Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Chuck Danver
Jedi SWU

Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Message par Chuck Danver »

Après c'est compliqué. Quant est ce qu'on peut considérer un forceux comme Jedi, ou comme Sith. Je serais pas étonné que cette trilogie explore plutôt ce qu'il y'a entre les deux.

J'veut dire, peut être que Christie ou Serkis sont des personnages tout à fait clairvoyant, calme, et n'ont pas de rêves de grandeurs. Ils n'ont juste pas la même opinion de l'utilisation de la force que les Jedi. Ou peut être que Christie est une sorte de "Grievous", tout simplement.

Finalement je vois bien 4 camps :

- Les vestiges de l'empire, nostalgique du règne de Palpatine, mais avec probablement quelques modifications. Peut être des alliances avec des sortes de seigneur du crime en bordure extérieure.

- Les Sith, mais peut être des Sith plus modéré.

- La République, qui a encore du mal à se réinstaurer, de par la certaine domination qu'à l'Empire sur certains secteurs. Les résistants ne sont pas toujours les meilleurs dirigeants. L'Histoire l'a montré. Une république avec probablement des bonnes "valeurs" mais une organisation chancelante.

- Les Jedi, qui sont quelque peu en pleine réflexion. Bâtir un nouvel Ordre Jedi, pourquoi pas ? Mais vers quel but ? Comment établir un ordre neutre si on prête allégeance à l'un des parties ? Comment empêcher un ordre prêtant au manichéisme qui a entraîné sa chute ?
Jedi Croate
Jedi SWU

Message par Jedi Croate »

jedi corrompu a écrit :Un inquisiteur n'a pas de "dark" dans son nom je crois.
Ensuite, je crois que l'inquisiteur ne maitrise pas le CO.
En gros, les sith c'est les militaires volontaires et les inquisiteurs c'est des civils mobilisés.
Voilà ma vision.
Je les vois plus comme des soldats qui au lieu d'avoir un blaster, ont un sabre laser.
Qu'il y'ai ou pas un " dark" dans son nom, ça change quoi fondamentalement? De ce qu'on voit à l'écran en tant que spectateur, rien...absolument rien.

L'Inquisiteur ne maîtrise pas le CO?!!...bien sûr que si, c'est un forceux, il est méchant, donc il est du côté obscur et ne peut rien maîtriser d'autre.

..euh...sinon, je ne suis pas certain d'avoir bien saisi ce que tu voulais dire dans ta nouvelle signtature... :transpire:
Qu'est ce que je viens foutre là- dedans moi?.. :paf: :D
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU

Message par Rine Œil-de-panda »

Tes quatre camps, Chuck, font quand même un peu doubles camps : méchants politiques (Empire) et religio-forceux (sith) contre gentils politiques (République) et religio-forceux (jedi). Comment concevrais-tu les oppositions entre jedi et République, et entre sith et Empire ?

@ Croate : Si, si... :oui: sa signature fait sens : moi aussi je m'étais fait la remarque que ces initiales devenaient par trop polysémiques ! Il a juste oublié Jules César ! :transpire:
TiinLènVa
Ancien staffeur

Message par TiinLènVa »

Les Sith maîtrisent le côté obscur; les darksiders classiques ne font que basculer dans le coté obscur. Les sith ont développé des techniques que seul les membres de leur ordre connaissent.
Dans l'UE legend, on avait plein de darksiders au service de Palpatine ou Vador: les prophètes du côté obscur, les inquisiteurs et autres jedi noir.
Dans l'UE canon, Je pense que toute personne ne portant pas le titre de "Darth" n'est pas un sith. Asajj Ventress et Savage Opress ne sont pas des Sith, ils ne détiennent aucuns savoirs Sith.

