+100. TPM + AOTC + ROTS + ANH + ESB + ROTJ = STAR WARSValdek a écrit :Comme beaucoup d'entre vous, je suis extrêmement déçu des récentes déclarations de Abrams, et cette phrase : "Je ne sais pas à quoi ressemblerait un film Star Wars sans chasseurs TIE, sans stormtroopers et sans cet éclairage de l'Empire en forme de pilules" m'a tout particulièrement choqué. J'ai découvert cette saga au cinéma à l'age de 9 ans avec TPM, et tout ce que j'y ai vu à l'époque m'a enchanté.
Star Wars n'appartient pas à un groupe de vieux fan ne jurant que par Han Solo, Bobba Fettt et des escadrons de X-Wings. Star Wars c'est 6 films avec, qu'on le veuille ou non une continuité et une cohérence, c'est ce qui fait sa richesse. Je lisais l'autre jour une interview de Martin ( l'auteur du Trône de fer) expliquant qu'il ne voulait pas que l'on écrive des fan-fictions autour de son oeuvre, il disait qu'il n'acceptait pas que l'on fasse faire des choses à ses personnages qui lui semblait impossible. Comme je le comprend quand je vois ce que Abrams fait. Une oeuvre doit appartenir pleinement à son créateur, car on peut critiquer la prélogie d'un point de vue technique, mais en ce qui concerne son histoire, ses personnages, la prophéties etc.. Que pouvons nous dire ? Elle sort de l’esprit de son créateur, si il décide que les choses se sont passées ainsi, on ne peut les remettre en cause car Star Wars c'est lui.
Et donc quand je lis de telles déclarations je suis non seulement en colère mais aussi un peu blessé. Car je sens ma génération, celle qui a découvert Star Wars grâce à la prélogie, mise de côté au profit d'une autre ( et en plus d'une minorité au sein de cette génération, ceux pour qui le "Han Shoot the first" est un motif d'engagement en politique ). Star Wars c'est Luke, Han et Leia mais c'est aussi tout un tas de Jedi, c'est Dark Maul, C'est Qui-Gon, c'est Naboo, les clones, Anakin et aussi ce bon vieux Jar-Jar, qui, lorsque j'avais 9 ans me faisait rire. Parce que faire plaisir à des vieux fan c'est bien mais émerveiller des enfants c'est mieux. Et Star Wars c'est avant toutes choses un p***in de conte pour enfant.
J.J Abrams sur Star Wars VII
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
-
Eidokun
Re: J.J Abrams sur Star Wars VII
- Sergorn
- Jedi SWU
Tu sais j'en suis à penser que même sa planète aux forêts rouges qu'il a fait pour Star Trek et en partie construite serait trop originale pour Abrams sur SW...PiccoloJr a écrit : c'est le genre de truc qu'Abrams a écarté car trop prélogique
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
- Gorkh
- Jedi SWU
J'ai eu la meme réaction.Sergorn a écrit :Désolé mais j'ai arrêté ton pavé là, vu que ça commence n'importe comment, le reste mérite pas d'être lu.Blob a écrit : Je me rappelle, quand le jeu Knights Of The Old Republic était sorti, je ne comprenais pas pourquoi ce truc était labellisé Star Wars. Rien dans ce jeu ne ressemble de près ou de loin à l'univers Star Wars et il n'y a rien d'intéressant dans les décors.![]()
-Sergorn
Quand on lit ça, on voit où situer le bonhomme...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...
J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
- WinduC'estLeMeilleur
- Jedi SWU
Malheureux, comment tu comptes vivre après caSergorn a écrit :Désolé mais j'ai arrêté ton pavé là, vu que ça commence n'importe comment, le reste mérite pas d'être lu.Blob a écrit : Je me rappelle, quand le jeu Knights Of The Old Republic était sorti, je ne comprenais pas pourquoi ce truc était labellisé Star Wars. Rien dans ce jeu ne ressemble de près ou de loin à l'univers Star Wars et il n'y a rien d'intéressant dans les décors.![]()
-Sergorn
-- Edit (Mar Aoû 18, 2015 8:57 am) :
Je suis WinduC'estLemeilleur, et je soutiens ce messageEidokun a écrit :+100. TPM + AOTC + ROTS + ANH + ESB + ROTJ = STAR WARSValdek a écrit :Comme beaucoup d'entre vous, je suis extrêmement déçu des récentes déclarations de Abrams, et cette phrase : "Je ne sais pas à quoi ressemblerait un film Star Wars sans chasseurs TIE, sans stormtroopers et sans cet éclairage de l'Empire en forme de pilules" m'a tout particulièrement choqué. J'ai découvert cette saga au cinéma à l'age de 9 ans avec TPM, et tout ce que j'y ai vu à l'époque m'a enchanté.
Star Wars n'appartient pas à un groupe de vieux fan ne jurant que par Han Solo, Bobba Fettt et des escadrons de X-Wings. Star Wars c'est 6 films avec, qu'on le veuille ou non une continuité et une cohérence, c'est ce qui fait sa richesse. Je lisais l'autre jour une interview de Martin ( l'auteur du Trône de fer) expliquant qu'il ne voulait pas que l'on écrive des fan-fictions autour de son oeuvre, il disait qu'il n'acceptait pas que l'on fasse faire des choses à ses personnages qui lui semblait impossible. Comme je le comprend quand je vois ce que Abrams fait. Une oeuvre doit appartenir pleinement à son créateur, car on peut critiquer la prélogie d'un point de vue technique, mais en ce qui concerne son histoire, ses personnages, la prophéties etc.. Que pouvons nous dire ? Elle sort de l’esprit de son créateur, si il décide que les choses se sont passées ainsi, on ne peut les remettre en cause car Star Wars c'est lui.
Et donc quand je lis de telles déclarations je suis non seulement en colère mais aussi un peu blessé. Car je sens ma génération, celle qui a découvert Star Wars grâce à la prélogie, mise de côté au profit d'une autre ( et en plus d'une minorité au sein de cette génération, ceux pour qui le "Han Shoot the first" est un motif d'engagement en politique ). Star Wars c'est Luke, Han et Leia mais c'est aussi tout un tas de Jedi, c'est Dark Maul, C'est Qui-Gon, c'est Naboo, les clones, Anakin et aussi ce bon vieux Jar-Jar, qui, lorsque j'avais 9 ans me faisait rire. Parce que faire plaisir à des vieux fan c'est bien mais émerveiller des enfants c'est mieux. Et Star Wars c'est avant toutes choses un p***in de conte pour enfant.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
Je trouve plus logique pour cette épisode VII qu'il soit plus proche de la trilogie original que la prélogie, car plus proche chronologiquement.
