Tss, il ne faut pas me relancer.
Eidokun a écrit :Tu trouves le combat entre Maul, Obi Wan Kenobi et Qui Gon Jinn aberrant ?

Pour faire simple : oui.
Le combat de Maul c'est je saute, tu saute, nous sautons ! Et certain plan de la camera qui coupe l'action n'arrange rien dans cette impression.
Le nombre de fois où ils se mettent en danger pour rien est énorme (Je ne vais pas faire une liste.) et sans parler de quelques passages rigolo comme celui-ci :
Allez mec, tu es capable de le toucher ! Ce n'est que du bois et je ne doute pas que Ray en a déjà pris pas mal de coup dans sa vie.
Avoir une certaine expérience en combat, montre plus facilement les lacunes. Mais c'est normal, il y a deux "amateurs" dans se combat à trois, s'ils avaient eu le temps de prendre quelques coups de bâton dans la nouille, on aurait eu des scènes de combat bien meilleur.
C'est plus de la danse (très belle danse hein !) qu'autres choses. Et la musique joue beaucoup sur le côté épique des scènes. (A tester avec benny hill theme.)
Enfin bref, j'espère de tout mon coeur qu'on aura pas le même chose dans l'épisode VII, il y a pas mal de forme de combat qui rendrait très bien à l'écran. (et dans star wars.)
Tsss.. tout çà à cause d'un sabre-laser avec une garde.