Bien sûr, mais si on un nouvel héritier Skywalker/Solo, pourquoi serait- il exclu de cette logique narrative?Sergorn a écrit :
Entre la Prélogie et la Trilogie, c'était avant tout motivé par une logique narrative de mettre en parrallèle l'histoire de Luke et d'Anakin. Et s'il y a parfois quelques autres effets miroirs entre les films, l'essentiel est là.
-Sergorn
Je suis d'accord pour dire que ça risque d'être redondant, mais c'est bien la seule raison qui pourrait justifier qu'on sorte de ce schéma selon moi.
L'effet miroir entre Luke et Anakin était intéressant au- delà du fait qu'ils étaient père et fils, car leurs destins étaient opposés: l'un finissait sa trilogie en choisissant la lumière, et l'autre l'obscurité. En traversant des épreuves similaires, et devans faire face à des peurs se faisant échos ( essentiellement de perdre ceux que l'on aime ), l'un a réussi là où l'autre a échoué.
Il faudrait donc que, si héritier(e) il y'a ( et à mon avis, ce sera le cas..enfin je l'espère! ), il soit confronté à quelquechose de vraiment différent pour que cet effet miroir ne se reproduise pas au moins dans une certaine mesure.