Ensuite, la chose que je retiens, c'est une volonté dans la réalisation de ce film d'aller vers une approche différente de la gestion des effets spéciaux que dans la prélogie, je pense qu'on aura un mix entre de veilles techniques et les derniers effets spéciaux.
Pour ce qui est de dire que la prélogie est bonne ou mauvaise, je pense que chacun à la droit d'avoir son opinion sur la question, il y a du bon, il y a du mauvais.
D'un point de vue technique, les star wars ont toujours été des précurseurs des effets spéciaux, la prélogie voulait être à la pointe dans sa réalisation, ce qui au final est aujourd'hui une critique, l'utilisateur abusive d'effets en images de synthèse, décrédibilise en partie ceux ci. Trop d'effets spéciaux, et c'est l'overdose.
Des films comme le seigneur des anneaux, ont je pense compris ce concept et on combiné les deux. Je pense qu'avec ce nouveau Star Wars, je pense qu'on aura un mix entre des effets physiques, et des effets en images de synthèse, car chacun apporte un plus dans la réalisation d'un film de science fiction.
Je pense pas que Abrams va simplement ignorer la prélogie, il va juste se baser sur la trilogie originale pour la patte graphique et l'ambience de ce nouvel épisode.
Dans le résultat final, je pense qu'on aura quelque chose de bien spécifique, qui ne sera pas de l'ot, et qui aura un peu de prélogie aussi. Rien que dans les combats au sabre, je pense qu'on pensera d'abord à la prélo que à l'ot. Mais c'est le côté technique qui veut ça.
Ensuite, la chose que je retiens, c'est une volonté dans la réalisation de ce film d'aller vers une approche différente de la gestion des effets spéciaux que dans la prélogie, je pense qu'on aura un mix entre de veilles techniques et les derniers effets spéciaux.
Pour ce qui est de dire que la prélogie est bonne ou mauvaise, je pense que chacun à la droit d'avoir son opinion sur la question, il y a du bon, il y a du mauvais.
D'un point de vue technique, les star wars ont toujours été des précurseurs des effets spéciaux, la prélogie voulait être à la pointe dans sa réalisation, ce qui au final est aujourd'hui une critique, l'utilisateur abusive d'effets en images de synthèse, décrédibilise en partie ceux ci. Trop d'effets spéciaux, et c'est l'overdose.
Des films comme le seigneur des anneaux, ont je pense compris ce concept et on combiné les deux. Je pense qu'avec ce nouveau Star Wars, je pense qu'on aura un mix entre des effets physiques, et des effets en images de synthèse, car chacun apporte un plus dans la réalisation d'un film de science fiction.
Je pense pas que Abrams va simplement ignorer la prélogie, il va juste se baser sur la trilogie originale pour la patte graphique et l'ambience de ce nouvel épisode.
Dans le résultat final, je pense qu'on aura quelque chose de bien spécifique, qui ne sera pas de l'ot, et qui aura un peu de prélogie aussi. Rien que dans les combats au sabre, je pense qu'on pensera d'abord à la prélo que à l'ot. Mais c'est le côté technique qui veut ça.
- WinduC'estLeMeilleur
- Jedi SWU
On lui demande pas forcément de s'inspirer de la Prélogie, on lui demande d'innover un peu.
Autant je m'en fous d'avoir à nouveau des TIE et des X-Wings (même si c'est pas du tout original), autant Jakku...
Autant je m'en fous d'avoir à nouveau des TIE et des X-Wings (même si c'est pas du tout original), autant Jakku...
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
- Sergorn
- Jedi SWU
On ressort toujours cet argument mais vous réalisez quand même qu'il y a 30 ans d'écart entre le VI et le VII ?feyinlin a écrit :Je trouve plus logique pour cette épisode VII qu'il soit plus proche de la trilogie original que la prélogie, car plus proche chronologiquement.
Il y a plus d'écart entre la fin de l'OT de l'Episode VII qu'entre la fin de la Prélogie et le début de l'OT... et au final la galaxie à MOINS changé en 30 ans qu'en 18 ans après ROTS.
C'est juste n'importe quoi.
Le design de TFA pourrait coller si le film se passait 5 ans après ROTJ. Certainement pas 30 ans.
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
- Indiana Solo
- Jedi SWU
Il ne faut pas non plus tout mélanger. Même si l'environnement désertique de Jakku n'a rien d'original, le premier plan du deuxième teaser avec le star destroyer échoué est l'un des plans les plus beaux de la saga (de mon point de vue) ! Et il est pour moi innovant, original, parce qu'on a jamais vu ce genre d'imagerie avant dans la saga. Donc finalement même si le désert de Jakku c'est du déjà vu, le film peut quand même proposer des images à la fois innovantes et magnifiques sur cette planète.
La période Episode VII sort d'une guerre (ou est en guerre, je sais plus) depuis 30 années entre vestige impérial et Nouvelle République/Résistance. Une guerre est censée appauvrir un pays/une planète/une organisation.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Et stimuler l'innovationAloBrickfilm a écrit :Une guerre est censée appauvrir un pays/une planète/une organisation.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Ca ne change en rien la logique de dire que l'épisode VII sera plus proche chronologiquement.Sergorn a écrit :feyinlin a écrit:Je trouve plus logique pour cette épisode VII qu'il soit plus proche de la trilogie original que la prélogie, car plus proche chronologiquement.On ressort toujours cet argument mais vous réalisez quand même qu'il y a 30 ans d'écart entre le VI et le VII ?
Après je ne sais pas ce qui s'est passé en 30 ans, et de là j'avoue qu'il y a pu avoir des centaines de choses qui ont pu arriver, et voir un Tie quasi à l'identique que ceux de l'OT n'a pas beaucoup de sens, du moins si on part du principe que le premier ordre est juste une évolution de l'empire. Car si on part du principe que c'est une organisation qui tente de réutiliser l'iconographie impérial, peut être qu'en faite, cette organisation a conçu son chasseur sur le Tie de l'époque, en le copiant pour faire un rappel à l'empire. Ce que je veux dire, c'est que c'est difficile de juger le pourquoi du Tie identique à l'OT juste sur des trailer et images. Maintenant si c'était juste pour mettre un chasseur Tie car voilà ça fait Star Wars et puis c'est tout, là j'avoue que ça va pas le faire. Mais je reste confiant quant à une explication avec un minimum de sens.
