Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
-
darth malgius
- Jedi SWU
Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)
L'histoire est un éternel recommencement... Dans SW peut-être aussi...
Pour le moment nous avons très peu d'indices sur Snoke, et pourtant, c'est le 1er personnage de la Postlo que nous avons entendu parler via le 1er teaser.
Qu'est ce que l'on sait de lui ?
- Il est sensible à la Force (1er teaser)
- Il a "vécu des choses" (interview Serkis)
- Il ressemble à un mort vivant (rumeur)
- Il est le Leader Suprême du First Order (info officielle)
- Il est directement en relation avec Kylo Ren et le personnage de Domhnall Gleeson (rumeur)
- Son rôle aurait des similitudes avec Darth Sidous (rumeur)
Du coup, on a encore plusieurs possibilités pour son identité:
- Darth Plagueis, ce qui établirait un lien avec la Prélo et la prophétie de l'Elu, et l'apparence de mort vivant de Snoke peut aller dans ce sens;
- Un ancien Sith, encore une fois à cause de son apparence;
- Un ancien Jedi;
- Un utilisateur de la Force autre qu'un Jedi ou un Sith;
- Un apprenti caché de Sidious;
- Un apprenti caché de Vader.
Et il pourrait y avoir encore d'autres possibilités
Qu'est ce que l'on sait de lui ?
- Il est sensible à la Force (1er teaser)
- Il a "vécu des choses" (interview Serkis)
- Il ressemble à un mort vivant (rumeur)
- Il est le Leader Suprême du First Order (info officielle)
- Il est directement en relation avec Kylo Ren et le personnage de Domhnall Gleeson (rumeur)
- Son rôle aurait des similitudes avec Darth Sidous (rumeur)
Du coup, on a encore plusieurs possibilités pour son identité:
- Darth Plagueis, ce qui établirait un lien avec la Prélo et la prophétie de l'Elu, et l'apparence de mort vivant de Snoke peut aller dans ce sens;
- Un ancien Sith, encore une fois à cause de son apparence;
- Un ancien Jedi;
- Un utilisateur de la Force autre qu'un Jedi ou un Sith;
- Un apprenti caché de Sidious;
- Un apprenti caché de Vader.
Et il pourrait y avoir encore d'autres possibilités
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
On peut aussi ajouter un ancien apprenti de Luke. Ce serait une bonne raison pour celui-ci de s'exiler : il serait indirectement responsable d'une nouvelle menace du côté obscur.
#TeamReySkywalker
- Jedi Croate
- Jedi SWU
Je me demande si " The Ancient Fear " n'était pas un titre de travail, et si c'est le cas on peut imaginer que Snoke est un personnage très ancien, peut- être même le tout premier Sith.
Son nom évoque aussi le Serpent, dans un récit SW j'imagine qu'il pourrait représenter le Serpent de la Genèse, celui qui est à l'origine de la toute première tentation.
Snoke serait- il celui qui est à l'origine du premier schisme chez les Jedi?...
Peut- être même qu'il n'était ni Jedi, ni Sith, mais une entité à part, un être unique aux pouvoirs très spéciaux.
Si Kylo est un descendant d'Anakin, il aurait pu se laisser corrompre par quelqu'un d'encore plus " séduisant " que Sidious...
Et je me dit que la planète dans laquelle on retrouvera Luke à la fin du film ( Skellig ) aura peut- être un lien avec Snoke.
Pour l'instant, dans la galaxie, on connaît quelques planètes " habitées " par la Force, chacune a leurs manières: Dagobah, Moraband, La planète sans nom de la dernière saison de TCW sur laquelle Yoda apprend le secret de l'immortalité, et Mortis.
M'étonnerait pas que Skellig soit aussi une planète très spéciale et très mystique...
Dans le nouveau canon, ces planètes auront peut- être une place importante, qui pourrait se traduire par une exploration des origines du mal dans les nouveaux films.
Son nom évoque aussi le Serpent, dans un récit SW j'imagine qu'il pourrait représenter le Serpent de la Genèse, celui qui est à l'origine de la toute première tentation.
Snoke serait- il celui qui est à l'origine du premier schisme chez les Jedi?...
Peut- être même qu'il n'était ni Jedi, ni Sith, mais une entité à part, un être unique aux pouvoirs très spéciaux.
Si Kylo est un descendant d'Anakin, il aurait pu se laisser corrompre par quelqu'un d'encore plus " séduisant " que Sidious...
Et je me dit que la planète dans laquelle on retrouvera Luke à la fin du film ( Skellig ) aura peut- être un lien avec Snoke.
Pour l'instant, dans la galaxie, on connaît quelques planètes " habitées " par la Force, chacune a leurs manières: Dagobah, Moraband, La planète sans nom de la dernière saison de TCW sur laquelle Yoda apprend le secret de l'immortalité, et Mortis.
M'étonnerait pas que Skellig soit aussi une planète très spéciale et très mystique...
Dans le nouveau canon, ces planètes auront peut- être une place importante, qui pourrait se traduire par une exploration des origines du mal dans les nouveaux films.
Dernière modification par Jedi Croate le jeu. 11 juin 2015 - 19:49, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
J'aime bien ta théorie, mais j'espère que ce sera bien amené si on a affaire à un très ancien Sith qui refait surface. Ca a forcément un lien avec le réveil de la Force ! D'ailleurs, le titre me fait penser que le réveil de la Force peut aussi être traduit par le retour du tout premier Sith, qui créer un bouleversement dans celle-ci. Mais comme cela a été mentionné, il y pas 36 000 possibilités. Soit un ancien Sith, soit un ancien apprenti de Vador, Sidious ou Luke.
