Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Jedi Croate
Jedi SWU

Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Message par Jedi Croate »

Sergorn a écrit :
Entre la Prélogie et la Trilogie, c'était avant tout motivé par une logique narrative de mettre en parrallèle l'histoire de Luke et d'Anakin. Et s'il y a parfois quelques autres effets miroirs entre les films, l'essentiel est là.

-Sergorn
Bien sûr, mais si on un nouvel héritier Skywalker/Solo, pourquoi serait- il exclu de cette logique narrative?
Je suis d'accord pour dire que ça risque d'être redondant, mais c'est bien la seule raison qui pourrait justifier qu'on sorte de ce schéma selon moi.
L'effet miroir entre Luke et Anakin était intéressant au- delà du fait qu'ils étaient père et fils, car leurs destins étaient opposés: l'un finissait sa trilogie en choisissant la lumière, et l'autre l'obscurité. En traversant des épreuves similaires, et devans faire face à des peurs se faisant échos ( essentiellement de perdre ceux que l'on aime ), l'un a réussi là où l'autre a échoué.
Il faudrait donc que, si héritier(e) il y'a ( et à mon avis, ce sera le cas..enfin je l'espère! ), il soit confronté à quelquechose de vraiment différent pour que cet effet miroir ne se reproduise pas au moins dans une certaine mesure.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Bah justement la redondance une fois de plus ce serait un peu relou, et si en plus en cumul ça visuel très trilogique, ça pourrait laisser une impression d'un bête décalquage de l'OT, et je pense que personne ne veut ça.

Si comme on est beaucoup à le supper Rey représente la nouvelle génération Skywalker... personellement j'aimerais qu'elle vive quelque chose de différent.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Jedi Croate
Jedi SWU

C'est aussi pour cette raison que je suis très curieux de voir ce qu'ils ont prévu pour Rey, si elle est bel et bien la nouvelle héritière.
Et c'est pour ça que j'aimerai que son parcours ressemble à ceux de Luke et d'Anakin au début du film, puis prenne une tournure inattendue à la fin...laissant ainsi une porte ouverte à l'inconnu pour la suite dans les prochains volets.
Mais pour cela, il faudrait qu'elle découvre ses dons pendant le film et suive son premier enseignement Jedi, ce qui implique que Luke aurait bel et bien disparu et qu'il faudrait le retrouver.
Et si la fin du film est différente, elle ne remportera donc pas une victoire en détruisant une masse d'ennemis et ne terminera pas sa première aventure en étant récompensée et en faisant la fête. Ce qui me semble à la fois envisageable et intéressant.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jaghano
Jedi SWU

Message par Jaghano »

J'aimerai pour Rey un parcours original pourquoi pas qu'elle soit une sorte de guide (ex: à l'origine des chevaliers impériaux) ou refusant plus ou moins son héritage (un peu à la Cade Skywalker) (je sais je m'inspire bcp de Legacy mais y a des choses intéressantes à reprendre sans pour autant faire du copier coller)
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Starling
Jedi SWU

Message par Starling »

Moi je pense qu'on aura toujours un mentor qui va mourir dans l'épisode 7 sauf que ce ne sera pas Luke mais.. Han.

Pas mal de choses me le laisse penser :

- Les divers rumeurs sur sa mort (aucune de Luke)
- Le personnage de Han qui aura une grande place dans l'épisode 7, beaucoup de présence a l'écran
- Ford qui voulait déjà que son personnage meurt, je le vois pas trop en faire 2 de plus..
- Luke aura surement un rôle assez mystérieux dans l'épisode 7, on le verra assez peu avant la moitié du film a mon avis, et puis, c'est le dernier Jedi, ça serrais étonnant qu'il meurt au moment ou il sort de son exil. Je le vois mourir aussi mais plus tard..
La force est puissante dans ma famille..
Jaghano
Jedi SWU

Message par Jaghano »

J'espère que Luke ne mourra pas non plus. Han je trouverais ça dommage mais bon après si ça permet de créer un sentiment d'insécurité (un peu comme chewie avec le NOJ) ça peut être intéressant.
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Dark Minos
Jedi SWU

Message par Dark Minos »

Starling a écrit :Moi je pense qu'on aura toujours un mentor qui va mourir dans l'épisode 7 sauf que ce ne sera pas Luke mais.. Han.
- Le personnage de Han qui aura une grande place dans l'épisode 7, beaucoup de présence a l'écran
- Ford qui voulait déjà que son personnage meurt, je le vois pas trop en faire 2 de plus..
- Luke aura surement un rôle assez mystérieux dans l'épisode 7, on le verra assez peu avant la moitié du film a mon avis, et puis, c'est le dernier Jedi, ça serrais étonnant qu'il meurt au moment ou il sort de son exil. Je le vois mourir aussi mais plus tard..
Je n'aurais su dire mieux :jap:
La mort de Han comme me,tor, voilà un premier effet miroir.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Starling
Jedi SWU

