Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Flikitos
Jedi SWU

Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Message par Flikitos »

darthruin a écrit :Pour en revenir au sujet des rumeurs, j'aimerais parler de l'héritage des Skywalker à travers Kylo Ren qui semble en être un descendant et de sa possible rédemption à venir.

Souvenez vous, dans le 2ème trailer, Luke dit:
"My father has it. I have it. My sister has it. You have that power too."

Que cette réplique soit dans le film ou non, elle introduit clairement un nouveau membre de la famille Skywalker tout en laissant planer le doute sur qui il s'agit, et pourtant, tout me laisse à penser qu'il s'agit bel et bien de Kylo Ren, vu que les dernières rumeurs semblent écarter Rey.
D'après MSW, il y aurait des scènes de flash back avec Luke, donc je suppose que si cette réplique venait à être réintroduite dans le film, ça serait à ce moment là, Luke s'adressant à un jeune Kylo Ren, probablement lors d'une initiation à la Force.

Le personnage de Kylo faisant clairement écho à Darth Vader, je suis quasi certain que la postlo nous racontera sa rédemption. Et c'est là que j'aimerais vous faire part d'une analyse via plusieurs hypothèses concernant cette rédemption.

Celle de Vader a été possible grâce à Luke, donc d'une relation père/fils.
Dans TFA, Han serait tué de la main de Kylo Ren. S'ils sont également père et fils, alors cette scène serait l'exact opposé de celle à la fin de ROTJ, car ici, la relation père/fils qui avait sauvé Vader aurait échoué pour Kylo.

Et c'est là que Rey prendrait son importance.
Par similitude aux épisodes II et V, il pourrait naître une romance entre 2 personnages dans l'épisode VIII.
Rey et Kylo Ren se connaissaient surement étant jeune, en tout cas d'après les rumeurs MSW, ils se seraient déjà rencontré auparavant, et c'est surement à ce moment là que des liens auraient commencé à se créer avant que Kylo ne bascule du Côté Obscur. Vous voyez où je veux en venir ... ? :D

Rey et Kylo se seraient attachés l'un à l'autre lors de leurs formations, et à la suite d'une tragédie menant au basculement de Kylo, Rey aurait préféré abandonner son initiation à la Force.
Pourquoi cette réaction en voyant l'ancien sabre laser d'Anakin et de Luke dans le Chateau de Maz ? La réponse pourrait être tout simplement parce que ce sabre aurait appartenu à Kylo lorsqu'il suivait sa formation de Jedi, et en le voyant, Rey se serait souvenue de cette tragédie et des sentiments qu'elle avait pour Kylo.

Ca expliquerait aussi pourquoi l’héroïne de la postlo est une fille. Rey serait donc une future Skywalker par alliance.

Si c'est en partie l'amour d'Anakin envers Padmé qui l'a conduit au Côté Obscur, ici les sentiments de Kylo Ren envers Rey finirait par le sauver.

Plus qu'un simple descendant, Kylo Ren serait donc le miroir parfait d'Anakin/Vader.

Qu'en pensez vous ? :)
Moui personnellement je pencherais plus sur l'idée de filiation directe entre Ren et Rey (frère sœur), c'est probablement dû à mon attachement à l'UE Legends! :paf:

Mais sinon effectivement pour ta théorie ça se tient néanmoins.
neo_kerberos

Message par neo_kerberos »

darthruin a écrit : Pourquoi cette réaction en voyant l'ancien sabre laser d'Anakin et de Luke dans le Chateau de Maz ? La réponse pourrait être tout simplement parce que ce sabre aurait appartenu à Kylo lorsqu'il suivait sa formation de Jedi
Cela me parait difficile, le sabre en question est celui que perds Luke dans ESB quand il se fait couper la main, je ne vois pas trop comment ils auraient pu le récupérer du cœur gazeux de Bespin... (même si visiblement ils le récupèrent d'une façon ou d'une autre dans le film...)
Jedi Croate
Jedi SWU

Message par Jedi Croate »

darthruin a écrit :Pour en revenir au sujet des rumeurs, j'aimerais parler de l'héritage des Skywalker à travers Kylo Ren qui semble en être un descendant et de sa possible rédemption à venir.

