Le Réveil de la Force - 2ème teaser (LIRE LE PREMIER POST)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
JediToulousain
Jedi SWU
Localisation : Terre, planète très riche dans une galaxie pas si lointaine.

Re: Le Réveil de la Force - 2ème teaser (LIRE LE PREMIER POS

Message par JediToulousain »

magiefeu a écrit :Prenons l'exemple du spectateur lambda si souvent utilisé lorsqu'on ne savait pas encore si l'UE serait maintenu.
Il voit un vaisseau qui a pile le même aspect, il va en conclure qu'il n'a pas évolué.
Et même en lui montrant une pub sur les mirages depuis 40 ans dans la salle de ciné, je suis pas sur que le message rentre. (En fait nos vaisseau ont super bien évolués, mais ça se voit pas. Bonne soirée). Et pardon mais c'est pas une petite diode rouge supplémentaire par-ci par là qui va faire grande différence pour le public.
Vous dites sans arrêt que star wars est avant tout du ciné. Or le cinéma est visuel. Vous voulez montrer un vaisseau qui a évolué, vous inventez un nouveau visuel. C'est la B.A.-BA. A plus forte raison en SF
Pour ce même spectateur lambda, Star Wars, ce sont les stormtroopers, les x-wings, TIE Fighters, les Jedis, les Sith, le wookie et le Falcon Millenium. Sans oublier Dark Vador qu'on est obligé de montrer. Faire du neuf avec du vieux, le design des storm est là pour le montrer.

Star Wars, c'est aussi l'image du Falcon Millenium, un vaisseau sans cesse bricolé et sous réparation.
En fait, je ne suis pas un jedi, ni un sith, ni un clone, ni un chasseur de primes, ni un rebelle...
Je suis simplement un citoyen galactique.
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Demande à un spectateur lambdas, je suis même pas sur qu'il sache ce qu'est un TIE ou un X-wing.
Sans compter que certains n'ont jamais vu l'ot.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
Kinimouchou
Padawan
Localisation : Rennes, mais je suis aussi sur Dathomir de temps à autre

Message par Kinimouchou »

Je suis d'accord avec ceux qui disent que c'est pas parce que telle ou telle technologie n'a pas (beaucoup) changé en apparence qu'elle n'est pas plus évoluée. D'ailleurs pour l'exemple, un X-wing reste un X-wing. Il aura toujours là même forme puisque son nom vient justement de la forme de ces ailes qui font un X. Je ne pense pas que cet aspect visuel soit vraiment dérangeant. Certes, le cinéma est visuel, mais si le but d'un film était juste de mettre des explosions et des nouveaux design partout ce ne serait pas génial non plus à mon avis.

En plus, on ne verra pas forcement les "innovations" technologique dès cet épisode. Pour la prélogie, c'est dans l'épisode III que l'on voit le plus d'innovations. Et pour la trilogie originale, on voit les AT-AT qu'à partir de l'épisode V et tous les vaisseaux de la Rébellion dans le VI.

Et c'est juste un teaser, on n'a presque rien vu aussi ^^
"La taille importe peu... Regarde moi : est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas..." Yoda dans L'Empire contre-attaque
JediToulousain
Jedi SWU

magiefeu a écrit :Demande à un spectateur lambdas, je suis même pas sur qu'il sache ce qu'est un TIE ou un X-wing.
Sans compter que certains n'ont jamais vu l'ot.
Je prend exemple du spectateur lambda non fan qui a vu Star Wars. Je parle en connaissance de cause. Les deux vaisseaux restent des symboles de la saga tout comme le Falcon, le Destroyer et bien sur l'étoile noire. Ce sont surtout les véhicules stars de l'épisode IV. L'autre véhicule star étant le TBTT.
Dernière modification par JediToulousain le ven. 17 avr. 2015 - 17:26, modifié 1 fois.
En fait, je ne suis pas un jedi, ni un sith, ni un clone, ni un chasseur de primes, ni un rebelle...
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Y a pas trente ans entre les Episode I & III....

Même joueur joue encore ? :siffle:

Et oui je persiste Star Wars n'est pas notre monde : on s'en fout de l'évolution de ceci ou de cela sur Terre. Star Wars c'est de la fantasy spatiale, ça se veut pas réaliste, c'est de la fiction totale et l'intérêt c'est aussi de découvrir du neuf à chaque fois. Pas d'avoir des truc qui varient à peine. :non:

Mais encore une foi le problème est pris à l'envers - le peu d'évolution est facilement justifiable in-universe. C'est juste... pas du tout excitant. :neutre:

Moi quand on m'a annoncé l'Episode VII j'avais hâte de découvrir tous les nouveaux mondes que ça allait impliquait. Au final on semble partir soit dans du c/c de l'OT (on parle de Jakku mais c'est pas le seul qu'on pourrait citer au vu des leaks), soit des trucs platements terrestres (mais où j'accorde qu'il peut y avoir du neuf). Désolé moi après une décennie de Prélogie, de TCW et autre... ça me fait plus rêver surtout quand je vois ce qui se fait à côté. :neutre:

J'étais le premier à dire "Attendons de voir, on a pas tout vu" au début, mais plus en voit, plus on voit des éléments du film, plus on voit des concepts arts, plus on a des infos... et plus tout semble indiquer qu'ils ont fait du full-OT à font. On a même la preuve vis à vis du X-Wing vu qu'on nous a décrit des designs différents et variés pour le X-Wing 2.0... et qu'au final Abrams a choisi de reprendre un vieux design de McQuarrie comme base et de faire le truc le plus proche possible du design original. C'est un choix mais un choix qui démontre bien qu'il est dans une mentalité de fanboy de l'OT.

