Episode VII : les nouveaux personnages

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Yorkman
Ancien staffeur

Re: Episode VII : les nouveaux personnages

Message par Yorkman »

Jedi Croate a écrit :Ça ne changerait absolument rien au fait que ça arrivera comme une révélation, donc la comparaison avec LA révelation culte sera inévitable.
Et c'est perdu d'avance.
Il ne faut pas impérativement égaler ou surpasser le "Je suis ton père" de ESB pour rendre une telle révélation marquante. Il y a bien des manières de faire. :neutre:

Même si le trailer a remis en question pas mal de mes certitudes, je suis encore persuadé que le personnage de Rey est bien plus qu'une simple anonyme.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Eidokun

Message par Eidokun »

Une chose qui me chiffonne et qui aurait de l'importance c'est si Rey fait exprès de ne rien savoir sur les Jedi ou pas.

Si elle le fait exprès la ca élargirait pas mal de possibilité quand à une possible filiation. (fille de Han et Leia ou fille de Luke adoptive ou biologique)

Si elle ne le fait pas exprès :

Soit elle aurait subit une perte de mémoire et la ca peut être aussi ouvert qu'au dessus.

Soit elle n'en n'aurait pas subit et ca exclurait quasi totalement qu'elle soit la fille de Leia et réduirait pas mal les possibilités qu'elle puisse être la fille adoptive de Luke.
En fait dans ce cas la, la possibilité la "plus probable" serait qu'elle soit la fille biologique de Luke.
Dernière modification par Eidokun le mer. 21 oct. 2015 - 19:54, modifié 1 fois.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Moi tout au sujet du Rey me donne le sentiment du personnage qui refuse son héritage jusqu'au bout.

Je théorise donc qu'après que Finn (qui au final je pense n'est sans doute pas forceux et qu'on veut nous induire en erreur) tente de luter contre Kylo et se fasse exploser... Rey se saisira du sabre pour sa battre à son dur, avec un bien meilleur résultat.

Pour ensuite emmener le dit sabre à Luke pour devenir son élève.

Bon évidemment ce que je n'aime pas dans cette thèse c'est que ça collerait avec l'apparition de Luke de 5 secondes de film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Eidokun

Message par Eidokun »

+1 Moi aussi ca m'embêterais que le principal héros de la dernière trilogie, chronologiquement parlant, se retrouve cantonné à une "quasi simple parenthèse".
Jedi Croate
Jedi SWU

Message par Jedi Croate »

The White Knight a écrit : So what ? Si ça sert l'histoire c'est ce qui compte ! C'est comme si JJ se demandait "bon il faut un truc qui prenne les gens par surprise pour que ce soit aussi fort que ESB". Mais il sait que ce n'est pas possible, en tout cas extrêment difficile. Doit-il pour cela effacer de son histoire la filiation de Rey avec Luke ou Leia (en supposant que ce soit le cas) sous prétexte que ça ne sera pas un choc émotionnel lors de la révélation ?
:
Je suis désolé mais si Kasdan et Abrams tenaient ansolument à ce que Luke soit le père de la nouvelle héroïne, ils étaient pas obligés de passer par une révélation filiale.

Là, ils nous inventent un personnage ayant grandi dans le désert, qui ne connaît pas les Jedi, exactement comme les héros des précédents volets. Si ils font ça uniquement pour coller avec ce schèma et que ce personnage apprend qu'elle est la fille de Luke, je trouve ça franchement limite.
" Ok, il nous faut une héritière biologique Skywalker, mais en même temps il faut qu'elle soit une pauvre enfant du désert comme Luke et Anakin... Ah? Et si on se démerdait pour qu'elle l'apprenne plus tard et que Luke a disparu après sa naissance ? "

Franchement, vous trouvez pas ça abusé ?....

-- Edit (Mer 21 Oct 2015 - 20:03) :
Sergorn a écrit :Moi tout au sujet du Rey me donne le sentiment du personnage qui refuse son héritage jusqu'au bout.

Je théorise donc qu'après que Finn (qui au final je pense n'est sans doute pas forceux et qu'on veut nous induire en erreur) tente de luter contre Kylo et se fasse exploser... Rey se saisira du sabre pour sa battre à son dur, avec un bien meilleur résultat.

Pour ensuite emmener le dit sabre à Luke pour devenir son élève.

