Le Réveil de la Force : les extraits
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
- Angedabe
- Jedi SWU
- Localisation : Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
Re: Le Réveil de la Force : les extraits
Ensuite les acteurs de Star trek sont bien dirigés, j'ai pas peur de ça pour Star wars. Comme dit, Abrams n'est pas un novice.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
- davidgribouille
- Jedi SWU
Sur ce type de cinéma de divertissement, je trouve cela primordial de voir des acteurs dont on sent qu'ils ont pris du plaisir à tourner. Après, ce n'est pas parce qu'il ne s'amusent pas qu'ils sont mauvais acteurs, mais sans doute parce qu'il ne sont pas convaincus par le film dans lequel ils sont en train de tourner. Et parfois, ça transpire à l'écran (Ewan Mc Gregor n'est pas tendre vis-à-vis de la prélogie, la romance entre Anakin et Padme on n'y croit pas un instant…). Mais ce n'est pas non plus parce qu'un acteur s'amuse qu'il est bon, hélas (Mark Hamill semble s'être beaucoup amusé dans ANH)…Sergorn a écrit :Je savais pas que la qualité d'un jeu d'acteur se jugeait au sentiment de voir l'acteur s'amuser ou non à l'écran.![]()
-Sergorn
Au passage, Anthony Daniels a déjà évoqué le fait que JJ Abrams était beaucoup plus ouvert que Georges Lucas avec les acteurs, et ça, ça me rassure.
- Tomas Gillespee
- Jedi SWU
Après Obi et Qui-Gon sont des Jedi, guerriers moines contrôlant leurs émotions donc pas plus étonnant qu'ils ne dansent pas la lambada après avoir défouraillé une fournée de droides ! 
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
- Sergorn
- Jedi SWU
C'est exactement ça.
Et Ewan McGregor a tellement détesté son expérience sur Star Wars qu'il est le premier à dire qu'il rêverait de rejouer Obi-Wan.
Après qu'on puisse préférer le jeu plus "naturel" d'un Hamill, admettons (mais bon Jack Lloyd est très naturel et ça n'a pas aidé à l'apprécier pour beaucoup pour autant), mais ça ne rend pas le jeu de la Prélogie mauvaise. Par contre après ben.. il est plus subtil, les émotions passent souvent plus par les gestes et les regards que par les explosions d'émotions - qu'on aime moins pourquoi pas. Mais ça le rend pas mauvais de près ou de loin.
Désolé mais c'est un non-sens de considérer que le jeu d'un acteur à l'écran à le moindre rapport avec le plaisir qu'il a pu prendre sur le tournage. Les acteurs de la Prélogie, pour beaucoup ils s'éclataient en tournant. A coté de ça, Alec Guiness détestait Star Wars et pourtant il était excellent.
Ceci étant dit oui : Abrams a toujours excellé dans la direction d'acteurs - tous ses films sont parfaits sur ce plan, même ses séries ont souvent excellé de ce côté, et il a toujours su faire d'excellents casting. Ce sont deux point sur lesquels TFA ne m'a jamais inquiété un seul instant.
-Sergorn
Et Ewan McGregor a tellement détesté son expérience sur Star Wars qu'il est le premier à dire qu'il rêverait de rejouer Obi-Wan.
Après qu'on puisse préférer le jeu plus "naturel" d'un Hamill, admettons (mais bon Jack Lloyd est très naturel et ça n'a pas aidé à l'apprécier pour beaucoup pour autant), mais ça ne rend pas le jeu de la Prélogie mauvaise. Par contre après ben.. il est plus subtil, les émotions passent souvent plus par les gestes et les regards que par les explosions d'émotions - qu'on aime moins pourquoi pas. Mais ça le rend pas mauvais de près ou de loin.
Désolé mais c'est un non-sens de considérer que le jeu d'un acteur à l'écran à le moindre rapport avec le plaisir qu'il a pu prendre sur le tournage. Les acteurs de la Prélogie, pour beaucoup ils s'éclataient en tournant. A coté de ça, Alec Guiness détestait Star Wars et pourtant il était excellent.
Ceci étant dit oui : Abrams a toujours excellé dans la direction d'acteurs - tous ses films sont parfaits sur ce plan, même ses séries ont souvent excellé de ce côté, et il a toujours su faire d'excellents casting. Ce sont deux point sur lesquels TFA ne m'a jamais inquiété un seul instant.
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
- Jinn Darin
- Jedi SWU
Je n'ai pas trouvé Guiness excellent dans son jeu
, je pense a la scène ou il explique a Luke la force, ou sa réaction lorsque Alderaan s'est fait exploser
Sinon, Mcgregor, je le trouve parfait en tant que Jedi. je ne parle pas seulement de son jeu... il est juste l'incarnation parfaite du jedi dans mon imagination. Quand tu dis jet d'ail, je pense a McGregor direct.
Ça serait super s'il revient faire une apparition dans les nouveaux épisodes...
Sinon, Mcgregor, je le trouve parfait en tant que Jedi. je ne parle pas seulement de son jeu... il est juste l'incarnation parfaite du jedi dans mon imagination. Quand tu dis jet d'ail, je pense a McGregor direct.
Ça serait super s'il revient faire une apparition dans les nouveaux épisodes...
-
Drawn Koon
- Jedi SWU
Pour aller dans le sens de Sergorn, Ian McKellen a pleuré de frustration pendant le tournage du Hobbit à cause des écrans vert.
Ca n'empêche que son jeu est impeccable.
Ca me fait penser que personne ne dis rien à Peter pour tout le CGI du Hobbit, pourtant c'est parfois très vilain.
EDIT : mea culpa, j'avoue j'ai pas cherché des masses ^^
Ca me fait penser que personne ne dis rien à Peter pour tout le CGI du Hobbit, pourtant c'est parfois très vilain.
EDIT : mea culpa, j'avoue j'ai pas cherché des masses ^^
Dernière modification par Drawn Koon le mer. 25 nov. 2015 - 19:59, modifié 1 fois.
Si tu n'as pas vu de critiques concernant Peter Jackson et Le Hobbit c'est que tu n'as pas cherché bien loin. 
- Sergorn
- Jedi SWU
Oh tu dois pas aller beaucoup sur les forums à tendance geekesque - ça se plaint tout le temps des CG du Hobbit, que ça a ruiné les films patati et patata. Un peu le genre de choses qu'on lisait sur la Prélogie à leurs sorties.
(Et la CG du Hobbit est généralement tip top quand même - heureusement d'ailleurs)
-Sergorn
(Et la CG du Hobbit est généralement tip top quand même - heureusement d'ailleurs)
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
- Indiana Solo
- Jedi SWU
J'adore le Hobbit, mais il y a clairement trop de CGI par moments. Je veux dire, dans la Bataille des Cinq Armées, tu as un plan rapproché sur l'armée des elfes, et ils ont tous exactement le même visage quoi... Je l'excuse connaissant tous les problèmes de production du film, mais quand même.Sergorn a écrit :Oh tu dois pas aller beaucoup sur les forums à tendance geekesque - ça se plaint tout le temps des CG du Hobbit, que ça a ruiné les films patati et patata. Un peu le genre de choses qu'on lisait sur la Prélogie à leurs sorties.![]()
-Sergorn
Moi c'est pas les CGI qui me gênent dans le Hobbit, au contraire je les trouve utiles. Non le film a des problèmes biens plus graves que ça... x)
Je savais pas que McGregor n'aimaient pas la prélo! Il a pourtant beaucoup travaillé son personnage et c'est peut-être celui qui parait le plus investie dans les films! Il apporte du panache et un humour qui fait mouche!
Je savais pas que McGregor n'aimaient pas la prélo! Il a pourtant beaucoup travaillé son personnage et c'est peut-être celui qui parait le plus investie dans les films! Il apporte du panache et un humour qui fait mouche!
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
#TeamFanboys
- Dessel Damask
- Jedi SWU
- Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
C'est pas tellement a cause des fonds verts. C'est surtout le fait de jouer seul cette scène, a cause du tournage en 3d. Ils ont séparé les nains qui sont censé être plus petit et gandalf qui est plus grand. PJ aurait filmé ça normalement, ils auraient pu jouer tous ensemble avec des trucages comme dans le SDA. Mais en 3d c'est pas possible.Drawn Koon a écrit :Pour aller dans le sens de Sergorn, Ian McKellen a pleuré de frustration pendant le tournage du Hobbit à cause des écrans vert.
Ian McKellen a joué par la suite sur fond vert, et par le passé aussi dans le SDA, et ça ne lui a jamais posé de problèmes.
La le problème dans cette scène c'est qu'il jouait tout seul avec une balle de tennis.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
On revient au sujet.