Après si vous n'y voyez pas un problème, tant mieux pour vous. Pour moi ça trahit d'un réel manque d'imagination, et plus probablement d'une peur de prendre des risque et je trouve ça décevant autant pour un Star Wars, que de le part d'Abrams qui avait du réimaginer à merveille l'univers de Star Trek. :neutre:
Je répond à ceux qui voient le manque d'innovation. Je me dis qu'il ne faut pas raisonner en fan mais en tout public. Les vaisseaux présents à l'écran sont les vaisseaux cultes de l'ensemble de Star Wars: X-Wings, Falcon Millenium, TIE Fighter (l'Interceptor dans le ROTJ, on le voit moins) et le Star Destroyer. Les autres véhicules cultes sont les véhicules marcheurs comme le TBTT ou le TRTT.
Mais tu peux évoquer les vaisseaux cultes sans faire de copier coller bon sang. La Prélogie l'a largement prouvé. Quand tu vois les Venators, les Jedi Starfighters, les V-Wing, tout le monde pense immédiatement à l'OT aussi, mais pourtant ils gardent aussi leur identité visuelle. Est-ce vraiment trop demander de vouloir la même chose pour l'Episode VII franchement ? Qu'on me dise pas que ça aurait déplu aux gens, tout le monde aimait justement les designs à tendance trilogique de ROTS.

Et les spectateurs lambda ben ça leur a fait penser à l'OT aussi.
vos661 a écrit :
carter a écrit :Pour ma part, je la trouve très bien réalisée et contente tout le monde!
La réalisation est clairement le point qui me fait le plus peur pour TFA :transpire:
D'après tous ce qu'on a pu voir dans les 2 teasers, ça ressemble plus à un film de SF lambda qu'à du SW :neutre: En tout cas c'est mon ressenti :neutre: Et les passages dans le cockpit des X-Wings me font énormément pensé à des images de fan films...
Vraiment JJ me convainc pas pour le moment sur sa réalisation...
Honnêtement j'ai trouvé la réalisation du second teaser très SW-ienne. Le premier pan horizontale qui rèvele le Star Destroyer crashé, c'est du pur Lucas, la composition de certains plans y font clairement penser aussi (Kylo Ren qui frappe de son sabre, l'armée des Stormtroopers assemblée), le Faucon dans le réacteur écrasé fait penser à aux entrailles de ROTJ dans sa mise en scène, etc...

Autant le premier teaser avec ses plans très clairement Abrams-ien m'avait inquiété, autant je suis rassuré après ce teaser et j'ai le sentiment que finalement Abrams saura créer quelque chose mariant à la fois son propre style avec ce qu'on attends de Star Wars.

(Vous voyez je peux dire des choses positives aussi. :P )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

Message par WinduC'estLeMeilleur »

D'accord pour dire qu'ils ont fait n'importe quoi pour les TIE (encore que, quand on voit les B-52...)! :o
Mais pour les X-Wing, je dis non : le design reste semblable, mais le fuselage contient des différences notoires! :o
Et puis on a pas encore vu tous les vaisseaux du film! :o
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
Kinimouchou
Padawan

Pour ce même spectateur lambda, Star Wars, ce sont les stormtroopers, les x-wings, TIE Fighters, les Jedis, les Sith, le wookie et le Falcon Millenium. Sans oublier Dark Vador qu'on est obligé de montrer. Faire du neuf avec du vieux, le design des storm est là pour le montrer.

Star Wars, c'est aussi l'image du Falcon Millenium, un vaisseau sans cesse bricolé et sous réparation.
Ils ont dû ce dire en faisant le film que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs confitures aussi. :D

Il faut quand même qu'on retrouve nos marques. Sinon autant créer un nouvel univers. :neutre:
"La taille importe peu... Regarde moi : est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas..." Yoda dans L'Empire contre-attaque
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Je n'ai pas encore donné mon avis sur ce teaser même si je l'ai commenté. Personnellement je suis déçu (oui il y en a bien un), j'en attendait plus. Alors oui c'est beau, oui c'est super il y a de l'action, des effets spéciaux etc... Mais ce teaser n'est rien d'autre qu'un gros coût de com', du marketing pur et dur pour faire psycoter les fan d'impatience et d'attente jusqu'au qu'a la longue et lointaine date de sortie. Le pire c'est que personne ne s'en rend compte.

Perso ce teaser ne m'a apporté rien de nouveau par rapport a ce que je savais déjà (comme la plupart d'entre vous d'ailleurs). On en sait pas plus sur l'intrigue de l'histoire, on nous cache l'identité des personnages, on nous apporte que des points d'interrogation pour nous perturber l'esprit encore plus et éveiller la curiosité.

Les personnages qu'on connait, on les cachent et ceux qu'on ne connait pas on nous les montre sans rien apporter de plus sur leur identité. (Sauf Han a la fin qui est la pour nous mettre l'eau a la bouche)

Bon d'accord on voit Kylo, le strom chromé, mais c'est bref. Pareil pour les héros.. Je sais pas donnez nous une indication, un dialogue, un piste mais pas que des images qui défilent. Meme dans la voix off ils ont été avare en nous recollant un dialogue de l'épisode VI (et donc qui n'est pas nécessairment dans le film). Qu'est ce que le casque de Vador fou la ?

Bref j'en ressort avec plus de question que de réponses..

