Et les flashbacks n'en font pas partie ... Pourquoi commencer maintenant ?
Le casting du Réveil de la Force
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
- Maakat Wyy
- Pigiste
- Messages : 421
- Inscription : lun. 22 sept. 2014 - 17:46
Re: Episode VII : le casting
Depuis 1977 et ANH, les 6 films ont généré des codes dans la mise en scène de la saga qui sont garants d'une certaine continuité artistique.
Et les flashbacks n'en font pas partie ... Pourquoi commencer maintenant ?
Et les flashbacks n'en font pas partie ... Pourquoi commencer maintenant ?
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
-
north-america
Re: Episode VII : le casting
Un flashback dans Star Wars ? Mouais non désolé, mais bof. Il n'y en a jamais eu dans les 6 premiers films, donc introduire ce truc ne ferait que renforcé le coté "mal greffé" de la postlo.
- Chuck Danver
- Jedi SWU
- Messages : 619
- Inscription : mar. 26 août 2014 - 22:12
- Localisation : Le Plessis Robinson
Re: Episode VII : le casting
Les Flashbacks, ça ne me dérange pas trop si c'est bien emmené. Je trouve ça logique.
Je veut dire, que ce soit dans la Prélogie ou la Trilogie, on a pas besoin de Flashback, car on a de toutes façons pas de repères antérieurs. On est en pleine découverte au cours de la Trilogie, et la Prélogie se suffit, finalement, en tant que Flashback de la Trilogie.
La postlogie c'est quand même différent. Car on a deux répères antérieurs forts (prélogie et surtout la trilogie), et trente ans entre les deux où les personnages ont considérablement évolué.
Si Luke est devenu un vendeur de Panini sur Malastare, et que Chewbacca a pris la tête de la république, un petit flashback de 2 minutes à un moment donné ne serait pas si choquant. Ce ne sont pas des sujets qui méritent d'être développé dans le VIII et le IX (ce serait retourné dans le passé constamment, et donc ne pas évoluer), mais c'est des sujets qui mériteraient d'être compris pour avancer.
Je veut dire, que ce soit dans la Prélogie ou la Trilogie, on a pas besoin de Flashback, car on a de toutes façons pas de repères antérieurs. On est en pleine découverte au cours de la Trilogie, et la Prélogie se suffit, finalement, en tant que Flashback de la Trilogie.
La postlogie c'est quand même différent. Car on a deux répères antérieurs forts (prélogie et surtout la trilogie), et trente ans entre les deux où les personnages ont considérablement évolué.
Si Luke est devenu un vendeur de Panini sur Malastare, et que Chewbacca a pris la tête de la république, un petit flashback de 2 minutes à un moment donné ne serait pas si choquant. Ce ne sont pas des sujets qui méritent d'être développé dans le VIII et le IX (ce serait retourné dans le passé constamment, et donc ne pas évoluer), mais c'est des sujets qui mériteraient d'être compris pour avancer.
-
Boba Fett
Re: Episode VII : le casting
Il n'y avait jamais eu de rêve visible avant ROTS, pourtant Lucas l'a fait.
Si ça sert l'histoire, et que c'est bien amené, pourquoi pas.
Si ça sert l'histoire, et que c'est bien amené, pourquoi pas.
- Maakat Wyy
- Pigiste
- Messages : 421
- Inscription : lun. 22 sept. 2014 - 17:46
Re: Episode VII : le casting
Sans qu'ils me gênent plus que ça, j'étais déjà pas fan des rêves d'Anakin. En fait, j'ai beaucoup de mal quand un réalisateur cherche à expliquer ou à argumenter ce qu'on voit à l'écran ...Boba Fett a écrit :Il n'y avait jamais eu de rêve visible avant ROTS, pourtant Lucas l'a fait.
Si ça sert l'histoire, et que c'est bien amené, pourquoi pas.
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
- Indiana Solo
- Jedi SWU
- Messages : 1791
- Inscription : mar. 30 déc. 2014 - 19:28
Re: Episode VII : le casting
C'est en voulant tout faire comme ce qu'on a fait avant qu'un film devient pas original. Si le flashback sert l'histoire, comme dit plus haut, alors pourquoi pas ? Même si je n'en ai pas spécialement envie.north-america a écrit :Un flashback dans Star Wars ? Mouais non désolé, mais bof. Il n'y en a jamais eu dans les 6 premiers films, donc introduire ce truc ne ferait que renforcé le coté "mal greffé" de la postlo.
-
Eidokun
Re: Episode VII : le casting
Vu les descriptions de certains flashbacks, je penses qu'ils sont même nécessaire histoire de recentrer certains événements dont les points de départ ne pourrait être donnés qu'en supposition.