#TeamReySkywalker
- Jedi Croate
- Jedi SWU
En fait, si on suit mon raisonnement, ce serait bien plus qu'un Sith très ancien.. Snoke pourrait être celui qui fut à l'origine du premier schisme chez les Jedi et qui aurait conduit à la création de l'Ordre Sith des milliers d'années avant TPM.Anakin59 a écrit :J'aime bien ta théorie, mais j'espère que ce sera bien amené si on a affaire à un très ancien Sith qui refait surface. Ca a forcément un lien avec le réveil de la Force !
Oui je sais très bien que dans le nouveau canon, on ne sait rien de l'origine des Sith, et c'est justement pour ça que je me dit que tout est possible à ce niveau. J'imagine que l'idée que les premiers Sith seraient d'anciens Jedi qui auraient sombrés dans le CO est une idée de l 'UEL qui pourrait très bien être conservée.
Mais au lieu de ramener à la vie le premier Sith, pourquoi pas proposer l'idée d'un être unique, ni Jedi, ni Sith, ni vivant, ni mort...dont le rapprochement avec le Diable serait encore plus flagrant que pour Sidious?
La personnification même du côté obscur surgie des ténèbres...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
- Capitaine Kirk
- Jedi SWU
Je vais rebondir sur ce que disais Jedi croate , car ils soulèvent quelques choses que j'ai déjà abordé qui est l'image du futur méchant qui est pour moi une certitude , je tiens les paris :
Voici mon raisonnement :
Les codes Manichéens
Darth Maul/ Diable
Compte Dooku/ ( Dracula = Vampire )
Général Grievous / Apparence squeletique
Darth Vader / Chevalier Noir (tête de mort )
Darth Sidious / La mort
Clones et stormtroopers / Les Fantômes
Donc Snoke = ...
Ma théorie s'appuie déjà depuis l'annonce de la décision d'un nouveau épisode de Star Wars , je vous invite à lire mes postes de l'époque.
Quelle à été ma surprise en apprenant le Nom du nouveau méchant.

Y a des moments comme ça très rare qui te poussent a t'aimer...
Bon ba voilà , c'est officiel ,je me kiffff.... 
Voici mon raisonnement :
Les codes Manichéens
Darth Maul/ Diable
Darth Sidious / La mort
Donc Snoke = ...
Spoiler : Afficher
Ma théorie s'appuie déjà depuis l'annonce de la décision d'un nouveau épisode de Star Wars , je vous invite à lire mes postes de l'époque.
Quelle à été ma surprise en apprenant le Nom du nouveau méchant.
Y a des moments comme ça très rare qui te poussent a t'aimer...
"Les Symétries Visuelles" https://www.starwars-universe.com/forum ... ml#p831434 Cliks la dessus Gungan,tu comprendras les secrets de la Saga.
YTB : Star Wars The Visual Symmetry ( I - VI ) Les Symétries Visuelles HD
YTB : Star Wars The Visual Symmetry ( I - VI ) Les Symétries Visuelles HD
Mais ça reste vague, même si beaucoup de choses vont dans le sens d'une ancienne menace qui refait surface.
#TeamReySkywalker
- PalpiTation
- Jedi SWU
J'aime beaucoup cette théorieCapitaine Kirk a écrit :Je vais rebondir sur ce que disais Jedi croate , car ils soulèvent quelques choses que j'ai déjà abordé qui est l'image du futur méchant qui est pour moi une certitude , je tiens les paris :
Voici mon raisonnement :
Les codes Manichéens
Darth Maul/ Diable
Darth Sidious / La mort
Donc Snoke = ...Spoiler : Afficher![]()
Quelle à été ma surprise en apprenant le Nom du nouveau méchant.![]()
![]()
Y a des moments comme ça très rare qui te poussent a t'aimer...Bon ba voilà , c'est officiel ,je me kiffff....
"Que la force soit avec toi."
- Jedi Croate
- Jedi SWU
Et pour continuer sur la théorie Snoke= Snake de la genèse, je me dit que la planète sur laquelle on retrouvera Luke à la fin du film ( que je nommerai Skellig pour aller plus vite ) pourrait représenter le Paradis.
Ce lieu était peut- être le théâtre du tout premier Schisme dans la Force, au sein des premiers utilisateurs de la Force.
Luke s'y est peut- être rendu pour en apprendre plus sur Snoke et sur les événements qui ont conduits à la création de l'Ordre Sith.
On peut imaginer que les premiers Jedi avaient élus domicile sur Skellig, et que suite au premier schisme, les Jedi corrompus se sont exilés sur Moraband pour y fonder leur Ordre obscur.
Skellig=Paradis
Moraband=Enfer
Après le massacre de son académie Jedi, Luke aurait pu décider de partir à la recherche des origines du mal ( comme certaines rumeurs l'affirmaient il y'a quelques temps ). En découvrant Skellig et son lien particulier avec la Force, son objectif serait peut- être de former la nouvelle génération sur cette planète.
Ce lieu était peut- être le théâtre du tout premier Schisme dans la Force, au sein des premiers utilisateurs de la Force.
Luke s'y est peut- être rendu pour en apprendre plus sur Snoke et sur les événements qui ont conduits à la création de l'Ordre Sith.
On peut imaginer que les premiers Jedi avaient élus domicile sur Skellig, et que suite au premier schisme, les Jedi corrompus se sont exilés sur Moraband pour y fonder leur Ordre obscur.
