juste pour dire "Rey" c'est étonnant. Ils lui ont promis plus, c'est obligé !
#TeamReySkywalker
Angedabe
Jedi SWU

Message par Angedabe »

Franchement, que Obi-Wan ait rajeuni en Force ghost ne me gênerait pas... C'est vraiment un détail sur lequel je ne bloquerais pas.
Il le maquille, ils lui concocte une belle teinture grise et puis c'est parti!
The White Knight
Modérateur

Boba Fett a écrit :Ils peuvent faire un fantôme numérique de Guinness, ou utiliser de vieux rush, et le voir se métamorphoser très rapidement sous les traits de McGregor avec une réplique à la con du style : "La force peut prendre bien des aspects".
Et Bim!

ça ferait penser à une BD SWU de Lord Fougna ! :lol:

Anakin59 a écrit :Surtout, rappeler Ewan Macgregor juste pour dire "Rey" c'est étonnant. Ils lui ont promis plus, c'est obligé !
Surtout qu'il ne dit pas juste "Rey" mais aussi "se sont tes premiers pas" (je crois qu'il dit dans la Force mais suis plus sûr).

Donc Obi Wan s'est déjà adressé à Rey. Donc il n'y a pas de raison qu'il ne le refasse pas par la suite, et même su'il lui apparaisse.
Boba Fett

Message par Boba Fett »

Anakin59 a écrit :Surtout, rappeler Ewan Macgregor juste pour dire "Rey" c'est étonnant. Ils lui ont promis plus, c'est obligé !
C'est Guinness qui dit "Rey". McGregor prend la suite "These are the first steps".
Thybault
Padawan

Message par Thybault »

Des acteurs morts en CGI, ce ne serait pas la première fois... Mais bon, perso, un McGregor m'irait parfaitement. On parle de force ghosts là, c'est déjà assez bizarre comme ça, ils peuvent bien prendre l'apparence qu'ils veulent, on est pas à ça près.
Angedabe
Jedi SWU

Message par Angedabe »

Thybault a écrit :Des acteurs morts en CGI, ce ne serait pas la première fois... Mais bon, perso, un McGregor m'irait parfaitement. On parle de force ghosts là, c'est déjà assez bizarre comme ça, ils peuvent bien prendre l'apparence qu'ils veulent, on est pas à ça près.
Exactement. McGregor, selon moi, ne serait pas du tout hors-sujet, ça ne choquera personne, on l'a vu dans 3 films, si l'apparence d'Obi-Wan change en Force ghost c'est pas si grave.
greg13
Jedi SWU

Message par greg13 »

Un autre moyen de revoir MCgregor en Obi serait des enregistrement holo de lui dans sa cabane de Tatooine , qui aurait enregistré tout son savoir de Jedi émérite pour les transmettre un jour à Luke. Et Ray tomberait dessus par hasard ou grâce à Luke , et la pourquoi pas un fantôme de force d'Obi Wan sous les traits numériques de Alec Guiness pour quelques secondes qui viendrait voir Rey , elle le reconnaît pas le connaissant que jeune et la il change son apparence pour les traits de MCgregor
Yorkman
Ancien staffeur

Message par Yorkman »

Il me semble que dans la série Star Wars de Marvel, Luke retourne sur Tatouine pour chercher le journal de Ben. Je ne sais pas s'il y arrive mais si c'est le cas je trouverai intéressant que Luke le montre à Rey dans le cadre de sa formation.

En revanche pour le coup du fantôme qui change d'apparence, je ne sais pas si c'est possible mais dans le doute je préférerais qu'ils évitent. Par contre je veux voir une discussion entre Luke et le fantôme de son père (rendu possible depuis l'édition DVD de l'OT de 2004 :cute: ).
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Zaek
Padawan

Message par Zaek »

Je vois pas ce que vous avez contre le retour de Hayden Christensen en Force Ghost. Anakin Skywalker est mort dans l'épisode III sous ses traits. Ça a beau faire un choc à la fin de ROTJ c'est sûr mais canoniquement parlant c'est lui qui se doit apparaître en fantôme si apparition il y a.

Et pour la différence de voix de Obi Wan pour les deux acteurs, la deuxième partie dite par Ewan Mc Gregor pourrait avoir été dis par Obi Wan à Anakin au début de sa formation :idea:
Répondre

Revenir à « Postlogie »