Ex : Pourquoi Anakin a rejoint Palpatine sans broncher ? Parce qu'il a vu au préalable Padmé mourir dans une vision et qu'il ne voulait pas que ce qui s'est passé avec sa mère se répète. Hors si tu enlèves la vision en question, ca enlève tout de même la principale cause de son choix pour le CO.
Ex : Pourquoi Anakin a rejoint Palpatine sans broncher ? Parce qu'il a vu au préalable Padmé mourir dans une vision et qu'il ne voulait pas que ce qui s'est passé avec sa mère se répète. Hors si tu enlèves la vision en question, ca enlève tout de même la principale cause de son choix pour le CO.
Dernière modification par Eidokun le mer. 25 févr. 2015 - 0:35, modifié 1 fois.
- Indiana Solo
- Jedi SWU
- Messages : 1791
- Inscription : mar. 30 déc. 2014 - 19:28
Re: Episode VII : le casting
Démonter une idée d'un film avant même d'avoir vu le traitement apportée à celle-ci, sans même connaître le contexte du film au moment où elle sera utilisée, n'a absolument aucun sens.Podracers a écrit : Si cette nouvelle trilogie a besoin de flashbacks pour appuyer son propos, alors même qu'elle a la possibilité de profiter de près de 12 heures de films avant elle, je crois qu'on peut se résigner en toute objectivité à faire preuve du bon sens le plus stricte.
- Calimero
- Jedi SWU
- Messages : 3655
- Inscription : mer. 05 déc. 2007 - 13:03
- Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Re: Episode VII : le casting
Mon dieu j'espère pas, les visions de force ok mais pas ça !Sergorn a écrit :Moi je prends les paris : ce sera du même style que le Mind Meld de Spock dans Star Trek.Jedi Croate a écrit : Donc je pense que si flashbacks il y'a, ce sera bel et bien dans la continuité du flash forward d'Anakin dans ROTS.
-Sergorn
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
-
north-america
Re: Episode VII : le casting
Sauf que la saga a un minimum de code visuel qui ont été respectés dans les 6 premiers, et il est largement possible de faire de l'original tout en restant dans les normes.Indiana Solo a écrit :C'est en voulant tout faire comme ce qu'on a fait avant qu'un film devient pas original. Si le flashback sert l'histoire, comme dit plus haut, alors pourquoi pas ? Même si je n'en ai pas spécialement envie.
Un flashback ne me générait pas dans les spin-offs par contre, c'est des films non-numérotés, ils peuvent faire ce qu'ils veulent.
Re: Episode VII : le casting
J'approuve et persiste à dire qu'avoir une réaction négative sur un sujet dont on ignore quasiment tout est ridicule.Indiana Solo a écrit :Démonter une idée d'un film avant même d'avoir vu le traitement apportée à celle-ci, sans même connaître le contexte du film au moment où elle sera utilisée, n'a absolument aucun sens.Podracers a écrit : Si cette nouvelle trilogie a besoin de flashbacks pour appuyer son propos, alors même qu'elle a la possibilité de profiter de près de 12 heures de films avant elle, je crois qu'on peut se résigner en toute objectivité à faire preuve du bon sens le plus stricte.
Hé les fanboys, faites donc tous un exercice mental au lieu de chouiner à la moindre info: fermez les yeux, imaginez que Joël Schumacher soit le réalisateur de l'Episode VII, que les tétons soient apparents sur le costume de Kylo Ren, puis ouvrez les yeux et souriez, ce n'était qu'un mauvais rêve.
"I have spoken"
Re: Episode VII : le casting
Dans une optique proprement "univers Star Wars", les flashbacks au travers d'une vision de la force sont possibles hein. Yoda ne dit pas autre chose à Luke dans l'Empire...
A travers la Force, d'autres choses tu verras, d'autres lieux, l'avenir, le passé, de vieux amis disparus.
- Indiana Solo
- Jedi SWU
- Messages : 1791
- Inscription : mar. 30 déc. 2014 - 19:28
Re: Episode VII : le casting
C'est vrai que en plus, dans une saga où les héros sont souvent amenés à avoir des visions, un flashback ne me parait pas capillotracté. 
- Tomas Gillespee
- Jedi SWU
- Messages : 5114
- Inscription : ven. 14 sept. 2007 - 22:11
Re: Episode VII : le casting
L'acteur qui ressemble beaucoup à Hamill s'appelle Sebastian Stan (Captain America 2).
