Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
- ashlack
- Modérateur
Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force
Ah pace que Star Wars ne passe pas pour un film de geek ? 
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
-
deathstar7777
- Jedi SWU
les fans passe pour des geeks, mais les films sont connus de tous et globalement appréciés de beaucoup, geek ou pas
- Dark Minos
- Jedi SWU
Tout à fait, et je parle aussi d'expérience : les gens autour de moi, qui ne se revendiquent pas fans, considèrent bien plus facilement SW comme une saga classique (un peu comme HP) que les films de super-héros, que très peu de gens apprécient dans leur ensemble (la mère d'un ami n'aime que les Avengers !).
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
- Chuck Danver
- Jedi SWU
Disons que Star Wars, j'ai le sentiment que les fans s'intéressent bien plus à l'histoire en elle même, au background, même s'ils viennent aussi pour mater un très bon pop corn movie. Ils s'impliquent un peu plus sentimentalement (idem pour LOTR ou Harry Potter, par exemple). Les personnages sont plus variés, l'univers a un background assez important.
Avengers (que j'apprécie), j'ai un peu plus le sentiment que l'histoire est quasi secondaire, et que le public (je ne parle pas des fans là) vient pour voir Hulk, Iron Man et Captain America tâtaner la gueule de super villains. Sentimentalement ils semblent moins impliqué.
Faut dire aussi que les 3 sagas cités au dessus n'hésitent pas à tuer ses personnages cultes. Pour Star Wars citons Padmé, Obi Wan, Yoda, Mace Windu, Vador....etc. Le fait que ces personnages ne semblent pas éternels fait qu'on s'y attache plus.
Et puis, rajoutons que là où on a le sentiment que chaque acteurs des Avengers pourrait être remplacé (sauf peut être Robert Downey Jr. Les autres donnent le sentiment de pouvoir être changé. Même l'excellent Mark Ruffalo, il succède en 10 ans à Eric Bana et Edward Norton), on a du mal à imaginer les acteurs de sagas comme SW, HP ou LOTR être changé. Du moins pas avant des dizaines d'années, car ça finira par arriver. Cela renforce mine de rien une sorte de gravité aux films. On sait qu'ils ne seront pas éternels.
Avengers (que j'apprécie), j'ai un peu plus le sentiment que l'histoire est quasi secondaire, et que le public (je ne parle pas des fans là) vient pour voir Hulk, Iron Man et Captain America tâtaner la gueule de super villains. Sentimentalement ils semblent moins impliqué.
Faut dire aussi que les 3 sagas cités au dessus n'hésitent pas à tuer ses personnages cultes. Pour Star Wars citons Padmé, Obi Wan, Yoda, Mace Windu, Vador....etc. Le fait que ces personnages ne semblent pas éternels fait qu'on s'y attache plus.
Et puis, rajoutons que là où on a le sentiment que chaque acteurs des Avengers pourrait être remplacé (sauf peut être Robert Downey Jr. Les autres donnent le sentiment de pouvoir être changé. Même l'excellent Mark Ruffalo, il succède en 10 ans à Eric Bana et Edward Norton), on a du mal à imaginer les acteurs de sagas comme SW, HP ou LOTR être changé. Du moins pas avant des dizaines d'années, car ça finira par arriver. Cela renforce mine de rien une sorte de gravité aux films. On sait qu'ils ne seront pas éternels.
- Sergorn
- Jedi SWU
Comme les films Marvels donc.deathstar7777 a écrit :les fans passe pour des geeks, mais les films sont connus de tous et globalement appréciés de beaucoup, geek ou pas
Ca fait longtemps que Marvel a très très largement dépassé le simple public de geeks, au grand dam de ces derniers d'ailleurs qui commencent à regretter la place que prend l'aspect cinématographique dans les conventions ou autres.
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
- Indiana Solo
- Jedi SWU
A vrai dire, je déteste le terme de "geek". C'est vraiment mettre les gens dans des cases. Et non, Star Wars n'est pas un film "de geek". Star Wars fonctionne parce que ça parle à tout le monde avec une histoire universelle et des personnages très attachants. On rapporte ça à un film "de geek" juste parce que c'est de la SF, ce qui est stupide...