Message par Starling »

Et puis si le spin off sur Solo se précise, ça voudrait peut être dire ce que ça laisse penser.. (qu'il meurt de façon héroique a la fin du VII et du coup on fait un spin off l'année d'après sur lui et donc ça ramènera du monde dans les salles)
Jedi Croate
Jedi SWU

Dark Minos a écrit :
Starling a écrit :Moi je pense qu'on aura toujours un mentor qui va mourir dans l'épisode 7 sauf que ce ne sera pas Luke mais.. Han.
Je n'aurais su dire mieux :jap:
La mort de Han comme me,tor, voilà un premier effet miroir.
Est- ce que Han peut vraiment devenir un mentor?.. Perso, je ne le vois pas évoluer sous cet angle.
Certes, grâce à son âge et à son vécu, il aura des choses à apporter à la nouvelle génération, mais de là à le considérer comme un mentor, je ne suis pas sûr.
Surtout qu'une des principales caractéristiques du personnage est d'être plutôt détaché, rarement sérieux, même quand la situation l'exige.
La saga fonctionne sur des archétypes, et ça m'étonnerait que Han endosse ce rôle dans la postlo.
Il aura sûrement mûri, mais je l'imagine plus dans la continuité de ce qu'il représentait dans ROTJ. C'est à dire un voyou répenti, un hero pas comme les autres, qui attache de l'importance à ses amis et à son combat contre le mal, mais toujours un peu en marge..donc pas trop a donner des leçons.
Starling
Jedi SWU

Message par Starling »

Je ne voulais pas dire cela pour "mentor" mais dans le sens une personne avec de l'expérience, "un vieux de la vieille" quoi :wink:
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU

Message par Rine Œil-de-panda »

Effectivement, Starling, tu avances de très bons arguments...
Han ferait, certes, un mentor atypique, mais j'avoue que ça rejoindrait assez les espoirs que j'ai d'une Rey "héritière Skywalker" dont le parcours s'oppose à ceux de Papy et Tonton.
On pourrait avoir une jeune forceuse prometteuse, dont la formation est l'un des fils directeurs de l'épisode VII (du classique quoi), mais qui finit par voir les choses comme ce vieux vaurien de Solo (c'est d'autant plus plausible si c'est son père). Je pense qu'Han a évolué depuis sa conversation avec Obi-Wan dans ANH, mais je trouve qu'il pourrait avoir une vision de la Force atypique ; il est en même temps bien renseigné (sa nana et son meilleur ami sont des forceux, et quels forceux !), et en retrait du problème... S'il joue un grand rôle dans le TFA, on peut pensé qu'il passera du temps avec Rey, et s'il meurt à la fin, cela peut pousser la jeune fille à accorder encore plus d'intérêt à ses avis. Si en plus Luke est responsable, au moins pour Rey, de la mort d'Han, on peut avoir une belle base de départ pour le VIII... Et une opposition relativement inédite, puisque la jeune première serait éloignée du "sage jedi gentil" non par un méchant sith ou autre, mais pas le souvenir d'un gentil, héros de l'OT et figure plus que légendaire de la saga.
En plus, comme Han représente le côté "profane" du Big Three, s'il apparaît comme le mentor d'un film qui s'appelle le Réveil de la Force, ça peut amener des oppositions très riches sans être manichéennes...
Starling
Jedi SWU

Message par Starling »

Rine Œil-de-panda a écrit :Effectivement, Starling, tu avances de très bons arguments...
Han ferait, certes, un mentor atypique, mais j'avoue que ça rejoindrait assez les espoirs que j'ai d'une Rey "héritière Skywalker" dont le parcours s'oppose à ceux de Papy et Tonton.
On pourrait avoir une jeune forceuse prometteuse, dont la formation est l'un des fils directeurs de l'épisode VII (du classique quoi), mais qui finit par voir les choses comme ce vieux vaurien de Solo (c'est d'autant plus plausible si c'est son père). Je pense qu'Han a évolué depuis sa conversation avec Obi-Wan dans ANH, mais je trouve qu'il pourrait avoir une vision de la Force atypique ; il est en même temps bien renseigné (sa nana et son meilleur ami sont des forceux, et quels forceux !), et en retrait du problème... S'il joue un grand rôle dans le TFA, on peut pensé qu'il passera du temps avec Rey, et s'il meurt à la fin, cela peut pousser la jeune fille à accorder encore plus d'intérêt à ses avis. Si en plus Luke est responsable, au moins pour Rey, de la mort d'Han, on peut avoir une belle base de départ pour le VIII... Et une opposition relativement inédite, puisque la jeune première serait éloignée du "sage jedi gentil" non par un méchant sith ou autre, mais pas le souvenir d'un gentil, héros de l'OT et figure plus que légendaire de la saga.
En plus, comme Han représente le côté "profane" du Big Three, s'il apparaît comme le mentor d'un film qui s'appelle le Réveil de la Force, ça peut amener des oppositions très riches sans être manichéennes...