Des flashback dans Star Wars ? Pourquoi pas ? De toute façon vu que les nouveaux épisodes n'auront plus grand chose de leur créateur originel, ça serait con de se limiter au niveau des choix de réalisation (du moment qu'on ne sombre pas dans cette abomination qu'est la shaky cam ou dans le zoom super rapide façon Man Of Steel)
Des flashback dans Star Wars ? Pourquoi pas ? De toute façon vu que les nouveaux épisodes n'auront plus grand chose de leur créateur originel, ça serait con de se limiter au niveau des choix de réalisation (du moment qu'on ne sombre pas dans cette abomination qu'est la shaky cam ou dans le zoom super rapide façon Man Of Steel)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
-
Rostan
- Jedi SWU
- Messages : 459
- Inscription : mar. 29 mai 2007 - 14:16
- Localisation : Visible en faisant alt+shift
Re: Episode VII : le casting
Perso, j'aurais plutôt vu Alfie Allen (qui joue Theon Greyjoy dans Game of Throne). Il a une machoire un peu plus carré que Mark Hamill mais rien qui ne puisse être corrigé avec une touche de maquillage.
- Sergorn
- Jedi SWU
- Messages : 25224
- Inscription : mer. 01 sept. 1999 - 8:01
- Localisation : Langres, France
- Contact :
Re: Episode VII : le casting
Pour ceux qui nous critique parce qu'on aime pas l'idée d'un flashback je n'ai qu'une chose à dire : Prout.
On est en droit de trouver que le procédé n'aurait pas sa place dans Star Wars, tout comme je trouverais qu'un film bourré de narration en voix off par exemple ne ferait pas du tout Star Wars. Le fait d'avoit vu ou non la scène je vois pas trop ce que ça change - les Codes de Star Wars on les connaît, ça fait 30 ans qu'ils existe et sont respectés par les films, mais aussi les cartoons, les jeux vidéos... Si ça vous dérange pas que l'Episode VII brise ces codes, grand bien vous fasse - mais on a aussi le droit de pas aimer ça pour un épisode numéroté.
Alors je sais on va me sortir quelques images comparatives où effectivement il y a une ressemblance... mais je l'ai vu dans divers trucs (notamment Captain America, mais aussi Once Upon a Time), et je n'ai jamais trouvé qu'il ressemblait à Mark Hamill dans ses films.
-Sergorn
On est en droit de trouver que le procédé n'aurait pas sa place dans Star Wars, tout comme je trouverais qu'un film bourré de narration en voix off par exemple ne ferait pas du tout Star Wars. Le fait d'avoit vu ou non la scène je vois pas trop ce que ça change - les Codes de Star Wars on les connaît, ça fait 30 ans qu'ils existe et sont respectés par les films, mais aussi les cartoons, les jeux vidéos... Si ça vous dérange pas que l'Episode VII brise ces codes, grand bien vous fasse - mais on a aussi le droit de pas aimer ça pour un épisode numéroté.
Tin mais je lis tout le temps ça et je trouve pas du tout.Tomas Gillespee a écrit :L'acteur qui ressemble beaucoup à Hamill s'appelle Sebastian Stan (Captain America 2).
Alors je sais on va me sortir quelques images comparatives où effectivement il y a une ressemblance... mais je l'ai vu dans divers trucs (notamment Captain America, mais aussi Once Upon a Time), et je n'ai jamais trouvé qu'il ressemblait à Mark Hamill dans ses films.
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
Re: Episode VII : le casting
Si les flashbacks se font à travers un pouvoir de la force je vois pas le problème par contre un vrai flashback où y a un topo de 5 min sur ce qui c'est passé en 30 ans ça me va pas du tout
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
- rastarapha
- Jedi SWU
- Messages : 1226
- Inscription : dim. 14 déc. 2014 - 17:34
Re: Episode VII : le casting
La saga s'étend sur plus de 30 ans, alors certes des codes sont respecté depuis, mais de nouvelles choses peuvent très bien apparaitre et sont déjà apparue (les visions d'Anakin). Un nouveau concept, nouveau pouvoir ou autre dans la force serait plus que bienvenue au lieu de rester constamment dans une pâle copie de ce que donne les anciens films.Sergorn a écrit :Pour ceux qui nous critique parce qu'on aime pas l'idée d'un flashback je n'ai qu'une chose à dire : Prout.
On est en droit de trouver que le procédé n'aurait pas sa place dans Star Wars, tout comme je trouverais qu'un film bourré de narration en voix off par exemple ne ferait pas du tout Star Wars. Le fait d'avoit vu ou non la scène je vois pas trop ce que ça change - les Codes de Star Wars on les connaît, ça fait 30 ans qu'ils existe et sont respectés par les films, mais aussi les cartoons, les jeux vidéos... Si ça vous dérange pas que l'Episode VII brise ces codes, grand bien vous fasse - mais on a aussi le droit de pas aimer ça pour un épisode numéroté.