-
deathstar7777
- Jedi SWU
Le truc des films Marvel, c'est que le public y va généralement pour voir des explosions et des super héros casser la figure à des super méchants et malgré les efforts des studios pour rendre les histoires plus intéressantes et complexe, le spectateur lambda s'en fiche pas mal de ne pas avoir vu un film de la franchise, mais pour SW, le spectateur est quand même plus impliqué. si le spectateur lambda y va quand même avant tout pour voir des vaisseaux et des explosions, il est quand même plus attaché aux aventures de Luke, Han ou Anakin qu'il ne l'est aux aventures de Tony Stark ou Steve RogersSergorn a écrit :Comme les films Marvels donc.deathstar7777 a écrit :les fans passe pour des geeks, mais les films sont connus de tous et globalement appréciés de beaucoup, geek ou pas![]()
Ca fait longtemps que Marvel a très très largement dépassé le simple public de geeks, au grand dam de ces derniers d'ailleurs qui commencent à regretter la place que prend l'aspect cinématographique dans les conventions ou autres.
-Sergorn
- Dark Minos
- Jedi SWU
Il ne s'agit de hierarchiser 'fans de SW' et 'fans de Marvel'. Simplement dans les deux cas le public recherche des choses différentes.
Et certes, comme dit Sergorn, les films de super-héros ont depuis longtemps dépassé le stade de films pour geek (Surtout chez Marvel ou le film dépasse la BD) mais c'est une culture beaucoup moins démocratisé en France, où le public associé reste largement jeune, masculin, et adepte de film à grand spectacle. Alors que pour SW, au US comme en France, le public est bien plus hétéroclite, presque un échantillon de la population (comme je l'ai déjà dit souvent, il n'y a que ma grand-mère qui n'ait jamais vu un épisode...)
Et certes, comme dit Sergorn, les films de super-héros ont depuis longtemps dépassé le stade de films pour geek (Surtout chez Marvel ou le film dépasse la BD) mais c'est une culture beaucoup moins démocratisé en France, où le public associé reste largement jeune, masculin, et adepte de film à grand spectacle. Alors que pour SW, au US comme en France, le public est bien plus hétéroclite, presque un échantillon de la population (comme je l'ai déjà dit souvent, il n'y a que ma grand-mère qui n'ait jamais vu un épisode...)
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
Personnellement moi j'ai jamais vu autant de buzz pour un film que depuis l'épisode I justement.
Avatar ou Le Seigneur des Anneaux sont devenu des phénomènes après la sortie des films mais dès qu'un trailer de SW7 sort sur le net, les grandes chaines fait carrément des reportages comme TF1, M6 ou Canal+. En Décembre risque d'être une Star Wars Mania comme en 1999
Comme quoi, c'est dans ce genre de moment qu'on peu voir l'ahurissante renommée de la saga dans l'histoire.
Avatar ou Le Seigneur des Anneaux sont devenu des phénomènes après la sortie des films mais dès qu'un trailer de SW7 sort sur le net, les grandes chaines fait carrément des reportages comme TF1, M6 ou Canal+. En Décembre risque d'être une Star Wars Mania comme en 1999
Personnellement les films Marvel, je trouve que c'est des bons divertissements mais en aucun cas marquant, ça ne me fait pas rêver et j'ai pas envie de spécialement revoir ces films, tu les vois une fois et voila et après il y'a rien qui marque je trouve. (d'ailleurs en terme de films de super héros, la trilogie Nolan de Batman écrase tout les films Marvel Studios^^) Tout le contraire de Star Wars, qui est un phénomène de société, culte, qui fait rêver, pour plein de raisons qui ont été dit au dessus.
La force est puissante dans ma famille..
- Calimero
- Jedi SWU
Star Wars est aussi vu comme un truc de Geek par beaucoup ^^.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero a écrit :Star Wars est aussi vu comme un truc de Geek par beaucoup ^^.