Ou Han serait le père de Rey, et mourrait a la fin a cause de Luke d'une manière ou d'une autre.. Elle irait rejoindre le coté obscur, n'ayant plus confiance en ces idéaux ,peut être avec Kylo Ren si il survit. Alors que Boyega resterait et serait formé par Luke. Et donc passé un temps Rey et Finn s'affronteraient, ce dernier essayant de faire revenir Rey du coté lumineux.

Bon une théorie parmis d'autre :transpire:
Dernière modification par Starling le ven. 09 janv. 2015 - 23:52, modifié 1 fois.
rastarapha
Jedi SWU

Message par rastarapha »

Sergorn a écrit :Bah justement la redondance une fois de plus ce serait un peu relou, et si en plus en cumul ça visuel très trilogique, ça pourrait laisser une impression d'un bête décalquage de l'OT, et je pense que personne ne veut ça.

Si comme on est beaucoup à le supper Rey représente la nouvelle génération Skywalker... personellement j'aimerais qu'elle vive quelque chose de différent.

-Sergorn
Tu pense qu'elle va devenir une jedi grise :idea:
Jedi Croate
Jedi SWU

Rine Œil-de-panda a écrit :Effectivement, Starling, tu avances de très bons arguments...
Alors là, je m'incline.. :jap:
Vu sous cet angle, ça peut effectivement être très intéressant. Et ça pourrait apporter un renouvellement, tout en gardant l'esprit de la saga intact.
Rey pourrait devenir une Jedi vraiment atypique, dans une troisième voie qui serait " grise " et originale.
Et l'idée que Han, personnage plus proche de nous que les Jedi et les Sith, serait à la base de la nouvelle intrigue de par son influence sur la nouvelle heritière Skywalker, me paraît intéressante dans la mesure où ça pourrait constituer une suite à la fois légitime et surprenante.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

Message par WinduC'estLeMeilleur »

Jedi Croate a écrit :
Alors là, je m'incline.. :jap:
Vu sous cet angle, ça peut effectivement être très intéressant. Et ça pourrait apporter un renouvellement, tout en gardant l'esprit de la saga intact.
Rey pourrait devenir une Jedi vraiment atypique, dans une troisième voie qui serait " grise " et originale.
Et l'idée que Han, personnage plus proche de nous que les Jedi et les Sith, serait à la base de la nouvelle intrigue de par son influence sur la nouvelle heritière Skywalker, me paraît intéressante dans la mesure où ça pourrait constituer une suite à la fois légitime et surprenante.
Entièrement d'accord avec vous deux! :jap:
Sinon, idée originale : pourquoi ne pas faire de Leia le mentor? :cute:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
Dark Minos
Jedi SWU

Message par Dark Minos »

Le personnage de Leia ne m'a jamais beaucoup passionné, et ça ne va pas s'arranger à mon avis... :neutre: c'est peut-être dûbau jeu de Fisher qui me laisse une impression de platitude, quoique je trouve que Leia est aussi ennuyeuse dans la litté :chut:
je préfère préciser maintenant, pour les 2-3 réacs avec qui j'ai déjà débattu sur d'autres sujets, cet avis n'a rien à voir avec un quelconque machisme.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Vraiment en lisant vos scénarios j'ai l'impression qu'un trop grand décalage se fait entre cet 7eme épisode et l'histoire que voulait raconter les 6 premiers. Ce sont certes les mêmes personnages que l'OT mais pour une suite je trouve que ça n'a plus grand chose à voir avec les six épisodes....

On a toute une saga qui raconte principalement la vie d'un personnage de son enfance à sa mort.. Donc si on veut donner de l'intérêt a cette postlogie on ne doit pas créer une histoire qui soit trop indépendante dans la forme de la prélo et la trilo
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Dark Minos
Jedi SWU

Message par Dark Minos »

Je suis bien d'accord avec toi, mais c'est difficile d'imaginer fair du lien sans redondance dans les scripts, tout en sachant que le personnage principal et le grand méchant sont morts.
Des propositions ?
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU

Message par Rine Œil-de-panda »

Si l'on considère que la figure de Vador est le thème central de la saga, on peut imaginer une structure symétrique autour de sa présence dans l'OT, une prelogie où on "l'attend", et une postlogie où l'on se remet de son existence et de sa mort.
Évidemment, il y avait Anakin dans la prélogie, il ne sera pas dans la postmogie, ce qui déséquilibre les choses.