D'ailleur le roman Tarkin a canonisé le terme d'adepte du côté obscur
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
Jedi Croate
Jedi SWU

TiinLènVa a écrit :Les Sith maîtrisent le côté obscur; les darksiders classiques ne font que basculer dans le coté obscur. Les sith ont développé des techniques que seul les membres de leur ordre connaissent.
Dans l'UE legend, on avait plein de darksiders au service de Palpatine ou Vador: les prophètes du côté obscur, les inquisiteurs et autres jedi noir.
Dans l'UE canon, Je pense que toute personne ne portant pas le titre de "Darth" n'est pas un sith. Asajj Ventress et Savage Opress ne sont pas des Sith, ils ne détiennent aucuns savoirs Sith.

D'ailleur le roman Tarkin a canonisé le terme d'adepte du côté obscur
Et ben dans ce cas il serait temps qu'un média audiovisuel officiel nous l'offre cette définition, et de manière claire et nette!.. :transpire:

D'ailleurs j'ai quelques doutes, puisque Anakin reçoit son titre de Sith avec son nouveau nom alors qu'il vient juste de basculer...
Il ne maitrise pas tout ce soi- disant savoir et ces techniques dont tu parles et pourtant il devient bel et bien Sith juste après avoir coupé le bras de Windu et s'être simplement agenouillé devans Sidious.. :siffle:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
TiinLènVa
Ancien staffeur

Message par TiinLènVa »

Anakin se fait adober par Sidious, Seigneur Noir des Sith. Je pense que ça suffit amplement pour un début :D
C'est vrai qu' à ce moment la Anakin est davantage un jedi déchu qu'un vrai Sith. Avec du recul j'aurai préféré que l'adoubement se fasse après le duel de Mustafar, ça aurait eu plus de sens je trouve.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU

Message par Rine Œil-de-panda »

Et les yeux jaunes ? C'est pas un symptôme de sithitude ?
Jedi Croate
Jedi SWU

@Tin: Et pourtant, logiquement, l'Inquisiteur de rebels à reçu une formation de Sidious ( ou de Vader ) avant d'etre élu Inquisiteur.. Donc logiquement il serait plus Sith qu'Anakin à ce moment - là de l'histoire. :transpire:

Tout cela n'a jamais été clair, et j'espère que la postlo ne va pas s'enfoncer dans de nouvelles contradictions si on nous présente des Inquisiteurs ET des Sith.. :whistle:

-- Edit (Dim 07 Déc 2014 - 21:27) :
Rine Œil-de-panda a écrit :Et les yeux jaunes ? C'est pas un symptôme de sithitude ?
:lol:
Tout à fait!.. C'est d'ailleurs un point dans TCW qui m'a toujours gêné..Puisque on voit que les frères du clan de Maul et Savage sur Dathomir ont tous les yeux jaunes..
TiinLènVa
Ancien staffeur

Message par TiinLènVa »

Rine Œil-de-panda a écrit :Et les yeux jaunes ? C'est pas un symptôme de sithitude ?
Pour moi les yeux jaune et rouge c'est un signe lorsqu'on s'immerge profondément dans le côté obscur. Maul est continuellement immergé dedans, Dooku non, c'est une personne avec une certaine retenue, toujours dans son style d’aristocrate. Sidious après son duel contre Windu n'a plus besoin de cacher sa véritable apparence. L'empereur a une rage intérieur, pleine de férocité
Staffeur films
Jedi Croate
Jedi SWU

Voyons Tiin..Rine faisait référence à l'Inqui de rebels, celui qui n'est pas censé être un Sith... :roll:
TiinLènVa
Ancien staffeur

Message par TiinLènVa »

Jedi Croate a écrit :Voyons Tiin..Rine faisait référence à l'Inqui de rebels, celui qui n'est pas censé être un Sith... :roll:
Avoir les yeux jaune et rouge est un critère de Darksider et non de sith.

Et puis l'odre Sith de Dark Bane c'est la règle des deux: un maitre et son apprenti. Il ne peut y avoir que deux Sith.
Staffeur films
Jedi Croate
Jedi SWU

Je rêve de rencontrer Lucas un jour, juste pour lui demander quelle est la réelle différence selon lui!... :D
TiinLènVa
Ancien staffeur

Message par TiinLènVa »

Jedi Croate a écrit :Je rêve de rencontrer Lucas un jour, juste pour lui demander quelle est la réelle différence selon lui!... :D
Peut-être que lui même serait incapable d'y répondre. :D

Jedi Croate, tu ne trouveras aucunes sources qui élève l'inquisiteur au rang de Sith. Pour moi, Ventress, Savage et l'inquisiteur sont des agents des Sith. Pour Sidious, Ventress n'est qu'un vulgaire pion.