Bon évidemment ce que je n'aime pas dans cette thèse c'est que ça collerait avec l'apparition de Luke de 5 secondes de film.

-Sergorn
Moi aussi je commence à avoir des doutes sur le fait que Finn soit un forceux...
Tout ce que j'espère, c'est que si il n'en est pas un, on ne le verra pas dévier des tirs avec le sabre. :o
Dernière modification par Jedi Croate le mer. 21 oct. 2015 - 20:04, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Ecir
Jedi SWU

Message par Ecir »

Rey me fait penser a Cade Skywalker qui refuse son heritage pas vous ?
Kharn9
Jedi SWU

Message par Kharn9 »

Yorkman a écrit :
Jedi Croate a écrit :Ça ne changerait absolument rien au fait que ça arrivera comme une révélation, donc la comparaison avec LA révelation culte sera inévitable.
Et c'est perdu d'avance.
Il ne faut pas impérativement égaler ou surpasser le "Je suis ton père" de ESB pour rendre une telle révélation marquante. Il y a bien des manières de faire. :neutre:

Même si le trailer a remis en question pas mal de mes certitudes, je suis encore persuadé que le personnage de Rey est bien plus qu'une simple anonyme.
Je pense d'ailleurs que ça pourrait être intéressant que si révélation filiale il y a, elle se fasse sans grande déclaration qui susciterait automatiquement la comparaison.
Le lien peut-être amené par Han ou par Maz si elle a connu Luke et, lors de la rencontre entre Luke et Rey, cela pourrait se faire par un regard, une musique, à l'émotion, mais sans grande phrase.

Mais bon, je croise toujours les doigts pour que Rey soit la fille de Han et Leia plus que celle de Luke.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Eidokun

Message par Eidokun »

Jedi Croate a écrit : Là, ils nous inventent un personnage ayant grandi dans le désert, qui ne connaît pas les Jedi, exactement comme les héros des précédents volets. Si ils font ça uniquement pour coller avec ce schèma et que ce personnage apprend qu'elle est la fille de Luke, je trouve ça franchement limite.
" Ok, il nous faut une héritière biologique Skywalker, mais en même temps il faut qu'elle soit une pauvre enfant du désert comme Luke et Anakin... Ah? Et si on se démerdait pour qu'elle l'apprenne plus tard et que Luke a disparu après sa naissance ? "

Franchement, vous trouvez pas ça abusé ?....

Moi aussi je commence à avoir des doutes sur le fait que Finn soit un forceux...
Tout ce que j'espère, c'est que si il n'en est pas un, on ne le verra pas dévier des tirs avec le sabre. :o

Personnellement oui voir Anakin, Luke, Rey et cie commencer leur histoire de la même façon (comme des Skywalker) j'admet que c'est pas mon truc parce que je ne suis pas fan des redits mais c'est néanmoins fidèle au schéma SW. Pas le choix donc de s'y soumettre. :neutre:

En ce qui me concerne je vois plus Finn en futur chef soldat de la résistance/république qu'en Jedi.
Jedi Croate
Jedi SWU

C'est pas ça que j'ai voulu dire.
Ce que je dis c'est que je trouve abusé de vouloir à tout prix avoir les deux en un ( un personnage ayant grandi dans le désert qui ne connaît pas l'univers, qui rêve de partir à l'aventure, qui a des dons qu'il ne soupçonne pas ET un nouvel héritier biologique ) les obligeant ainsi à pondre une histoire de quête ultra prévisible quant à l'aboutissement/révélation filiale.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Eidokun a écrit :+1 Moi aussi ca m'embêterais que le principal héros de la dernière trilogie, chronologiquement parlant, se retrouve cantonné à une "quasi simple parenthèse".
Moi aussi, mais après je pense que Luke sera central dans l'Episode VIII. Mais ce serait quand même décevant qu'il ne fasse qu'une courte apparition - je vais continuer à espérer que la version de Starwarsnews soit la bonne.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Lorsque l'on regarde la trilogie dans l'ordre, nous savons avant même l'épisode IV que Luke est le fils de Vador alors que lui ne l'apprend qu'à la fin du V. Mais ce n'est pas le cas si on commence à regarder le film par le IV. À l'époque, le "je suis ton père" était culte car innatendu. Idem pour la relation frère/soeur entre Luke et Leia. Mais aujourd'hui tout le monde s'attend à une possible filiation Rey/Luke donc même si ils attendent le VIII pour la révéler, on pourra dire qu'on s'y attendait.
J'espère vraiment qu'ils vont nous surprendre par quelque chose d'autre qu'une classique révélation de filiation. Si filiation il y a, j'espère que cette information sera déjà donnée au spectateur dans cet épisode et que les prochains films soient focalisés sur autre chose de plus palpitant.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Eidokun

