Rien à voir avec le processus d'écriture en l’occurrence. Abrams et Lawrence Kasdan ont écrit un scénario nécessitant beaucoup d'images de synthèse, c'est normal c'est du Star Wars ! Cela dit, Abrams fait attention à utiliser le numérique et le réel à bon escient comme il l'explique très bien, on peut donc parler de "modération".
nan mais rien qu'en prenant la bande annonce, c'était nécéssaire de faire passer le faucon millenium au milieu d'un Star destroyer ? y'a de forte que non. ça donne une scène à priori cool qui rythmera sans doute un peu le tout mais fondamentalement pas nécessaire
Snoke et Maz ont-ils réellement besoin d'être en performance capture ? pour ce qu'on sait de leur rôle un simple costume aurait pu suffire comme pour les neimodiens
je spécule, certes, mais une fois le film sorti, je suis sûr qu'on trouvera des tas d'exemple dans le genre
mais est-ce un mal ? les CGI, ceux a priori inutile, donne souvent de la vie, de la richesse, de l'exotisme à un film sans qu'on s'en rende compte, et ce genre de CGI dissimulé un peu partout, pas forcement de première nécessité, je suis sur qu'on en aura plein dans le film