Y a pas trente ans entre les Episode I & III....
Même joueur joue encore ?
Et oui je persiste Star Wars n'est pas notre monde : on s'en fout de l'évolution de ceci ou de cela sur Terre. Star Wars c'est de la fantasy spatiale, ça se veut pas réaliste, c'est de la fiction totale et l'intérêt c'est aussi de découvrir du neuf à chaque fois. Pas d'avoir des truc qui varient à peine.
Mais encore une foi le problème est pris à l'envers - le peu d'évolution est facilement justifiable in-universe. C'est juste... pas du tout excitant.
Moi quand on m'a annoncé l'Episode VII j'avais hâte de découvrir tous les nouveaux mondes que ça allait impliquait. Au final on semble partir soit dans du c/c de l'OT (on parle de Jakku mais c'est pas le seul qu'on pourrait citer au vu des leaks), soit des trucs platements terrestres (mais où j'accorde qu'il peut y avoir du neuf). Désolé moi après une décennie de Prélogie, de TCW et autre... ça me fait plus rêver surtout quand je vois ce qui se fait à côté.
J'étais le premier à dire "Attendons de voir, on a pas tout vu" au début, mais plus en voit, plus on voit des éléments du film, plus on voit des concepts arts, plus on a des infos... et plus tout semble indiquer qu'ils ont fait du full-OT à font. On a même la preuve vis à vis du X-Wing vu qu'on nous a décrit des designs différents et variés pour le X-Wing 2.0... et qu'au final Abrams a choisi de reprendre un vieux design de McQuarrie comme base et de faire le truc le plus proche possible du design original. C'est un choix mais un choix qui démontre bien qu'il est dans une mentalité de fanboy de l'OT.
Après si vous n'y voyez pas un problème, tant mieux pour vous. Pour moi ça trahit d'un réel manque d'imagination, et plus probablement d'une peur de prendre des risque et je trouve ça décevant autant pour un Star Wars, que de le part d'Abrams qui avait du réimaginer à merveille l'univers de Star Trek.
Je répond à ceux qui voient le manque d'innovation. Je me dis qu'il ne faut pas raisonner en fan mais en tout public. Les vaisseaux présents à l'écran sont les vaisseaux cultes de l'ensemble de Star Wars: X-Wings, Falcon Millenium, TIE Fighter (l'Interceptor dans le ROTJ, on le voit moins) et le Star Destroyer. Les autres véhicules cultes sont les véhicules marcheurs comme le TBTT ou le TRTT.
Mais tu peux évoquer les vaisseaux cultes sans faire de copier coller bon sang. La Prélogie l'a largement prouvé. Quand tu vois les Venators, les Jedi Starfighters, les V-Wing, tout le monde pense immédiatement à l'OT aussi, mais pourtant ils gardent aussi leur identité visuelle. Est-ce vraiment trop demander de vouloir la même chose pour l'Episode VII franchement ? Qu'on me dise pas que ça aurait déplu aux gens, tout le monde aimait justement les designs à tendance trilogique de ROTS.
Et les spectateurs lambda ben ça leur a fait penser à l'OT aussi.
vos661 a écrit :carter a écrit :Pour ma part, je la trouve très bien réalisée et contente tout le monde!
La réalisation est clairement le point qui me fait le plus peur pour TFA
D'après tous ce qu'on a pu voir dans les 2 teasers, ça ressemble plus à un film de SF lambda qu'à du SW

En tout cas c'est mon ressenti

Et les passages dans le cockpit des X-Wings me font énormément pensé à des images de fan films...
Vraiment JJ me convainc pas pour le moment sur sa réalisation...
Honnêtement j'ai trouvé la réalisation du second teaser très SW-ienne. Le premier pan horizontale qui rèvele le Star Destroyer crashé, c'est du pur Lucas, la composition de certains plans y font clairement penser aussi (Kylo Ren qui frappe de son sabre, l'armée des Stormtroopers assemblée), le Faucon dans le réacteur écrasé fait penser à aux entrailles de ROTJ dans sa mise en scène, etc...
Autant le premier teaser avec ses plans très clairement Abrams-ien m'avait inquiété, autant je suis rassuré après ce teaser et j'ai le sentiment que finalement Abrams saura créer quelque chose mariant à la fois son propre style avec ce qu'on attends de Star Wars.
(Vous voyez je peux dire des choses positives aussi.

)
-Sergorn