-Sergorn
Bien sur qu'ils faut respecter certains codes, mais déjà que la direction artistique reprend la trilo (voir un peu trop
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
- Messages : 13438
- Inscription : mar. 09 août 2005 - 10:31
- Localisation : Coruscant
Re: Episode VII : le casting
Oscar Isaac prétend ne pas connaître toute l'histoire du film
http://www.timeoutdubai.com/films/featu ... -interview
http://www.timeoutdubai.com/films/featu ... -interview
Re: Episode VII : le casting
Je ne sais pas si il dit vrai mais ça ne m'étonnerait pas si c'est réellement le cas.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
- Sergorn
- Jedi SWU
- Messages : 25224
- Inscription : mer. 01 sept. 1999 - 8:01
- Localisation : Langres, France
- Contact :
Re: Episode VII : le casting
Sachant qu'ils avaient fait une lecture du script avec tous les acteurs principaux du film y compris Oscar Isaacs, je dis mito.
-Sergorn
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
Re: Episode VII : le casting
J'ai pensé à la même chose mais d'un côté, rien ne dis que c'était l'intégralité du script qu'ils avaient. Il me semble que même pendant le tournage de l'Empire Contre-attaque Hamil ne savait pas pour le "je suis ton père". C'est des choses comme ça qui me font douter de d'authenticité et la veracité de ce que dit MSWSergorn a écrit :Sachant qu'ils avaient fait une lecture du script avec tous les acteurs principaux du film y compris Oscar Isaacs, je dis mito.![]()
-Sergorn
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
- Calimero
- Jedi SWU
- Messages : 3655
- Inscription : mer. 05 déc. 2007 - 13:03
- Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Re: Episode VII : le casting
C'est exactement ce que je penses. Les visions de Force ne sont pas les flashback ou flashaward qui générais dans le style Star Wars, mais des flashback où c'est filmé comme dans le présent mais en montrant le passé, c'est pas du tout dans les code visuel ET narratif de Star Wars.Jaghano a écrit :Si les flashbacks se font à travers un pouvoir de la force je vois pas le problème par contre un vrai flashback où y a un topo de 5 min sur ce qui c'est passé en 30 ans ça me va pas du tout
VOILA merci TomasTomas Gillespee a écrit :L'acteur qui ressemble beaucoup à Hamill s'appelle Sebastian Stan (Captain America 2).
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Re: Episode VII : le casting
Merci c'était vraiment très intéressant.Sergorn a écrit :Pour ceux qui nous critique parce qu'on aime pas l'idée d'un flashback je n'ai qu'une chose à dire : Prout.
Bien sûr que vous avez le droit, c'est un forum, on se prend le bec, mais on échange avant tout.Sergorn a écrit :On est en droit de trouver que le procédé n'aurait pas sa place dans Star Wars, tout comme je trouverais qu'un film bourré de narration en voix off par exemple ne ferait pas du tout Star Wars. Le fait d'avoit vu ou non la scène je vois pas trop ce que ça change - les Codes de Star Wars on les connaît, ça fait 30 ans qu'ils existe et sont respectés par les films, mais aussi les cartoons, les jeux vidéos... Si ça vous dérange pas que l'Episode VII brise ces codes, grand bien vous fasse - mais on a aussi le droit de pas aimer ça pour un épisode numéroté.
Et pour rester dans cette idée de contre-argumentation (et non pas d'interdiction), je trouve que vous utilisez l'expression "briser les codes" un peu trop facilement. Par exemple, s'il fallait suivre cette logique de conservation, les scènes de combats de la Prélogie seraient techniquement aussi molles que celles de la Trilogie (j'insiste sur "techniquement" car en terme de chorégraphie, non pas en symbolique, merci de saisir la nuance). Je suis très content que l'Obi-Wan de McGregor soit un bien meilleur combattant que celui de Guinness. Bien sûr on peut mettre en avant l'âge avancé de l'Obi-Wan de la Trilogie, mais compte tenu des prouesses réalisées par ces bons vieux Yoda et Sidious, l'argument est discutable. Mais peut-on dire que les codes de Star Wars ont été brisés par cette mise en avant inédite des combats ? Car ces escarmouches ont une bien plus grande place que dans la Trilogie, le duel entre Obi-Wan et Anakin sur Mustafar dure presque 15 minutes ! C'est à 10 parsec de celui de l'Episode IV.
Hé bien non, je ne trouve pas que les codes aient été brisés, mais qu'au contraire c'est une qualité que la Prélogie a apporté au mythe Star Wars.