Skellig=Paradis
Moraband=Enfer
Après le massacre de son académie Jedi, Luke aurait pu décider de partir à la recherche des origines du mal ( comme certaines rumeurs l'affirmaient il y'a quelques temps ). En découvrant Skellig et son lien particulier avec la Force, son objectif serait peut- être de former la nouvelle génération sur cette planète.
Et si la règle des Deux n'avait pas été rompu à la fin de l'épisode VI ? Je m'explique. On sait que Vador voulait renverser l'Empereur pour prendre sa place. Donc, il aurait formé un apprenti en secret, qui n'est autre que Snoke. Après le Retour du Jedi, celui-ci récupère le casque de Vador et se doit de trouver un nouvel apprenti pour faire perdurer la tradition Sith. Il enlève donc Kylo Ren, le fils de Han et Leia, car il sait le potentiel et la puissance qu'il pourrait exploiter. Non seulement, ça epxliquerait comment un Sith puisse exister alors qu'ils sont censés avoir été détruits, et qu'on me dise pas le contraire : la mort de Vador et Palpatine signifie la fin de la règle des deux qui perdure depuis 1000 ans, donc la destruction des Sith. L'idée d'un apprenti de Vador qui refait surface est la plus cohérente possible je trouve et permet d'explorer l'héritage de Vador à travers celui-ci.
#TeamReySkywalker
Le probleme avec cette théorie de l'apprenti caché de Vador c'est: comment expliquer que Sidious ne l'ai jamais détecté?Anakin59 a écrit :Et si la règle des Deux n'avait pas été rompu à la fin de l'épisode VI ? Je m'explique. On sait que Vador voulait renverser l'Empereur pour prendre sa place. Donc, il aurait formé un apprenti en secret, qui n'est autre que Snoke. Après le Retour du Jedi, celui-ci récupère le casque de Vador et se doit de trouver un nouvel apprenti pour faire perdurer la tradition Sith. Il enlève donc Kylo Ren, le fils de Han et Leia, car il sait le potentiel et la puissance qu'il pourrait exploiter. Non seulement, ça epxliquerait comment un Sith puisse exister alors qu'ils sont censés avoir été détruits, et qu'on me dise pas le contraire : la mort de Vador et Palpatine signifie la fin de la règle des deux qui perdure depuis 1000 ans, donc la destruction des Sith. L'idée d'un apprenti de Vador qui refait surface est la plus cohérente possible je trouve et permet d'explorer l'héritage de Vador à travers celui-ci.
Palpatine sent la "puissance" ou "l'energie" (comme dans DBZ) de Ventress, de Maul et surement d'Opress. Je ne vois pas comment Vador aurait pu lui cacher.
Par contre ce Snoke peut être un jedi de l'ancien ordre (voire Ezra ou Kanan?) ou un inquisiteur. Plagueis, je ne le vois pas se cacher comme un lâche durant le règne de Palpatine puis profiter comme un vautour de sa mort pour prendre le contrôle! Je deteste ce genre de personnage......
Et la règle des deux dans tout cela ? Quand on entend Yoda parler, on a l'impression que c'est un principe immuable chez les sith depuis longtemps, depuis des siècles.
Je trouverai ça détestable que cette règle soit brisée pour légitimer l'existence d'un sith, ex-apprenti de Sidious ou de Vador qui n'a jamais été mentionné dans les 6 épisodes (sauf si c'est Plagueis mais j'en doute).
Par contre je trouverai ça très cool que ce soit un des jedi de Rebels qui ai basculé et qui est devenu Snoke, mais alors pourquoi Snoke est un personnage en motion capture ?
Je trouverai ça détestable que cette règle soit brisée pour légitimer l'existence d'un sith, ex-apprenti de Sidious ou de Vador qui n'a jamais été mentionné dans les 6 épisodes (sauf si c'est Plagueis mais j'en doute).
Par contre je trouverai ça très cool que ce soit un des jedi de Rebels qui ai basculé et qui est devenu Snoke, mais alors pourquoi Snoke est un personnage en motion capture ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
Finn livre apparemment plein d'infos importantes à la Résistance.
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... tance.html
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... tance.html
- Chuck Danver
- Jedi SWU
Le design supposé de la catapulte me plait bien.
Et je pense que Gorwyn = Greg Grunberg.
Et je pense que Gorwyn = Greg Grunberg.
- Jedi Croate
- Jedi SWU
Je viens de decouvrir la nouvelle version du résumé du scénario selon MSW, présente dans le dossier Épisode VII.
Et dans cette version, il y'a un point qui ne faisait pas parti du précédent résumé, ça concerne Finn et le fait qu'il parle à Han de son passé.
Il lui raconte ce qu'il a amené à devenir un stormtrooper.
J'ai peut- etre loupé un truc, mais je ne me rappelle pas avoir lu de rumeur à ce sujet et qui aurait été rajoutée par la suite au résumé de MSW.
Sinon, j'ai remarqué aussi que après la séquence du flashback, Maz Kanata comprend pourquoi le sabre est venu à elle. Alors que dans la version précèdente, c'était Rey qui avait eu cette compréhension en partant dans la forêt.
Quelqu'un pourrait m'éclairer?

Et dans cette version, il y'a un point qui ne faisait pas parti du précédent résumé, ça concerne Finn et le fait qu'il parle à Han de son passé.
J'ai peut- etre loupé un truc, mais je ne me rappelle pas avoir lu de rumeur à ce sujet et qui aurait été rajoutée par la suite au résumé de MSW.
Sinon, j'ai remarqué aussi que après la séquence du flashback, Maz Kanata comprend pourquoi le sabre est venu à elle. Alors que dans la version précèdente, c'était Rey qui avait eu cette compréhension en partant dans la forêt.