Il n'y a pas que les Jedi et les Sith qui utilisent la Force dans la Galaxie, même dans l'UE canon.

Il y a les Sith (2 membres à chaque fois), les darksiders lambda (Inquisiteur, Ventress, Savage) et les Jedi déchus (Pong Krell, Barriss Offee) qui utilisent le côté obscur.
Les sorcières de Dathomir ont leur propre magie qui découle de la Force. Talzin a beau lancé des éclairs de Force, ça ne fait pas d'elle une Sith.
La Famille, ils sont au-dessus de ça. Le fils utilise le côté obscur et la fille utilise le côté lumineux pourtant ils ne sont ni des Sith ni des Jedi.
Les prêtresses de la Force sont un peu à part, elles détiennent le secret de l'immortalité (que seul un être pur pourra atteindre en faisant don de soi et par compassion) pourtant elles ne sont pas affiliés au côté lumineux.

Et dans l'UE legend, c'est encore pire: Jedi noir, inquisitorus, prophètes, dark acolytes de Dooku, légions de lettow, sorciers de Tund, rakatas... Tous sont des adeptes du côté obscur mais ils ne sont pas des Sith.
Dernière modification par TiinLènVa le dim. 07 déc. 2014 - 22:28, modifié 2 fois.
Staffeur films
Jedi Croate
Jedi SWU

Perso, je crois que TOUT les êtres que Sidious manipule sont pour lui des pions, y compris Dooku et Vader..
Oui, L'UE Legends à présenté tout ces adeptes du CO, mais il n'empêche que pour ceux qui se battaient du côté des Sith, je suis loin d'être le seul à trouver étrange qu'ils ne soient pas considérés comme des Sith.
Certains sont arrivés AVANT la sortie de TPM et l'apparition de la règle des deux..alors les auteurs ont fait avec..Il fallait bien créer de nouveaux ennemis forceux pour enrichir les récits.

Enfin, si la postlo va dans ce sens, ça reste possible..Mais il y'a intérêt à ce que ce soit bien expliqué, parceque pour l'instant, dans TCW avec Ventress et Savage et dans Rebels avec l'Inqui, ce n'est pas le cas. :wink:
TiinLènVa
Ancien staffeur

Message par TiinLènVa »

Pour le moment c'est vrai, dans aucun média canon c'est expliquer nettement et j'attend d'avoir l'explication depuis longtemps. Mais si il ne peut y avoir que deux sith en même temps (et ça c'est purement canon, à travers TFM et The clone Wars S6E13 surtout), alors les autres n'en sont pas ^^
Staffeur films
jedi corrompu
Jedi SWU

Message par jedi corrompu »

Je crois que ventress est une apprentie sith, j'ai vu un passage de TCW où elle rencontre pour la première fois Sidious.
Il aurait donné son accord à Dooku pour former un/une apprenti(e)...
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
Jedi Croate
Jedi SWU

Si il y'a un ou des Inquisiteurs dans TFA, ils seront peut- être présentés comme des Inquisiteurs Sith.. Rien ne dit que les nouveaux Sith suivront la règle des deux initiée par Bane.
D'ailleurs je trouverai ça plus cohérent et intéressant.

Et puis, si ça se trouve, le nouvel ennemi principal sera un ancien Sith revenu à la vie, et qui viendra d'une époque antérieure à Bane.
Je continue de penser que le retour du tout premier Sith serait une bonne idée, dans la mesure où Anakin aurait pu mettre fin aux véritables derniers Sith de la lignée de Bane, et qu'un retour de celui qui fut à l'origine de cet Ordre millénaire pourrait être une suite légitime dans une troisième trilogie.
De plus, Darth Ruin est un personnage inventé par Lucas, ce qui permettrait par la même occasion de rester un peu dans une histoire Lucasienne...ce qui n'était pas le cas dans l'UE par exemple avec l'Ordre de Krayt ou même Caedus et Vergere.