Oui et surtout "un truc de mec"
- Dark Minos
- Jedi SWU
Va faire un tour du côté du topic de présentation, on beaucoup de nouvelles depuis quelques tempsStarling a écrit :je vois peu de filles aimer cette saga en général
Dark Minos a écrit :Va faire un tour du côté du topic de présentation, on beaucoup de nouvelles depuis quelques tempsStarling a écrit :je vois peu de filles aimer cette saga en général
Oui oui j'ai vu et c'est cool^^ Je parlais surtout de moi, de mon entourage. Que je connaissais peu ou pas quasiment de filles qui aimaient Star Wars. En général et ça avais déjà été dit ici et la, c'est surtout les garçons qui aiment la saga, même si je pense qu'il y'a de plus en plus de filles qui aiment et qui aimeront avec les nouveaux films.
- The White Knight
- Modérateur
Quelque chose me dit que les nouveaux films vont ramener de plus en plus de fille parmi les fans, et la communauté active des forums star wars.
Quand j'ai regardé la Convention ce week end, j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de demoiselles fans qui étaient là, donc j'ai l'impression que ce n'est plus du tout quelque chose "réservé" aux garçons.
On voit aussi pas mal de vidéos de filles réagissant au dernier teaser, j'en ai vue une qui en pleurait tellement elle était sous le coup de l'émotion.
Et je trouve ça vraiment bien ! 8)
Quand j'ai regardé la Convention ce week end, j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de demoiselles fans qui étaient là, donc j'ai l'impression que ce n'est plus du tout quelque chose "réservé" aux garçons.
On voit aussi pas mal de vidéos de filles réagissant au dernier teaser, j'en ai vue une qui en pleurait tellement elle était sous le coup de l'émotion.
Et je trouve ça vraiment bien ! 8)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
- Sergorn
- Jedi SWU
Je peux te garantir qu'il y a des gens bien plus attachés aux personnages de Marvel qu'à ceux de Star Wars.deathstar7777 a écrit :il est quand même plus attaché aux aventures de Luke, Han ou Anakin qu'il ne l'est aux aventures de Tony Stark ou Steve Rogers
Ca ne sert a rien d'essayer de "prouver" que Star Wars est forcément plus mieux, c'est une notion tout à fait personnelle, aussi bien parmi les geeks que parmi le grand public.
Le seul point qu'on peut accorder c'est que en dehors des US, c'est moins ancré culturellement que Star Wars, mais sur ce plan même Star Wars ici ce n'est rien comparé aux US.
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
- skybenvador
- Padawan
Avec la sortie de l'épisode VII l'engouement va se faire ressentir à nouveau.
Que la Force soit en vous.
L'evouement revient. Juste pour le trailer n2 est passer dans les salles obscur ( bruit de vent svp) de ma ville héhé
Je suis la haine et la tristesse intérieur a l'état pur...
-
Eidokun
Et cela aurait pu d'ailleurs être mon cas si, par exemple le personnage de Cyclope avait eu la même importance dans les films que dans les comics.Sergorn a écrit :Je peux te garantir qu'il y a des gens bien plus attachés aux personnages de Marvel qu'à ceux de Star Wars.deathstar7777 a écrit :il est quand même plus attaché aux aventures de Luke, Han ou Anakin qu'il ne l'est aux aventures de Tony Stark ou Steve Rogers![]()
-Sergorn
D'ailleurs le prochain X-men me fait peur car il sera question de la meilleure période qui pourrait être raté à savoir : le combat contre Apocalypse.
J'ai néanmoins un espoir au vu du dernier X-men mais bon.
Pour en revenir à la question, aujourd'hui je suis un petit plus attaché à certains personnages Star Wars qu'à ceux de Marvel à l'image d'Obi Wan Kenobi, Anakin, Yoda et Jango Fett dans la Prelo ou Boba Fett, Maximilian Veers, Vador, Luke et Han Solo dans l'OT.
- elchapucero
- Padawan
J'ai eu cette conversation avec mon frangin qui mate tous les film de super héros marvel et autres qui sortent, plus précisément sur les différences de structure et de traitements des persos entre SW et ces films.
Comme ca été dit très justement les gens viennent pas forcément y chercher la même chose. Je n'ai pas une connaissance pointu au niveau super héroes, mais je crois savoir pourquoi je n'accroche pas.
Il me semble que les univers (qui sont souvent juste le monde contemporain ou futur proche) sont rarement aussi dévelopé que celui de SW, ce qui est a mon sens la grande force de la saga ( je pourrais lancer un autre topic pour dire que les SW ne sont pas forcement de très bon film, mais que c'est la richesse et la "coolitude" de l'univers exerce la fascination nécessaire à leurs succès).
Les film de super héros me semble se focaliser sur les quelques protagonistes principaux. Traitement psychologique des persos (rarement réussi, mais bon SW c'est pas sa force non plus) et explications des pouvoirs du perso. Et après généralement on rentre dans une sorte de schéma à la shonen ou on tend vers la surenchère de pouvoir entre les héros et les vilain.
Outre les défauts et les qualités de chacuns, il me semble que généralement on vient un peu voir pour savoir qui est le plus fort entre le rhinocéros et l'éléphant (superman vs batman par ex.) dans un coté surenchère.
Alors que sw c'est un univers dans lequel on aime se replonger, quelque soit le genre d'histoire j'ai envie de dire (dans le sens ou on est prêt a accepter plein de défaut tant que l'univers reste cohérent et cool).
Comme ca été dit très justement les gens viennent pas forcément y chercher la même chose. Je n'ai pas une connaissance pointu au niveau super héroes, mais je crois savoir pourquoi je n'accroche pas.
Il me semble que les univers (qui sont souvent juste le monde contemporain ou futur proche) sont rarement aussi dévelopé que celui de SW, ce qui est a mon sens la grande force de la saga ( je pourrais lancer un autre topic pour dire que les SW ne sont pas forcement de très bon film, mais que c'est la richesse et la "coolitude" de l'univers exerce la fascination nécessaire à leurs succès).
Les film de super héros me semble se focaliser sur les quelques protagonistes principaux. Traitement psychologique des persos (rarement réussi, mais bon SW c'est pas sa force non plus) et explications des pouvoirs du perso. Et après généralement on rentre dans une sorte de schéma à la shonen ou on tend vers la surenchère de pouvoir entre les héros et les vilain.
Outre les défauts et les qualités de chacuns, il me semble que généralement on vient un peu voir pour savoir qui est le plus fort entre le rhinocéros et l'éléphant (superman vs batman par ex.) dans un coté surenchère.
Alors que sw c'est un univers dans lequel on aime se replonger, quelque soit le genre d'histoire j'ai envie de dire (dans le sens ou on est prêt a accepter plein de défaut tant que l'univers reste cohérent et cool).
"I love you..." "I know"
Il me semble que comparer la saga star wars aux saga Marvel comics de super héros n'a aucun sens. Cela reviens à peu de choses près à un simple comparo de qui a la plus grosse.
C'est surtout une question personnelle en rapport avec le passif que l'on a vis à vis de ces personnages, et n'en déplaise à certains, les super héros sont pour beaucoup une madeleine de proust beaucoup plus importante.
Les films MCU ne se résument pas non plus à savoir qui tape le plus fort sur qui. C'est surtout un vivier de plusieurs centaines de personnages qui ont tous un background de dizaines et dizaines d'années d'ancienneté, qui peuvent être utilisés à tous moment dans presque n'importe quel film de façon plutôt cohérente. C'est cette imbrication entre tous ces univers qui est passionnante.
Voilà pourquoi les fans (lecteurs) de comics attendent impatiemment chaque nouveaux films.
L'autre forces du MCU,c'est aussi de pouvoir être vu par le spectateur lambda qui n'attend de voir que du grand spectacle et/ou de voir le dernier truc a la mode. Phénomène que l'on retrouvera aussi en décembre pour SW.
Tout ça pour dire, il faut prendre ce qu'il y a de mieux dans les deux monde sans vouloir systématiquement mettre tout en concurrence.
Autre question qui n'a rien à voir :
Peut être cela a t'il déjà été mentionné, mais je n'ai rien trouvé dans le recherches.
Toi le fan de star wars, le vrai, le francophone, qui a découvert en premier le millenium condor avant le millenium falcon, iras tu voir le film en VF ou bien en Vo Au cinéma en décembre ?
J'avoue me poser cette question depuis quelques jours. VOiste cinématographique convaincu, je n'ai vu les 6 films de la saga que en VF, peut être encore le côté madeleine de proust, toujours est il que pour moi le choix du premier visionnage va s'avérer compliqué.
Et vous ?
C'est surtout une question personnelle en rapport avec le passif que l'on a vis à vis de ces personnages, et n'en déplaise à certains, les super héros sont pour beaucoup une madeleine de proust beaucoup plus importante.
Les films MCU ne se résument pas non plus à savoir qui tape le plus fort sur qui. C'est surtout un vivier de plusieurs centaines de personnages qui ont tous un background de dizaines et dizaines d'années d'ancienneté, qui peuvent être utilisés à tous moment dans presque n'importe quel film de façon plutôt cohérente. C'est cette imbrication entre tous ces univers qui est passionnante.
Voilà pourquoi les fans (lecteurs) de comics attendent impatiemment chaque nouveaux films.
L'autre forces du MCU,c'est aussi de pouvoir être vu par le spectateur lambda qui n'attend de voir que du grand spectacle et/ou de voir le dernier truc a la mode. Phénomène que l'on retrouvera aussi en décembre pour SW.
Tout ça pour dire, il faut prendre ce qu'il y a de mieux dans les deux monde sans vouloir systématiquement mettre tout en concurrence.
Autre question qui n'a rien à voir :
Peut être cela a t'il déjà été mentionné, mais je n'ai rien trouvé dans le recherches.
Toi le fan de star wars, le vrai, le francophone, qui a découvert en premier le millenium condor avant le millenium falcon, iras tu voir le film en VF ou bien en Vo Au cinéma en décembre ?
J'avoue me poser cette question depuis quelques jours. VOiste cinématographique convaincu, je n'ai vu les 6 films de la saga que en VF, peut être encore le côté madeleine de proust, toujours est il que pour moi le choix du premier visionnage va s'avérer compliqué.
Et vous ?
- jero88
- Jedi SWU
J'ai évidemment commencé par la VF, mais aujourd'hui quand je dois regarder et me refaire les films je privilégie la VO, surtout pour la trilogie et la voix de James Earl Jones pour Dark Vador. La voix française de Vador dans ANH étant différente que pour ESB et ROTF.Arti a écrit :Autre question qui n'a rien à voir :
Et vous ?
Maintenant concernant l'épisode VII je verrai en fonction des dispos dans les salles de ciné.
"L'œil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas."
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi
- The White Knight
- Modérateur
Je pense que pour ma première séance, je vais le voir en VF, pour suivre ce qui se passe à l'écran sans avoir à lire les dialogues, je veux être totalement focus sur ce que je vois et j'entends.
Mais c'est clair que j'irai le voir en VO.
Mais c'est clair que j'irai le voir en VO.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
- Dark Minos
- Jedi SWU
Je préfère que les premières voix que j'associerai aux personnages soit la VO. Mon anglais suffira à suivre sans les sous-titres.
-
Eidokun
Pour moi ca sera en VF d'abord (la flemme de me concentrer pour suivre en VO ou de perdre du temps à regarder plus les sous titres que l'écran). 8)
- The White Knight
- Modérateur
J'espère pour toi... ça serait bête que tu ne comprennes pas tout du film ou pire que tu te méprenne sur la signification des dialogues...Dark Minos a écrit :Je préfère que les premières voix que j'associerai aux personnages soit la VO. Mon anglais suffira à suivre sans les sous-titres.
Moi je ne prendrai pas ce risque pour la première. Après, il y a la question de la fiabilité de la traduction française en VF... mais ça j'y peux rien. De toute manière j'irai le voir aussi en VO.
- Dark Minos
- Jedi SWU
Non ça ira, je le fais souvent. La VF sera peut-être pour la 3-4e séance, par curiosité 
- The White Knight
- Modérateur
Je vais souvent voir des films en VO au ciné, sans aller voir la VF avant ni après, mais c'est sous-titré quand même.
Enfin si tu y arrives tant mieux !
Enfin si tu y arrives tant mieux !
- Dark Minos
- Jedi SWU
C'est vrai qu'il faut faire attention, tu imagines un peu :
<< I am your father ! >>
Quoi, qu'est-ce qu'il a dit ? "yoda's master" ??

<< I am your father ! >>
Quoi, qu'est-ce qu'il a dit ? "yoda's master" ??
- Calimero
- Jedi SWU
Perso je suis un fervent défenseur des Vo, je regarde tout mes films en Vo, SAUF star wars
.
J'ai découvert SW petit en VF et mis à pars les traduction foireuses je préfère l'humour de l'OT en Vf.
J'ai toujours regarder la prélo en Vf aussi pour être dans la continuité linguistique et ca me ferait bizarre de regarder la postlogie alors que je regarde les 2 autres toujours en français.
Mais ça m'emmerde vis à vis de mes conviction pro Vost pour le cinéma en général =(.
J'ai découvert SW petit en VF et mis à pars les traduction foireuses je préfère l'humour de l'OT en Vf.
J'ai toujours regarder la prélo en Vf aussi pour être dans la continuité linguistique et ca me ferait bizarre de regarder la postlogie alors que je regarde les 2 autres toujours en français.
Mais ça m'emmerde vis à vis de mes conviction pro Vost pour le cinéma en général =(.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
C'est exactement mon ressenti au poil de cul près et ou je voulais en venir avec ma question.Calimero a écrit :Perso je suis un fervent défenseur des Vo, je regarde tout mes films en Vo, SAUF star wars.
- WinduC'estLeMeilleur
- Jedi SWU
Pour moi, VO si je peux, parce que la Vf a l'air d'être...
Mais ensuite pour les autres films, ca dépend (j'aime bien les Marvel en VF, je ne peux pas saquer celle du Hobbit...)!
Mais ensuite pour les autres films, ca dépend (j'aime bien les Marvel en VF, je ne peux pas saquer celle du Hobbit...)!
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
- Calimero
- Jedi SWU
Ah c'est vrais qu'il y a les BA qui peuvent nous aiguiller. Moi je ne les ai pas vu, mais les bande annonce présage du bon en Vf au niveau des voix ?
- Sergorn
- Jedi SWU
Non c'est catastrophique, mais ce n'est sans doute pas les voix finales de toute façon pour le peu qu'on entends. 
-Sergorn
-Sergorn
-
Eidokun
C'est drôle ca. Serais je l'un des rares qui préfèrent regarder ses films d'abord en VF puis en VO (sauf quand je n'ai pas le choix comme pour Game of Thrones par exemple) ? 
- Sergorn
- Jedi SWU
Moi je regarde tout en VF vu que mon petit ciné ne passe que de la VF.
Mais vu que les doublage cinématographiques français sont à de rares exceptions excellents, je m'en fous.
-Sergorn
Mais vu que les doublage cinématographiques français sont à de rares exceptions excellents, je m'en fous.
-Sergorn
- WinduC'estLeMeilleur
- Jedi SWU
Moi aussi. C'est triste le fait qu'aller à Narbonne m'empêche de voir les films en VO...Sergorn a écrit :Moi je regarde tout en VF vu que mon petit ciné ne passe que de la VF.
-Sergorn
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
Du temps où il était envisagé comme réalisateur, Brad Bird avait demandé à Colin Trevorrow de s'occuper de la pré-production, pendant que lui terminerait Tomorrowland. http://www.slashfilm.com/jurassic-world-star-wars/
(finalement par le jeu des connections ça a permis à Trevorrow d'atterrir sur Jurassic World)
(finalement par le jeu des connections ça a permis à Trevorrow d'atterrir sur Jurassic World)
- The White Knight
- Modérateur
Kathleen Kennedy et Daisy Ridley donnent une conférence de presse à Tokyo sur TFA !

Je cherche un moyen de regarder ça en direct ou de le revoir si c'est fini, mais je trouve pas !!
Si quelqu'un a un lien...
Certains disent que George Lucas serait aussi à cette conférence...

Je cherche un moyen de regarder ça en direct ou de le revoir si c'est fini, mais je trouve pas !!
Si quelqu'un a un lien...
Certains disent que George Lucas serait aussi à cette conférence...

Quelle belle bouille quand même, Daisy Ridley. 
There's nothing more contagious than a laugh.
- Calimero
- Jedi SWU
Ah ça, c'est sûr qu'elle est jolie. par contre qu'est-ce qu'elle est grande ! ^^
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
George Lucas ne devait pas venir, c'est une erreur de traduction. Sinon apparemment elles n'ont rien dit de plus qu'à la Celebration. Il y a une vidéo là :
http://www.asahi.com/articles/ASH4Z4T3VH4ZUCLV00F.html
http://www.asahi.com/articles/ASH4Z4T3VH4ZUCLV00F.html
- The White Knight
- Modérateur
Je trouve que depuis le début Kennedy insiste beaucoup sur le rôle de Rey, sur son importance en tant que rôle féminin dans la saga.
A mon avis il est clair qu'elle aura un rôle encore plus important que ceux de Padmé et Leia qui étaient déjà les personnages principaux de leur propre trilo, donc à l'époque il y avait déjà des personnages féminins fort, surtout celui de Leia...
Un rôle qui soit plus important que ça, pour moi c'est LE rôle principal, la tête d'affiche, ce que n'étaient pas Leia et Padmé.
J'ai l'impression que Kennedy a eu la volonté d'avoir une tête d'affiche féminine pour cette trilo, et ils ont cherché longtemps avant de trouver "l'élue".
Bon peut-être que je vais plus loin que ce qu'elle veut dire, mais il me semble que c'est ça. Certes elle ne dis pas clairement que Ridley sera la tête d'affiche de la trilo, mais elle insiste quand même beaucoup sur l'importance de son personnage dans la trilo.
A mon avis il est clair qu'elle aura un rôle encore plus important que ceux de Padmé et Leia qui étaient déjà les personnages principaux de leur propre trilo, donc à l'époque il y avait déjà des personnages féminins fort, surtout celui de Leia...
Un rôle qui soit plus important que ça, pour moi c'est LE rôle principal, la tête d'affiche, ce que n'étaient pas Leia et Padmé.
J'ai l'impression que Kennedy a eu la volonté d'avoir une tête d'affiche féminine pour cette trilo, et ils ont cherché longtemps avant de trouver "l'élue".
Bon peut-être que je vais plus loin que ce qu'elle veut dire, mais il me semble que c'est ça. Certes elle ne dis pas clairement que Ridley sera la tête d'affiche de la trilo, mais elle insiste quand même beaucoup sur l'importance de son personnage dans la trilo.