J'espère que le prochain trailer nous donnera au moins l'intrigue de l'histoire..
Dernière modification par Ltf le ven. 17 avr. 2015 - 17:59, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Wy Comet

Message par Wy Comet »

carter a écrit :
Wy Comet a écrit :Quand à espérer qu'il y aura des tas de choses nouvelles et impressionnantes totalement absentes des divers trailers, je n'y crois pas trop.
Justement, c'est bien ça le problème. Juger uniquement là-dessus! Comme toute ba, ça sert d'indicateur et de testeur pour inciter à aller voir le film au ciné, mais en aucun cas on peut faire une critique de film dessus.

Ils servent du classique, c'est ce que les gens attendaient. Je suis persuadé que dans le film il y aura plus d'un rebondissement. Ils ne peuvent pas trop en dévoiler non plus.
On ne fait pas la critique du film (scénar, dialogues, jeu d'acteurs, etc...), tout ça sera peut-être excellent, on relève simplement la redondance visuelle du projet avec ce qu'on connaît déjà, ce qu'on est en droit de trouver très décevant dans la démarche de production, et ce sans préjuger de la qualité du récit au final.

Un film d'environ 2 heures ne contiendra jamais des tas d'éléments/décors inédits en plus de ce que tu auras déjà pu entrapercevoir dans plusieurs trailers et un certain nombre de fuites/infos presse. C'est tout simplement "physique", liée à la durée du récit. Il n'y a jamais des dizaines de planètes dans un film par exemple, deux ou trois grand max.
JediToulousain
Jedi SWU

Sergorn a écrit :Après si vous n'y voyez pas un problème, tant mieux pour vous. Pour moi ça trahit d'un réel manque d'imagination, et plus probablement d'une peur de prendre des risque et je trouve ça décevant autant pour un Star Wars, que de le part d'Abrams qui avait du réimaginer à merveille l'univers de Star Trek. :neutre:
Certes ré imagination surtout au niveau de l'histoire, mais les symboles sont là. Qui aurait imaginé un Star Trek sans les vaisseaux en forme circulaire comme l'Enterprise? Ce genre de design qui fait remarquer qu'on est bien dans un Star Trek.
Mais tu peux évoquer les vaisseaux cultes sans faire de copier coller bon sang. La Prélogie l'a largement prouvé. Quand tu vois les Venators, les Jedi Starfighters, les V-Wing, tout le monde pense immédiatement à l'OT aussi, mais pourtant ils gardent aussi leur identité visuelle. Est-ce vraiment trop demander de vouloir la même chose pour l'Episode VII franchement ? Qu'on me dise pas que ça aurait déplu aux gens, tout le monde aimait justement les designs à tendance trilogique de ROTS.

Et les spectateurs lambda ben ça leur a fait penser à l'OT aussi.
La prélogie avait l'avantage de se passer avant la trilogie donc plus de libertés créatives. Mais les symboles sont là justement: le Venator se rapproche du Destroyer, le design des clones dans ROTS se rapproche des storm de l'épisode IV.

Pour reprendre le symbole in-universe des vaisseaux et des armes, je prendrais également dans notre monde.
J'ai parlé de l'AK47, arme qui date justement de 1947. Cette arme en plus d'être un fusil de qualité est un symbole au point que la presse s'en empare et que malheureusement tout le monde reconnait sa signification. Le X-Wing (chasseur ayant détruit l'étoile noire), le TIE Fighter (chasseur de fanatisés pro-Empire) ou le destroyer (symbole de la puissance militaire de l'Empire) sont autant des symboles in-universe que l'est la Kalashnikov AK47 dans notre monde. Je ne vais pas énumérer les différents symboles de cette arme, on les connait. D'ailleurs, les fusils des rebelles pendant la bataille de Hoth ont le design inspiré de l'AK47, clin d'oeil au coté de fusil des révolutionnaires à l'époque?
Wy Comet

Message par Wy Comet »

L'identité visuelle d'un film, c'est une volonté de créateur, pas un problème de réalisme technologique ou de correspondance historique, exigences qui peuvent se surajouter dans la démarche mais seulement après coup.

Sinon vous allez finir par expliquer que si la nouvelle trilo a cette identité visuelle c'est parcequ'il est expliqué dans un manuel de JDR que l'ingénieur machin de l'empire a démontré que la technologie sub-luminique traversait un goulot d'étranglement technologique.

Un artiste invente le vaisseau d'abord et justifie ensuite (ou pas d'ailleurs) mais il ne se dit pas "merde je suis obligé de placer ces vaisseaux parceque sinon ça colle pas avec..." Au besoin le scénariste est avisé de se triturer les méninges pour raccorder rapidement deux séquences et expliquer pourquoi c'est plutôt le truc X que le truc B qui intervient... et encore, dans de nombreux films cet effort n'est même pas fait, et les fans prennent ensuite plaisir à repérer les incohérences.

De toute façon, si le film est génial, tout le monde s'en fout des incohérences, de tout type. Pour rappel, la supposition de Vador dans ANH : "Ils sont sans doute venu apporter les plans de l'Etoile Noire à la Princesse Léia" est un momument de débilité, mais ça passe crème parcequ'on adore le film. Donc les histoires d'évolution de fuselage et de moteurs pour justifier l'identité visuelle d'un film, hein...
Dernière modification par Wy Comet le ven. 17 avr. 2015 - 18:04, modifié 1 fois.
Kinimouchou
Padawan

Ltf a écrit :Je n'ai pas encore donné mon avis sur ce teaser même si je l'ai commenté. Personnellement je suis déçu (oui il y en a bien un), j'en attendait plus.
Apparemment il semble important de préciser que c'est un "Teaser" et non pas un "Trailer".

Bon d'accord, y'a pas de traduction pour différencier les 2 termes en français :transpire: On pourrait peut-être dire: Trailer = Bande-annonce et Teaser = Courte bande-annonce ? :?