Message par Eidokun »

Ltf a écrit :Lorsque l'on regarde la trilogie dans l'ordre, nous savons avant même l'épisode IV que Luke est le fils de Vador alors que lui ne l'apprend qu'à la fin du V. Mais ce n'est pas le cas si on commence à regarder le film par le IV. À l'époque, le "je suis ton père" était culte car innatendu. Idem pour la relation frère/soeur entre Luke et Leia. Mais aujourd'hui tout le monde s'attend à une possible filiation Rey/Luke donc même si ils attendent le VIII pour la révéler, on pourra dire qu'on s'y attendait.
J'espère vraiment qu'ils vont nous surprendre par quelque chose d'autre qu'une classique révélation de filiation. Si filiation il y a, j'espère que cette information sera déjà donnée au spectateur dans cet épisode et que les prochains films soient focalisés sur autre chose de plus palpitant.
Tout le monde s'attend tout court à ce que Rey soit "une fille de".
Je ne crois pas que le but sera de se focaliser sur la filiation Rey/Luke si celle ci s 'avéré être réel. Comme je l'ai dis je pense qu'elle servira plus à "combler" quelque chose, un manque qui laisserait planer par exemple une incompréhension due aux agissements/paroles d'un personnage.
Voir pourquoi pas une révélation comme moyen de pression dans le genre :

- Rey est ta fille et si tu ne fais pas ce que je veux je la tue.
Dernière modification par Eidokun le mer. 21 oct. 2015 - 21:07, modifié 1 fois.
rastarapha
Jedi SWU

Message par rastarapha »

Concernant Finn je vois pas l'intérêt d'un perso qui manie plutôt bien le sabre laser (au point d'avoir un don) pour qu'au final il ne finisse pas en jedi :neutre:
Il pourrait très bien endosser les 2 rôles de jedi/chef,soldat de la résistance comme Luke avant lui :jap:
Eidokun

Message par Eidokun »

Pour Finn le but serait d'induire en erreur le spectateur croyant dur comme fer qu'en voyant Finn manier un sabre laser cela fait automatiquement de lui un forceux et un futur Jedi.
rastarapha
Jedi SWU

Message par rastarapha »

J'ai compris la théorie de sergon, mais dans tous les cas je ne vois pas en quoi le fait qu'il manie le sabre (en plus apparemment beaucoups plus que Rey) pour qu'au final il ne soit pas un Jedi peut servir le récit... :neutre:
Jedi Croate
Jedi SWU

Et en quoi ça peut le desservir de voir un non forceux utiliser un sabre?

Moi, tant qu'il ne réussit pas à dévier des tirs, ça me pose pas de soucis.
The White Knight
Modérateur

Message par The White Knight »

Maz : "Qui es-tu ?"
Rey : "I'm no one"

L'identité de Rey sera l'un des éléments les plus importants du film, voir de la postlogie.
Soit elle connaît ses origines et fait tout pour passer pour une personne inconnue, lambda, ne pas se faire remarqué.
Soit elle ne connaît pas ses origines, ou ne s'en souvient pas, et son but sera de découvrir d'où elle vient.
Le fait qu'elle vive depuis toujours sur une planète désertique en étant quasi-ignorante de ce que sont les Jedi, ne montre pas nécessairement qu'elle n'a aucun lien avec les Skywalker. L'histoire de Luke est la preuve que c'est possible.

Donc si Rey a pour but personnel de découvrir qui elle est, ses origines, son destin, je trouverai que ça serait un peu banal qu'elle soit une orpheline sans histoire. Certes son destin sera passionnant et extraordinaire. Mais c'est encore plus intéressant quand le personnage principal a une histoire bien plus compliquée qu'il n'y paraît. C'était il est vrai déjà le cas de Luke, et même d'Anakin dont la création est mystérieuse...