Je ne suis pas fondamentalement contre l'idée de l'apparition de nouveaux méchants inventés par d'autres auteurs, mais si on pouvait rester dans quelquechose né dans l'esprit de Lucas, je trouverai ça plus légitime.

Car pour l'instant, on ne sait pas dans quelle mesure les treatments de Lucas ont été respectés.. D'ailleurs si ça se trouve, ils étaient extrêmement légers, et Kasdan et Abrams ont peut- être tout réinventé.. :neutre:
Et si c'est le cas, je serai plutôt rassuré d'apprendre qu'ils se sont quand même servis d'une idée qui venait de lui à la base.
TiinLènVa
Ancien staffeur

Message par TiinLènVa »

jedi corrompu a écrit :Je crois que ventress est une apprentie sith, j'ai vu un passage de TCW où elle rencontre pour la première fois Sidious.
Il aurait donné son accord à Dooku pour former un/une apprenti(e)...
Ventress est une apprentie mais pas une apprentie Sith officieuse. Et puis Sidious est le maître Sith et Dooku l'apprenti Sith. Il ne peut pas y avoir deux apprentis en même temps.

Je suis tout a fait d'accord avec toi Jedi Croate, Darth Ruin me paraît parfait car c'est un personnage venant de Lucas. Et puis un mal ancien c'est bien plus menaçant qu'un successeur de Palpatine et de Vador.
Staffeur films
Jedi Croate
Jedi SWU

TiinLènVa a écrit : Je suis tout a fait d'accord avec toi Jedi Croate, Darth Ruin me paraît parfait car c'est un personnage venant de Lucas. Et puis un mal ancien c'est bien plus menaçant qu'un successeur de Palpatine et de Vador.
Oui, c'est vrai qu'en plus de ça on aurait vraiment l'impression que cet ennemi est très dangereux puisque si il est revenu à la vie, il semblera immortel.
Après, le problème réside dans l'explication de cette résurrection, car c'est là que ça peut vite paraître soit trop facile, soit trop tiré par les cheveux de mémé... :whistle:
TiinLènVa
Ancien staffeur

Message par TiinLènVa »

Oui car les résurrections s'est toujours très délicat à utiliser... A la limite le seul Sith qui pouvait prétendre à une histoire de résurrection/immortalité c'est Plagueis puisqu’il aurait percé le secret de l'immortalité.

Après peut être que Serkis est Plagueis mais j'en doute... En tous cas, j’espère qu'il joue un perso antérieur à Palpatine.
Staffeur films
Jedi Croate
Jedi SWU

C'est pour ça qu'il n'y a encore pas si longtemps, tous mes espoirs portaient sur Plagueis.. Mais plus ça va, et plus je me dit qu'il y'a peu de chances qu'on reentende parler de lui dans la postlo.
À vrai dire, l'histoire de Plagueis à été inventée par Lucas pour amener subtilement Sidious à promettre de nouveaux pouvoirs à Anakin, créant ainsi un bon moyen pour le faire sombrer dans le CO.
Donc Plagueis représente la tentation, son prétendu pouvoir d'empêcher la mort des être chers est le fruit défendu.
Par consequent, si il revient, ce thème sera forcément au cœur de la nouvelle intrigue, ce qui risquerait de ressembler à du réchauffé..
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Ah voilà le fameux "concept art" de Spoiler Man :lol:

http://i.4cdn.org/tv/1417989545253.jpg
Jedi Croate
Jedi SWU

Bon là c'est clair, SpoilerMan est en réalité MythoMan! :D
Ce Sith à le même look que Caedus dans l'UE Legends... :paf:
Sovietsky
Padawan

Message par Sovietsky »

PiccoloJr a écrit :Ah voilà le fameux "concept art" de Spoiler Man :lol:

http://i.4cdn.org/tv/1417989545253.jpg
Ah ouais quand même :transpire:
Grushkov
Jedi SWU