Mais dans les vrais termes un le but d'un teaser est de mettre l'eau à la bouche du spectateur, il n'est (en principe) pas là pour faire découvrir de nouvelles choses. Juste pour confirmer des rumeurs (par exemple: le Stormtrooper chromé existe vraiment) ou parfois juste pour annoncer le film (il existe des teasers de trailer :D ).

Le but du trailer est de montrer plus que le teaser: comment ce déroule l'histoire, le nom des personnages, le gros du scénario (voir carrément le scénario parfois), etc...

Souvent dans les teasers on voit entre 30 et 60 sec du film (parfois juste le nom du film ^^), et les traileur montre souvent 1 minute ou plus.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur

Message par Dark Stratis 23 »

Bon, j'ai bien aimé ce trailer (teaser?). On y retrouve, certes un bonne ambiance trilo originale, mais bien plus sombre je trouve! :oui:

Une bonne partie des nouveaux plans sont issus pas loins de ceux du premier teaser, je pense... je m'explique:
Spoiler :   Afficher

Perso, cela ne me dérange la ressemblance avec la trilo. C'est fait exprès et cela rend bien... Je trouve qu'il y'a une athmosphère plus sombre et plus oppressante un peu façon prélo.... A la vue de ce trailer, j'ai une sensation d'un mix prélo et trilo originale :neutre:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Kinimouchou a écrit :
Ltf a écrit :Je n'ai pas encore donné mon avis sur ce teaser même si je l'ai commenté. Personnellement je suis déçu (oui il y en a bien un), j'en attendait plus.
Apparemment il semble important de préciser que c'est un "Teaser" et non pas un "Trailer".

Bon d'accord, y'a pas de traduction pour différencier les 2 termes en français :transpire: On pourrait peut-être dire: Trailer = Bande-annonce et Teaser = Courte bande-annonce ? :?

Mais dans les vrais termes un le but d'un teaser est de mettre l'eau à la bouche du spectateur, il n'est (en principe) pas là pour faire découvrir de nouvelles choses. Juste pour confirmer des rumeurs (par exemple: le Stormtrooper chromé existe vraiment) ou parfois juste pour annoncer le film (il existe des teasers de trailer :D ).

Le but du trailer est de montrer plus que le teaser: comment ce déroule l'histoire, le nom des personnages, le gros du scénario (voir carrément le scénario parfois), etc...

Souvent dans les teasers on voit entre 30 et 60 sec du film (parfois juste le nom du film ^^), et les traileur montre souvent 1 minute ou plus.
D'accord mais dans un sens je me dit "tout ça pour ça ?" . Car avec la BA de Novembre et la fameuse Celebration attendue par tous, ça fait des mois qu'on fait attendre aux fans quelque chose de concret. Et au final on nous annonce peu de choses (ah si.. que la planète n'est pas Tatooine.. super...) et un trader qui nous apporte pas grand chose non plus. C'est dans ce contexte que j'ai été déçu..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
carter
Jedi SWU

Message par carter »

WinduC'estLeMeilleur a écrit :D'accord pour dire qu'ils ont fait n'importe quoi pour les TIE (encore que, quand on voit les B-52...)! :o
Mais pour les X-Wing, je dis non : le design reste semblable, mais le fuselage contient des différences notoires! :o
Et puis on a pas encore vu tous les vaisseaux du film! :o
Entièrement d'accord!

Et il faut aussi avoir des repères visuels: X wing->gentils Tie->méchants, même si 80% des spectateurs ne connaissent pas forcément leurs noms.

Cette BA sert de présentation, tout en reprenant les codes de l'OT originale, il faut la prendre telle quelle. Le reste des surprises sera en décembre!
The Dark Side Is My Destiny
Kinimouchou
Padawan

D'accord mais dans un sens je me dit "tout ça pour ça ?" . Car avec la BA de Novembre et la fameuse Celebration attendue par tous, ça fait des mois qu'on fait attendre aux fans quelque chose de concret. Et au final on nous annonce peu de choses (ah si.. que la planète n'est pas Tatooine.. super...) et un trader qui nous apporte pas grand chose non plus. C'est dans ce contexte que j'ai été déçu..
C'est plus la Celebration qui t'as déçu alors ^^

Je dois avouer être aussi déçu du manque d'information donné par cette conférence :transpire:
Néanmoins le teaser me plaît beaucoup :D
deathstar7777
Jedi SWU

Message par deathstar7777 »

PalpiTation a écrit :Mais la réal à l'air top là quand même ! Ca à l'air d'être dynamique comme jamais ! Parce que prenez n'importe quel gars qui s'y connais niveau réalisation : les 6 premiers films sont d'une platitude totale hein :/ En terme de technique de réalisation C'est plutot très fixe, très stable dans l'ensemble ! C'est du champ contre champ à tout les coups ! La prélo est justement apprécié pour se début de dynamisme ! (la course de pod, la bataille d'ouverture du 3). Je pense que JJ va vraiment rafraîchir tout ça, le mettre dans l'air du temps. JJ à le sens du plan et du dynamisme !
un gros +1
j'ai même plus fait attention aux designs tant j'ai eu l'impression de voir quelque chose d'entièrement neuf grâce à la réal et à l'ambiance. certains critiquent le manque de nouveauté en évoquant l'aspect visuel du cinéma, mais ne parle pas de la réalisation qui, sur le peu qu'on voit, a l'air vraiment neuve sur du SW
je faisais parti de ceux qui critiquer la premier teaser pour son manque d'originalité visuel, mais là j'ai eu ce que je voulais, pas là où je l'attendais certes, mais je n'en suis que plus satisfait
Krokmo
Jedi SWU

Message par Krokmo »

Plus j'y pense, et plus je me dis que ce teaser est exactement ce que voulait Abrams.