Et ces maudits flashbacks alors ? Vous réalisez que nous sommes surement en train de discuter d'un détail insignifiant qui ne pèsera que quelques minutes dans le film, qui apportera de l'inédit et qu'on aura vite oublié tellement la suite nous scotchera à nos sièges (pour le pire ou le meilleur) ? Alors non, encore une fois, attendez de voir de le résultat, vous rendrez votre jugement plus légitime.
(...et pour me faire détester, je trouve que le personnage de Revan de l'UE lui brise totalement les codes. Jedi, puis Sith, puis ni l'un ni l'autre, puis résurrection avec la suite tirée par les cheveux que l'on peut suivre à travers la mise à jour 3.0 de SWTOR, Revan est un personnage inutilement surpuissant selon moi. Il faut savoir lâcher son sujet et le faire mourir plutôt qu'en faire un zombie galactique. Mais bon, c'est l'UE quoi, ah non, SW-Legend pardon...vous savez quand on est un modeste fan des films on s'y perd. La messe est dite, vous pouvez me haïr)
"I have spoken"
- Calimero
- Jedi SWU
- Messages : 3655
- Inscription : mer. 05 déc. 2007 - 13:03
- Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Re: Episode VII : le casting
Tu confonds un code visuel et narratif et une limitation technique due à l'époque ton argument est complètement tiré par les cheveux.
Les combats mous ne sont pas un code de star wars à l'époque de l'OT, c'était des combat épicétout, on pouvais guère faire mieux voilà.
Il n'y a pas eu de changement de code entre l'OT et la prélo et on peut même dire que Lucas garde tout à fait son style de l'une à l'autre dans sa narration et dans sa manière de monter les images. Y a juste une évolution flagrante des moyens, technologiques et financiers.
Pour ce qui est de ton propos sur Revan, c'est totalement hors sujet, tu parle de l'UE qui a des codes différents. Star Wars au ciné c'est pas Star Wars en jeux-vidéo, en comics ou en romans. Pas pareil.
Et Revan est le perso le plus stylé de l'UE, comment ose tu le piétiner x_x. ( en tout cas tel quel dans les deux premiers KOTOR )
Les combats mous ne sont pas un code de star wars à l'époque de l'OT, c'était des combat épicétout, on pouvais guère faire mieux voilà.
Il n'y a pas eu de changement de code entre l'OT et la prélo et on peut même dire que Lucas garde tout à fait son style de l'une à l'autre dans sa narration et dans sa manière de monter les images. Y a juste une évolution flagrante des moyens, technologiques et financiers.
Pour ce qui est de ton propos sur Revan, c'est totalement hors sujet, tu parle de l'UE qui a des codes différents. Star Wars au ciné c'est pas Star Wars en jeux-vidéo, en comics ou en romans. Pas pareil.
Et Revan est le perso le plus stylé de l'UE, comment ose tu le piétiner x_x. ( en tout cas tel quel dans les deux premiers KOTOR )
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
- Sergorn
- Jedi SWU
- Messages : 25224
- Inscription : mer. 01 sept. 1999 - 8:01
- Localisation : Langres, France
- Contact :
Re: Episode VII : le casting
Et surtout on parle d'un Episode numéroté. S'il y a bien un film où il est important de respecter les codes, c'est celui là.
-Sergorn
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
Re: Episode VII : le casting
Pas besoin d'engager un autre acteur pour rajeunir Luke Skywalker, la preuve en image :

Image extraite d'une scène coupée de Kingsman (dans lequel joue également Mark Hamill, jolie coïncidence) où l'on voit l'acteur Michael Caine avec 40 ans de moins. Bluffant

Image extraite d'une scène coupée de Kingsman (dans lequel joue également Mark Hamill, jolie coïncidence) où l'on voit l'acteur Michael Caine avec 40 ans de moins. Bluffant
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
- Podracers
- Jedi SWU
- Messages : 624
- Inscription : mar. 14 févr. 2012 - 17:56
- Localisation : Terre - Hei ! What did you expect ?
Re: Episode VII : le casting
Etre scotché à mon siège de déception, j'avais encore jamais envisagé la chose comme çaOranan a écrit :tellement la suite nous scotchera à nos sièges (pour le pire ou le meilleur) ?
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
- Tomas Gillespee
- Jedi SWU
- Messages : 5114
- Inscription : ven. 14 sept. 2007 - 22:11
Re: Episode VII : le casting
Moi je ne comprend pas qu'on veuille d'arrache pied quelque chose de novateur au niveau visuel et qu'on chouine dès qu'on essaie d'apporter un peu de nouveauté au niveau de la mise en scène. Ça me dépasse complètement.
C'est paradoxal de crier au plaquage de la trilogie et de s'accrocher comme une moule à son rocher au niveau de la mise en scène.