Pour le Xwing, c'est moins choquant, car il y a une évolution, et financièrement, je ne pense pas que tu fasses fortement évolué un chasseur qui fonctionne très bien. Pour exemple, le Y-wing existait du temps de l'ancienne république et repris par la rébellion. Ce n'est au final pas si choquant.
Après on a tendance à faire une séparation distincte entre les deux trilogies, comme si c'était deux choses différentes, pour moi ça fait parti d'un tout. C'est comme comparé les épisodes du seigneur des anneaux, pour moi, c'est un seul et même film^^
Il y avait pas beaucoup d'innovation pendant la seconde guerre mondiale...
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
-
north-america
Va comparer la technologie des années 80 à celle d'aujourd'hui et dis moi si tu trouves que c'est la même. Et au passage, bien que les guerre mondiales ont été les pires moments du 20ème siècle, elles ont paradoxalement permis les plus grandes avancées technologiques, compare l'avant et l'après de 14-18 et 39-45, et de tous les conflits importants dans l'histoire humaine, l'évolution technologique est flagrante.AloBrickfilm a écrit :La période Episode VII sort d'une guerre (ou est en guerre, je sais plus) depuis 30 années entre vestige impérial et Nouvelle République/Résistance. Une guerre est censée appauvrir un pays/une planète/une organisation.
Donc oui, avoir un visuel quasi-identique à celui de ROTJ et ce 30 après, je trouve ça inacceptable et indéfendable.
Je regrette déjà que Lucas n'ait pas vendu son studio après l'épisode VII, au moins il aurait posé de bonnes bases à la postlogie.
EDIT :
Ah ouais d'accord, c'est bon je n'irai pas plus loin.AloBrickfilm a écrit :Il y avait pas beaucoup d'innovation pendant la seconde guerre mondiale...
A un tel niveau de mauvaise foi - lis un bouquin d'histoire ou regarde un documentaire.
Dernière modification par north-america le mar. 18 août 2015 - 10:44, modifié 1 fois.
north-america a écrit :Va comparer la technologie des années 80 à celle d'aujourd'hui et dis moi si tu trouves que c'est la même. Et au passage, bien que les guerre mondiales ont été les pires moments du 20ème siècle, elles ont paradoxalement permis les plus grandes avancées technologiques, compare l'avant et l'après de 14-18 et 39-45, et de tous les conflits importants dans l'histoire humaine, l'évolution technologique est flagrante.AloBrickfilm a écrit :La période Episode VII sort d'une guerre (ou est en guerre, je sais plus) depuis 30 années entre vestige impérial et Nouvelle République/Résistance. Une guerre est censée appauvrir un pays/une planète/une organisation.
Donc oui, avoir un visuel quasi-identique à celui de ROTJ et ce 30 après, je trouve ça inacceptable et indéfendable.
Je regrette déjà que Lucas n'ait pas vendu son studio après l'épisode VII, au moins il aurait posé de bonnes bases à la postlogie.
EDIT :
Ah ouais d'accord, c'est bon je n'irai pas plus loin.AloBrickfilm a écrit :Il y avait pas beaucoup d'innovation pendant la seconde guerre mondiale...![]()
Pas toi qui va m'apprendre l'histoire mon gars!
Ah un tel niveau de mauvaise foi - lis un bouquin d'histoire ou regarde un documentaire.
- Dessel Damask
- Jedi SWU
- Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
En fait il suffit de de se dire que dans le 1er ordre, on a un gars qui s’occupe du matos militaire, et qui est très conservateur.
Il veut que le 1er ordre ressemble le plus possible a l'ancien empire, comme un hommage a une période qui selon lui était mieux. En fait il suffit de se dire que dans le 1er ordre ils ont eux aussi un JJ Abrams très conservateur....
Il veut que le 1er ordre ressemble le plus possible a l'ancien empire, comme un hommage a une période qui selon lui était mieux. En fait il suffit de se dire que dans le 1er ordre ils ont eux aussi un JJ Abrams très conservateur....
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
- WinduC'estLeMeilleur
- Jedi SWU
Je veux bien pardonner les dates, mais je refuse de passer à côté d'une connerie pareille.AloBrickfilm a écrit :Il y avait pas beaucoup d'innovation pendant la seconde guerre mondiale...
- Tomas Gillespee
- Jedi SWU
Tu rigoles AloBrickFilm ?
C'est pendant les périodes de conflit que l'innovation explose le plus. Je pourrais te citer une multitude de chasseurs apparus pendant le conflit WWII (une des grosses sources d'inspiration de SW je le rappelle). Et je n'oserai pas parler des innovations innombrables à vocation militaire utilisés plus tard dans la vie civile... (Radar et Four Micro-Onde, Premiers Moteurs à Réactions, Turbines, Energie Nucléaire etc...)
Allez je continue sur le sujet. Pour les défenseurs du design (et toujours sans parler de Prélogie parce que pour moi là le problème ce n'est pas l'éternel match Prélogie/Trilogie) est-ce que vous vous rendez compte qu'il y a plus d'innovations entre l'épisode IV et l'épisode V qui se déroulent avec trois ans d'écart qu'entre le VI et le VII avec 30 ans d'écart ?
Désolé mais les design de l'épisode VII sont juste abusés. J'espère qu'il y aura une raison valable à cet état de fait parce que là...
(Genre la Résistance et le Premier Ordre sont justes deux groupes minoritaires qui disposent pas de moyens transcendants qui sont obligés d'utiliser du vieux matos et la République a été reconstruite et se tient à l'écart du conflit avec une flotte de vaisseaux et de chasseurs flambants neufs)
Il y a une différence entre l'hommage et le pompage. Et là mais désolé JJ Abrams fait du pompage... (pareil ça ne veut pas dire que ça fera un mauvais film, mais c'est juste frustrant).
C'est pendant les périodes de conflit que l'innovation explose le plus. Je pourrais te citer une multitude de chasseurs apparus pendant le conflit WWII (une des grosses sources d'inspiration de SW je le rappelle). Et je n'oserai pas parler des innovations innombrables à vocation militaire utilisés plus tard dans la vie civile... (Radar et Four Micro-Onde, Premiers Moteurs à Réactions, Turbines, Energie Nucléaire etc...)
Allez je continue sur le sujet. Pour les défenseurs du design (et toujours sans parler de Prélogie parce que pour moi là le problème ce n'est pas l'éternel match Prélogie/Trilogie) est-ce que vous vous rendez compte qu'il y a plus d'innovations entre l'épisode IV et l'épisode V qui se déroulent avec trois ans d'écart qu'entre le VI et le VII avec 30 ans d'écart ?