Dans l'état actuel des choses, la seule façon que je vois de faire un ensemble cohérent, c'est de prendre comme thème principal le parcours de Skywalkers. Une génération par trilogie, la précédente étant toujours un minimum présente en toile de fond.
Mais cela pose le problème d'une très probable minimalisation de la prophétie et du sacrifice d'Anakin...

Ça ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick...
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Déjà on sait que Vador n'aura pas complètement quitté les esprit puisque son masque réapparaît. Il y a aussi cette rumeur sur la citation de Rey "Vous ne serez jamais aussi puissant que Dark Vador". Le méchant à peut-être un lien avec lui. Par contre la prophétie.....
Et je doute que Rey soit une Skywalker..

-- Edit (Lun 12 Jan 2015 - 23:49) :

On aura surement une nouvelle histoire d'amour dans cette postlogie. Rey et Finn on l'air d'être assez proches (dans leur mission) selon les rumeurs. Un couple metissé serait assez original
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
KLR
Padawan

Message par KLR »

Bonjour à tous!

je suis nouveau sur le forum, je lis les posts depuis quelques semaines et j'ai décidé de m'inscrire aujourd'hui. Je fais parti des vieux fans de Star Wars mais quasi uniquement des films (j'ai fait les 2 Kotor mais ce sont là mes seules connaissances de l'univers étendu), on m'a offert le coffret blu ray à Noël, du coup j'ai tout revu pour le x-ième fois et j'ai commencé à me poser des questions quant à l'épisode VII notamment suite à la diffusion du trailer.

J'ai pensé à une théorie au sujet de Kilo Ren. Dites moi ce que vous en pensez (et désolé si quelqu'un a déjà pensé à cette théorie, je suis loin d'avoir lu tous les posts et pas spécialement au fait des leaks...).

A la fin de l'épisode VI, la prophétie est réalisée, les Sith ont disparus et Luke est le dernier à maîtriser la force. Donc en toute logique et si le travail de Lucas est respecté, Kilo Ren ne peut pas être un Sith puisque personne n'a pu lui prodiguer l'enseignement Sith. Et si la règle des 2 est respectée, Vador n'a pas d'apprenti caché car il ne devrait prendre un apprenti qu'après avoir térassé l'empereur. D'autant que ce qui est dit clairement dans la trilogie c'est que Vador veut faire de Luke son apprenti.

Donc, si Kilo Ren maîtrise la force, la seul solution c'est qu'il est un ancien élève de Luke qui est devenu un Jedi Noir. De cette manière Luke et Kilo ont un passé commun. Après, est-ce que Kilo a un lien de parenté avec Luke ou pas? Kilo Ren peut être un nom d'emprunt...

Pourquoi cherche-t-il les reliques Sith? Pour essayer de comprendre la "culture" Sith et les techniques Sith et essayer de reformer un nouvel ordre Sith.

C'est la seule explication logique que j'ai trouvé. Car comment un mec qui sort de nulle part peut maîtriser la force et s'opposer au(x) Jedi(s)? C'est dur à expliquer.

Le truc qui me fait le plus peur dans cette nouvelle trilogie c'est qu'ils nous sortent un méchant de pacotille avec une explication en carton du type: en fait vador avait un apprenti caché, en fait Vador avait un clone, en fait le fantome de palpatine a formé un apprenti caché qui est un clone de Jango Fett etc.

J'adore JJ, mais le personnage de Kahn dans Star Trek c'est pas ce qu'il a fait de plus original...

Si on ne croit pas au méchant et à ses motivations, il va être dur de faire une intrigue qui tienne la route surtout sur plusieurs films.
Jedi Croate
Jedi SWU

Bienvenue sur SWU, KLR. :jap:

En effet, la possibilité que Kylo ( ..et pas Kilo :wink: ) soit un ancien éleve de Luke à déjà été évoquée.
Et il est aussi fort possible qu'il ne soit pas un Sith, et qu'il n'ai reçu aucune formation ni de Vader, ni de Sidious ( surtout si c'est Driver, comédien de 30 ans, qui interprète le personnage..).
Mais pour l'instant, on ne peut réellement gager de rien.
En ce qui concerne les reliques de Vader, j'aurai plus tendance à penser que ça pourrait avoir un rapport avec une pratique ésotérique.. Si des adeptes de la sorcellerie sont dans l'histoire, ils pourraient utiliser ces objets pour faire un rituel dans un but bien précis.
En tout cas, je ne vois pas trop comment Kylo pourrait comprendre la culture et les techniques Sith avec ces reliques qui ne pourront se limiter qu'à une armure brûlée et a un ou deux sabres ( voire peut- être quelques nouveaux objets inventés pour le film, mais j'y crois pas trop..).
darth malgius
Jedi SWU

Message par darth malgius »

Moi, mon avis serait que Kylo Ren est un personnage qui maitrise la force. Un personnage fort du coté obscure, je ne vois pas le successeur de Vador débuter ses games dans l'apprentissage de la force ça ne collerait pas trop en sachant que le ou les nouveaux vilains se doivent d'avoir un charisme équivalent aux précédents et que Dysnée l'a bien compris.