Après, selon moi il faut que la trilogie suive les aventures d'un Skywalker. Chaque Skywalker a sa trilogie si on veut. En admettant que Kylo soit le fils de Leia, je considère que "ça ne compte pas", dans le sens où le héro Skywalker que l'on suit doit faire partie des gentils. Anakin Skywalker était un garçon bon et gentil, chevalier Jedi, qui malheureusement a basculé. Luke Skywalker est un garçon bon et gentil qui est devenu un Jedi et a résisté au CO.
Là, le héro Skywalker serait un méchant direct ? Hum...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
rastarapha
Jedi SWU

Message par rastarapha »

Jedi Croate a écrit :Et en quoi ça peut le desservir de voir un non forceux utiliser un sabre?

Je ne vois juste pas l'utilité de la chose
À moins que ça soit juste pour garder le sabre au chaud dans sa veste avant que Rey ne l'utilisé :whistle:
-- Edit (Mer 21 Oct 2015 - 21:30) :
The White Knight a écrit :Maz : "Qui es-tu ?"
Rey : "I'm no one"

L'identité de Rey sera l'un des éléments les plus importants du film, voir de la postlogie.
Soit elle connaît ses origines et fait tout pour passer pour une personne inconnue, lambda, ne pas se faire remarqué.
Soit elle ne connaît pas ses origines, ou ne s'en souvient pas, et son but sera de découvrir d'où elle vient.
Le fait qu'elle vive depuis toujours sur une planète désertique en étant quasi-ignorante de ce que sont les Jedi, ne montre pas nécessairement qu'elle n'a aucun lien avec les Skywalker. L'histoire de Luke est la preuve que c'est possible.

Donc si Rey a pour but personnel de découvrir qui elle est, ses origines, son destin, je trouverai que ça serait un peu banal qu'elle soit une orpheline sans histoire. Certes son destin sera passionnant et extraordinaire. Mais c'est encore plus intéressant quand le personnage principal a une histoire bien plus compliquée qu'il n'y paraît. C'était il est vrai déjà le cas de Luke, et même d'Anakin dont la création est mystérieuse...

Après, selon moi il faut que la trilogie suive les aventures d'un Skywalker. Chaque Skywalker a sa trilogie si on veut. En admettant que Kylo soit le fils de Leia, je considère que "ça ne compte pas", dans le sens où le héro Skywalker que l'on suit doit faire partie des gentils. Anakin Skywalker était un garçon bon et gentil, chevalier Jedi, qui malheureusement a basculé. Luke Skywalker est un garçon bon et gentil qui est devenu un Jedi et a résisté au CO.
Là, le héro Skywalker serait un méchant direct ? Hum...
Je pense que Kylo doit en savoir un peu plus sur son histoire : "Is it true, your juste a scavanger" en tous cas ça peut mener à une piste les concernant tous les deux... :neutre:
Eidokun

Message par Eidokun »

rastarapha a écrit : Je pense que Kylo doit en savoir un peu plus sur son histoire : "Is it true, your juste a scavanger" en tous cas ça peut mener à une piste les concernant tous les deux... :neutre:
Pas forcément. Imagines qu'il dise simplement cela parce qu'il perçoit le potentiel de Rey dans la Force et qu'il est surprit que malgré tout elle est "une misérable". :idea:
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Jedi Croate a écrit :Et en quoi ça peut le desservir de voir un non forceux utiliser un sabre?

Le sabre laser est l'arme des Jedi, aussi bien dans l'histoire que dans l'esprit des gens. Et ce n'est pas n'importe quel sabre non plus... La symbolique est forte, je ne comprendrait pas que Finn soit on forceux après ça. Surtout que c'est Leia qui lui confie, un geste encore plus symbolique.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Jedi Croate
Jedi SWU

Oui mais apparemment, Leia lui confie uniquement pour qu'il le remette à Rey justement (c'est en tout cas ce que dit MSW). Et elle, c'est sûr que c'est une forceuse.
rastarapha
Jedi SWU

Message par rastarapha »

Et c'est là qu'au final ça ne servirait pas à grand chose, d'après MSW il a un don, s'en sert bien et l'utilise de différentes façons, dans le film, et enfin affronte Kylo avec
Si le seul but est qu'il le garde pour le confier a Rey apres autant qu'il le conserve dans un coin au chaud et qu'il lui passe au bon moment ou alors que Rey le garde afin qu'elle l'utilise seulement lors de son affrontement avec Kylo... enfin vous voyez ou je veux en venir :?
Milica01
Jedi SWU

Message par Milica01 »

Pour moi finn sera probablement un Jedi dans les prochains épisodes: Sinon pourquoi le mettre avec un sabre sur l'affiche du film ??? Je veux bien que l'on essai d'induire en erreur le spectateur sur certains détails du scénario, mais l'affiche du film bah c'est l'affiche du film quoi... Ca restera dans les anales pour toujours. Donc pourquoi s'amuser a nous mettre un gars avec un sabre alors qu'en faite bah non il sera jamais Jedi :?