Ca fait des mois qu'il nous dit qu'il ne veut rien révéler et qu'il veut qu'on découvre le plus de choses possibles à la sortie du film. Alors, quel est le meilleur moyen pour faire un teaser qui fait plaisir aux fans sans rien dévoiler?
Vous avez la réponse. Les deux teasers montrés, c'est exactement ça.

La plupart des trucs montrés sont connus. Evolués, certes, mais très familiers. Ca fait plaisir aux anciens. Quelques nouveaux éléments à gauche à droite. Pas grand chose hein, mais juste assez pour taunter, pour donner envie.

Il a très bien fait ça. Je suis prêt à parier gros qu'on va avoir énormément de surprises lors du visionnage du film. On le sait, il nous l'a dit.
There's nothing more contagious than a laugh.
Chuck Danver
Jedi SWU

Message par Chuck Danver »

En même temps vous vouliez qu'ils disent quoi ?

"Bon alors, le film, en fait Gwendoline Christie va incarner la tante Beru qui a ressucité et est devenu un stormtrooper sensible à la force. Puis l'Empereur Palpatine, en fait il a survécu. Il va cloner une armée de Jawas pour attaquer les armées Rebelles. Puis à la fin du film, on va apprendre que Finn est le fils de Leia, mais aussi de Lando Calrissian, Leia ayant lâché finalement Han Solo pour son copain moustachu.

Han Solo lui vend des bâtons de la mort sur Malastare, il le vit bien, de temps à autre il fait une partie de Sabacc avec Luke Skywalker. Voilà. Ah et à la fin tout le monde meurt tué par Palpatine, sauf Poe Dameron, et les deux autres films ça parlera de sa survie dans le nouvel Empire de Palpatine.

La bise."

:D :D

Je veut dire, un trailer sympa, quelques costumes, deux trois petites révélations, une présentation de la moitiée du cast principal, et de BB-8, c'est pas si mal. :)
Faut conserver un peu de surprise pour le 18 Decembre ! :)
The White Knight
Modérateur

Message par The White Knight »

Krokmo a écrit :Plus j'y pense, et plus je me dis que ce teaser est exactement du style d'Abrams.

Ca fait des mois qu'il nous dit qu'il ne veut rien révéler et qu'il veut qu'on découvre le plus de choses possibles à la sortie du film. Alors, quel est le meilleur moyen pour faire un teaser qui fait plaisir aux fans sans rien dévoiler?
Vous avez la réponse. Les deux teaser qu'on a eu, c'est exactement ça.

La plupart des trucs montrés sont connus. Evolués, certes, mais très familier. Ca fait plaisir aux anciens. Quelques nouveaux éléments à gauche à droite. Pas grand chose hein, mais juste assez pour taunter, pour donner envie.

Il a très bien fait ça. Je suis prêt à parier gros qu'on va avoir énormément de surprises lors du visionnage du film. On le sait, il nous l'a dit.

Tout a fait d'accord, je pense que c'est exactement ça. :jap:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

Message par WinduC'estLeMeilleur »

Chuck Danver a écrit :En même temps vous vouliez qu'ils disent quoi ?

"Bon alors, le film, en fait Gwendoline Christie va incarner la tante Beru qui a ressucité et est devenu un stormtrooper sensible à la force. Puis l'Empereur Palpatine, en fait il a survécu. Il va cloner une armée de Jawas pour attaquer les armées Rebelles. Puis à la fin du film, on va apprendre que Finn est le fils de Leia, mais aussi de Lando Calrissian, Leia ayant lâché finalement Han Solo pour son copain moustachu.

Han Solo lui vend des bâtons de la mort sur Malastare, il le vit bien, de temps à autre il fait une partie de Sabacc avec Luke Skywalker. Voilà. Ah et à la fin tout le monde meurt tué par Palpatine, sauf Poe Dameron, et les deux autres films ça parlera de sa survie dans le nouvel Empire de Palpatine.

La bise."

:D :D
Tu m'as tué là! :lol: :lol: :lol:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
carter
Jedi SWU

Message par carter »

The White Knight a écrit :
Krokmo a écrit :Plus j'y pense, et plus je me dis que ce teaser est exactement du style d'Abrams.

Vous avez la réponse. Les deux teaser qu'on a eu, c'est exactement ça.

La plupart des trucs montrés sont connus. Evolués, certes, mais très familier. Ca fait plaisir aux anciens. Quelques nouveaux éléments à gauche à droite. Pas grand chose hein, mais juste assez pour taunter, pour donner envie.

Tout a fait d'accord, je pense que c'est exactement ça. :jap:
Pas mieux! C'est exactement ce que je pense.
The Dark Side Is My Destiny
Wysele
Jedi SWU

Message par Wysele »

Je ne poste que maintenant, le temps de regarder ce trailer 1138 fois environ... Et que dire d'autre que OUAH ! J'étais comme un gosse devant au premier visionnage... et au deuxième... et au troisième... :D

Tout d'abord le premier plan avec le X-Wing et le ISD crashés. D'ailleurs, on dirait un X-Wing première génération (on est passé directement de T-65 à T-70 ? :lol:).

Ensuite, la voix est clairement celle de Mark Hamill à mes yeux (enfin... façon de parler, hein. C'est difficile de voir une voix). Fin bref. Vador qui a pris un petit coup de chaud (après un petit coup de foudre), un être mystérieux avec une main mécanique et R2-D2 (d'aucuns osent affirmer présomptueusement que ce serait Luke), puis un échange de cadeaux de Noël (moi aussi je veux ce genre de jouets). Un retour aux sources fort sympathique.