Message par Grushkov »

Hahaha ! Et les mecs qui font les concept arts sont tellement badass qu'ils ont dessiné exactement le visage de Driver avant qu'il y ait eu les castings, puis ils ont écrit directement sur le document, on ne sait jamais (Alors que les annotations sont souvent sur les dessins à fond blanc). Ils ont vraiment pris les meilleurs des meilleurs sur ce coup là.
We love you Carrie Fisher
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Magnifique confirmation que spoilerman n'est qu'un gros mito donc. :transpire:

Tenter de faire passer un fan art photoshopé en 5 minutes avec un vrai concept art c'est très très fort.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
baron_tagge
Jedi SWU

Message par baron_tagge »

Sergorn a écrit : Ah et en plus de ça apparement l'un des spoilerman qui a posté la troisième vague de rumeur, n'était pas le vrai spoilerman. :lol:
J'en arrive même à souhaiter qu'ils soient plusieurs. Franchement, je peine à imaginer que ce soit UN seul mec passant sa vie à créer et s'alimenter de ses propres délires mythos. Enfin, mieux vaut un "doux dingue" qui agace, mieux valent quelques spoilers bidons qu'une fusillade lors d'une première de l'épisode VII.

Bon, ne lui donnons plus à becqueter. Finis les Ridley vivant en concubinage avec Sydow, ou les Gleeson fils de Luke. Reprenons donc nos propres thèses persos. :wink:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
jedi corrompu
Jedi SWU

Jedi croate le dark avant un nom, c'est important.
C'est comme "sir" pour un chevalier
Jedi Croate
Jedi SWU

jedi corrompu a écrit :Jedi croate le dark avant un nom, c'est important.
C'est comme "sir" pour un chevalier
On s'est mal compris, je crois.. Je disais qu'en ce qui concerne l'Inquisiteur de rebels, ça ne changeait rien a son potentiel qu'il ai ou pas un dark dans son nom.
Il utilise le côté obscur, se bat avec un sabre rouge, il a été formé par les Sith et il leur obéit... Et pourtant, il n'est pas considéré comme un Sith.
Je dit simplement que si il n'a pas le titre officiel de Sith, c'est uniquement parceque la règle des deux existe. Or, en tant que spectateur, lorsque je le regarde dans la série, je ne vois absolument aucune différence entre lui et les Sith... C'est ça qui est bancal, et en plus la série n'offre aucune explication à ce sujet pouvant nous éclairer.

Donc, pour la postlo, si on a des Inquisiteurs qui se battent du côté des Sith, j'aimerai que ce soit plus clair... :neutre:

P.S: Ah, finalement, tu as encore modifié ta signature!.. Cela dit, celle- là, je ne la comprend pas trop non plus.. :transpire: Mais au moins, je ne suis pas dans l'histoire cette fois! :wink:
jedi corrompu
Jedi SWU

Jedi croate: Sur game one, les présentateurs parlaient de star wars et l'un d'eux a dit Dj Abrams
Au lieu de JJ abrams
Et pour les inquisiteurs, effectivement, tout comme grievous, c'est pour éviter la règle des deux et avoir des méchants.

-- Edit (Lun 08 Déc 2014 - 21:10) :

Pour les nouveaux sith, je souhaite un groupe, une style de secte, je voudrais les voir s'entraîner parce que normalement ils n'ont pas eu de vrais enseignants
Le Jedi Lorrain
Jedi SWU

Message par Le Jedi Lorrain »

Spoiler :   Afficher
Bon ben je ne sais pas trop quoi en penser... Vrai ? Faux ? Fan ? Leak ?
Que la Force soit avec nous tous !
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

C'est Spoiler Man... donc même crédibilité que le "concept art" plus haut :)
Le Jedi Lorrain
Jedi SWU

C'est donc sûr que c'est de lui ? Comme dit, ce n'est qu'une rumeur donc je l'ai posté pour avoir un avis. Ce que j'ai eu à l'instant...
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Le Jedi Lorrain
Jedi SWU

J'ai cherché pendant un long moment une éventuelle partie 5 mais je ne l'ai jamais trouvé...