Du reste suites aux démonstrations sur le maniment de cette arme sur internet je trouve son épée laser tout à fait crédible. C'est sur qu'il y aura forcément une surprise mais les siths trentes ans après peuvent s'etre reformé via un personnage caché comme Plegius ayant trompé son monde avec sa propre mort par exemple et ayant formé un apprentit dans l'ombre pour l'après Siduis.

Tout est possible et si un scénario crédible ressort de là ça m'ira très bien...
Indiana Solo
Jedi SWU

Message par Indiana Solo »

Et bien moi je suis très intrigué par une rumeur selon laquelle la forêt enneigée que l'on voit dans le teaser serait Endor, mais en hiver. Ça va peut-être vous paraitre stupide mais si Kylo Ren est bien en possession du casque de Dark Vador qui a brûlé sur Endor c'est qu'il l'a forcément récupéré à un moment donné. Du coup j'imagine Kylo Ren partir sur Endor et dépouiller les restes de Vador au milieu de la neige, ça pourrait vraiment être cool. Un délire dans le genre Harry Potter quand Voldemort dépouille la tombe de Dumbledore.

C'est peut-être nul comme idée mais ça se tient ! Et puis aussi j'ai réfléchis aux différentes planètes où Luke aurait pu partir en exil et celle qui me parait la plus évidente est Endor justement. Sa végétation me rappelle Dagobah. C'est le lieu parfait pour un vieux Jedi. Du coup on pourrait avoir un duel entre Luke et Kylo Ren sur Endor, ce qui serait la scène montrée dans le teaser lorsque Kylo Ren allume son sabre. Si c'est le cas j'espère qu'on ne reverra pas d'ewoks :D Mais je sais pas étant petit j'ai toujours vu Endor comme la "destination finale" de la saga car c'est assez symbolique comme planète. Du coup ce n'est pas dénué de sens de la revoir dans l'épisode 7.
Jedi Croate
Jedi SWU

Moi non plus, dans l'absolu, je ne serai pas contre le fait de revoir Endor, puisque si Kylo à pris possession de l'armure de Vader, ça serait plutôt logique.
Mais le problème réside dans le fait qu'il faudrait justifier l'absence des Ewoks.. Et j'imagine mal Disney/ LF partir dans une histoire de génocide de petits nounours par exemple.. :transpire: Tout comme j'ai du mal à imaginer qu'ils pourraient apparaître dans le film..
À mon avis, si cette histoire d'armure de Vader s'avère exacte, elle aura été récupérée avant les événements du film, ce qui permettait d'ouvrir des portes pour des histoires dans le nouvel UE si leur intention est bel et bien de créer des connexions plus fortes entre les films et les futurs livres, comics, jeux vidéos..etc.. ( peut- être même une future série post- ROTJ, pré- TFA...ça ce serait cool.)
Mais sinon, on ne peut pas encore être certains que ce sera forcément Kylo qui sera en possession de cette armure, il s'agit peut- être d'un autre personnage.
En tout cas, pour l'instant, rien ne permet d'affirmer que le cyborg des concepts- arts et Kylo Ren seront forcément la même personne.
darth malgius
Jedi SWU

Message par darth malgius »

Rien ne le permet en effet, toujours deux ils sont un maître et un apprentit... Endor si c'est l'hivers c'est l'heure pour les nounours d'iberner . :lol:
Starling
Jedi SWU

Message par Starling »

Pour en revenir a Leia, j'ai le sentiment qu'elle n'aura pas un grand rôle dans le film. Seulement qu'elle prendra les grosses décisions politiques et elle sera a la tête de la république.
KLR
Padawan

Message par KLR »