Le retour des X-Wings :love: :love: :love: Rien à ajouter. Même si je vous accorde le casque un tantinet trop grand. Comme le stormtrooper et le Tusken dans ANH. Il y a pas à dire, JJ a vraiment retrouvé l'esprit de la trilogie originale :D

S'ensuit notre nouveau méchant Revanesque. Pas d'avis tranché jusqu'à présent (coup de sabre laser - "tranché". Vous avez saisi ? :D )

Et l'Empire tout blanc tout beau tout neuf me parait méga cool ! Je trouve même les nouveaux stormtroopers un peu flippant. Je me suis aussi surpris à chercher des indices dans les reflets des visières... :pfff: La scène donne un peu un côté Sarouman - Uruk Haï en mode "sus aux Rohirrims", le tout en filtre négatif pour les couleurs. Vraiment impatient de découvrir tous ces nouveaux méchants (ou gentils. C'est une question de point de vue). Les TIE Fighters blancs, raccords aux stormtroopers, sont pas choquant à mon goût.

Plan large sur une nouvelle navette, un nouveau ISD (un seul générateur de bouclier sur le pont ?), qui ressemble à un gros yacht de l'espace... Un stormtrooper chromé (manque de miroirs sur les destroyer pour se refaire le brushing ?)

La course poursuite dans le vaisseau crashé... :love: L'Empire devrait vraiment entrainer ses soldats au tir par contre... :D

Solo, toujours aussi classe, 30 après
Chewie, toujours aussi brun, 30 après

Ca y est, je suis à nouveau comme un gosse :D

Et sinon
Spoiler :   Afficher
Gal
Jedi SWU

Message par Gal »

En faisant un léger éclaircit sur la séquence ou l'on voit la passe du sabre laser, on peut apercevoir un bout de visage, qui ne m'a pas l'air très humain..

Image

Bon, c'est très furtif hein..
Duraani, burc'ya?
Unlordproven
Padawan

Message par Unlordproven »

J'ai adoré ce trailer! Bien plus que le premier.

Rey m'a l'air bien convaincante et je trouve Kylo Ren vraiment pas mal dans une sorte de rôle de bourrin qui semble ne pas réfléchir.

Après Finn à l'air un peu à la masse et je me demande quel est son rôle vu qu'il n'a pas l'air d'être un forceux. (enfin on verra bien).
Rey semble clairement être le personnage principal.
Le plan avec Poe Dameron est aussi assez bizarre avec son casque mal vissé... je préférais son apparition dans le premier trailer.

Sinon tout le reste c'est du bonheur, Luke et R2 :love: , le premier plan dans le désert et la course poursuite dans le star destroyer :shock: .
Je suis juste curieux de savoir qui est l'homme en noir sur la plateforme que l'on voit sur la planète de glace quand les stormtroopers se retournent. Cela ne semble pas être Kylo Ren.
Rancendo
Jedi SWU

Message par Rancendo »

Ltf a écrit :Je n'ai pas encore donné mon avis sur ce teaser même si je l'ai commenté. Personnellement je suis déçu (oui il y en a bien un), j'en attendait plus. Alors oui c'est beau, oui c'est super il y a de l'action, des effets spéciaux etc... Mais ce teaser n'est rien d'autre qu'un gros coût de com', du marketing pur et dur pour faire psycoter les fan d'impatience et d'attente jusqu'au qu'a la longue et lointaine date de sortie. Le pire c'est que personne ne s'en rend compte.

Perso ce teaser ne m'a apporté rien de nouveau par rapport a ce que je savais déjà (comme la plupart d'entre vous d'ailleurs). On en sait pas plus sur l'intrigue de l'histoire, on nous cache l'identité des personnages, on nous apporte que des points d'interrogation pour nous perturber l'esprit encore plus et éveiller la curiosité.

Les personnages qu'on connait, on les cachent et ceux qu'on ne connait pas on nous les montre sans rien apporter de plus sur leur identité. (Sauf Han a la fin qui est la pour nous mettre l'eau a la bouche)

Bon d'accord on voit Kylo, le strom chromé, mais c'est bref. Pareil pour les héros.. Je sais pas donnez nous une indication, un dialogue, un piste mais pas que des images qui défilent. Meme dans la voix off ils ont été avare en nous recollant un dialogue de l'épisode VI (et donc qui n'est pas nécessairment dans le film). Qu'est ce que le casque de Vador fou la ?

J'espère que le prochain trailer nous donnera au moins l'intrigue de l'histoire..
Donc en gros, si j'ai bien compris ton post, tu voulais que le teaser te devoile tout le scenario, le personnage et la trame de TFA ? C'est bien ca?
Darth Nelfe
Jedi SWU

Message par Darth Nelfe »

Tout d'abord le premier plan avec le X-Wing et le ISD crashés. D'ailleurs, on dirait un X-Wing première génération (on est passé directement de T-65 à T-70 ? :lol:).
Si l'on en croit ce qui a été dit pour le jeu Battlefront, il y a eu une bataille sur cette planète entre les Rebelles et l'Empire peu après Endor, et les vaisseaux écrasés sont ce qu'il en reste :wink:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Rancendo
Jedi SWU

Message par Rancendo »

Ltf a écrit :Je n'ai pas encore donné mon avis sur ce teaser même si je l'ai commenté. Personnellement je suis déçu (oui il y en a bien un), j'en attendait plus. Alors oui c'est beau, oui c'est super il y a de l'action, des effets spéciaux etc... Mais ce teaser n'est rien d'autre qu'un gros coût de com', du marketing pur et dur pour faire psycoter les fan d'impatience et d'attente jusqu'au qu'a la longue et lointaine date de sortie. Le pire c'est que personne ne s'en rend compte.