Souvenez vous, dans le 2ème trailer, Luke dit:
"My father has it. I have it. My sister has it. You have that power too."

Que cette réplique soit dans le film ou non, elle introduit clairement un nouveau membre de la famille Skywalker tout en laissant planer le doute sur qui il s'agit, et pourtant, tout me laisse à penser qu'il s'agit bel et bien de Kylo Ren, vu que les dernières rumeurs semblent écarter Rey.
D'après MSW, il y aurait des scènes de flash back avec Luke, donc je suppose que si cette réplique venait à être réintroduite dans le film, ça serait à ce moment là, Luke s'adressant à un jeune Kylo Ren, probablement lors d'une initiation à la Force.

Le personnage de Kylo faisant clairement écho à Darth Vader, je suis quasi certain que la postlo nous racontera sa rédemption. Et c'est là que j'aimerais vous faire part d'une analyse via plusieurs hypothèses concernant cette rédemption.

Celle de Vader a été possible grâce à Luke, donc d'une relation père/fils.
Dans TFA, Han serait tué de la main de Kylo Ren. S'ils sont également père et fils, alors cette scène serait l'exact opposé de celle à la fin de ROTJ, car ici, la relation père/fils qui avait sauvé Vader aurait échoué pour Kylo.

Et c'est là que Rey prendrait son importance.
Par similitude aux épisodes II et V, il pourrait naître une romance entre 2 personnages dans l'épisode VIII.
Rey et Kylo Ren se connaissaient surement étant jeune, en tout cas d'après les rumeurs MSW, ils se seraient déjà rencontré auparavant, et c'est surement à ce moment là que des liens auraient commencé à se créer avant que Kylo ne bascule du Côté Obscur. Vous voyez où je veux en venir ... ? :D

Rey et Kylo se seraient attachés l'un à l'autre lors de leurs formations, et à la suite d'une tragédie menant au basculement de Kylo, Rey aurait préféré abandonner son initiation à la Force.
Pourquoi cette réaction en voyant l'ancien sabre laser d'Anakin et de Luke dans le Chateau de Maz ? La réponse pourrait être tout simplement parce que ce sabre aurait appartenu à Kylo lorsqu'il suivait sa formation de Jedi, et en le voyant, Rey se serait souvenue de cette tragédie et des sentiments qu'elle avait pour Kylo.

Ca expliquerait aussi pourquoi l’héroïne de la postlo est une fille. Rey serait donc une future Skywalker par alliance.

Si c'est en partie l'amour d'Anakin envers Padmé qui l'a conduit au Côté Obscur, ici les sentiments de Kylo Ren envers Rey finirait par le sauver.

Plus qu'un simple descendant, Kylo Ren serait donc le miroir parfait d'Anakin/Vader.

Qu'en pensez vous ? :)
Je trouve que c'est plutôt bien vu, et je pense que c'est une possibilité en effet. :oui:
Seulement le bémol que je pourrais apporter à cela c'est que la mort de Han ne sera pas le moteur principal du basculement de Kylo, alors que celle de Padme l'était pour Anakin.
Alors certes, Anakin aussi etait déjà dans le CO quand Padme est morte puisque c'est lui qui a involontairement mis fin à ses jours, mais cette mort reste quand même la raison de son basculement.
Or, avec Kylo, si il tue Han, non seulement ça sera sûrement volontaire, mais surtout ça ne pourra en aucun cas constituer le moteur principal de son basculement étant donné qu'il est déjà dans le CO avant le début du film et qu'il n'a sûrement pas fait ce choix dans le but de le sauver.