Désolé mais les design de l'épisode VII sont juste abusés. J'espère qu'il y aura une raison valable à cet état de fait parce que là...
(Genre la Résistance et le Premier Ordre sont justes deux groupes minoritaires qui disposent pas de moyens transcendants qui sont obligés d'utiliser du vieux matos et la République a été reconstruite et se tient à l'écart du conflit avec une flotte de vaisseaux et de chasseurs flambants neufs)
Il y a une différence entre l'hommage et le pompage. Et là mais désolé JJ Abrams fait du pompage... (pareil ça ne veut pas dire que ça fera un mauvais film, mais c'est juste frustrant).
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
- Rochambeau
- Jedi SWU
Messieurs, je vous salue.
Je suis en désaccord avec ce qui est écrit un peu plus haut. La préférence se doit d'être la trilogie de base ; il faut garder des repères visuels et scénaristiques propres aux épisodes de la grande époque. Déjà, car elle a moins vieilli que la prélogie, sur le plan artistique, c'est indéniable. De plus, elle n'introduit pas des concepts barbares (mitochondries, etc) et laisse planer un parfum de mystère autour de la Force ; je sais pertinemment que c'est "canon", mais c'est comme gâcher à table un plat délicieux concocté par un maître de maison comme Talleyrand en révélant les secrets de fabrication du boudin avec le sang de porc. Non, messieurs, non.
On échappe également aux stormtroopers clonés et autres petites contrariétés qui gênent le plaisir du spectateur. Quant à l'inimitié de JJ Abrams envers Jar Jar, elle est salutaire : ce qui veut dire qu'on échappera à une utilisation ubuesque de ressorts comiques, les deux droïdes bien connus de la saga sont amplement suffisants (et jouent leurs rôles sur une bonne note, pas trop légère).
Sur un peu près tous les domaines, la trilogie est supérieure à la prélogie (sur des critères objectifs la plupart du temps). Le seul élément de doute pour cette "postlogie" reste, bien évidemment, les jeunes acteurs ; inconnus pour la plupart, j'émets quelques doutes, qui, je l'espère, seront effacés lors de la sortie du film.
Que JJ Abrams insiste sur les décors, les effets techniques au détriment de la CGI est une bonne chose. Vraiment.
Je suis en désaccord avec ce qui est écrit un peu plus haut. La préférence se doit d'être la trilogie de base ; il faut garder des repères visuels et scénaristiques propres aux épisodes de la grande époque. Déjà, car elle a moins vieilli que la prélogie, sur le plan artistique, c'est indéniable. De plus, elle n'introduit pas des concepts barbares (mitochondries, etc) et laisse planer un parfum de mystère autour de la Force ; je sais pertinemment que c'est "canon", mais c'est comme gâcher à table un plat délicieux concocté par un maître de maison comme Talleyrand en révélant les secrets de fabrication du boudin avec le sang de porc. Non, messieurs, non.
On échappe également aux stormtroopers clonés et autres petites contrariétés qui gênent le plaisir du spectateur. Quant à l'inimitié de JJ Abrams envers Jar Jar, elle est salutaire : ce qui veut dire qu'on échappera à une utilisation ubuesque de ressorts comiques, les deux droïdes bien connus de la saga sont amplement suffisants (et jouent leurs rôles sur une bonne note, pas trop légère).
Sur un peu près tous les domaines, la trilogie est supérieure à la prélogie (sur des critères objectifs la plupart du temps). Le seul élément de doute pour cette "postlogie" reste, bien évidemment, les jeunes acteurs ; inconnus pour la plupart, j'émets quelques doutes, qui, je l'espère, seront effacés lors de la sortie du film.
Que JJ Abrams insiste sur les décors, les effets techniques au détriment de la CGI est une bonne chose. Vraiment.
Sauf que la prélogie fait bien partie de la saga, n'en déplaisent à quiconque. Et Simon Pegg qui la conchie, déjà que c'est un acteur qui m'intéressait pas, alors maintenant, encore plus. Le gars pourrait faire une auto-critique de sa filmographie et après il pourra chier sur l'oeuvre de Lucas. Je peux pas admettre qu'un mec qui est sur Star Wars 7 puisse avoir un manque de respect pour la moitié de la saga. LucasFilm est très ouvert d'esprit...
#TeamReySkywalker
-
deathstar7777
- Jedi SWU
ce qu'il faut pas lire des foisBlob a écrit :Je me rappelle, quand le jeu Knights Of The Old Republic était sorti, je ne comprenais pas pourquoi ce truc était labellisé Star Wars. Rien dans ce jeu ne ressemble de près ou de loin à l'univers Star Wars et il n'y a rien d'intéressant dans les décors.
et c'est marrant parce que j'ai fini kotor récemment et je me suis dit que ce jeu avait réussi ce que j'attendais de l'épisode VII, innover en restant SW
comme pour la prélogie en faitfeyinlin a écrit :Ensuite, la chose que je retiens, c'est une volonté dans la réalisation de ce film d'aller vers une approche différente de la gestion des effets spéciaux que dans la prélogie, je pense qu'on aura un mix entre de veilles techniques et les derniers effets spéciaux.
non seulement la guerre est propice aux innovations 30 année de guerre non-stop ça appauvrit pas, ça détruit. là pour que le premier ordre et la résistance soient encore là, c'est qu'il y'a du a y avoir des périodes de guerres froides, encore plus propices aux innovationsAloBrickfilm a écrit :La période Episode VII sort d'une guerre (ou est en guerre, je sais plus) depuis 30 années entre vestige impérial et Nouvelle République/Résistance. Une guerre est censée appauvrir un pays/une planète/une organisation.
et in-univers, la prélo et la trilo apportait déjà des innovations au sein d'elle même
je pense et j'espère qu'il y'aura énormément de nouveauté dans l'épisode VII. c'est cette comm qui dénigre la prélo (parce que le coup du je sais pas ce que peut donner Star wars sans Stormtroopers et sans Tie, il aurait dit "pour moi la prélogie c'est pas SW, ça aurait été plus rapide et ça aurait eu le même effet)
la préférence se doit d'être l'innovation et la prise de risque. qu'on soit claire, je pense qu'on est une majorité a ne pas vouloir une prélo bis, pas plus qu'on ne veut une trilo bisRochambeau a écrit :La préférence se doit d'être la trilogie de base
Dernière modification par deathstar7777 le mar. 18 août 2015 - 11:04, modifié 1 fois.