En ce qui concerne la filiation rey/luke je vois pas pourquoi ce serait un élément beaucoup trop copié-collé de l'ot... Si le fait qu'un empire bis avec un vador bis avec une death star bis et un palpy bis ne dérange personne je ne vois pas pourquoi le fait que Rey soit la fille de Luke soit inenvisageable pour certains... :whistle:
Dernière modification par Milica01 le mer. 21 oct. 2015 - 22:14, modifié 1 fois.
Jedi Croate
Jedi SWU

Sauf que les éléments que tu cites ne sont pas des révelations ( avec tout ce que ça implique de surprise, émotions ) et c'est ça qui change tout.
Avoir des parallèle entre des personnages, des armes de guerre..etc...c'est une chose. Refaire une révélation filiale alors que celle de ESB est une scène culte de l'histoire du cinéma, en est une autre.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Rey refuse son héritage et la Force et de toucher ce sabre. Donc Finn le porte. Et ils sont attaqués par un ennemi avec un sabre, donc pour un héros courageux comme Finn, qu'il prenne le sabre en main pour tenter de se battre se tiendrait tout à fait. La logique est donc de montrer le caractère de Finn face à un ennemi impossible.

Après c'est possible qu'il soit forceux mais... si tel est le cas pourquoi n'irait il pas rejoindre Luke aussi à la fin ?

-Sergorn
Milica01
Jedi SWU

Message par Milica01 »

Mais pourquoi ça serait forcément une révélation filiale a la ESB... Moi je vois cela beaucoup plus doux... C'est la fille de Luke, lui il est gentil et c'est cool d'être sa fille. Le scénario ne reposera pas la dessus pour moi.

Ce qui pourrait tenter de rivaliser avec ESB révélation filiale fracassante c'est plutôt lorsque han découvrira que kylo est son fils a mon avis...

-- Edit (Mer 21 Oct 2015 - 22:22) :
Sergorn a écrit :Rey refuse son héritage et la Force et de toucher ce sabre. Donc Finn le porte. Et ils sont attaqués par un ennemi avec un sabre, donc pour un héros courageux comme Finn, qu'il prenne le sabre en main pour tenter de se battre se tiendrait tout à fait. La logique est donc de montrer le caractère de Finn face à un ennemi impossible.

Après c'est possible qu'il soit forceux mais... si tel est le cas pourquoi n'irait il pas rejoindre Luke aussi à la fin ?

-Sergorn
Oui ok ils veulent montrer qu'il est courageux... Un blaster dans ses mains sur l'affiche et c'est ok, non... A la solo quoi.

La ils ont choisi de le montrer sabre laser a la main, selon moi ya pas de doute a avoir la dessus.
Dernière modification par Milica01 le mer. 21 oct. 2015 - 22:23, modifié 1 fois.
Jedi Croate
Jedi SWU

Doux ou pas, amène ça comme tu veux, mais toujours est- il que ce sera une révélation filiale au sujet du personnage principal.
Donc forcément que ce sera comparable avec celle de ESB si le hero apprend qui est son père.
Peu importe que ce soit amené de façon différente ça restera une révélation filiale.
Milica01
Jedi SWU

Message par Milica01 »

Ya rien a faire croate j'arriverai pas a t'attirer dans mon camp pro Luke père de Rey... :D
J'aurais essayé en tout cas... ;)
rastarapha
Jedi SWU

Message par rastarapha »

Sergorn a écrit :Rey refuse son héritage et la Force et de toucher ce sabre. Donc Finn le porte. Et ils sont attaqués par un ennemi avec un sabre, donc pour un héros courageux comme Finn, qu'il prenne le sabre en main pour tenter de se battre se tiendrait tout à fait. La logique est donc de montrer le caractère de Finn face à un ennemi impossible.