Cela dit, ta théorie est quand même valable dans la mesure où si ce meurtre à lieu, il constituera pour le spectateur une démarcation claire et nette entre Kylo et son ancienne famille, tout comme la mort de Padme à la fin de ROTS signait définitivement la fin du bon Anakin au profit de Vader.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
darth malgius
Jedi SWU

Message par darth malgius »

Ah là là ces histoires de filiations... que de débats sur si peu de certitudes... Kylo et Ren ne sont peut-etre tout simplement pas des Skywalker, Luke dans le trailer dit que la force est puissante dans sa famille sont père l'a eu sa souer l'a, lui aussi l'a et vous aussi avez ce don mais il ne dit pas tu es ma nièce... tout comme si Rey et Kylo se connaisse cette rumeur d'intérogatoire entre les deux tient-elle encore la route?...

Moi je suis un fervent supporter d'un renouveau dans la force avec de nouvelles familles de héros reprenant le flambeau des Skywalker certe mais sans forcément en etre des héritiers après tout la force ne s'est pas créée exclusivement autour d'une seul famille. Les Skywalker ont permis de rétablir l'équilibre dans la force qui peut à nouveau émerger :x :x :x .
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Des détails sur la course-poursuite de Jakku : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... jakku.html
Alo
Ancien staffeur

Message par Alo »

PiccoloJr a écrit :Des détails sur la course-poursuite de Jakku : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... jakku.html
Et après, on dit que c'est du pure remake de ANH... :pfff:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
BananeTangente
Padawan

Message par BananeTangente »

AloBrickfilm a écrit :
PiccoloJr a écrit :Des détails sur la course-poursuite de Jakku : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... jakku.html
+99999
Grushkov
Jedi SWU

Message par Grushkov »

AloBrickfilm a écrit :
J'allais le dire. XD
Ma foi, ça m'a l'air pas mal comme scène. Si c'est bien ce qu'il y aura dans le film ça pourrait être aussi spectaculaire que la course de Pods.
We love you Carrie Fisher
Jedi Croate
Jedi SWU

Moi ce que je n'arrive toujours pas à comprendre, c'est comment se fait- il que Rey et Finn rentrent dans le Faucon comme dans un moulin et parviennent même à le faire démarrer.
N'importequi peut s'emparer de n'importequel vaisseau tant qu'il est stationné ou quoi?...

BB 8 y est peut- être pour quelquechose mais ce n'est pas précisé, alors je trouve ça curieux. :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Alo
Ancien staffeur

Message par Alo »

Jedi Croate a écrit :Moi ce que je n'arrive toujours pas à comprendre, c'est comment se fait- il que Rey et Finn rentrent dans le Faucon comme dans un moulin et parviennent même à le faire démarrer.
N'importequi peut s'emparer de n'importequel vaisseau tant qu'il est stationné ou quoi?...
Euh... Comment dire, c'était peut être ouvert avant...
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Jedi Croate
Jedi SWU

Toi quand tu rentres dans une voiture ouverte qui n'est pas la tienne, tu arrives à la faire démarrer direct ?... :whistle:
Admettons que c'était ouvert ( pour l'instant je ne vois pas trop ce qui pourrait justifier cela mais bon, admettons...) il y'a bien quelque chose qui permet de le démarrer, que ce soit un code, une reconnaissance digitale, des clés ou je ne sais quoi d'autre?..
En tout cas, si on a besoin de rien de particulier pour le faire démarrer, celui qui a laissé la porte ouverte est vraiment le dernier des imbéciles. :transpire:
Alo
Ancien staffeur

Message par Alo »

Y'a besoin d'une clé pour démarrer le faucon? Jamais vu ça nul part... :non:
SolidSnoke

Message par SolidSnoke »

Ces nouveaux éléments sont rassurants :)
Jedi Croate
Jedi SWU

AloBrickfilm a écrit :Y'a besoin d'une clé pour démarrer le faucon? Jamais vu ça nul part... :non:
Ça tombe bien je l'ai jamais dit non plus... :paf:
C'est juste une interrogation que je formulais en citant des possibilités ( code spécial, reconnaissance digitale, clé... ) simplement pour dire qu'il y'a sûrement quelquechose qui permet à son proprio de le démarrer et éviter de se le faire chourave. Enfin, logiquement... :transpire:
BananeTangente
Padawan