C'est bien possible, en effet...Chuck Danver a écrit : Et je pense que Gorwyn = Greg Grunberg.
- TiinLènVa
- Ancien staffeur
En fait le nouveau résumé de SWU est la traduction du résumé de MSW:Jedi Croate a écrit :Je viens de decouvrir la nouvelle version du résumé du scénario selon MSW, présente dans le dossier Épisode VII.
C'est bien possible, en effet...Chuck Danver a écrit : Et je pense que Gorwyn = Greg Grunberg.
http://makingstarwars.net/2015/05/a-com ... e-awakens/
Finn racontant son passé à Han n'est pas la seule nouveauté. Les nouvelles information par rapport à l'ancien résumé sont celles-ci:
Lors de l’attaque du village, certains villageois tentent d’attaquer Kylo Ren mais celui-ci n’en fait qu’une bouchée.
Après que Finn est vomit, un supérieur arrive et lui dit qu’un autre supérieur veut le voir car ils sont mécontents de sa conduite dans le village à cause de sa faiblesse sentimentale. Cela signifie probablement la mort (ou pire) pour Finn.
Après la fuite en chasseur TIE de Finn et Poe, Kylo Ren et le général regardent l'hologramme de Finn. Le général suggère au capitaine Phasma qu'elle doit se concentrer sur la traque du droïde, récupérer le sabre laser et d’oublier Finn, qui est inutile de toute façon. Le sabre laser est l'objectif principal.
Lorsque Finn arrive à la station de récupération, Rey se confronte à des bandits. Finn voit rapidement que Rey est en difficulté. Il intervient pour l'aider. Elle n'a pas besoin de son aide, bien sûr, et ne fait pas confiance aux intentions de Finn.
Ils sont de nouveau poursuivis par des bandits, qui accomplissent peut-être une prime pour le Premier Ordre. Ils cherchent frénétiquement un vaisseau, et finalement choisissent le seul qui a la porte ouverte : le Faucon Millenium.
Lors du combat dans le Faucon contre le gang, Rey fait face quasiment toute seule au gang en utilisant ses compétences avec son bâton.
Après qu’ils aient quitté le vaisseau cargo, Han demande à Rey et Finn qui ils sont. BB-8 estime que le moment est venu, et révèle ce qu'il cache: le sabre laser. Han Solo le reconnaît comme appartenant à Luke Skywalker.
Lorsque le groupe montre le sabre laser à Maz Kanata, elle reconnaît immédiatement le sabre de Luke.
L’émissaire, Kor Sella (joué par Maisie Richardson-Sellers) a été envoyé par la reine Leia, le leader de la Résistance, pour récupérer le sabre laser. Sa mission est secrète, et elle est en costume de clandestin.
Le Premier Ordre découvre le château de Maz Kanata car les héros ont été suivit depuis Jakku.
Lors de l’attaque du château de Maz, c’est le capitaine Phasma, sur les ordres de Kylo Ren, qui saisit Rey et la capture.
A la base de la Résistance, Leia interroge Finn pour avoir des informations susceptibles de révéler des faiblesses du Premier Ordre. Leia apprend des informations très précieuses de la part de Finn, y compris l'emplacement de la base du Premier Ordre et de leur super-arme. Cela met en branle les plans de la Résistance qui décide de partir à l'assaut de la planète du Premier Ordre, et de la "Catapulte" qu'ils y ont logé.
A la base, Leia rencontre Maz Kanata et reçoit le sabre laser bleu de Luke. Maz suggère que, pour le moment, le sabre laser doit aller à Finn et Leia s’y conforme. Maz sait que si le sabre est dans les mains de Finn, il trouvera son chemin vers Rey, quand elle sera prête à accepter son destin.
Kylo Ren apprend qu'il n'a plus besoin du sabre laser pour réaliser son objectif. Son but reste mystérieux, mais il a quelque chose à voir avec la recherche de Luke Skywalker.
Après s’être écrasé sur la planète enneigée, sur leur chemin vers le château du Premier Ordre, Finn parle de son passé à Han Solo et révèle beaucoup de choses sur lui-même lorsqu’il était stormtrooper et pourquoi il en est devenu un. En cours de chemin, ils retrouvent Rey qui s’est enfuie du château. Pour Rey, avoir des amis qui reviennent pour elle signifie beaucoup. Han, Finn, et Chewie sont venus à son secours, ce qui l’amène a reconsidérer ses sentiments de colère qu’elle avait au château de Maz Kanata.
Au cours de son interrogatoire, Rey a pu récupérer des informations vitales sur Kylo Ren, qu'elle partage avec Han et le groupe. Armés de ces nouvelles informations, l'équipe se dirige ensuite vers le château du Premier Ordre. Ils vont détruire la Catapulte (ou le bouclier qui la protège), qui est contrôlée à partir de l'intérieur du château.
Lorsque la "Masse" est détruite par le "Tableau", Han Solo et son équipage sont témoins de la destruction de l’arme de la Résistance et comprennent qu'ils doivent prendre eux mêmes les choses en mains.
Poe Dameron, BB-8, et son escadron de X-wing survivent à l'attaque du "Tableau" car ils étaient assez bas dans l'atmosphère de la planète pour l’éviter.
Han, Finn, Rey, et Chewie entrent dans le château du Premier Ordre. Les codes de sécurité ont changé. Finn se sent vaincu. Han Solo encourage Finn à prendre le sabre laser et l'utiliser pour détruire un générateur d'un certain type (probablement un bouclier) protégeant la "Catapulte". Finn part en courant le faire. Han et l’équipe placent des charges autour du Château.
Lors de sa confrontation avec Kylo Ren, Han Solo essaye de raisonner Kylo.
La bande laisse le corps de Han derrière eux, immolé dans les explosions.
Il semble que les explosions désactivent le bouclier protégeant la "Catapulte". Cela permet à Poe Dameron et son escadron de fondre et détruire la super-arme.
Kylo Ren fuit dans la forêt. Il fait nuit, et il neige. Finn et Rey le suivent, tandis que Chewbacca court vers le Falcon. Finn confronte Kylo Ren dans un duel au sabre laser, cependant, au fil du combat, il est battu par l'expérience de Kylo. Finn est à terre, et se prépare à mourir. Rey arrive, et Finn lui lance le sabre laser des Skywalker, dont elle a été réticente à accepter jusqu'à ce point. Pour sauver son ami et venger la mort de Han Solo, elle prend l'arme et attaque Kylo. Le combat s’achève sur le bord d’une falaise. Le sol se désagrège derrière Rey et Finn suite aux charges qu’ils ont fixé sur le château rendant le terrain instable. Les héros se retrouvent suspendus au bord du précipice. Kylo Ren part. Alors que leur destin semble imminent. Chewbacca arrive avec le Faucon Millenium réparé et les sauve.
Le Premier Ordre a été vaincu, mais Kylo Ren et « Uber » battent en retraite pour lécher leurs plaies, et tracer leur prochaine manœuvre.
Finn, Rey, Chewie, Poe, et BB-8 rentrent à la base de la Résistance sur Yavin IV en héros, mais la perte tragique de Han Solo rend la célébration amère. Leia dit à Poe Dameron que son escadron est le seul qui a survécu à l'assaut.
A la fin, BB-8, R2-D2 et C-3PO décodent en quelque sorte un puzzle révélant apparemment l’emplacement de Luke Skywalker : une planète aquatique recouverte d’îles rocheuses. Leia est transportée de joie quand elle apprend que Luke a été trouvé et suggère que Rey soit la première à le rencontrer.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
- Jedi Croate
- Jedi SWU
À mon avis, on ne parle pas du même " précédent résumé ".
Car beaucoup de choses que tu relèves faisaient déjà parti de celui dont je parle.
Car beaucoup de choses que tu relèves faisaient déjà parti de celui dont je parle.
- TiinLènVa
- Ancien staffeur
Alors peut-être que SWU avait déjà fait une mise à jour de son premier résumé.Jedi Croate a écrit :À mon avis, on ne parle pas du même " précédent résumé ".![]()
Staffeur films
- Jedi Croate
- Jedi SWU
Oui c'est possible.
Sinon, vu la fin du film et comment les méchants sont censés terminer, on aurait presque l'impression que l'Episode VIII pourrait s'appeler
" The First Order Strikes Back "
.
Mais bon, les gentils s'en prennent plein la gueule aussi, plus que dans ANH, alors ça va...
Sinon, vu la fin du film et comment les méchants sont censés terminer, on aurait presque l'impression que l'Episode VIII pourrait s'appeler
" The First Order Strikes Back "
Mais bon, les gentils s'en prennent plein la gueule aussi, plus que dans ANH, alors ça va...
De nouvelles rumeurs:
J'aime beaucoup l'idée de Luke aveugle qui utiliserait la Force pour voir, ça expliquerait pourquoi on nous cache son apparence.
http://thecantina.starwars7news.com/ind ... aber.3074/Spoiler : Afficher
J'aime beaucoup l'idée de Luke aveugle qui utiliserait la Force pour voir, ça expliquerait pourquoi on nous cache son apparence.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
- Jedi Croate
- Jedi SWU
Moi j'aime beaucoup l'idée que Snoke pourrait être malade et mourant.
Si il représente la quintessence du côté obscur, un être unique, une entité maléfique tapie dans l'ombre depuis des millénaires ( et à l'origine du premier schisme chez les Jedi qui aurait conduit à la création des Sith) le rétablissement de l'Equilibre dans la Force aurait pu diminuer ses pouvoirs, et rendre son " immortalité " défaillante.
Son seul espoir résiderait dans un nouveau déséquilibre dans la Force, et pour cela il aurait besoin qu'un nouvel ordre Sith renaisse, afin que le côté obscur reprenne le dessus comme au bon vieux temps.
Si il représente la quintessence du côté obscur, un être unique, une entité maléfique tapie dans l'ombre depuis des millénaires ( et à l'origine du premier schisme chez les Jedi qui aurait conduit à la création des Sith) le rétablissement de l'Equilibre dans la Force aurait pu diminuer ses pouvoirs, et rendre son " immortalité " défaillante.
Son seul espoir résiderait dans un nouveau déséquilibre dans la Force, et pour cela il aurait besoin qu'un nouvel ordre Sith renaisse, afin que le côté obscur reprenne le dessus comme au bon vieux temps.
Dernière modification par Jedi Croate le dim. 14 juin 2015 - 23:46, modifié 1 fois.
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
En effet, ils n'en avaient pas parlé avant. Moi j'aime bien ces rumeurs sur Han qui se livre et qui tente de comprendre les jeunes... C'est cool qu'ils ne le fassent pas revenir juste pour balancer des vannesJedi Croate a écrit :Je viens de decouvrir la nouvelle version du résumé du scénario selon MSW, présente dans le dossier Épisode VII.
C'est pas très clair dans leur synopsis, mais en fait je pense que "elle" désigne Rey. En gros Maz comprend pourquoi le sabre est venu à Rey, et elle l'explique aux héros.Jedi Croate a écrit : Sinon, j'ai remarqué aussi que après la séquence du flashback, Maz Kanata comprend pourquoi le sabre est venu à elle. Alors que dans la version précèdente, c'était Rey qui avait eu cette compréhension en partant dans la forêt.
EDIT : ils m'ont confirmé que c'est bien ça.
- Jedi Croate
- Jedi SWU
Ah ok, merci pour ces précisions Piccolo.
Sinon, personne ne réagit aux dernières rumeurs de starwars7news fournies par darthruin?...
Personnellement, je ne sais pas quel credit on peut leur accorder mais en tout cas je ne les trouve pas inintéressantes.
Comme dit darthruin, si Luke est aveugle ( avec des lentilles blanches pour les yeux ) ça expliquerait qu'on ai aucune image de lui pour l'instant.
Et puis, je trouve que ça collerait bien au personnage, après tout son premier enseignement Jedi était " l"œil ne voit que la surface des choses, ne t'y fies pas ".
Il a eu sa première connexion avec la Force les yeux fermés dans le Faucon Millenium. D'ailleurs, quand il a détruit la Death Star, il s'est fié à son instinct, c'etait la suite logique de cet enseignement.
Si Luke devient un maître Jedi aveugle, ça pourrait être vraiment intéressant je trouve...
Sinon, personne ne réagit aux dernières rumeurs de starwars7news fournies par darthruin?...
Personnellement, je ne sais pas quel credit on peut leur accorder mais en tout cas je ne les trouve pas inintéressantes.
Comme dit darthruin, si Luke est aveugle ( avec des lentilles blanches pour les yeux ) ça expliquerait qu'on ai aucune image de lui pour l'instant.
Et puis, je trouve que ça collerait bien au personnage, après tout son premier enseignement Jedi était " l"œil ne voit que la surface des choses, ne t'y fies pas ".
Il a eu sa première connexion avec la Force les yeux fermés dans le Faucon Millenium. D'ailleurs, quand il a détruit la Death Star, il s'est fié à son instinct, c'etait la suite logique de cet enseignement.
Si Luke devient un maître Jedi aveugle, ça pourrait être vraiment intéressant je trouve...
Ça pourrait aussi expliquer pourquoi il se laisse pousser la barbe. Malin !
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
#TeamFanboys
- Jedi Croate
- Jedi SWU
Oui enfin la barbe à mon avis c'est surtout la conséquence d'un isolement dans un lieu semblable à une île déserte.Howii a écrit :Ça pourrait aussi expliquer pourquoi il se laisse pousser la barbe. Malin !
Oui mon post avait plus une vocation humoristique que logique à vrai dire ! :pJedi Croate a écrit :Oui enfin la barbe à mon avis c'est surtout la conséquence d'un isolement dans un lieu semblable à une île déserte.Howii a écrit :Ça pourrait aussi expliquer pourquoi il se laisse pousser la barbe. Malin !
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
#TeamFanboys
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
- Jedi Croate
- Jedi SWU
À prendre avec des pincettes, ce ne sont que des bruits qui courent.
Cela dit, ce n'est pas impossible, il pourrait apparaître dans un flashback, ou dans une hallucination de Kylo Ren par exemple...
Cela dit, ce n'est pas impossible, il pourrait apparaître dans un flashback, ou dans une hallucination de Kylo Ren par exemple...
-
neo_kerberos
Connaissant l'amour d'Abrams pour la trilo et ses personnages, je n'imagine pas un instant qu'il puisse faire revenir Solo (que) juste pour sortir des vannes ^^PiccoloJr a écrit : En effet, ils n'en avaient pas parlé avant. Moi j'aime bien ces rumeurs sur Han qui se livre et qui tente de comprendre les jeunes... C'est cool qu'ils ne le fassent pas revenir juste pour balancer des vannes
Je pense que nos chers personnages classiques vont être juste superbes, ce qu'ils auront gagné en années, ils l'auront probablement aussi gagné en sagesse, je m'attend en tout cas à trouver des personnages aussi attachants (même si d'une manière différente) que ce qu'ils l'étaient trente ans plus tôt.
Plus j'en vois et plus j'en lis, plus mes attentes sont importantes car pour l'heure rien ne me chiffonne dans les divers spoilers qui pointent le bout de leurs nez.
Allez plus que quelques mois !! (et pis on aura des infos sur Rogue One pour patienter entre temps, c'est cool
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
Je prends ça au contraire comme une plaisante surprise, vu que beaucoup de ceux qui l'aiment le réduisent à ça !
-
neo_kerberos
Les plaisanteries sont une composante du personnage, nous sommes bien d'accord.
Ensuite il ne faut pas le faire revenir que pour sortir quelques vannes, là ce serait un réel gâchis (mais j'y crois pas une seconde).
Un des pire exemple, c'est Gimli dans la trilogie du SDA, personnage cantonné à des dialogues indigents et aux séquences comiques...
Ensuite il ne faut pas le faire revenir que pour sortir quelques vannes, là ce serait un réel gâchis (mais j'y crois pas une seconde).
Un des pire exemple, c'est Gimli dans la trilogie du SDA, personnage cantonné à des dialogues indigents et aux séquences comiques...
- Le Jedi Lorrain
- Jedi SWU
http://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/c ... u_started/
Nouvelle rumeur au sujet de ce qu'on a pu entendre dans le premier teaser. Les mots prononcés par le Dirigeant Suprême Snoke ne serait qu'une partie d'une phrase dont la totalité serait : "Have you felt it Lord Vader? There has been an awakening. I will finish what you started. I will silence the force once and for all. The dark side, and the light, will be no more."