Jedi Croate a écrit :En tout cas, je ne vois pas trop comment Kylo pourrait comprendre la culture et les techniques Sith avec ces reliques qui ne pourront se limiter qu'à une armure brûlée et a un ou deux sabres ( voire peut- être quelques nouveaux objets inventés pour le film, mais j'y crois pas trop..).
En fait j'avais pensé à un ancien Jedi qui aurait pris option Sith pour sa thèse en archéologie. :)
Quel meilleur moyen de connaître une culture éteinte que l'archéologie? Et ça reste dans le style Lucas. Après, tout dépend si la transmission du savoir chez les Sith se fait uniquement à l'oral ou s'il y a aussi des écrits. Si c'est purement à l'oral mon idée ne tient pas. Dans les films, il est plutôt sous-entendu que c'est à l'oral. Après dans les films on ne voit les Sith que par le biais de Sidious peut être que c'était différent dans le passé.
Jedi Croate a écrit :En ce qui concerne les reliques de Vader, j'aurai plus tendance à penser que ça pourrait avoir un rapport avec une pratique ésotérique.. Si des adeptes de la sorcellerie sont dans l'histoire, ils pourraient utiliser ces objets pour faire un rituel dans un but bien précis.
Je pense que ça serait dommage cette histoire de sorcellerie car ça ferait passer la Force d'un concept spirituel (le divin) vers un concept magique (le surnaturel), ça appauvrirait le l'idée de la Force. Dans l'épisode IV au début du film ils parlent de la Force comme "l'ancienne religion", je trouve ça beaucoup plus noble que te tomber dans le vaudou.

Après dans la prélogie, les Jedi sont présentés comme des moines soldats mais l'aspect spirituel de leur mission n'est pas mis en avant, ça ne correspond pas trop au discours de Yoda dans l'épisode V...
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

C'est pas parce que le Force est un concept spirituel qu'on ne pas pas l'utiliser comme une sorte de magie (ou du moins essayer). Dans TCW (et l'UE), on retrouve souvent une utilsation "magique" de la force, en particulier du côté obscur.
Ça pourrait être l'occaasion d'avoir des méchants forceux différents des sith, qui cherchent à exploiter la force sans en percevoir l'essence, et du même coup expliciter cette nature et ses possibilités. Par exemple ce serait intéressant de déterminer si vraiment Palpy ou d'autres auraient pu utiliser la Force pour obtenir une immortalité physique où si c'est voué à l'échec et seule la voie "jedi" de l'équilibre permet cette éternité en fusionnant avec la Force après sa mort physique.

Bref, y'aurait du potentiel.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Indiana Solo
Jedi SWU

Désolé si je change un peu le sujet mais pour rebondir sur ce qu'a dit ashlack, personnellement, même si je sais que c'est le fantasme de beaucoup de gens, je n'ai jamais été fan dans l'idée d'avoir non pas un ou deux darksider, mais tout un groupe. Je trouve que ça démystifie le coté mystérieux et solitaire des méchants de la saga. Le principe c'est qu'ils sont presque tous égoïstes et ont soif de pouvoir (Vador qui veut détruire l'Empereur par exemple...). Mais ça vaut aussi pour les Jedi en fait. C'est pour ça que je déteste la guerre des Sith dans TOR et que j'aime moyennement la bataille de Geonosis. Mais après je peux comprendre que ça plaise. :wink:
Dernière modification par Indiana Solo le jeu. 15 janv. 2015 - 19:02, modifié 2 fois.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

ashlack a écrit :C'est pas parce que le Force est un concept spirituel qu'on ne pas pas l'utiliser comme une sorte de magie (ou du moins essayer). Dans TCW (et l'UE), on retrouve souvent une utilsation "magique" de la force, en particulier du côté obscur.
La Force c'est même complètement l'équivalent de la magie - Ben est l'archétype du gentil Enchanteur qui guide le héros, le Merlin de Star Wars. Palpatine dans ROTJ, c'est l'archétype même du sorcier maléfique, jusqu'aux éclairs qu'ils lancent. Qu'il y ait aussi une portée spirituelle n'est en rien contradictoire avec le fait que ce soit l'équivalent d'une magie surnaturelle (d'autant que le divin... c'est du surnaturel aussi :P), ce n'est même pas rare que ça aille de paire en Fantasy. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Jedi Croate
Jedi SWU

Tout à fait, et j'ajouterai aussi que les expérimentations de Plagueis telles qu'elles sont décrites dans ROTS ressemblent à ce qu'on pourrait appeler de la magie noire.
La recherche de l'immortalité et la manipulation de la vie par des pratiques obscures, on est en plein dedans..
C'est pour ça que je pense que si un nouveau méchant est à la recherche de reliques, c'est peut- être dans une quête de pouvoirs liée à des pratiques que l'on pourrait considerer comme "ésotériques".
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Exactement. :jap:

On a parfois tendance à l'oublier (et n'en déplaise à certains, je pense que l'UE littéraire et son tournant plus Science-Fictionnesque est en grande partie fautif de cet état de fait), mais Star Wars reste et restera de la Space Fantasy.