Jedi Croate a écrit :Toi quand tu rentres dans une voiture ouverte qui n'est pas la tienne, tu arrives à la faire démarrer direct ?... :whistle:
Admettons que c'était ouvert ( pour l'instant je ne vois pas trop ce qui pourrait justifier cela mais bon, admettons...) il y'a bien quelque chose qui permet de le démarrer, que ce soit un code, une reconnaissance digitale, des clés ou je ne sais quoi d'autre?..
En tout cas, si on a besoin de rien de particulier pour le faire démarrer, celui qui a laissé la porte ouverte est vraiment le dernier des imbéciles. :transpire:
Soit BB8 les à aidé,soit Rey/Finn est un/une Skywalker/Solo et c'est un coup de génie niveau scénario
Jedi Croate
Jedi SWU

Apparemment, Finn demande à Rey à plusieurs reprises si elle sait comment le faire démarrer, ce qui aurait tendance à me faire penser que ce n'est pas forcément évident pour n'importequi et qu'elle l'a peut- être déjà piloté... :sournois:
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

BananeTangente a écrit :Soit BB8 les à aidé,soit Rey/Finn est un/une Skywalker/Solo et c'est un coup de génie niveau scénario
Tomber par hasard sur le vaisseau d'un membre de sa famille j'appelle pas vraiment ça un coup de génie scénaristique :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Dessel Damask
Jedi SWU
Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée

Message par Dessel Damask »

Bon c'est bien on aura une scène avec plein d'effet spéciaux. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Podracers
Jedi SWU

Message par Podracers »

Des effets spéciaux TRADITIONNELS en plus, quelle chance :D
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
BananeTangente
Padawan

vos661 a écrit :
BananeTangente a écrit :Soit BB8 les à aidé,soit Rey/Finn est un/une Skywalker/Solo et c'est un coup de génie niveau scénario
Tomber par hasard sur le vaisseau d'un membre de sa famille j'appelle pas vraiment ça un coup de génie scénaristique :transpire:
Si,car elle savait peut-être ou le trouver,et qu'elle a déjà été à bord (voir les nombreuses fuites qui le prouve)
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Elle ne tombe peut-être pas dessus par hasard, mais fait juste semblant et plus tard FInn découvre qu'il est tombé sur les gentils et pas sur une pillarde random.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

BananeTangente a écrit : Si,car elle savait peut-être ou le trouver,et qu'elle a déjà été à bord (voir les nombreuses fuites qui le prouve)
Si elle connaissait déjà le faucon, pourquoi elle serait passé devant comme si de rien n'était et chercherait un meilleur vaisseau ?
D'après moi ils se rabattent sur le Faucon faute de mieux :neutre:
Rien n'empêche qu'elle soit déjà monté dedans, mais à mon avis tous ses souvenirs avant de vivre sur Jakku sont refoulés, et donc c'est en quelque sorte inconsciemment qu'elle arrive à monter dans le faucon et à le piloter :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
BananeTangente
Padawan

vos661 a écrit :
BananeTangente a écrit : Si,car elle savait peut-être ou le trouver,et qu'elle a déjà été à bord (voir les nombreuses fuites qui le prouve)
Si elle connaissait déjà le faucon, pourquoi elle serait passé devant comme si de rien n'était et chercherait un meilleur vaisseau ?
D'après moi ils se rabattent sur le Faucon faute de mieux :neutre:
Rien n'empêche qu'elle soit déjà monté dedans, mais à mon avis tous ses souvenirs avant de vivre sur Jakku sont refoulés, et donc c'est en quelque sorte inconsciemment qu'elle arrive à monter dans le faucon et à le piloter :neutre:
ashlack a écrit :Elle ne tombe peut-être pas dessus par hasard, mais fait juste semblant et plus tard FInn découvre qu'il est tombé sur les gentils et pas sur une pillarde random.
ashlack a écrit :Elle ne tombe peut-être pas dessus par hasard, mais fait juste semblant et plus tard FInn découvre qu'il est tombé sur les gentils et pas sur une pillarde random.
Et il est dit que le faucon est en mauvais état.
DJenko
Padawan

Message par DJenko »

Moi je veux des infos sur Snoke on sait rien de lui d'où il sort et tout
Angedabe
Jedi SWU
Localisation : Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...

Message par Angedabe »

Personnellement, quand je lis les hypothèses de certains, je me dis qu'on a quand même pas mal de possibilités.

Cependant, pour moi: Rey et Kylo Ren sont jumeaux, parce que les jumeaux ne sont pas inconnus dans l'histoire des Skywalker, ensuite Rey possède un visage aussi angélique que Padme et Leia, je ne pense pas que ce soit une coïncidence, et enfin, dans le scénario il y a souvent marqué que ces deux personnage se comportent de manière étrange en présence d'autres personnages. Pour moi c'est clair, Abrams et son équipe ont beau essayer de brouiller les pistes, pour moi ça ne fonctionne pas, ce n'est pas crédible.

Ce qui pourrait pousser cette théorie plus loin, c'est niveau logique et originalité: Kylo Ren tuerait son père et on aurait une confrontation frère/sœur! J'opterait beaucoup là-dessus car on partirait sur des sentiers encore jamais vu dans la saga cinématographique, cette idée me plaît beaucoup.

Ce que je soutiens aussi, c'est la possible rédemption de Kylo Ren, chose qu'on a vite fait aperçu dans Le Retour du Jedi avec Vador, mais on pourrait avoir quelque chose d'inédit! Voir le retour d'un Sith parmi le côté lumineux.

Pour moi, il faut que les Skywalker soient présent dans cette postlogie. Sinon on perdrait l'essence même de Star Wars. Même si changer de "famille" ou de lignée donnerait un renouveau à la saga, je pense que ce n'est pas le moment pour se lancer là-dedans, surtout qu'il y a les spin-offs pour ça.

A ce propos, le fait qu'il y ait un spin-off sur Han Solo appuie la rumeur selon laquelle il devrait mourir dans Le Réveil de la force...

Voilà, je lance mes premiers avis sur le forum. :)
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Maitre Anndir
Jedi SWU

Message par Maitre Anndir »

Pour la scène ( rumeur de makingstarwars rappelons le ! ) ou Rey et Finn choississent le Faucon et qu'ils se font attraper par un cargo ou COMME PAR HASARD Han et Chewie y sont deja : moi ca ne me gene pas du tout...A la base, j''étais deja fan de J J Abrams et je sait que c'est son style caractéristique de résoudre une situation par quelque chose d'innatendu, comme tombé du ciel. Après je concois que ce n'est pas très "réaliste" parce qu'il y a des milliards de sytèmes solaires blablablabla...mais comment vous faites alors pour faire croiser les personnages ? N'oubliez pas que c'est un film et que c'est un peu, comment dire "magique" comment certains problèmes sont réglés :lol:
"N'essaye pas ! Fait le ou ne le fait pas...Mais il n'y a pas d'essais" :idea:
Howii
Jedi SWU

Message par Howii »

Podracers a écrit :Des effets spéciaux TRADITIONNELS en plus, quelle chance :D
C'est marrant, quand j'te lis j'ai l'impression de voir un p'tit vieux qui radote ... C'est normal ?

Sinon pour le faucon on aura une explication logique hein, ce serait étonnant cet enchainement de "hasards" ...
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Le Jedi Lorrain
Jedi SWU

Message par Le Jedi Lorrain »

https://www.youtube.com/watch?list=PLCR ... DSwqVZyNsc

Une partie de dejarik devrait être vue dans Le Réveil de la Force !

http://epicstream.com/news/EXCLUSIVE-Ma ... s-Sad-Fate

Destin tragique pour un personnage... qui ne serait pas celui qu'on croit et ce depuis quelques temps maintenant...
Que la Force soit avec nous tous !
Alo
Ancien staffeur

Message par Alo »

Sur le destin, je pourrais avoir une traduction svp? J'ai un mauvais anglais :(
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

AloBrickfilm a écrit :Sur le destin, je pourrais avoir une traduction svp? J'ai un mauvais anglais :(
Spoiler :   Afficher
Alo
Ancien staffeur

Message par Alo »

Ah d'accord... :sournois:
Jedi Croate
Jedi SWU

Si Kylo est le fils de Han, et que ce dernier occupe une place plus importante dans le film que Luke et Leia, je suis prêt à parier très cher que c'est bien lui qui va mourir et qu'il s'agira d'un parricide.
Boba Fett

Message par Boba Fett »

Au delà de ça, Chewbacca on peut l'utiliser à volonté. Les soucis concernant l'âge du personnage ou de l'acteur n'existent pas dans son cas, contrairement à celui de Solo par exemple.

Sauf si ils partent du principe que personne d'autre que Peter Mayhew ne peut endosser le costume. Mais j'en doute.

Chewbacca fera très certainement les trois films, et plus encore si ils prolongent l'histoire.
Dark vador40
Ancien staffeur
Localisation : Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...

Message par Dark vador40 »

Oui je pense car chewbacca est dans un costume et que l'on ne peut pas voir si il vieilli contrairement à notre cher Harrison ford
rastarapha
Jedi SWU

Message par rastarapha »

Si ça se trouve on est sur une fausse piste depuis le début et personnes ne mourra dans ce film :paf:
Boba Fett

Message par Boba Fett »

Peut être... Je préfèrerais que Solo trépasse dans le 8 plutôt dans le 7. Cela permettrait de faire écho à ESB, et aussi l'opportunité d'avoir une dernière fois Luke et Han côte à côte.

Mais ça impliquerait que Makingstarwars soit une entreprise de désinformation orchestrée par Disney et Lucasfilm. Et malheureusement j'y crois moyen. Mais bon, sait-on jamais.
Alo
Ancien staffeur

Message par Alo »

Il faut qu'un personnage meurt dans le 7! C'est la règle de Star Wars: chaque début de trilogie marque la mort du "sage", de celui qui les guide...
Dark vador40
Ancien staffeur
Localisation : Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...

Alors ce sera surement luke car c'est le lui un peu le sage depuis la mort de yoda
Alo
Ancien staffeur

Message par Alo »

Dark vador40 a écrit :Alors ce sera surement luke car c'est le lui un peu le sage depuis la mort de yoda
Sauf que Luke n'apparait seulement qu'a la fin du film
Jedi Croate
Jedi SWU

Ce qu'il faut prendre en compte également, c'est la dimension importante que ce seront forcément amenés à revêtir les nouveaux personnages dans l'histoire par rapport aux anciens.
Si Kylo devient " celui qui a tué Han Solo ", il prendra des galons, in-universe mais aussi aux yeux des spectateurs.
Même si certains le détesteront peut- être à cause de ça, toujours est- il qu'il marquera fortement les esprits à travers cet acte, surtout si il est son fils.
Dernière modification par Jedi Croate le mer. 22 juil. 2015 - 18:29, modifié 1 fois.
Dark vador40
Ancien staffeur

Oui il faut prévoir ce genre de chose mais je ne vois pas d'autre sage qui pourrait mourrir
Alo
Ancien staffeur

Message par Alo »

Dark vador40 a écrit :Oui il faut prévoir ce genre de chose mais je ne vois pas d'autre sage qui pourrait mourrir
Quand je parlais de sage, en faite, ce serait Han qui guiderait les jeunes.
Jedi Croate
Jedi SWU

En tout cas, si ce parricide à lieu, je crois bien qu'il s'agira de la mort la plus tragique qu'on ai jamais eu dans la saga.

Dans le cas de Padmé, c'était évidement extrêmement dramatique, mais d'une part, Anakin n'a pas voulu la tuer, elle est morte après leur " confrontation " même si il est le premier responsable, et d'autre part la plupart des spectateurs s'attendaient à ce qu'elle meurt étant donné qu'elle n'etait pas présente dans l'OT.
Ce côté " involontaire " rend sa mort encore plus tragique d'un certain point de vue, mais beaucoup moins violente, choquante, qu'un parricide volontaire ( et totalement inattendu pour le spectateur lambda...)

Dans le cas de Qui Gon, on a pas eu le temps de s'attacher à lui suffisamment pour considérer sa mort comme une veritable tragédie et puis son meurtrier n'avait aucun lien avec lui.
Dans le cas de Windu, il n'etait pas un héros à proprement parler, et il représentait même une figure autoritaire très froide.
Les autres jedi morts dans la prelo n'etaient que des figurants.

Obiwan dans ANH, deux secondes après sa mort, on entend sa voix s'adresser à Luke.
Yoda, non seulement sa mort est naturelle mais comme Obi, il est aussi immortel.

Conclusion, si Kylo est le fils de Han et qu'il le tue " volontairement " ( contrairement à Anakin avec Padme ), ce sera a priori la mort la plus tragique ( ou en tout cas, la plus choquante ) de la saga pour l'instant.
Dark vador40
Ancien staffeur

Conclusion, si Kylo est le fils de Han et qu'il le tue " volontairement " ( contrairement à Anakin avec Padme ), ce sera a priori la mort la plus tragique ( ou en tout cas, la plus choquante ) de la saga pour l'instant.[/quote]

Tu as tout a fait raison car c'est un personnage emblematique han solo est savoir que son fils le tue est extremement triste
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

AloBrickfilm a écrit :Il faut qu'un personnage meurt dans le 7! C'est la règle de Star Wars: chaque début de trilogie marque la mort du "sage", de celui qui les guide...
Mais arrête d'être aussi catégorique bon sang, il n'y a aucune « règle » ! On peut très bien rster fidèle a l'univers Star Wars sans recopier ce qui s'est passé dans les épisodes précédents. Oui, on peut toujours être original en réalisant un premier film d'une triologie .
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Alo
Ancien staffeur

Message par Alo »

Ltf a écrit :
AloBrickfilm a écrit :Il faut qu'un personnage meurt dans le 7! C'est la règle de Star Wars: chaque début de trilogie marque la mort du "sage", de celui qui les guide...
Mais arrête d'être aussi catégorique bon sang, il n'y a aucune « règle » ! On peut très bien rster fidèle a l'univers Star Wars sans recopier ce qui s'est passé dans les épisodes précédents. Oui, on peut toujours être original en réalisant un premier film d'une triologie .

On voit ceux qui on toujours pas compris le parallélisme entre les films...... :evil:
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Oui enfin :

Primo, là où le parallélisme entre deux trilogies mettant en scène le père dans l'une et le fils dans l'autre, avait quelque chose de pertinent, prolonger ce parallélisme pour une trilogie supplémentaire pourrait paraître de trop, surtout s'il n'y a pas assez d'élément innovant à côté.

Deuxio, parallélisme ne veut pas dire copier/coller non plus, la Prélogie l'a bien prouvé - AOTC faisait beaucoup de parallélisme avec ESB dans sa structure narrative... mais n'avait rien à voir en terme de scénario par exemple. D'ailleurs le parallélisme ne se focalisait pas forcément uniquement sur l'épisode "correspondant" et on peut trouver des éléments de parallèles entre les autres films, y compris d'ailleurs au sein de la même prélogie (ROTS à nombre de scènes qui font écho à TPM)

Donc oui tu peux pas lancer une règle comme si c'était une nécessité : on peut penser que la décès du mentor est un élément essentiel (et c'est souvent le cas pour permettre la maturation du héros)... mais elle pourrait très bien arrivé dans l'Episode VIII ou IX, par exemple.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Alo
Ancien staffeur

Message par Alo »

Ouep, sauf qu'on ne sait pas qui est Rey, il n'y a que des HYPOTHÈSES pour le moment...
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

AloBrickfilm a écrit :Ouep, sauf qu'on ne sait pas qui est Rey, il n'y a que des HYPOTHÈSES pour le moment...
Donc tu te dois de limiter tes "règles" à des hypothèses :wink: Tu peux pas balancer comme ça des règles qu'il faut à tout pris respecter si on ne connaît même pas les filiations des personnages :neutre:
Alo
Ancien staffeur

Message par Alo »

Je ne me limite pas à des règles, vous avez jamais regardé des similitudes entres les films Star Wars?!
Répondre

Revenir à « Postlogie »