Le pire avec Pegg, c'est que quand certains fans de ST chient sur STID, il les insulte et les envoie chier, mais lui a parfaitement le droit de faire la même chose avec la prélo
On peut critiquer des films et leur vouer une profonde haine, mais attention, pas ceux dans lesquels il joue et qui sont réalisé par son grand pote JJ
On peut critiquer des films et leur vouer une profonde haine, mais attention, pas ceux dans lesquels il joue et qui sont réalisé par son grand pote JJ
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
-
north-america
Je t'invite à lire ce topic : http://www.starwars-universe.com/forum/ ... 16247.htmlRochambeau a écrit :Messieurs, je vous salue.
Et cela : http://boards.theforce.net/threads/prac ... .50017310/
Merci North-America ! Ce prélo-bashing devient gonflant, et tellement de mauvaise foi
#TeamReySkywalker
C'est beau les avis péremptoires.north-america a écrit : Va comparer la technologie des années 80 à celle d'aujourd'hui et dis moi si tu trouves que c'est la même. Et au passage, bien que les guerre mondiales ont été les pires moments du 20ème siècle, elles ont paradoxalement permis les plus grandes avancées technologiques, compare l'avant et l'après de 14-18 et 39-45, et de tous les conflits importants dans l'histoire humaine, l'évolution technologique est flagrante.
Ne serait-il pas possible que la guerre ait tourné relativement court après la mort de l'Empereur (quelques batailles supplémentaires) et que la Nouvelle République ait pu s'établir plus facilement que dans l'UE par exemple (peut-être même avec un traité de paix assez rapide ou une fusion avec les vestiges de l'Empire) ?
Avec des actions militaires qui tiendraient plus du maintien de l'ordre et de quelques insurrections de fanatiques de l'ancien Empire - mais rien de très important à l'échelle galactique.
Au quel cas, un développement militaire qui tient plus de l'upgrade de technologies qui marchent que de la refonte complète me semblerait pas incohérent. Ça nécessite moins d'investissement.
Une période assez calme au niveau événements d'envergure ne serait par ailleurs pas incompatible avec une période qui aurait également pu être difficile pour le trio.
Cela laisse le temps à Luke de se lancer dans le renouveau des Jedis avant de constater l'ampleur du sujet et les dangers qui y sont associés et de le forcer à l'exil à la suite d'un échec magistral. Cela laisse également le temps à Han et Leia de constater leurs différences, ce qui combiné à la chute d'un fils (si Kylo Ren s'avérait être le fils Solo), aurait pu les séparer.
Le 1st Order pourrait alors être la première menace conséquente à cette Nouvelle République qui après 30 années à se "tourner les pouces" ne saurait comment y réagir d'où la fondation d'une "Résistance" sorte de bras armé dont le seul but est de répondre à la menace du 1st Order.
Tout ceci n'est que conjecture, et tant qu'on a que des conjectures, je ne vois pas comment on peut être aussi catégorique sur ce qui est ou non acceptable.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
- Tomas Gillespee
- Jedi SWU
L'ironie du sort c'est que Star Trek lui a été profondément remanié et a pris une direction différente de son matériau de base (autant du point de vue scénaristique qu'esthétique). Mais là apparemment ce n'est pas grave...vos661 a écrit :Le pire avec Pegg, c'est que quand certains fans de ST chient sur STID, il les insulte et les envoie chier, mais lui a parfaitement le droit de faire la même chose avec la prélo![]()
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
-
north-america
Parce que JJ possède un certain recul sur ST, or sur SW il est tellement ultra-fan qu'il vire dans le fanboyisme le plus total. Pareil pour Singer avec son Superman Returns, alors qu'il a fait un excellent travail sur X-Men.Tomas Gillespee a écrit :L'ironie du sort c'est que Star Trek lui a été profondément remanié et a pris une direction différente de son matériau de base (autant du point de vue scénaristique qu'esthétique). Mais là apparemment ce n'est pas grave...
- Dessel Damask
- Jedi SWU
- Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
Après que le nouvel épisode ressemble a la trilo et que ce soit assumé, en soit ça me dérange pas. C'est vrai n'est pas George Lucas qui veut. L'innovation sur un univers qui n'est pas le sien peut faire peur pour un réalisateur.
Ce qui me dérange c'est les discours du genre : "la trilo c'est le vrai star wars".
J'ai l'impression que cette com permet d'enfoncer encore un peu plus la prélogie, et ça je trouve ça vraiment trop con.
Que l'OT dégage une certaine ambiance, je suis d'accord, mais de la a dire que c'est le seul et unique star wars et que le reste c'est (en gros) de la merde, ben désolé mais c'est pas le cas. Qu'on aime ou pas la prélo, elle reste plus légitime que tout le reste au même titre que l'OT.
Ce qui me dérange c'est les discours du genre : "la trilo c'est le vrai star wars".
J'ai l'impression que cette com permet d'enfoncer encore un peu plus la prélogie, et ça je trouve ça vraiment trop con.
Que l'OT dégage une certaine ambiance, je suis d'accord, mais de la a dire que c'est le seul et unique star wars et que le reste c'est (en gros) de la merde, ben désolé mais c'est pas le cas. Qu'on aime ou pas la prélo, elle reste plus légitime que tout le reste au même titre que l'OT.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
- Rochambeau
- Jedi SWU
L'innovation n'est rien sans le respect du passé. Notre propre histoire en subit d'ailleurs les affres... mais ce n'est pas le sujet.deathstar7777 a écrit : la préférence se doit d'être l'innovation et la prise de risque. qu'on soit claire, je pense qu'on est une majorité a ne pas vouloir une prélo bis, pas plus qu'on ne veut une trilo bis
JJ Abrams et son équipe ont choisi de garder une ligne proche de la trilogie de base, pour des films qui sont une suite directe, cela me parait fort à propos. Que les aficionados de la prélogie se sentent floués est une chose, mais il faut savoir qu'elle trahissait tellement que ce n'est qu'un simple retour de bâton. Mes mots sont durs, j'en conviens.
J'ai déjà eu vent du "making of" de la prélogie et de son utilisation de maquettes et autres objets "physiques". Cela n'est malheureusement qu'un trompe-l’œil. La post-production (dirigé et approuvé par Lucas) a systématiquement mis en retrait tout ce beau déballage, ne laissant que des droïdes CGIfiés, des écrans verts à tire-larigot et cela ne donne malheureusement pas du plus bel effet.north-america a écrit :
Je t'invite à lire ce topic : http://www.starwars-universe.com/forum/ ... 16247.html
Et cela : http://boards.theforce.net/threads/prac ... .50017310/
- svencastel
- Padawan
J'ai un sentiment qui va à l'inverse justement... Quand les rumeurs disaient que ce serait Abrams j'ai espéré de tout coeur que ce ne serait pas lui. Quand il a été confirmé j'ai vraiment eu une grosse déception. Et plus le temps est passé et plus j'ai été rassuré.