-Sergorn
Jedi Croate
Jedi SWU

Pour ma part, j'ai toujours considéré que le "fond" de SW était de l'ordre de la space- fantasy et que l' "enrobage" était S- F.
Mais il est vrai que l'UE ( et en particulier les romans ) a eu tendance à privilégier le côté S- F..
Et puis, pour en revenir aux reliques, il n'est pas rare de voir dans les histoires de mage noire des personnages à la recherche d'objets ayant appartenu à quelqu'un en particulier.
Là, si ces recherches tournent autour d'objets ayant appartenu à l'Elu, je pense que c'est l'Equilibre de la Force qui pourrait être visé directement..
C'est juste une supposition comme une autre, mais celle- là me semble être plutôt cohérente avec l'esprit de la saga.
Yorkman
Ancien staffeur

Message par Yorkman »

Space Fantasy ou Science Fiction ? Moi j'aurais plutôt tendance à dire Science-Fantasy :transpire:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Indiana Solo
Jedi SWU

Yorkman a écrit :Space Fantasy ou Science Fiction ? Moi j'aurais plutôt tendance à dire Science-Fantasy :transpire:
Ou alors tout simplement space opera, je crois que c'est la dénomination exacte. :)
Jedi Croate
Jedi SWU

Yorkman a écrit :Space Fantasy ou Science Fiction ? Moi j'aurais plutôt tendance à dire Science-Fantasy :transpire:
En fait, c'est ça! :D
Mais comme l'espace est la toile de fond, on a mis le mot Space.
À vrai dire, les 2 aspects ont toujours été en symbiose dans SW, et c'est pour moi le seul point positif dans cette histoire de midi- chloriens, qui est clairement un élément scientifique à l'origine de quelquechose de mystique. Car au moins, ça colle avec cette idée.
Il y'a cette dualité constante, et ce depuis le sabre laser utilisé par des " religieux " jusqu'à la personne même de Vader, qui est "plus une machine qu'un homme " mais qui utilise la Force et la considère comme bien plus importante et puissante que l'Etoile de la Mort.
La technologie et la science font très bon ménage avec la spiritualité et la magie dans cet univers.

C'est aussi pour ça que je me dit que cette histoire de super- arme mélangeant planète et technologie me semble plutôt probable..
Sans oublier les rumeurs selon quoi elle pourrait tirer son énergie directement de Luke et de son lien avec la Force...car même si ça semble tiré par les cheveux, ça reste dans cet esprit.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

On pourrait effectivement parler de Science-Fantasy aussi mais comme l'univers de fond est un Space Opéra - le terme "Fantasy Spatiale" paraît le plus approprié - et c'est d'ailleurs celui privilégié par Lucas depuis 37 ans. :jap:

C'est pour dire qu'il primordial de ne pas oublier la Fantasy dans Star Wars vu que c'est à la base de l'œuvre. Voire la Postlogie la mettre en avant ne me déplairait pas.

-Sergorn
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Je vais essayer de préciser ma pensée au sujet de la Force spirituelle et de la Force magique. Obi est l'archétype du magicien de fantasy, la Force est une forme de magie traditionnelle etc.. on est d'accord. Mais on distingue quand même différentes utilisations de la Force. Entre Yoda et Obi qui apprennent en méditer et Plagueis qui manipule des midichloriens pour essayer de créer quelque chose, c'est quand même pas le même niveau (ou Palpy qui récite des incantations en lançant des éclairs autour d'un chaudron fumant dans TCW).

Je sais pas trop à quoi comparer ça, c'est un peu comme prolonger son espérance de vie en mangeant des légumes, faisant du sport, ne fumant pas etc... ou en se lançant dans l'alchimie pour trouver une potion de jouvence. L'un comprend la nature et s'adapte à elle, l'autre essaie de la manipuler pour l'adapter à lui. Bon l'exemple est pas génial mais c'est l'idée.

Et là, dans une hypothèse ou le "méchant" de l'ep VII serait en quête de pouvoir en cherchant des artefacts liés à Vador, on serait plus dans le côté magique, matériel. Comme si la puissance de l'Elu imprégnait ses possessions, alors qu'en fait ça n'a rien à voir. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Jedi Croate
Jedi SWU

ashlack a écrit : Et là, dans une hypothèse ou le "méchant" de l'ep VII serait en quête de pouvoir en cherchant des artefacts liés à Vador, on serait plus dans le côté magique, matériel. Comme si la puissance de l'Elu imprégnait ses possessions, alors qu'en fait ça n'a rien à voir. :neutre:
Et bien justement, ce méchant serait plus proche de Plagueis et Sidious que de Yoda.
Bien entendu que les Jedi, même si ils ressemblent à des Merlin, sont plus dans la spiritualité que la magie à proprement dite, mais toujours est- il que le nouveau méchant pourrait très bien jeter un sort au plus spirituel des Jedi en se servant d'objets lui ayant appartenu par exemple. Donc, on peut aussi imaginer qu'ils s'en prendraient à l'Equilibre de la Force en se servant de reliques ayant appartenu à celui qui fut le garant de cet Équilibre.
Ça ne remet pas en question l'aspect spirituel de la Force, au contraire, ça met en avant l'antagonisme entre les pratiques des Dark Siders ( magiques et matérielles ) et celles des gentils, plus élevées.
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Oui tout à fait, c'est ça qui pourrait être bien pour la postlo, avoir des Dark Siders plus matériels. :)
Nizivezek
Jedi SWU