Et que penser de ce teaser qui pourrait pointer le bout de son nez pour Noël ? Je sais que j'en ai déjà parlé sur la section dédiée du forum pardon
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Voilà comment j'ai pensé ce nouvel épisode.

Je pense qu'après la trilogie originale, avec la mort des Smith et des Jedi, la force a cessé d'être expérimenté. Luke quand a lui, lorsqu'il jette son sabre laser a la fin du VI, ça signifie aussi qu'a partir de cet instant il renonce aussi a l'ordre Jedi. Après cela il s'exile quelque part et prend "retraite". La galaxie est resté dans cet état pendant 30 ans, c'est l'équilibre qu'a instauré l'élu.
Mais un beau jour, on s'aperçoit que quelque chose s'est réveillé, que la force s'est comme réanimé du côté obscur et qu'en parallèle "la lumière" aussi. Les nouveaux héros vont retrouver Luke, le seul Jedi de la galaxie capable de concurrencer ce retour du côté obscur c'est Luke.

Le sith qui fait surface est un novice mais assez fort pour tenir tête aux coté de la lumière. Ce sith veut rêve de ressembler au puissant dark vador et "collectionne les objets qui lui ont appartenu". Finalement quand Luke reviendra il remettra plus ou moins les choses en ordre mais le chaos s'est déjà installé. Même si ce dernier a longtemps refusé de revenir sur la scène
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Jedi Croate
Jedi SWU

Pourquoi pas, mais lorsque tu dis qu'en parallèle, la lumière aussi aurait refait surface, à quoi fais- tu référence exactement?..
Si il s'agit de Luke, il n'aurait donc pas abandonné son rôle de Jedi, et alors dans ce cas pourquoi aller le chercher pour le convaincre de revenir combattre le CO?
PalpiTation
Jedi SWU

Message par PalpiTation »

Ltf a écrit :Voilà comment j'ai pensé ce nouvel épisode.

Je pense qu'après la trilogie originale, avec la mort des Smith
La matrice a été vaincue par un skywalker :lol: (comprendra qui pourra).

Sinon ta théorie est très bonne (vu que je la partage aussi) mais j'avais omis le fait que skywalker jette son sabre à la fin du VI c'est un détail très intéressant et exploitable ! :oui:
"Que la force soit avec toi."
Dessel Damask
Jedi SWU
Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée

Message par Dessel Damask »

Ltf a écrit : Je pense qu'après la trilogie originale, avec la mort des Smith et des Jedi,
Tu m'a tué sur ce coup la. :lol:

Ah et sinon Luke ne jette pas son sabre a la fin du 6. Jamais... :non: Enfin sauf au moment ou il refuse de tuer son père mais il le récupère après.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Starling
Jedi SWU

Message par Starling »

PalpiTation a écrit :
Ltf a écrit :Voilà comment j'ai pensé ce nouvel épisode.

Je pense qu'après la trilogie originale, avec la mort des Smith
La matrice a été vaincue par un skywalker :lol: (comprendra qui pourra).

Sinon ta théorie est très bonne (vu que je la partage aussi) mais j'avais omis le fait que skywalker jette son sabre à la fin du VI c'est un détail très intéressant et exploitable ! :oui:

Sauf qu'il le récupère ensuite (on le vois a la fin) il le jette surtout pour ne plus faire de mal a son père et ne pas succomber au coté osbcur. Dans sa tête, il est un Jedi "je suis un Jedi, comme mon père l'a été avant moi". :wink:
La force est puissante dans ma famille..
Jedi Croate
Jedi SWU

C'est vrai que la suite logique des choses serait que Luke soit devenu un Jedi accompli et qu'il n'ai pas rejeté ce rôle, car effectivement cette phrase "Je suis un Jedi, comme mon père l'a été avant moi " laisse à penser qu'il a choisi son destin de manière irrévocable.