J'aime beaucoup la mise en scène de Lucas mais parfois elle gagnerait à avoir un peu plus de rythme. Attention je ne dis pas qu'il faut verser dans l'excès inverse et foutre toutes les saloperies de mise en scène de ces dernières années qui sont pour certaines juste bonnes à donner la gerbe. Mettre un flashback de quelques minutes c'est pas la mort non plus.
Et pour Sebastian Stan heu... Sergorn, tape son nom sur Google et regarde la photo où il a les cheveux longs.
D'accord ce n'est pas le portrait craché de Mark Hamill, mais il y a quand même une ressemblance au niveau des yeux, de la mâchoire et du sourire. Tu lui mets la même coiffure que dans l'épisode IV, V ou VI et ça passe comme une lettre à la poste.
Ou sinon je le voyais bien en fils de Luke personnellement.
Peut être dans un éventuel épisode VIII ?
http://olipel.tumblr.com/post/834274594 ... ker-son-in
Voilà une petite photo de comparaison...
C'est paradoxal de crier au plaquage de la trilogie et de s'accrocher comme une moule à son rocher au niveau de la mise en scène.
J'aime beaucoup la mise en scène de Lucas mais parfois elle gagnerait à avoir un peu plus de rythme. Attention je ne dis pas qu'il faut verser dans l'excès inverse et foutre toutes les saloperies de mise en scène de ces dernières années qui sont pour certaines juste bonnes à donner la gerbe. Mettre un flashback de quelques minutes c'est pas la mort non plus.
Et pour Sebastian Stan heu... Sergorn, tape son nom sur Google et regarde la photo où il a les cheveux longs.
D'accord ce n'est pas le portrait craché de Mark Hamill, mais il y a quand même une ressemblance au niveau des yeux, de la mâchoire et du sourire. Tu lui mets la même coiffure que dans l'épisode IV, V ou VI et ça passe comme une lettre à la poste.
Ou sinon je le voyais bien en fils de Luke personnellement.
Peut être dans un éventuel épisode VIII ?
http://olipel.tumblr.com/post/834274594 ... ker-son-in
Voilà une petite photo de comparaison...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
- Sergorn
- Jedi SWU
- Messages : 25224
- Inscription : mer. 01 sept. 1999 - 8:01
- Localisation : Langres, France
- Contact :
Re: Episode VII : le casting
Tomas relit ce que j'ai dit sur les photos comparatives.
-Sergorn
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
- Tomas Gillespee
- Jedi SWU
- Messages : 5114
- Inscription : ven. 14 sept. 2007 - 22:11
Re: Episode VII : le casting
Bah forcément dans les autres films il ne ressemble pas à Luke Skywalker parce que la coiffure, le costume etc...
Stan en Skywalker c'est déjà mieux que Chris Pratt en Indiana Jones ou Taron Egerton en Han Solo...
Stan en Skywalker c'est déjà mieux que Chris Pratt en Indiana Jones ou Taron Egerton en Han Solo...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Re: Episode VII : le casting
Tout à fait, il y a bien eu une évolution de moyens, de technique et de financement entre la Trilogie et la Prélogie, la manière dont se présentent les combats le témoigne...et donc ? Si vous cherchez à démontrer que les codes de la Trilogie ont été respectés dans la Prélogie malgré cette évolution, alors je pense pareil. C'est même pour ça que je n'ai pas trouvé de code visuel défaillant pour faire le parallèle avec ces petits flashback qui vous chagrinent tant. Tiré par les cheveux ? J'avoue ! En tout cas j'espère que vous avez compris où je voulais en venir: évolution n'est pas obligatoirement trahison, et le flashback est une évolution pour moi, quoique, je trouve le mot un peu fort, je dirais une curiosité.Calimero a écrit :Tu confonds un code visuel et narratif et une limitation technique due à l'époque ton argument est complètement tiré par les cheveux.
Les combats mous ne sont pas un code de star wars à l'époque de l'OT, c'était des combat épicétout, on pouvais guère faire mieux voilà.
Il n'y a pas eu de changement de code entre l'OT et la prélo et on peut même dire que Lucas garde tout à fait son style de l'une à l'autre dans sa narration et dans sa manière de monter les images. Y a juste une évolution flagrante des moyens, technologiques et financiers.