Ce qu'il fait me plait (d'après teaser et photos, maintenant faudra voir le film). Je ne pense pas être un extrémiste de l'OT, j'ai découvert Star Wars vers 1995 (j'avais 6 ans) via les VHS de mes parents. J'ai réellement été plongé dedans à la sortie de l'ES. Je suis devenu grand grand fan. Donc c'est vrai que oui l'OT pour moi c'est la base de Star Wars, c'est ça l'ambiance SW, l'humour SW. Cet amour de l'OT ne m'a pas empêché d'apprécier la prélogie, au contraire. J'ai bien aimé l'épisode 1 ainsi que le 3 et j'ai trouvé le 2 sympathique (bien que déjà à l'époque de mes 13 ans je me suis dit qu'il faisait trop "dessin animé", surtout les droïdes de la confédération dans l'arène de Geonosis).
Je pense par contre que le débat quant à l'évolution (ou la non évolution justement) des vaisseaux va un peu trop loin. Je pense qu'on e casse un peu trop la tête en cherchant à tout prix à justifier les grosses différences de technologies 20 ans avant ANH ou 30 ans après RotJ. Pour moi il faut juste se dire que c'est du au fait que la saga n'est pas sortie dans l'ordre chronologique. Georges Lucas s'est retrouvé des années après RotJ à faire un trilogie qui se passe avant mais sans les limites techniques de l'époque, il en a donc profité pour créer sans limite pour finalement essayer de placer des références dans RotS pour trouver une logique... pas spécialement crédible, il suffit de voir les moyens de communications (voir comment les clones reçoivent l'ordre 66 de l'empereur via hologramme alors que moins de 20 ans plus tard un gradé impérial à bord de la deathstar a du mal à joindre un autre bloc dans le même bâtiment).
Abrams lui se retrouve à créer un histoire dans un monde existant déjà. Avec les prélo on savait ou on allait, il n'y avait donc pas de base "logique" alors que pour postlo on sait d'ou on vient, on sait comment c'était avant. Je ne suis pas choqué de voir des Tie, des X-wings, c'est une période de guerre encore, que ce soit une nouvelle république entrain de naître, que ce soit un vestige de l'empire qui s'accroche ou une résistance je n'en vois aucun vivre dans la prospérité et se permettre de créer des tous nouveaux vaisseaux, des nouvelles technologies et renouveler des flottes entières. La technologie va juste permettre à Abrams d'utiliser les vaisseaux de l'OT mais de les exploiter de meilleure manière, d'en tirer le maximum. Il y a quelques évolutions malgré tout, les nouveaux croiseurs impériaux, les transports de troupes,... Il a essayé de trouver un juste milieu sans partir dans l'excès, je ne pense pas qu'on doit le lui reprocher autant.
Faudra voir le film afin d'être fixé : remake caché, fanservice, chef d'oeuvre, navet, innovation... Si le film est une grosse daube je le dirai y'a pas de souci, mais attendons de voir ce que ça va donner
On va revoir Star Wars au ciné ! Et pour le moment c'est juste ça qui me réjouit, profitons-en !

Ce qu'il fait me plait (d'après teaser et photos, maintenant faudra voir le film). Je ne pense pas être un extrémiste de l'OT, j'ai découvert Star Wars vers 1995 (j'avais 6 ans) via les VHS de mes parents. J'ai réellement été plongé dedans à la sortie de l'ES. Je suis devenu grand grand fan. Donc c'est vrai que oui l'OT pour moi c'est la base de Star Wars, c'est ça l'ambiance SW, l'humour SW. Cet amour de l'OT ne m'a pas empêché d'apprécier la prélogie, au contraire. J'ai bien aimé l'épisode 1 ainsi que le 3 et j'ai trouvé le 2 sympathique (bien que déjà à l'époque de mes 13 ans je me suis dit qu'il faisait trop "dessin animé", surtout les droïdes de la confédération dans l'arène de Geonosis).
Je pense par contre que le débat quant à l'évolution (ou la non évolution justement) des vaisseaux va un peu trop loin. Je pense qu'on e casse un peu trop la tête en cherchant à tout prix à justifier les grosses différences de technologies 20 ans avant ANH ou 30 ans après RotJ. Pour moi il faut juste se dire que c'est du au fait que la saga n'est pas sortie dans l'ordre chronologique. Georges Lucas s'est retrouvé des années après RotJ à faire un trilogie qui se passe avant mais sans les limites techniques de l'époque, il en a donc profité pour créer sans limite pour finalement essayer de placer des références dans RotS pour trouver une logique... pas spécialement crédible, il suffit de voir les moyens de communications (voir comment les clones reçoivent l'ordre 66 de l'empereur via hologramme alors que moins de 20 ans plus tard un gradé impérial à bord de la deathstar a du mal à joindre un autre bloc dans le même bâtiment).
Abrams lui se retrouve à créer un histoire dans un monde existant déjà. Avec les prélo on savait ou on allait, il n'y avait donc pas de base "logique" alors que pour postlo on sait d'ou on vient, on sait comment c'était avant. Je ne suis pas choqué de voir des Tie, des X-wings, c'est une période de guerre encore, que ce soit une nouvelle république entrain de naître, que ce soit un vestige de l'empire qui s'accroche ou une résistance je n'en vois aucun vivre dans la prospérité et se permettre de créer des tous nouveaux vaisseaux, des nouvelles technologies et renouveler des flottes entières. La technologie va juste permettre à Abrams d'utiliser les vaisseaux de l'OT mais de les exploiter de meilleure manière, d'en tirer le maximum. Il y a quelques évolutions malgré tout, les nouveaux croiseurs impériaux, les transports de troupes,... Il a essayé de trouver un juste milieu sans partir dans l'excès, je ne pense pas qu'on doit le lui reprocher autant.
Faudra voir le film afin d'être fixé : remake caché, fanservice, chef d'oeuvre, navet, innovation... Si le film est une grosse daube je le dirai y'a pas de souci, mais attendons de voir ce que ça va donner
On va revoir Star Wars au ciné ! Et pour le moment c'est juste ça qui me réjouit, profitons-en !