Mais il y'a un mais.. Lucas a toujours aimé surprendre et a souvent pris l'attente naturelle des fans à contre pied.. Qui aurait imaginé par exemple que Obiwan aurait pu avoir un autre maître que Yoda, que les Jedi ne devenaient pas tous des fantômes de Force après leur mort, ou même que Anakin avait eu une Padawan pendant la guerre des clones?..
( bon, pour les fantômes, en réalité on pouvait s'en douter puisque si on observe bien la scène dans ANH, Vader semble surpris que Obiwan se soit volatilisé, puisqu'il tâte la toge avec son pied..et qu'à prori la réplique d'Obiwan avant de mourir laisse à penser qu'il s'apprête à faire quelquechose d'inattendu en utilisant une botte secrète qui pourrait changer l'issue du conflit..)

Enfin, tout ça pour dire que la prochaine surprise pourrait concerner Luke.. Il pourrait très bien avoir beaucoup changé en 30 ans, et on ne peut pas être certains à 100% qu'il ai suivi la voie des Jedi.. justement parcequ'on s'y attend un peu trop! :transpire:
Starling
Jedi SWU

Message par Starling »

Oui c'est certain je pense qu'on va avoir un Luke changé dans tout les cas, contrairement a Han qui restera le même je pense.
La force est puissante dans ma famille..
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Jedi Croate a écrit :Pourquoi pas, mais lorsque tu dis qu'en parallèle, la lumière aussi aurait refait surface, à quoi fais- tu référence exactement?..
Si il s'agit de Luke, il n'aurait donc pas abandonné son rôle de Jedi, et alors dans ce cas pourquoi aller le chercher pour le convaincre de revenir combattre le CO?
Ben je part du principe que le coté obscur et le coté lumineux ont été en silence pendant 30 ans. Durant ces trente ans, Luke s'est exilé pour X raison et n'a pas vraiment eu un rôle de Jedi. Dans ce septième épisode, les sith (et pas Smith cher correcteur automatique) on resurgit. Dans un premier temps pour leur faire face, seul certains forceux de la lignée Skywalker les combattent. Ainsi le CO et la lumière se sont réveillés après 30 ans d'inactivité.
Luke sera sollicité que lorsque nos jeunes héros verront qu'ils ne font pas le poids.

Certes Luke dit : "Je suis un Jedi comme l'était mon père avant moi". Mais c'est surtout pour répondre a l'empereur qu'il ne le suivra jamais. Puis après avoir vu son père mourir, Obi-Wan et Yoda le pauvre, et qu'il est maintenant le seul a maitriser la force, il s'est peut être dit qu'il valait mieux s'arrêter la ? Que quand il mourra tout cela mourra aussi avec lui.

Je savais pas qu'il récupérait son sabre après mais ça contredit pas l'idée au fond. Peut être que ça exprimait aussi un ras de bol, un stop a ses querelles jedi-sith.

Bref :lol:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Jedi Croate
Jedi SWU

@Starling: Je crois aussi que Han sera toujours fidèle à lui- même, malgré l'âge.. :D

Pour en revenir à Luke, je viens de me rappeler de ce message qu'avait envoyé Abrams aux fans dans lequel on voyait une main robotique..
En supposant qu'il s'agissait bien de la main de Luke ( comme beaucoup le pensent, en tout cas ) je me demande si il n'y a pas une signification bien particulière derrière ça.
En effet, Kershner avait déclaré que si à la fin de ESB la main robotique de Luke était recouverte de chair, c'était pour exprimer l'idée qu'il pouvait toujours faire l'amour, sous entendant par là qu'il n'avait pas perdu son humanité malgré ses erreurs..
Si on suit cette logique, est- ce qu'on peut tirer des conclusions opposées si la main de Luke à bel et bien perdu sa chair humaine dans TFA?... :siffle:

@Ltf: Ok maintenant je comprend mieux ce que tu voulais dire. Et j'avoue que c'est une idée qui se tient.. :jap:
IWolfyz
Padawan

Message par IWolfyz »