-Sergorn
Mais celui ci ne l'utilise pas que pour sauver Rey en affrontant Kylo
Rey serait la seule à aller voir Luke à cause de sa relation speciale avec celui ci, si relation il y a :jap:
Par la suite ce ne serait pas Luke qui entraînera Finn mais Maz : "La bande sort des décombres du château. Finn utilise le sabre-laser pour la première fois.
Finn s'en sert bien et impressionne Maz. "

-- Edit (Mer 21 Oct 2015 - 22:26) :

Pourquoi :?
Toi tu penses à quoi Croate concernant la situation familiale de Rey ?
Dernière modification par rastarapha le mer. 21 oct. 2015 - 22:29, modifié 1 fois.
Milica01
Jedi SWU

Message par Milica01 »

Moi je verrais bien maz ou Leia entrainer Finn ;)
Eidokun

Message par Eidokun »

Milica01 a écrit :Mais pourquoi ça serait forcément une révélation filiale a la ESB... Moi je vois cela beaucoup plus doux... C'est la fille de Luke, lui il est gentil et c'est cool d'être sa fille. Le scénario ne reposera pas la dessus pour moi.

Ce qui pourrait tenter de rivaliser avec ESB révélation filiale fracassante c'est plutôt lorsque han découvrira que kylo est son fils a mon avis.
La révélation d'ESB a prit autant de proportion parce que, comme je l'ai déjà souligné, la révélation concerne un lien de parenté entre le héros principal et l'antagoniste principal.
Pour pouvoir comparer au même niveau il faudrait qu'ici on apprenne que Rey soit la fille de Snoke.

La révélation de Rey en fille de Luke serait plus du niveau de Leia en sœur de Luke.
Milica01
Jedi SWU

Message par Milica01 »

Oui je suis de ton avis eidokun.
Mais ya rien a faire Jedi croate ne sera jamais de notre avis...

Par contre quand Leia et han apprendrons que kylo, big Bad Guy est leur fils disparus... La il y aura révélation fracassante.

Et a votre avis, aurons nous droit a un.:"noooooo" et de qui??
Eidokun

Message par Eidokun »

Milica01 a écrit :Oui je suis de ton avis eidokun.
Mais ya rien a faire Jedi croate ne sera jamais de notre avis...

Par contre quand Leia et han apprendrons que kylo, big Bad Guy est leur fils disparus... La il y aura révélation fracassante.

Et a votre avis, aurons nous droit a un.:"noooooo" et de qui??
Tu sais l'avis de Jedi Croate est tout aussi légitime que le notre. :wink:
Et puis comme on ne sait pas si Rey fait semblant ou non de ne pas savoir si les légendes des Jedi et du CO sont réelles, difficile de dire qui est dans le vrai. :wink:

Moi je parie un "Nooooooo" de Rey quand Kylo Ren blessera "gentiment" Finn. :wink:
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Plusieurs choses pourraient expliquer qu'elle soit seule à aller rejoindre Luke. On ne connaît pas les détails du scénario, ce genre de choses pourrait s'expliquer en une phrase.
Surtout que Finn semble grièvement blessé après son combat avec Kylo, il n'est peut-être tout simplement pas apte. Ou Maz se chargerait peut-être de sa formation vu qu'elle semble sensible à la Force, ou alors Luke n'est résolu à n'avoir qu'un seul padawan qui sait.
On ne sait même pas concrètement si Rey se rend là-bas pour être formée, elle peut très bien s'y rendre pour chercher Luke ou lui rendre son bien.

Moi je suis convaincu que Luke sera au coeur de l'histoire, l'enjeu essentiel que les deux côtés recherchent. Meme si on ne le voit pas, il sera omniprésent dans le film.
Milica01
Jedi SWU

Message par Milica01 »

Oui c'est vrai je respecte d'ailleurs son avis et il a toujours de très bonnes idées... Mais faut pas lui dire, tous le monde lui fait des compliments à force il va en avoir marre ;)

Pour finn, tu crois que ça sera "gentiment" : Parions sur quel membre il va perdre... Moi je dis la main droite, rien de bien original :)
Eidokun

Message par Eidokun »

Milica01 a écrit :Oui c'est vrai je respecte d'ailleurs son avis et il a toujours de très bonnes idées... Mais faut pas lui dire, tous le monde lui fait des compliments à force il va en avoir marre ;)

Pour finn, tu crois que ça sera "gentiment" : Parions sur quel membre il va perdre... Moi je dis la main droite, rien de bien original :)
De même.
Sinon je parierai bien pour le "Noooooo" dans l'épisode VIII des trilogistes à la vue d'Hayden Christensen en fantôme d'Anakin. :paf:
Jedi Croate
Jedi SWU