Et si tu ressort avec plus de question que de reponse, bah c'est que Lucasfilm a très bien fait le boulot. C'est le but d'un teaser pour ton info.
Vindican
Jedi SWU

Message par Vindican »

Gal a écrit :En faisant un léger éclaircit sur la séquence ou l'on voit la passe du sabre laser, on peut apercevoir un bout de visage, qui ne m'a pas l'air très humain..

Image

Bon, c'est très furtif hein..
Peut être une Frenk ?

"C'est dans les nuits les plus obscures que les lumières que nous sommes brillent le plus."
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

On en tout cas, ce personnage n'est ni humain ni Togruta. Par contre les traits me fait penser à un genre de vieille sorcière de contes.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
samoce
Padawan

Message par samoce »

Salut a tous. Apres avoir regarder ce deuxieme teaser, je me suis apercu que la personne qui parle dit: mon pere A ce don.
Voila mon soucis. Si c est luke qui parle il aurait dit "avait" et non" a" donc serait il possible que se soit le fils de luke.
Il est possible que j ai mal compris sous le coup de l exitation :x Merci pour vos reponses parce que ca me travaille un max
Rancendo
Jedi SWU

Message par Rancendo »

samoce a écrit :Salut a tous. Apres avoir regarder ce deuxieme teaser, je me suis apercu que la personne qui parle dit: mon pere A ce don.
Voila mon soucis. Si c est luke qui parle il aurait dit "avait" et non" a" donc serait il possible que se soit le fils de luke.
Il est possible que j ai mal compris sous le coup de l exitation :x Merci pour vos reponses parce que ca me travaille un max
C'est une des question.... C'est vrai que c'est bizare. Est ce qu'il considere toujours son pere vivant (par le biais de la force) ?
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Tout simplement par ce que le dialogue est tiré de ROTJ, et que à ce moment là Vader était bien vivant :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
samoce
Padawan

Message par samoce »

Rancendo a écrit :
samoce a écrit :Salut a tous. Apres avoir regarder ce deuxieme teaser, je me suis apercu que la personne qui parle dit: mon pere A ce don.
C'est une des question.... C'est vrai que c'est bizare. Est ce qu'il considere toujours son pere vivant (par le biais de la force) ?

Non je pense que "spn pere luke" est vivant car il dit "A"
Si on suit cette logique cela veut dire que luke aurait deux enfants puisqu on entends: ma sœur a ce don
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Les textes du teaser/trailer sont pas forcément dans le film, a fortiori lorsqu'ils viennent directement des films précédents. Le trailer de RotS l'illustre bien.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
samoce
Padawan

Message par samoce »

vos661 a écrit :Tout simplement par ce que le dialogue est tiré de ROTJ, et que à ce moment là Vader était bien vivant :D

Mais oui c est vrai. Tu m as calme la. Mais c est moche d avoir insere des anciens dialogues. Il est encore possible que ce "fils" repete la meme chose non?
Gal
Jedi SWU

Message par Gal »

ashlack a écrit :On en tout cas, ce personnage n'est ni humain ni Togruta. Par contre les traits me fait penser à un genre de vieille sorcière de contes.
Bon, moi pour l'instant, cela me semble aussi clair qu'une photo d'un dossier ufologique héhé. En revanche, si quelqu'un arrive à capturer l'image en meilleure qualité, je suis preneur...

EDIT :

Sinon, deux autres captures d'images furtives, bref, rien de bien folichon, juste que ça m'a l'air de justifier que Kylo Ren sera bel est bien du coté de l'empire :

Image

Image

(on dirait l'invasion d'une planète par l'empire, les Stormtroopers ont bien l'air de mettre en jeu les figurants en arrière plan)
Duraani, burc'ya?
Zigo Sid
Jedi SWU

Message par Zigo Sid »

Joli !
JediToulousain
Jedi SWU

ashlack a écrit :On en tout cas, ce personnage n'est ni humain ni Togruta. Par contre les traits me fait penser à un genre de vieille sorcière de contes.
Enfin, Lupita Nyong'o a été élue "femme la plus belle du monde" par le magazine People (et il y a de quoi). Même si c'est une alien dans l'Histoire, c'est possible qu'ils en fasse un personnage au physique plutôt avantageux.
Quand on voit les fans qui aiment bien les Togrutas et les Twi 'leks, c'est possible qu'ils le fassent avec une autre espèce.

De plus, dans l'histoire, ce serait bien d'avoir un autre alien du coté des gentils. Pour l'instant, il n'y a que Chewbacca qui est mis en avant. Certains vont me dire que c'est l'esprit "prélogie" où on voit des aliens partout, comme personnages principaux alors que dans la TO, il n'y avait que Chewbacca et Yoda. Je n'oublie pas que c'est le ROTJ qui a commencé à diversifier les espèces parmi les personnages avec entre autres l'Amiral Ackbar.
RatVador
Padawan

Message par RatVador »

J'ai regardé ce trailer au moins 30 fois :p

Juste génial. Les vestiges du Star Destroyer et du X-Wing sont superbes, le plan offert autour, cela rappelle l'OT...
Avec le casque de Dark Vador qui suit, j'ai éprouvé des frissons.