Ltf a écrit :
Jedi Croate a écrit :Pourquoi pas, mais lorsque tu dis qu'en parallèle, la lumière aussi aurait refait surface, à quoi fais- tu référence exactement?..
Ben je part du principe que le coté obscur et le coté lumineux ont été en silence pendant 30 ans. Durant ces trente ans, Luke s'est exilé pour X raison et n'a pas vraiment eu un rôle de Jedi. Dans ce septième épisode, les sith (et pas Smith cher correcteur automatique) on resurgit. Dans un premier temps pour leur faire face, seul certains forceux de la lignée Skywalker les combattent. Ainsi le CO et la lumière se sont réveillés après 30 ans d'inactivité.
Luke sera sollicité que lorsque nos jeunes héros verront qu'ils ne font pas le poids.

Certes Luke dit : "Je suis un Jedi comme l'était mon père avant moi". Mais c'est surtout pour répondre a l'empereur qu'il ne le suivra jamais. Puis après avoir vu son père mourir, Obi-Wan et Yoda le pauvre, et qu'il est maintenant le seul a maitriser la force, il s'est peut être dit qu'il valait mieux s'arrêter la ? Que quand il mourra tout cela mourra aussi avec lui.

Je savais pas qu'il récupérait son sabre après mais ça contredit pas l'idée au fond. Peut être que ça exprimait aussi un ras de bol, un stop a ses querelles jedi-sith.

Bref :lol:
Ton idée est intéressante, le fait que Luke en mourant enterra des décennies de guerre entre Sith et Jedi. Dans ce SW on retrouverait alors un Luke isolé ne pratiquant plus l'art de la force.
Mais part le réveil du CO, il devra ce forcé a le combattre et se sacrifiera sûrement pour la relève ( les nouveaux protagonistes ).
baron_tagge
Jedi SWU

Message par baron_tagge »

Dessel Damask a écrit :
Ltf a écrit : Je pense qu'après la trilogie originale, avec la mort des Smith et des Jedi,
Tu m'a tué sur ce coup la. :lol:
Il voulait sûrement écrire "la mort des Smith...et des Wesson"...

(rires enregistrés) :whistle:
Jedi Croate a écrit : En effet, Kershner avait déclaré que si à la fin de ESB la main robotique de Luke était recouverte de chair, c'était pour exprimer l'idée qu'il pouvait toujours faire l'amour, sous entendant par là qu'il n'avait pas perdu son humanité malgré ses erreurs..
Pour moi "qu'il pouvait toujours faire l'amour" ça sous-entend surtout que Star Wars ne contient aucune scène soft-porn :chut:

Mais peut-être que Luke a fini par incarner à son tour ce dont Obi-Wan accusait Vador d'être devenu, à savoir "plus une machine qu'un homme".
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
Ltf
Jedi SWU

Message par Ltf »

Je pense que la personne de Vador aura une importance particulière mais laquelle ?
Des fois je me met dans sa peau et je me demande ce qui devait de faire de ses journées dans son armure, le coeur plein de rage après avoir perdu sa femme, son enfant, tous ses membres et le corps complètement carbonisé. D'être obligé de supporter ce bruit de respiration. Tout cela en ayant aucun réel ami ni personne avec qui parler réellement....

Je comprends sa rage envers Obi-Wan :lol:
Jedi Croate
Jedi SWU

baron_tagge a écrit : Pour moi "qu'il pouvait toujours faire l'amour" ça sous-entend surtout que Star Wars ne contient aucune scène soft-porn :chut:
.
:perplexe: :paf:
baron_tagge a écrit : Mais peut-être que Luke a fini par incarner à son tour ce dont Obi-Wan accusait Vador d'être devenu, à savoir "plus une machine qu'un homme".
Possible.. Mais peut- être que ça peut aussi coller avec les dernières rumeurs qui évoquent Luke en clochard à moitié fou oscillant entre le bien et le mal..
En tout cas, dans le cadre d'un SW, je ne pense pas que ça puisse être gratuit, le symbolisme y occupe une place bien trop importante pour que ce soit anodin.
Mais de toutes façons, on n'est même pas sûrs qu'il s'agit bien de la main de Luke..
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Répondre

Revenir à « Postlogie »