Hahaha oui parler de Revan c'est vraiment HS. J'ai adoré les deux KOTOR. Mais l'évolution de Revan jusqu'à maintenant m'a profondément déçu car il déséquilibre le concept Lumière/Obscurité. La rédemption d'Anakin je trouve ça touchant, simple et universel. Revan devenu plus puissant que le plus puissant dans la Force, bof, ça fait Marvel, le genre d'histoire où les personnages ne meurent jamais (ou s'ils le sont, d'autres portent leur masque et on repart pour un tour).Calimero a écrit :Pour ce qui est de ton propos sur Revan, c'est totalement hors sujet, tu parle de l'UE qui a des codes différents. Star Wars au ciné c'est pas Star Wars en jeux-vidéo, en comics ou en romans. Pas pareil.
Et Revan est le perso le plus stylé de l'UE, comment ose tu le piétiner x_x. ( en tout cas tel quel dans les deux premiers KOTOR )
Et justement ! Vous parliez des codes de l'UE et de ceux des films comme étant deux choses différentes. Peut-être oui. Mais est-on vraiment hors sujet quand on tente un diptyque UE/Films si le sabre à garde de Kylo Ren (de l'Episode VII, qui est un "épisode numéroté" comme Sergorn tient à rappeler tous les deux messages) semble lui-même sortir tout droit de l'UE ?
Non...ne me dites pas AUSSI que le sabre de Kylo Ren est une hérésie ?!
"I have spoken"
- WinduC'estLeMeilleur
- Jedi SWU
- Messages : 3107
- Inscription : jeu. 21 août 2014 - 21:31
- Localisation : Sans doute pas dans la même pièce que vous...
Re: Episode VII : le casting
Il jouait quel personnage Hamill?Yorkman a écrit :Pas besoin d'engager un autre acteur pour rajeunir Luke Skywalker, la preuve en image :
Image extraite d'une scène coupée de Kingsman (dans lequel joue également Mark Hamill, jolie coïncidence) où l'on voit l'acteur Michael Caine avec 40 ans de moins. Bluffant
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
Team #Bienpensant, misanthrope.
Re: Episode VII : le casting
Un flashback, vous êtes sûr ?
Je le verrai plutôt en clone de Luke...comme dans Heir of the Empire.
Je le verrai plutôt en clone de Luke...comme dans Heir of the Empire.
- darktytanus
- Jedi SWU
- Messages : 528
- Inscription : mer. 15 oct. 2014 - 10:48
Re: Episode VII : le casting
Waouh c'est fou, ne connaissant pas la tête de cet acteur jeune, j'ai cherché, et c'est l'exactitude incarnée ^^.Yorkman a écrit :Pas besoin d'engager un autre acteur pour rajeunir Luke Skywalker, la preuve en image :
Image extraite d'une scène coupée de Kingsman (dans lequel joue également Mark Hamill, jolie coïncidence) où l'on voit l'acteur Michael Caine avec 40 ans de moins. Bluffant
Mais, ce n'est pas du maquillage ça ? si ? Ou il y a du numérique ?
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
Re: Episode VII : le casting
Le Professeur Arnold, un petit rôle qui a quand même son importance (au passage, voir Mace Windu et Luke Skywalker dans la même pièce ça fait quelque choseWinduC'estLeMeilleur a écrit :Il jouait quel personnage Hamill?Yorkman a écrit :Pas besoin d'engager un autre acteur pour rajeunir Luke Skywalker, la preuve en image :
Image extraite d'une scène coupée de Kingsman (dans lequel joue également Mark Hamill, jolie coïncidence) où l'on voit l'acteur Michael Caine avec 40 ans de moins. Bluffant
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
- WinduC'estLeMeilleur
- Jedi SWU
- Messages : 3107
- Inscription : jeu. 21 août 2014 - 21:31
- Localisation : Sans doute pas dans la même pièce que vous...
Re: Episode VII : le casting
Ah OK!
Sam L. Jackson était juste
dans ce film!
Sam L. Jackson était juste
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
Team #Bienpensant, misanthrope.
- Podracers
- Jedi SWU
- Messages : 624
- Inscription : mar. 14 févr. 2012 - 17:56
- Localisation : Terre - Hei ! What did you expect ?
Re: Episode VII : le casting
C'est marrant mais c'est exactement ce que je pense aussi !Indiana Solo a écrit :C'est en voulant tout faire comme ce qu'on a fait avant qu'un film devient pas original.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
- Calimero
- Jedi SWU
- Messages : 3655
- Inscription : mer. 05 déc. 2007 - 13:03
- Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Re: Episode VII : le casting
On peut être un TRES bon film sans être original.
Et les Star Wars sont originaux par rapport à d'autre film mais entre eux d'un SW à un autre vraiment pas, ça les empêches pas d'être tous géniaux.