Milica01 a écrit :Oui c'est vrai je respecte d'ailleurs son avis et il a toujours de très bonnes idées... Mais faut pas lui dire, tous le monde lui fait des compliments à force il va en avoir marre ;)

:D
Tout le monde...c'est vite dit. :whistle:
À part toi, Baron Tagge, Présidentgg et peut- être un ou deux autres, je ne suis pas couvert de compliments non plus... :transpire:

Finn, je ne sais pas si il perdra un membre, c'est fort possible, mais je me demande juste si ce serait vraiment nécessaire dans la mesure où jusqu' à présent dans la saga lorsqu'un hero perdait un membre ça signifiait réellement quelquechose sur le plan de la symbolique.

Anakin à perdu son bras dans AOTC en se précipitant devant Dooku, ce qui signait le début de sa transformation en machine du CO.
Luke s'est précipité vers Vader, et sa main mécanique le rapprochait de son père à ce niveau en sous entendant qu'il pourrait lui aussi devenir mauvais.
Mais Finn, qu'est ce que ça pourrait vouloir dire ?
Je ne dis pas que ce ne voudrait rien dire, je me pose juste la question.
Presidentgg
Jedi SWU

Message par Presidentgg »

Jedi Croate a écrit : Tout le monde...c'est vite dit. :whistle:
À part toi, Baron Tagge, Présidentgg et peut- être un ou deux autres, je ne suis pas couvert de compliments non plus... :transpire:
Team Croate !! Toujours à l'avant-garde des théories sur l'Episode VII ! :D
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Milica01
Jedi SWU

Message par Milica01 »

Eidokun a écrit :
De même.
Sinon je parierai bien pour le "Noooooo" dans l'épisode VIII des trilogistes à la vue d'Hayden Christensen en fantôme d'Anakin. :paf:
@eidokun : Ou nous si on apprend qu'en réalité kylo est bel et bien Luke... :shock:

@jedi croate: C'est vrai mais du coup il semble a terre et inconscient après son affrontement face a kylo. Et puis ils aiment bien dans SW démembrer les héros ;)

@presidentgg : Il faut lancer le # team croate
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Je supporte l'idée de Rey qui refuse son Héritage, jusqu'au moment ou elle n'aura pas le choix et se laissera envahir par la Force pour sauver Finn/Han/Chewie/Poe/BB8/la galaxie à choix). Je trouve que ça colle bien avec ce qu'on a vu et ça nous permettrait aussi de découvrir ce que s'est passé avant le film au cours de celui-ci, plutôt qu'avoir une situations initiale limpide.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Eidokun

Message par Eidokun »

ashlack a écrit :plutôt qu'avoir une situations initiale limpide.
De même car le soucis avec une situation initiale limpide c'est qu'on à une impression que quelque chose manque à l'histoire voir qu'elle est trop simple.
Presidentgg
Jedi SWU

Message par Presidentgg »

Jedi Croate a écrit : Mais Finn, qu'est ce que ça pourrait vouloir dire ?
Je ne dis pas que ce ne voudrait rien dire, je me pose juste la question.
Pour quelqu'un qui, si les rumeurs se confirment (et le trailer semble aller dans ce sens) a été élevé toute sa vie à obéir, à n'être finalement qu"une machine porteuse d'un numéro (beau parallèle avec les clones au passage !), cette blessure et cette hypothétique prothèse robotisée serait quelque part le symbole de son émancipation, la marque qui prouve qu'il est devenu libre de ses choix, qu'il peut les assumer jusqu'au bout, qu'il peut aller jusqu'à physiquement défendre une idée qui est la sienne... Et non celle qu'on lui aurait bourré dans le crâne !
Finalement, là où la main robotique débutait la machinisation d'Anakin, rappelait Luke à sa filiation, elle serait finalement la preuve de la liberté de Finn !
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Jedi Croate
Jedi SWU

Ah ouais pas con.
De toute façon, maintenant le spectateur sait que la " robotisation " ne mène pas forcément à la déchéance totale.
Luke l'a prouvé, et même Vader à toujours eu du bon en lui, il a rétablit l'équilibre tout en étant une machine en apparence.
Par conséquent, un membre robotique peut évidemment prendre un autre sens désormais.
Bien vu. :jap:
( et fier de t'avoir dans ma "team".... :transpire: )
vᴧԍ
Padawan

Message par vᴧԍ »

Cette façon qu'a Rey de dire qu'elle n'est "personne" et le fait que le trailer commence par "qui es-tu ?" est plutôt chargé de sens pour moi ("qui est Luke Skywalker ?").

Et si elle semble assez clairement rejeter son héritage (voire même éprouver une réelle aversion envers le sabre), je vais partir volontairement partir un peu loin et me demander si elle ne pourrait pas en vouloir à Luke et remettre en question tout ce qu'elle a apprit de lui.
Du point de vue d'une Rey enfant, le massacre des disciples pourrait avoir été vécu comme un abandon et une trahison de la part de Luke (en particulier s'il n'était pas présent pour les défendre) et, finalement, les Jedi, la Force etc ne pourraient-ils pas n'avoir été que des mots, des "histoires qu'on raconte", des mensonges de "charlatans" ?

Bref, on ne sait pas si l'ordre, le contexte et même le sens des phrases sont trompeurs ou non pour les besoins du trailer, mais Rey ne pourrait-elle pas, de toute façon, chercher une confirmation et un éclairage auprès de ce qui ressemble à un nouveau mentor en qui elle aurait confiance ?

(Et, oui, Jedi Croate est une des grandes stars de SWU pour les lecteurs assidus du forum ahah )
Eidokun

Message par Eidokun »

Eidokun a écrit :
rastarapha a écrit : Je pense que Kylo doit en savoir un peu plus sur son histoire : "Is it true, your juste a scavanger" en tous cas ça peut mener à une piste les concernant tous les deux... :neutre:
Pas forcément. Imagines qu'il dise simplement cela parce qu'il perçoit le potentiel de Rey dans la Force et qu'il est surprit que malgré tout elle est "une misérable". :idea:
Après réflexion je m'aperçois que cette réplique pourrait faire écho à la réplique de Vador durant la bataille de Yavin "C'est à croire qu'il est protégé par la Force".
Kaenrohv
Jedi SWU

Message par Kaenrohv »

Complètement improbable mais chose que j'aimerai beaucoup et qui arriverait comme un véritable élément de surprise Rey étant la fille d'Obi-Wan, qui aurait eu une aventure peu avant de partir avec Luke et Han. Elle aurait su de sa mère qu'elle était la fille d'un Jedi, et c'est en cherchant les jedi qu'elle serait tombé sur Han. C'est vraiment peu probable (d'ailleurs je pense qu'il y a une chance sur 1 million qu'ils aient fait ce choix, je n'y crois absolument pas) mais scénaristiquement la surprise qu'aurait Luke en apprenant que Ben avait une fille ça pourrait en jeter je trouve^^
Telle est la voie.
Krokmo
Jedi SWU

Message par Krokmo »

Elle est trop jeune. C'est pas possible. :neutre:
There's nothing more contagious than a laugh.
Kaenrohv
Jedi SWU

Message par Kaenrohv »

Krokmo a écrit :Elle est trop jeune. C'est pas possible. :neutre:
Oui c'est ce que je pense aussi, enfin tout dépend combien d'années sont censé s'être écoulées entre les deux trilogies, si c'est genre 20 à 25 ans ce serait jouable, au delà impossible. Mais bon comme j'ai dit je n'y crois pas, c'est juste un choix scénaristique que j'aurai aimé voir.
Telle est la voie.
The White Knight
Modérateur

Message par The White Knight »

Je m'incruste 2 secondes juste pour dire que, peut-être, la musique et les thèmes ou variations de thèmes que l'on entendra durant le film nous renseignerons sur les origines de certains personnages. Je pense plus particulièrement à Rey. Il faudra tendre l'oreille pour voir, ou plutôt entendre si le thème joué ne rappel pas un thème bien connu...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
Kharn9
Jedi SWU

Message par Kharn9 »

Kaenrohv a écrit :
Krokmo a écrit :Elle est trop jeune. C'est pas possible. :neutre:
Oui c'est ce que je pense aussi, enfin tout dépend combien d'années sont censé s'être écoulées entre les deux trilogies, si c'est genre 20 à 25 ans ce serait jouable, au delà impossible. Mais bon comme j'ai dit je n'y crois pas, c'est juste un choix scénaristique que j'aurai aimé voir.

C'est 35 ans.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Répondre

Revenir à « Postlogie »