C'est seulement spéculatif mais ça pourrait coller avec les rumeurs qu'on a entendu.
Nouvelle rumeur au sujet de ce qu'on a pu entendre dans le premier teaser. Les mots prononcés par le Dirigeant Suprême Snoke ne serait qu'une partie d'une phrase dont la totalité serait : "Have you felt it Lord Vader? There has been an awakening. I will finish what you started. I will silence the force once and for all. The dark side, and the light, will be no more."
C'est seulement spéculatif mais ça pourrait coller avec les rumeurs qu'on a entendu.
Que la Force soit avec nous tous !
- Jedi Croate
- Jedi SWU
Mmouais....j'ai du mal à le croire...mais ça reste une possibilité après tout...Le Jedi Lorrain a écrit :http://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/c ... u_started/
En revanche ces rumeurs me semblent un peu plus crédibles, et comme personne n'a encore donné son opinion, je les relance
darthruin a écrit :De nouvelles rumeurs:
http://thecantina.starwars7news.com/ind ... aber.3074/Spoiler : Afficher
Dernière modification par Jedi Croate le mer. 17 juin 2015 - 18:29, modifié 1 fois.
Si j'ai bien compris le texte, c'est plus une théorie qu'une rumeur. Mais perso je la trouve très intéressante et très bien foutue !Le Jedi Lorrain a écrit :http://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/comments/3a3ibz/i_will_finish_what_you_started/
- Jedi Croate
- Jedi SWU
J'avais déjà proposé l'idée d'un antagoniste dont le but serait d'éliminer tous les utilisateurs de la Force, et je ne suis pas le seul d'ailleurs, d'autres y ont aussi pensé.
Mais finalement, je ne sais pas si ce serait un sujet intéressant à aborder pour le grand public... J'ai plus l'impression que c'est le genre d'histoire qui ne pourrait réellement passionner que les fans hardcore de la saga. Le genre de truc envisageable dans un roman ou un jeu vidéo, mais dans un film je ne sais pas...
Mais finalement, je ne sais pas si ce serait un sujet intéressant à aborder pour le grand public... J'ai plus l'impression que c'est le genre d'histoire qui ne pourrait réellement passionner que les fans hardcore de la saga. Le genre de truc envisageable dans un roman ou un jeu vidéo, mais dans un film je ne sais pas...
Ça peut être au contraire très bien être exploité.
Snoke veut instaurer le Premier Ordre Galactique. Pour cela, il doit faire disparaître la Force car c'est le seul rempart. On pourrait faire l'analogie entre le Nouvel Ordre Mondial et la lutte du séculaire contre le religieux.
Dans l'épisode IV, la Force est déjà considérée comme étant une "ancienne religion" par les forces impériales.
Snoke veut instaurer le Premier Ordre Galactique. Pour cela, il doit faire disparaître la Force car c'est le seul rempart. On pourrait faire l'analogie entre le Nouvel Ordre Mondial et la lutte du séculaire contre le religieux.
Dans l'épisode IV, la Force est déjà considérée comme étant une "ancienne religion" par les forces impériales.
- Jedi Croate
- Jedi SWU
Un sujet bien épineux sur lequel il ne vaut mieux pas débattre sur ce fofo...Ltf a écrit : On pourrait faire l'analogie entre le Nouvel Ordre Mondial et la lutte du séculaire contre le religieux.
C'est possible... Mais ça n'explique toujours pas ce que signifie ce réveil de la Force.
Pour moi, le réveil de la Force a un lien avec la prophétie de l'Elu. Anakin a rétablit l'équilibre dans la Force, les deux côtés sont donc à égalité. Maintenant, le côté obscur et la lumière se réveille. Il n'y a pas un côté plus puissant qu'un autre par rapport aux deux trilogies :
Prélogie : côté lumineux domine la Galaxie
Trilogie : côté obscur domine la Galaxie
Postlogie : les deux côtés sont à égalité, aucun ne domine la Galaxie (conséquence de l'équilibre comme le voulait la prophétie)
Prélogie : côté lumineux domine la Galaxie
Trilogie : côté obscur domine la Galaxie
Postlogie : les deux côtés sont à égalité, aucun ne domine la Galaxie (conséquence de l'équilibre comme le voulait la prophétie)
#TeamReySkywalker
Pas si Snoke se sert de ce prétexte (la Force est dangereuse) uniquement pour faciliter l'extinction des forceux et par la suite avoir la suprématie totale sur la galaxie.Jedi Croate a écrit : seulement dans ce cas Snoke aurait pour ambition de s'éliminer lui- même à la fin puisque de toutes évidences il est lui aussi sensible à la Force.
C'est possible... Mais ça n'explique toujours pas ce que signifie ce réveil de la Force.
Après voilà, on peut dire qu'il y a eu un sursaut d'éveil dans la Force face au danger imminent émanant du Chef Suprême. Comme si la force se défendait en révélant son potentiel à de jeunes gens.
Moi personnellement je l'aime bien cette théorie. Ça annonce une postlogie bien sombre et c'est cool.
- Jedi Croate
- Jedi SWU
Ouais bof, à la limite je préfére l'idée d'un Snoke suicidaire qui se prend pour un sauveur de la galaxie en étant convaincu de faire quelquechose de bien.Ltf a écrit : Pas si Snoke se sert de ce prétexte (la Force est dangereuse) uniquement pour faciliter l'extinction des forceux et par la suite avoir la suprématie totale sur la galaxie.
.
Ainsi il serait différent de Palpy qui savait très bien qu'il était le mal en personne.
- ashlack
- Modérateur
La prophétie c'est pas l'égalité. Y'a pas d'égalité à la fin de RotJAnakin59 a écrit :Pour moi, le réveil de la Force a un lien avec la prophétie de l'Elu. Anakin a rétablit l'équilibre dans la Force, les deux côtés sont donc à égalité. Maintenant, le côté obscur et la lumière se réveille. Il n'y a pas un côté plus puissant qu'un autre par rapport aux deux trilogies :
Mais oui la prophétie devrait être dans le coup pour expliquer justement pour quoi l'équilibre est rompu.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Une autre théorie/rumeur intéressante sur 2 lignes de dialogues:
Que signifie et qui pourrait bien dire "I will finish what you started." ?
Je pense à Kylo Ren ou Snoke s’adressant au casque de Vader, d'autres avis ?

http://thecantina.starwars7news.com/ind ... ogue.3094/Spoiler : Afficher
Que signifie et qui pourrait bien dire "I will finish what you started." ?
Je pense à Kylo Ren ou Snoke s’adressant au casque de Vader, d'autres avis ?
Idée fort intéressante, d’ailleurs Snoke pourrait rendre son acte légitime (sauver la galaxie en exterminant les Forceux) en prétendant qu'il s'agit de la véritable interprétation de la prophétie, à moins d'en être lui même le créateur... Plagueis ?Jedi Croate a écrit :Ouais bof, à la limite je préfére l'idée d'un Snoke suicidaire qui se prend pour un sauveur de la galaxie en étant convaincu de faire quelquechose de bien.Ltf a écrit : Pas si Snoke se sert de ce prétexte (la Force est dangereuse) uniquement pour faciliter l'extinction des forceux et par la suite avoir la suprématie totale sur la galaxie.
.
Ainsi il serait différent de Palpy qui savait très bien qu'il était le mal en personne.
- Jedi Croate
- Jedi SWU
C'est vrai que vu comme ça, ça peut être intéressant...darthruin a écrit : d’ailleurs Snoke pourrait rendre son acte légitime (sauver la galaxie en exterminant les Forceux) en prétendant qu'il s'agit de la véritable interprétation de la prophétie,
Et on peut même imaginer que ce n'est pas Snoke qui aurait cette vision, mais Kylo Ren.
Il pourrait avoir dans l'idée de se débarrasser de Snoke après avoir tué tous les Jedi.
Si Kylo est un descendant d'Anakin, il aurait ainsi une dimension quasi- héroïque en étant pas un méchant pur jus à la recherche de pouvoirs.
Il serait bien évidemment dans l'erreur, puisque dans un conte moral comme SW le choix du CO ne peut être que mauvais, mais son ambition serait peut- être de purger la galaxie de tous les utilisateurs de la Force, qu'il considérerait comme étant les responsables de tous les conflits de l'histoire galactique.
Donc ce serait lui le suicidaire, et pas Snoke, car en tant que mec se prenant pour un sauveur, il aurait pour objectif de se sacrifier après la mort des Jedi et de Snoke.
Exactement, et le fait qu'il s'agisse de Kylo ne me surprendrait pas pour les raisons que tu évoques, d'ailleurs si on croit les rumeurs, dans quelles mesures voudrait-il ressembler à Vader ? Je pense que la clef est cette fameuse phrase: "I will finish what you started."
La question qui se pose donc est: en quoi l'élu n'aurait pas finit d'accomplir la prophétie ? Il peut s'agir d'une purge des utilisateurs de la Force, et si Kylo viendrait à considéder que le conflit Jedi/Sith a plongé la galaxie dans le chaos, ses actions seraient justifiables pour lui, et qui de mieux qu'un descendant d'Anakin pour le faire ?
La question qui se pose donc est: en quoi l'élu n'aurait pas finit d'accomplir la prophétie ? Il peut s'agir d'une purge des utilisateurs de la Force, et si Kylo viendrait à considéder que le conflit Jedi/Sith a plongé la galaxie dans le chaos, ses actions seraient justifiables pour lui, et qui de mieux qu'un descendant d'Anakin pour le faire ?
- Jedi Croate
- Jedi SWU
Je pense que si cette théorie s'avère exacte, dans le film on comprendra qu'en réalité Anakin avait bel et bien accomplit la prophétie, mais Kylo serait dans l'erreur, créant ainsi un nouveau conflit en étant persuadé de le faire pour le bien de l'avenir de la galaxie.darthruin a écrit : La question qui se pose donc est: en quoi l'élu n'aurait pas finit d'accomplir la prophetie?:
En fait, que Kylo parvienne ou pas à détruire tous les forceux, Anakin aurait quand même accomplit la prophétie en mettant fin aux Sith, c'est à dire ceux dont l'objectif était de régner sur la galaxie...mais Kylo n'aurait pas le même objectif que les anciens Sith.
Il n'en serait même pas véritablement un.
- Le Jedi Lorrain
- Jedi SWU
http://www.reddit.com/r/casualiama/comm ... the_force/
Quelqu'un prétend avoir vu la première version de l'Episode VII.
Que la Force soit avec nous tous !
Luke qui meurt en se sacrifiant, pour le coup ça changerait de ce qu'on entend depuis des moisLe Jedi Lorrain a écrit :http://www.reddit.com/r/casualiama/comments/3a7m88/i_have_seen_the_first_cut_of_star_wars_the_force/
Y a des choses intéressantes je trouve... Mais bon, c'est probablement des grosses conneries
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Oui c'est surement des conneries
- Jedi Croate
- Jedi SWU
Gleeson en fils de Luke qui n'apparaitrait qu'une seule fois et qui s'appellerait Anakin... Ouais, dur à avaler...