Message par Nizivezek »

Rine Œil-de-panda a écrit :Si l'on considère que la figure de Vador est le thème central de la saga, on peut imaginer une structure symétrique autour de sa présence dans l'OT, une prelogie où on "l'attend", et une postlogie où l'on se remet de son existence et de sa mort.
Évidemment, il y avait Anakin dans la prélogie, il ne sera pas dans la postmogie, ce qui déséquilibre les choses.

Dans l'état actuel des choses, la seule façon que je vois de faire un ensemble cohérent, c'est de prendre comme thème principal le parcours de Skywalkers. Une génération par trilogie, la précédente étant toujours un minimum présente en toile de fond.
Mais cela pose le problème d'une très probable minimalisation de la prophétie et du sacrifice d'Anakin...

Ça ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick...
Rien n'empêche Anakin d'être central dans l'intrigue de la nouvelle trilogie. Il n'est mort que physiquement. Je trouve même que ça serait très intéressant de jouer sur la dualité entre lui et Vador .. Après tout on peut dire que les deux ont atteint l’immortalité à leurs manières. L'un à trouver la paix dans la Force, l'autre est devenu un symbole du mal.

Une mort, deux héritages. Il n'y aurait pas de parallélisme avec les deux autres trilogies mais il y en aurait un à faire à l'intérieur de celle-ci.
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Les stromtropers seront sous les ordres de qui ? Des gentils ? Des méchants ?
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

StarWars7News dit avoir reçu une image d'un accessoire apparaissant dans le film, une sorte de console. Pas un concept art mais une vraie photo apparemment (ils ne sont pas très précis).

Un ami à eux en a fait un croquis :

Image

Si c'est vrai, ça semble confirmer la super-arme... D'ailleurs, leur source dit que cette super arme est bien une planète, et que son nom de code est "Catapulte". Leia chercherait à la détruire. Elle serait testée au début du film.

http://www.starwars7news.com/2015/01/ex ... +7+News%29

Edit : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... enace.html
Alo
Ancien staffeur

Message par Alo »

:shock: :shock: DES PHOTOS! DES PHOTOS! :paf:

Bref, on voit que c'est une "planète-arme", et l'effet de catapulte est bien représenté!
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Si c'est vrai, ça va vraiment être un remake de l'ep IV :transpire:
Alo
Ancien staffeur

Message par Alo »

Star Wars Episode VII: The Remarks

Mince, y'a déjà un titre :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Jedi Croate
Jedi SWU

Ça fait des mois que je dit que la rumeur sur la planète- arme me semble bien crédible.. Surtout depuis qu'on a eu des descriptions de concepts évoquant des sous- terrains impériaux sur une planète.
C'est désormais quasiment une certitude pour moi.
Il n'y a plus qu'à espérer que ce sera bien amené et surtout qu'elle ne sera pas détruite à la fin du premier volet par le ou la nouvelle héroïne en découvrant son lien avec la Force..

Sinon..euh..j'ai un peu honte mais...j'ai un peu de mal à comprendre le schéma et le rapport avec une catapulte.. :whistle:
Quelqu'un pourrait m'expliquer?.. :paf:
PalpiTation
Jedi SWU

Message par PalpiTation »

J'espère tout mais pas un remake ou une resucée de la trilogie originale :I ça serait tellement du gâchis ...
"Que la force soit avec toi."
Jaghano
Jedi SWU

Message par Jaghano »

Jedi Croate a écrit :Ça fait des mois que je dit que la rumeur sur la planète- arme me semble bien crédible.. Surtout depuis qu'on a eu des descriptions de concepts évoquant des sous- terrains impériaux sur une planète.
C'est désormais quasiment une certitude pour moi.
Il n'y a plus qu'à espérer que ce sera bien amené et surtout qu'elle ne sera pas détruite à la fin du premier volet par le ou la nouvelle héroïne en découvrant son lien avec la Force..
Oui si bien amenée et pas détruite dès le 1er film ça pourrait passer après sinon ça va faire impression de déjà vu
Répondre

Revenir à « Postlogie »