- Tomas Gillespee
- Jedi SWU
Le pire la dedans c'est que en ce qui me concerne l'aspect esthétique de la Prélogie c'était quand même ce qui me gênait le moins...
Je veux dire quand je tiquais sur des aspects du scénario je me rassurais en kiffant les nouveaux design de vaisseaux, la mise en scène virevoltante (la scène d'introduction de l'épisode III est géante, tout bonnement géante).
Pour moi la faiblesse de la Prélogie c'était plus certaines directions d'acteur, certains passages un peu rapides, quelques maladresses sur les personnages comme Padmé et Anakin. Et c'est con parce que la direction d'acteurs, JJ il maîtrise bien.
Donc en gros si Abrams avait bossé sous la direction de Lucas, on aurait peut être pu avoir un film quasi parfait !
L'un gommant les défauts de l'autre...
Je veux dire quand je tiquais sur des aspects du scénario je me rassurais en kiffant les nouveaux design de vaisseaux, la mise en scène virevoltante (la scène d'introduction de l'épisode III est géante, tout bonnement géante).
Pour moi la faiblesse de la Prélogie c'était plus certaines directions d'acteur, certains passages un peu rapides, quelques maladresses sur les personnages comme Padmé et Anakin. Et c'est con parce que la direction d'acteurs, JJ il maîtrise bien.
Donc en gros si Abrams avait bossé sous la direction de Lucas, on aurait peut être pu avoir un film quasi parfait !
L'un gommant les défauts de l'autre...
- WinduC'estLeMeilleur
- Jedi SWU
Exactement. Le problème, c'est qu'on va engager de vieux fans, qui auront surtout connu SW avec l'OT. Et qui donc, vont s'inspirer surtout d'elle.north-america a écrit :Parce que JJ possède un certain recul sur ST, or sur SW il est tellement ultra-fan qu'il vire dans le fanboyisme le plus total. Pareil pour Singer avec son Superman Returns, alors qu'il a fait un excellent travail sur X-Men.Tomas Gillespee a écrit :L'ironie du sort c'est que Star Trek lui a été profondément remanié et a pris une direction différente de son matériau de base (autant du point de vue scénaristique qu'esthétique). Mais là apparemment ce n'est pas grave...
Après le problème n'est pas l'évolution technologique dans l'Univers SW, parce que ca peut être très facilement expliquer. Le problème est juste que c'est pas original (et Pourtant, je trouve que le Premier Ordre a des designs originaux si on excepte le TIE).
San Hill me paraît bien plus vivant et "réel" que la plupart des figurants de la cantina, surtout Momaw Nadoncoolman756 a écrit : Ça, ça ressemble à un film :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 04s693.png
Ça, ça ressemble à rien :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 33s589.png
Je suis désolé, mais c'est pas parce que c'est un costume que ça rend mieux...
Ou alors le plus important pour toi est que ce soit tangible, mais après si ça ressemble à des "aliens" morts depuis des lustres et qu'on aurait empaillés et foutu dans un siège de la cantina c'est pas important
Donc Snoke et Kanata ne ressembleront à rien si on part de ce principe =) Désolé, mais je suis de l'avis de vos, les aliens de la cantina ne font pas plus réels que les aliens de la prélo.Momaw Nadon, on dirait avant tout un déguisement d'Halloween.
Dernière modification par Anakin59 le mar. 18 août 2015 - 11:41, modifié 1 fois.
#TeamReySkywalker
- Indiana Solo
- Jedi SWU
Ça t'arrive souvent ce genre de délire ?Rochambeau a écrit :c'est comme gâcher à table un plat délicieux concocté par un maître de maison comme Talleyrand en révélant les secrets de fabrication du boudin avec le sang de porc. Non, messieurs, non.
- WinduC'estLeMeilleur
- Jedi SWU
Bon, San Hill est peut-être un chouia moins réaliste que l'Ithorien, mais de là à dire qu'il ressemble à rien, je pense que notre cher coolman (vos661 a écrit :San Hill me paraît bien plus vivant et "réel" que la plupart des figurants de la cantina, surtout Momaw Nadoncoolman756 a écrit : Ça, ça ressemble à un film :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 33s589.png![]()
Ou alors le plus important pour toi est que ce soit tangible, mais après si ça ressemble à des "aliens" morts depuis des lustres et qu'on aurait empaillés et foutu dans un siège de la cantina c'est pas important
Donc c'est un troll surtoutIndiana Solo a écrit :Ça t'arrive souvent ce genre de délire ?Rochambeau a écrit :c'est comme gâcher à table un plat délicieux concocté par un maître de maison comme Talleyrand en révélant les secrets de fabrication du boudin avec le sang de porc. Non, messieurs, non.![]()
-
north-america
Non mais ne cherche pas à répondre, avec des gens comme ça on a largement dépassé la mauvaise foi. C'est comme Mad Movies qui adule Avatar de Cameron et ses personnages en CGI, alors que 10 ans plus tôt, Lucas avait fait la même chose et ça s'appelait Jar Jar Binks. D'ailleurs c'est étrange n'empeche : quand c'est Cameron sur Avatar ou Abrams sur Star Trek, tout le monde les adule pour la qualité de CGI, par contre pour Star Wars il semble y avoir un conservatisme réactionnaire vis-à-vis des effets spéciaux.vos661 a écrit :San Hill me paraît bien plus vivant et "réel" que la plupart des figurants de la cantina, surtout Momaw Nadoncoolman756 a écrit : Ça, ça ressemble à un film :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 33s589.png![]()
Après je ne dénigre pas Cameron qui est aussi un véritable visionnaire sur le plan technique/visuel, les effets spéciaux d'Avatar sont magnifiques - on a franchis un cap majeur vers le photoréalisme, mais je trouve ça hypocrite de faire des louanges à Cameron et de faire l'inverse pour Lucas et la prélo.
Dernière modification par north-america le mar. 18 août 2015 - 11:46, modifié 2 fois.
Les critiques sur Jar Jar, je suis pas sûr que c'était principalement sur la CGI.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
C'est pour ça que c'est bien que Abrams veut revenir à des effets spéciaux traditionnels. Mais il faut aussi évoluer avec son temps et ça ne m'aurait aucunement gêné si l'épisode VII avait usé énormément de CGI (ce qui sera le cas !)
#TeamReySkywalker
- WinduC'estLeMeilleur
- Jedi SWU
Kharn9 a écrit :Les critiques sur Jar Jar, je suis pas sûr que c'était principalement sur la CGI.