J'ai l'impression que la galaxie se serait enlisée dans une "clone wars" bis, avec d'un coté des impériaux et de l'autre les rebelles. Il y a aussi toute une dimension mystique autour de l'ancienne guerre et des Jedis, Luke la légende, avec en plus le sabre laser de Kylo Ren.
L'Empire est loin d'etre mort, et c'est ce qui est interessant, je sent une sensation nouvelle, une dimension vraiment cinématographique qu'il n'y avait pas dans les précédents opus... Et ce n'est pas pour nous déplaire !

Les nouveaux designs des X-Wings, TIE ou autres vaisseaux, ainsi que des personnages me plaisent aussi beaucoup, ca apporte du neuf (40 ans plus tard tout de meme !), finalement BB-8 à l'air plutôt sympa

Daisy Ridley et John Boyega trouvent à mes yeux leur place dans la sage, surtout Rey qui est un personnage féminin typique de Star Wars... Croisons les doigts en espérant qu'elle soit la fille de Leia et Han Solo.

Si ca se trouve, Kylo Ren serait aussi leur fils, ca ferait un lien avec l'ex-univers étendu dans lequel il y avait Jaina et Jacen, qui lui passait du coté obscur.

Il y a en plus d'autres personnages non exploités, mais pour moi il faut une chose : que ce soit Rey Skywalker, sinon le film ne sera plus Star Wars 7, il ne sera plus qu'un spin-off sans faire partie de la saga.

Je ne vais pas pouvoir attendre plus longtemps, j'en veux plus encore ! :love: :love: :love:
The White Knight
Modérateur

Il est clair que c'est Luke qui prononce ces paroles dans le teaser. La seule question est : est-ce simplement un extrait sonore de ROTJ, ou Luke qui redit la même phrase dans TFA ... ? Je sais pas. :neutre: On aura peut-être une réponse officielle bientôt. :)

En tout cas, pour moi cela signifie clairement qu'il y a une nouvelle génération Skywalker, ou Skywalker-Solo qui va hériter de l'enseignement Jedi de Luke et/ou Leia (vu qu'elle reçoit le sabre laser c'est pour en faire quelque chose, l'utiliser ou le transmettre). Et je pense que Rey est ce personnage là, la nouvelle Skywalker, héritière d'Anakin Skywalker.
Bon je prends peut-être mes désires pour des réalités, mais les éléments officiels que j'ai vu jusqu'à présent me semblent dire que c'est vers ça qu'on va, et j'adhère totalement. :oui: :jap:
Gal a écrit :

Image

(on dirait l'invasion d'une planète par l'empire, les Stormtroopers ont bien l'air de mettre en jeu les figurants en arrière plan)
Super qualité d'image pour une capture d'écran !
Ils seraient pas sur Tatooine ? Je dis peut-être une connerie mais bon... je la dis quand même ! :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
elchapucero
Padawan

Message par elchapucero »

Image

Je reviens sur la théorie (espoir?) de Ewokthisway c'est crédible quand même en Togruta la couleur de peau, le noir qui est en haut est du bleu très sombre (d'après photoshop) et en plus on dirait un trait blanc sur le visage. :-D

Par contre si c'était vraiment la togruta que certain voudrait voir elle aurait un drôle de nez
"I love you..." "I know"
Yorkman
Ancien staffeur

Message par Yorkman »

The White Knight a écrit :
Gal a écrit :

Image

Super qualité d'image pour une capture d'écran !
Ils seraient pas sur Tatooine ? Je dis peut-être une connerie mais bon... je la dis quand même ! :transpire:
Si on a deux planètes désertiques dans le même film Sergorn va nous faire une syncope. :D
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Darth Nelfe
Jedi SWU

Message par Darth Nelfe »

Si on en croit toutes les rumeurs et extrait, ça serait la nouvelle planète, Jakku, celle où vit Rey. A priori Finn faisait partie de la troupe d'attaque du village (cf premier trailer) et aurait décidé de quitter l'Empire - enfin le Premier Ordre - suite au massacre.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

PiccoloJr a écrit :Le teaser décortiqué par SWU !

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... plan-.html
Contrairement à ce que t'as dit, le "you have that power too" est bien issu du dialogue de ROTJ, juste avant qu'il enchaîne avec sa famille et tout le tralala :wink: :wink:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Brozaone
Ancien staffeur

Message par Brozaone »

Excellent, bien joué Picco
J'avais pas fait gaffe à l'alien qui donne le sabre à Leia.
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
The White Knight
Modérateur

ça me rappel qu'il faudra voir si on aperçoit l'alien "autruche" de la vidéo d'Abrams ! :transpire: :cute:
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

L'écran devient ensuite noir durant plusieurs secondes. Luke dit : "Et vous avez ce pouvoir, vous aussi". On ignore à qui il s'adresse, ni s'il parle à une ou plusieurs personnes. Contrairement aux phrases précédentes, celle-ci n'est pas tirée du Retour du Jedi.
En fait, cette ligne est aussi présente dans ROTJ, sauf qu'elle vient à un autre moment de la conversation.

Par contre je ne suis pas convaincu que les lignes précédentes non soient tirées de ROTJ, l'intonation me semble légèrement différente du film final. :neutre:
On assiste à une sorte de parade militaire du Nouvel Ordre
A moins qu'il n'y ait une traduction officielle que j'ai loupée, c'est le "Premier Ordre" plutôt (First Order) et non le nouvel ordre. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
TiinLènVa
Ancien staffeur

Message par TiinLènVa »

Piccolo, selon ta news, l'organisation qui a succédé à l'Empire s'appelle le "Nouvel Ordre". Normalement la bonne traduction de "First Order" devrait être "Premier ordre", non? :neutre:
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
Répondre

Revenir à « Postlogie »