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'aimerais parler du raccord qu'il y aura entre la postologie, la prélogie et la trilogie. Surtout entre la postologie et la prélogie car d'après ce que j'ai vu sur différents sites, JJ Abrams et d'autres personnes impliqués dans la postologie semblent faire du bashing de la prélogie. Je ne défend pas la prélogie que je trouve inférieur à la trilogie originale mais je trouve qu'il y a quand même de bons éléments, surtout dans ROTS. Du coup je me demande si dans les prochains épisodes nous verrons des clins d'oeils mais aussi et surtout des planètes de la prélogie, comme par exemple Coruscant, même si on la voit furtivement à la fin de ROTJ, je trouve qu'elle est essentielle dans la postologie, c'est le centre du pouvoir de la galaxie, je trouve donc ça normal de la voir apparaître comme "QG" de la Nouvelle République (si elle existe dans TFA). Qu'en pensez vous ? De plus, faire apparaître des éléments de la prélogie dans TFA permettrait de rendre tous les films plus liés, plus raccord. Si les rumeurs s'avèrent exact, je pense que le personnage de Max Von Sydow pourrait jouer ce rôle d'intermédiaire entre toutes les trilogies (surtout si c'est Kanan Jarrus
)
- TiinLènVa
- Ancien staffeur
Je pense que les chances de voir Coruscant dans l'épisode 7 sont minces. Aucunes rumeurs n'en a parlé. Après peut-être qu'on la verra dans les épisodes suivants.DrKiwi_ a écrit :Du coup je me demande si dans les prochains épisodes nous verrons des clins d'oeils mais aussi et surtout des planètes de la prélogie, comme par exemple Coruscant, même si on la voit furtivement à la fin de ROTJ, je trouve qu'elle est essentielle dans la postologie, c'est le centre du pouvoir de la galaxie, je trouve donc ça normal de la voir apparaître comme "QG" de la Nouvelle République (si elle existe dans TFA). Qu'en pensez vous ?
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
Ce teaser était tout simplement exceptionnel !! CA devait être quelque chose l'ambiance là bas à Anaheim au moment du truc ^^
Moi je lookerais en vf en premier bien sur, dans les cinés, dès la sortie ^^
Mais vaut mieux voir les 2 versions (vo et vf) et se faire une idée ensuite.
Moi je lookerais en vf en premier bien sur, dans les cinés, dès la sortie ^^
Mais vaut mieux voir les 2 versions (vo et vf) et se faire une idée ensuite.
- The White Knight
- Modérateur
Vous comprenez le japonais ? Tant mieux parce que ça va vous être utile pour comprendre cette vidéo !
Extrait d'une interview de Ridley et Kennedy lors de leur voyage promo au Japon (leurs réponses sont en anglais... mais on n'apprend pas grand chose).
https://www.youtube.com/watch?v=hdhOsOMcDWk&app=desktop
Extrait d'une interview de Ridley et Kennedy lors de leur voyage promo au Japon (leurs réponses sont en anglais... mais on n'apprend pas grand chose).
https://www.youtube.com/watch?v=hdhOsOMcDWk&app=desktop
Pourquoi Star Wars VII sort en décembre?
Je me demande car le tournage est fini depuis novembre 2014
Pour discuter de Star Wars avec moi, mon skype: tbperso 
- Uttini
- Administrateur
Re: Pourquoi Star Wars VII sort en décembre?
La post production prend un temps fou. Et en décembre, il n'y aura pas trop d'autre blockbuster qui sortiront en même temps, donc pas trop de concurrence.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
- PalpiTation
- Jedi SWU
Re: Pourquoi Star Wars VII sort en décembre?
Je pense que le problème de la concurrence n'est pas un problème pour star wars mais plus pour les autres ! Je pense que ils ont du mettre la date en décembre parce que c'est une date assurant de très bon résultats au box office mais aussi pour se donner du temps pour peaufiner les détails et pas que du film ! Parce qu'on entre dans une nouvelle ère pour Star wars ! Alors il faut que tout soit régler et comme c'est le premier film ça prend plus de temps ! Pour les prochains tout s'enchainera plus vite en interne à mon avis ! tout sera de plus en plus rodé
D'où al sortie en décembre qui leur permette de ne pas repousser le planning (sortie du premier film en 2015) tout en permettant de mettre la machine en place et de prendre le temps
D'où al sortie en décembre qui leur permette de ne pas repousser le planning (sortie du premier film en 2015) tout en permettant de mettre la machine en place et de prendre le temps
"Que la force soit avec toi."