+infini avec ces deux postsAnakin59 a écrit :C'est pour ça que c'est bien que Abrams veut revenir à des effets spéciaux traditionnels. Mais il faut aussi évoluer avec son temps et ça ne m'aurait aucunement gêné si l'épisode VII avait usé énormément de CGI (ce qui sera le cas !)
- Indiana Solo
- Jedi SWU
Jar Jar Binks était sans aucun doute très bien fait pour l'époque et je n'ai aucun problème avec le fait d'avoir voulu le faire en CGI. Le problème c'est l'animation cartoonesque du personnage qui ne donne pas vraiment l'impression qu'il pourrait exister dans la réalité.north-america a écrit : Non mais ne cherche pas à répondre, avec des gens comme ça on a largement dépassé la mauvaise foi. C'est comme Mad Movies qui adule Avatar de Cameron et ses personnages en CGI, alors que 10 ans plus tôt, Lucas avait fait la même chose et ça s'appelait Jar Jar Binks. D'ailleurs c'est étrange n'empeche : quand c'est Cameron sur Avatar ou Abrams sur Star Trek, tout le monde les adule pour la qualité de CGI, par contre pour Star Wars il semble y avoir un conservatisme réactionnaire vis-à-vis des effets spéciaux.
Attendez... et si c'était complètement hors-sujet, du coup ?
Ce me ferait bien chier de pas revoir Coruscant juste parce que "cgi c'est caca"
#TeamReySkywalker
-
north-america
Surtout que Coruscant n'est pas full CG, il y a beaucoup de maquettesAnakin59 a écrit :Ce me ferait bien chier de pas revoir Coruscant juste parce que "cgi c'est caca"
Yes, en plus ! Mais si le fait de ne pas user trop de cgi empêche de voir des nouvelles planètes et de nouvelles avancées, autant se remater les anciens films.
#TeamReySkywalker
- WinduC'estLeMeilleur
- Jedi SWU
Ca l'est totalementIndiana Solo a écrit :Jar Jar Binks était sans aucun doute très bien fait pour l'époque et je n'ai aucun problème avec le fait d'avoir voulu le faire en CGI. Le problème c'est l'animation cartoonesque du personnage qui ne donne pas vraiment l'impression qu'il pourrait exister dans la réalité.north-america a écrit : Non mais ne cherche pas à répondre, avec des gens comme ça on a largement dépassé la mauvaise foi. C'est comme Mad Movies qui adule Avatar de Cameron et ses personnages en CGI, alors que 10 ans plus tôt, Lucas avait fait la même chose et ça s'appelait Jar Jar Binks. D'ailleurs c'est étrange n'empeche : quand c'est Cameron sur Avatar ou Abrams sur Star Trek, tout le monde les adule pour la qualité de CGI, par contre pour Star Wars il semble y avoir un conservatisme réactionnaire vis-à-vis des effets spéciaux.
Attendez... et si c'était complètement hors-sujet, du coup ?
Clair. Dans le VIII ou le IX, sivoupléAnakin59 a écrit :Ce me ferait bien chier de pas revoir Coruscant juste parce que "cgi c'est caca"
- Indiana Solo
- Jedi SWU
Le conservatisme que tu constates sur Star Wars est pour moi normal car Star Wars est né dans les années 70/80. Tu ne peux pas visuellement passer d'un film à la Avatar à ANH... le décalage serait trop immense. J.J. Abrams l'a très bien compris et Spielberg l'avait très bien compris sur Indiana Jones 4 lorsqu'il avait fait le choix de tourner le film sur pellicule. Je ne parle pas de la direction artistique mais bien d'un point de vue technique uniquement.north-america a écrit : Après je ne dénigre pas Cameron qui est aussi un véritable visionnaire sur le plan technique/visuel, les effets spéciaux d'Avatar sont magnifiques - on a franchis un cap majeur vers le photoréalisme, mais je trouve ça hypocrite de faire des louanges à Cameron et de faire l'inverse pour Lucas et la prélo.
Sauf que les techniques évoluent, alors pourquoi vouloir rester à tout prix dans le traditionnel, c'est juste pour faire plaisir à une seule génération.
#TeamReySkywalker
- WinduC'estLeMeilleur
- Jedi SWU
Exactement. Il faut évoluer avec son temps, sinon ca ne set à rien.
-
deathstar7777
- Jedi SWU
je vais passser outre la "trahison" de la préloRochambeau a écrit :
L'innovation n'est rien sans le respect du passé. Notre propre histoire en subit d'ailleurs les affres... mais ce n'est pas le sujet.
JJ Abrams et son équipe ont choisi de garder une ligne proche de la trilogie de base, pour des films qui sont une suite directe, cela me parait fort à propos. Que les aficionados de la prélogie se sentent floués est une chose, mais il faut savoir qu'elle trahissait tellement que ce n'est qu'un simple retour de bâton. Mes mots sont durs, j'en conviens.
je ne suis pas un aficionado de la prélo, je préfère même la trilo et de loin. le problème vient de la comm autour du film. film mis à part, JJ aurait pu dire qu'il a choisi de se servir de la trilo comme base pour explorer des nouvelles choses et donner un nouveau visage à SW, mais il préfère avouer fièrement n'avoir pris aucun risque et être rester sur les sentiers battus de la trilo. quand on attend ce film pour voir des innovations, ces déclarations sont frustrantes et je serai même assez dur en disant que mon enthousiasme pour TFA que la comm n'avait pas encre réussi a casser, vient de prendre un sacré coup
Surtout que Star Wars se veut être à la pointe de la technologie constamment. Quand Star Wars sort en 1977, c'est une révolution. Quand la saga revient en 1998, c'est une révolution. On s'attend à une révolution fin 2015 et pas une régression...
#TeamReySkywalker
- Indiana Solo
- Jedi SWU
Il faut trouver un compromis, c'est ce qui est en train de se faire sur TFA. Ils utilisent la motion capture, ils ne sont donc pas que dans le traditionnel. Il est juste important de garder une certaine continuité visuelle car je n'en vois tout simplement pas entre ROTS et ANH.Anakin59 a écrit :Sauf que les techniques évoluent, alors pourquoi vouloir rester à tout prix dans le traditionnel, c'est juste pour faire plaisir à une seule génération.
-- Edit (Mar 18 Aoû 2015 - 11:58) :
TFA sera tout sauf une régression technique.Anakin59 a écrit :Surtout que Star Wars se veut être à la pointe de la technologie constamment. Quand Star Wars sort en 1977, c'est une révolution. Quand la saga revient en 1998, c'est une révolution. On s'attend à une révolution fin 2015 et pas une régression...