Et les Star Wars sont originaux par rapport à d'autre film mais entre eux d'un SW à un autre vraiment pas, ça les empêches pas d'être tous géniaux.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
- Jedi Croate
- Jedi SWU
- Messages : 6462
- Inscription : sam. 26 avr. 2014 - 20:28
- Localisation : Walnut Grove
Re: Episode VII : le casting
Oui et non, j'ai envie de dire...Calimero a écrit : Et les Star Wars sont originaux par rapport à d'autre film mais entre eux d'un SW à un autre vraiment pas,.
Car d'une part, Lucas a toujours aimé surprendre, et ça c'est ressenti d'un film à l'autre depuis le début, chaque épisode apportait une touche d'originalité, tout en conservant l'esprit originel intact.
Et il ne me semble pas incongru de considérer que dès la sortie de la première suite, c'est à dire ESB, c'était profondément original de terminer le film par une touche aussi sombre. La réalisation également est différente de celle de Lucas sur ANH, à tel point que Kershner lui- même considérait que ESB était un film " extrêmement diffèrent " de ANH, selon ses propres mots.
C'est une des forces de la saga, car elle forme un tout cohérent tout en réussissant à nous surprendre à chaque sortie de films, que ce soit sur le plan de l'histoire ou de la réalisation, et j'espère que la postlo ira dans ce sens.
Et c'est ça le défi que Abrams devra relever, et qui a sûrement effrayé pas mal de réals qui ont préfèré refuser de s'attaquer à du SW, car c'est une question d'équilibre à apporter entre le respect de ce qui a été fait avant, et la touche personnelle, donc la part d'originalité. Originalité qui de toutes façons, si elle est bien amenée, sera cohérente avec l'esprit de la saga puisque c'est ce que chaque films à apporté à sa sortie, et ce même dans la prélo où c'etait toujours le même réal/scènariste aux commandes.
Mais on s'éloigne un peu du sujet là, non?..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
- Messages : 13438
- Inscription : mar. 09 août 2005 - 10:31
- Localisation : Coruscant
Re: Episode VII : le casting
D'après son CV sur le site Spotlight, Maisie Richardson-Sellers jouerait "Korr Sella"
http://www.spotlight.com/interactive/cv/1/F125390.html
http://www.spotlight.com/interactive/cv/1/F125390.html
- rastarapha
- Jedi SWU
- Messages : 1226
- Inscription : dim. 14 déc. 2014 - 17:34
Re: Episode VII : le casting
Cette rumeurs ne date pas d'hier 
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
- Messages : 13438
- Inscription : mar. 09 août 2005 - 10:31
- Localisation : Coruscant
Re: Episode VII : le casting
D'après Variety, le rôle d'Iko Uwais (des films The Raid) serait "important".
http://variety.com/2015/film/news/ronda ... 201319883/
http://variety.com/2015/film/news/ronda ... 201319883/
- WinduC'estLeMeilleur
- Jedi SWU
- Messages : 3107
- Inscription : jeu. 21 août 2014 - 21:31
- Localisation : Sans doute pas dans la même pièce que vous...
Re: Episode VII : le casting
Bah non elles datent d'aujourd'hui!rastarapha a écrit :Cette rumeurs ne date pas d'hier
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
Team #Bienpensant, misanthrope.
- Podracers
- Jedi SWU
- Messages : 624
- Inscription : mar. 14 févr. 2012 - 17:56
- Localisation : Terre - Hei ! What did you expect ?
Re: Episode VII : le casting
Il est coquin ce Windu 
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
- Messages : 13438
- Inscription : mar. 09 août 2005 - 10:31
- Localisation : Coruscant
Re: Episode VII : le casting
Harrison Ford s'est crashé en pilotant son avion... Il est gravement blessé.
http://variety.com/2015/biz/news/harris ... 201447290/
http://variety.com/2015/biz/news/harris ... 201447290/
- ashlack
- Modérateur
- Messages : 35893
- Inscription : ven. 01 janv. 2010 - 19:59
- Localisation : Dans les montagnes enneigées d'Alderande
Re: Episode VII : le casting
Ouch 
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Re: Episode VII : le casting
J'espère qu'il n'en gardera aucune séquelle. 
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
- Messages : 13438
- Inscription : mar. 09 août 2005 - 10:31
- Localisation : Coruscant
Re: Episode VII : le casting
Bon finaleemnt ce n'est pas si grave d'après les autorités, il est dans une condition à peu près correcte, et il était conscient quand ils l'ont emmené.
http://www.nbcnews.com/news/us-news/har ... sh-n318301
http://www.nbcnews.com/news/us-news/har ... sh-n318301
- TechnoForce
- Jedi SWU
- Messages : 214
- Inscription : lun. 23 févr. 2015 - 18:21
Re: Episode VII : le casting
On a déjà perdu nimoy, on va pas perdre Ford 
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité