Bonsoir à tous.
Ca fait des années que je suis les news SWU et les réactions mais c'est mon premier post ici, je suis obligé de réagir à cet excellent teaser! (Oui teaser et pas trailer, dans un trailer on a une intrigue, ici à part de très belles images on a pas vraiment de scénario).
Bref j'ai vraiment adoré ce teaser, rien à redire niveau effets spéciaux, ceux qui disent que certains éléments font "cheap", je pense tout simplement que c'est un effet visuel différent qui ne leur parle pas ou qui ne leur plait pas, mais dire que c'est "cheap" en disant que c'est d'un niveau fan film, c'est du pur troll de rageux, sinon je materai bien plus de fan film^^
Concernant les nouveaux personnages Daisy Ridley j'adhère. Le personnage de Poe est trop peu exploité dans le teaser pour se faire un vrai avis, même si sur la scène avec Kylo Ren il me parait convaincant. En revanche là où j'ai du mal c'est le personnage de Finn. Mister Boyega me parait mal joué dans un teaser, alors dans un film complet ça me fait un peu peur.
La musique un pur régal ça m'a donné des frissons incroyables! D'ailleurs les sons en généraux et même la voix VF de Kylo m'a plu, j'avais peur d'un truc trop imitations Vador ou alors juste le coté ténébreux dans la voix avec un ton suave, mais non là c'est pile ce qu'il fallait!
Bref je m'attend a du très très bon pour ce film depuis que je sais Abrams aux commandes, et je pense que ça restera le cas après visionnage le 16
Mis à part ça par contre je voudrai aussi réagir sur l'absence de Luke.
D'ailleurs même si beaucoup de monde l'entre-aperçoit posant sa main cybernétique sur R2, Est-ce bien lui? J'y ai pensé comme l'évidence même au départ, mais la prothèse de Luke ressemble à ça :
D'ailleurs c'est la seule prothèse que l'on voit de la période OT.
Alors que dans la prélo la prothèse d'Anakin ressemblait plus à celle de cette image avec R2 :
Evidemment Anakin est mort tout le monde le sait. Luke a également pu changer de prothèse depuis le temps...
Mais à défaut de passer pour quelqu'un de saugrenu (enfin bon il y a toujours des gens persuadés que Luke est sous le masque de Kylo Ren...), il y a un autre personnage de la prélo qui aurait pu avoir besoin d'une prothèse à la main droite :
Oui Windu. Je sais que ça peut paraître tiré par les cheveux, il est censé être mort. Enfin bon il a juste été jeté à travers une fenêtre après avoir reçu des éclairs de force et s'être fait couper la main. (Ceux qui diront impossible d'y survivre : Anakin face à Dooku se fait couper la main, reçoit des éclairs de force, et face a obi wan perd pratiquement tout ces membres avant d'être carbonisé par la lave alors bon). J'ai toujours douté des théories sur sa survie, mais pour le bien scénaristique de la postlogie pourquoi pas. Certains éléments semblent en sa faveur, la couleur du bur jedi est la même (même si je l'accorde ce détail n'apporte aucune preuve particulière), l'époque où il aurait reçu cette prothèse similaire à celle d'Anakin correspond (contrairement à celle de Luke ou ils imitaient le plus fidèlement possible une vraie main). Mais pourquoi pas également ajouté d'autres éléments, un lien de parenté avec Finn par exemple (ce qui amènerait de façon claire son lien avec la force) mais également peut-être un lien avec Kylo qui veut finir ce que Vador a commencé : la purge Jedi et notamment le premier éliminé qui devait être Windu.
Seul hic, absence de Samuel Lee au casting...
Bref simple supposition qui me triturait le crâne... Après tout si c'était Luke sur l'image, pourquoi ne pas nous montrer Luke ?
(Maintenant c'est peut-être la fatigue psychologique des 10000 questions qui me passent par la tête qui me font dire ça, m'enfin si des gens pouvaient me donner leur avis là-dessus ce serait cool 8) )
Telle est la voie.